The Substance : le film le plus choquant de l’année ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 21

  • @LeVidéoClubdeCharly
    @LeVidéoClubdeCharly Місяць тому +1

    Vraiment sympa votre format d'émission !

    • @LeClubCinema
      @LeClubCinema  24 дні тому +1

      merci beaucoup, ça fait trop plaisir !

  • @ZahoSanFran
    @ZahoSanFran Місяць тому +2

    Substance: Elisabeth reste 30 ans à vivre dans le Luxe sans se préoccuper de qui que ce soit sauf elle, Big Poster chez elle…mais on devrait pleurer parce que ça se passe mal quand son double qu’elle a mis elle-même au monde la dénigre…

  • @Yunanlh
    @Yunanlh Місяць тому +2

    AHAHHA cette minia m’assassine omg

  • @L_HommeDeLaSituation
    @L_HommeDeLaSituation Місяць тому +2

    Ca donne envie d'aller le voir

  • @Aigri-man
    @Aigri-man Місяць тому +6

    Désolé je vais etre relou mais le spitch du debut est erroné 😂 demi est une ancienne actrice oscarisé puis devenu hasbeen se retrouve a faire des émissions fitness voila le point relou est terminé mais ca me stresser trop !!

    • @LeClubCinema
      @LeClubCinema  Місяць тому

      on va engeuler Yuna ( tu tiens bien ton tn)

    • @Aigri-man
      @Aigri-man Місяць тому +2

      @ ne lui en voulez pas svp 🙌🏽 en vrai je taquine sinon blague a part bonne critique le film etait cool merci 😅

    • @Yunanlh
      @Yunanlh Місяць тому

      Ahahaha my bad j’ai impro et c’était maladroit en effet merci pour la précision !!

    • @ZahoSanFran
      @ZahoSanFran Місяць тому

      Léger rectificatif ce n’est pas Demi mais son personnage Elisabeth

    • @Aigri-man
      @Aigri-man Місяць тому

      @ tu m’as eu la 😞 bien ouej !!

  •  Місяць тому +3

    désolé mais perso pour moi le film dénonce surtout la vanité , l'ego et l'hystérie d'une femme qui veut absolument garder sa place sous les projecteurs, alors qu'elle a justement, contrairement a beaucoup d'autre, eu la chance d'y être tout sa carrière. la contradiction principal c'est que le systèmes la satisfait tant qu'elle en profite mais elle le diabolise dés qu'elle n'entre plus dans ces cases. sans compter que pour son âge elle a un corp que beaucoup de femme aimerais avoir . personne ne la force a subir ce qu'elle s'inflige , elle est irrationnel au plus haut point. c'est de la folie. cette fameuse pression, ce sont les femmes qui ce l'inflige elle même. quand on veux lutter contre une pression social, on ne fait pas tout pour y correspondre ... céder à la pression c'est de la faiblesse. vouloir éte belle et jeune sans limite de temps c'est un refus du réel . de plus j'ajoute un truc juste comme çà , la beauté est un critère de sélection du vivant pas juste chez l'humain. la beauté c'est avant tout le reflet d'une bonne santé et d'un code génétique sain, glorifié la beauté c'est juste normal et sain pour la pérennité de l'espèces. c'est l'inverse qui serrait anormal.

    • @RenaudBAI
      @RenaudBAI Місяць тому +2

      Désolé mais c'est complètement à côté de la plaque.
      "cette fameuse pression, ce sont les femmes qui ce l'inflige elle même"
      C'est clairement ne rien comprendre au sujet. Comme justement une des deux (celle sur le canapé à gauche) apporte plein d'argumentaire sur le film sur comment les hommes ont mené à cette vision de la femme, et comment Demi Moore est avant tout une victime de tout ça.
      Si elle va si loin, c'est que cette pression qu'ON lui impose (à toute les femes) l'a rendu malade.

    •  Місяць тому +4

      @@RenaudBAI obliger c'est mourir, on ne lui impose rien. personne ne l'oblige a faire ce métier, elle peux très bien faire autre chose surtout a 50 ans, âge qu'elle est sensé avoir dans le film. même si en vrai elle en a 62. si a 50 ans ou même a 62 t'as pas encore compris que le regard des autres n'a aucune importance c'est que t'as un sérieux problème de maturité et d'ego. personne n'est jeune et belle éternellement. çà n'existe pas. la beauté n'est pas une compétence, baser sa vie ou sa carrière sur un critère voué a dépérir c'est prendre le risque de la perdre du jour au lendemain. ne pas en avoir conscience c'est de la bêtise. des critères de sélection il y en a plein autant chez les hommes que chez les femmes. t'as déjà vu un serveur obèse ? un médecin sans diplôme ? un chauffeur sans permit ? une star moche et sans talent ? ( bon j'avoue y'a jule c'est un mystère a mes yeux XD) ce sont des critères pour accédés a un métier. on impose rien, mais si tu veux faire ce métier et bien il y a des critères. tu veux pas ? ben fait autre chose, c'est tout.

    • @ZahoSanFran
      @ZahoSanFran Місяць тому

      @@RenaudBAIfaux et ce n’est pas Demi mais son personnage Elisabeth

    • @supalgui
      @supalgui Місяць тому +1

      Totalement d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu dérangé dans ce film pendant tout le long ou on essaye de te faire comprendre même pas finement que ça serait de la faute des hommes si elle est dans cet état

    • @tat3177
      @tat3177 Місяць тому

      En fait non ce regard internalisé et masochistes en réalité c'est le regard de l'homme qui la injecté dans la femme pour qu'elle correspond à ce que l'homme attend d'elle, il suffit de voir les commentaires des hommes et ce qu'il attendent d'une femme pour le comprendre. D'ailleurs il suffit de voir la représentation que ce font la plupart des hommes sur la sexualité féminine qui est basé le plus souvent sur leur desir et plaisir et objectivant le corp féminin. La société est machiste et misogyne c'est ça le réel c'est pas les femmes qui ont décidé d'être des objets du désir masculin, il y a de nombreuses études sociales qui montrent que nous sommes conditionné par la société dès notre naissance à répondre à des codes sociaux bien avant de se rendre compte que nous sommes un garçon ou une fille ..

  • @daeel_rouge
    @daeel_rouge Місяць тому

    FTMCDM