FR2 - Chrétiens Orientaux - Le voyage de la sainte famille en Egypte

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 січ 2020
  • Après la naissance de Jésus, fuyant le massacre des enfants innocents perpétré par Hérode, la Sainte Famille est allée trouver refuge en Egypte.
    Aujourd’hui la mémoire de leur passage est toujours vivante. De nombreux lieux de pèlerinage sont très fréquentés par les fidèles.
    En suivant les sources des Écritures Saintes et celles de la Tradition Copte, nous voyageons et découvrons les églises et les monastères construits sur les lieux où la Sainte Famille a résidé. Ces trésors de la Foi sont le signe que l’Egypte est une Terre Sainte. Les coptes parlent, non pas de la fuite en Egypte, mais de « l’accueil » de la Sainte Famille par l’Egypte.
    2000 après, les chrétiens d’Egypte revendiquent toujours cette capacité d’accueil et sont fiers d’avoir été choisi pour être la terre du refuge.
    Avec la participation de Christian Cannuyer (Historien), Dr Ishak Ibrahim Abgan (Historien), Mgr Kyrillos William (évêque Copte Catholique d’Assiout), Mina Ibrahim William (église de Zoweila), Abouna Abakir Mounir (curé de Saint Serge -Vieux Caire), Edward Wadi Ibrahim (Diacre de Maadi), Abouna Felexinos (Monastère de Deir El Moharraq), Abouna Bishoy (Monastère de Gabal Dunka).

КОМЕНТАРІ •