Vidéo tout simplement incroyable, la meilleure description sur youtube qui a été faite des primarques. J ai l'impression de lire les bouquins ou d etre sur lexicanum à la grande époque. Bravo, vivement la suite
Cette conférence sur la symbolique des primarques, vraiment tres chouette. Une belle analyse personnel mais tres juste. On à hâte de voir les autres primarques !
À propos de la rage de vivre des Spaces Wolf, Russ disait qu’il avait une noblesse caché sous l’apparence d’un sauvage, là où sanguinus avait une sauvagerie caché sous l’apparence d’une noblesse
Comme à son habitude, j'adore la précision, le sérieux mais aussi la légèreté de ce genre de vidéo. C'est très intéressant d'abordé les primarques sous un aspect plus humain, plus éloigné des outils de guerres qu'ils sont. Merci beaucoup pour ces vidéos qualitatives. Et vive Sanguinus !
Super vidéo ! Concernant le vaisseau de classe Gloriana de la IX ėme l hypothèse de la déchirure me semble peu probable. Même s il lui arrivait, comme pour son frère le Night Hunter, d avoir des fulgurance quant au futur, le Red Tear s appelait ainsi bien avant sa mort. En tout cas depuis les années où je dévore les différents tomes de l'Heresie, ça m a toujours paru obvious qu il est fait référence à l insigne de la Légion. Encore merci pour ton travail !!!🤤
Trop cool. Ah ! Que je comprends tes difficultés à choisir une légion. Quand j'ai débuté Space Crusade, j'adorais les Imperial Fist mais je me suis lancé dans une armée Space Wolves. Mon primarque préféré est Sanguinius. Et maintenant que je suis plus "érudit" de 40K, la Raven Guard me fait de l'oeil.
Très bonne vidéos, comme toujours, je suis fan de la minute naine ( même si ca parle pas toujours de nains ) . Je profite du fait qu'en fin de vidéo il est fait mention des renégats pour poser une question que je me pose depuis un moment : 1 er point : Tout le monde ( dans notre réalité ) connait Alpharius et Omegon, les primarques jumeaux de l'alpha légion. 2 éme point : Dans le lore, trés peu de personnes savent qu'il s'agit de deux personnes différente ( les deux se font passé pour Alpharius ) Concrètement, on connait trés peu de choses a leur sujet, rien sur leur jeunesse ou leur passé avant qu'ils ne soit connue de l'empereur. Maintenant, ma question existentiel : Pourquoi le symbole de leur légion est une hydre a TROIS tête ? Serait t'il possible qu'il en y ai un troisième ? Et que les lecteurs soit trompé sur leur nombre comme le sont les personnages de W40K ?
l'un des seul espoir des Iron Hands c'est Kardan Stronos l'actuel dirigeant du conseil de fer, très respecter par ces frères, il pense que les émotions doivent être maîtrisé et confronter, que la haine et la colère sont des moteurs qui rendent plus fort et que les émotions ne doivent pas être supprimé, il a d'ailleurs intégré des Apothicaires, des Archivistes et des Chapelains au conseil car celui-ci était beaucoup trop occuper par les Techmarines, il est celui qui est le plus en accord avec la tradition de Ferrus.
Une nouvelle très chouette vidéo ! Je voudrais revenir sur les Iron Hands, qui sont ma légion de cœur, et sur le destin de Ferrus Manus. Car il faut ajouter qu’en plus du nom de la planète et de son titre de Gorgone, il partage avec Méduse la mort par décapitation. Pourquoi est-ce que j’en parle ? Parce cette décapitation est la conclusion d’un duel fratricide qui s’achève en tragédie, littéralement en tragédie grecque même. Et tout comme la mort de Sanguinius était celle de l’espoir, celle de Ferrus fût celle du progrès. Les Iron Hands sont peut-être le Chapitre qui incarne le mieux le concept de 40 000. Pas simplement dans la dégénérescence et le déclin par déviance comme c’est le cas pour les Space Wolves, mais par l’abandon de l’évolution et de l’apprentissage par la stagnation et la vénération. Quand un Iron Hand reçoit un augmentique ce n’est pas qu’une question pratique mais aussi une pratique rituelle, dans laquelle ce qui est voué au déclin est remplacé par quelque chose de d’immuable, de figé. Les Iron Hands sont l’Imperium à l’échelle d’un Chapitre.
Je ne savais pas que l'Empereur est aussi un perpétuel comme Vulkan ! Mais alors... Si c'est le cas pourquoi ne pas le débrancher du trone d'or, ainsi il meurt vraiment et peux renaître en pleine forme ?!!
Il y a le rôle qu'il joue sur le trône. Je ne sais pas trop si la défense contre le démon est arrivée à son terme. Mais c'est aussi que son caractère perpetuel est plus ou moins secret. Malcador savait, mais quand on voit ce qu'il a cacher aux primarques, pas sur que d'autre que Malchador l'aient su. Toutefois, certains inquisiteur ont une théorie assez proche.
@@theckscralblacks9567 🤯 Qui sait. Blague apart je comprends pas pourquoi il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il y'a un doute, les gars on quand-même participé au massacre de Ystvan est presque détruit les Space wolf . Après ils sont peut-être pas affiliés au Chaos mais c'est quand-même des traîtres.
Je suis un peu un "noob" dans l'univers de W40K, je connais mais de loin seulement. Est-ce qu'on a autant de variété dans les Xéno (Nekron, Eldar, Tyrannide etc.) ?
Oui. Mais comme les Space Marines sont le produit d’appel, ce sont eux les plus détaillés. Mais techniquement, chaque Vaisseau-Monde Eldar, chaque Dynastie Nécron ou chaque corps de la Garde Impériale pourrait prétendre à une telle diversité.
Non. Pour la simple raison qu'il n'y a rien de comparable à la série de bouquin "l'hérésie d'horus" ou "le siège de terra". Suivant la faction et la sous faction, c'est plus ou moins creusé. Par exemple chez les eldars, tu as tout de même des détails sur les différents vaisseaux monde et quelque personnages. Mais chez les Nécrons, il y a une trame principale, ils sont bien fournis en personnage mais les sous faction, c'est un peu expéditif.
Super analyse, ça change agréablement. Pour ce qui est du choix d'un chapitre, j'ai longtemps hésité... De cœur, les Salamanders... Mais trops gentil... Du coup, comme ils ne suivent pas le codex à la lettre, un "Black Sheep Squadron" des Salamanders... Ou les 12 salopards, version Salamanders... Avec un pattern "réaliste"
Fun Fact: "La chair est faible" est un credo porté par Ferus, mais enseigné par Vulkan et coupé par les fils de Ferrus. Ce que Vulkan a dit à Ferus est : "La chair est faible, mais les actes perdurent, mon frère". -Ce que Vulkan voulait dire, c'est que si la chair finira par mourir, les actes qu'elle a accompli seront éternels et qu'elle doit donc être chérie. -Ce que Ferrus a développé de sa conversation avec Vulkan, c'est que la chair est faible, mais les actes qu'elle porte la renforce (en accomplissant, la chair devient forte) -Ce que ces GUIGNOLS d'Iron Hands ont compris, c'est qu'il fallait remplacer sa chair.
A titre personnel, j'utilise 3 termes pour qualifier les traitres à l'impérium cher Brungdyl. Apostat : N'est pas forcément un traitre à 100%, mais renie les principes "récents" (post hérésie) de l'impérium et le crédo impérial, le jugeant au mieux douteux, au pire ridicule voir dangereux. C'est l'alignement des iconoclastes et de certains Rogue Trader. Des chapitres Space Marines peuvent entrer dans cette catégorie, y compris des chapitres loyalistes qui rejettent la notion d'ange de l'Empereur ou d'Empereur-Dieu... L'empereur c'est juste l'Empereur. C'est étonnement le cas d'une grande partie des chapitres loyalistes. Renégat: Des humains qui n'ont pas cédé au chaos voir qui le rejettent en force, mais qui ont ouvertement défié l'autorité centrale de l'Impérium pour diverses raisons. Majoritairement des raisons légitimes lié au fait que le gouvernement centrale est un ramassi de guignols incompétents et cruels. Imaginons qu'un chapitre de Salamander recoivent l'ordre d'Exterminatus un sensemble de planètes pour faire une terre brulée entre Tera et des tyrannides et que ces derniers répondent "Allez vous faire voir, on reste défendre", ils deviennent d'office des renégats. Hérétique: Tout ce qui sert le chaos, volontairement ou pas. Donc tout les apostats ne sont pas des renégats, et tout les renéfgats ne sont pas des hérétiques... Mais tout les hérétiques sont des renégats et tout les renégats sont des apostats.
" tout objet a une influence sur les autres " pour être tatillon , tout objet a un influece sur l'espace temps ce qui fait que les objets semble s'attirer , mais la lumière qui a pas de masse l'est également ce qui ne serait pas le cas avec ta définition , bon en vrai je fais le casse-couilles pour le référencement , parce que ta vidéo le mérite ! ;)
Un truc intéressant (et hélas pas du tout utilisé dans la série Hérésie d'Horus) est que Russ est le seul Primarque a avoir eu une première socialisation avec une large famille, qu'il a quasiment entièrement perdu enfant (les loups de Fenris qui l'ont adoptés) et c'est pour ça qu'à chaque fois, avec Angron, avec Magnus, même avec le Lion et Horus, il a toujours un mouvement de fraternité, une envie de reforger des liens pareils à ceux de sa première meute, mais que son tempérament et celui de ses frangins a, à chaque fois, fait échouer. Mais le fait qu'il ai transformé une Légion pire que les Night Lords à la fin de l'Hérésie en une troupe de guerrier quasi-disciplinée et liée par les serments prouve qu'il avait vraiment une conscience. C'est aussi loin d'être un idiot, il a écrit pas mal de livres dans le lore et surprit Fulgrim avec la proposition de lui donner une Flotte de Croisade avec un nombre "parfait" pour aller bien avec le Phénicien, ce que j'aime beaucoup.
36:40 Oh il le pense sûrement ça oui, mais il n’en est pas capable. Il a vaincu Magnus uniquement par un coup en traître quand ses loups sont intervenus dans ce qui devait être un duel, donc non il n’est pas si fort que ça car Magnus avait le dessus et le tuait sans cette intervention extérieure. Donc si on admet que Horus a en réalité perdu contre Russ il en va logiquement de même pour Russ contre Magnus. D’ailleurs si Prospero avait résisté sa légion se serait fait poncer, car même à la toute fin quand le peu de troupe qui restait des Thousand Sons a choisi de se défendre, les SW prenaient une gigantesque raclée et n’ont été sauvés encore une fois que par l’intervention d’une tierce partie, à savoir les sœurs du silence. Oui il est fort probable que les SW aient exterminé les deux légions manquantes, mais rien ne dit qu’elles étaient dotées de Primarques. Il ne faut pas oublier que l’Empereur aime les expériences et quand le résultat lui plait pas ou que l’objectif est atteint, il efface et recommence, les Thunder Warriors en savent quelque chose. D’ailleurs il est fort probable que le même sort attendait ses anges à la fin de sa croisade de reconquête. Rien ne dit non plus que les Primarques des deux légions en question aient été retrouvés. Bref Leman Russ est fort comme tout Primarque et il adore se battre, mais il est juste dans la moyenne haute, en duel il y avait des Primarques plus fort que lui comme Magnus, Le Lion, Sanguinus et Konrad Curze par exemple, sans compter ceux capables de l’égaler. Mais ce que je déteste chez ce personnage c’est son hypocrisie, il voue une haine sans bornes aux Psykers alors qu’il en a dans sa propre légion, c’est un énorme clown 😂 Sinon pour Guilliman si ils l’ont fait revenir en premier je pense justement que c’est car il est le Primarque le moins intéressant. Imaginons qu’ils veulent faire revenir tous les Primarques, ils vont pas commencer par Horus et Sanguinus, ils commenceront d’abord par des Primarques qui ont une portée bien moins symbolique. 1:38:53 C’est Konrad Curze qui s’interpose.
On sait qu'au moins une des deux légion perdue avait un primarque. Horus pique une crise sur Terra quand il voit que leur statues sont masquées alors qu'ils ont accomplis des exploits comme tous les primarueset il s'engueulent avec Machador à ce sujet.
Très bonne vidéo d'explication sur les Primarques, je recommande !
Vidéo tout simplement incroyable, la meilleure description sur youtube qui a été faite des primarques. J ai l'impression de lire les bouquins ou d etre sur lexicanum à la grande époque.
Bravo, vivement la suite
Plus plus de vidéos!!!! J'ai encore plein de figurines a peindre, un bonheur a écouter pendant mes sessions de peintures
😂
Excellente vidéo ! Merci pour tout ! Tromm Dawi !
Un grand kiff comme toujours, grand bravo pour le boulot! Et vivement la suite 😊
Ça fait plaisir !! Merci 💪
C'est toujours avec grande passion et intérêt que je regarde tes vidéos de lore un régal
Cette conférence sur la symbolique des primarques, vraiment tres chouette. Une belle analyse personnel mais tres juste. On à hâte de voir les autres primarques !
À propos de la rage de vivre des Spaces Wolf, Russ disait qu’il avait une noblesse caché sous l’apparence d’un sauvage, là où sanguinus avait une sauvagerie caché sous l’apparence d’une noblesse
Superbe vidéo ! J'ai hate des regénats ! #Horus avais raison
C'est un régale de t'écouter raconter le lore, avec des références historiques à droite a gauche. Merci !
Comme à son habitude, j'adore la précision, le sérieux mais aussi la légèreté de ce genre de vidéo. C'est très intéressant d'abordé les primarques sous un aspect plus humain, plus éloigné des outils de guerres qu'ils sont.
Merci beaucoup pour ces vidéos qualitatives. Et vive Sanguinus !
Super vidéo !
Concernant le vaisseau de classe Gloriana de la IX ėme l hypothèse de la déchirure me semble peu probable. Même s il lui arrivait, comme pour son frère le Night Hunter, d avoir des fulgurance quant au futur, le Red Tear s appelait ainsi bien avant sa mort.
En tout cas depuis les années où je dévore les différents tomes de l'Heresie, ça m a toujours paru obvious qu il est fait référence à l insigne de la Légion.
Encore merci pour ton travail !!!🤤
Sanguinius, le meilleur d'entre tous. ❤Blood Angels
Trop cool. Ah ! Que je comprends tes difficultés à choisir une légion. Quand j'ai débuté Space Crusade, j'adorais les Imperial Fist mais je me suis lancé dans une armée Space Wolves. Mon primarque préféré est Sanguinius. Et maintenant que je suis plus "érudit" de 40K, la Raven Guard me fait de l'oeil.
Merci pour la vidéo et le travail effectué ! hâte d'avoir la suite !
Ya vraiment que notre Maitre nain préféré pour me faire apprécier un peu de lore 40k, j'en redemanderais bien même :) . Merci Brungdyl et trom dawi !
Trop cool la video sur le l'histoire de 40k
Celle ci, elle fait franchement plaisir, la dernière sur le sujet était top, merci ;)
✊
Super cool merci pour la video
Ça fait toujours plaisir une minute naine
Excellent merci 😊
Il y avait 2 femmes Primarques : la II et la XI !
on veux les hérétiques !
J’adore t’ai vidéo
Très bonne vidéo. J'ai hâte de voir la suite.
Merci ! ✊
Hophophop on peint et on écoute.
Très bonne vidéos, comme toujours, je suis fan de la minute naine ( même si ca parle pas toujours de nains ) . Je profite du fait qu'en fin de vidéo il est fait mention des renégats pour poser une question que je me pose depuis un moment :
1 er point : Tout le monde ( dans notre réalité ) connait Alpharius et Omegon, les primarques jumeaux de l'alpha légion.
2 éme point : Dans le lore, trés peu de personnes savent qu'il s'agit de deux personnes différente ( les deux se font passé pour Alpharius ) Concrètement, on connait trés peu de choses a leur sujet, rien sur leur jeunesse ou leur passé avant qu'ils ne soit connue de l'empereur.
Maintenant, ma question existentiel : Pourquoi le symbole de leur légion est une hydre a TROIS tête ? Serait t'il possible qu'il en y ai un troisième ? Et que les lecteurs soit trompé sur leur nombre comme le sont les personnages de W40K ?
l'un des seul espoir des Iron Hands c'est Kardan Stronos l'actuel dirigeant du conseil de fer, très respecter par ces frères, il pense que les émotions doivent être maîtrisé et confronter, que la haine et la colère sont des moteurs qui rendent plus fort et que les émotions ne doivent pas être supprimé, il a d'ailleurs intégré des Apothicaires, des Archivistes et des Chapelains au conseil car celui-ci était beaucoup trop occuper par les Techmarines, il est celui qui est le plus en accord avec la tradition de Ferrus.
Merci pr la vidéo, j adore !
Une nouvelle très chouette vidéo !
Je voudrais revenir sur les Iron Hands, qui sont ma légion de cœur, et sur le destin de Ferrus Manus. Car il faut ajouter qu’en plus du nom de la planète et de son titre de Gorgone, il partage avec Méduse la mort par décapitation. Pourquoi est-ce que j’en parle ? Parce cette décapitation est la conclusion d’un duel fratricide qui s’achève en tragédie, littéralement en tragédie grecque même. Et tout comme la mort de Sanguinius était celle de l’espoir, celle de Ferrus fût celle du progrès.
Les Iron Hands sont peut-être le Chapitre qui incarne le mieux le concept de 40 000. Pas simplement dans la dégénérescence et le déclin par déviance comme c’est le cas pour les Space Wolves, mais par l’abandon de l’évolution et de l’apprentissage par la stagnation et la vénération. Quand un Iron Hand reçoit un augmentique ce n’est pas qu’une question pratique mais aussi une pratique rituelle, dans laquelle ce qui est voué au déclin est remplacé par quelque chose de d’immuable, de figé.
Les Iron Hands sont l’Imperium à l’échelle d’un Chapitre.
Ce retour des minutes naines sur 40k parce qu'il n'y avait plus assez à dire sur Battle ça fait grave plaisir !
Merci.
Je ne savais pas que l'Empereur est aussi un perpétuel comme Vulkan ! Mais alors... Si c'est le cas pourquoi ne pas le débrancher du trone d'or, ainsi il meurt vraiment et peux renaître en pleine forme ?!!
Il y a le rôle qu'il joue sur le trône. Je ne sais pas trop si la défense contre le démon est arrivée à son terme.
Mais c'est aussi que son caractère perpetuel est plus ou moins secret. Malcador savait, mais quand on voit ce qu'il a cacher aux primarques, pas sur que d'autre que Malchador l'aient su.
Toutefois, certains inquisiteur ont une théorie assez proche.
Trop bien comme d'habitude 😊
Du coup, il y aura une vidéo à part pour l'Alpha Legion ? C'est pas forcement des traitres sans être des loyalistes pour autan.
Mais bien sûr,tu serais po Alpharius par hasard 😅
@@alcard4684 Et toi ?
@@theckscralblacks9567 🤯 Qui sait. Blague apart je comprends pas pourquoi il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il y'a un doute, les gars on quand-même participé au massacre de Ystvan est presque détruit les Space wolf . Après ils sont peut-être pas affiliés au Chaos mais c'est quand-même des traîtres.
Je suis un peu un "noob" dans l'univers de W40K, je connais mais de loin seulement. Est-ce qu'on a autant de variété dans les Xéno (Nekron, Eldar, Tyrannide etc.) ?
Oui. Mais comme les Space Marines sont le produit d’appel, ce sont eux les plus détaillés. Mais techniquement, chaque Vaisseau-Monde Eldar, chaque Dynastie Nécron ou chaque corps de la Garde Impériale pourrait prétendre à une telle diversité.
Non. Pour la simple raison qu'il n'y a rien de comparable à la série de bouquin "l'hérésie d'horus" ou "le siège de terra".
Suivant la faction et la sous faction, c'est plus ou moins creusé. Par exemple chez les eldars, tu as tout de même des détails sur les différents vaisseaux monde et quelque personnages.
Mais chez les Nécrons, il y a une trame principale, ils sont bien fournis en personnage mais les sous faction, c'est un peu expéditif.
Ce poulet !
Super analyse, ça change agréablement.
Pour ce qui est du choix d'un chapitre, j'ai longtemps hésité... De cœur, les Salamanders... Mais trops gentil... Du coup, comme ils ne suivent pas le codex à la lettre, un "Black Sheep Squadron" des Salamanders... Ou les 12 salopards, version Salamanders... Avec un pattern "réaliste"
Un vero piacere di vista 😊
Merci Josha !
M'enfou c'est pas des nains, je l'écouterai que 5fois pour la peine.
👍
C'est une super vulgarisation, tu en parles simplement et tes analyses ont toujours beaucoup de sens
Bravo car les primarques c est un gros morceau
❤
La barge de Leman Russ a un nom de meuble Ikea 😂
😂🇸🇪
Fun Fact: "La chair est faible" est un credo porté par Ferus, mais enseigné par Vulkan et coupé par les fils de Ferrus. Ce que Vulkan a dit à Ferus est : "La chair est faible, mais les actes perdurent, mon frère".
-Ce que Vulkan voulait dire, c'est que si la chair finira par mourir, les actes qu'elle a accompli seront éternels et qu'elle doit donc être chérie.
-Ce que Ferrus a développé de sa conversation avec Vulkan, c'est que la chair est faible, mais les actes qu'elle porte la renforce (en accomplissant, la chair devient forte)
-Ce que ces GUIGNOLS d'Iron Hands ont compris, c'est qu'il fallait remplacer sa chair.
ca manque de nains !
Le Monsieur il a dit que les Imperial Fists c'était presque des Nains !
Toujours un plaisir de suivre la minute naine. J'adorerais avoir une vidéo sur la "Guerre de la barbe". Merci encore pour ces vidéo
C'est le primarque des nightlords qui a sauvé lorgar en attaquant corvus pendant leur duel
impatient de voir revenir ceux qui ne sont pas encore revenu et qui ont ma préférence,
en espérant que ça ne marquera pas la fin de l'histoire
A titre personnel, j'utilise 3 termes pour qualifier les traitres à l'impérium cher Brungdyl.
Apostat :
N'est pas forcément un traitre à 100%, mais renie les principes "récents" (post hérésie) de l'impérium et le crédo impérial, le jugeant au mieux douteux, au pire ridicule voir dangereux. C'est l'alignement des iconoclastes et de certains Rogue Trader. Des chapitres Space Marines peuvent entrer dans cette catégorie, y compris des chapitres loyalistes qui rejettent la notion d'ange de l'Empereur ou d'Empereur-Dieu... L'empereur c'est juste l'Empereur. C'est étonnement le cas d'une grande partie des chapitres loyalistes.
Renégat:
Des humains qui n'ont pas cédé au chaos voir qui le rejettent en force, mais qui ont ouvertement défié l'autorité centrale de l'Impérium pour diverses raisons. Majoritairement des raisons légitimes lié au fait que le gouvernement centrale est un ramassi de guignols incompétents et cruels. Imaginons qu'un chapitre de Salamander recoivent l'ordre d'Exterminatus un sensemble de planètes pour faire une terre brulée entre Tera et des tyrannides et que ces derniers répondent "Allez vous faire voir, on reste défendre", ils deviennent d'office des renégats.
Hérétique:
Tout ce qui sert le chaos, volontairement ou pas.
Donc tout les apostats ne sont pas des renégats, et tout les renéfgats ne sont pas des hérétiques... Mais tout les hérétiques sont des renégats et tout les renégats sont des apostats.
La fresque avec tout les primarques vient de quel artiste s'il vous plait?
Comme l'explique Magnus :
" Il n'y a pas de loups sur Fenris " !
Super video, mais on sait pas ce que deviennent les primarques... Une prochaine vidéo j'espère ? 😁
" tout objet a une influence sur les autres " pour être tatillon , tout objet a un influece sur l'espace temps ce qui fait que les objets semble s'attirer , mais la lumière qui a pas de masse l'est également ce qui ne serait pas le cas avec ta définition , bon en vrai je fais le casse-couilles pour le référencement , parce que ta vidéo le mérite ! ;)
Merci ! 😉
Un truc intéressant (et hélas pas du tout utilisé dans la série Hérésie d'Horus) est que Russ est le seul Primarque a avoir eu une première socialisation avec une large famille, qu'il a quasiment entièrement perdu enfant (les loups de Fenris qui l'ont adoptés) et c'est pour ça qu'à chaque fois, avec Angron, avec Magnus, même avec le Lion et Horus, il a toujours un mouvement de fraternité, une envie de reforger des liens pareils à ceux de sa première meute, mais que son tempérament et celui de ses frangins a, à chaque fois, fait échouer. Mais le fait qu'il ai transformé une Légion pire que les Night Lords à la fin de l'Hérésie en une troupe de guerrier quasi-disciplinée et liée par les serments prouve qu'il avait vraiment une conscience.
C'est aussi loin d'être un idiot, il a écrit pas mal de livres dans le lore et surprit Fulgrim avec la proposition de lui donner une Flotte de Croisade avec un nombre "parfait" pour aller bien avec le Phénicien, ce que j'aime beaucoup.
bonne idée de séparer les traitres et les loyalistes!!!!
Est ce que Guiliman pourrais venir de "guile" ? Une façon de dire qu'il est rusé voire fourbe.
c'est biens beau mais a quand un lore poussé sur les hommes lézards battle? continue petit barbu tu régale
perso je verrais plus Russ revenir en vieux et sage , en parallèle a un Odin sous sa forme de Wotan
quand est-ce qu'on a du nain, ou du moins du battle
Quand sanguisnus est tombé il a fais un trou dans baal c'est tout pour moi merci public
J'ai vu le commentaire. J'ai honteusement ri.
Je suis allé voir l'historique de tes commentaires.
Je suis devenu fan.
36:40 Oh il le pense sûrement ça oui, mais il n’en est pas capable.
Il a vaincu Magnus uniquement par un coup en traître quand ses loups sont intervenus dans ce qui devait être un duel, donc non il n’est pas si fort que ça car Magnus avait le dessus et le tuait sans cette intervention extérieure.
Donc si on admet que Horus a en réalité perdu contre Russ il en va logiquement de même pour Russ contre Magnus.
D’ailleurs si Prospero avait résisté sa légion se serait fait poncer, car même à la toute fin quand le peu de troupe qui restait des Thousand Sons a choisi de se défendre, les SW prenaient une gigantesque raclée et n’ont été sauvés encore une fois que par l’intervention d’une tierce partie, à savoir les sœurs du silence.
Oui il est fort probable que les SW aient exterminé les deux légions manquantes, mais rien ne dit qu’elles étaient dotées de Primarques. Il ne faut pas oublier que l’Empereur aime les expériences et quand le résultat lui plait pas ou que l’objectif est atteint, il efface et recommence, les Thunder Warriors en savent quelque chose. D’ailleurs il est fort probable que le même sort attendait ses anges à la fin de sa croisade de reconquête.
Rien ne dit non plus que les Primarques des deux légions en question aient été retrouvés.
Bref Leman Russ est fort comme tout Primarque et il adore se battre, mais il est juste dans la moyenne haute, en duel il y avait des Primarques plus fort que lui comme Magnus, Le Lion, Sanguinus et Konrad Curze par exemple, sans compter ceux capables de l’égaler.
Mais ce que je déteste chez ce personnage c’est son hypocrisie, il voue une haine sans bornes aux Psykers alors qu’il en a dans sa propre légion, c’est un énorme clown 😂
Sinon pour Guilliman si ils l’ont fait revenir en premier je pense justement que c’est car il est le Primarque le moins intéressant.
Imaginons qu’ils veulent faire revenir tous les Primarques, ils vont pas commencer par Horus et Sanguinus, ils commenceront d’abord par des Primarques qui ont une portée bien moins symbolique.
1:38:53 C’est Konrad Curze qui s’interpose.
On sait qu'au moins une des deux légion perdue avait un primarque. Horus pique une crise sur Terra quand il voit que leur statues sont masquées alors qu'ils ont accomplis des exploits comme tous les primarueset il s'engueulent avec Machador à ce sujet.
Vive lion el johnson et les dark angel. Mais les nains restent meilleurs .... et de loin. Et la meilleure faction est celle des ligues de Votann
Tu as y
« Dorn n’est pas un robot » Non vraiment
Merci gros on savais pas
C’est le Phalanx, purée jpp
« Je crois qu’il était là sur Ullanor » Ok boomer
Ok,ok mais tu parles pas des primogryns.
« La beauté du palais était plus importante que ses atouts stratégiques »…Totalement Dorn…J’arrête là…
😂
« Il y’a rien qui ce maintient dans le temps » c’est justement le plot twist de jusqu’il y’a pas longtemps de 40K. Jpp
10000 ans
Il y’a aura tellement pas un côté « Wolfen » que les Primaris de Cawl efface les défauts génétiques des Primaques, cette vidéo…
Mais l’Empereur n’a jamais voulu disperser ses fils c’est quoi ce cassos
Je commente au fur et à mesure les gars hein…(insupportable)
C'est une super vulgarisation, tu en parles simplement et tes analyses ont toujours beaucoup de sens
Bravo car les primarques c est un gros morceau
👍