[PODCAST] 13 Novembre (Partie 6) : personnalité des accusés
Вставка
- Опубліковано 6 січ 2025
- Le procès des attentats du 13 novembre 2015 a repris le 11 janvier, après une longue interruption. Après avoir donné la parole aux parties civiles et aux enquêteurs, la cour d’assises spéciale interroge à présent les accusés sur leur personnalité et leur parcours. La cour a entendu des membres de la cellule terroriste du 13 novembre, des logisticiens des attentats, mais aussi Salah Abdelslam, le seul survivant du commando terroriste, pour comprendre comment ils se sont radicalisés. Pour Code source, Pascale Egré et Timothée Boutry, journalistes au service police justice du Parisien, reviennent sur les temps forts de ces journées d’audience.
Dans ce podcast : Le procès des attentats du 13 novembre se poursuit à Paris après avoir donné la parole aux parties civiles et aux enquêteurs la cour d'assises spéciale interroge depuis début janvier les accusés sur leur personnalité et leur parcours. Quatorze d'entre eux sont présents à cette audience les six autres personnes poursuivies sont présumées mortes ou en fuite ou bien détenues à l'étranger. On ne pourra pas vous raconter la totalité de ces auditions dans cet épisode de Code source nous avons décidé de revenir sur les temps forts de cette séquence et en particulier l'interrogatoire de Salah Abdeslam le seul survivant du commando terroriste.
La séquence qui s'ouvre en début d'année est vraiment très importante c'est la première fois que les accusés vont être interrogés à la fois sur la façon dont ils se sont radicalisés et également sur les actes qu'ils ont pu commettre jusqu'à l'été 2015.
Le premier accusé interrogé par la cour les 11 et 12 janvier est le belge Mohamed Abrini 37 ans, il est soupçonné d'avoir pris une part importante dans la préparation de ces attentats en offrant une aide logistique. Il fait partie de ce fameux convoi de la mort qui est parti de Bruxelles jusqu'à Paris avec tous les membres du commando…
Pour en savoir plus : www.leparisien...
Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Animation : Thibault Lambert - Production : Raphaël Pueyo, Clara Garnier-Amouroux et Thomas Valognes - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian.
#bataclan #abdelslam #proces
Une catastrophe sans non !!
L inexcusable tragédie barbares.....