Je viens de finir le visionnage. Eh bien je suis ravi de m'être arrêté à la saison 2. Voir MJ s'enerver sur la serie à ma place est aussi satisfaisant que voir un test du jdg. J'adore ce MJ là :) merci
Moi ce qui m'a toujours déranger dans smallville c'est que Clark passe sa vie à mentir, regarder dans les yeux en mode mytho et les autres ne peuvent même pas lui mentir sans qu'il le prenne méga mal mdr un petit mensonge et il part en caca nerveux grande leçon de moral etc même quand c'est pour le protéger il s'en tape😂
Peut-être qu'il s'en sentait pas digne XD, après c'est un peu con tu joue dans une série qui raconte l'origine story de superman qui à terme de la série l'acteur porte le costume de superman et l'acteur ne veut pas porter le costume c'est hyper logique XD d'ailleurs je pense que ça doit être entre autre pour ça que la série a duré 10 saisons (je compte pas la saison 11 qui est sous format BD)
Heu… Si l'acteur a signé pour un prequel de superman sur sa JEUNESSE et sachant que superman deviens superman après avoir un "peu" fait le tour du monde et s'être installer à Métropolis. C'est pas "normal" qu'il refuse de porter le costume ? C'est une série sur sa jeunesse. Je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à être choqué par tout ce qu'il fait avant l'heure. Même l'acteur devait trouver les producteurs trop cons.
Pour le début de la série, c'est les créateurs qui ont dit : absolument pas de costume et la raison principal étant que l'histoire de Smallville est celle d'un adolescent essayant de trouver sa place dans le monde et qui il est au fond de lui. Pour le dernier épisode de la série : Le premier script prévu par les créateurs, c'était Clark avec le costume de Superman qui vole sans problème, empêche un avion de s’écraser et fait plein d'autres trucs comme ça partout sur la planète. Mais Tom Welling n'était pas d'accord et en a discuté avec le patron de la chaine. Son argument principal étant que Clark n'était pas encore assez expérimenté (même au bout de 10 saisons) pour incarner un Superman en pleine puissance et plein potentiel (comme dans les films et comics). Et que même si la série à évolué en 10 ans, elle n'était pas encore digne d'un Superman adulte. Je trouve que ce n'est pas faux, Clark n'arrive même pas encore a voler. C'est au tout dernier épisode qu'il trouve la confiance en lui, en son destin et, enfin, la résilience de son passé ! Ce qui lui permet de libérer son ultime pouvoir : voler. Mais c'est son 1er jour avec ce pouvoir, il est inexpérimenté, il ne peut pas passer de débutant a Superman avec un grand S en 2 minutes. Il lui faut encore du temps et de l’expérience pour devenir le vrai Superman que l'on connait. Je suis assez d'accord, en fait c'est cohérent même si en tant que fan on veut voir le costume. Mais je préfère que l'on fasse du bon travail, scénaristiquement cohérent et équilibré plutôt que faire du n'importe quoi juste pour le "Fan Service". ps: (je cite mes sources : comicbook.com/dc/2017/08/09/smallville-tom-welling-no-superman-costume/#1 )
On va bientôt avoir une adaptation de "Crisis of Infinity Earth" et en rapport avec la vidéo, il y a un caméo de -Superman- Clark Kent de Smallville où on découvre qu'il a abandonné ses pouvoirs (encore), mène une vie tranquille à la ferme et a une fille avant qu'un Lex Luthor d'une autre dimension lui annonce qu'il va détruire le multivers. La réponse de Clark? "Cool... Bon si tu veux m’excuser, les tomates se vont pas se ramasser toute seul" Donc non seulement il s'en fiche que toute chose risque de disparaitre, ce qui inclue ses proches, et en plus après 10 saisons qui devait mener à qu'il devient enfin Superman, Clark décide que finalement ce n'est pas ce qu'il voulait et abandonne tout ça alors que tout montre que le monde entier a besoin de Superman. Donc encore une fois, pourquoi cette série existe?
Honnêtement, le traitement de Smallville par Clark dans le crossover ne m'a pas déçu, contrairement à Batman de la Terre - 99. Je pensais que cela lui faisait une bonne fin. Je suis un grand fan de la série Smallville. Je regardais ça quand j'étais adolescent. Et rappelez-vous que la série racontait l'histoire de Clark Kent avant Superman. Ce n'était pas l'histoire de Superman, c'était celle de Clark Kent. Aussi, j'aurais trouvé bizarre de voir Tom Welling venir aider les héros en costume, alors qu'il a toujours refusé de porter la cape de Superman. On peut voir qu'il était un grand héros et aujourd'hui il a bien pris sa retraite, comme l'a fait Steve Rogers à la fin d'Avengers Endgame. Dans les Bds, même Superman prend sa retraite de héros pour vivre avec Loïs, alors je ne vois pas où ets le problème avec le camé de Clark dans Crisis on Infinite Earths. Lex de la série Supergirl ne peut pas comprendre que Superman est plus qu'un simple super-héros. Il ne veut pas croire que Superman choisira sa famille plutôt que ses pouvoirs ! Il est déçu que Superman ne soit pas peint comme l'extraterrestre égoïste au complexe divin qu'il pense être! Et ça rend Clark de Smallville meilleur que Lex !
0:37 J´attendais la rediffusion de ce top 10 pour dire que le tableau ici présent ne peut pas dater de 1675 car représentant Napoléon 1er ( Bonaparte franchissant le col Saint-Bernard, par Jacques Louis David, 1801). 1675 correspond au XVIIème siècle et non au XIXème.
Ah moins qu'en réalité l'histoire nous a menti est qu'en c'est Louis XIV sur cette photo (ou que les créateurs de Smallville n'étaient pas très bon en histoire à l'école)
Sauf que dès le début on nous fait comprendre que cette série se passe dans sa propre continuité et que par conséquent elle n’est pas forcé de respecter une continuité en particulier et que donc les évènements ne sont pas forcer d’en arriver à ceux qu’on l’on connaît tous de Superman après pour Gotham en effet c’est bien plus compliquer de le comprendre donc cette remarque est bien plus valable dessus mais par contre Mickael J n’a pas tort sur les points qui ne sont pas des défauts de continuité de Superman
« On le voit jamais en costume , le costume est là »…je t’apprend que Tom Welling déteste les collants…voilà , à part ça il voulait faire plaisir aux fans…mdr
C'est quand même très fort : la série animée "La Légion des Super-Héros" arrive â être une meilleure origin-story de Superman que Smallville ALORS QUE CE N'EST MÊME PAS UNE ORIGIN STORY DE SUPERMAN.
Ce que j'aime avec ce Top c'est que ça démontre qu'une série aussi populaire soit-elle n'est pas exempt de reproches. 29:19 Tu me poses la question, je te réponds direct Darkseid qui pilote sa propre planète, au moins cette explication a le mérite d'être drôle.
9:00-9:07 Et après cela on se plaint de l'utilisation et du timing de Doomday dans Batman v Superman? Au moins dans Batman v Superman, Doomday apparaît après l'avènement de Superman et son potentiel de destruction est à la hauteur de l'exploit dont il est connu dans les comics.
Ils disaient aussi qu'ils avaient ruiné le personnage. Mais à ma connaissance Doomday est juste un monstre surpuissant sans personnalité, donc sauf erreur de ma part, il n'a rien à ruiner dans Batman v Superman. Ce n'est pas une personne c'est juste un monstre. Je pense que malgré l'organisation questionnable du DCCU, ils ont quand même mieux utilisé les personnages de la mythologie de Superman que cette série.
@@thomi297 Les fanboy comme ça sont stupide, ils se plaignent du manque de fidelité pour les films DC, mais par contre pour changer Star Lord en clown ou retirer son identité secrete a Tony Stark tres tot, aucun probleme.
Depuis...Man of Steel est un film très critiqué, on a eu un Batman V Superman qui est arrivé au razzies , Justice League est arrivé et ...on a vu le résultat et on n'aura jamais de Man of Steel 2 Ah et Injustice 1 et 2 ont bien pris la relève des Batman : Arkham. Et Superman est ENFIN papa dans les comics avec Lois Lane.
@Thomi Et des producteurs qui ne cessent de foutre le bordel au cinéma, en voulant toujours faire plaisir à ces fans de mes deux et en pensant + à leurs portefeuilles plutôt qu'à l'art et la magie du cinéma.
Et prochainement DC/WARNER seront rachetés par Disney et on aura la justice league dans le MCU aux côtés des Avengers, 4 Fantastiques, X Men, Gardien de la Galaxie, Éternels,... (pitié que Disney/Marvel ne lissent pas mon commentaire ça leurs donneraient une idée de futur rachat)
L'argument le plus chiant sortie par les fans de Smallville FULL mauvaise fois : "Ouais mais en fait c'est l'histoire d'un Superman d'une Terre alternative dans le multiverse de DC" ... No comment ...
Et alors sérieux qu'est-ce qu'on s'en fout que ça vient d'un univers alternatif ça change pas le fait que cette série est écrit avec les pieds et qu'elle est ultra chiante et stupide même Teen Titans Go à un scénario plus profonde que cette série de merde
@@nostalgiagamer3886 Encore mieux ! Faire une version alternative d'une série, ok ,ça excuse pas d'autres de ses défauts mais au moins l'argument de la continuité serait caduc mais faire une histoire d'origine d'un univers alternatif ne vaut le coup que quand on connait l'univers en question. Hors dans le cas de cette série, elle ne se prétend pas comme la préquelle d'une série en particulier. Mais si c'était vraiment un préquel d'une UA, c'est celui d'un univers qu'on connait pas. Quel est l'intéret d'un truc pareil je vous le demande !
Et puis d'ailleurs, le but d'un univers alternatif, c'est de faire un truc différent ; pas de refaire exactement la même chose en espérant que les gens soient assez cons pour ne pas le remarquer…
J'ai rien à reprocher au final de Smallville car je l'ai même pas mater. J'ai arrêter de visionner vers la saison 7 car j'en pouvais plus non plus et les extraits montrés par Michael J. confirme que j'ai bien fait. Smallville restera un de mes guilty pleasure de mon enfance mais faut avouer que si t'analyse la série pour ce qu'elle est, y a vraiment des défauts qui crèvent les yeux. Vaut mieux rester honnête plutôt que se voiler la face là dessus comme certains "Fan" fanatiques qui en feront l'éloge car trop bornés pour admettre que leur série à ses défauts (de peur que cela gâche leur vision parfaite de l'oeuvre qu'il apprécient).
**Arrivée à l'annonce du numéro 1** "Oh ben ça va, ça va vite être fini, la deuxième partie est beaucoup moins longue que la première". **Regarde la barre de défilement** "Sérieusement ?!"
Je crois que les pires perso osef qui sont la juste pour le fan service c'est la suicid squad… Ouais la suicid squad existe… Dans une série prequel de superman… Sans batman… Ouais…
Je sais pas si ça l'explique, mais les scénaristes voulaient faire une série sur Batman au départ. Et il se sont rabattus sur Superman quand les studios ont refusé.
28:48 Peut-être dans un futur TRÈS Lontain après les courses de voiture, de bateau, d’avion, de fusées et de vaisseaux spatiaux on aurait des courses de planétes puis d’univers. XD
Et plus sérieusement on peut dire ce qu'on veut de Miles Millar et Alfred Gough (les producteurs de Smallville), ils ont quand même sauvé Spiderman 2 (c'est toi même qui l'as dit dans un Alert Spoiler HS) comme quoi même des navets peuvent faire un bon potager.
Et ils ont aussi fait la très bonne série Into the Badlands et rien que pour ça, je les remercie ! Bon, ils ont aussi fait la série plutôt médiocre qu'est Les chroniques de Shanara, mais bon, on va dire que c'est l'intention qui compte.
Ah! les combats ridiculement courts ou le méchant se fait massacrer lamentablement, c'est très chiant dans les films et séries ; mais dans une partie de Jeu de Rôle, c'est absolument génial! On a eu comme ça un grand méchant sorcier avec plein de sorts destructeurs qui entendant le combat est arrivé en courant dans les escalier.... ma Magicienne a mis son bâton entre les barreaux de la rampe et le Sorcier est tombé dans les escaliers avant de se faire tabasser a coups de pieds et de bâton.... absolument pas épique, mais tellement drôle ^^
À chaque fois que je vois ce qu'ils ont fait de Doomsday dans cette merde j'ai envie que le Doomsday des comics explose la gueule au scénariste qui l'a écrit
peut être mais le jeux de rôle laisse une place importante au hasard donc des trucs comme ça c'est en effet drôle... Quand une série de 10 ans est moins bien écrite qu'une histoire qui s'improvise au fur et à mesure on est mal :x
@@martooncdj-martooncartoons490 mais la plupart des séries sont écrites comme ça. Ça s'improvise de saison en saison. Il n'y a rien de prévu a l'avance. Cela s'écrit selon l'évolution de la série et son succès. Je ne crois pas que Smallville est voulu des le départ dépeindre l'histoire de Clark de cette façon et l'histoire a mutée selon l'audience et le succès de la série.
@@grego-geek Bon soit... Ok disons qu'en effet ils n'ont pas voulu raconter leurs histoire ainsi... mais quand même il y avait une meilleure façon d'amener la chose, comme c'est dit dans la vidéo, la série partait dans la promesse d'une série qui raconte les origines de superman pour complétement changer en cours de route mais prétend tout de même toujours être un préquel. Ce qui donne un mélange absolument pas homogène et on a aucune idée sur ce qui les a poussé à faire ça
par nostalgie, j'ai voulu me faire toute la série, j'ai regardé les 6 premières saisons en 2 semaines, et j'ai fais une overdose de Lana... Je me souvenais pas à quel point ce personnage était horrible, elle est pas seulement chiante, elle est débile, incohérente, subit le scénario, n'apporte rien à l'histoire, elle est manipulatrice, son comportement l'aurait direct cataloguée en manipulateur pervers narcissique si elle avait été un homme. Elle porte autour du cou un bout de la météorite qui a tué ses parents mais elle ne veut pas être vu que comme une orpheline. C'est comme si un mec portait autour du cou le parechoc de la bagnole qui auraient tué ses parents, mais qui veut pas qu'on le voit comme un orphelin. Elle veut être considérée comme une femme adulte, responsable, indépendante, mais elle reste du début à la fin, une putain d'adulescente qui chiale toutes les 2 secondes, qui crise parce que son petit ami ne lui dit pas tous ses secrets, mais qui garde des secrets pour elle, qui passe son temps à coller son nez dans les affaires des autres, et se plaint quand Chloé en fait autant avec elle Putain que je hais ce personnage ! Il existe une théorie comme quoi elle serait elle aussi un kryptomonstre, et son pouvoir...?! Se faire aimer des autres Et je dois avoué que cette théorie tient la route et peut expliquer la raison obscure pour laquelle tout le monde dans Smallville aime ce boulet insupportable. Après les 6 premières saisons vu en 2 semaines, il m'a fallu une pause de 3 mois avant de trouver le courage d'entamer la 7, et j'ai lâchement abandonné au milieu de la saison 9...
@@grego-geek et c'est le personnage de Lana qui m'a coupé dans mon élan. Si tu veux te faire un marathon Smallville, ne dévore pas les premières saisons d'un coup, tu risquerais aussi de faire une overdose de Lana. Après les 6 premières saisons, j'avais besoin d'une pause à cause d'elle. Ce personnage, en plus d'être insupportable, évolue dans le mauvais sens. Elle empire au fur et à mesure qu'on avance dans la série et dans les saisons 5/6, à chaque fois qu'elle apparaissait j'avais des envies meurtres. Pour moi c'est le pire personnage toutes séries confondues, même le personnage de Dawn dans Buffy devient attachant à côté de Lana
@@Ehlerinna Lana c'est la meuf qui casse les couilles a Clark parceque il a des secrets, qu'aucune histoire ne peut marcher entre eux vu qu'il n'est pas honnête envers elle, donc elle se barre dans les bras de ... Lex Luthor ?! Sérieusement meuf ! Le mec il a plus de secrets que n'importe qui et tout le monde sait qu'on peu pas lui faire confiance. Ce personnage n'a aucun sens. Et c'est vrai qu'elle a tout d'une manipulatrice perverse narcissique.
L'excuse suprême de cette série d'après les scénaristes selon moi ça serait de dire que smallville est un univers parallèle à la vraie timeline de Superman.
Et après toutes les conneries de cette série, MJ va trouver Gotham encore plus conne...la vache quel était la probabilité que cela soit possible ? Franchement les séries lives DC craignent tellement... La ou les MARVEL s'en sortent généralement haut la main !
C’est vrai que les séries DC ( et les films d’ailleurs) sont très mal noté, je n’ai pas encore vu Gotham, (je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de mettre les personnages qui doivent confronter Batman avant qu’il soit Batman, ça devrait créer un paradoxe, non?) A part Lucifer qui est une série sympa ( d’ailleurs Tom Welling, l’acteur qui joue Clark a un rôle dans cette série)
j'ai pas vu les autres séries live mais apparemment la série de Flash ne serait pas si mauvaise que ça. mais bon, comme je ne l'ai pas regardé je ne peux donc pas juger.
J’ai vu Flash, Arrow et Lucifer ( et Smarville quand j’étais plus jeune, et j’aimais cette série) et j’aime beaucoup ces séries après n’ayant pas lu les comics, peut-être que ça n’est pas fidèle, je ne sais pas...
ça a souvent avantage de ne pas lire les comics car au moins en regardant un film ou une série adapté on ne se dit pas en permanence "c'est pas comme dans la BD" mais bon, après il y a bonne et mauvaise adaptation
oui mais le fermez-là ne concerne pas toute la série, juste les 3 premières saison je crois. et si tu a vu la dernière tu sais qu'il y a plein de stupidité, notamment montrer en gros plan et en pleine lumière le costume de batman, ça casse le mythe avant même qu'il existe
Perso j'ai jamais été intéressée par les super héros, quand on m'a fait découvrir cette série à l'adolescence j'en ai surtout apprécié le côté réaliste et le personnage de Lex bien sûr. Dès qu'ils sont passé sur la CW j'ai commencé à décrocher surtout au départ de Rosenbaum. Les références et caméos ne m'ont pas touché, les "ta gueule c'est magique" m'étaient insupportables, les relations entre les personnages étaient dénués d'intérêts, quand au final n'en parlons pas!
Franchement , j'ai adoré cette série . Superman est mon super héros préféré et je ne suis pas aussi strict que vous par rapport à ses origines sachant qu'ils n'étaient pas obligé de faire exactement l'histoire de Superman .
Non puisqu'il devient littéralement Superman à la toute fin (costume et tout) et que c'est sous le nom de Superman qu'il est censé accomplir tous ces exploits sans compter que la plupart des actes de "Superman" dans cette série se passent encore alors qu'il est très jeune, voir au lycée.
Petite question comme j'ai jamais lu les comics de la saison 11: Pusique Superman à déjà vaincu ses plus grands ennemis et déjà team up avec une grande partie de ses alliés de la jla et jsa pendant les 10 saison il se passe quoi dans la 11?
Lana devient Superwoman avant de perdes ses pouvoirs. Tess devient une IA et ensuite Red Tornado, Wonder Woman, Batman, Jay Garrick arrive. Je suis presque sur qu'ils ont aussi leur version de Crisis on Infinite Earth mais je suis pas 100% certain. Tout sa ce passe bien sure après le saut de 10 ans a la fin de la séries.
WOW! Ça doit être la troisième fois que j'ai vu cette vidéo et pourtant.... je suis toujours aussi surpris par le fait que MJ est carrément du sang qui sort de sa tête tellement il est SUPER HYPER MEGA ULTRA vénère. Même dans son épisode ď _Alert Spoiler_ sur _Disaster Movie_ (film qui je suis sûr déteste encore + que Smallville) et ben... il a l’air moins énervé que dans cette partie. Bon en même temps, MJ joue pas trop bien dans les épisodes de la saison 1 _ďAlert Spoiler_ donc ça ne m'étonne pas.
Bon déjà pour quelqu'un qui déteste autant la série bravo pour l'avoir regardé en entier. J'adore la série pourtant j'ai arrêté à la saison 7. Je suis d'accord avec toi sur certains points par contre cette haine envers Lana bah on dirait un gosse qui n'a pas eu son goûter ^^ Tu la trouves insupportable depuis 8 saisons tu l'es tout autant en gueulant pendant 45 minutes de vidéo : un EXPLOIT ! 🤣). La série s'appelle Smallville (= jeunesse de Clark Kent) donc on est loin de la série pour adultes à la base alors il est normal d'avoir des histoires d'amour gnian gnian qui n'en finissent plus et comme l'a dit Tom Welling dans une interview de 2021 "les histoires d'amour qui se font trop facilement ne deviennent pas intéressantes à regarder" et il a tout a fait raison. Alors oui le côté rupture/réconciliation/rupture/réconciliation sur plus de 6 saisons peut vite être chiant mais ça c'est la faute des scénaristes. Lana était là pour servir de "love interest" à Clark et la plupart du temps où elle était barbante c'était car il ne lui avouait pas son secret si elle l'avait su en saison 2 ou 3 (comme Chloé et Pete) ça n'aurait pas été pareil pour ce personnage. Bizarrement à partir de la saison 6 quand elle est devenue plus sombre et manipulatrice (ex: sa relation avec Lex) personne n'a ouvert sa bouche pour commenter l'évolution de son personnage. Au final quel que soit l'évolution de son personnage, les gens n'auraient jamais été content car ils étaient soûlés de la voir et surtout voulaient voir Clark avec Lois mais si la série avait duré 2/3 saisons de plus même Lois (que j'adore) aurait été soûlante car son personnage aurait aussi tourné autour de son histoire avec Clark et elle n'aurait plus été aussi pétillante/indépendante que la Lois de la saison 4 par exemple 🙂 De toute façon ce n'était plus Smallville à partir du moment où on a eu Metropolis, Jimmy Olsen, Lois Lane dans la série. Même si j'adore ces personnages la série aurait dû s'arrêter au bout de 5/6 saisons car à partir du moment où Clark travaille au Daily Planet on connait la suite et ça s'appelle "Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman".
Je pense qu'on a pu avoir pire car en principe le projet de base de Smallville n'était pas un série racontant l'origine story de superman, mais une série racontant l'origine story de Batman avec un Bruce Wayne adolescent (chose qui a été fait avec gotham) En plus Batman est évoqué dans la série ,de mémoire Chloé n'est pas présente dans les 3/4 de la dernière saison car elle a fais le tour du monde pour rencontrer des super héros du monde entier et quand elle raconte ce qu'elle a fais durant son absence à clark comme un milliardaire avec des jouets de haute technologie, clairement une référence à batman et une wonder woman avec un lasso aux propriétés magiques.
@betia partouche Napoléon III est mort en 1873 (et la IIIe République c'est 1870 de toute façon :p). Et puis surtout ça, c'est le tableau le plus célèbre de Napolon 1er XD
@@Gerik75 si ils ont un personnage qui surpasse de loin tous les personnages de Smallville en terme de mauvaise écriture Barbara la femme de Jim Gordon le personnage féminin le plus mal écrit de toute l'histoire des séries télé va te revoir la vidéo pour comprendre mieux
@@antoine5624 tout simplement parce qu'ils ont détruit l'arc de personnage de Clark en faisant en sorte qu'il renonce à ses pouvoirs (alors que Lex Luthor est toujours président et qu'il est toujours une menace) et qu'il s'en foute que toute personne dans le multivers (y compris les gens à qui il tient) pourrait crever... Tout ça parce que l'acteur ne voulait pas porter le costume de Superman (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne le porte pas dans le final de la série).
@@antoinepascal9324 Honnêtement, le traitement de Smallville par Clark dans le crossover ne m'a pas déçu, contrairement à Batman de la Terre - 99. Je pensais que cela lui faisait une bonne fin. Je suis un grand fan de la série Smallville. Je regardais ça quand j'étais adolescent. Et rappelez-vous que la série racontait l'histoire de Clark Kent avant Superman. Ce n'était pas l'histoire de Superman, c'était celle de Clark Kent. Aussi, j'aurais trouvé bizarre de voir Tom Welling venir aider les héros en costume, alors qu'il a toujours refusé de porter la cape de Superman. On peut voir qu'il était un grand héros et aujourd'hui il a bien pris sa retraite, comme l'a fait Steve Rogers à la fin d'Avengers Endgame. "alors que Lex Luthor est toujours président et qu'il est toujours une menace" Quoi ? Qu'en savez-vous que Lex est toujours une menace ? Est-ce indiqué à la fin de Smallville ou dans le crossover ? Non, vous ne pouvez pas affirmer ce qui n'a pas été dévoilé. Dans les Bds, même Superman prend sa retraite de héros pour vivre avec Loïs, alors je ne vois pas où ets le problème avec le camé de Clark dans Crisis on Infinite Earths. Lex de la série Supergirl ne peut pas comprendre que Superman est plus qu'un simple super-héros. Il ne veut pas croire que Superman choisira sa famille plutôt que ses pouvoirs ! Il est déçu que Superman ne soit pas peint comme l'extraterrestre égoïste au complexe divin qu'il pense être! Et ça rend Clark de Smallville meilleur que Lex !
@@antoine5624 le truc, c'est qu'on a quitté Clark alors qu'il était pleinement un héros, du coup, le voir à la retraite durant Crisis, ça fait bizarre : j'aimerais bien savoir quels événements l'ont conduit à ce raisonnement. Steve Rogers avait une séquence qui nous permettait de comprendre son choix à la fin d'Endgame, sans compter le fait qu'il a pris le soin de choisir un successeur (ça n'a pas empêcher certaines personnes de dire qu'ils avaient détruit le personnage en le faisant régressé. Pour info, je ne suis pas d'accord et j'aime bien sa fin perso). Merde, même dans Elseworlds, je comprenais mieux pourquoi Superman partait à la retraite. Ça plus le fait que, encore une fois, ça semble pas le gêner que sa famille risque de mourir. Après, c'est peut-être aussi que, personnellement, j'ai du mal avec la série (je la regardait beaucoup quand j'étais gosse mais, plus je grandissais, moins ça me passionnait au point où j'ai lâché l'affaire en milieu de saison 6).
Si, les films suivent bien la trame des livres. Les bouquins : 1.Dragon Rouge 2.le silence des agneaux 3.Hannibal et 4.Hannibal les origines (ordre de parutions : 1 2 3 4 ordre chronologique 4 1 2 3). En film, c'est un peu plus compliqué. 1986 Le sixième sens (reprends 1.Dragon rouge mais n'utilise pas le titre car pas les droits d'exploitation du livre) 1991 Le silence des agneaux 2001 Hannibal 2002 Dragon Rouge 2007 Hannibal les origines du mal. Je conseille vraiment le sixième sens, je le trouve meilleur que Dragon Rouge même si il n'y a pas Anthony Hopkins dedans.
Deux moments très stupides, avoir engagé un acteur qui refuse de porter le costume de Superman ou de voler (ce qui est déjà idiot en soit) et surtout CW qui vend les droits d'adaptation en comics à Marvel avant que DC ne menace de mettre fin à l'accord les liant pour les ramener à la raison (ils ont vraiment osé, et c'est ce qui à amené Marvel à créer le comics Marville à la place)
Ça explique pourquoi Marville est si stupide… Ils sont partis d'une série stupide, et ont canalisé sa stupidité dans une histoire indigne de Prometheus !
C'"est une série que j'ai regarder jeune et.. effectivement avec ma famille on a fini par décroché;. trop nian.. trop répétitive... Lana était terriblement agaçante.. surtout qu'on savait qu'ils finiraient pas ensemble... bref.. on as lacher la série !
@@jessylanglois8363 par contre le télescope pointé 24h/24 vers la chambre de Lana et sa vision calorifique qui se déclenche quand il pense aux filles c'est totalement assumé.
Je veux pas dire, mais le passage où tu te plains que Lex est devenu président des États-Unis alors qu'il n'a que cinq ans d'âge mental a quand même super mal vieilli.
Pour Jonathan kent à mon avis c'est parce que comme a dit jorel en envoyant les candorian sur une autre planète ça à ouvert un passage. Donc darkseid en as profité et je pense que Jonathan aussi après c'est mon avis
Fanboy: "Man of steel" et "Batman vs Superman", deux films de Superman qui sont maturs et apporte des questionnements ? Mais c'est de la merde ! "Smallville", une série trop longue plein de remplissage se voulant sérieux et raconter les origines de Superman mais en racontant tout et n'importe quoi jusqu'à en devenir une parodie ? La meilleur adaptions de Superman de tout les temps ! J'adore la logique des fanboy.
Ca ne sera pas pire que les fans qui ont craché sur Superman Returns, pour ne pas être dark, et qui crachent sur Man of Steel, parce que c'est dark... HYPOCRISIE/20
Il faudra vraiment que l'industrie Hollywoodienne réponde aux fanboys un jour, en leur disant: MAIS QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ À LA FIN!!?? Car c'est facile de dire que le cinéma est corrompu par les méchants producteurs et le méchant argent, mais des fois, les fanboys ne sont pas mieux eux-mêmes.
Juste une petite info, Dragon Rouge n'est pas une origine story, le livre a été écrit avant le silence des agneaux. Par contre Les Origines du Mal est une origine story.
Moi je ne vois que des qualités j'ai grandi avec cette série et j'ai bien aimé tous les films et séries ou dessins animés de Superman surtout Smallville parce que l'acteur qui ont claqué tu as trop la classe et j'aimerais le ressembler et surtout d'avoir des super pouvoir
Pas forcément dans le sujet, mais est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi tant de gens critiquent le final de Buffy ? Ou le final de Banshee ? Ou encore celui de The Originals ?
Pour buffy, je dirait que c'est simplement un final moins bon que les précedent de façon trés général. Personellement j'ai adoré l'idée de fin, mais en général les gens n'aime pas les happy ending, et même si je ne qualifirait pas la fin de buffy commn un happy ending total, sa reste beaucoup beaucoup moins boulversant que la fin de la saison 5.
@@berpipo Le truc, c'est que la saison 5 n'est vraiment concluante que pour Buffy. Il n'y a pas vraiment de conclusion véritable pour Willow, le couple Alex et Anya, Dawn et surtout Spike dont la redemption venait à peine de débuter. Pour la saison 7, on a une conclusion satisfaisante pour à peu près tout le monde sans avoir une happy end vu que Spike et Anya meurent. Bon, on peut se plaindre du fait que la mort d'Anya est un peu trop expédiée et très vite éclipsée par la mort de Spike, mais en soit, le final est un accomplissement pour Buffy et les autres tueuse, Willow et Spike. Tandis qu'Anya, Alex et Dawn se sont accomplis au cour de la saison.
@@heroskillet9124 Je suis dacord et c'est pour sa que je préfére que la saison 7 sois la fin. Mais, de façon encore une fois trés générale, ce n'est pas les conclusions de personnages qui intésse les spéctateur, mais just l'émotion pure, ce que la fin de la saison 5 offre plus que la 7 selon moi. Comme tu l'as préciser, la mort d'anya est beaucoup trop expédié et tout le monde à l'air de s'en foutre royalement. la mort de spike était surment trés triste à l'époque, mais elle m'as était gaché par le fait que je savais qu'il serait dans angel saison 5, du coup je ne peu pas me prononcer dessut.
Voilà. Après ça les gens, vous n'avez plus le droit de vous plaindre du final de Game of Throne du tout. Et pourquoi maintenant quand je reviens à la ligne, ça fait un espace de deux ligne?
Dans ce cas-là, on a plus le droit de se plaindre de rien, si on peut trouver pire à chaque fois. C'est comme si je disais "Arrêtez de vous plaindre de la saison 4 de Prison Break, car la saison 5 est 100 fois pire !"
@@heroskillet9124 Où ai-je dis que le final de Game of Throne était nul? J'ai dis que les idiots qui se sont plaints que la fin de GoT était nul pour divers broutilles devraient voir Smallville pour savoir ce qu'est vraiment un final qui envoie chier tout ce qu'il accomplis jusque là, et devraient au contraire louer d'avoir fait une fin aussi honorable pour GoT, compte tenu que les séries télé n'ont pas souvent de conclusion.
@@Gerik75 Alors, tu n'as visiblement rien compris à mon commentaire : 1. Contrairement à ce que tu as compris, j'estime que le final de Game of Thrones est complètement raté. C'est un gros f*ck à l'écriture subtile des premières saisons, il envoie se faire foutre des tas d'éléments précédemment introduits, on est dans le parfait manichéisme à 2 balles alors que c'est le contraire de GoT et on atteint des sommets dans les facilités scénaristiques. 2. J'ai dit que le fait que trouver un pire final que celui de GoT ne corrige absolument pas les conneries de ce dernier. C'est pas parce que le final de Smallville est pire que celui de GoT, que l'on a pas le droit de critiquer celui de GoT. 3. En quoi est-ce une honte de critiquer le final de GoT ? Les critiques négatives font parti des aléas lors de la création d'une fiction audiovisuelle. Si les gens comme moi n'ont pas aimé ce final, ce n'est pas de gaieté de cœur. Donc je ne vois pas en quoi on devrait s'en priver de le critiquer.
pour le costume, c'est je crois, Tom Welling qui ne voulait pas le porter, son contrat stipulait clairement qu'il ne le porterais pas, il a été approché pour jouer superman dans Man of Steel mais a refusé car il ne voulait pas se cantonner à ce seul personnage. dans ces cas là il aurait du arreter de jouer clark sans faire les 10 saisons mais non! c'est justement parce qu'il ne porte pas le costume que la série peut durer aussi longtemps, alors que les showrunners voulaient passer au vrai superman beaucoup plus tot. Ca a bien servi Tom Welling de ne pas le mettre, qu'a t'il fait depuis? RIEN! j'ai regardé cette cochonerie 10 ans , car j'avais l'espoir de voir une derniere saison de meilleure qualité, mais le combat final contre darkseid pue la merde,le costume est vu 4 secondes de loin. on a eu le meme soucis avec gotham et encore heureux elle n'a duré que 5 saisons mais a été construite de la meme façon , j'en pouvais plus de Gordon, mention spéciale pour David Mazouz absolument ridicule dans le costume, je ne parles pas de The Flash que j'ai arrêté après l'épisode spécial noel en forme de comédie musicale... Ces séries sont à purger!!!
Les scénaristes avait annoncés des le départ de la série qu'on ne verrait ni Superman voler ni le costume avant le tout dernier épisode de la série. C'était pas juste la volonté de Tom Welling de pas porter le costume mais aussi des scénaristes et créateurs de la série.
et quand il ont fait venir margot kinder et christopher reeves sur son fauteuil roulant, je l'ai jamais revu avec le recul c'etait bien dévelloppé ou pas ?
Je viens de finir le visionnage. Eh bien je suis ravi de m'être arrêté à la saison 2.
Voir MJ s'enerver sur la serie à ma place est aussi satisfaisant que voir un test du jdg.
J'adore ce MJ là :) merci
L'amnésie finale de Lex Luthor, c'est presque comme si la série elle-même affirmait "je ne devrais même pas exister".
Gotham c'est un peu pareil d'ailleurs, ça part en couille absolue pour garder le spectateur en haleine
Pourquoi "presque"?
@@mando8398 Car ce n'étais pas volontairement le message annoncé par la série.
Mais lex il doit pas savoir que clark est superman au début, il doit le découvrir quand il sera superman
Il est président mdrr
Moi ce qui m'a toujours déranger dans smallville c'est que Clark passe sa vie à mentir, regarder dans les yeux en mode mytho et les autres ne peuvent même pas lui mentir sans qu'il le prenne méga mal mdr un petit mensonge et il part en caca nerveux grande leçon de moral etc même quand c'est pour le protéger il s'en tape😂
c'est l'acteur qui ne voulait pas porter le costume pas les producteurs. Oui le gars a accepté un rôle d'un préquel sans vouloir porter le costume.
Peut-être qu'il s'en sentait pas digne XD, après c'est un peu con tu joue dans une série qui raconte l'origine story de superman qui à terme de la série l'acteur porte le costume de superman et l'acteur ne veut pas porter le costume c'est hyper logique XD d'ailleurs je pense que ça doit être entre autre pour ça que la série a duré 10 saisons (je compte pas la saison 11 qui est sous format BD)
Heu… Si l'acteur a signé pour un prequel de superman sur sa JEUNESSE et sachant que superman deviens superman après avoir un "peu" fait le tour du monde et s'être installer à Métropolis.
C'est pas "normal" qu'il refuse de porter le costume ?
C'est une série sur sa jeunesse. Je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à être choqué par tout ce qu'il fait avant l'heure.
Même l'acteur devait trouver les producteurs trop cons.
il voulait porter le costume mais pas celui-là (c le mm que Superman Returns)
Pour le début de la série, c'est les créateurs qui ont dit : absolument pas de costume et la raison principal étant que l'histoire de Smallville est celle d'un adolescent essayant de trouver sa place dans le monde et qui il est au fond de lui.
Pour le dernier épisode de la série :
Le premier script prévu par les créateurs, c'était Clark avec le costume de Superman qui vole sans problème, empêche un avion de s’écraser et fait plein d'autres trucs comme ça partout sur la planète. Mais Tom Welling n'était pas d'accord et en a discuté avec le patron de la chaine. Son argument principal étant que Clark n'était pas encore assez expérimenté (même au bout de 10 saisons) pour incarner un Superman en pleine puissance et plein potentiel (comme dans les films et comics). Et que même si la série à évolué en 10 ans, elle n'était pas encore digne d'un Superman adulte.
Je trouve que ce n'est pas faux, Clark n'arrive même pas encore a voler. C'est au tout dernier épisode qu'il trouve la confiance en lui, en son destin et, enfin, la résilience de son passé ! Ce qui lui permet de libérer son ultime pouvoir : voler. Mais c'est son 1er jour avec ce pouvoir, il est inexpérimenté, il ne peut pas passer de débutant a Superman avec un grand S en 2 minutes. Il lui faut encore du temps et de l’expérience pour devenir le vrai Superman que l'on connait.
Je suis assez d'accord, en fait c'est cohérent même si en tant que fan on veut voir le costume. Mais je préfère que l'on fasse du bon travail, scénaristiquement cohérent et équilibré plutôt que faire du n'importe quoi juste pour le "Fan Service".
ps:
(je cite mes sources : comicbook.com/dc/2017/08/09/smallville-tom-welling-no-superman-costume/#1 )
@@الفلاني-ط8ز oe mais aussi il voulait pas porter le costume parce que il y avait un malédiction des supermans
On va bientôt avoir une adaptation de "Crisis of Infinity Earth" et en rapport avec la vidéo, il y a un caméo de -Superman- Clark Kent de Smallville où on découvre qu'il a abandonné ses pouvoirs (encore), mène une vie tranquille à la ferme et a une fille avant qu'un Lex Luthor d'une autre dimension lui annonce qu'il va détruire le multivers. La réponse de Clark?
"Cool... Bon si tu veux m’excuser, les tomates se vont pas se ramasser toute seul"
Donc non seulement il s'en fiche que toute chose risque de disparaitre, ce qui inclue ses proches, et en plus après 10 saisons qui devait mener à qu'il devient enfin Superman, Clark décide que finalement ce n'est pas ce qu'il voulait et abandonne tout ça alors que tout montre que le monde entier a besoin de Superman.
Donc encore une fois, pourquoi cette série existe?
Vraiment c'est du n'importe quoi
Honnêtement, le traitement de Smallville par Clark dans le crossover ne m'a pas déçu, contrairement à Batman de la Terre - 99. Je pensais que cela lui faisait une bonne fin. Je suis un grand fan de la série Smallville. Je regardais ça quand j'étais adolescent. Et rappelez-vous que la série racontait l'histoire de Clark Kent avant Superman. Ce n'était pas l'histoire de Superman, c'était celle de Clark Kent. Aussi, j'aurais trouvé bizarre de voir Tom Welling venir aider les héros en costume, alors qu'il a toujours refusé de porter la cape de Superman. On peut voir qu'il était un grand héros et aujourd'hui il a bien pris sa retraite, comme l'a fait Steve Rogers à la fin d'Avengers Endgame.
Dans les Bds, même Superman prend sa retraite de héros pour vivre avec Loïs, alors je ne vois pas où ets le problème avec le camé de Clark dans Crisis on Infinite Earths.
Lex de la série Supergirl ne peut pas comprendre que Superman est plus qu'un simple super-héros. Il ne veut pas croire que Superman choisira sa famille plutôt que ses pouvoirs ! Il est déçu que Superman ne soit pas peint comme l'extraterrestre égoïste au complexe divin qu'il pense être! Et ça rend Clark de Smallville meilleur que Lex !
Un Top 10 dans un Top 10, tu es super trop fort ^^^^^.
@Yotiumashi Habentes oh merde tu m'as devancé dans ma blague
2:17, Mais c'est Amy Adams la Lois Lane de Man of steel !!! Qu'est ce qu'elle fou là ?
Un membre des Teen Titans qui a presque le même âge que Superman ?
Donc son équipe, c'est juste les Titans parce que "Teen"...
0:37 J´attendais la rediffusion de ce top 10 pour dire que le tableau ici présent ne peut pas dater de 1675 car représentant Napoléon 1er ( Bonaparte franchissant le col Saint-Bernard, par Jacques Louis David, 1801). 1675 correspond au XVIIème siècle et non au XIXème.
Tu t'es fais chier pour ça ? Respect
Ne l'ecoute pas c'etait très interessant merci @Soren Lame de Foutre.
@@csam9167 Y a pas de quoi.
Ah moins qu'en réalité l'histoire nous a menti est qu'en c'est Louis XIV sur cette photo (ou que les créateurs de Smallville n'étaient pas très bon en histoire à l'école)
@@tibowsky4092 Oui oui, la photo est d'époque, bien sur xD
En gros Smallville et Gotham ont le même problème, c’est que les scénaristes n’ont pas compris ceux que c’est un préquel.
Comme tu dis
Sauf que dès le début on nous fait comprendre que cette série se passe dans sa propre continuité et que par conséquent elle n’est pas forcé de respecter une continuité en particulier et que donc les évènements ne sont pas forcer d’en arriver à ceux qu’on l’on connaît tous de Superman après pour Gotham en effet c’est bien plus compliquer de le comprendre donc cette remarque est bien plus valable dessus mais par contre Mickael J n’a pas tort sur les points qui ne sont pas des défauts de continuité de Superman
« On le voit jamais en costume , le costume est là »…je t’apprend que Tom Welling déteste les collants…voilà , à part ça il voulait faire plaisir aux fans…mdr
Je pense que c'est la vidéo la plus hilarante que tu as jamais fais!!! 😂
C'est quand même très fort : la série animée "La Légion des Super-Héros" arrive â être une meilleure origin-story de Superman que Smallville ALORS QUE CE N'EST MÊME PAS UNE ORIGIN STORY DE SUPERMAN.
Prismorbe Flash D’ailleurs la série
Anime de la Légion des super-héros est pas mal sois disant passant.
Ce que j'aime avec ce Top c'est que ça démontre qu'une série aussi populaire soit-elle n'est pas exempt de reproches.
29:19 Tu me poses la question, je te réponds direct Darkseid qui pilote sa propre planète, au moins cette explication a le mérite d'être drôle.
6:03: Ah ? C'est pas plutôt la kryptonite arc-en-ciel qui fait ça ?
Ce qui me tue c que ta vus la série entière 😂😂
Et dire qu'il il y a des gens qui critiquent la fin de Spiderman 3, de the amazing Spiderman 2, de Harry Potter 6 et 8, de STAR WARS 7 et 8....
Vraiment bien meilleurs que Smallville
9:00-9:07 Et après cela on se plaint de l'utilisation et du timing de Doomday dans Batman v Superman? Au moins dans Batman v Superman, Doomday apparaît après l'avènement de Superman et son potentiel de destruction est à la hauteur de l'exploit dont il est connu dans les comics.
Ils disaient quoi déjà ? Ah oui... c'était trop tôt... TROP TÔT !!!
Ils disaient aussi qu'ils avaient ruiné le personnage. Mais à ma connaissance Doomday est juste un monstre surpuissant sans personnalité, donc sauf erreur de ma part, il n'a rien à ruiner dans Batman v Superman. Ce n'est pas une personne c'est juste un monstre. Je pense que malgré l'organisation questionnable du DCCU, ils ont quand même mieux utilisé les personnages de la mythologie de Superman que cette série.
@@maximesanscartier3977 Ca, c'est surtout pour le design qui ne ressemble pas à celui de la BD, et donc "si c'est pas comme l'original, c'est pourri."
@@thomi297 Les fanboy comme ça sont stupide, ils se plaignent du manque de fidelité pour les films DC, mais par contre pour changer Star Lord en clown ou retirer son identité secrete a Tony Stark tres tot, aucun probleme.
Est ce que je suis le seul à adorer cette version de mj ?
Depuis...Man of Steel est un film très critiqué, on a eu un Batman V Superman qui est arrivé au razzies , Justice League est arrivé et ...on a vu le résultat et on n'aura jamais de Man of Steel 2
Ah et Injustice 1 et 2 ont bien pris la relève des Batman : Arkham.
Et Superman est ENFIN papa dans les comics avec Lois Lane.
Ca c'est surtout à cause de spectateurs qui ne savent pas qu'ils veulent, du fun ou du dark ?
@Thomi Et des producteurs qui ne cessent de foutre le bordel au cinéma, en voulant toujours faire plaisir à ces fans de mes deux et en pensant + à leurs portefeuilles plutôt qu'à l'art et la magie du cinéma.
Enfin papa depuis 4 ans mais c'est pas grave
Et prochainement DC/WARNER seront rachetés par Disney et on aura la justice league dans le MCU aux côtés des Avengers, 4 Fantastiques, X Men, Gardien de la Galaxie, Éternels,...
(pitié que Disney/Marvel ne lissent pas mon commentaire ça leurs donneraient une idée de futur rachat)
@@tibowsky4092 J'espère que ça n'arrivera jamais.
L'argument le plus chiant sortie par les fans de Smallville FULL mauvaise fois : "Ouais mais en fait c'est l'histoire d'un Superman d'une Terre alternative dans le multiverse de DC" ... No comment ...
Et alors sérieux qu'est-ce qu'on s'en fout que ça vient d'un univers alternatif ça change pas le fait que cette série est écrit avec les pieds et qu'elle est ultra chiante et stupide même Teen Titans Go à un scénario plus profonde que cette série de merde
@@nostalgiagamer3886 Encore mieux ! Faire une version alternative d'une série, ok ,ça excuse pas d'autres de ses défauts mais au moins l'argument de la continuité serait caduc mais faire une histoire d'origine d'un univers alternatif ne vaut le coup que quand on connait l'univers en question. Hors dans le cas de cette série, elle ne se prétend pas comme la préquelle d'une série en particulier. Mais si c'était vraiment un préquel d'une UA, c'est celui d'un univers qu'on connait pas. Quel est l'intéret d'un truc pareil je vous le demande !
@@martooncdj-martooncartoons490 mais c'est vrai ça c'est quoi l'intérêt de regarder un préquel d'un univers alternative que l'on connaît même pas zéro
@@martooncdj-martooncartoons490 Le pire, c'est que les fans de "Gotham" sortent exactement la même connerie…
Et puis d'ailleurs, le but d'un univers alternatif, c'est de faire un truc différent ; pas de refaire exactement la même chose en espérant que les gens soient assez cons pour ne pas le remarquer…
J'ai rien à reprocher au final de Smallville car je l'ai même pas mater. J'ai arrêter de visionner vers la saison 7 car j'en pouvais plus non plus et les extraits montrés par Michael J. confirme que j'ai bien fait.
Smallville restera un de mes guilty pleasure de mon enfance mais faut avouer que si t'analyse la série pour ce qu'elle est, y a vraiment des défauts qui crèvent les yeux.
Vaut mieux rester honnête plutôt que se voiler la face là dessus comme certains "Fan" fanatiques qui en feront l'éloge car trop bornés pour admettre que leur série à ses défauts (de peur que cela gâche leur vision parfaite de l'oeuvre qu'il apprécient).
**Arrivée à l'annonce du numéro 1**
"Oh ben ça va, ça va vite être fini, la deuxième partie est beaucoup moins longue que la première".
**Regarde la barre de défilement**
"Sérieusement ?!"
Superman and Lois a mieux raconté avec quelques flashback les origines de Superman que Smallville en dix ans.
Je crois que les pires perso osef qui sont la juste pour le fan service c'est la suicid squad…
Ouais la suicid squad existe…
Dans une série prequel de superman…
Sans batman…
Ouais…
Non , c'est pas possible. C'est un fake ou alors les scénaristes sont vraiment nulle.
Je sais pas si ça l'explique, mais les scénaristes voulaient faire une série sur Batman au départ. Et il se sont rabattus sur Superman quand les studios ont refusé.
Quand ma mère à fini la série elle à dit la fin est nul, mais moi je lui ait répondu non... La série est nul😶😶😛
28:48 Peut-être dans un futur TRÈS Lontain après les courses de voiture, de bateau, d’avion, de fusées et de vaisseaux spatiaux on aurait des courses de planétes puis d’univers. XD
J'ai perser le secret des amnésie de small ville...ca veut dire qu'il faut oublié cette série.
😂😂😂😂😂😂c'est un putain de jeu de mot😂😂😂😂j'suis mort
Et plus sérieusement on peut dire ce qu'on veut de Miles Millar et Alfred Gough (les producteurs de Smallville), ils ont quand même sauvé Spiderman 2 (c'est toi même qui l'as dit dans un Alert Spoiler HS) comme quoi même des navets peuvent faire un bon potager.
N'empêche que la romance est mal menée.
Et ils ont aussi fait la très bonne série Into the Badlands et rien que pour ça, je les remercie !
Bon, ils ont aussi fait la série plutôt médiocre qu'est Les chroniques de Shanara, mais bon, on va dire que c'est l'intention qui compte.
c'était qui d'abord qui a eu l'idée du triangle amoureux avec octopus ?
Et puis la romance était le seul petit défaut de Spiderman 2
@@thomi297 la romance était déjà morte
11:38 "une certaine ligne chronolologique"
Non MJ, on dit chronoLOLogique
Ah! les combats ridiculement courts ou le méchant se fait massacrer lamentablement, c'est très chiant dans les films et séries ; mais dans une partie de Jeu de Rôle, c'est absolument génial!
On a eu comme ça un grand méchant sorcier avec plein de sorts destructeurs qui entendant le combat est arrivé en courant dans les escalier.... ma Magicienne a mis son bâton entre les barreaux de la rampe et le Sorcier est tombé dans les escaliers avant de se faire tabasser a coups de pieds et de bâton.... absolument pas épique, mais tellement drôle ^^
À chaque fois que je vois ce qu'ils ont fait de Doomsday dans cette merde j'ai envie que le Doomsday des comics explose la gueule au scénariste qui l'a écrit
peut être mais le jeux de rôle laisse une place importante au hasard donc des trucs comme ça c'est en effet drôle... Quand une série de 10 ans est moins bien écrite qu'une histoire qui s'improvise au fur et à mesure on est mal :x
@@martooncdj-martooncartoons490 mais la plupart des séries sont écrites comme ça. Ça s'improvise de saison en saison. Il n'y a rien de prévu a l'avance. Cela s'écrit selon l'évolution de la série et son succès. Je ne crois pas que Smallville est voulu des le départ dépeindre l'histoire de Clark de cette façon et l'histoire a mutée selon l'audience et le succès de la série.
@@grego-geek Bon soit... Ok disons qu'en effet ils n'ont pas voulu raconter leurs histoire ainsi... mais quand même il y avait une meilleure façon d'amener la chose, comme c'est dit dans la vidéo, la série partait dans la promesse d'une série qui raconte les origines de superman pour complétement changer en cours de route mais prétend tout de même toujours être un préquel. Ce qui donne un mélange absolument pas homogène et on a aucune idée sur ce qui les a poussé à faire ça
par nostalgie, j'ai voulu me faire toute la série, j'ai regardé les 6 premières saisons en 2 semaines, et j'ai fais une overdose de Lana...
Je me souvenais pas à quel point ce personnage était horrible, elle est pas seulement chiante, elle est débile, incohérente, subit le scénario, n'apporte rien à l'histoire, elle est manipulatrice, son comportement l'aurait direct cataloguée en manipulateur pervers narcissique si elle avait été un homme.
Elle porte autour du cou un bout de la météorite qui a tué ses parents mais elle ne veut pas être vu que comme une orpheline. C'est comme si un mec portait autour du cou le parechoc de la bagnole qui auraient tué ses parents, mais qui veut pas qu'on le voit comme un orphelin. Elle veut être considérée comme une femme adulte, responsable, indépendante, mais elle reste du début à la fin, une putain d'adulescente qui chiale toutes les 2 secondes, qui crise parce que son petit ami ne lui dit pas tous ses secrets, mais qui garde des secrets pour elle, qui passe son temps à coller son nez dans les affaires des autres, et se plaint quand Chloé en fait autant avec elle
Putain que je hais ce personnage !
Il existe une théorie comme quoi elle serait elle aussi un kryptomonstre, et son pouvoir...?! Se faire aimer des autres
Et je dois avoué que cette théorie tient la route et peut expliquer la raison obscure pour laquelle tout le monde dans Smallville aime ce boulet insupportable.
Après les 6 premières saisons vu en 2 semaines, il m'a fallu une pause de 3 mois avant de trouver le courage d'entamer la 7, et j'ai lâchement abandonné au milieu de la saison 9...
Lana est vraiment exaspérante. C'est justement le personnage de Lana qui m'empêche de me lancer dans revisionnage complet de la série.
@@grego-geek et c'est le personnage de Lana qui m'a coupé dans mon élan.
Si tu veux te faire un marathon Smallville, ne dévore pas les premières saisons d'un coup, tu risquerais aussi de faire une overdose de Lana.
Après les 6 premières saisons, j'avais besoin d'une pause à cause d'elle. Ce personnage, en plus d'être insupportable, évolue dans le mauvais sens. Elle empire au fur et à mesure qu'on avance dans la série et dans les saisons 5/6, à chaque fois qu'elle apparaissait j'avais des envies meurtres.
Pour moi c'est le pire personnage toutes séries confondues, même le personnage de Dawn dans Buffy devient attachant à côté de Lana
@@Ehlerinna Lana c'est la meuf qui casse les couilles a Clark parceque il a des secrets, qu'aucune histoire ne peut marcher entre eux vu qu'il n'est pas honnête envers elle, donc elle se barre dans les bras de ... Lex Luthor ?! Sérieusement meuf ! Le mec il a plus de secrets que n'importe qui et tout le monde sait qu'on peu pas lui faire confiance. Ce personnage n'a aucun sens. Et c'est vrai qu'elle a tout d'une manipulatrice perverse narcissique.
J'avais commencé à regarder cette catastrophe au début. Je ne savais pas que c'était le modèle de gotham 😂😱
Man of steel qui sera un chef d'oeuvre que tout le monde traite de trop sombre
L'excuse suprême de cette série d'après les scénaristes selon moi ça serait de dire que smallville est un univers parallèle à la vraie timeline de Superman.
Après le "Ta gueule, c'est magique", voici le "Ta gueule, c'est un univers parallèle"
@@tonysebillaut3968 Approuvé par les créateurs de Gotham !
17:50 les scenariste ont reussi à le faire avec Arrow juste pour toi MJ
faut que tu surveilles ton cœur , tu risque la crise cardiaque durant toute la vidéo mdr ^^
Si ça se trouve Super-girl mets un short sous sa jupe
🤔
Et après toutes les conneries de cette série, MJ va trouver Gotham encore plus conne...la vache quel était la probabilité que cela soit possible ?
Franchement les séries lives DC craignent tellement... La ou les MARVEL s'en sortent généralement haut la main !
C’est vrai que les séries DC ( et les films d’ailleurs) sont très mal noté, je n’ai pas encore vu Gotham, (je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de mettre les personnages qui doivent confronter Batman avant qu’il soit Batman, ça devrait créer un paradoxe, non?)
A part Lucifer qui est une série sympa ( d’ailleurs Tom Welling, l’acteur qui joue Clark a un rôle dans cette série)
j'ai pas vu les autres séries live mais apparemment la série de Flash ne serait pas si mauvaise que ça.
mais bon, comme je ne l'ai pas regardé je ne peux donc pas juger.
J’ai vu Flash, Arrow et Lucifer ( et Smarville quand j’étais plus jeune, et j’aimais cette série) et j’aime beaucoup ces séries après n’ayant pas lu les comics, peut-être que ça n’est pas fidèle, je ne sais pas...
ça a souvent avantage de ne pas lire les comics car au moins en regardant un film ou une série adapté on ne se dit pas en permanence "c'est pas comme dans la BD"
mais bon, après il y a bonne et mauvaise adaptation
Perso j'aime bien Lucifer et Titans
En tout cas les personnages con de Smallville sont rien comparé à Makoto.
après ça, il faut faut le top 10 sur la série gotham, là aussi il y a matière à discuter
Ben tu as un équivalent avec son fermez la sur Gotham.
oui mais le fermez-là ne concerne pas toute la série, juste les 3 premières saison je crois. et si tu a vu la dernière tu sais qu'il y a plein de stupidité, notamment montrer en gros plan et en pleine lumière le costume de batman, ça casse le mythe avant même qu'il existe
Ou un top 35 qui sera divisé en 4 parties pour en faire la plus grande saga de fermez la après Star Wars.
J'ai pas réussi à finir la vidéo à force de gueler non stop avec un micro bas de gamme >< Heuresement que t'es calmé la dessus par la suite >
Aaah merci . Moi aussi je ne pouvais pas blairer Lana
Moi je regardais en me disant que cette histoire devait se passer dans un univers totalement différent du superman que je connaissais.
Perso j'ai jamais été intéressée par les super héros, quand on m'a fait découvrir cette série à l'adolescence j'en ai surtout apprécié le côté réaliste et le personnage de Lex bien sûr. Dès qu'ils sont passé sur la CW j'ai commencé à décrocher surtout au départ de Rosenbaum. Les références et caméos ne m'ont pas touché, les "ta gueule c'est magique" m'étaient insupportables, les relations entre les personnages étaient dénués d'intérêts, quand au final n'en parlons pas!
En fait c'est un top des trucs stupides à l 'intérieur d 'une série stupide. C'est donc stupide au carré. Stupidité exponentielle en fait
j'adore smallville, précisément j'adore lui chier dessus
Franchement , j'ai adoré cette série .
Superman est mon super héros préféré et je ne suis pas aussi strict que vous par rapport à ses origines sachant qu'ils n'étaient pas obligé de faire exactement l'histoire de Superman .
Je suis d'accord avec toi la série n est pas parfaite mais j'ai bien aimé.
Pareil
Respire ! Respire ! Je ne veux pas que tu fasse une attaque moi ! 😭😭😭😭
J'avais déjà vu cet vidéo a l'époque mais en la revoyant maintenant je me rend compte que cet vidéo est insurpotable à faire que gueuler.
ho bordel. mj s'est tellement énervé qu'il et saigne du nez
Tu t'es jamais dit que a partir d'un certain moment la série devient involontairement la vraie histoire de superman et non l'enfance de smallville ?
Non puisqu'il devient littéralement Superman à la toute fin (costume et tout) et que c'est sous le nom de Superman qu'il est censé accomplir tous ces exploits sans compter que la plupart des actes de "Superman" dans cette série se passent encore alors qu'il est très jeune, voir au lycée.
Petite question comme j'ai jamais lu les comics de la saison 11:
Pusique Superman à déjà vaincu ses plus grands ennemis et déjà team up avec une grande partie de ses alliés de la jla et jsa pendant les 10 saison il se passe quoi dans la 11?
Lana devient Superwoman avant de perdes ses pouvoirs. Tess devient une IA et ensuite Red Tornado, Wonder Woman, Batman, Jay Garrick arrive. Je suis presque sur qu'ils ont aussi leur version de Crisis on Infinite Earth mais je suis pas 100% certain.
Tout sa ce passe bien sure après le saut de 10 ans a la fin de la séries.
Cette série aurait dû s'appeler "Deus Ex Machina" tellement elle en abuse...
WOW! Ça doit être la troisième fois que j'ai vu cette vidéo et pourtant.... je suis toujours aussi surpris par le fait que MJ est carrément du sang qui sort de sa tête tellement il est SUPER HYPER MEGA ULTRA vénère.
Même dans son épisode ď _Alert Spoiler_ sur _Disaster Movie_ (film qui je suis sûr déteste encore + que Smallville) et ben... il a l’air moins énervé que dans cette partie. Bon en même temps, MJ joue pas trop bien dans les épisodes de la saison 1 _ďAlert Spoiler_ donc ça ne m'étonne pas.
Bon déjà pour quelqu'un qui déteste autant la série bravo pour l'avoir regardé en entier. J'adore la série pourtant j'ai arrêté à la saison 7. Je suis d'accord avec toi sur certains points par contre cette haine envers Lana bah on dirait un gosse qui n'a pas eu son goûter ^^ Tu la trouves insupportable depuis 8 saisons tu l'es tout autant en gueulant pendant 45 minutes de vidéo : un EXPLOIT ! 🤣). La série s'appelle Smallville (= jeunesse de Clark Kent) donc on est loin de la série pour adultes à la base alors il est normal d'avoir des histoires d'amour gnian gnian qui n'en finissent plus et comme l'a dit Tom Welling dans une interview de 2021 "les histoires d'amour qui se font trop facilement ne deviennent pas intéressantes à regarder" et il a tout a fait raison. Alors oui le côté rupture/réconciliation/rupture/réconciliation sur plus de 6 saisons peut vite être chiant mais ça c'est la faute des scénaristes. Lana était là pour servir de "love interest" à Clark et la plupart du temps où elle était barbante c'était car il ne lui avouait pas son secret si elle l'avait su en saison 2 ou 3 (comme Chloé et Pete) ça n'aurait pas été pareil pour ce personnage. Bizarrement à partir de la saison 6 quand elle est devenue plus sombre et manipulatrice (ex: sa relation avec Lex) personne n'a ouvert sa bouche pour commenter l'évolution de son personnage. Au final quel que soit l'évolution de son personnage, les gens n'auraient jamais été content car ils étaient soûlés de la voir et surtout voulaient voir Clark avec Lois mais si la série avait duré 2/3 saisons de plus même Lois (que j'adore) aurait été soûlante car son personnage aurait aussi tourné autour de son histoire avec Clark et elle n'aurait plus été aussi pétillante/indépendante que la Lois de la saison 4 par exemple 🙂
De toute façon ce n'était plus Smallville à partir du moment où on a eu Metropolis, Jimmy Olsen, Lois Lane dans la série. Même si j'adore ces personnages la série aurait dû s'arrêter au bout de 5/6 saisons car à partir du moment où Clark travaille au Daily Planet on connait la suite et ça s'appelle "Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman".
Un épisode de Kaguya-Sama: Love is War est bien meilleur que toute la série concernant la romance.
pour moi le seul truc qui est génial dans cette série c'est la musique du générique !
Enfance detruite.
Merci.
C'est pas un prequel c'est une origin story 😂
Time Code Chapitre:
1:04*n 4 Toutes ces merdes Kryptoniennes
6:26*n 3 Superman *SANS* Superman
17:11*n 2 Lana Lang
23:59*n 1 Le final
Je pense qu'on a pu avoir pire car en principe le projet de base de Smallville n'était pas un série racontant l'origine story de superman, mais une série racontant l'origine story de Batman avec un Bruce Wayne adolescent (chose qui a été fait avec gotham)
En plus Batman est évoqué dans la série ,de mémoire Chloé n'est pas présente dans les 3/4 de la dernière saison car elle a fais le tour du monde pour rencontrer des super héros du monde entier et quand elle raconte ce qu'elle a fais durant son absence à clark comme un milliardaire avec des jouets de haute technologie, clairement une référence à batman et une wonder woman avec un lasso aux propriétés magiques.
Lex Luthor a probablement juste perdu ses souvenirs pas ses compétences
"Nox en 1675"
Montre un tableau peint un siècle et demi plus tard.
Ouais.... SInon y'avait Louis XIV comme français connu en 1675 hein XD
Et Richelieu, et surtout Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière !
@betia partouche Napoléon III est mort en 1873 (et la IIIe République c'est 1870 de toute façon :p).
Et puis surtout ça, c'est le tableau le plus célèbre de Napolon 1er XD
Et là les gens acclamant smallville comme un chef d'oeuvre doivent faire profil bas
Il y a des episodes bien faits mais il faut completement oublier qu'il s'agit de superman et toute logique tout court.
Faut vraiment amélioré le micro. Parceque quand tu cris, c'est à dire souvent lol et ben ça casse bien les oreilles !
gotham n'a pas écouté
11:06 On peut dire exactement la même chose de Gotham.
Je crois que MJ à fait une vidéos sur la série qui dit que Gotham est comme Smallville
Thomi vas voir son fermez la sur gotham il dit même que gotham est pire que smallville
Gotham n'a même pas de personnages du niveau de Lex ou Lionel.
@@Gerik75 si ils ont un personnage qui surpasse de loin tous les personnages de Smallville en terme de mauvaise écriture Barbara la femme de Jim Gordon le personnage féminin le plus mal écrit de toute l'histoire des séries télé va te revoir la vidéo pour comprendre mieux
Non MJ, l'ultime suicide de Smallville n’est pas son final. .. mais Crisis on infinite earths version Arrowverse.
Pourquoi ?
@@antoine5624 tout simplement parce qu'ils ont détruit l'arc de personnage de Clark en faisant en sorte qu'il renonce à ses pouvoirs (alors que Lex Luthor est toujours président et qu'il est toujours une menace) et qu'il s'en foute que toute personne dans le multivers (y compris les gens à qui il tient) pourrait crever... Tout ça parce que l'acteur ne voulait pas porter le costume de Superman (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne le porte pas dans le final de la série).
@@antoinepascal9324 Honnêtement, le traitement de Smallville par Clark dans le crossover ne m'a pas déçu, contrairement à Batman de la Terre - 99. Je pensais que cela lui faisait une bonne fin. Je suis un grand fan de la série Smallville. Je regardais ça quand j'étais adolescent. Et rappelez-vous que la série racontait l'histoire de Clark Kent avant Superman. Ce n'était pas l'histoire de Superman, c'était celle de Clark Kent. Aussi, j'aurais trouvé bizarre de voir Tom Welling venir aider les héros en costume, alors qu'il a toujours refusé de porter la cape de Superman. On peut voir qu'il était un grand héros et aujourd'hui il a bien pris sa retraite, comme l'a fait Steve Rogers à la fin d'Avengers Endgame.
"alors que Lex Luthor est toujours président et qu'il est toujours une menace"
Quoi ? Qu'en savez-vous que Lex est toujours une menace ? Est-ce indiqué à la fin de Smallville ou dans le crossover ? Non, vous ne pouvez pas affirmer ce qui n'a pas été dévoilé.
Dans les Bds, même Superman prend sa retraite de héros pour vivre avec Loïs, alors je ne vois pas où ets le problème avec le camé de Clark dans Crisis on Infinite Earths.
Lex de la série Supergirl ne peut pas comprendre que Superman est plus qu'un simple super-héros. Il ne veut pas croire que Superman choisira sa famille plutôt que ses pouvoirs ! Il est déçu que Superman ne soit pas peint comme l'extraterrestre égoïste au complexe divin qu'il pense être! Et ça rend Clark de Smallville meilleur que Lex !
@@antoine5624 le truc, c'est qu'on a quitté Clark alors qu'il était pleinement un héros, du coup, le voir à la retraite durant Crisis, ça fait bizarre : j'aimerais bien savoir quels événements l'ont conduit à ce raisonnement. Steve Rogers avait une séquence qui nous permettait de comprendre son choix à la fin d'Endgame, sans compter le fait qu'il a pris le soin de choisir un successeur (ça n'a pas empêcher certaines personnes de dire qu'ils avaient détruit le personnage en le faisant régressé. Pour info, je ne suis pas d'accord et j'aime bien sa fin perso). Merde, même dans Elseworlds, je comprenais mieux pourquoi Superman partait à la retraite. Ça plus le fait que, encore une fois, ça semble pas le gêner que sa famille risque de mourir. Après, c'est peut-être aussi que, personnellement, j'ai du mal avec la série (je la regardait beaucoup quand j'étais gosse mais, plus je grandissais, moins ça me passionnait au point où j'ai lâché l'affaire en milieu de saison 6).
Qu'est-ce que MJ dit à 40:50?
"FUCK - SMALL - VILLE !!!!"
@@LicencetoMeme Merci :)
C’est dingue, je me disais justement ce matin que je reverrai bien cette critique et je la trouvais plus..
ben du coup c’est chouette
11:36 "chronolologique" ?
C'est comme "chronologique" mais en rigolo. "ChronoLOLogique"
Sinon, je pensais que Dragon Rouge était adapté d'un livre alors le fait que Lecter ait aidé le FBI par le passé ne respecte pas les livres ?
Si, les films suivent bien la trame des livres. Les bouquins : 1.Dragon Rouge 2.le silence des agneaux 3.Hannibal et 4.Hannibal les origines (ordre de parutions : 1 2 3 4 ordre chronologique 4 1 2 3). En film, c'est un peu plus compliqué.
1986 Le sixième sens (reprends 1.Dragon rouge mais n'utilise pas le titre car pas les droits d'exploitation du livre)
1991 Le silence des agneaux
2001 Hannibal
2002 Dragon Rouge
2007 Hannibal les origines du mal.
Je conseille vraiment le sixième sens, je le trouve meilleur que Dragon Rouge même si il n'y a pas Anthony Hopkins dedans.
Deux moments très stupides, avoir engagé un acteur qui refuse de porter le costume de Superman ou de voler (ce qui est déjà idiot en soit) et surtout CW qui vend les droits d'adaptation en comics à Marvel avant que DC ne menace de mettre fin à l'accord les liant pour les ramener à la raison (ils ont vraiment osé, et c'est ce qui à amené Marvel à créer le comics Marville à la place)
Ça explique pourquoi Marville est si stupide… Ils sont partis d'une série stupide, et ont canalisé sa stupidité dans une histoire indigne de Prometheus !
La fameuse ligne chronolologique
C'"est une série que j'ai regarder jeune et.. effectivement avec ma famille on a fini par décroché;. trop nian.. trop répétitive... Lana était terriblement agaçante.. surtout qu'on savait qu'ils finiraient pas ensemble... bref.. on as lacher la série !
ok donc superman est un pervers qui matte des meufs dans les vestiaires a leur insu
pourquoi serie pourquoi
Dans mes souvenirs, ce n'était pas intentionnel, c'était au début de la série quand il ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs.
c'est quand meme deg x)
@@jessylanglois8363 par contre le télescope pointé 24h/24 vers la chambre de Lana et sa vision calorifique qui se déclenche quand il pense aux filles c'est totalement assumé.
Je veux pas dire, mais le passage où tu te plains que Lex est devenu président des États-Unis alors qu'il n'a que cinq ans d'âge mental a quand même super mal vieilli.
Faut pas oublier qu'à l'époque, ils avaient Bush…
Pour Jonathan kent à mon avis c'est parce que comme a dit jorel en envoyant les candorian sur une autre planète ça à ouvert un passage. Donc darkseid en as profité et je pense que Jonathan aussi après c'est mon avis
Perso j'avais bien aimé le générique d'intro et les trois premières saisons....
J'avais 12 ans ne me jugé pas.
T'inquiète on a tous nos plaisirs coupables ^^
9:00 sant oublier électra... qui fait 1 PUTIN DÉPISODE
Fanboy: "Man of steel" et "Batman vs Superman", deux films de Superman qui sont maturs et apporte des questionnements ? Mais c'est de la merde ! "Smallville", une série trop longue plein de remplissage se voulant sérieux et raconter les origines de Superman mais en racontant tout et n'importe quoi jusqu'à en devenir une parodie ? La meilleur adaptions de Superman de tout les temps !
J'adore la logique des fanboy.
Ca ne sera pas pire que les fans qui ont craché sur Superman Returns, pour ne pas être dark, et qui crachent sur Man of Steel, parce que c'est dark... HYPOCRISIE/20
Il faudra vraiment que l'industrie Hollywoodienne réponde aux fanboys un jour, en leur disant: MAIS QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ À LA FIN!!?? Car c'est facile de dire que le cinéma est corrompu par les méchants producteurs et le méchant argent, mais des fois, les fanboys ne sont pas mieux eux-mêmes.
Maxime Sanscartier Fant4stic et Justice League peuvent en témoigner,
Exact.
@@thomi297 Et Death Note by Netflix.
1675 mais Napoléon est né presque 100 ans après.
Il suffit de se dire que Smallville est une série correcte.... de trois saisons.
6:05 elle existe😭😂😂
Juste une petite info, Dragon Rouge n'est pas une origine story, le livre a été écrit avant le silence des agneaux. Par contre Les Origines du Mal est une origine story.
11:36 une ligne *chronolonogique*
ahhhh mes oreilles XD ! oh tiens du sang o_o
Adeline Courvoisier au moins on ne dira plus qu’il hurle trop dans ses « Fermez la »
C’est quoi le numéro 11 de la boîte magique?
Question: Le fait de piloter une planète, c'est pas sensé être le truc de Mongul avec son Battleworld?
Moi je ne vois que des qualités j'ai grandi avec cette série et j'ai bien aimé tous les films et séries ou dessins animés de Superman surtout Smallville parce que l'acteur qui ont claqué tu as trop la classe et j'aimerais le ressembler et surtout d'avoir des super pouvoir
40:51, il dit quoi à ce moment ?
Je crois qu'il dit "Fuck Smallville"
moi perso j'aimer bien cette serie , meme si elle a pas mal de default, sinon ces peut etre une autre terre du multivers samallville
nooon le vrai nom c'est "the blur " l'éclair, flou c nul
moi en pls qui adore lana 🤣
"Blur" signifie "flou"
@@MJFERMEZLA bah éclair c'est mieux 😂
Pas forcément dans le sujet, mais est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi tant de gens critiquent le final de Buffy ?
Ou le final de Banshee ?
Ou encore celui de The Originals ?
Pour buffy, je dirait que c'est simplement un final moins bon que les précedent de façon trés général.
Personellement j'ai adoré l'idée de fin, mais en général les gens n'aime pas les happy ending, et même si je ne qualifirait pas la fin de buffy commn un happy ending total, sa reste beaucoup beaucoup moins boulversant que la fin de la saison 5.
@@berpipo Le truc, c'est que la saison 5 n'est vraiment concluante que pour Buffy.
Il n'y a pas vraiment de conclusion véritable pour Willow, le couple Alex et Anya, Dawn et surtout Spike dont la redemption venait à peine de débuter.
Pour la saison 7, on a une conclusion satisfaisante pour à peu près tout le monde sans avoir une happy end vu que Spike et Anya meurent. Bon, on peut se plaindre du fait que la mort d'Anya est un peu trop expédiée et très vite éclipsée par la mort de Spike, mais en soit, le final est un accomplissement pour Buffy et les autres tueuse, Willow et Spike. Tandis qu'Anya, Alex et Dawn se sont accomplis au cour de la saison.
@@heroskillet9124 Je suis dacord et c'est pour sa que je préfére que la saison 7 sois la fin.
Mais, de façon encore une fois trés générale, ce n'est pas les conclusions de personnages qui intésse les spéctateur, mais just l'émotion pure, ce que la fin de la saison 5 offre plus que la 7 selon moi.
Comme tu l'as préciser, la mort d'anya est beaucoup trop expédié et tout le monde à l'air de s'en foutre royalement.
la mort de spike était surment trés triste à l'époque, mais elle m'as était gaché par le fait que je savais qu'il serait dans angel saison 5, du coup je ne peu pas me prononcer dessut.
Voilà.
Après ça les gens, vous n'avez plus le droit de vous plaindre du final de Game of Throne du tout.
Et pourquoi maintenant quand je reviens à la ligne, ça fait un espace de deux ligne?
Dans ce cas-là, on a plus le droit de se plaindre de rien, si on peut trouver pire à chaque fois.
C'est comme si je disais "Arrêtez de vous plaindre de la saison 4 de Prison Break, car la saison 5 est 100 fois pire !"
+Gerik
C''est un bug de youtube. Clique sur modifier ton commentaire et remet ton commentaire tel que tu le voulais et valide.
@@heroskillet9124 Où ai-je dis que le final de Game of Throne était nul? J'ai dis que les idiots qui se sont plaints que la fin de GoT était nul pour divers broutilles devraient voir Smallville pour savoir ce qu'est vraiment un final qui envoie chier tout ce qu'il accomplis jusque là, et devraient au contraire louer d'avoir fait une fin aussi honorable pour GoT, compte tenu que les séries télé n'ont pas souvent de conclusion.
@@Gerik75 Alors, tu n'as visiblement rien compris à mon commentaire :
1. Contrairement à ce que tu as compris, j'estime que le final de Game of Thrones est complètement raté. C'est un gros f*ck à l'écriture subtile des premières saisons, il envoie se faire foutre des tas d'éléments précédemment introduits, on est dans le parfait manichéisme à 2 balles alors que c'est le contraire de GoT et on atteint des sommets dans les facilités scénaristiques.
2. J'ai dit que le fait que trouver un pire final que celui de GoT ne corrige absolument pas les conneries de ce dernier. C'est pas parce que le final de Smallville est pire que celui de GoT, que l'on a pas le droit de critiquer celui de GoT.
3. En quoi est-ce une honte de critiquer le final de GoT ? Les critiques négatives font parti des aléas lors de la création d'une fiction audiovisuelle. Si les gens comme moi n'ont pas aimé ce final, ce n'est pas de gaieté de cœur. Donc je ne vois pas en quoi on devrait s'en priver de le critiquer.
pour le costume, c'est je crois, Tom Welling qui ne voulait pas le porter, son contrat stipulait clairement qu'il ne le porterais pas, il a été approché pour jouer superman dans Man of Steel mais a refusé car il ne voulait pas se cantonner à ce seul personnage. dans ces cas là il aurait du arreter de jouer clark sans faire les 10 saisons mais non! c'est justement parce qu'il ne porte pas le costume que la série peut durer aussi longtemps, alors que les showrunners voulaient passer au vrai superman beaucoup plus tot. Ca a bien servi Tom Welling de ne pas le mettre, qu'a t'il fait depuis? RIEN! j'ai regardé cette cochonerie 10 ans , car j'avais l'espoir de voir une derniere saison de meilleure qualité, mais le combat final contre darkseid pue la merde,le costume est vu 4 secondes de loin. on a eu le meme soucis avec gotham et encore heureux elle n'a duré que 5 saisons mais a été construite de la meme façon , j'en pouvais plus de Gordon, mention spéciale pour David Mazouz absolument ridicule dans le costume, je ne parles pas de The Flash que j'ai arrêté après l'épisode spécial noel en forme de comédie musicale... Ces séries sont à purger!!!
Les scénaristes avait annoncés des le départ de la série qu'on ne verrait ni Superman voler ni le costume avant le tout dernier épisode de la série. C'était pas juste la volonté de Tom Welling de pas porter le costume mais aussi des scénaristes et créateurs de la série.
et quand il ont fait venir margot kinder et christopher reeves sur son fauteuil roulant, je l'ai jamais revu avec le recul c'etait bien dévelloppé ou pas ?
Je déconseille le suppositoire en kryptonnite, sa donne littéralement une chiasse explosives