T'inquiète, on verra pas 2044, une enquête réalisée par un groupe (je connais plus le nom mais c'est un groupe hyper serieux et qui ne se trompe que très rarement) a montré que l'effondrement de la politique et de l'économie serais pour 2033. L'argent ne vaudra plus rien, et ce sera le retour à la prehistoire où tout le monde se battera pour avoir un abri. ;)
Les robots qui remplacent les employés pour que ces derniers prennent du bon temps ? Je n'y crois pas une seule seconde ! Par contre le chef d'entreprise qui a que des robots à sa charge et qui laisse des milliers de sans emplois derrière oui c'est plus plausible... Malheureusement et ça a déjà commencé.
Et pourtant c'est un fait. Un jour le travail tel qu'on le conçois disparaitra. Sauf les metiers passionnants bien sûr mais les boulots de merde disparaitrons. Je ne comprends pas nos reactions negatives... Pensez vous vraiment que l'humain a pour vocation d'etre esclave? Si on ne bosse plus et bien on fera autre chose tout simplement... Nous sommes largement capable de nous occuper a autre chose que bosser. Non?
Plus précisément apres la revolution française. Quand les bourgeois et les banquiers ont utilisés le peuple pour renverser l'Aristocratie Royale. Une fois mis en place. Les bourgeois (qu'il ne faut pas confondre avec les nobles) se sont élus entre eux et se sont empréssés de 1: S'exonerer des taxes royales tout en continuant a taxer le peuple. 2: declancher des guerres dans les pays voisins pour accroitre leur fortune. Bien entendu le peuple a compris que les bourgeois et les banquiers s'etaient servis de lui. Le peuple a voulu se revolter mais Lafayette alors chef de la toute nouvelle garde nationnale a ordonné de tirer dans le tas (sur le peuple oui). Conclusion: Des milliers de mort, une revolution avortée et le pouvoir aux nantis et aux banques privées. La revolution française telle qu'on nous l'enseigne a l'ecole n'a jamais eu lieue. Enfin si mais c'etait plus une revolution bourgeoise qu'une revolution du peuple. Si le sujet vous interesse je vous conseille les videos de l'historien Henri Guillemin sur la revolution française et bien d'autres periodes de l'histoire. Je ne dis pas que cette version est la vraie et l'unique...mais elle me semble bien plus logique que la version officielle "liberté egalité fraternité, les fleurs bleues et les heros de la liberté bottent le cul des mêchants, bref...vous m'avez compris. La revolution industrielle a découlé de ça. Le debut de l'exploitation de masse.
Raoul Duke Je préfère mourir avant de voir un monde infesté de robots, qui seront sans doute la cause de la destruction de je-ne-sais-combien d’emplois (allons profiter de la vie lorsque l'on a plus d'argent), ou encore avant que l'on puisse implanter mon esprit dans un ordinateur ... D'autant que, elle est bien belle cette vidéo, mais elle ne parle pas de tous les problèmes, qu'à mon avis, nous n'aurons pas réglé et qui, même, se seront certainement agavés : l'épuisement des terres, des ressources, la pollution de l'eau, de l'air, et j'en passe ...
La technologie n'est pas responsable des maux que tu decris concernant le travail. Si il y a des chomeurs qui perdent leur boulot c'est que les politiciens ont mal fait leur travail. Il n'ont pas sû prevoir. Par exemple pourquoi continuer a former des apprentis alors que le metier qu'ils ont choisis va disparaitre. Pourquoi ne pas supprimer ces formations qui ne les ménera nulle part? La robotique permettra d'avoir acces a une meilleure education parce que quand la totalité des usines seront automatisées il ne sera plus necessaire de tirer l'education vers le bas afin de remplir ses usines avec des ouvriers... Donc, ceux qui auraient du devenir ouvriers accederont a des metiers plus interessants... ils ne feront plus des jobs de robots abrutissants et mal payés. Ils disposeront de plus de temps pour s'orienter correctement. Ce truc de penser que l'humain doit travailler pour trouver sa dignité est absurde... La dignité et le travail sont deux choses differentes. Un employé qui doit s'ecraser devant des clients ou sa hierarchie se sent il plein de dignité? Un banquier vereux de Wall Street a t'il une dignité? Et un SDF qui empeche une jeune fille de se suicider en se jetant sous un train ne merite t'il pas sa dignité? Le travail n'a rien a voir la dedans. En revanche pour la pollution je suis d'accord avec toi. Et pour la betise humaine de s'y prendre au dernier moment aussi. Mais objectivement c'est plus la faute des dirigeants que de notre avancée technologique. Notre systeme politique est tourné vers des concepts du passé alors que le reste du monde tend vers l'avenir... il essaye de prevoir. Les politiciens ne savent que rafistoler des solutions a la va vite. Ils ne savent ni prevoir ni collaborer ensemble. Ce qui est dommage car le partage et la collaboration offre bien plus que ce systeme de la concurence et du profit individualiste.
Aucun intérêt de vivre dans un rêve éternellement comme dans Vanilla Sky, ou de choisir toutes les caractéristiques de son bébés. C'est comme jouer à des jeux vidéos uniquement en utilisant les cheat codes pour aller plus vite à la fin. (et se faire chier après). Le propre de la vie, ce sont ses défis, ses échecs et ses souffrances, qui permettent de relativiser nos périodes de joie. Le propre de la vie, c'est aussi le hasard, le non-déterminisme, qui amènent à réagir de façon authentique, à trouver des solutions originales et qui nous donnent une identité et une histoire unique. Je pense que c'est symptomatique d'une génération 68arde droguée à l'utopie perpétuelle.
Guillaume GENETET Même si ta vision du « but de la vie » est assez proche de la mienne, je pense que tu sous-estime grandement l’intérêt public de certaines avancées technologiques citées : On est d’accord, modifier son gosse à son bon vouloir, c’est de la merde, et ça plaira à quelques amerlocs en plus ... Pour ce qui est de la vie artificielle dans un ordinateur, je te conseille l’épisode 4 de la saison 1 de black mirror, qui traite assez bien le sujet. Les puces dans le corps, ça aussi c’est de la merde, très flippant quand on voit la tournure que prend le traitement des données recueillies par des entreprises aux particuliers. Les robots qui bossent à notre place ; là c’est un peu compliqué. Ça devra se faire un jour ou l’autre, les humains ne seront plus forcés à travailler car les machines sont tout simplement moins coûteuses et plus performantes. Chômage ? Dans la transition oui, mais c’est déjà ce que l’on connait aujourd’hui, et ça ne s’arrangera pas. Il faudra revoir le fonctionnement de notre société pour que le travail soit facultatif ... bref, 30 ans ça me semble très juste, mais je reste convaincu que ça finira par arriver.
Si c'est véridique je trouve que ce sera surtout super flippant dans 30 ans ! Qu'est-ce qu'il nous restera de naturel à ce moment là ? En fera plus d'accidents mais on sera sans doute surveillés en permanence. Et je ne pense pas qu'être remplacés par des robots à la tête d'une entreprise constitue une forme d'avancé. Personnellement ca me fait penser au film Wall-E de Disney...
+Jean Luc Je pense que de toute façon on aura tellement pollué la planète qu'on aura disparu, ou qu'on commencera à disparaître. On ne produit pas assez de ressource maintenant pour 6 milliards d'individus alors dans 30 ans pour 50 milliards...
J'espère revenir dans 30 ans lire mon commentaire... Je pense que dans 30 ans, on aura pas mal de soucis à se faire au niveau de la santé à cause des maladies émergentes. La technologie par contre, ce sera le top du top
Vraiment??? Pourquoi? Pouvoir prevenir des cancers, vivre plus longtemps et en meilleure santé. Pouvoir avoir du temps pour soi et nos proches au lieu de travailler dans des jobs contraignants répétitifs et peu satisfaisant sur le plan personnel. Pouvoir voyager plus vite et en toute securité. Je ne comprends pas ce qu'il y a de flippant la dedans bien au contraire... C'est plutot notre époque actuelle qui est frustrante vu ce que le futur apportera a l'etre humain. Une bonne santé, du temps libre et de plus grandes connaissance pour tous.
Raoul Duke Ce qui m'embête c'est le fait de choisir les caractéristiques de l'enfant , le fait de plus rien faire, mettre son esprit dans un ordi ? ( ça se sera pour les fortunés) c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes mais on ne pense pas aux problèmes de la baisse des ressources naturelles il y a déjà des guerres pour l'eau enfin oui c'est bien beau mais on est tellement sur cette terre que ça va être compliquer d'avoir accés à toute ces technologies :)
En fait par modifier il s'agis plus de corriger des tares génétiques hereditaires plus que de creer des enfants parfait. C'est plus... préventif si tu prefere. Le fait de ne plus rien faire... Je ne suis pas de ceux qui pensent que si on enlève le travail d'une personne elle ne fera plus rien de sa vie. C'est même l'inverse puisque si des machines remplacent les humains dans leur travail, nous pourront enfin avoir le temps de faire ce qui nous plait. Sans culpabiliser comme on nous a appris a le faire. J'entends souvent "le travail c'est la dignité" mais c'est faux... Ça n'a rien a voir. Un employé qui s'ecrase devant un client ou son chef qui lui parle mal perd peu a peu sa dignité... il se devalorise et devient depressif. Pour la grande majorité le travail ne rend pas heureux il permet de gagner de l'argent, point. Et pour finir...la conscience sauvegardée... Mmmm... Ma question c'est: Mon corps sera mort donc mon cerveau aussi, donc mon Âme (je ne crois pas a l'áme mais bon bref) Si je sauvegarde mon âme dans un ordinateur...Alors que je suis physiquement mort... Est ce que se sera VRAIMENT moi??? Ou une COPIE de ce que j'etais? Se sera la vie? Ou le souvenir de la vie? Et si je sauvegarde mon âme sur plusieurs ordinateurs j'existerait a la fois dans toutes ses machines? Ou chaque "moi" sera t'il independant des autres? Belle question mais difficile d'y repondre. Mon avis: Non ça ne sera pas moi. Ça me ressemblera en tout point mais je serais mort.
Raoul Duke je ne parle pas que du travail mais aussi le fait de cuisiner, marcher tout ça :) c'est vrai que la question de la conscience sauvegardé nous fait nous demander si c'est réellement nous et pas un souvenir de nous en quelque sorte. C'est vrai qu'il est rare que le travail soit une passion mais toutes ces machines ne vont pas se créer toute seules donc il y aura toujours d'une travail :) Après on rêve tous d'une vie où on a juste à s'amuser, créer, profiter de notre famille ,...
Cuisiner? Marcher? Peindre, construire, enseigner, creer... Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais un robot doit obeir a un etre humain. Donc, si j'ai envie de cuisiner je n'aurais qu'a lui dire "je vais cuisiner" et il me laissera faire. Une machine a pour fonction de faciliter. Je veux me faire cuire un roti c'est plus simple d'utiliser mon four que de faire un feu de camps. Bah les machines c'est ça. Un four programmable est une machine. Une cafetiere est une machine aussi. Une machine pourra te proposer un bon café ou de te cuire des nouilles mais elle ne pourra jamais t'obliger a dire oui. Elle ne fait qu'appliquer sa fonction, point. Le mythe du Terminator ou des machines qui se rebellent es impossible... Il faudrait leur ordonner "rebelles toi" mais même si j'ordonne a mon PC de se rebeller il ne pourra pas le faire... La rebellion est un principe biologique et psychologique... pas artificiel. La rebellion c'est un desir de mettre un terme a une souffrance ou quelque chose qui nous deplait. Et une machine n'a ni desir ni souffrance... Juste une fonction. Et si. Les machines pourront se creer toute seules. On fabrique des voitures dont la totalité de l'assemblage est fait par des machines. En revanche c'est l'etre humain qui dessine les modeles de voitures a assembler. Les machines se tapent l'assemblage et l'etre humain l'aspect artistique du projet. En clair elles font le sale boulot lol.
Je répond 3 ans après mais la question ne se pose pas, si on arrive à transférer la conscience dans un ordinateur on devient un robot, donc plus besoin de boire/manger/dormir/respirer etc... Juste besoin d une source d'énergie et pourquoi pas d une sauvegarde de votre conscience quelque part sur un disque dur au cas où Et on est parti pour visiter l'espace et coloniser d'autres planètes aisément sans problèmes de survie humaine puisque nous serions des robots !
Vivre éternellement grâce à un ordinateur, ça s'appelle être un robot, mais nous, nous sommes humains, il y a un petit problème, je ne veux pas être une machine ..
L'idée de libérer les travailleurs grâce aux machines, c'était déjà l'argument de la révolution industrielle. On constate que non seulement, ça ne libère pas les travailleurs, mais ça les prive d'emploi, et donc de revenu. Le chômeur, lui, est toujours sensé trouver un revenu, bien que la production continue sans lui.
LOL ceux qui disent que ça fait peur. Y'a 30 ans vous auriez dit pareil pour le mariage gay, la culture OGM, les poules aux hormones, le changement de sexe et le travail UBERisé. Vous savez quoi? Vous y êtes 😂😂😂 On se revoit dans 30ans pour que je me foute encore de votre gueule 😉
YourƊЄƛƬӇ 311 Que de contradictions et de non sens. Qu'est ce que t'en sais que j'ai peur de ce futur ? Tu n'en sais rien donc joue pas au devin. Ensuite le reste de ton commentaire contredit ton premier commentaire...ou tu t'es très mal exprimé dans ton premier com. Ensuite tu rejoue le devin...Ne parlons pas de ton passage sur le mariage gay et les élités pédophiles 😂. Question sans rapport mais ton pseudo écrit comme ça me rappel un gars, t'avais pas une sorte de fantôme/squelette avec une fourche en photo de profil ?
YourƊЄƛƬӇ 311 bon déjà tu vas arrêter de te mettre au dessus de nous et de péter au dessus de ton cul alors déjà je m'en fous des homos je suis pas pour eux mais je m'en fous je pense que dans trente ans il y aura beaucoup de merde ex le réchauffement climatique et j'ai la flemme de continuer
C’est ça le futur selon vous ?? Vous êtes à la ramasse , les thèmes qui me paraissent les plus pertinents sont la démographie, les manques de ressources et la dégradation environnementale mais certainement pas le transfert d’un esprit (humain avec son infinité d’émotions)dans ordinateurs qui relève purement et simplement de la science fiction...
Et on aura de l'argent pour se payer encore de l'eau potable? Et on survivra des catastrophes naturelles les doigts dans le nez? Et le changement climatique?
Donc on arrive à transférer des consciences mais pas à faire voler des voitures alors que c'est le plus gros cliché sur le futur. J'y crois pas une seconde xD
Les I.A gérant des entreprises ça va simplement diviser la société en deux. Ceux qui possèderont ces I.A et qui pourront profiter de leur temps de loisir et ceux qui n'auront pas d'I.A et donc pas de travail....
Fantasme d'un avenir techniciste en passant complétement à coté du peak everything qui nous arrive en pleine face. Il y a de grande chance que l'effondrement de notre civilisation débute d'ici 20ans ua-cam.com/video/ZscgkqTe5Y4/v-deo.html
La robotisation de la société comme évolution positive libérant du temps de travail est un phénomène envisagé dès l'utilisation des premières machines industrielles durant les 30 glorieuses, avant la délocalisation. Nous pensions déjà que cela libèrerait du temps de travail...à condition d'une juste répartition de la Valeur Ajouté entre les membres de l'entreprise ! Sauf que non, les actionnaires ont simplement profité de l'absence de législation pour grossir leurs dividendes tout en délocalisant lorsque l'investissement dans des machines était moins avantageux que d'exploiter d'autres pauvres dans un pays peu regardant des Droits de l'Homme. En attendant l'ancienne main d’œuvre locale a bien dû gagner sa croute autrement. N'attendez rien des industriels, votez.
Grâce à l'intelligence artificielle , ont pourra enfin dire qu'il existe des êtres intelligent sur cette planète. La peur irraisonné de l'intelligence artificielle surpasser la soi-disante intelligence de l'espèce humaine.
Pour le dernier point la vie éternelle est en réalité très loin de nous,en effet on pourra simuler des intelligences à partir de cerveau humain mais là on peut se poser la question,les intelligences artificielles sont elles humaines?Car si dans un premier temps et voyant la simulation d'un esprit comme cette esprit de par la ressemblance quasi parfaite de ces dernières,cela voudrait dire qu'une intelligence artificielle développée,même un robot ménager est un humain leur donnant ainsi des droits et des devoirs. De plus la simulation d'un esprit est quelque chose de très vague, si on simule mon esprit et que je meurt que se passe-t-il a l'instant de ma mort? Vais-je reprendre vie dans la simulation? Ou vais-je disparaitre et être remplacé par une IA? De la on peut considérer que si nous sommes remplacés nous ne seront pas éternels et feront nous même disparaitre notre espèce pour des robots intelligents et autonome qui pourront simuler leur reproduction et ainsi coloniser la planète avec des simulations. Pourra-t-on donc parler d'évolution et donc que ces IA seraient toujours en partie humaine ou l'humain remplacera-t-il la matière organique par des circuits imprimés? Ou alors la solution la plus folle, mélanger organique et électronique pouvant alors conférer une existence éternelle(dans un espace/temps local,pas à l'échelle de l'infini) et ce via des croisement électro-organique? Et une petite dernière question à se poser, qu'est-ce qu'une vie éternelle dans un univers infini(ou fini sans-bord mais on va limiter la question), car malgré une hypothétique vie éternelle on ne comprends pas les dégâts matériaux et autres catastrophes imprévisibles. La seule solution pour avoir une existence éternelle serait de pouvoir matérialiser une forme non-matérielle de notre esprit organique... compliqué non?
Et sinon les overboard, voitures volantes, vêtements auto ajustants ils sont où ? Donc 2044 risque d’être aussi proche de cette vidéo que 2015 n’était de retour vers le futur.
Franchement j'aimerais tellement c'est vraiment impressionnant toutes les avancées technologiques et étant une grandes fan de technologie je ne peux pas dire mieux !!!
On ne peut vivre éternellement dans ce monde. Même les étoiles meurent. Penser que vivre longtemps équivaut à l'éternité n'est qu'un mirage. Un jour tout deviendra froid, et là beaucoup de choses mourront. Ne vous bercez pas d'illusions
ce serai bien un future ou tlm pourraient vivre en paix et heureux.. mais je pense que ca c'est plus difficile que transferer un cerveau humain dans un ordi hihi
Je tenais juste à préciser qu’on est en 2021 et que ça fait 2 ans que le monde est confiné à cause du Covid-19...... Nous: Le futur sera super Futur: ......cheh
La grande majorité de ce qu'il y a dans la vidéo ne se fera pas parce que heureusement la bioéthique est la pour freiner le """progrès""" et préserver la dignité humaine. D'ailleurs certaines choses dîtes existent déjà comme le clonage (sérieux on aurait dit un jardinier qui bouture une plante) qui est strictement interdite.
+quentin chenavier Non. ya bien des gens qu'on essayé mais depuis hitler et ses expérience chelou, on met autant de moyen pour bloquer les expériences non éthique qu'on a mis pour interdire le nazisme après la chute du reich. Par contre aux states beaucoup moins (he ouais faut dire que eux ils se sont pas fait gazé la gueule ) ce qui a conduit à plein de scandales ethiques. (notemment tester la syphilis, des produits chimiques, des cosmetiques sur des noirs ou sur des prisonniers. Castration d'handicapés mentaux et d'homosexuels toussa) En fait demain faut s'attendre a ce que les states déconnent en matière de bioethique (genre google qui veux la vie éternelle et qui va surement se foirer lamentablement en faisant n'importe quoi) mais bon on s'en bat un peu.
Pronostiquer la 3e génération d IA c est farfelu. De même, on a renoncer au pilotage par IA pour des raisons pratiques....bref c est mignon de faire la catalogue des projections extrêmes, il aurait mieux fallu avoir un panel plus pondéré. Bref, ce court n est pas très sérieux
Je suis le seul à ne pas vouloir de ce futur là ?
+Mocucha Toribash Non, je préfèrerais un futur a la mad max ! Parce que ça c'est cool ! La liberté, il n'y a que ça qui compte.
Non car tout le monde sera au chômage
green boy de msp
Si c'est ça qui te fait peur xD
Mocucha Toribash le réchoffement climatique !!
green boy de msp
Peut mieux faire ^^
Franchement, si l'humanité part dans cette direction, moi ça me fait flipper plutôt que de trouver ça super !
Le future sera super... super flippant ouais...
T'inquiète, on verra pas 2044, une enquête réalisée par un groupe (je connais plus le nom mais c'est un groupe hyper serieux et qui ne se trompe que très rarement) a montré que l'effondrement de la politique et de l'économie serais pour 2033. L'argent ne vaudra plus rien, et ce sera le retour à la prehistoire où tout le monde se battera pour avoir un abri. ;)
Quel avenir fantastique !
Raoul Duke Tellement...
Sei Chi 2033...genre le jeu quoi. ^^
DeadFaustCorp Le jeu ? Ya un jeu qui s'appelle 2033 ?? Mais en tout cas 2012 aurais du sappeller 2033 xD
Vivre éternellement grace a des ordinateurs ? Oh merde..."Qui voudrait vivre si vieux dans un monde si dégeu..." Maeda.
Nelkhyr J'avoue.. certains y voient un monde génial, perso j'y vois un monde horrible, uniformisé et dénué de libertés.. :/
maronui21 ...
et puis eternelment on vas pas allez au paradis? pffff mais on mourras pas mtn tkte
et puis in feras rien dans l'ordi
Arnold Salvatore Ta rien capté toi xD
Les robots qui remplacent les employés pour que ces derniers prennent du bon temps ? Je n'y crois pas une seule seconde ! Par contre le chef d'entreprise qui a que des robots à sa charge et qui laisse des milliers de sans emplois derrière oui c'est plus plausible... Malheureusement et ça a déjà commencé.
titema12 Dire qu'on avait déjà la délocalisation comme soucis....:'(
Et pourtant c'est un fait. Un jour le travail tel qu'on le conçois disparaitra. Sauf les metiers passionnants bien sûr mais les boulots de merde disparaitrons. Je ne comprends pas nos reactions negatives... Pensez vous vraiment que l'humain a pour vocation d'etre esclave? Si on ne bosse plus et bien on fera autre chose tout simplement... Nous sommes largement capable de nous occuper a autre chose que bosser. Non?
titema12 Et oui ça a déjà commencé, depuis la révolution industrielle.
Plus précisément apres la revolution française.
Quand les bourgeois et les banquiers ont utilisés le peuple pour renverser l'Aristocratie Royale.
Une fois mis en place. Les bourgeois (qu'il ne faut pas confondre avec les nobles) se sont élus entre eux et se sont empréssés de 1: S'exonerer des taxes royales tout en continuant a taxer le peuple. 2: declancher des guerres dans les pays voisins pour accroitre leur fortune.
Bien entendu le peuple a compris que les bourgeois et les banquiers s'etaient servis de lui.
Le peuple a voulu se revolter mais Lafayette alors chef de la toute nouvelle garde nationnale a ordonné de tirer dans le tas (sur le peuple oui).
Conclusion: Des milliers de mort, une revolution avortée et le pouvoir aux nantis et aux banques privées.
La revolution française telle qu'on nous l'enseigne a l'ecole n'a jamais eu lieue. Enfin si mais c'etait plus une revolution bourgeoise qu'une revolution du peuple. Si le sujet vous interesse je vous conseille les videos de l'historien Henri Guillemin sur la revolution française et bien d'autres periodes de l'histoire.
Je ne dis pas que cette version est la vraie et l'unique...mais elle me semble bien plus logique que la version officielle "liberté egalité fraternité, les fleurs bleues et les heros de la liberté bottent le cul des mêchants, bref...vous m'avez compris.
La revolution industrielle a découlé de ça.
Le debut de l'exploitation de masse.
Raoul Duke Merci...Beaucoup...
Dans ce cas , je préfère mourir avant .
moi aussi
Tout cela coûte de l'argent et ne sera disponible qu'a une minorité riche ... est ce vraiment "un monde super"?
pour donald trump seulement
de toute facon toutes ces inventions sont totallement horrible
Très sincèrement, je préfère encore mourir avant ...
Avant quoi? De vivre plus longtemps et en meilleure santé et avoir du temps libre pour profiter de la vie?
Raoul Duke Je préfère mourir avant de voir un monde infesté de robots, qui seront sans doute la cause de la destruction de je-ne-sais-combien d’emplois (allons profiter de la vie lorsque l'on a plus d'argent), ou encore avant que l'on puisse implanter mon esprit dans un ordinateur ... D'autant que, elle est bien belle cette vidéo, mais elle ne parle pas de tous les problèmes, qu'à mon avis, nous n'aurons pas réglé et qui, même, se seront certainement agavés : l'épuisement des terres, des ressources, la pollution de l'eau, de l'air, et j'en passe ...
La technologie n'est pas responsable des maux que tu decris concernant le travail. Si il y a des chomeurs qui perdent leur boulot c'est que les politiciens ont mal fait leur travail. Il n'ont pas sû prevoir. Par exemple pourquoi continuer a former des apprentis alors que le metier qu'ils ont choisis va disparaitre. Pourquoi ne pas supprimer ces formations qui ne les ménera nulle part? La robotique permettra d'avoir acces a une meilleure education parce que quand la totalité des usines seront automatisées il ne sera plus necessaire de tirer l'education vers le bas afin de remplir ses usines avec des ouvriers... Donc, ceux qui auraient du devenir ouvriers accederont a des metiers plus interessants... ils ne feront plus des jobs de robots abrutissants et mal payés. Ils disposeront de plus de temps pour s'orienter correctement. Ce truc de penser que l'humain doit travailler pour trouver sa dignité est absurde... La dignité et le travail sont deux choses differentes. Un employé qui doit s'ecraser devant des clients ou sa hierarchie se sent il plein de dignité? Un banquier vereux de Wall Street a t'il une dignité? Et un SDF qui empeche une jeune fille de se suicider en se jetant sous un train ne merite t'il pas sa dignité? Le travail n'a rien a voir la dedans.
En revanche pour la pollution je suis d'accord avec toi.
Et pour la betise humaine de s'y prendre au dernier moment aussi.
Mais objectivement c'est plus la faute des dirigeants que de notre avancée technologique.
Notre systeme politique est tourné vers des concepts du passé alors que le reste du monde tend vers l'avenir... il essaye de prevoir.
Les politiciens ne savent que rafistoler des solutions a la va vite. Ils ne savent ni prevoir ni collaborer ensemble. Ce qui est dommage car le partage et la collaboration offre bien plus que ce systeme de la concurence et du profit individualiste.
Ça m'a perturbé un instant quand je t'ai lu car je ne me rappelai pas avoir mis de commentaire... Mais j'ai compris ;)
Tkt c'est pas aussi facile on va surtout tous crever car on a démonté notre écosystème et nan tkt les humains vont pas aller ailleurs : )
Aucun intérêt de vivre dans un rêve éternellement comme dans Vanilla Sky, ou de choisir toutes les caractéristiques de son bébés. C'est comme jouer à des jeux vidéos uniquement en utilisant les cheat codes pour aller plus vite à la fin. (et se faire chier après).
Le propre de la vie, ce sont ses défis, ses échecs et ses souffrances, qui permettent de relativiser nos périodes de joie. Le propre de la vie, c'est aussi le hasard, le non-déterminisme, qui amènent à réagir de façon authentique, à trouver des solutions originales et qui nous donnent une identité et une histoire unique.
Je pense que c'est symptomatique d'une génération 68arde droguée à l'utopie perpétuelle.
Guillaume GENETET
Même si ta vision du « but de la vie » est assez proche de la mienne, je pense que tu sous-estime grandement l’intérêt public de certaines avancées technologiques citées :
On est d’accord, modifier son gosse à son bon vouloir, c’est de la merde, et ça plaira à quelques amerlocs en plus ...
Pour ce qui est de la vie artificielle dans un ordinateur, je te conseille l’épisode 4 de la saison 1 de black mirror, qui traite assez bien le sujet.
Les puces dans le corps, ça aussi c’est de la merde, très flippant quand on voit la tournure que prend le traitement des données recueillies par des entreprises aux particuliers.
Les robots qui bossent à notre place ; là c’est un peu compliqué. Ça devra se faire un jour ou l’autre, les humains ne seront plus forcés à travailler car les machines sont tout simplement moins coûteuses et plus performantes. Chômage ? Dans la transition oui, mais c’est déjà ce que l’on connait aujourd’hui, et ça ne s’arrangera pas. Il faudra revoir le fonctionnement de notre société pour que le travail soit facultatif ... bref, 30 ans ça me semble très juste, mais je reste convaincu que ça finira par arriver.
Si c'est véridique je trouve que ce sera surtout super flippant dans 30 ans ! Qu'est-ce qu'il nous restera de naturel à ce moment là ? En fera plus d'accidents mais on sera sans doute surveillés en permanence. Et je ne pense pas qu'être remplacés par des robots à la tête d'une entreprise constitue une forme d'avancé.
Personnellement ca me fait penser au film Wall-E de Disney...
Ou iRobot de will smith
Moi au terminator
+Jean Luc Je pense que de toute façon on aura tellement pollué la planète qu'on aura disparu, ou qu'on commencera à disparaître. On ne produit pas assez de ressource maintenant pour 6 milliards d'individus alors dans 30 ans pour 50 milliards...
+quentin chenavier et dieu dans tout ca
Saidani Ghiles-DZ Ben d'après les texte il disparaîtra après nous lol!
C'est nul de choisir le sexe du bébé c'est le hasard et je veux pas de robots c'est bien de faire des efforts et pas pour l'immortalité
J'espère revenir dans 30 ans lire mon commentaire... Je pense que dans 30 ans, on aura pas mal de soucis à se faire au niveau de la santé à cause des maladies émergentes. La technologie par contre, ce sera le top du top
Jésus revient viiiiite stp !!!!!!
Oui
viiite
Hey Dragon oh que ouuuuui
+El Cubanito oh que oui ouiii parce que la rien ne va
+El Cubanito Et si Jésus reviens et qu'il est gay ? :D
Aucune envie de ce futur...
1:45 Glados.... Mouais vaut mieux pas
4 ans plus tard chifroscope n’a plus beaucoup de chance de devenir une multi national 😅
Cest flippant :o
Vraiment???
Pourquoi? Pouvoir prevenir des cancers, vivre plus longtemps et en meilleure santé. Pouvoir avoir du temps pour soi et nos proches au lieu de travailler dans des jobs contraignants répétitifs et peu satisfaisant sur le plan personnel. Pouvoir voyager plus vite et en toute securité.
Je ne comprends pas ce qu'il y a de flippant la dedans bien au contraire... C'est plutot notre époque actuelle qui est frustrante vu ce que le futur apportera a l'etre humain. Une bonne santé, du temps libre et de plus grandes connaissance pour tous.
Raoul Duke Ce qui m'embête c'est le fait de choisir les caractéristiques de l'enfant , le fait de plus rien faire, mettre son esprit dans un ordi ? ( ça se sera pour les fortunés) c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes mais on ne pense pas aux problèmes de la baisse des ressources naturelles il y a déjà des guerres pour l'eau enfin oui c'est bien beau mais on est tellement sur cette terre que ça va être compliquer d'avoir accés à toute ces technologies :)
En fait par modifier il s'agis plus de corriger des tares génétiques hereditaires plus que de creer des enfants parfait. C'est plus... préventif si tu prefere.
Le fait de ne plus rien faire... Je ne suis pas de ceux qui pensent que si on enlève le travail d'une personne elle ne fera plus rien de sa vie. C'est même l'inverse puisque si des machines remplacent les humains dans leur travail, nous pourront enfin avoir le temps de faire ce qui nous plait. Sans culpabiliser comme on nous a appris a le faire. J'entends souvent "le travail c'est la dignité" mais c'est faux... Ça n'a rien a voir. Un employé qui s'ecrase devant un client ou son chef qui lui parle mal perd peu a peu sa dignité... il se devalorise et devient depressif. Pour la grande majorité le travail ne rend pas heureux il permet de gagner de l'argent, point.
Et pour finir...la conscience sauvegardée...
Mmmm... Ma question c'est: Mon corps sera mort donc mon cerveau aussi, donc mon Âme (je ne crois pas a l'áme mais bon bref)
Si je sauvegarde mon âme dans un ordinateur...Alors que je suis physiquement mort... Est ce que se sera VRAIMENT moi??? Ou une COPIE de ce que j'etais?
Se sera la vie? Ou le souvenir de la vie?
Et si je sauvegarde mon âme sur plusieurs ordinateurs j'existerait a la fois dans toutes ses machines? Ou chaque "moi" sera t'il independant des autres?
Belle question mais difficile d'y repondre.
Mon avis: Non ça ne sera pas moi. Ça me ressemblera en tout point mais je serais mort.
Raoul Duke je ne parle pas que du travail mais aussi le fait de cuisiner, marcher tout ça :) c'est vrai que la question de la conscience sauvegardé nous fait nous demander si c'est réellement nous et pas un souvenir de nous en quelque sorte. C'est vrai qu'il est rare que le travail soit une passion mais toutes ces machines ne vont pas se créer toute seules donc il y aura toujours d'une travail :) Après on rêve tous d'une vie où on a juste à s'amuser, créer, profiter de notre famille ,...
Cuisiner? Marcher? Peindre, construire, enseigner, creer... Oui je comprends ce que tu veux dire.
Mais un robot doit obeir a un etre humain.
Donc, si j'ai envie de cuisiner je n'aurais qu'a lui dire "je vais cuisiner" et il me laissera faire.
Une machine a pour fonction de faciliter. Je veux me faire cuire un roti c'est plus simple d'utiliser mon four que de faire un feu de camps. Bah les machines c'est ça. Un four programmable est une machine.
Une cafetiere est une machine aussi.
Une machine pourra te proposer un bon café ou de te cuire des nouilles mais elle ne pourra jamais t'obliger a dire oui. Elle ne fait qu'appliquer sa fonction, point.
Le mythe du Terminator ou des machines qui se rebellent es impossible... Il faudrait leur ordonner "rebelles toi" mais même si j'ordonne a mon PC de se rebeller il ne pourra pas le faire... La rebellion est un principe biologique et psychologique... pas artificiel.
La rebellion c'est un desir de mettre un terme a une souffrance ou quelque chose qui nous deplait.
Et une machine n'a ni desir ni souffrance... Juste une fonction.
Et si. Les machines pourront se creer toute seules.
On fabrique des voitures dont la totalité de l'assemblage est fait par des machines.
En revanche c'est l'etre humain qui dessine les modeles de voitures a assembler.
Les machines se tapent l'assemblage et l'etre humain l'aspect artistique du projet.
En clair elles font le sale boulot lol.
J'adore vos dessins, vous me faites trop rire, vous êtes des génies. 😃
Si personne ne meurt, combien serons nous sur cette pauvre planète....
guillaume Boutin peut etre que nous auront le moyen de trouver d'autres planètes... qui sait ?
Criparegneeh Non la seul planète habitable est à plus d'une année-lumiere
@@sauliniinisto1524 Peut-être auront nous trouver la technologie nécessaire pour voyager d'1 années lumières rapidement
Je répond 3 ans après mais la question ne se pose pas, si on arrive à transférer la conscience dans un ordinateur on devient un robot, donc plus besoin de boire/manger/dormir/respirer etc...
Juste besoin d une source d'énergie et pourquoi pas d une sauvegarde de votre conscience quelque part sur un disque dur au cas où
Et on est parti pour visiter l'espace et coloniser d'autres planètes aisément sans problèmes de survie humaine puisque nous serions des robots !
Perso je préfère aller tenter ma chance là-haut plutôt que devenir une simple machine...
Vivre éternellement grâce à un ordinateur, ça s'appelle être un robot, mais nous, nous sommes humains, il y a un petit problème, je ne veux pas être une machine ..
Faut pas oublier que 30 ans auparavant on pensait aussi qu'il aurait des robots des voitures automatiques voir même volante !
L'idée de libérer les travailleurs grâce aux machines, c'était déjà l'argument de la révolution industrielle. On constate que non seulement, ça ne libère pas les travailleurs, mais ça les prive d'emploi, et donc de revenu. Le chômeur, lui, est toujours sensé trouver un revenu, bien que la production continue sans lui.
Cette vidéo résume 80% des choses qu’il y a maintenant
LOL ceux qui disent que ça fait peur.
Y'a 30 ans vous auriez dit pareil pour le mariage gay, la culture OGM, les poules aux hormones, le changement de sexe et le travail UBERisé.
Vous savez quoi? Vous y êtes 😂😂😂
On se revoit dans 30ans pour que je me foute encore de votre gueule 😉
YourƊЄƛƬӇ 311 ta gueule
YourƊЄƛƬӇ 311 Donc tu trouve que c'est bien ?
oui et c'est bien de la merde en effet.
YourƊЄƛƬӇ 311 Que de contradictions et de non sens. Qu'est ce que t'en sais que j'ai peur de ce futur ? Tu n'en sais rien donc joue pas au devin. Ensuite le reste de ton commentaire contredit ton premier commentaire...ou tu t'es très mal exprimé dans ton premier com. Ensuite tu rejoue le devin...Ne parlons pas de ton passage sur le mariage gay et les élités pédophiles 😂.
Question sans rapport mais ton pseudo écrit comme ça me rappel un gars, t'avais pas une sorte de fantôme/squelette avec une fourche en photo de profil ?
YourƊЄƛƬӇ 311 bon déjà tu vas arrêter de te mettre au dessus de nous et de péter au dessus de ton cul alors déjà je m'en fous des homos je suis pas pour eux mais je m'en fous je pense que dans trente ans il y aura beaucoup de merde ex le réchauffement climatique et j'ai la flemme de continuer
C’est ça le futur selon vous ??
Vous êtes à la ramasse , les thèmes qui me paraissent les plus pertinents sont la démographie, les manques de ressources et la dégradation environnementale mais certainement pas le transfert d’un esprit (humain avec son infinité d’émotions)dans ordinateurs qui relève purement et simplement de la science fiction...
Et on aura de l'argent pour se payer encore de l'eau potable? Et on survivra des catastrophes naturelles les doigts dans le nez? Et le changement climatique?
mais c'est horrible de vivre eternelement lool avec la concience compris loool
Dans 30ans je veux pas avoir un banquier dans les pattes ☝️😤
"Ne fait pas trop de bien ou tu seras cloué sur une croix" #BOOBA
On nous avait dit qu'en 2012 les voitures allaient voler donc bon déjà voilà je
J'espère que je mourrai jeune si j'ai ce futur...
Pareil
Le futur qu'on risquent de connaitre et dans lequel faire vivre nos enfants me fait tellement froid dans le dos ... J'ai peur de le côtoyé !
Donc on arrive à transférer des consciences mais pas à faire voler des voitures alors que c'est le plus gros cliché sur le futur. J'y crois pas une seconde xD
Suite ?
Le CTOS.
Comprendra qui pourra
Je crois que le monde de actuel est mieux que ce futur bizarre
qui regarde en 2044??
Aziza B. Moi !
Les I.A gérant des entreprises ça va simplement diviser la société en deux. Ceux qui possèderont ces I.A et qui pourront profiter de leur temps de loisir et ceux qui n'auront pas d'I.A et donc pas de travail....
On pourra se transférer dans un ordi.
C'est cool, on pourra devenir des Freekazoïd !
Comment arrivez vous à être aussi réducteur sur autant de sujet ?
Fantasme d'un avenir techniciste en passant complétement à coté du peak everything qui nous arrive en pleine face.
Il y a de grande chance que l'effondrement de notre civilisation débute d'ici 20ans
ua-cam.com/video/ZscgkqTe5Y4/v-deo.html
La robotisation de la société comme évolution positive libérant du temps de travail est un phénomène envisagé dès l'utilisation des premières machines industrielles durant les 30 glorieuses, avant la délocalisation. Nous pensions déjà que cela libèrerait du temps de travail...à condition d'une juste répartition de la Valeur Ajouté entre les membres de l'entreprise ! Sauf que non, les actionnaires ont simplement profité de l'absence de législation pour grossir leurs dividendes tout en délocalisant lorsque l'investissement dans des machines était moins avantageux que d'exploiter d'autres pauvres dans un pays peu regardant des Droits de l'Homme. En attendant l'ancienne main d’œuvre locale a bien dû gagner sa croute autrement. N'attendez rien des industriels, votez.
YEAAAAAAAH un futur cyberpunk
Grâce à l'intelligence artificielle , ont pourra enfin dire qu'il existe des êtres intelligent sur cette planète. La peur irraisonné de l'intelligence artificielle surpasser la soi-disante intelligence de l'espèce humaine.
Pour le dernier point la vie éternelle est en réalité très loin de nous,en effet on pourra simuler des intelligences à partir de cerveau humain mais là on peut se poser la question,les intelligences artificielles sont elles humaines?Car si dans un premier temps et voyant la simulation d'un esprit comme cette esprit de par la ressemblance quasi parfaite de ces dernières,cela voudrait dire qu'une intelligence artificielle développée,même un robot ménager est un humain leur donnant ainsi des droits et des devoirs. De plus la simulation d'un esprit est quelque chose de très vague, si on simule mon esprit et que je meurt que se passe-t-il a l'instant de ma mort? Vais-je reprendre vie dans la simulation? Ou vais-je disparaitre et être remplacé par une IA?
De la on peut considérer que si nous sommes remplacés nous ne seront pas éternels et feront nous même disparaitre notre espèce pour des robots intelligents et autonome qui pourront simuler leur reproduction et ainsi coloniser la planète avec des simulations. Pourra-t-on donc parler d'évolution et donc que ces IA seraient toujours en partie humaine ou l'humain remplacera-t-il la matière organique par des circuits imprimés?
Ou alors la solution la plus folle, mélanger organique et électronique pouvant alors conférer une existence éternelle(dans un espace/temps local,pas à l'échelle de l'infini) et ce via des croisement électro-organique?
Et une petite dernière question à se poser, qu'est-ce qu'une vie éternelle dans un univers infini(ou fini sans-bord mais on va limiter la question), car malgré une hypothétique vie éternelle on ne comprends pas les dégâts matériaux et autres catastrophes imprévisibles. La seule solution pour avoir une existence éternelle serait de pouvoir matérialiser une forme non-matérielle de notre esprit organique... compliqué non?
en tout cas, je préfère mourir que vivre dans un monde des foux
Et sinon les overboard, voitures volantes, vêtements auto ajustants ils sont où ?
Donc 2044 risque d’être aussi proche de cette vidéo que 2015 n’était de retour vers le futur.
Franchement j'aimerais tellement c'est vraiment impressionnant toutes les avancées technologiques et étant une grandes fan de technologie je ne peux pas dire mieux !!!
En 2021, David Castello-lopes possédera des thunes et aura fait une vidéo (et une chanson) sur l'emmental....
Je ne critique ni leurs travail ni l'opinion des autres mais dans l'immédiat ... j' ai ( vraiment ) des nausées .
On ne peut vivre éternellement dans ce monde. Même les étoiles meurent. Penser que vivre longtemps équivaut à l'éternité n'est qu'un mirage. Un jour tout deviendra froid, et là beaucoup de choses mourront. Ne vous bercez pas d'illusions
Surpopulation bonjour...
En fait vivre éternellement vieux dans un ordi c'est un peu comme si on était en enfer ?
J'aime pas ce future là...
L'ordinateur avec une conscience ?
Mon dieu... Master Reboot est vrai ! :o
+Lyss Dor Fau vraiment etre con
Ha moi je me réjouis d'être en 2030
4 ans est déjà passer on attend la suite
Randal Koene a vraiment besoin de regarder le film Transcendance..
Ptdr déjà 7 ans et on en est loin
Bienvenue à Gattaca
Le future sera super d’apres vous
ce serai bien un future ou tlm pourraient vivre en paix et heureux.. mais je pense que ca c'est plus difficile que transferer un cerveau humain dans un ordi hihi
La conscience ne se trouve pas dans le cerveau donc la conscience dans un ordinateur est juste impossible... et tant mieux !
ça fait flipper non ?
Le futur super ?? Vraiment ? Je suis la seule à flipper devant ce futur ?
Regarde les autres commentaire, honnêtement t'es loin d'être la seule
Le futur du monde sera cyberpunk
En vrai le chiffroscoppe vous nous vendez du rêve mais tu peux pas vivre éternellement
Hâte quand soi là
Robots gérer des entreprises? C'est une blague ou quoi? De quoi parles-vous? C'est du grand n'importe quoi...
JE PENSE QUE TOUT CELA NOUS DEPASSE VOILÀ !
C impossible de vivre eternellement sur terre
Je tenais juste à préciser qu’on est en 2021 et que ça fait 2 ans que le monde est confiné à cause du Covid-19......
Nous: Le futur sera super
Futur: ......cheh
Je ne voudrais pas ce genre de futur, je prefere laisser la vie comme elle était.
Donc le futur de ce genre=poubelle
Un présent sans croyance . Un bon début ?
j'espere ce sera comme ça
Le futur, ce sera aussi une pandémie mondiale
Ces des connerie tous sa😎
Black mirror pour le transfer de la conscience dans un ordi
Le futur sera super..Covid pour le moment !
La grande majorité de ce qu'il y a dans la vidéo ne se fera pas parce que heureusement la bioéthique est la pour freiner le """progrès""" et préserver la dignité humaine. D'ailleurs certaines choses dîtes existent déjà comme le clonage (sérieux on aurait dit un jardinier qui bouture une plante) qui est strictement interdite.
+Agreatha Tkt y'aura bien des couillons de progressiste qui mettront ça en place sous couvert du progrès justement.
+quentin chenavier Non. ya bien des gens qu'on essayé mais depuis hitler et ses expérience chelou, on met autant de moyen pour bloquer les expériences non éthique qu'on a mis pour interdire le nazisme après la chute du reich.
Par contre aux states beaucoup moins (he ouais faut dire que eux ils se sont pas fait gazé la gueule ) ce qui a conduit à plein de scandales ethiques. (notemment tester la syphilis, des produits chimiques, des cosmetiques sur des noirs ou sur des prisonniers. Castration d'handicapés mentaux et d'homosexuels toussa)
En fait demain faut s'attendre a ce que les states déconnent en matière de bioethique (genre google qui veux la vie éternelle et qui va surement se foirer lamentablement en faisant n'importe quoi) mais bon on s'en bat un peu.
Fascisme fossile et éconégationnisme
En gros ce sera Ghost in da Shell quoi :(
Et le réchauffement climatique alors?
bel optimisme ....
Le griffone 7? Mdr on est deja a l'i phone X x"D
Génial pour les couples homo 2044 c'est votre années
Taux de chômage 99%
vous avez entendu parler de l'effondrement ?
Deja l'iPhone 7 maintenant Iphone X ;)
Et quoi encore dans 100 ans les robots va remplacer les humain
Non dans vingt ans les IA auront remplacé entre 25 et 50 % des jobs d' après les économistes.
Ce futur m'effraie.
nan pas stop super ca fait meme un peu fliper... :/
Pronostiquer la 3e génération d IA c est farfelu. De même, on a renoncer au pilotage par IA pour des raisons pratiques....bref c est mignon de faire la catalogue des projections extrêmes, il aurait mieux fallu avoir un panel plus pondéré. Bref, ce court n est pas très sérieux
Je pense que c'est un troll pas assumé ou alors t'es un bizounours ?
Lol déjà pour que ces choses aboutissent il faudrait agir contre le dérèglement climatique
Et ensuite perso, ça ne me donne pas du tout envie ...
Je ne veux pas de ce futur !!!
Trop flippant ....
Black Mirror en fait
en mode altered carbon j'ai hâte commencer a coffrer la quichta bande de déchet !
Moi je le vois triste et sans goût.