Chapeau à vous Maitre DS. Ce procès a fait de vous un homme historique, une figure emblématique, une légende de la juridiction Guinéenne. Depuis le début de ce procès, Vous êtes resté constant, équilibré, cohérent, pertinent, véridique. Toute la Guinée et les victimes en particulier doivent être fiers de vous. J'aime bien vos interventions.
J'aime bien ce président du tribunal. Il a un sang froid extraordinaire et une excellente attitude de gestion de la police de l'audience. Bravooo, monsieur le Président.
Zero c'est un raciste! Le probleme est que si vous les Peulhs n'ont pas eu pouvoir en Guinee Conakry 🇬🇳 il y'aura pas paix dans ce pays. Vous les Peulhs de Guinee Conakry les Poulo Fouta vous avez coeurs noirs. On se connaissent en Afrique???
@@bndiayelelion2469pourquoi pas un peul au pouvoir en guinée? Ils font partie des meilleurs dans ce pays. Et aucune communauté n'a autant investi dans ce pays que les peuls.
Chapeau à Maitre DS. Belle plaidoirie. Belle démonstration. Seulement les arguments sur le cas de Toumba sont assez légers. Les arguments doivent se basées sur les témoignages et les dires de l'accusé à la barre. Les victimes elles-mêmes ont bien expliqué et ont reconnu son rôle. et ils sont nombreux. Lui aussi a expliqué les choses de la même manière. Curieusement au tour de Toumba il vient contredire ses propres témoins. Comme pour dire les témoins ont menti. L' appel de RFI c’était pour se débarrasser des journalistes en voulant justifier sa sortie. Mais à la barre, il a aussi expliqué. Sur ce coup il n'a pas été objectif.
Toumba n'est pas innocent. Il aurait dû vérifier la présence de Dadis au sein du camp avant de sortir. Sur ce point concernant la raison de sa présence au stade, il a menti.
@@celestinadangnihande3893 Qui dit qu'il était le chef des militaires présents au stade ? Il n'aurait pas dû s'y rendre. C'est un homme. Il peut mentir pour se protéger.
C'est clair. Toumba va être condamné. Il a changé de veste pour se protéger quand il s'est rendu compte que les choses tournaient mal. De bourreau des manifestants, Il s'est transformé en sauveur.
Si Toumba était dans l'organisation du 28 septembre, il n'allait pas tirer sur Dadis à koundara. Sachant que Dadis restant au pouvoir pouvait le sortir. Il était vraiment or de leur plan de leurs réunions il s'était opposé à la sortie de Dadis vous le savez nuque là il vous a été démontré qu'il était sorti
Moussa Dadis Camara n’échappera à ce tribunal, s’il y réussi il sera alpagué par la CPI Comment Toumba tout seul peut tuer 150 personnes, violer, détenir arbitrairement ; des civils en prison dans les casernes. Je m’interroge
@@EmmanuelKant-qz2yt Tu n'es pas à la recherche de la vérité. Mais sache que ton Dadis va prendre la peine maximale. Il est le premier responsable des tueries. Normalement, il mérite la peine de mort.
le commandant du salon a dit que Dadis ne va jamais l'oublier, ça veut dire qu'il sait que Dadis a tout organisé et etait sorti, malgré cela il le couvre, il est resté loyal à Dadis
Je tire mn chapeau a maître ds, mais toumba a ete honnête de dire a Dadis de ne pas partir au stade, toumba es partir aux stades mais pas tue quelqu un soyons honnêtes, ou bien d êtes aux stades est un crimes
Brillante paidoirie à tous égard. Faiblesse compréhensible s'agissant de Toumba (nul ne l'a vu donner des ordres ni molester; on l'a vu sauver les leaders et on l'a entendu interdire à un Président en colère et menaçant, de sortir) que les avocats de celui-ci pourront démontrer sans difficulté. En revanche pour les autres accusés, je vois mal leurs clients échapper à la condamnation.
Après le tour d'Hissen Habré, ça sera le tour de Dadis Camara et ses complices.Que l'histoire Africaine s'en souvienne !!!!🧐🧐🧐🧐 Pas d'impunité,pas de pitié, pas d'oubli....
Je ne comprends pas pourquoi, maître DS Bah s'acharne sur Toumba. Les accusations sont si graves qu'il faut éviter de faire condamner un innocent. Toumba a été maladroit dans son interview sur RFI en voulant justifier sa présence au stade. Les deux autres motifs évoqués par Me DS Bah ne tiennent pas. Je doute que celui-ci poursuive uniquement la recherche de la vérité. Dommage !
Toumba sera condamné. Il a menti sur la raison de sa présence au stade. Il n'aurait pas dû sortir sans avoir vérifié l'absence ou la présence de Dadis au bureau. Maître Yomba n'a aucune preuve que dadys était au stade. A propos du commandant du régiment, même si Dadys l'avait pas nommé par décret, il est clair que de façon informelle Toumba s'est comporté à certains moments comme le commandant. A ce titre il a posé des actes et abusé de ce pouvoir. Il mérite aussi d'être condamné. Mais pour avoir coopérer en disant la vérité sur beaucoup de points, je pense qu'on devrait réduire sa peine.
Parmi tous ces accusés il y a aucun innocents. Mais il y a encore d'autres coupables dans nature tel Konaté, sanoh, baldé, sangaré, bafoué sans parler des exécuteurs.
Sérieusement, vous êtes ailleurs! Pouviez-vous étayer vos affirmations? Qui a fait disparaitre les traces des indices au stade ? L'effacement des preuves a profité aux instigateurs des massacres.
Quelle incohérence ce maître!!! Dans une battue,les chasseurs cherchent les gibiers mais ici,le régime de Dadis ne pouvait pas préméditér une manifestation
Si c possible car il savait déjà que la manifestation aura lieu et il avait interdit aux leaders donc ils se sont dit toute personne kil attrape le regrettera donc d'où la préméditation
Aucune société ne sera divisée, la vérité est dure et amère mais elle reste et demeure. Que les coupables répondent et soient punis à la hauteur de leurs ignobles barbaries sans précédent 🙏
Vous avez bien écouté maitre bah en ce qui concerne toumba ? Maître tout votre plaidoyerie est reposé sur les dits de toumba et le témoignage des victimes. Comment maintenant pouvez-vous demander le juge de ne pas tenir en compte le témoignage des victimes ? Si le juge vous suit, alors il ne fera rien de votre demande car tout votre plaidoyerie est reposé sur le témoignage des victimes et les récits de toumba. Vous êtes vous même contradictoire
@@foudjojovial1602 Il défend bien les victimes mais il contredit aussi les victimes. Car se sont les victimes qui ont parler le cas de toumba. L'avocat est là pour la vérité, il ne doit pas chercher à inculpé toumba. Si la personne est innocents alors on doit la libérer. Ce sont des personnes qui ont des familles. Ce massacres nous a fait du mal tous. Mais si les victimes même disculpe toumba, le juge doit le laisser rentrer chez lui.
Docteur Diaby An à sofidama avec thieboro Vous avez niquer l’avenir de vos enfants,vous nous avez privé de nos parents et nous on fait fuir le pays mais on a bosser et on ce prépare à rentrer
@@EmmanuelKant-qz2yt Tu es juste hors sujet. On parle ici de la responsabilité d'un criminel comme Dadis dans les tueries du 28 sept 2009. Pas besoin d'être originaire du fouta pour comprendre ça. Il est plaisantin parce qu'il ne sait pas qu'il se croit encore au pouvoir. Il voulait même arrêter l'avocat durant sa plaidoirie.
0:59:00 Chez nous en CI, on a un proverbe qui dit "tout laisse" , si tu on devait donner un titre à ce procès ça irait très bien. Qui aurait cru le grand Daddis, puissant comme pharaon se retrouverais dans une telle situation. Ah la vie…
Vous vous trompez sur la nature des crimes. Ici, il s'agit de crimes de masse voire des crimes contre l'humanité sur des populations civiles. Par conséquent, la juridiction criminelle de jugement qui siège actuellement est compétente pour connaître de l'affaire. Ce n'était pas un coup d'état militaire pour être jugé par une Cour martiale.
Chapeau à vous Maitre DS. Ce procès a fait de vous un homme historique, une figure emblématique, une légende de la juridiction Guinéenne. Depuis le début de ce procès, Vous êtes resté constant, équilibré, cohérent, pertinent, véridique. Toute la Guinée et les victimes en particulier doivent être fiers de vous. J'aime bien vos interventions.
Merci maitre pour vôtre intervention très pertinente. Vous êtes un digne fils d'Afrique. Merci à vous.
J'aime bien ce président du tribunal. Il a un sang froid extraordinaire et une excellente attitude de gestion de la police de l'audience.
Bravooo, monsieur le Président.
Bravo maitre d. S
Vous avez parfaitement raison
Maître DS Bah est une fierté pour l’Afrique de même que le président du tribunal.
J'apprécie la pertinence et la cohérence des arguments de cet avocat C'est l'avocat que je kiffe le plus
Sacré Me BAH ! Vous êtes brave et compétent cher confrère !
Maitre vous etes un model que l'Afrique et le monde doit suivre
Félicitations à vous maître DS quallah vous protège vous faites la fierté des africains
❤beaucoup de coeurs pour toi maître DS
Cet avocat mérite le prix Nobel, il doit représenter la guinée à l'international.
😊
Zero c'est un raciste! Le probleme est que si vous les Peulhs n'ont pas eu pouvoir en Guinee Conakry 🇬🇳 il y'aura pas paix dans ce pays. Vous les Peulhs de Guinee Conakry les Poulo Fouta vous avez coeurs noirs. On se connaissent en Afrique???
@@bndiayelelion2469pourquoi pas un peul au pouvoir en guinée? Ils font partie des meilleurs dans ce pays. Et aucune communauté n'a autant investi dans ce pays que les peuls.
@@dialloboubacar8218 Parce que ils s'aiment pas entre eux.
Chapeau maître dieu vous élève davantage
Vraiment le 28 sept 2009 c etait un jour noir pour la guinee on compatie merci maitre Ds depuis la mauritanie
Camp koundara oui ❤
Bravo à vous Mr DS, ont savais pas si y'a un autre doyen aussi dans cette salle, a part de Mr yomba
J'aime cet avocat Me Ds Bah, il est bien éduqué.
Sans aucun doute le meilleur avocat guinéen depuis les indépendances ; rien à voir avec M. Yomba
Depuis l'indépendance c'est faux
😂😂😂😂
Je dirais contemporain.
Mon frère la Guinée n'a jamais eux justice depuis indépendance @@younoussabangoura7264
la plaidoirie de maître DS BAH sur TOUMBA sont trop faibles. A quoi à servi, les témoignages des civils qu'eux mêmes ont amené au tribunal
Oui effectivement
Maitre Bah is the best, mes respects vraiment.
Chapeau à Maitre DS. Belle plaidoirie. Belle démonstration. Seulement les arguments sur le cas de Toumba sont assez légers. Les arguments doivent se basées sur les témoignages et les dires de l'accusé à la barre. Les victimes elles-mêmes ont bien expliqué et ont reconnu son rôle. et ils sont nombreux. Lui aussi a expliqué les choses de la même manière. Curieusement au tour de Toumba il vient contredire ses propres témoins. Comme pour dire les témoins ont menti. L' appel de RFI c’était pour se débarrasser des journalistes en voulant justifier sa sortie. Mais à la barre, il a aussi expliqué. Sur ce coup il n'a pas été objectif.
Le major de sa génération MR Ds Bah.Tous ces criminels au youf et à perpétuité.Justice aux victimes
Toumba est innocent impossible de le condamner
Toumba n'est pas innocent. Il aurait dû vérifier la présence de Dadis au sein du camp avant de sortir. Sur ce point concernant la raison de sa présence au stade, il a menti.
Si toumba était le chef des militaires au stade pourquoi sais tu battu avec ses même militaires ?
@@celestinadangnihande3893 Qui dit qu'il était le chef des militaires présents au stade ? Il n'aurait pas dû s'y rendre. C'est un homme. Il peut mentir pour se protéger.
Toumba est innocent ❤
C'est clair. Toumba va être condamné. Il a changé de veste pour se protéger quand il s'est rendu compte que les choses tournaient mal. De bourreau des manifestants, Il s'est transformé en sauveur.
Effectivement il n’y a pas d’innocent parmi eux. Juste des pires et moins pires.
Je me demande pour Dadis
Merci maître DS Bah.
Maitre vraiment vs metrisez vos travail du courage que Dieu veille sur vs
Amine ya rabi 🤲
maître vous êtes un 10
❤❤❤❤❤❤❤❤ très Bon avocat
Si Toumba était dans l'organisation du 28 septembre, il n'allait pas tirer sur Dadis à koundara. Sachant que Dadis restant au pouvoir pouvait le sortir. Il était vraiment or de leur plan de leurs réunions il s'était opposé à la sortie de Dadis vous le savez nuque là il vous a été démontré qu'il était sorti
❤❤❤❤❤❤❤ Maître je t'aime.
Mtr DS vraiment chapeau
Juste... Impeccable !
grand respect maître DS
Marcel mérite la perpétuité pour son zèle dans l'agression des manifestants.
Dadis doit être condamné à la peine capitale.
La Liberté d'expression est permis
Moussa Dadis Camara n’échappera à ce tribunal, s’il y réussi il sera alpagué par la CPI
Comment Toumba tout seul peut tuer 150 personnes, violer, détenir arbitrairement ; des civils en prison dans les casernes. Je m’interroge
@@EmmanuelKant-qz2yt Tu n'es pas à la recherche de la vérité. Mais sache que ton Dadis va prendre la peine maximale. Il est le premier responsable des tueries. Normalement, il mérite la peine de mort.
@@pachitopachitoeste9991 il foute de nous
J'adore ce Mr ❤
Désormais maître ds est le procureur général de la Guinée.
Quand on est pas guineen on se tait
Malheureusement que tu une mémoire très limitée
yakamè oui @@EmmanuelKant-qz2yt
le commandant du salon a dit que Dadis ne va jamais l'oublier, ça veut dire qu'il sait que Dadis a tout organisé et etait sorti, malgré cela il le couvre, il est resté loyal à Dadis
Toumba non coupable cece abah,kalonzo non coupables
Je tire mn chapeau a maître ds, mais toumba a ete honnête de dire a Dadis de ne pas partir au stade, toumba es partir aux stades mais pas tue quelqu un soyons honnêtes, ou bien d êtes aux stades est un crimes
C'est vraiment très triste 😥 😥 😥 qu'allah puisse ces criminelles d'état...
DS BAH UN ICÔNE des avocats africains
Brillante paidoirie à tous égard. Faiblesse compréhensible s'agissant de Toumba (nul ne l'a vu donner des ordres ni molester; on l'a vu sauver les leaders et on l'a entendu interdire à un Président en colère et menaçant, de sortir) que les avocats de celui-ci pourront démontrer sans difficulté. En revanche pour les autres accusés, je vois mal leurs clients échapper à la condamnation.
Vraiment il faut que ces avocats démontrent tout ça pour le déclarer innocent
Top performance
Ah oui le nom de . jolie toure toujours reviens. Mr DH
Après le tour d'Hissen Habré, ça sera le tour de Dadis Camara et ses complices.Que l'histoire Africaine s'en souvienne !!!!🧐🧐🧐🧐
Pas d'impunité,pas de pitié, pas d'oubli....
Me DS BA mérité devenir un Procureur,
Il n'est pas magistrat malheureusement
Je suis c proce de puis les Congo Brazzaville
J'ai envie de visiter ce pays.
Cet avocat parle avec son Coeur
L'un de meilleur avocat
Il est aussi maître dans l'art de la narration
Je suis d’accord avec toi il a une dent ferme contre les accusés 😊
Il est dans son rôle
Me Ds à tout dit les restes des avocats doivent rentrer s'es eux ya rien à dire maintenant 😂
J'admire cet avocat chapeau à toi maître
Cet avocat est brillant et il touche la plaie !
Maître ds bah vous avais fait un bon pledoiri toumba il est inossent
Maître chapeau a toi
Toumba ne pouvait pas dévoiler son plan
Si l’équipe de Dadis savait que le commandant a eu vent de leur stratégie il serait mort
L'acharnement de me ds contre toumba discrédit son plaidoirie
Maître DS les a cuisiné,ils sont dans la sauce 😅😅😅
Je ne comprends pas pourquoi, maître DS Bah s'acharne sur Toumba. Les accusations sont si graves qu'il faut éviter de faire condamner un innocent. Toumba a été maladroit dans son interview sur RFI en voulant justifier sa présence au stade. Les deux autres motifs évoqués par Me DS Bah ne tiennent pas. Je doute que celui-ci poursuive uniquement la recherche de la vérité. Dommage !
Toumba sera condamné. Il a menti sur la raison de sa présence au stade. Il n'aurait pas dû sortir sans avoir vérifié l'absence ou la présence de Dadis au bureau. Maître Yomba n'a aucune preuve que dadys était au stade.
A propos du commandant du régiment, même si Dadys l'avait pas nommé par décret, il est clair que de façon informelle Toumba s'est comporté à certains moments comme le commandant. A ce titre il a posé des actes et abusé de ce pouvoir. Il mérite aussi d'être condamné. Mais pour avoir coopérer en disant la vérité sur beaucoup de points, je pense qu'on devrait réduire sa peine.
Parmi tous ces accusés il y a aucun innocents.
Mais il y a encore d'autres coupables dans nature tel Konaté, sanoh, baldé, sangaré, bafoué sans parler des exécuteurs.
Il faut sortir des émotions.
CECE Raphaël est innocent @@mamadoulaminebarry990
Il est de la partie civile donc il doit dire son mot c'est à ses avocats de démontrer son innocence
je valide cet avocat
Ces accusés sont bien traités ; bien affalés sur des fauteuils moelleux, comme dans 1 hall d’hôtel
Maître DS
Libérez CeCe Raphaël
Maitre DS BAH est très bon
Le command Toumba n’était pas parti chercher Dadis mais comme il connaissait le plan ourdi il a ourdi son plan de sauvetage en allant au stade
Sérieusement, vous êtes ailleurs!
Pouviez-vous étayer vos affirmations? Qui a fait disparaitre les traces des indices au stade ?
L'effacement des preuves a profité aux instigateurs des massacres.
Ds je suis d'accord avec vous à propos de j Makanbo
❤
Toumba avait déjà vu les âmes demande lui seulement
Vous êtes excellent maître
Il pèse plus que la terre
C'est un pouvoir incarné
Quelle incohérence ce maître!!! Dans une battue,les chasseurs cherchent les gibiers mais ici,le régime de Dadis ne pouvait pas préméditér une manifestation
Si c possible car il savait déjà que la manifestation aura lieu et il avait interdit aux leaders donc ils se sont dit toute personne kil attrape le regrettera donc d'où la préméditation
Maître wallah je peur a votre place et vous merité detr securisé
Dadis est sur-gonflé
mais est ce que makanbo étais au stade?
Oui
❤❤
😢😢😢😢😢😢😢
Les commanda du salon n'a pas tout dit les présidant Dadis ette sortie
Mais si Dadis est échapper tout le monde va échapper
Hummm cet procès divisera davantage la société guinéenne
Pourquoi ? Les coupables doivent être punis
Aucune société ne sera divisée, la vérité est dure et amère mais elle reste et demeure.
Que les coupables répondent et soient punis à la hauteur de leurs ignobles barbaries sans précédent 🙏
Sans justice pas de paix
Le chàuffeur de dadis qui voulait tirer sur dadis est il arrete depuis la mauritanie
Thieboro chicopathe son tour viendra
Parseque un agent secret de Dadis a vais appeler l'un des avocats de toumba pour lesplique
Les arguments ne sont pas convaincant sur le cas de toumba cher Me
Vous avez bien écouté maitre bah en ce qui concerne toumba ?
Maître tout votre plaidoyerie est reposé sur les dits de toumba et le témoignage des victimes.
Comment maintenant pouvez-vous demander le juge de ne pas tenir en compte le témoignage des victimes ?
Si le juge vous suit, alors il ne fera rien de votre demande car tout votre plaidoyerie est reposé sur le témoignage des victimes et les récits de toumba. Vous êtes vous même contradictoire
Les avocats de toumba vont corriger l'erreur de Me BAH
Mais cet avocat défend bien les victimes
@@foudjojovial1602 Il défend bien les victimes mais il contredit aussi les victimes. Car se sont les victimes qui ont parler le cas de toumba. L'avocat est là pour la vérité, il ne doit pas chercher à inculpé toumba. Si la personne est innocents alors on doit la libérer. Ce sont des personnes qui ont des familles.
Ce massacres nous a fait du mal tous. Mais si les victimes même disculpe toumba, le juge doit le laisser rentrer chez lui.
Docteur Diaby
An à sofidama avec thieboro
Vous avez niquer l’avenir de vos enfants,vous nous avez privé de nos parents et nous on fait fuir le pays mais on a bosser et on ce prépare à rentrer
Dadis est un plaisantin. Il pense qu'il va échapper ?
Tu en sais quoi de la guinée??
@@EmmanuelKant-qz2yt Tu es juste hors sujet. On parle ici de la responsabilité d'un criminel comme Dadis dans les tueries du 28 sept 2009. Pas besoin d'être originaire du fouta pour comprendre ça. Il est plaisantin parce qu'il ne sait pas qu'il se croit encore au pouvoir. Il voulait même arrêter l'avocat durant sa plaidoirie.
@@jean-marieperelkonan898bien dit frère
😊
0:59:00 Chez nous en CI, on a un proverbe qui dit "tout laisse" , si tu on devait donner un titre à ce procès ça irait très bien.
Qui aurait cru le grand Daddis, puissant comme pharaon se retrouverais dans une telle situation. Ah la vie…
L erreur de ce procès a été de laisser des civils qui ne connaissent rien du métier des armes juger ces gens,il fallait des magistrats militaires
Vous vous trompez sur la nature des crimes.
Ici, il s'agit de crimes de masse voire des crimes contre l'humanité sur des populations civiles.
Par conséquent, la juridiction criminelle de jugement qui siège actuellement est compétente pour connaître de l'affaire. Ce n'était pas un coup d'état militaire pour être jugé par une Cour martiale.
C'est le procès de l'armée. Donc elle ne peut pas être juge et partie
@@dialloboubacar8218Qu'est ce que vous appelez crime de l'armée ? Soyez plus explicite.
Alanpresidanse dans la chambre de Dadis il y a vais une sorti que les autres ne connaisse pas
Maître bah est un microbe WiFi pro
Ce un sourdoue
Vu t 1:04:50
Maître ds vraiment tu es tombé bas en voulant incriminé toumba sans preuve
Hummm
Cet avocat ne porte pas les preuves mais les allégations nous sommes devant un tribunal pénal il faut rapporter les preuves et non les allégations
Vous êtes nul les ball comme tu dit peux attendre jusqu'à 1kilometre.est tué toutes la foule renvoyé votre copievous est nul.
tchuuurrrr
😂
Un simple avocat haineux, ethno.
tu n'as pas son niveau
Mais il fait son boulot 😅
Ta phrase est à la hauteur de ton intelligence
Utilise bien ton cerveau pour réfléchir
C'est pas de la haine. C'est juste qu'il est en colère contre Dadis et sa clique face à leur acte de barbarie.