Pour moi le vrai méchant, c'est night city. Elle engloutis tous les rêves et espoirs des gens qui finissent dans l'oubli, poussant des hors la loi a risquer leur vie quitte a mourir, afin qu'elle ne les oublie jamais, tel Johnny, smasher, jackie et tant d'autres. Tant d'autres qui vivaient a fond et brûlaient la chandelle par les deux bouts.
Donc si night city est le vrai méchant Johny avait raison d'y faire exploser une bombe ? Car accusé une ville n'a pas vraiment de sens. C'est un peu comme dire "notre ennemi c'est la finance". La finance n'étant rien d'autre que ce qu'en font les financiers. Une ville, c'est des personnes, dans un espace, à une époque. Bref pas de personne pas de ville. Donc les méchants ne peuvent être que les habitants de Night city. D'autre part je trouve assez cocasse à comparer une cité libre basée sur une administration élu et une corporation privée de surcroit étrangère (pour la comparaison avec Militech). Même si en effet faire entrer le loup dans la bergerie est une très mauvaise idée il serait vraiment regrettable de penser que tous les loups se valent. Pour l'exemple il serait plus facile de faire la guerre à Militech que Arasaka a moins que l'invasion du Japon soit une formalité. J'ajouterai à ce raisonnement que même concernant les fait de corruption qui pourrait amener à mettre en défaut l'administration de Night City. Une liste des plus importants corrupteurs révèlera sans grande surprise que les corporations en sont des acteurs majeurs (pour la défense des citoyens de Night city à n'en pas douter). D'après moi et dans un contexte plus glamour le cas de Night city existe déjà sur Terre. Simplement nous ne sommes qu'en 2024, et il s'agit de la Corée du sud. C'est pour cela que ce genre de problématique caricaturale mais bel et bien déjà présente dans nos sociétés modernes, devrait être un sujet pris au sérieux. Car j'imagine vraiment les héritier de Samsung rire en entendant un jour, c'est la faute de Séoul. Bref. Xoxo
@@Jaspso J'ajouterai à la relecture de mon texte, que mon analyse ne retire rien à la qualité de l'écriture de Zheley. Alors je corrige en ajoutant "merci pour cette super vidéo" malgré nos désaccords ^^.
Perso j'ai soutenu Hanako car je l'a trouvait plutôt honnête malgré tout quand bien même détruire une tour arasaka ou massacrer des gens gratuitement ou encore demander à ses potes d'attaquer arasaka ne m'a jamais parlé après tout tout ce que je voulait c'était que V survive et les seuls qui pouvait trouver une solution était Arasaka et puis Night city et pourri jusqu'à la moile .... ce n'est pas seulement les corpo bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, tout le monde est dans le mal personne n'est parfait dans cyberpunk ! Bonne vidéo.
Je ne suis clairement pas d’accord avec le statut d’Arasaka ils ne se soucient de personne si ce n’est de la Corpo volent tout ce dont ils ont besoin, jettent tous ceux qui deviennent inutiles tuent tout ceux qui risquent de leur poser problèmes et surtout ils ont créé Mikoshi. On critique d’ailleurs Johny a juste titre sur l’explosion de la bombe mais ce genre de choses ne serait jamais arrivé si Arasaka n’existait pas. C’est vrai que Saburo est un homme qui a tout simplement trop de pouvoirs entre les mains mais ça n’excuse pas ses crimes. Yorinobu partait d’une bonne intention en voulant changer la Corpo mais combien de personnes a t’il tué pour ca ? Tout ça pour échouer en plus. À ce compte là il n’est pas meilleur que Johny. Hanako n’a aucune parole elle dit à V qu’elle le sauvera alors qu’elle ne sait pas si c’est possible et quand V s’en rends compte et veux des explications son téléphone est étrangement tout le temps en mode avion. Elle sait qu’elle n’a même plus besoin de parler à V ou de le faire tuer car elle sait qu’il ne sera pas un danger puisqu’il préfère demander de l’aide à la Corpo. En fait je pense que la nuance à apporter à leur sujet est plutôt le fait qu’à Night City n’importe quelle famille qui s’élèverait aussi haut qu’eux pourrait finir comme ça. Tout le monde recherche le pouvoir la gloire la richesse à Night City et atteindre le plus haut pallier créé inévitablement des monstres. « Le Diable » pourrait très bien être n’importe quelle personne qui a passé trop de temps à rêver et traîner dans cette ville. En tout cas c’est mon avis vraiment hyper interessant cet univers il y’a énormément de matière pour la suite ✌️
Tu dis que tu n’es pas d’accord Choom mais en te lisant tu récapitules des grandes lignes de la vidéo, je ne défends pas Arasaka, j’apporte une nuance, certes ils sont mauvais mais ils ont des motifs. Je mets un peu d’eau dans un vin beaucoup trop vinaigré par la haine vicerale qu’a Johnny, si Arasaka n’existait pas, des autres corpos plus douteuses la remplacerait. Je t’invite, si ce n’est pas déjà fait, à faire la fin alternative proposée par Phantom Liberty qui justifie mes propos. Merci pour ton commentaire.
Merci Choom, je t’en prie Aiglekenway, avec plus de 750 000 morts avec la bombe c’est clair que on peut douter de sa gentillesse, en tout cas il en voulait vraiment à Arasaka. J’aimerai tellement qu’on nous explique plus l’événement avec encore plus de détails !
Alors là on soulève quand même une question intéressante car on parle de construction d'une histoire et qui est l'antagoniste et qui est le protagoniste , intéressant comme point de vue ! ( Même si : Johnny 4 ever )
Je suis d'accord avec toi Choom, Silverhand mériterait son jeu standalone à lui tout seul ! Il y aussi une théorie qui dit que Yorinobu aurait en fait choisi spécifiquement l'engramme de Johnny en raison de sa haine envers Arasaka et l'aurait aussi utilisé afin d'en finir avec l'hégémonie de son père.
@@Zheley Hmmm 🤔 Intéressant ! Dans tout les cas j'ai toujours fait gosse des rues et Silverhand est beaucoup trop charismatique j'pourrais buter n'importe qui de sang froid rien que pour avoir ce bon vieux Johnny dans ma tête quitte à crever comme prévus ( mais seulement si on me file des mantis blades ) , du coup j'suis pas vraiment objectif et j'laisse mon corps à Johnny à chaque fins , j'ouvre une bière et je pleure à chaude larmes pendant trente minutes ^^' , étrangement les personnes que je connaissent qui détestent Johnny , eux ils ont tendance à choisir la fin Arasaka
@@aurellonewolf J'aime aussi Johnny mais je t'avoue qu'à force de faire toutes les fins possibles et différents choix je relativise un peu. Si jamais tu as le temps; essaie un perso corpo ou nomade, tu verras aussi que si t'es un corpo Johnny te trashtalk encore plus 🤣. Mais c'est clair que pour un streetkid c'est assez difficile à accepter, et dire que pendant la production du jeu le background de notre personnage était plus étoffé, on pouvait par exemple choisir entre 3 idoles : Saburo Arasaka, Johnny Silverhand et Morgan Blackhand !
Je pense pas que c'est une question de limite d'esprit Choom, beaucoup de gens passent à côté de cette reflexion et c'est suite à la dernière vidéo où je me rends compte que la fin arasaka où tu refuses le contrat est la seule fin où tu ne passes pas par le tueur d'âmes que je me suis dit ; oui c'est vrai ils sont assez cools en fait. C'est aussi en échangeant dans l'espace commentaire que je me suis rendu compte que l'on avait beaucoup d'aversion envers Arasaka et que j'ai décidé de creuser le sujet !
Arasaka a quand meme massacré la planete pendant la 4e guerre corpo. Yorinobu est un bon gars pour avoir essayer de purifier arasaka de l'interieur mais saburo et hanako sont vraiment des monstres. Saburo etait pret a nucleariser TOUTE LA VILLE!
Si on devait juger l'antagoniste à l'aune du conséquentialisme alors le véritable méchant de Cyberpunk serait quand même l'empire Arasaka. Pour une raison assez simple, ils ne permettent pas aux individus de disposé d'eux même. Cela se concrétise par l'aliénation de leurs employés, l'appropriation des corps, voire l'appropriation de tout ce qu'un individu peut représenter avec Mikoshi. Arasaka a pour objectif le contrôle des populations, sur la base de l'autoritarisme et de l'industrialisme, et vu la longue existence de l'entreprise elle a certainement ruiné plus de vie que ne l'a fait la bombe de Johnny. Au passage, le plan de Johnny est un échec cuisant vu qu'il y a eu des morts et rien n'a changé. Arasaka est définitivement l'antagoniste car c'est la corpo la plus puissante de Night City, qui a survécu à la bombe nucléaire et pourrait survivre indéfiniment avec Mikoshi.
C’est le lot de beaucoup de corporation, certes Arasaka a tué + que Johnny mais si chaque individu avait son potentiel destructeur il n’y aurait plus personne. J’essaie de nuancer le propos, Arasaka est loin d’être blanc mais pas sans raison. Les vrais méchants se servent des corporations comme bouclier.
@@Zheley c'est pas le but recherché de l'anti-imperialisme de Johnny, et à aucun moment il est en mesure de libéré ce potentiel destructeur. Ce qu'il souhaite c'est pouvoir libéré Night City des Corpos. Je pense que la meilleure des raisons qu'une corpo peut utilisé pour justifié ses exactions ne vaut pas la pire des motivations de Johnny. Et d'après le vieux moustachu atomique “Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
C’est justement ce que j’ai adoré dans cyberpunk, le jeu nous fait prendre conscience que nous ne sommes ni de gentil héros, ni des méchants, et même Johnny nous le dit à un moment dans le jeu, ou dans le dlc je sais plus exactement, il dit un truc du genre « gentil, méchant, c’est des conneries,on a tous les mains dans la merde », et qui de mieux que les joueurs pour savoir ça, on incarne un mercenaire, c’est littéralement pire qu’une p*te, on commet des atrocités tout au long de l’histoire (et aussi de bonnes actions) pour quelques milliers d’eddies… Il n’ y a pas de réel méchant dans cyberpunk, selon moi.
Spoil Si yorinobu tue son pere se n'ai pas parceque il ne l'aime pas mais en realiter il sait que son pere (saburo) veut utiliser le corp de yorinobu (le fils) pour continuer a vivre et de continuer a diriger Arasaka
Vidéo très intéressant, Arasaka est peut-être pas maléfiques volontairement, mais ont voit clairement la mauvaise influence des corpo sur la ville et les habitants. Et leur délire avec le tueur d âme est terrifiant. Mais bon toute les corporations sont corrompu dans le jeu, ou alors c'est la ville elle-même qui a quelque chose de malsain.
Ce serait tellement intéressant d’avoir dans le futur un jeu avec une autre ville que Night City comme Atlanta par exemple ( la où le street kid V est allé sans grand succès) pour voir une ville influencée par d’autres corporations. Merci pour ton commentaire Choom.
@@docmarty2629 Oui la grande partie des états sont rattachés aux NUSA, sachant qu'il y a une catastrophe nucléaire à l'ouest et 3 à l'est. Des cas de peste, de la sécheresse, des chutes d'astéroïdes, des pluies acides au nord-est... bref un sacré bordel oui !
Johnny est une merde humaine mais ce qui le rend intéressant et ce qui crée l'empathie c'est bien son chemin de rédemption, ses doutes sur le passé et ses actes. Certes il déteste toujours arasaka et veut les voir disparaître mais il n'y a pas de fin où il refuse de laisser V choisir arasaka. Rien que ça démontre l'évolution du personnage. Alors qu'il en est techniquement capable à la fin. Arasaka quant à eux c'est une corporation avide de profit qui a défendu night city par intérêt et qui est parmi d'autres, responsable de l'état de la ville. C'est par contre les seuls à être capables d'y changer techniquement quelque chose (d'un point de vue financier). Et c'est un peu le cas de Takemura: Un gosse de la misère sélectionné par une méga corporation qui l'intègre dans un système sans pitié pour en faire un soldat. J'ai choisi la fin Arasaka en me disant que c'était là où V avait le plus de chances (avant phantom liberty no spoil). Et c'était certainement vrai à la vue des moyens CONSIDÉRABLES de la corporation.
Sacré texte criant de vérité et je suis d’accord avec toi 👍. La création de l’empathie est un thème très interessant que j’utiliserai dans ma vidéo le concernant !
C est également la conclusion que j ai faite raison pour laquelle j avais choisi de soutenir au final Arasaka, de plus mon perso avait corpo comme origine Regrette de ne pas avoir pu regler son compte à notre boss du prologue Cependant malgré qu ils nous soignent il y a des reste de Johnny mais au moins on est guéri sans véritable sequelle pas comme avec militek si on choisi, ce que je n ai pas fait, de livrer songbird à Reed. Cependant dans ma nouvelle partie c origine nomade et fin nomade avec ma panam Esperer que les dev permettent à V de trouver sur la route un remède
@@Zheley non merci veux pas me spoil sur les fins,j'ai fini le jeu qu une fois ya 3 ans et la nouvelle partie nomade j'ai joué que 5h pour le moment, lancée pour la maj 2.1 J ai repris une lointaine sauvegarde corpo pour faire phantom liberty
Y a un truc que j'ai pas compris pourquoi si arasaka protège nc de militech et des nusa, pourquoi il y a une tour de militech juste en face de la tour arasaka
La guerre d'unification a eu lieu de 2069 à 2070 et depuis un traité de paix a été signé donc malgré son indépendance les megacorpos sont restées. Ca reste une société ultra-capitaliste. Je vais donner un exemple absurde : mais imagine que par exemple Elon Musk veut l'indépendance de San Francisco avec Space X et Jeff Bezos devient président des états unis tout en gardant amazon. Malgré de conflit politique fictif ça n'empêcherait pas Bezos d'installer des structures Amazon dans San Francisco.
@@Zheleyouais voilà et puis au Centre c’est que les sièges,ils vont pas risquer de déclencher une guerre ouverte bien qu’ils soient à côté (quoique dans les intrigues secondaires ça chauffe bcp apparement)
@@callisto_404 oui c'est plus fourbe, ils vont faire de l'espionnage industriel et se faire la guerre de manière plus discrète. Je ne sais plus comment on provoque ça mais il existe un choix quand on part chercher le flathead dans le repaire des Maelstroemers à Allfoods où Meredith Stout de Militech finit au fond de l'eau avec les pieds bétonnés...
Et si c'était mister blue eyes le plus dangereux de tous bizarrement jai remarqué quand on parle par exemple au début a Jackie dans la chambre du kopenki plaza soudain il a les yeux bleus pareil pour la proxy envoyé par hanako et d'autres personnages que jai vu et bizarrement je sais pas pourquoi mais je me dis qu il peut contrôler l'esprit des gens peut être que je me trompe
Oui Blue Eyes et sûrement le plus grand méchant dans cet histoire mais pour les yeux c’est pas exactement ça je t’invite à voir la vidéo sur Johnny si ce n’est pas clair.
Je suis curieuse, en quoi la fin Arasaka serait meilleure que celle Aldecados ? Après les avoir toutes faites (hors dlc) je trouve vraiment que la Arasaka refus de contrat est la seconde pire
La musique est trop forte . Ou j’aurai choisi complètement une autre style de musique pour cette vidéo. Je trouve sa filtre pas du tout du gros métal avec ta vidéo lol
Je comprends, mais je ne partage pas ton point de vue, tu oublies de parler du tueur d'âme et de sa prison qui sont tout bonnement abominables. Concernant Johnny, je suis d'accord, c'était un terroriste égocentrique et obsédé par la corpo, mais au même titre que V regarde en Johnny, lui aussi regarde en V. J'aime à penser que les nombreuses fois où V fait preuve d'empathie, de bonté et d'entraide envers des personnes que le rockerboy jugeait inutile, il apprend et réalise tout cela durant "Chippin' in". Faut-il pour autant lui accorder l'absolution ? Non, mais peut-on au moins reconnaitre sa repentance ? Cela dit, très bonne vidéo qui donne à réfléchir et à réagir (c'est le but après tout 😁), attention à la musique qui peut être un peu trop forte par rapport à ta voix choom !
C'est ne pas spécialement mon point de vue que je décris dans la vidéo, mais plutôt une nuance apportée sur Arasaka qui est beaucoup trop diabolisé. Merci pour ton commentaire Choom, ce problème est normalement réglé dans les vidéos suivantes, navré d'avoir agressé tes implants auditifs !
Pour moi le vrai méchant, c'est night city. Elle engloutis tous les rêves et espoirs des gens qui finissent dans l'oubli, poussant des hors la loi a risquer leur vie quitte a mourir, afin qu'elle ne les oublie jamais, tel Johnny, smasher, jackie et tant d'autres. Tant d'autres qui vivaient a fond et brûlaient la chandelle par les deux bouts.
Le rêve américain poussé à l’extrême ! Bien vu Choom !
Donc si night city est le vrai méchant Johny avait raison d'y faire exploser une bombe ?
Car accusé une ville n'a pas vraiment de sens.
C'est un peu comme dire "notre ennemi c'est la finance". La finance n'étant rien d'autre que ce qu'en font les financiers.
Une ville, c'est des personnes, dans un espace, à une époque. Bref pas de personne pas de ville.
Donc les méchants ne peuvent être que les habitants de Night city.
D'autre part je trouve assez cocasse à comparer une cité libre basée sur une administration élu et une corporation privée de surcroit étrangère (pour la comparaison avec Militech).
Même si en effet faire entrer le loup dans la bergerie est une très mauvaise idée il serait vraiment regrettable de penser que tous les loups se valent.
Pour l'exemple il serait plus facile de faire la guerre à Militech que Arasaka a moins que l'invasion du Japon soit une formalité.
J'ajouterai à ce raisonnement que même concernant les fait de corruption qui pourrait amener à mettre en défaut l'administration de Night City.
Une liste des plus importants corrupteurs révèlera sans grande surprise que les corporations en sont des acteurs majeurs (pour la défense des citoyens de Night city à n'en pas douter).
D'après moi et dans un contexte plus glamour le cas de Night city existe déjà sur Terre. Simplement nous ne sommes qu'en 2024, et il s'agit de la Corée du sud.
C'est pour cela que ce genre de problématique caricaturale mais bel et bien déjà présente dans nos sociétés modernes, devrait être un sujet pris au sérieux.
Car j'imagine vraiment les héritier de Samsung rire en entendant un jour, c'est la faute de Séoul. Bref.
Xoxo
@@sepa6808t’a bien raison. Tu as tout raison se que tu dis
@@Jaspso J'ajouterai à la relecture de mon texte, que mon analyse ne retire rien à la qualité de l'écriture de Zheley.
Alors je corrige en ajoutant "merci pour cette super vidéo" malgré nos désaccords ^^.
@@sepa6808comment suis je passé à côté de ces commentaires ! Nous ne sommes pas en désaccord !
La citation de Nietzsche : c ironique venant de Johnny. Lui qui combattait les monstres que sont les corpo, en est devenu lui même un.
Exactement 👍
Super vidéo
Merci, hésite pas à regarder les autres !
Perso j'ai soutenu Hanako car je l'a trouvait plutôt honnête malgré tout quand bien même détruire une tour arasaka ou massacrer des gens gratuitement ou encore demander à ses potes d'attaquer arasaka ne m'a jamais parlé après tout tout ce que je voulait c'était que V survive et les seuls qui pouvait trouver une solution était Arasaka et puis Night city et pourri jusqu'à la moile .... ce n'est pas seulement les corpo bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, tout le monde est dans le mal personne n'est parfait dans cyberpunk ! Bonne vidéo.
Merci à toi Choom pour ton commentaire 👍
Bonne vidéo ! Et de toute façon, c'est du cyberpunk, personne n'est propre à 100%
Merci pour ton commentaire Choom. Oui, plus on creuse dans l'histoire de CP77 plus on se rend compte que tout est loin d'être limpide !
Oui mais Arasaka est sale à 99% 😆
Tes vidéos sont vraiment cool mec
Content qu’elles te plaisent Choom 👍
Superbe vidéo encore une fois sur le lore colossale de CP. Bon boulot Zheley :)
Merci Blay 👍 !!!
Je ne suis clairement pas d’accord avec le statut d’Arasaka ils ne se soucient de personne si ce n’est de la Corpo volent tout ce dont ils ont besoin, jettent tous ceux qui deviennent inutiles tuent tout ceux qui risquent de leur poser problèmes et surtout ils ont créé Mikoshi. On critique d’ailleurs Johny a juste titre sur l’explosion de la bombe mais ce genre de choses ne serait jamais arrivé si Arasaka n’existait pas. C’est vrai que Saburo est un homme qui a tout simplement trop de pouvoirs entre les mains mais ça n’excuse pas ses crimes. Yorinobu partait d’une bonne intention en voulant changer la Corpo mais combien de personnes a t’il tué pour ca ? Tout ça pour échouer en plus. À ce compte là il n’est pas meilleur que Johny. Hanako n’a aucune parole elle dit à V qu’elle le sauvera alors qu’elle ne sait pas si c’est possible et quand V s’en rends compte et veux des explications son téléphone est étrangement tout le temps en mode avion. Elle sait qu’elle n’a même plus besoin de parler à V ou de le faire tuer car elle sait qu’il ne sera pas un danger puisqu’il préfère demander de l’aide à la Corpo.
En fait je pense que la nuance à apporter à leur sujet est plutôt le fait qu’à Night City n’importe quelle famille qui s’élèverait aussi haut qu’eux pourrait finir comme ça. Tout le monde recherche le pouvoir la gloire la richesse à Night City et atteindre le plus haut pallier créé inévitablement des monstres. « Le Diable » pourrait très bien être n’importe quelle personne qui a passé trop de temps à rêver et traîner dans cette ville.
En tout cas c’est mon avis vraiment hyper interessant cet univers il y’a énormément de matière pour la suite ✌️
Tu dis que tu n’es pas d’accord Choom mais en te lisant tu récapitules des grandes lignes de la vidéo, je ne défends pas Arasaka, j’apporte une nuance, certes ils sont mauvais mais ils ont des motifs. Je mets un peu d’eau dans un vin beaucoup trop vinaigré par la haine vicerale qu’a Johnny, si Arasaka n’existait pas, des autres corpos plus douteuses la remplacerait. Je t’invite, si ce n’est pas déjà fait, à faire la fin alternative proposée par Phantom Liberty qui justifie mes propos. Merci pour ton commentaire.
@@Zheley laisse tomber ce paumard dit du mal d'arasaka, il vont lui coller un trait plat à ce moudub. nova la video choomba !!!
@@scredconnex1124 😂 merci mais restons polis et courtois dans l’espace commentaire, nous sommes libre d’avoir des avis différents.
@@Zheley haha non j'ai dis ça pour plaisanter je le pense pas une seconde.
@@scredconnex1124 tu fais bien de préciser Choom j’étais prêt à envoyer une équipe de nettoyage 😂👍
Merci pour la vidéo, tu m'as appris pas mal de trucs sur le lore
Je t’en prie Choom
Bonne vidéo ! Tu as une fois de plus éclairer ma lanternes au sujet de l´éthiques du jeu ! J´avoue qu´au final, Johnny n´est pas si gentil 😅
Merci Choom, je t’en prie Aiglekenway, avec plus de 750 000 morts avec la bombe c’est clair que on peut douter de sa gentillesse, en tout cas il en voulait vraiment à Arasaka. J’aimerai tellement qu’on nous explique plus l’événement avec encore plus de détails !
Alors là on soulève quand même une question intéressante car on parle de construction d'une histoire et qui est l'antagoniste et qui est le protagoniste , intéressant comme point de vue ! ( Même si : Johnny 4 ever )
Je suis d'accord avec toi Choom, Silverhand mériterait son jeu standalone à lui tout seul ! Il y aussi une théorie qui dit que Yorinobu aurait en fait choisi spécifiquement l'engramme de Johnny en raison de sa haine envers Arasaka et l'aurait aussi utilisé afin d'en finir avec l'hégémonie de son père.
@@Zheley Hmmm 🤔 Intéressant ! Dans tout les cas j'ai toujours fait gosse des rues et Silverhand est beaucoup trop charismatique j'pourrais buter n'importe qui de sang froid rien que pour avoir ce bon vieux Johnny dans ma tête quitte à crever comme prévus ( mais seulement si on me file des mantis blades ) , du coup j'suis pas vraiment objectif et j'laisse mon corps à Johnny à chaque fins , j'ouvre une bière et je pleure à chaude larmes pendant trente minutes ^^' , étrangement les personnes que je connaissent qui détestent Johnny , eux ils ont tendance à choisir la fin Arasaka
@@aurellonewolf J'aime aussi Johnny mais je t'avoue qu'à force de faire toutes les fins possibles et différents choix je relativise un peu. Si jamais tu as le temps; essaie un perso corpo ou nomade, tu verras aussi que si t'es un corpo Johnny te trashtalk encore plus 🤣. Mais c'est clair que pour un streetkid c'est assez difficile à accepter, et dire que pendant la production du jeu le background de notre personnage était plus étoffé, on pouvait par exemple choisir entre 3 idoles : Saburo Arasaka, Johnny Silverhand et Morgan Blackhand !
@@Zheley Bah IRL j'suis assez taquin donc j'risque d'apprécier et qu'il me fasse marrer x) Mais why not j'vais essayer un corpo' *crachat *
Pas mal comme sujet et j’avoue que mon esprit limiter na pas cherche a voir plus l’oint .
Je pense pas que c'est une question de limite d'esprit Choom, beaucoup de gens passent à côté de cette reflexion et c'est suite à la dernière vidéo où je me rends compte que la fin arasaka où tu refuses le contrat est la seule fin où tu ne passes pas par le tueur d'âmes que je me suis dit ; oui c'est vrai ils sont assez cools en fait. C'est aussi en échangeant dans l'espace commentaire que je me suis rendu compte que l'on avait beaucoup d'aversion envers Arasaka et que j'ai décidé de creuser le sujet !
Cyberpunk 2077 : Friendship simulator with a nuclear terrorist 😆
Syndrome de Stockholm intensifies 😅
C'est vraiment une super vidéo j'ai bien aimé ça me donne encore plus envie de jouer au DLC et aussi arasaka n'est pas si méchant
Carrément Choom, t'as vu j'ai suivi ton conseil, j'ai ajouté un peu d'Edgerunners ;) !
@@Zheley ouais et ça c'est super cool merci
Top! J'y pense le père arasaka est situé loin de l'explosion nucléaire, en tenant silverhand. Savait-il pour la bombe?
Oui il savait, mais les souvenirs de Johnny ne sont pas fiables.
Arasaka a quand meme massacré la planete pendant la 4e guerre corpo. Yorinobu est un bon gars pour avoir essayer de purifier arasaka de l'interieur mais saburo et hanako sont vraiment des monstres. Saburo etait pret a nucleariser TOUTE LA VILLE!
Ok pour Saburo mais Hanako n’est pas si horrible que tu le dis.
@@Zheley hanako est un pantin vide d’émotions qui manipule V sans scrupules (mon avis perso)
@@vflixxieu7843 je ne suis pas d’accord car elle à tenu parole mais je peux comprendre ton avis.
Si on devait juger l'antagoniste à l'aune du conséquentialisme alors le véritable méchant de Cyberpunk serait quand même l'empire Arasaka. Pour une raison assez simple, ils ne permettent pas aux individus de disposé d'eux même. Cela se concrétise par l'aliénation de leurs employés, l'appropriation des corps, voire l'appropriation de tout ce qu'un individu peut représenter avec Mikoshi. Arasaka a pour objectif le contrôle des populations, sur la base de l'autoritarisme et de l'industrialisme, et vu la longue existence de l'entreprise elle a certainement ruiné plus de vie que ne l'a fait la bombe de Johnny. Au passage, le plan de Johnny est un échec cuisant vu qu'il y a eu des morts et rien n'a changé. Arasaka est définitivement l'antagoniste car c'est la corpo la plus puissante de Night City, qui a survécu à la bombe nucléaire et pourrait survivre indéfiniment avec Mikoshi.
C’est le lot de beaucoup de corporation, certes Arasaka a tué + que Johnny mais si chaque individu avait son potentiel destructeur il n’y aurait plus personne. J’essaie de nuancer le propos, Arasaka est loin d’être blanc mais pas sans raison. Les vrais méchants se servent des corporations comme bouclier.
@@Zheley c'est pas le but recherché de l'anti-imperialisme de Johnny, et à aucun moment il est en mesure de libéré ce potentiel destructeur. Ce qu'il souhaite c'est pouvoir libéré Night City des Corpos.
Je pense que la meilleure des raisons qu'une corpo peut utilisé pour justifié ses exactions ne vaut pas la pire des motivations de Johnny. Et d'après le vieux moustachu atomique “Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
merci, j'ai toujours détester arasaka avec l'influence de Johnny, mais tu offre un excellent point de vue
Avec plaisir!
Aller prochain dlc V retour chez Arasaka pour se battre VS Nightcorp et décider de qui contrôlera le monde 🤯
Hahaha ce serait pas mal mais une autre corpo aussi ça peut être bien !
C’est justement ce que j’ai adoré dans cyberpunk, le jeu nous fait prendre conscience que nous ne sommes ni de gentil héros, ni des méchants, et même Johnny nous le dit à un moment dans le jeu, ou dans le dlc je sais plus exactement, il dit un truc du genre « gentil, méchant, c’est des conneries,on a tous les mains dans la merde », et qui de mieux que les joueurs pour savoir ça, on incarne un mercenaire, c’est littéralement pire qu’une p*te, on commet des atrocités tout au long de l’histoire (et aussi de bonnes actions) pour quelques milliers d’eddies…
Il n’ y a pas de réel méchant dans cyberpunk, selon moi.
oui enfin les gens ont les mains plus ou moins sales et Johnny est assez mal placé pour critiquer
Très sympa, j'ai aimé 👍
C’est nova à entendre, merci Choom !
Spoil
Si yorinobu tue son pere se n'ai pas parceque il ne l'aime pas mais en realiter il sait que son pere (saburo) veut utiliser le corp de yorinobu (le fils) pour continuer a vivre et de continuer a diriger Arasaka
Ces deux motifs ne sont pas complémentaires Choom ?
@@Zheley si mais personne n'en parle (du moins je n'ais trouver personne qui en parlait)
@@jesuislegrandraptor-jesus-2422 c’est explicité dans la fin Arasaka et dans l’une des émissions radio de Maximum Mike
@@Zheley mais bcp de joueur sont passer a coté de se detail
@@jesuislegrandraptor-jesus-2422 ah oui clairement choom, comme moultes choses dans ce jeu !
Vidéo très intéressant, Arasaka est peut-être pas maléfiques volontairement, mais ont voit clairement la mauvaise influence des corpo sur la ville et les habitants. Et leur délire avec le tueur d âme est terrifiant. Mais bon toute les corporations sont corrompu dans le jeu, ou alors c'est la ville elle-même qui a quelque chose de malsain.
Ce serait tellement intéressant d’avoir dans le futur un jeu avec une autre ville que Night City comme Atlanta par exemple ( la où le street kid V est allé sans grand succès) pour voir une ville influencée par d’autres corporations. Merci pour ton commentaire Choom.
@@Zheley ouais je me demande a quoi ressemble le reste des NUSA, mais a part night city c'est plutôt le chaos il me semble.
@@docmarty2629 Oui la grande partie des états sont rattachés aux NUSA, sachant qu'il y a une catastrophe nucléaire à l'ouest et 3 à l'est. Des cas de peste, de la sécheresse, des chutes d'astéroïdes, des pluies acides au nord-est... bref un sacré bordel oui !
Johnny est une merde humaine mais ce qui le rend intéressant et ce qui crée l'empathie c'est bien son chemin de rédemption, ses doutes sur le passé et ses actes. Certes il déteste toujours arasaka et veut les voir disparaître mais il n'y a pas de fin où il refuse de laisser V choisir arasaka. Rien que ça démontre l'évolution du personnage. Alors qu'il en est techniquement capable à la fin.
Arasaka quant à eux c'est une corporation avide de profit qui a défendu night city par intérêt et qui est parmi d'autres, responsable de l'état de la ville. C'est par contre les seuls à être capables d'y changer techniquement quelque chose (d'un point de vue financier). Et c'est un peu le cas de Takemura: Un gosse de la misère sélectionné par une méga corporation qui l'intègre dans un système sans pitié pour en faire un soldat.
J'ai choisi la fin Arasaka en me disant que c'était là où V avait le plus de chances (avant phantom liberty no spoil). Et c'était certainement vrai à la vue des moyens CONSIDÉRABLES de la corporation.
Sacré texte criant de vérité et je suis d’accord avec toi 👍. La création de l’empathie est un thème très interessant que j’utiliserai dans ma vidéo le concernant !
C est également la conclusion que j ai faite raison pour laquelle j avais choisi de soutenir au final Arasaka, de plus mon perso avait corpo comme origine
Regrette de ne pas avoir pu regler son compte à notre boss du prologue
Cependant malgré qu ils nous soignent il y a des reste de Johnny mais au moins on est guéri sans véritable sequelle pas comme avec militek si on choisi, ce que je n ai pas fait, de livrer songbird à Reed.
Cependant dans ma nouvelle partie c origine nomade et fin nomade avec ma panam
Esperer que les dev permettent à V de trouver sur la route un remède
les deux fins (Arasaka et Militech) se valent, concernant la fin nomade, je t'invite à voir la video sur la question de l'âme
@@Zheley non merci veux pas me spoil sur les fins,j'ai fini le jeu qu une fois ya 3 ans et la nouvelle partie nomade j'ai joué que 5h pour le moment, lancée pour la maj 2.1
J ai repris une lointaine sauvegarde corpo pour faire phantom liberty
@@madanitall6407ça marche tu regarderas quand tu auras fini de nouveau
Y a un truc que j'ai pas compris pourquoi si arasaka protège nc de militech et des nusa, pourquoi il y a une tour de militech juste en face de la tour arasaka
C’est pas juste pour la thune que NC accepte militech ?
La guerre d'unification a eu lieu de 2069 à 2070 et depuis un traité de paix a été signé donc malgré son indépendance les megacorpos sont restées. Ca reste une société ultra-capitaliste. Je vais donner un exemple absurde : mais imagine que par exemple Elon Musk veut l'indépendance de San Francisco avec Space X et Jeff Bezos devient président des états unis tout en gardant amazon. Malgré de conflit politique fictif ça n'empêcherait pas Bezos d'installer des structures Amazon dans San Francisco.
@@Zheleyouais voilà et puis au Centre c’est que les sièges,ils vont pas risquer de déclencher une guerre ouverte bien qu’ils soient à côté (quoique dans les intrigues secondaires ça chauffe bcp apparement)
@@callisto_404 oui c'est plus fourbe, ils vont faire de l'espionnage industriel et se faire la guerre de manière plus discrète. Je ne sais plus comment on provoque ça mais il existe un choix quand on part chercher le flathead dans le repaire des Maelstroemers à Allfoods où Meredith Stout de Militech finit au fond de l'eau avec les pieds bétonnés...
Et si c'était mister blue eyes le plus dangereux de tous bizarrement jai remarqué quand on parle par exemple au début a Jackie dans la chambre du kopenki plaza soudain il a les yeux bleus pareil pour la proxy envoyé par hanako et d'autres personnages que jai vu et bizarrement je sais pas pourquoi mais je me dis qu il peut contrôler l'esprit des gens peut être que je me trompe
Oui Blue Eyes et sûrement le plus grand méchant dans cet histoire mais pour les yeux c’est pas exactement ça je t’invite à voir la vidéo sur Johnny si ce n’est pas clair.
Je suis curieuse, en quoi la fin Arasaka serait meilleure que celle Aldecados ? Après les avoir toutes faites (hors dlc) je trouve vraiment que la Arasaka refus de contrat est la seconde pire
Je t’invite à voir la vidéo de la question de l’âme !
@@Zheley J'irais voir ça
@@Cameruptsauvage 👍
La musique est trop forte . Ou j’aurai choisi complètement une autre style de musique pour cette vidéo. Je trouve sa filtre pas du tout du gros métal avec ta vidéo lol
@@Jaspso le thème de la musique c’est « Adam Smasher » askip 😌
Je comprends, mais je ne partage pas ton point de vue, tu oublies de parler du tueur d'âme et de sa prison qui sont tout bonnement abominables. Concernant Johnny, je suis d'accord, c'était un terroriste égocentrique et obsédé par la corpo, mais au même titre que V regarde en Johnny, lui aussi regarde en V. J'aime à penser que les nombreuses fois où V fait preuve d'empathie, de bonté et d'entraide envers des personnes que le rockerboy jugeait inutile, il apprend et réalise tout cela durant "Chippin' in". Faut-il pour autant lui accorder l'absolution ? Non, mais peut-on au moins reconnaitre sa repentance ?
Cela dit, très bonne vidéo qui donne à réfléchir et à réagir (c'est le but après tout 😁), attention à la musique qui peut être un peu trop forte par rapport à ta voix choom !
C'est ne pas spécialement mon point de vue que je décris dans la vidéo, mais plutôt une nuance apportée sur Arasaka qui est beaucoup trop diabolisé. Merci pour ton commentaire Choom, ce problème est normalement réglé dans les vidéos suivantes, navré d'avoir agressé tes implants auditifs !
@@Zheley ah dans ce cas, oui, tu te fais l'avocat du Diable 😛
@@alan_zellhyon exactement Choom 😂 premier perso background corpo oblige !
A mort le spectacle
🤔