Comment j'ai réalisé que j'avais un problème avec l'alcool - Angélique de ivredevie.com

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 31 лип 2022
  • Le témoignage complet d'Angélique ( ivredevie.com/ ), qui a réussi a se défaire d'une consommation d'alcool excessive.
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ • 22

  • @dumpaker1398
    @dumpaker1398 10 місяців тому +10

    n'attendez pas d'être alcoolo-dépendant pour arrêter l'alcool. j'ai arrêté depuis 1 mois, alors que j’étais dans un alcoolisme mondain. et bien c'est tellement bénéfique sur plein de points, c'est vraiment un cadeau à se faire soi-même!

  • @borderline8901
    @borderline8901 Рік тому +2

    Je trouve très intéressante, l'approche de cette jeune femme concernant les effets "neuro.." de l'alcool sur le cerveau. Témoignage très utile qui sera profitable aux personnes atteintes d'alcoolo-dependance. Merci à elle.

  • @samiabentoumi9663
    @samiabentoumi9663 Рік тому +1

    Bonsoir Angélique 😊,
    Merci pour ce témoignage, vous êtes une vraie Guerrière 💪👍🌟
    Fière de vous 🙏
    Samia

  • @caroll33
    @caroll33 9 місяців тому

    Bravo Angélique, votre courage vous rend rayonnante 🌟💫⭐️

  • @nicolerochat
    @nicolerochat Рік тому +1

    Bien ... Ai tout de même l'écoute de beaucoups de "professionnels " ! Bravo pour Vous !

  • @adriena1207
    @adriena1207 7 місяців тому +1

    beau témoignage

  • @jeanttoo21
    @jeanttoo21 Рік тому +2

    merci beau témoignage 🌈🌈😀😀🎁🎁💖💖🌺🌺🌺🌺

  • @boudelaire7091
    @boudelaire7091 Рік тому +2

    Beau témoignage, très intéressant.

  • @user-ed1fr3qs8z
    @user-ed1fr3qs8z 2 місяці тому

    Bravo pour votre parcours👍 était-ce une dependence physique ou psychologique ? Comme beaucoup de personnes je bois peu en temps normal, mais j'ai tendance à me "lacher" en soirée (ce qui m'arrive environ 1 fois par mois max) comme les autres, néanmoins je ne veux plus etre dans l'alccolisation "obligatoire" lors de ces soirées ponctuelles et arriver a profiter meme en etant sobre, y compris au milieu de gens qui ont bu, pense-tu que ca soit possible ou vaut-il mieux ne pas du tout aller à ces soirées ? Ce que tu dis raisonne en moi, j'aime aussi être quelqu'un dans le contrôle et qui n'a pas besoin d'avoir recours a des artifices pour passer une bonne soirée. Les gens se ervent de l'alcool comme "potion magique" pour etre euphorique et extraverti a ces soirée au prix de leur santé et d'un gueule de bois le lendemain, moi je rêve de passer ces mêmes soiree en ne buvant que de l'eau mais en me fendant la poire quand même ;)

  • @hugolafarge1395
    @hugolafarge1395 Рік тому +2

    Je comprends pas elles dit qu'elle c'est énormément renseigné sur l'alcool et son fonctionnement et elle était pas dutout au courant pour les symptômes de sevrage, les médecins,les services d'aide ,etc... alors que dès que l'on fait des recherches ça ressort dans les premiers trucs...? Sinon super démarche et preuve de courage. j'ai fait la démarches d'arrêt différemment mais ,je suis abstinen Depuis 3 ans .

  • @brunodahli2481
    @brunodahli2481 2 місяці тому

    Je pense que les diverses expériences personnelles, notamment avec l'alcool, permettent une approche globale. Car nous ne venons pas tous à des substances ou activités addictives pour les mêmes raisons, qui sont plus ou moins évoqués dans cette vidéo par cette jeune femme.
    C'est pour cela que je soulève un point évoqué implicitement par elle : Les fameuses soirées. Et secondairement, le fait de boire seule (chez soi).
    Il n'est pas naturel de boire de l'alcool chaque week-end ou presque, le samedi soir, voir même dès le vendredi soir (c'est un très mauvais acquis de la société moderne).
    Par le passé, dans les sociétés traditionnelles (au sens anthropologique, et non religieux), on ne buvait pas à chaque occasion, et qui plus est, comme dans notre société moderne et post-moderne, on ne créaient pas des occasions pour boire. J'entends aussi bien individuellement (ce dont elle parle dans cette vidéo) que collectivement : Les anniversaires (de tous les amis & co), les diplômes obtenus d'untel, les changements d'école d'un autre, d'entreprises, etc.
    On buvait dans des moments occasionnelles (solstices, Noël, etc) voir même exceptionnelles, notamment le soir.
    Après moult turpitudes et déconvenues, j'ai cessé de boire (quasi totalement pendant 3 ans, il y a 20 ans, mais j'ai repris progressivement) dès 2018, en dehors des repas (sauf une bière en terrasse d'un café au soleil), j'ai cessé de boire les soirs (de jours de repos) [sauf réveillon, et je n'en fait qu'un] , puis ensuite j'ai cessé chaque week-end ou jours de repos (au même titre que je n'étais pas un abonné quotidien de la boisson alcoolisée [vin] à la coupure du midi au travail, comme nombre de travailleurs, sans parler de la "bière de chantier") ; puis enfin j'ai cessé également de boire seul chez moi (sauf exception, au repas du midi jour férié).
    Je bois maintenant avec une relative modération pendant des repas conviviaux (en alternant avec l'eau au mieux), une à deux fois tous les 3 semaines, et 2,3 fois pendant les vacances, au restaurant (si possible le midi, selon les convives). Je bois exclusivement des boissons de qualité (process artisanales, ingrédients Bio ou naturels) dans le cadre du traditionnel "repas français". Juste une bière (panaché, Picon, bière blanche) de temps à autre en terrasse par temps propice.
    Mais (plus) jamais de soirées arrosées, frénétiques et nihilistes entre "potes de cuites" !!!
    Mais à la différence de cette jeune femme, ma mère buvait modérément, mon ex beau-père, certes abonné du jeu vicieux (c'est lui qui nous a incité à tremper notre nez à douze ans dans notre premier verre de cidre), mais mon père, sans doute par conscience de ses faiblesses, ne buvait pas du tout.
    Nous avons donc été élevé dans un environnement, non pas équilibré affectivement et tout à fait non plus culturellement, mais pas dans un bain culturel de profusion d'alcools, soit quotidien, soit excessif.
    Ce sont mes nouvelles fréquentations vampiristes, à ma majorité civile qui m'ont entrainé, via ma naïveté et méconnaissance de la vie, profitant de mes déterminismes avec carences et turpitudes mentales, spirituelles et affectives, dans l'excès d'alcool (entre autres) dans leurs frénésies nihilistes. C'est pour ça que j'ai également changé de fréquentation.
    Depuis, je privilégie la qualité sur la quantité, dans tous les domaines.

  • @elsabercken2241
    @elsabercken2241 Рік тому +1

    👌

  • @user-hc6ky5wl1n
    @user-hc6ky5wl1n 4 місяці тому +1

    Ça n'existe pas la modération avec l'alcool il faut arrêter tout de suite avec la volonté croyez-moi ça marche bien

  • @jeanmarcjegou
    @jeanmarcjegou 10 місяців тому +1

    La vie étudiante est un moment propice pour démarrer l ´alcool et nous donne le sentiment d’ exister et d’ appartenir à un groupe ! Quelle connerie de vouloir suivre le troupeau . II vaut mieux être seul et être à l’ écart de toute influence négative

    • @LaPsychiatrieduSoleil
      @LaPsychiatrieduSoleil  10 місяців тому +1

      attention aux extrêmes inverses qui ne sont pas non plus conseillés, ils peuvent avoir des conséquences graves.

    • @jeanmarcjegou
      @jeanmarcjegou 10 місяців тому +1

      @@LaPsychiatrieduSoleil choisir un chemin de vie sans aucune pression sociale . Il ne s’ agit pas du tout d’une position mais plutôt sage et modérée. Je ne vois pas où sont les conséquences négatives à partir du moment où tu acceptes le fait d’ être seul

  • @SACHA6916
    @SACHA6916 Рік тому

    Je suis l'ex en question j'ai jamais été alcoolique

    • @ivredevie
      @ivredevie Рік тому +5

      Je ne parle pas de toi Alex

    • @SACHA6916
      @SACHA6916 Рік тому

      @@ivredevie Bref. C'est triste tout le mal que l'on t'ait fait. Et moi aussi je te demande pardon. Il faut savoir que je passe ma vie dans les hôpitaux psychiatriques. Ils disent que je suis schizophrène. J'entends des voix, j'ai des visions. J'ai failli tuer ma mère. Dieu me parle je le sais mais personne ne me croit. Ils veulent me piquer et me donnent des médicaments très puissants. J'en ai marre je veux me suicider. Ma mère a le cancer. Ils veulent pas de moi à la légion. Moi qui voulait être architecte... J'espère que tu es fière de toi d'avoir porter plainte, ma vie est niquée.

    • @olivier7832
      @olivier7832 11 місяців тому +1

      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣