CONSIDÉRABLE LYRICS (Pierre Akendengué)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 січ 2014
  • Né le 25 avril 1943 à Aouta au Gabon, Pierre Akendengue quitte son pays à 22 ans pour terminer ses études en France et pour soigner des yeux fragiles. Installé tout d'abord à Orléans, il passe son baccalauréat, puis s'oriente vers la psychologie. C'est dans ce domaine, qu'il obtient un doctorat en 1976, parallèlement à ses activités artistiques.
    En 1967, à 24 ans, il s'inscrit au Petit Conservatoire de la chanteuse Mireille, où il termine troisième au concours "La fine fleur de la chanson". C'est aussi à Paris qu'il rencontre le producteur et musicien, Pierre Barouh grâce à qui, il boucle son premier album en 1974, "Nandipo", un disque centré autour de son enfance.
    Dès son arrivée en France, Akendengue prend l'habitude de retourner régulièrement dans son pays, mais pour cause de problèmes financiers, il cesse ces allers et retours à partir de 1972. Dès ce moment-là, ses disques sont interdits d'antenne au Gabon.
    En 1976, son second album "Africa Obota" (l'Afrique ma mère), remporte le "Prix de la jeune chanson française" au Midem de Cannes. Quelques chansons sont en français, les autres en myéné, la langue de son enfance.
    Suite Sur la page Facebook : / 334939343310955

КОМЕНТАРІ •