HALLOWEEN ENDS, critique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024
  • Michel Therrien vous présente sa critique du film HALLOWEEN ENDS.
    Long-métrage réalisé par David Gordon green mettant en vedette Jamie Lee Curtis, James Jude Courtney, Andi Matichak, Nick Castle, Rohan Campbell et Kyle Richards.
    Les Tites Vues:
    Facebook: / lestitesvues
    Instagram: / lestitesvues
    GRAPHISME: Daniel Soucy
    MUSIQUE ORIGINALE: Louis-Philippe Amiot
    MONTAGE: Michel Therrien
    MOYEN DE PRODUCTION TECHNIQUE: Les Films ThunderStorm
    #halloweenends #halloweenends2022 #critiquecinéma

КОМЕНТАРІ • 9

  • @francoislacombe7789
    @francoislacombe7789 2 роки тому +3

    Merci d’avoir d’être à l’écoute de vos auditeurs j’ai vraiment hâte de voir vos vidéo sur la saga Halloween longue vie au tite vu

  • @frankcolumbo
    @frankcolumbo Рік тому +1

    Merci beaucoup pour cette critique Michel ! Très hâte de vous retrouver pour la série de capsules consacrée à la saga Halloween ! 😃

  • @cineramanstudio
    @cineramanstudio Рік тому +1

    Bonne critique! Contrairement à vous, j'ai préféré ce Ends qu'à Halloween Kills. Kills, j'avais plus l'impression de voir un Jason Voorhees qu'un Michael Myers. Certes, le film était bien gore et on était bien servis côté meurtres, mais il n'y avait que ça dans les films, que des kill (pour le coup, le film portait bien son nom).
    Dans ce dernier opus, Laurie Strode sert à quelque chose (contrairement au précédent) et elle est bien développé comme vous le dites. J'ai bien apprécié le personnage de Corey (mon dieu que cette scène d'introduction était magnifique), mais je peux comprendre que la direction prise ne plaise pas à la majorité des fans de la franchise.
    Les points positifs du film:
    - La réalisation (comme les deux précédents)
    - Un meilleur scénario que le précédent;
    - Les personnages de Laurie et de Corey
    - Beaucoup de scènes/plans qui sont très similaires à l'original
    - Certains meurtres quand même bien sympa
    - Le fait que Michael Myers fasse plus boogeyman dans celui-ci que dans le précédent (le fait qu'on le voit pas toujours à l'écran, je trouve que c'est un point positif contrairement à vous et cela m'a rappelé un peu l'original)
    Les points négatifs:
    - L'histoire d'amour entre Corey et la petite-fille de Laurie (vraiment très mal développé et ils sont amoureux après une journée ... Elle en vient même à détester sa grand-mère à cause de Corey, vraiment n'importe quoi ... gros point noir du film ce truc)
    - La continuité avec Halloween Kills. À la fin de Halloween Kills (si je me souviens bien je l'ai vu une seule fois et c'était au cinéma), on nous disait pratiquement que Michael Myers n'était pas tuable, que c'était un être surnaturel et il a réussi à survivre à cette embuscade à la fin (ce qui serait impossible à mon sens avec ce Michael de Ends). Là, c'est redevenu un ''simple homme''. Je trouve qu'il y a un manque de continuité malgré le fait que j'aimais bien voir un Michael affaibli et que c'était difficile pour lui à cause de l'âge.
    - Personnellement, je ne trouve pas la confrontation finale entre Laurie/Michael si palpitante que ça. On aurait pu tout simplement faire Halloween 2018 et que Michael meurt brûlé dans la maison, la confrontation finale aurait été bien meilleure que celle-ci. Donc, un peu déçu de ce côté-là.
    Au final, je crois que ces trois Halloween se complètent et sont encore meilleurs quand on les binge watch, mais il aurait très bien pu s'arrêter au 2018.

    • @suzorcote
      @suzorcote Рік тому +1

      Voilà des commentaires très intéressants et forts bien développés, Cinéraman. Je comprends que vous ayez pu préférer cet épisode au précédent qui n'est pas non plus mon préféré. Ce sont les scènes qui se déroulent en 1978 qui me l'avaient légèrement fait préférer. Par contre, j'adore le développement qu'on a réservé à Lairie dans Ends.

    • @cineramanstudio
      @cineramanstudio Рік тому

      @@suzorcote Il est vrai que les scènes se déroulant en 1978 dans Kills étaient vraiment le gros point fort du film pour moi! Le Dr Loomis (trucage numérique ou acteur très ressemblant je ne m’en rappelle pas) m’avait vraiment bluffé! Merci de votre commentaire 😊

  • @Mr.Scratch
    @Mr.Scratch 2 роки тому +2

    Halloween Ends une Bouse
    Je préfère Hallowween 2018/ Kills
    Happy Halloween Michael Myers / The Shape R.I.P

    • @suzorcote
      @suzorcote 2 роки тому +2

      Nous sommes tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ce film est le plus faible des trois. Avec un peu de recul, lorsque nous ferons notre rétrospective sur la série toute entière, nous verrons bien où ce dernier opus se classera. Merci pour votre commentaire Mr.Scratch.

    • @Mr.Scratchh
      @Mr.Scratchh Місяць тому +1

      Quel Honte se Film 🤮

  • @jeffreydesbiens1561
    @jeffreydesbiens1561 Рік тому

    tes chaud tes chaud reste passionné +1 abonné