Bonjour, J'adore tes vidéos, merci beaucoup pour ce partage. Je suis prof d'arts appliqués en lycée pro ( genre des sections qui n'ont rien à voir avec le design même si les élèves y sont quand même sensibles) C'est hyper bien construit, ton discours est riche, argumenté, et sur la forme, hyper vivant. J'avais déjà montré à mes élèves quelques vidéos de Younes Duret. Est ce que je peux faire de même avec toi? Daphné. Et encore bravo.
Salut Daphné ! Merci beaucoup pour ton message c'est très encourageant ! c'est avec plaisir ! Je serait ravi que les vidéos servent de support de cours ! Hugo.
Salut mec, top la vidéo 👌 j’voulais savoir si tu penses faire un format audio un jour genre des podcasts à publier sur des plateformes de streaming ou sur ytb pck j’ai remarqué que tes storys telling sont captivant sans même regarder le contenu visuel que tu proposes avec ta voix. En tout cas réfléchis y en pensant aussi à peu être créé un nv format uniquement audio sans musique comme tes reacts docu. Continue comme ça sinon j’ai découvert ta chaîne il y a peu de temps et je surkiff frro. Tu régales 💪
Merci pour ton message ça fait vraiment plaisir ! 🫶🏻 Pour ce qui est du podcast oui j’y ai pensé, en allant interviewer des designer et avoir les points de vu sur le monde, sauf que c’est pas une priorité actuelle mais ça reste dans un coin de ma tête tqt !
Je tenais juste à contredire ce que tu dit au début de ta vidéo car kanye west a clairement énoncé sa volontée de créer des chaussures qui seront portées par le plus grand nombre (et c'est ce qu'il à déjà réussi à faire avec la yeezy 350 v2 que l'on peut se procurer très facilement comparer à 2-3 ans en arrière). PS : Je n'ai vu qu'une seule de tes vidéos pour l'instant mais j'aime beaucoup la manière dont tu abordes le design.
Oui c’est vrai j’ai pas fait attention ! Je suis tombé sur un article qui disait qu’il voulait produire les paires pour 20$, mais la vidéo était déjà Uploadé 😭 Merci beaucoup ça fait plaisir !
@@designmoiunmouton. Je comprend ça doit pas etre facile de croiser un maximum d'informations avant de sortir une vidéo. Je viens de voir la fin de ta vidéo et je te contacterai sûrement un jour car je recherche un Master en design qui m'accepterais après ma licence pro PMC car je ne sait pas si c'est possible (pour l'instant je me suis penché sur les Mines à Nancy).
Bonjour Hugo, Je me permet ce commentaire quelque peut distinguer pour te dire ceci : Bien que je trouve tes vidéos très intéressantes de par ton travail de recherche et de narration, je pense qu'il est aussi bon de rappeler que nul n'est gourou du design. Je sais bien que tes vidéos sont subjective, et c'est bien normal, mais je ne conçoit pas que tu puisses te permettre de "donner des cours". Tes connaissances, bien que culturellement nombreuses, ne te légitimisent en rien. Je pense bien que ta démarche est faite de bonnes intentions, mais garde tout de même à l'esprit que tu n'est personne ; si ce n'est un étudiant qui, jusqu'à présent, à fait sa renommé sur un projet qui n'existe pas. Mis à part ta prise de confiance déroutante, j'aime beaucoup ton travail en tant que vulgarisateur du design. A bon entendeur :)
J'entends et je comprends ton propos mais je suis un peu retissant. Je m'explique. Il est clair que je ne suis personne. D'ailleurs je ne prétends pas être quelqu'un, je suis juste une voix qui parle de trucs qui m'intéresse et qui peut-être intéresse certain. Je suis également d'accord avec toi que nul n'est gourou du design. même Starck ou papanek n'en n'ont pas la science exacte. Mais si je suis ce raisonnement jamais j'aurais fais la chaine. je me serais constamment dit, " je commence dans 1 mois car là je ne connais pas assez de choses" les mois passent, j'ai toujours rien fait et je ne sais toujours pas assez de choses. TOUT LE SUJET EST LÀ, faire ou ne pas faire. Faire les choses ne demande pas une carrière de 10 ans dans le domaine, à part pour les professions très spécialisées. ( avocat, médecin, etc...) j'ai pas fais un bac+5 audiovisuelle pour faire des vidéos UA-cam, et personne ne réclame ma légitimité à les faire. On peux avoir le syndrome de l'imposteur, c'est tout à fait normal, je l'ai eu aussi. Mais je pense vraiment que c'est une excuse qu'on se fabrique pour se complaire dans le fait de ne rien faire. Alors évidemment qu'il y a des mecs 100 fois meilleures que moi, en video, en son, etc... et évidement qu'il a des designers 100 fois plus compétent que moi et heureusement, sinon j'apprendrais plus rien. Mais ce n'est pas pour ça que je vais me dire - " ha mince, il y a mieux, plus expérimenté, donc je vais pas le faire" Donc je demande pas d'être d'accord ou non avec les " cours " que je peux donner, juste il y à des gens qui ont des problèmes pour trouver une école, une alternance, un stage ou pour faire leur portfolio et j'estime pouvoir les aider car je suis déjà passer par là. Après si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est tout à fait louable, mais si tu attends d'être une pointure dans un domaine pour commencer à l'exercer et à donner des conseils force à toi pour la suite. Donc s'il y a un truc à retenir de tout c'est que : quoi qu'on fasse on est toujours l'expert de quelqu'un. lire un livre sur la philosophie mésopotamienne, fera de toi un expert face à tous ceux qui ne l'ont pas lu. tout comme un prof peut lire 5 pages de plus que ses élèves pour passer pour un "expert. D'ailleurs c'est quoi un expert ? est ce que tes profs sont vraiment experts? est ce qu'un prof de math de 6eme est expert pour ses élèves? Sûrement que oui, mais est ce que ce même prof est un expert face à Cedric villani ? pas certain. et villani face à Einstein, Klein, etc... c'est infini. la légitimité de l'expertise c'est un faux débat. Personne ne demande à un chef cuistot sa légitimité à cuisiner, le mec fait de la bonne bouffe parce que c'est un kiff. qu'il est 14 diplômes on s'en branle totalement, on veut juste que ça soit bon. Problème ----- > solution. point barre. J'espère avoir été assez claire mdr et que ca t'as un peu éclairé sur le pourquoi du comment de ces ateliers :) à la prochaine :)
@@designmoiunmouton. Re Loin de moi l'idée de dénigrer ton travail sur UA-cam, bien au contraire, je t'invite à relire mon commentaire précédent si besoin car j'explicite bien le fait que j'apprécie grandement ta chaine. Mais il y à une nuance entre faire des cours d'histoire ou de vulgarisation du design sur UA-cam et donner des cours particulier à 25€ de l'heure. Oui tu es passé par là, tu as du faire des portfolios et demander des stages (comme tout les putains d'étudiants en design mdr mais passons) mais tu es un étudiant ou en sorti d'études, ne pense tu pas que tu brules des étapes ? Y a quand même un minimum à gravir avant de légitimer sa propre parole, non ? Pas besoin d'être starky m'enfin c'est mieux si on à quelques vrai projets. Bref. Je vais pas m'éterniser pour trois pelos qui vont payer 25 balles. Après tout, ne sommes nous pas en train de discuter sur le sexe des anges ? Juste pour finir sur ta dernière phrases avec le cuisto : qu'est ce qui nous dit que toi t'es bon ? ps : le name dropping ça conte pas. see u
Après la matière est pas très rassurante dans le sens où une paire de basket c'est respirant et où ce matériau n'en a pas du tout l'air. Les crocs sont déconseillés pour des raisons sanitaires par exemple (mycoses...) donc ces chaussures sont bien pour des gens qui ne vont les porter que pour l'esthétique mais pas pour le quotidien. De plus, inspirées de la nature peut-être mais pas pensées pour la planète.
Bonjour,
J'adore tes vidéos, merci beaucoup pour ce partage. Je suis prof d'arts appliqués en lycée pro ( genre des sections qui n'ont rien à voir avec le design même si les élèves y sont quand même sensibles)
C'est hyper bien construit, ton discours est riche, argumenté, et sur la forme, hyper vivant. J'avais déjà montré à mes élèves quelques vidéos de Younes Duret. Est ce que je peux faire de même avec toi?
Daphné.
Et encore bravo.
Salut Daphné !
Merci beaucoup pour ton message c'est très encourageant !
c'est avec plaisir ! Je serait ravi que les vidéos servent de support de cours !
Hugo.
Super intéressant mec ! Et on peut appliquer beaucoup de ces propos à la carrière de Starck 🥰
Salut mec, top la vidéo 👌 j’voulais savoir si tu penses faire un format audio un jour genre des podcasts à publier sur des plateformes de streaming ou sur ytb pck j’ai remarqué que tes storys telling sont captivant sans même regarder le contenu visuel que tu proposes avec ta voix. En tout cas réfléchis y en pensant aussi à peu être créé un nv format uniquement audio sans musique comme tes reacts docu. Continue comme ça sinon j’ai découvert ta chaîne il y a peu de temps et je surkiff frro. Tu régales 💪
Merci pour ton message ça fait vraiment plaisir ! 🫶🏻
Pour ce qui est du podcast oui j’y ai pensé, en allant interviewer des designer et avoir les points de vu sur le monde, sauf que c’est pas une priorité actuelle mais ça reste dans un coin de ma tête tqt !
@@designmoiunmouton. nickel 👍 j’attends ça avec impatience et plaisir !
Bonjour je voulais savoir si tu connais un livre qui parle des méthodes et procédés pour élaboré le design d'un produit . merci :)
Marrant, il y a un mois, le site Yanko Design à fait également une analyse sur Kanye West. Très intéressant en tout cas
Je tenais juste à contredire ce que tu dit au début de ta vidéo car kanye west a clairement énoncé sa volontée de créer des chaussures qui seront portées par le plus grand nombre (et c'est ce qu'il à déjà réussi à faire avec la yeezy 350 v2 que l'on peut se procurer très facilement comparer à 2-3 ans en arrière).
PS : Je n'ai vu qu'une seule de tes vidéos pour l'instant mais j'aime beaucoup la manière dont tu abordes le design.
Oui c’est vrai j’ai pas fait attention ! Je suis tombé sur un article qui disait qu’il voulait produire les paires pour 20$, mais la vidéo était déjà Uploadé 😭
Merci beaucoup ça fait plaisir !
@@designmoiunmouton. Je comprend ça doit pas etre facile de croiser un maximum d'informations avant de sortir une vidéo.
Je viens de voir la fin de ta vidéo et je te contacterai sûrement un jour car je recherche un Master en design qui m'accepterais après ma licence pro PMC car je ne sait pas si c'est possible (pour l'instant je me suis penché sur les Mines à Nancy).
@@snkrssu3208 yes carrément ! tu me contact quand tu veux :)
Bonjour Hugo,
Je me permet ce commentaire quelque peut distinguer pour te dire ceci :
Bien que je trouve tes vidéos très intéressantes de par ton travail de recherche et de narration, je pense qu'il est aussi bon de rappeler que nul n'est gourou du design. Je sais bien que tes vidéos sont subjective, et c'est bien normal, mais je ne conçoit pas que tu puisses te permettre de "donner des cours". Tes connaissances, bien que culturellement nombreuses, ne te légitimisent en rien. Je pense bien que ta démarche est faite de bonnes intentions, mais garde tout de même à l'esprit que tu n'est personne ; si ce n'est un étudiant qui, jusqu'à présent, à fait sa renommé sur un projet qui n'existe pas.
Mis à part ta prise de confiance déroutante, j'aime beaucoup ton travail en tant que vulgarisateur du design.
A bon entendeur :)
J'entends et je comprends ton propos mais je suis un peu retissant.
Je m'explique.
Il est clair que je ne suis personne.
D'ailleurs je ne prétends pas être quelqu'un, je suis juste une voix qui parle de trucs qui m'intéresse et qui peut-être intéresse certain.
Je suis également d'accord avec toi que nul n'est gourou du design. même Starck ou papanek n'en n'ont pas la science exacte.
Mais si je suis ce raisonnement jamais j'aurais fais la chaine.
je me serais constamment dit,
" je commence dans 1 mois car là je ne connais pas assez de choses"
les mois passent, j'ai toujours rien fait et je ne sais toujours pas assez de choses.
TOUT LE SUJET EST LÀ, faire ou ne pas faire.
Faire les choses ne demande pas une carrière de 10 ans dans le domaine, à part pour les professions très spécialisées. ( avocat, médecin, etc...)
j'ai pas fais un bac+5 audiovisuelle pour faire des vidéos UA-cam, et personne ne réclame ma légitimité à les faire.
On peux avoir le syndrome de l'imposteur, c'est tout à fait normal, je l'ai eu aussi.
Mais je pense vraiment que c'est une excuse qu'on se fabrique pour se complaire dans le fait de ne rien faire.
Alors évidemment qu'il y a des mecs 100 fois meilleures que moi, en video, en son, etc... et évidement qu'il a des designers 100 fois plus compétent que moi et heureusement, sinon j'apprendrais plus rien.
Mais ce n'est pas pour ça que je vais me dire - " ha mince, il y a mieux, plus expérimenté, donc je vais pas le faire"
Donc je demande pas d'être d'accord ou non avec les " cours " que je peux donner, juste il y à des gens qui ont des problèmes pour trouver une école, une alternance, un stage ou pour faire leur portfolio et j'estime pouvoir les aider car je suis déjà passer par là.
Après si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est tout à fait louable, mais si tu attends d'être une pointure dans un domaine pour commencer à l'exercer et à donner des conseils force à toi pour la suite.
Donc s'il y a un truc à retenir de tout c'est que : quoi qu'on fasse on est toujours l'expert de quelqu'un.
lire un livre sur la philosophie mésopotamienne, fera de toi un expert face à tous ceux qui ne l'ont pas lu.
tout comme un prof peut lire 5 pages de plus que ses élèves pour passer pour un "expert.
D'ailleurs c'est quoi un expert ? est ce que tes profs sont vraiment experts? est ce qu'un prof de math de 6eme est expert pour ses élèves? Sûrement que oui, mais est ce que ce même prof est un expert face à Cedric villani ? pas certain. et villani face à Einstein, Klein, etc... c'est infini. la légitimité de l'expertise c'est un faux débat.
Personne ne demande à un chef cuistot sa légitimité à cuisiner, le mec fait de la bonne bouffe parce que c'est un kiff. qu'il est 14 diplômes on s'en branle totalement, on veut juste que ça soit bon.
Problème ----- > solution. point barre.
J'espère avoir été assez claire mdr et que ca t'as un peu éclairé sur le pourquoi du comment de ces ateliers :)
à la prochaine :)
@@designmoiunmouton.
Re
Loin de moi l'idée de dénigrer ton travail sur UA-cam, bien au contraire, je t'invite à relire mon commentaire précédent si besoin car j'explicite bien le fait que j'apprécie grandement ta chaine.
Mais il y à une nuance entre faire des cours d'histoire ou de vulgarisation du design sur UA-cam et donner des cours particulier à 25€ de l'heure. Oui tu es passé par là, tu as du faire des portfolios et demander des stages (comme tout les putains d'étudiants en design mdr mais passons) mais tu es un étudiant ou en sorti d'études, ne pense tu pas que tu brules des étapes ? Y a quand même un minimum à gravir avant de légitimer sa propre parole, non ? Pas besoin d'être starky m'enfin c'est mieux si on à quelques vrai projets. Bref. Je vais pas m'éterniser pour trois pelos qui vont payer 25 balles. Après tout, ne sommes nous pas en train de discuter sur le sexe des anges ?
Juste pour finir sur ta dernière phrases avec le cuisto : qu'est ce qui nous dit que toi t'es bon ?
ps : le name dropping ça conte pas.
see u
Comme quoi Concevoir et innover c'est créer le monde demain et créer un monde meilleur
Après la matière est pas très rassurante dans le sens où une paire de basket c'est respirant et où ce matériau n'en a pas du tout l'air. Les crocs sont déconseillés pour des raisons sanitaires par exemple (mycoses...) donc ces chaussures sont bien pour des gens qui ne vont les porter que pour l'esthétique mais pas pour le quotidien. De plus, inspirées de la nature peut-être mais pas pensées pour la planète.
🤣🤣🤣🤣🤣 des chaussures d'extraterrestre
nan mais en fait le gars s'est juste inspiré des crocs ! c'est évident