Comment transformer nos Métropoles ? - Publication finale (2022)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @lydiaabout9880
    @lydiaabout9880 Рік тому +2

    Pour être RÉSILIENT tout au long des années d’ici à 2050 et même au-delà , la SOBRIÉTÉ dans la SOLIDARITÉ, dynamique de nos modes de vie restera une constante contraignante , mais ESSENTIELLE à notre SURVIE sur la PLANÈTE. Merci infiniment pour ce précieux travail ! 🌍🤩🤩🤩🕊👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  • @cyrilmarques9858
    @cyrilmarques9858 Рік тому

    Bonjour,
    très intéressant sur la partie première qui est chiffrée mais pas toujours dans le détail mais je m'informerai par ailleurs.
    Autrement, sur le dialogue avec les acteurs, en l’occurrence l'élue - et c'est une demande générale de ma part sur toutes les vidéos du shift d'avoir des éléments quantitatifs- en l'absence de chiffre c'est difficile de mesurer l'impact des actions. Merci de donner des valeurs appréciables .
    Merci pour le travail et l'implication des élu(e)s

  • @hamdidjelassi8228
    @hamdidjelassi8228 Рік тому +4

    Bravo et encore merci pour votre travail ! Juste une petite remarque si vous me le permettez. En mettant le nom de Monsieur Jancovici dans la présentation écrite de vos vidéos, pas forcément dans le titre(même si cela serait plus tape à l'oeil...) cela amènerait plus de personnes à connaître votre excellent travail. Profitez de son aura médiatique. Malheureusement, ça marche comme cela.

  • @Uchr0ny
    @Uchr0ny Рік тому +1

    Il faut laisser les villes aux actifs, car ce sont eux qui sont forcés de faire des milliers de kilomètres par an, pour aller au boulot tous les jours, et qui créent des bouchons, qui se ruinent la santé en se levant tot pour les mêmes raisons, et qui de plus se ruinent tout court en carburant alors que ce sont les actifs qui ont le plus de besoins de part leur age, leurs enfants, etc...
    En effet, alors qu'il y a une pénurie de logements en ville, (ce qui de plus fait techniquement exploser les prix et baisser le pouvoir d'achat de tout le monde), les retraités occupent toujours autant les villes lorsqu'ils cessent leur activité professionnelle. Loin de moi l'idée de les mettre dehors, mais il faut trouver une solution pour les inviter ou inciter à penser à déménager à l'extérieur des villes, ou les encourager à partir (aides, taxes, ?)... C'est cruel dit comme ça, oui, mais c'est le problème principal. Autour de moi il y a des dizaines de retraités seuls ou à deux dans les logements de 120m2, alors que des familles cherchent désespérément des appartements pour se loger. Je trouve ca sidérant et personne n'en parle.