UPDATE : Entre temps Johnny Depp vient de remporter le procès en diffamation qu’il a intenté à Amber Heard (ce qui ne change rien au reste de la vidéo)
L'intérêt du procès public, c'était justement de permettre à chacun de se faire sa propre idée au-delà de toute pression médiatique. JD a compris que le huis clos était trop favorable à ce que tu critiques précisément (c'est sans doute ce qui lui a fait perdre les précédents procès) parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que AH n'avait rien dans son dossier, si ce n'est tout contre elle-même (comment il a pu perdre ?), contrairement à JD en ce qui la concerne. Ce procès public permet aussi de remettre une pendule à l'heure sur le fait qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes de violences conjugales, physiques et/ou morales... et qu'ils doivent, eux aussi, être en capacité de se défendre... Ça devrait aussi calmer tous ceux qui ont encore un cerveau pour éviter de faire dans la chasse aux sorcières tous azimuts à la moindre rumeur... Autrement dit, en faisant le choix d'un procès public, JD a pris sur lui de régler 3 problèmes en même temps et pas que pour lui.
@@cosymedia2257 je dirais même que c'était la seule manière de se prémunir contre l'argument d'AH que ''le système favorise les puissants.''. Elle s'est ridiculisée toute seule, et le monde entier a pu le voir dr ses propres yeux. Le monde entier a été en quelques sorte le jury et il n'est pas raisonnable ( je voudrais dire possible mais elle le fait quand même sur son Instagram après le verdict) de dire que le ''système'' l'a défavorisée / est corrompue. Je doute que ce procès soit oublie dans quelques mois et que c'était juste ''du pain et des jeux.'' Ça a mis en lumière un vrai problème de société: la violence conjugale, mais pas seulement. Aussi la manière dont certains abusent le système (AH qui a manipule l'opinion publique en sachant qu'en tant que femme tout le monde la croirait sur parole), l'utilité de rendre les procès publiques et avant tout la preuve que ça vaut la peine de se battre pour la vérité, et donc un message fort pour toutes les victimes qui ont peur de ne pas êtres crues. Tu dis dans la video qu'on tu n'a pas assez d'informations pour s'exprimer, mais au contraire. Pour avoir suivi en live le procès on a toutes les informations que le jury a eu. Et pour avoir rechercher en profondeur, o sait aussi tous les problèmes du procès UK: un juge seul à décidé, se basant presque uniquement sur le témoignage de AH et refusant les preuves de Depp. La plainte étant que les accusation de AH était une fraude pour l'argent, l'argument selon lequel elle avait donné les 7 millions à la charité à eu un poids important, ce qui a été prouve faux dans ce nouveau procès. Les implications de ces 6 semaines de procès aux US a de loin dépassé le statut de farce médiatique. Tout comme l'affaire free Britney. Ce sont des cas sérieux, des vies sont détruites, et c'est injuste et malhonnête de dire que c'est juste de la distraction pour le grand publique. Au contraire, des sujets comme la violence conjugale, les relations toxiques, le gaslighting sont des problématiques qui touchent beaucoup d'entre nous et c'est pourquoi la publique a pris cette affaire autant à cœur. C'est tres loin d'être juste défendre son acteur préféré et de créer des méchants et des héros
@@TheBloupsi En effet ce procès public, fait partie de tout ce qui éveille la conscience en ce moment... (du monde entier jusqu'à la cellule familiale).
De mon point de vue je trouve tu n'as pas répondu à ton propre messages, tu ne fait qu'exposer des faits, critiqué quelque extrait mais ça nous donne pas ton avis et répond encore moins à ton sujet de vidéo. Ça n'est que mon avis.
@@BlackFabou Les gens qui ont disliké ont peut-être aussi visionné la vidéo ! Il a juste demandé de ne pas juger AVANT d’avoir vu la vidéo. Mais APRÈS, on a tout à fait le droit de ne pas être d’accord.
@@destiny0185 Considère la situation suivante. 1. Tu n’es pas d’accord avec le titre 2. Tu pars du principe que la vidéo est en accord avec le titre 3. Tu mets un « dislike » à la vidéo sans la regarder, car tu te dis que tu ne seras pas d’accord avec elle. En fait dans ce cas-là, tu commets 2 erreurs. 1. Il se peut que la vidéo soit en réalité en désaccord avec le titre, car on est sur UA-cam , clickbait, etc. TMTC. 2. Si la vidéo est quand même en accord avec le titre, elle présentera des arguments qui peuvent éventuellement t’amener à changer ta position, ou au moins mieux comprendre les gens qui ne partagent pas ton opinion. Dans tous les cas, tu auras appris des trucs.
C'est un vrai problème ces titres Son contenu est vraiment bon, mais ces titres putaclics ne me donnent vraiment pas envie de me fidéliser/abonner. Parfois même ça a l'effet inverse et ne me donne pas du tout envie de cliquer comme ici. Et je comprends parfaitement ceux qui mettent des pouces rouges pour ça. Je trouve ça vraiment dommage, un truc plus adéquat avec la vidéo serait tout aussi intéressant
Perso je trouve que c'est une bonne chose pour Johnny que le procès soit aussi médiatisé aujourd'hui. Même si les vidéos "drôles" sur ce cas sont un peu bizarre, vu que ça reste un sujet hyper grave à la base. Il y a des côté négatifs mais aussi positifs au final. Si il voulait redorer son image c'était la meilleure chose à faire. Comme ça tout ce qu'il voulait dire à l'époque pour se défendre (preuve à l'appui) est à disposition des gens, qui peuvent décider de croire sa version des faits. Je pense vraiment que si le procès été resté privé, il aurait pas eu tout le soutien qu'il a aujourd'hui. Vu que malheureusement dans notre société, si t'es un homme fort/riche/célèbre t'es automatiquement PAS la victime d'abus. Après toute ces années ou il a vécu avec ce titre de "wife beater" il fallait au moins ça pour que les gens l'écoute
Tout à fait d'accord, on vit aujourd'hui dans une société où un homme battu n'a pas sa place, pourtant ce sont plus de 1 millions de plaintes par an en France qui sont classées sans suite. M Depp sait qu'en amenant toutes les preuves du monde qu'il est la victime de violence physique et domestique il peut quand même perdre son procès parce que dans l'inconscient collectif un homme ne peut pas être la victime. Le rendre public est la seule possibilité de lui redonner de la crédibilité.
A quel moment cela va redorer son image ? Il a partagé son désir de tuer, brûler puis violé sa femme. Il a dit à un ami à lui que maintenant qu'ils étaient mariés il pouvait la frapper personne ne dirait rien. Il a dit qu'elle ne valait rien à part son apparence et que "quand ses seins tomberons plus personne ne voudra d'elle". Personnellement je ne connaissais que les travers de Deep au niveau de l'alcool et de la drogue, et je sais que c'est souvent plus une maladie qu'une addiction donc je ne le jugeais pas sur ça mais là...
@@manonfafet9914 le truc c'est que l'image de parfaite victime de son ex à été démoli. À l'époque il a eu 0 chance de parler et les gens ont assumé le pire. Et là on est à un stade où même si il perd ce procès, il aura toujours énormément de soutien, vu que l'opinion publique est de son côté. Pour moi il a déjà gagné
@@manonfafet9914 L'opinion publique part du principe que Amber est la méchante de l'histoire et qu'elle a donc fait vivre un enfer à Johnny. En effet celle-ci l'accuse de l'avoir battue et violé en mentant sur certaines justifications notamment les photos d'elle le lendemain de s'être faite battre où elle n'a aucune trace de blessure et qu'elle justifie par le fait d'avoir utilisé une palette de maquillage qui n'était même pas sortie à ce moment. Sur cette base ainsi que sur d'autre faits similaires, Amber est qualifiée de menteuse et il est donc plus facile de croire Johnny. Les gens excusent donc certaines paroles et certains sentiments qu'il a eu (un peu comme on excuserait une femme qui frapperait son mari en apprenant qu'il la trompe) en prenant en compte que la toxicité d'une personne peu amené son partenaire à dire ou faire des choses regrettables. Donc oui sur cette base, il redore bien son image malgré tout mais seulement devant l'avis populaire.
@@saminouminou Le problème étant le concept de "parfaite victime". La seule condition pour être une victime est d'avoir été violenté. Tu n'as pas à être "tout blanc". Pour moi Amber Heard a eu un comportement toxique, je le comprends. Mais cela n'efface en rien son statut de victime. J'ai l'impression qu'inconsciemment, beaucoup d'hommes voient ce procès comme une victoire, comme un soulagement car on a la preuve que parfois la violence contre les femmes est "méritée", "justifiable" et que quand la victime a participé à la mise en place de la relation toute pourrie elle a intérêt a bien fermer sa gueule. Sauf que la justice ne fonctionne pas comme cela.
Très bonne vidéo même si je ne suis pas d'accord sur tout. Je comprends ta prise de position envers cette affaire et le fait qu'elle se transforme en une immense farce...mais les problématiques qui découlent de ce procès méritent qu'on en parle. C'est Amber qui a décidé de rendre cette affaire publique et c'est Johnny qui a décidé que le procès soit diffusé. Les deux savaient parfaitement dans quoi ils s'embarquaient à la base... Les deux sont condamnables, ils se détruisent l'un et l'autre sur la place publique. Maintenant, aux vues des faits je suis plus "team Depp" que Heard car : - elle a elle même reconnue qu'elle avait mentie sur beaucoup de choses - c'est juste pas possible de mentir sur une cause aussi grave, de détruire la vie d'une autre personne publiquement dans un contexte où les victimes de violences conjugales ont du mal à être écoutées ...cette affaire ne va faire qu'empirer la situation. -ils sont tous les deux condamnables donc si Depp a perdu tout ses contrats, il est logique qu'elle perde les siens. Je boycotte a titre personnel, Aquaman, les animaux fantastiques et pirate des Caraïbes parce que les personnes derrières ces franchises sont aussi responsables de cette situation. Du côté des animaux fantastiques et de pirate des Caraïbes aucune place n'a été laissée à la présomption d'innocence et je déplore que l'opinion publique soit passée avant la justice dans cette décision.
Concernant les Animaux Fantastiques, la présomption d'innocence a été respectée. Depp a été renvoyé après avoir perdu le procès contre le Sun. Il a d'ailleurs perçu son cachet pour un film qu'il n'a pas tourné, mais je conçoit que son image est égratignée du fait qu'il ait été écarté. Du côté de Pirates des caraïbes, je pense que c'était l'excuse parfaite pour Disney de l'écarter, vu qu'il était devenu très cher pour la franchise. On a même deux projets différents de suites pour les pirates, et il a toujours été question que Depp n'en fasse pas partie.
Ils se détruisent l'un l'autre sur la place public ? T'es victime de quelque choses, ton boureau affiche l'histoire sur la place public, en se faisant passer pour la victime, oui c'est normal de vouloir laver son nom sur la place public. Exemple d'actualité c'est les accusation d'agression concernant ppda, les femmes qui affiche l'histoire serait de fait elles aussi coupable car elle le font en public ?
il faut faire la part des choses, dans l'affaire ppda il semble être le seul fautif, dans l'affaire AH/JD, ils semblent etre entre tout les deux dans des jeux glauques et dans une spirale vicieuse dans laquelle ils se sont brules.
@@mathilde1212 sa c'est votre avis on peut voir aussi les choses en une personne fragile victime d'un pervers narcissique, sa fais devenir fou ( d'ailleurs c'est l'un des but du pervers narcissique) donc fondamentalement on était pas avec eux donc être sûre a 100% mais il mérite peut-être le bénéfice du doute.
J'aime la manière dont tu traites vraiment le procès plutôt que te faire porte parole d'un camp ou d'un autre, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue sur ta vidéo! On est jamais entièrement neutre, mais je trouve ça top d'être revenu sur la place de l'opinion de masse dans le procès, qui finalement devient trop omniprésente et qui pose vraiment question! Et pareil pour le fait de finalement tomber directement dans l'opinion plutôt que dans l'analyse de la situation en elle-même. Je pense qu'aujourd'hui on oublie bcp de prendre du recul (je sais que ça m'arrive en tout cas beaucoup) Je sais que tu n'as pas qu'abordé ça mais bref merci pour ta perspective, c'est une bonne entrée en matière 😉
Une des rare videos qui traite autre chose que la défense d'un des camps, merci. Personnellement, la seule chose que j'arrive a conclure de cette affaire, c'est que contrairement à ce que certain puisse croire, ça n'aide en rien les victimes (homme ou femme) à parler et d'aller porter plainte. Juste hier j'ai entendu une connaissance dire à propos d'une victime "Peut-être qu'elle ment? À la Amber Heard tu sais?"... On se plaignait jusqu'il y a quelque temps que les victimes sont ignorées, maintenant elles peuvent carrément finir par être accusé d'être l'agresseur. Tout ça simplement car la masse ne sait pas rester neutre.
Mais en fait, il faut aussi comprendre qu'il n'y a pas de victimes ou d'aggresseur tant qu'un jugement n'est pas donné. C'est le fait de déclarer quelqu'un comme victime et un autre coupable de nous-mêmes sans avis juridique qui amène ce genre de procès plus tard. Car oui, ce n'est pas parce-qu'une femme accuse un homme de violences que cela veut systématiquement dire qu'elle dit la vérité, car SPOILER (les humains, hommes comme femmes sont capables de mentir dans leur intérêt ou juste pour nuire à autrui)
@@goldy8963 En attendant au procès précédent, comme l’a bien mentionné Adam, JD a été jugé coupables de 12 chefs d’accusations (il me semble) et le juge Nicole a jugé que les mots dans l’article de The Sun, qualifiant JD de « mari violent » étaient « substantiellement vrais ». Et pourtant, personne n’a l’air de prendre cela en compte et tout le monde (ou presque) a choisi AH comme seule coupable dans ce procès encore en cours et comme menteuse (sans nier qu’elle aie menti sur certains points, il semblerait que cela suffise à ces personnes pour décider qu’absolument tout ce qu’elle dit est faux contrairement aux dires de JD).
Wouaaaa c'est vraiment bien d'avoir fait une vidéo qui est vraiment la bienvenue en ce moment. Je pense que beaucoup, beaucoup de gens ont besoins de la voir. C'est très bien fait, neutre.
@@xvidscolt8373 je dis ça par rapport aux gens qui critiquaient avant même d'avoir vu la vidéo tu as le droit d'être d'accord ou non chacun ses opinions. Et non je n'ai pas dit ça pour les likes ça ne changera rien à ma journée savoir que j'ai fait tel nombre de likes sur telle vidéo. et je me répète ça me fatigue simplement de voir des personnes dire "tu as tort" alors que la vidéo était sortie il y a 2 minutes à peine et c'est même pas avoir tort au final car chacun pense ce qu'il veut du procès.
Très très bonne vidéo, qui, contrairement à 99% des personnes évoquant ce thème, a l'honnêteté de rester à sa place car, 99% des personnes qui jugent cette affaire (d'un côté ou de l'autre) ne sont pas aptes à le faire. L'auto-prise en compte des biais cognitifs notamment à la fin du propos de la vidéo est aussi appréciable pour ma part. Bravo !
Enfin quelqu’un qui partage exactement le même avis nuancé et mesuré que moi ! Ce que je trouve le plus effarant dans cette histoire, c’est pas tant le dramatique et le grotesque de la situation entre deux célébrités prises dans une relation visiblement toxique et qui lavent leur linge sale en public, mais bieeeen plus les réactions absolument disproportionnées des gens qui marchent à l’affect et se mêlent d’histoires qui ne les regardent absolument pas.... Comme s’ils savaient quelque chose de l’intimité de ces deux personnes-là qui leur sont inconnues, limite ce sont eux qui se sentent visés personnellement par le procès. C’est délirant à quel point toute réflexion / esprit critique est absent.... Laissons juste la justice faire son travail (on peut regretter comme tu dis que la justice américaine se relaye tant sur l’opinion publique qui ne devrait normalement pas avoir son mot à dire...).
L'esprit critique, tu l'obtiens en ayant des infos sur le sujet. C'est tout le but du procès. Donc oui, ceux qui se permettent de juger sans être un minimum renseigné devrait faire des recherches mais hormis ça, on peut très bien donner son avis. Surtout que l'injustice a assez duré tu ne trouves pas? Ca me fait rire les gens qui ne se mettent pas à la place des autres. Imagine, t'es accusé de viol sur quelqu'un alors que t'es innocent. Comment tu vas te sentir? Tout ton entourage, tes collègues de travail, ou tes camarades de classe, vont te juger, mal te regarder, voir même t'insulter alors que tu es innocent. C'est exactement ce que Johnny Depp a reçu. Il a perdu énormément de choses : son honneur, sa réputation, son argent, des rôles. Amber, elle, n'a rien perdu, zéro conséquence. Et il y a des preuves tangibles sur le fait qu'Amber soit coupable. Faut ouvrir les yeux. Aussi, pour info, la drogue, qu'on a souvent reproché à Depp, ils la prenaient à deux donc Amber aussi en prenait. Je dis ça car ça revient souvent sur le fait qu'il buvait et se droguait, sauf que ça ne te rend pas violent envers les femmes, ça.
MeToo, de base, c'est un phénomène médiatisé. Mais quand AH est mise en cause, pouf ! comme par magie, c'est mal. Et, miracle, JD n'est plus une victime, juste un mec qui lave son linge sale. J'ai subi des violences morales de la part de mon entourage. Voir comme la souffrance de JD est niée, comme on lui reproche son alcoolisme (alors que c'est une maladie, ils sont où ceux qui s'indignent contre la psychophobie, bordel?!), ça me met en colère. Je suis suffisamment à la dérive. Vous me dégoutez tous.
Alors là, vraiment celle-ci mérite de devenir viral : Le traitement que tu as fait du sujet est génial et très bien amené. J'avais voté neutre sur ton sondage sur twitter, j'ai effectivement tendance a pensé comme toi qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas juger cette histoire car on en a pas tous les tenants et les aboutissants. Vraiment encore une super vidéo !
Cette affaire se déroule, temporellement, en parallèle de notre actualité française : PPDA. Actuellement 21 femmes ont porté plainte contre lui et pourtant encore de nb personnes considèrent qu'elles mentent. Tristement la parole des femmes est perpétuellement remise en question. Or dans ces deux affaires on parle d'actes graves et l'opinion publique n'a pas à s'y mêler. C'est à la justice de faire son travail. Et de voir que ces deux affaires sont reprises contre le mouvement metoo ça démontre bien l'importance du féminisme. Bref je te remercie pour cette vidéo : ce procès n'est pas un divertissement, il est question d'actes privés dont la vérité n'est détenue seulement des concernés.
tu as tout dit, pour moi en résumé ce ne sont pas nos oignons peut-importe les faits cela ne concerne que les personnes participant au procès. Donc je n'ai pas d'avis sur ce procès la justice elle-même va juger cette affaire.
Dans ce genre d'affaire, les femmes mentent 25% du temps, et voila pourquoi il y a enquête pourquoi on ne pend pas systématiquement le mari. Amber espère sans doute toucher ainsi la sympathie du public (et toucher une plus grosse part du magot). Mais en agissant ainsi, en mentant à la court, en prétendant à de multiplies reprises avoir été violentée alors qu'il n'en a rien été, elle fusille son procès mais porte également préjudice à toutes les femmes victimes de violence domestiques. donc au féminisme. Ce dont elle n'a sans doute strictement rien à faire
Juste un commentaire pour te dire que j’apprécie ton travail. Et au delà de ça j’apprécie la manière dont tu exposes tes idées tes réflexions. Je trouve que te modération et la méthode de réflexion que tu proposes est non seulement trop rare et importante, mais aussi simplement agréable. Au plaisir de voir d’autres de tes vidéos!
Vraiment très bonne vidé, je suis entièrement d'accord. Les gens se prononcent sur des choses/situations sans avoir consciences qu'ils n'ont ni le tenant, ni les aboutissants... La vraie recherche de la vérité est happée dans une sorte de popularisme... Les gens se perdent en s'occupant davantage de la vie des autres (dont ils ne connaissent finalement rien), plutôt que la leurs...
On a pas mal d'informations quand même qui nous permettent de savoir qui dit la vérité ou qui ment. Les explications données par les professionnels sont simplifiés et faites pour qu'on puisse comprendre. Je parie qu'il a fait cette vidéo pour le buzz...
Ah bon? Tu n'as pas du suivre le procès, comme la plupart des gens qui commentent la même chose que toi. Quand on ignore, on se tait c'est aussi simple que ça, moi je me suis tapé tout le procès donc ça me soule de voir des gens qui ne savent pas faire une phrase en anglais faire comme si on ne savait rien alors que c'est en train de se terminer. Ce n'est pas un procès d'une femme ou d'un homme battu, c'est un procès en diffamation, et c'est là toute la difference. Il a été lynché en place publique sans preuves réelles, et là il vient laver son honneur ce qui est normal vu qu'il pèse 10 fois plus qu'elle sur tous les sujets, et ça se fait forcément en place publique car les procès sont tous filmés aux USA (d'ailleurs on devrait faire de même en france, ça en dissuaderait certains(es) de diffamer pour de l'argent). La france c'est pas les usa, il faut arrêter de comparer bêtement, et JD a le droit de se défendre qur tu le veuilles ou non. Elle a 4 preuves, il en a 90, donc stop la mauvaise foi maintenant. Et oui, ca rapelle egalement que les femmes sont aussi horribles que les hommes quand il s'agit d'argent, en pleine société woke debilisante ça fait pas de mal de le rappeler au sexe feminin qui se croit parfait. Je vois que ce ne sont quasi que des femmes qui defendent cette sorcière, hypocrisie feminine quand tu nous tient.
@@Sameold87 Commentaire emplie de misogynie, qui au final vient plus mettre en lumière que vous défendez des agresseurs par intérêt. Malgré ce que tu prétend tu n'as pas du regarder le procès longtemps pour sortir une réponse aussi biaisé. D'ailleurs la fin de ton commentaire indique que tu avais probablement déjà un avis bien forgé avant même de t'y intéressé en profondeur. C'est dommage car tu avais raison sur la première partie du commentaire, le reste est un fourre-tout de critique réac à deux balles.
@@brainlesscactus3184 Il a déjà gagné, espèce de communautariste qui reflechi par tribalisme et non par logique. Elle a menti, elle va tomber, deal with it 😘 Je ne vois pas le rapport avec la misogynie, mais quand on a pas d'arguments valables et vérifiés on part dans la mauvaise foi et l'attaque perso. Pas de soucis, j'attends le verdict et je reviendrai m'occuper de ton cas :)
Encore une fois super travail Adam👏🏽👏🏽 Tu as parfaitement souligner les défauts de cette médiatisation du procès. Ah et on adore Young And Beautiful à la fin de la vidéo
Le principe d'un procès pour diffamation c'est d'attaquer en justice des propos écrit ou oral (enregistré ou pas mais qui sont sortis du cadre privé) qui ont porté atteinte à ta réputation et qui sont faux (se sont les trois éléments a démontré pour gagner un procès pour diffamation). Le dommage majeur étant : l'atteinte faite à ta réputation et on réparera les conséquences qui en découle en indemnisant notamment les pertes d'opportunités, mais aussi en révélant la vérité au public avec notamment un jugement en ta faveur au procès et un nouvel article dans le même média qui a publié cette fausse information et qui revient sur ses propres propos diffamatoires. Donc l'objectif principal est bien ici de réparer l'atteinte faite à ta réputation et donc enregistrer le procès est un moyen de te permettre de te défendre publiquement des accusations diffamatoires qui t'ont été faite est ainsi un bon moyen de réparer ce dommage en récupérant l'opinion publique ce qui a bien plus de poids que simplement un jugement en ta faveur à l'heure actuelle avec ce manque de confiance en nos institutions judiciaires. Bref pour conclure ce type de procès ne sera jamais vraiment privé puisque l'origine de ce type de procès est justement une fausse accusation publique. C'est juste que d'habitude peu de monde s'y intéresse mais là c'est deux grandes stars, les actes sont assez spectaculaires et le personnage d'Amber Heard particulièrement antipathique donc cela prends d'énorme proportion.
Sauf qu’en l’occurrence Amber Heard n’a pas été encore prononcée coupable de diffamation. Donc ça ne change absolument rien à mon propos. Pour moi on ne devrait pas s’intéresser à ce procès tant qu’on a pas de décision d’un jury. Surtout que là ce n’est pas du tout un processus de réparation qui est en place mais de destruction de l’image d’Amber Heard
@@AdamBros Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi selon toi on ne devrait pas s'intéresser à ce procès tant que la décision du jury n'a pas été rendue ?
@@AdamBros Tout à fait Amber Heard n'a pas été déclarer coupable de diffamation, c'est le public qui la déclare comme tel via les éléments qu'ils ont obtenue sur le procès. Mais ce que j'essaye de montrer ici c'est que justement le réel objectif de ce type de procès pour les victimes ce n'est pas spécialement que le juge déclare l'accusé coupable mais bien de regagner la confiance et l'admiration de ses fans ou proches qu'il a perdu et que donc ce type de procès est par nature forcément public et si possible médiatisé par la victime (surtout s'il a de bonne preuve à l'appui) pour réparer son dommage en lui permettant de se défendre. Pour moi ici Johnny Deep a clairement laver son image puisqu'une grande partie de l'opinion public le soutien et a changé d'avis le concernant et il a donc eu "réparation" ce qu'il n'aurait pas forcément eu si le procès avait été moins médiatisé vu l'ampleur des dégats eux aussi très médiatisé. Mais cela se fait au détriment de Amber Heard qui, tu à tout à fait raison, est complètement détruite (au même titre que l'a été l'image de Johnny Deep après ses propos). Mais c'est pareil pour tous les procès en diffamation gagné, la parole de l'accusé n'a plus aucune valeur après ça et sera diabolisé. Oui il n'a pas encore gagné juridiquement mais en vérité il a déjà gagné son procès puisque il a obtenue son réel objectif (les 50 millions c'est plus pour les opportunités perdus). Et comme je l'ai dit pour les personnes qui n'ont plus confiance en notre système judiciaire c'est ce type de procédé qui leurs permet de faire leurs propres avis, et qui à donc bien plus de valeur à l'heure yeux qu'une simple condamnation. Mais comme on ne prend pas le temps de regarder tous les éléments du procès sa mène à des jugements hâtifs par forcément les meilleurs et pour cette partie je suis tout à fait d'accord. Mais on ne peut pas reprocher de réaliser ce type de procès en public ou de demander à la population de ne pas s'y intéressé puisque c'est au final le réel objectif de ce type de procès, rallié une partie des personnes à sa cause en se défendant publiquement et c'est ça mon point de désaccord puisqu'au final tout ceci n'a pas de sens si le public n'est pas impliqué.
@@xskygirlx JD peut gagné aussi si AH n'a simplement pas assez de preuves pour prouver ce qu'elle dit. Et si elle perd pour ça alors on ne sera pas plus avancé au niveau de la vérité. Qu'elle perde ne veut pas forcément dire qu'elle raconte n'importe quoi.
Très bonne vidéo ! Personnellement quand il y a un procès ou même un drama sur twitter qui oppose deux camps où c'est du parole contre parole ou qu'il y a des preuves équivalentes des deux côtés, je préfère ne pas prendre parti et rester neutre, il faut que ce soit la justice qui prenne une décision et en aucun cas l'opinion publique afin d'éviter une chasse aux sorcières qui pourrait détruire la vie de quelqu'un.
Si tu as regardé le procès en entier, tu ne peux pas dire qu'il y a des preuves équivalentes. D'un côté des preuves absolument indiscutables sont montrées là ou de l'autre il y a absence de preuve, voire même preuve qui discrédite la défense. Donc bon.
@@founkee Je ne parlais pas spécialement du procès depp/heard mais des procès et dramas en général, j'aurais dû aussi préciser que je ne prend pas parti aussi à cause d'un manque de connaissance d'une affaire, ce qui est le cas du procès depp/heard vu que je ne m'y intéresse pas trop
@@ParkyTrublion Selon moi, ce procès marque un tournant culturel dans l'approche de la présomption d'innocence des hommes. Ca vaut le coup de s'y intéresser, si ça te concerne.
@@founkee J'suis d'accord avec toi, en plus ce genre de procès ayant une telle ampleur n'arrive pas tous les jours. Peut-être que je m'y pencherais d'un peu plus près.
L'une de tes meilleurs vidéos clairement ! Surtout le message a la fin sur la façon dont on traite l'actualité en faisait des mêmes, des threads, on a besoin d'un coupable rapidement... Quand on analyse un petit peu, on se fait influencer voire manipuler facilement. On prend plus rien au sérieux c'est triste...
Belle analyse de fond, bonne prise de position, élargissement du sujet et débat de conscience morale parfait. Cette vidéo gagne à être virale et ton compte d'abos est définitivement non représentatif de ton talent et de ton taf. Je te souhaite de tout cœur la plus belle continuation possible dans tes projets et attendrai avec impatience tes prochains sujets. Peace! 👊🏻🙏🏻👍🏻😘
15:03 aucun élément indique une faute partagée, attention à ne pas véhiculer de fausses informations (sauf si tu parles des témoignages et photo de blessures d'AH, qui peuvent effectivement toutes être de fausses informations, on ne pourra jamais savoir). Pour rappel Il n'y a pas de preuve que JD ait frappé AH, mais l'inverse oui puisqu'elle l'avoue elle même dans un audio. Honnêtement pour se faire un avis il suffit d'écouter les audio et vidéos qu'ils ont enregistré l'un de l'autre. Même ceux d'AH se retournent contre elle alors que se sachant enregistré elle était très avantagé pour maîtriser ses gestes et paroles, c'est dire ! Par ailleurs dans 3 mois nous n'auront pas oublié comme tu dis, car ce procès est exceptionnel puisqu'il met pour la premiere fois en avant au monde entier le sujet des hommes battus. Rien que pour ça c'est un procès historique, effectivement parfois tourné en farce par internet, mais c'est aussi une facon de décompresser par rapport à un sujet aussi grave.
MERCI ! Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui accepte d'assumer son "ignorance" sur le sujet tout en mettant de côté ses affectes pour X ou Y et qui attends un prononcé de jugement. Personnellement je me sens inapte à comprendre le procès par son fonctionnement, ses enjeux qui vont au-delà de qui est coupable ( ce qui selon moi relève du privé et il faudrait avoir vu et compris l'ensemble des scénarios exposés).
c'est excellent. Je ne connaissais pas Amber avant cette histoire. Donc, j'ai plus pencher du côter de Depp même si j'essayais de ne pas me "mêlé" de cette histoire qui ne concerne personne et qui a juste prit trop de proportion. Plus les informations sortait, plus j'avais de la difficulté a ne pas choisir un camp. Quand j'ai appris que Amber avait menti sur plusieurs point, j'ai finit comme bien des gens par me mettre du côté de Depp. Selon, Depp a payer "trop cher" durant le procès. J'ignorais qu'il en avait déjà perdu un, et même si son renvoi de pirate des caraibes n'a sans doute que peu de rapport avec le procès, je trouve que le publique est beaucoup trop rapide a juger et condamner un accuser. Que ça soit Depp ou Amber. La violence conjugale est condamnable, qu'importe de quel bord elle vient. Ce procès, qu'importe comment il finira, est presque devenu une blague et n'apportera rien.
Je ne connaissais pas cette chaîne et j'ai clické pensant tomber sur une vidéo superficielle. Finalement, j'ai été agréablement surprise. Merci pour cette réflexion.
MERCI ! Ton analysé posée et réfléchie me fait l’impression d’une bouffée d’air dans ce nuage médiatique ! Je suis déçue par beaucoup d’influenceurs qui se refusent au jugement hâtif d’habitude et qui ici ont prit partie sans hésitation pour un camp donc pour y’a neutralité et tes arguments je te dis merci ! Le procès n’est même pas terminé que le « coupable » est déjà tout désigné et ça me rend très triste pour les répercussions que tout cela aura…
Effectivement même quand on se fiche de ce procès, on en a forcément entendu parler sur les réseaux. Merci pour cette analyse intelligente et nuancée. Ça fait du bien. :)
C'est marrant on invoque la neutralité et la mesure dès que les faits discorde trop avec le narratif et l'idéologie mainstream. je rappel qu'à la seconde ou Deep à été accusé il a tout perdu. Aucune nuance la, c'est un homme, envoyez le tout suite en prison n'est ce pas? Il a fallu attendre des montagne de preuves pour que cela s'arrête et aujourd'hui on nous dit qu'il faut faire attention, il faut regarder les détailles. Pourtant les preuves sont tellement accablante pour Amber. allant même jusqu'à se vanter que, comme elle une femme , personne n'ira croire Deep sur les agression qu'elle lui faisait subir. Deep est la voix de millier d'homme accusé à tord et qui on tout perdu. qui on font des années de prisons. Amber ne risque rien, en fait Johnny pourrait même perdre son procès que je serais pas étonné. Cette vidéo est faussement neutre, j'ai l'impression de voir un contre feux sur les abus des mouvements féministes qui instrumentalisent les violence faite aux femmes pour leur propre intérêts. Ce procès doit servir de leçons, des accusation d'une telle gravité doivent avoir des conséquences si elles sont infondés.
Merci pour tes vidéos ! Je les trouve généralement extrêmement pertinentes et intéressantes (même si je suis pas forcément tjr d'accord, mais c'est toujours bien argumenté ect). J'apprécie encore plus cette vidéo, avec le fait de dire qu'il faut laisser les personnes compétentes en parler et susprendre le jugement. Je trouve ça extrêmement important.
Enfin une vidéo claire !!!!!! Merci, J’avoue qu’au début j’étais du côté de Deep, mais après avoir prit du recul et prit le temps de me renseigner. Je suis plus au moins neutre c’est très complexe. Mais certes Deep n’est pas tout blanc dans cette histoire sont language corporel laisser à douter
Une pensée rafraîchissante : le fait est que dans notre société actuelle, il faut constament avoir un avis non éclairé sur tout (et rien) ; avoir un gentil et un méchant ; le bien d'un côté et le mal de l'autre ; le vrai et le faux : RIEN n'est plus nuancé, on doit soit être pour, soit être contre alors que le monde n'est ni noir, ni blanc...mais gris, avec une large palette de nuances. Et je trouve incroyable cet appel à prendre du recul et à accepter que : NON, on ne PEUT PAS avoir un avis sur tout et n'importe quoi, car à moins d'avoir tous les tenants et les aboutissants (ce qui est rarement le cas dans les débats publics), on se DOIT de garder une certaine neutralité et prudence vis à vis de notre pensée. Si tout le monde le faisait, notre société serait bien plus sage et s'en porterait bien mieux...
Merci beaucoup super intéressant. J'étais atterrée de voir sur mon feed instagram tous ces montages se moquant d'Amber Heard alors que je ne suis ni la page de Johnny depp ni Amber Heard. Le traitement médiatique ma doucement rappelé un épisode de Black Mirror où les réseaux sociaux sont les nouveaux tribunaux.. assez écœurant. Je vois pas ce qu' une femme à gagner à exposer ce genre se choses à tout le monde. Ayant été victime de violences dans mon enfance, ma parole ayant toujours été miminimisé, alors que juste déjà accepter que certaines choses soient arrivées cest atroce, ça m'écœure vraiment. On peut se rassurer en se disant que c'est l'Amérique et que donc en France, ce traitement médiatique n'aurait jamais lieu etc mais par exemple, pour revenir sur l'affaire de l'actrice Adèle Haenel : certes, elle na pas été victime d'un déversement de haine médiatique comme amber Heard etc, mais elle dénoncée les faits il y a 2ans et il n'y a même pas eut de suite donnée a l'affaire. Donc la Justice française évite carrément l'exposition publique en refusant l'affaire. On ne peut pas dire que cest mieux. Je trouve que cette affaire et la Justice ont tout simplement été influencées par la position de pouvoir médiatique de Johnny Depp et la façon dont les réseaux sociaux ont ouvert un tribunal publique. Glauque en somme. Reconnaître qu'un mec internationalement reconnu pour son côté cool, sauvage, peace soit en fait un mec violent et sociopathe cest reconnaître que le monde du cinema l'est certainement aussi. Ya pas que Johnny Depp qui gagne dans cette affaire cest certain.
17min de vidéo qui arrive à mieux présenter les dérives/engouements des réseaux sociaux autour de ce procès en restant le plus neutre possible qu'un documentaire France 5 d'1h45 extrêmement orientée qui essait de traiter du même sujet (nommé "la fabrique du mensonge"). Bravo Adam 👏
Personnellement je suis du camp des personnes ayant eu une relation avec une personne narcissique et manipulatrice, et qui voient en cette affaire une sorte de justice rendue. Je reconnais absolument sur beaucoup de points mon ex-compagne qui m'a pourrit la vie pendant 1 an, s'en sortissant par la suite sans trop de soucis. Actuellement je jubile de voir ce genre de personnes face à leurs actes, et face aux réelles répercussions que de tels comportements peuvent avoir.
Idem. Justice pour ceux et celles qui n'ont peut etre pas pu bien se défendre face à ce genre d'énergumène qui ment effrontément car le but est de démolir l'autre quoi qu'il en coute. Elle sait qu'il sait qu'elle ment. Il sait qu'elle sait qu'il sait😆. Qd on vit ce genre d'expérience, le mieux est de tout dévoiler car malgré tout ca aurait été pire pour lui sinon.
@@PhileasFogg Bonjour, bin en fait, personnellement je suis du côté de Depp, car quand on suit le procès avec les preuves à l'appui. Amber ment beaucoup, c'est très hallucinant. Elle se dit victime de violences, mais elle le provoque en permanence et lui parle vraiment mal. Pour ma part, une femme battue qui a peur de son homme, ne va pas le rabaisser constamment, se moquer de lui, faire caca dans son lit et autre. En tout cas, moi le procès me fascine.
Si tu ne le savais pas, eux deux ont des troubles de la personnalité, eux deux sont toxiques et manipulateurs, donc crois moi il n'y a pas de bon côté dans cette affaire.
Je vais éviter de répéter les commentaires précédents, selon moi, l’opinion publique ne veut pas du pain non, seulement Depp a été viré de Disney et WB alors même que les faits n’étaient pas prouvés. Amber heard, elle, n’a eu aucune conséquence de tout ça alors qu’encore une fois il était possible qu’elle ait mentis. Il aurait fallu avoir la même sentence pour les deux acteurs en attendant que les faits soit avérés et prouvés. Concernant Me Too, ce procès révèle également au grand jour que des hommes peuvent aussi être victimes de violences conjugales et il ne faut pas avaler toutes les accusations des femmes (sans discréditer les réelles victimes) Dans ta vidéo je pense selon moi qui tu t’es focaliser sur l’impartialité a tel point que tu ne l’as finalement pas été.
Y a un article qui explique pourquoi ils n'étaient pas chaud pour le faire rempiler pour jack sparrow: il coûte cher, les films rapportent moins, il parlerait mal aux gens pendant le boulot, et l'article du Sun (le Sun avait gagné son procès, donc si, un juge compétent avait jugé l'affaire) n'a pas aidé.
après depp avait des soucis a cause de son comportement avec "pirate des caraibes", bien avant qu'il soit en couple avec Amber, c'était meme un prétexte pour disney
Aucune conséquence? Le harcèlement mondial qu’elle subit, aucune conséquence? Les memes d’elle en train de pleurer ou les gens se moquent de ses larmes, aucune conséquence? Depp a perdu son procès en diffamation contre The Sun en 2020. La plupart des chefs d’accusations de violence de Heard avaient été jugés recevables par la justice (ils en avaient conclu que oui, Depp abusait bien Heard). Qu’est ce que tu racontes?
Quelle vidéo intelligente. Merci beaucoup pour ce bon sens, tout comme ces paroles qui manquent à UA-cam, ou au monde des médias en général. Ca fait vraiment du bien, et ça rehausse l'espoir de trouver des vidéos intelligentes comme mesurées.
Ceux qui prônaient l’idéologie du féminisme absolu, quoi qu’il en coûte, ont fini aujourd’hui par être victime de leur propre idéologie et doivent tomber de bien haut. Les gens ne sont pas stupides: ce procès ne « décrédibilise » en rien les violences faites aux femmes à travers le monde mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’existe pas des femmes « mauvaise ». La vie est faite de nuances. On a souvent reproché à Johnny Depp ses violences physiques (avérées ou supposés) alors qu’en même temps la violence psychologique et verbale qu’à démontré Heard était bien souvent « minimisé », alors qu’il est bien connu que la violence psychologique peut être tout aussi destructrice et perverse. De plus, de manière générale et factuelle: pour le même délit, l’opinion publique a souvent tendance à se montrer plus clémente lorsque l’individu se révèle être une femme à l’inverse d’un homme. Pour illustrer mes propos : si une femme par son comportement créer le décès d’un enfant, le premier réflexe est d’aller chercher dans son passé émotionnel, dans son affect. A l’inverse, pour le même crime, on aura tendance à qualifier immédiatement de monstre tout homme qui commet un tel acte. On remarque bien vite qu’il y a déjà une inégalité de traitement. Et d’ailleurs Heard a su bien tirer partie du phénomème « Me too », parce que si vous avez eu la possibilité d’écouter certains audio de leur dispute qui ont été mis en ligne, elle le dit « clairement » que jamais personne ne le croira lui en tant qu’homme battu lors de leur « fair-fight » (combat équitable? Je ne sais comment on traduit ça exactement cette expression en français), ce qui démontre à quel point il y a un mépris totale de cette femme et qui ne fait qu’utiliser le combat certes louable de « Me too » pour ces desseins à elle, alors que d’après certains témoignages des coups à elle étaient tout aussi violent. Mais dans l’inconscient collectif, les coups provenant de la part d’une femme ne pourront jamais être aussi grave que ceux portés par un homme en raison de sa condition et de sa nature biologique, voilà donc l’idéologie féministe poussée à son paroxysme. En gros : moi, en tant que femmes, je peux te battre et personnes ne te croiras, t’inquiète, car j’ai l’opinion publique de mon côté. C’est une vision très manichéen des rapports hommes-femmes. Et c’est justement à ce « renversement » de paradigme auquel on semble assister: oui il faut condamner toutes les violences faites envers les femmes mais on ne peut plus et on ne doit plus désormais brandir cet élément tel un épouvantail de la pensée afin de verrouiller complément le débat et empêcher toutes critiques, toutes les femmes ne sont pas des gentil oies blanches. Bonne journée.
Vous avez l'air d'avoir bien compris le fait que les idéologies et les opinions personnelles prennent le pas sur le procès qui devient le terrain de jeux des biais de confirmation, voici un bel exemple 👏
Oui alors pr contre ce qui est vrai c'est qu'une femme ne causera jamais autant de dégâts physiques qu'un homme en portant le même coup. Ça c'est véridique
Très bonne vidéo ! Merci ! Enfin, un avis un peu plus nuancé, avec plus de recul et moins dans le sensationnel/passionnel. On dirait que les gens ont vécu physiquement avec Amber et Johnny lol. Personnellement ce qui m'a gêné c'est la misogynie et le sexisme libérée qui a découlée de cette histoire et surtout l'infantilisation (sur twitter) notamment de Johnny Deep ("oh regardez trop mignon il a ramené ses jouets, c'est un enfant" (oui c'était un vrai tweet) il a presque 60 ans votre gosse en fait.). En dehors de l'affaire avec Amber, c'est une personne qui se trimballe un GRAND nombre de scandales ! Il n'est innocent du tout, et les gens (les médias) ont fait table rase avec cette histoire. (Je dis ça, en étant fan à la base de l'acteur, je n'ai rien contre lui initialement).
Peut importe qu'il se trimbale des casseroles. On se fiche parfaitement que ce soit un drogué. Tu imagines si je disais exactement la même chose en parlant d'une femme qui porte plainte pour violences/viols ? Et ce n'est pas parce qu'on crache sur Amber Heard en particulier que l'on devient automatiquement misogyne.
Très intéressant comme toujours. Johnny Depp est probablement le seul acteur que j’apprécie vraiment au point où quand les premières allégations sont sorties, j’étais sincèrement déçue et j’ai dû me résoudre à ne pas le défendre seulement parce que j’aimais son travail, et j’ai trouvé ça difficile de le faire, mais je trouvais injuste de traiter une femme de menteuse seulement parce que son présumé agresseur était un acteur aimé et talentueux. Alors le jeu de la cancel culture a, en quelque sorte, fonctionné sur moi : quand je le voyais dans des films après ça, ça me mettait mal à l’aise. Et puis les allégations de violence d’Amber Heard envers lui sont sorties, et là c’était le mixed up : on est effectivement tenté de dire « je le savais », mais toujours avec un doute de « mais si c’est elle qui dit vrai quand même?!… je ne veux pas basher une victime… ». Au final, c’est très complexe, parce qu’on n’est pas toujours maître de nos opinions, on est influencés par ce qu’on voit et ce qu’on entend, ainsi que par notre vécu et nos opinions passées. Alors que je sais qu’en réalité, je devrais être neutre, mais je n’y arrive pas réellement. J’ai quand même une opinion qui s’impose à moi. Et c’est pervers, même de demeurer neutre, parce qu’à l’issue de tout ça, un jugement sera rendu et que ce soit en faveur de Johnny Depp ou d’Amber Heard, on se fera reprocher de ne pas avoir d’opinion. Car si c’est Johnny Depp qui perd, on se fera dire que maintenant on n’a plus à avoir de doute et qu’on doit le considérer comme coupable et vice versa. En décidant de ne pas avoir d’opinion, on se fera reprocher de ne pas dénoncer la violence conjugale. C’est ce qui me désole dans les affaires comme celle là. S’il arrive la même chose entre M. et Mme Anonymes, on s’en tape et si on en a ouï-dire, on se dira que ce ne sont pas nos affaires bien plus facilement. Mais quand ce sont des célébrité, on nous force pratiquement à choisir un camp, à s’investir dans cette histoire comme si elle nous regardait personnellement, alors que pas du tout. D’autant que pour beaucoup, dans cette histoire, le côté pour lequel on pencherait représenterait notre opinion globale sur le féminisme et la violence conjugale, ce qui est complètement ridicule.
On pourrait parler de l'instinct grégaire (besoin d'appartenance à un groupe) qui pousse les gens à vouloir choisir un camp, et ainsi à se donner à corps perdu à une cause, plutôt qu'à rechercher la vérité. Ce comportement est compréhensible, car il donne de meilleures chances de "survie" à un individu dans la société, grâce justement au confort et à la protection que le groupe peut lui apporter. A l'inverse, si l'on choisit de rechercher la vérité, celle-ci est rarement radicale, souvent nuancée, ce qui fait risquer à l'individu de finir ostracitsé de toutes parts, et donc de "mourir" socialement.
Désoler mais je suis pas du tt d'accord donc désolé pour les fautes et le pavé qui va suivre. Juste je précise que j'adore tes vidéos et continue comme ça je pense que tu aurais pas du te centrer sur l'affaire mais sur l'opinion publique ds les affaires médiatique en prenant d'autres exemples parce que pour moi ds cette affaire l'exemple de l'opinion publique qui prend tte la place c'est quand Depp a été viré de WB mais là je trouve l'opinion publique important car il joue leur carrière et donc il doivent avoir l'opinion publique de leur côté clairement ce procès est vendu en mode il en restera qu'un et je pense pas que c'est la justice qui va décider de ça mais l'opinion publique, les studios on aucune raison de les prendre si ils sont détester du publique Déjà le procès n'est pas un procès sur les violence conjugale (je crois a vérifié) mais un procès sur les diffamation de Amber Heard ce qui n'est pas la même chose. Il l'accusé d'avoir ruine sa carrière et le procès est la pour savoir si ts ce qu'elle a dit était vrai ou si elle a menti/exagéré ce qui n'est pas la même chose et vu comment c'est traité au USA ils vont qq sorte perdre ts les deux. C'est une volonté de Johnny Depp de rendre le procès publique pour redorer son image Pour moi le plus gros pb c'est que la carrière de Depp a été ruine a cause des accusations qui n'ont pas été prouvé, il n'est pas vraiment partie de son plein gré des animaux fantastiques WB l'a viré. Maintenant on n'en sait plus on sait justement que la vidéo où on le voit énervée ds la cuisine c'est le jour où sa mère est morte il me semble, les accusations de Amber sont enfin entouré de contexte et on sait que elle non plus c'est pas tte blanche et la on a des preuves. Je suis pas pour cancel un acteur mais je comprends la pétition ça carrière a été ruine et elle ne se voit pas inquiéter alors qu'elle a ses tords, le plus gros pb c'est que WB a pris parti alors même que personne avait de preuve et que maintenant on en a contre elle il l'a gardé ce n'est pas logique et les personnes sont énervé du traitement que Depp a reçut Le procès peut mettre en lumière les hommes battus et les limitez de me too. Justement le pb c'est Heard qui s'est peut être fait passer pour ce qu'elle n'est pas, c'est irrespectueux envers ttes ses femmes qui ont subis ça et maintenant on va être plus réticents à croire ces femmes. Mais je suis pas pour de croire "les femmes sur parole" même si je suis une femme. Ttes les femmes ne sont pas des victimes gentille et innocente, il y en aura qui vont en profiter et des hommes qui vont se faire avoir et ces femmes feront mal en ayant détruit des vies/ réputations de certains mais quand leur mensonge aura ete mis en lumière au femme vraiment battu qui seront moins facile à croire Effectivement c'est une sorte de vengeance conte Heard pour avoir menti et ruine la carrière de Depp mais je trouve cette colère justifier. Même si il a bcp d'argent ça reste son métier tu peux pas porté des accusations comme ça a la légère et ce n'est pas réellement le même processus parce que maintenant on a des preuves contre elles on avait pas a l'époque contre Depp. Je le rappelle mais on veut vraiment savoir si elle a menti indirectement on traite leur vie donc le sujet de la violence conjugale et justement c'est se point qui a fait que sa carrière s'est en parti écroulée. Violence conjugale et relations toxique c'est n'est pas la même chose, si on apprend que elle aussi a lui fait subir des choses atroces, que elle aussi elle était abusive et violente alors c'est une relation toxique parce que ils sont dangereux pour l'un et l'autre et donc il devient "le mari violent abusive qui se fait taper aussi" ce qui n'est plus une violence conjugale, après ts ce que je vient de dire est a nuancer peut être c'est qui a été en premier violent et que la relation de toxique c'est installé en partie a cause de lui même si je suis d'avis qu'une relation toxique est la faute de deux ou qu'il est allé trop loin ds la violence et que Heard a l'époque a peut être dis des choses ds l'émotion ou de la colère peut être pour se venger ou juste elle se rendait pas compte ce qui a fait qu'elle a nuancer aucun de ses propos. Et que enfin de compte elle avait raison mais qu'elle n'a pas apporté de contexte ce qui a cause du tord a Depp. Voilà mon avis désolé c'est long mais je trouve que tu t'intéresses pas à l'affaire tellement que tu oublies des points, ts le monde en parle parce que on veut savoir si on s'est fait berne il y a qq année où s'est Depp qui essaye juste de trouver un moyen de revenir (sûrement les deux). Je pense que c'est tellement plus complexe que fan Heard VS fan de Depp. C'est normal que les gens même ceux qui sont pas fan de Depp soit en colère on ruine qqun et peut être on se rend compte que c'est faux et qu'on commence avoir des preuves du mensonges tu m'étonnes qu'on ne veuille plus avoir à faire a la personne qui a menti. Le pb n'est pas ce qui s'est passé entre eux mais ce qu'elle a dit et peut être les mensonges qu'elle a dit contre lui voilà le vrai sujet des débats et du procès En vrai g était contente de voir ta vidéo et de voir que tu défends Heard je me suis dit voilà un autre opinion ce qui pourrait apporter des nuances au sujet et au opinion le mien inclut mais tu t'intéresses pas au sujet que tu est restée sur la sphère médiatique sans cerné le pb en soit on le voit au fait que tu as parlé de la fameuses vidéo de Depp énervé ds la cuisine maintenant on dit ok il était énervé. On sait qu'ils on ts les deux tord et que ils ont sûrement pas nette les deux mais est elle vraiment innocente et si non alors a qu'elle point ts ce qu'elle a dit était vraiment vrai ou elle a menti et Depp a subis les conséquences
Totalement d’accord avec toi. Je trouve ça hyper dommage de passer à côté du fait principale qui est la diffamation qu’il estime avoir subit. Je dois avouer que de base j’adore ses vidéos, mais la je suis très déçu. Chercher à nuancer c’est très bien, mais le faire pour le faire n’a pas de réel intérêt. La décision reviendras encore bien évidemment à la justice, mais reprocher à l’opinion publique de se prononcer contre elle (notamment à cause d’énormément de preuves) et trouver ça problématique, alors que quand c’était son cas à lui ça me semblait pas trop déranger c’est ça que je trouve réellement problématique. Personnellement je préférerais que personne ne soit blâmé de manière violente, mais trouver ça problématique lorsque qu’il s’agit d’une belle jeune femme est pour moi l’un des problèmes majeurs dans la société actuelle. Les gens ont inconsciemment tendance à ressentir plus d’empathie pour les stars ou les célébrités avec des physiques attirants et à s’aligner sur le schéma qu’on voit souvent dans les films: la belle jeune femme en détresse que l’on doit sauver.
@@ibrahimbenseck8871 exactement et ce qui m'énerve je suis persuadé que si ça aurait été lui qui aurait porté plainte il y a qq année pour les mêmes raisons ts le monde aurait dit d'attendre le jugement, de pas juger trop tôt de pas la blâmer alors qu'on sait rien bref enfin comme maintenant quoi parce que c'est une femme et qu'une femme c'est censé être là victime pas l'agresseur etc surtt qu'il faut rappeler qu'en Amérique il faut prouver l'innocence càd que l'accusé en qq sorte coupable jusqu'à ce qu'il prouvé son innocence ou sa culpabilité donc ds l'esprit américain il est vu comme coupable donc c'est important quand même de démontré qu'il est pas entièrement coupable et qu'elle a ses tords en France c'est sûrement plus simple a le comprendre mais je suis pas sûr que pour les américains ça soit évident
Merci de la vidéo ! Au delà de l'affaire en elle-même, sur laquelle comme toi je ne peux pas me prononcer, ce procès montre aussi la difficulté de nos sociétés à intégrer Metoo : dans l'idée, tout le monde sera d'accord pour lutter contre les violences. Mais quand les personnes concernées deviennent réelles, alors là on reprend nos réflexes sexistes : harcèlement, détournements, etc ... Ça s'est vraiment vu dans le traitement médiatique : au début de l'histoire, quand on voyait juste passer des articles, et que Amber Heard et Johnny Depp restaient un peu dans le monde des idées et des concepts (femme battue vs mari violent), alors tout le monde s'est rangé du côté de Amber Heard. Mais dès que l'on a mis une vidéo, et que donc ils donc ils sont devenus des personnes, avec chacun des qualités et des défauts, alors c'est tout de suite devenu beaucoup plus émotionnel, dérangeant, parce que les deux ne correspondent pas à nos clichés. Et donc l'opinion s'est rangée du côté le plus confortable, parce que celui qu'elle a toujours connu : on accable sans vraiment s'y connaître. Ce procès nous montre qu'il y a un grand chemin à faire entre l'idée (lutter contre les violences faites aux femmes) et la vraie vie. Je pense malheureusement que ça arrive encore dans beaucoup de situations similaires, où les profils ne correspondent pas au "monstre vs jeune fille fragile", et donc où la justice est difficile à rendre, parce qu'on doit aller à l'encontre de nos préjugés et de notre culture.
Ce sont des célébrités qui ont décidé par eux-même d'étaler leurs linges sales en public (pour être c'est Amber heard qui a ouverte cette boite de Pandore). De plus ce procès a été décidé de se faire public à dessein, car les 2 acteurs ont une image peu flatteuse suite à cette affaire et le fait de la rendre public est un moyen de réhabiliter leurs images au vu de leur travail qui dépend beaucoup de l'approbation du public. Donc je pense à 100% qu'ils s'attendaient à cette surmédiatisation de l'affaire. Cependant je te rejoins qu'avoir un avis tranché sur cette affaire suite à des mêmes dérivants de ce procès ou des best of pris hors contexte est vraiment inapproprié. Ok c'est marrant je l'avoue mais ça doit pas aller plus loin. Perso je soutiens Johnny Deep mais je suis contre ces pétitions à l'encontre d'Amber Heard. Je déteste la cancel culture du coup je ne vais pas encourager ou la faire subir à une une célébrité que je n'aime pas. Ce serait hypocrite et incohérent de ma part. Je suis contre le boycott d'artistes pour des affaires d'ordres privées dont on n'a pas assez de recul ou de contexte.
Merci pour ta vidéo! déjà c'est la première fois que je regarde une de tes vidéos et c'est pas mal. Cependant nous les gens qui assistons de l'extérieur au procès on ne juge pas, on a pas ce droit là, par contre on peut donner notre AVIS et c'est ce qu'on fait. Et on donne notre avis en longueur de journée dans la vie de tous les jours, et pour donner un avis sur un sujet donné on le fait en fonction des informations qu'on a. Je rappelle que personne n'est vraiment neutre car même si on ne le dit pas on penche plus pour un parti qu'un autre. C'est juste ce que je pense, ce n'est pas absolu mais comme je disais, je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu défends, on peut ne pas donner son avis par abstinence mais donner son avis c'est différent de juger et lorsqu'on le fait c'est en fonction des informations qu'on a évidement même si celles-ci sont pas complètes.
Quel est le lien entre « avoir tord » et rendre un procès public ou privé? Quel est la cause et l’effet??? Donc si je suis ton raisonnement si l’un d’entre-eux avait raison, alors on pourrait le rendre public??? C’est quoi ce raisonnement?? 🤣🤣🤣
Le problème, c’est qu’un procès de diffamation est très très très difficile à remporter. C’est-à-dire que si le public n’a que le résultat, avec une Amber Heard acquittée, alors Depp n’aura pas blanchi son nom. En le rendant public, Depp montre les preuves au monde entier qui permettent, si l’issue du procès lui est défavorable, d’avoir regagné l’estime de son public car il est avéré que c’était un homme battu. Cette stratégie était la bonne pour se sortir du bourbier dans lequel Heard l’a mis.
@@yes-lukas7088 au lieu de rire, tu devrais réfléchir. J'ai vu beaucoup d'affaires familiales comme ça ou le tord est partagé, et quand c'est fait en publique, ça part en cacahuètes. Le tord et la raison sont trop nuancés et l'opinion générale en a rien à faire de la nuance.
Je découvre ta chaine avec cette vidéo, et je te félicite ! Le sujet est très sensible, mais tu le traite de la bonne manière et surtout tu soulève ce problème de surmédiatisation qui en devient même flippant à la longue. Les memes et les parodies sont l'essence d'internet et des réseaux sociaux, mais je trouve ça assez déplacé de vouloir faire des vues en se moquant d'une partie ou d'une autre. J'ai mon propre avis sur ce procès, comme beaucoup de gens, mais ça ne donne pas le droit à cet acharnement. Après je suppose que les deux parties s'attendaient à cet engouement en choisissant de rendre le procès public, et bien que ça n'excuse pas le comportement des gens, ils savaient ce que ça engendrerait et ont accepté ça. Encore une fois bravo c'est une très bonne vidéo !
Je trouve que cette histoire illustre bien la cancel culture. Tout le monde est juge est tout le monde est coupable. Mon avis ses qu’il faut laisser la justice tranquille. Perso je soutien Amber Heard
Personnellement, je pense que cette affaire est très complexe, Amber semble effectivement mentir, elle a recraché mot pour mot des DIALOGUES d'un film pour raconter l'histoire de son ancienne assistante... Mais je pense que Johnny n'est pas tout blanc, il l'a menacée de viol par SMS... Je pense que les deux sont victimes l'un de l'autre, que c'était une relation toxique, après comme Adam, je pense pas que les deux aient la même gravité dans leurs actes
C'est une Fake news ça, tout le monde en parle mais personne ne montre les deux extraits côte à côte et quant ont cherche bien, on se rend compte que ce n'est pas mot pour mot les répliques du film qu'elle a dit, mais juste une description similaires d'une relation* toxique, sinon on peut dire que n'importe quel témoignage de victimes est le pompage d'un film connue. Rendez vous compte du mal que ça provoque chez les vrais victimes qui auront peur de prendre la parole en voyant ce genre de rumeurs se propager.
@@zudiidmmelckek8918 et donc on occulte le fait qu'elle ait complètement repris l'histoire de son assistante ? Amber fait aussi beaucoup de mal, déjà que les fausses accusations ne font qu'1% des accusations et encore, ça n'est rien par rapport au vrai nombre de viols qui ont réellement lieux. Perso, j'attends le jugement. Mais si cette femme, qui est quand même ambassadrice d'une asso pour soutenir les victimes de ce genre d'actes, est bel et bien coupable, ça sera dévastateur, réellement, pour les victimes. Ayant déjà été victime, les policiers nous écoutent que trop peux sauf si on est une star apparemment. Mais Amber a été jusqu'à parler d'une rumeur. UNE RUMEUR INFONDÉE et même DÉMENTIE par la potentielle victime. Alors oui, y a des gros doutes, car elle ne semble pas sincère avec les arguments qu'elle annonce c'est tout (la palette sortie en 2017 par exemple).
@@loujensen6900 Oui c'est sur qu'avec ses mensonges, elle a aussi beaucoup décrédibiliser les vrais victimes de violences conjugales sexuelle etc. Là je relit ton commentaire et je vois que tu a mélangé 2 rumeurs qui ont beaucoup été partagée sur Twitter, je ne suis pas sûr pour celle où elle aurait repris l'histoire de son assistante, Mais la première rumeurs qui dit qu'elle aurait repris mots pour mots le dialogue d'un film reste fausse comme je l'ai expliqué dans mon premier commentaire. J'ai vérifié plusieurs, chaque article en parlant disent qu'il est " difficile" de retrouver l'extrait en question et pourtant tout le procès est filmé. Sinon je suis d'accord avec le reste de ce que tu dit, c'est juste cette partie de ton commentaire que je n'ai pas trouvé pertinent.
1:Vanessa Paradis a toujours été cocue(ils donnaient le change devant les caméras), le jeu en vallait la chandelle, pour elle(si la famille de J.D ne sentait ni V.P., ni A.H, ce n'était pas gratuit),Johnny Depp est resté un peu plus avec elle, par rapport aux enfants, ils ne se voyaient que pendant les vacances, elle travaillait en France ça durait des mois et lui aux USA, il tournait beaucoup, et, avant Amber Heard, il est sorti avec 2 femmes, les gens simplifient tout et créent leur propre histoire, féerique.Vanessa a tout fait pour être avec lui et quand elle lui a mis le grappin dessus, elle lui a fait un enfant immédiatement, alors que son histoire avec Kate Moss n'était pas terminée.Il a donné 150 millions de dollars à Vanessa, plus le futur partage des biens, alors qu'ils n'étaient pas mariés, le tout, au moment de la séparation, afin qu'elle ne fasse pas de scandale(d'où le fait qu'elle soit intervenue par courrier, en sa faveur, ainsi que sa soeur,au moment du premier procès, et pour se venger d'A.H. aussi), Vanessa, qui a toujours eu un stock de nounous, qui aimait l'opulence quand elle s'est mise avec lui, c'était jet privé, yacht, etc, elle lui a fait acheter un hameau, à Plan-de-la-tour, dans le Var, invendable à l'heure qi'il est, avec du personnel dans leur propre restau, du personnel de chambre etc...Et j'en passe, mais devant les caméras elle disait mener une vie simple, puis, Johnny Depp, pour pouvoir se marier rapidement, avec cette fois-ci, la femme qu'il avait choisi, il disait également en interview, je cite:"Je veux créer une famille avec Amber, j'ai très envie d'avoir rapidement des enfants, enfin, si elle est d'accord".C'est aussi lui, qui a fait un mariage, avec la partie,:"drogue", oui, un moment drogue pour tous dans la soirée, c'est son idée perso,et il est allé en prendre avec le père de la mariée, donc, son beau-père, car c'était la drogue préférée de celui-ci, normal... 2:Johnny Depp est un drogué alcoolique, il serait la seule personne au monde, à prendre des drogues et beaucoup, et à ne pas se transformer en monstre? 3:Il dit, naturellement, que lorsque sa fille avait 14ans, il a préféré lui donner de sa propre marijuana car c'était de la bonne afin, je cite:"qu'elle vive sa première fois, à la maison, avec lui à côté".Lily-Rose était amoureuse de son parrain Marilyn Manson, Johnny Depp propose donc, alors que sa fille a 14ans, que Marilyn Manson dorme dans la chambre de Lily Rose, avec elle. 3:Si sa famille avec Vanessa était si saine, alors pourquoi Lily Rose est devenue anorexique, pourquoi se drogue-t-elle?Pourquoi Jack, est-il accros au cannabis et garde-t-il ses distances?Leurs enfants disent avoir grandi sans règles, avec une liberté totale, donc, zéro éducation. 4:Ce couple était formé de deux drogués, Vanessa, c'était les opiacés, Amber Heard, de tout, cela donne un couple explosif, c'était à prévoir, deux instabes en plus. Puis au final, il fait également parti des hommes, pas idéaux du tout, qui larguent leurs femmes, lorsqu'elles approchent la quarantaine, pour, lorsque ils en ont l'occasion, en prendre une, plus proche de la vingtaine d'années.En général, ce genre de couple, sait, que ce ne sera qu'un échange de bons procédés, j'achète ta beauté, ta présence à mes côtés, ce ne sera pas gratuit ni pour l'un ni pour l'autre.En plus à Hollywood, par la même, je t'offre une certaine notoriété rapide, afin que tu obtiennes des rôles importants.Comme François Hollande, Julie Gaillet, qui connaissait leur nom à la base à A.H., à J.G., tournaient-elles autant, avaient-elles ce genre de rôles?
Très très bonne vidéo je l'ai montré à quelqu'un qui était un pro Depp et même lui a commencé à réfléchir à son positionnement face à ce procès qui reste beaucoup tourné vers l'opinion publique et non la justice en elle même
coucou adam! je comprend totalement ta prise de position, mais étant donné qu’amber a choisi de rendre cette affaire médiatique, il serait injuste pour jonnhy de ne pas pouvoir s’exprimer étant donné qu’elle a gâché sa vie et sa carrière. Il a quand même le droit à la parole, étant donné qu’il a beaucoup de preuves contre elle. Sinon j’adore tes vidéos continue comme ça :)
@@marizz- En réalité c'est un journaliste du Mirror qui a utilisé le terme "homme batteur de femme" alors qu'Amber n'avait pas utilisé ce terme mais dit que sa relation avec Depp avait été toxique ou quelque chose comme ça.
J’ai dû louper un épisode car si je comprends bien les arguments de l’équipe Johnny pour détruire la crédibilité d’amber sont : - elle avait un amant ( on s’en tape, ça n’a rien à voir avec ce procès : les victimes parfaites ça n’existe pas avoir un amant ne devrait pas entrer en ligne de compte dans cette affaire.) - elle n’a pas versé l’argent au associations : là dessus elle n’a pas été maligne, elle a immédiatement promis de donner cet argent pour ne pas être accusé d’être une croqueuse de diamants: elle aurait dû attendre de voir si johnny allait riposter avant de promettre quoi que ce soit. - elle aurait menti sur l’usage de la palette ( un modèle de palette qui n’existait pas à l’époque ) sauf qu’à aucun moment elle dit avoir utilisé cette marque mais : « un modèle du même type, similaire à cette palette » Bref j’ai un peu le sentiment que l’équipe johnny joue sur le tableau : « regarder cette fille elle est malhonnête, elle trompe son mari, c’est une mythomane, avec des problèmes psychologiques…» Je sais pas si ça suffira pour convaincre un jury. En tout cas ça suffit à convaincre l’opinion publique. Ce que je redoute après une telle affaire c’est que l’on relance le mythe de la victime parfaite. Une vraie victime serait une femme droite dans ses bottes qui n’a jamais trompé son mari, qui s’est précipité au commissariat porter plainte dès le lendemain, ce serait une personne qui n’a pas essayé de rentrer en contact avec son agresseur après les faits etc etc… Bref ils sont les seuls à savoir ce qui s’est passé entre eux a mon avis ils ont surtout eu une relation mutuellement abusive l’un envers l’autre et les problèmes d’addiction de johnny n’ont rien arrangé.
D'ordinaire je suis une vieweuse de l'ombre mais merci pour cette vidéo qui a du sens ! Je tiens juste à souligner que cette situation fait beaucoup de mal à la parole des victimes en général (peu importe le genre). Alors effectivement on peut toujours se demander si la victime ment lors d'un procès (notamment quand c'est une personne face à une seule autre personne), surtout si de l'argent et/ou de la popularité sont en jeu. En réalité, les gens "normaux" qui sont des victimes de violences physique/morale/sexuelle ne "gagnent" absolument rien à amener les affaires en justice, cela prend des années à aboutir pour des amendes qui sont basses (si on parle d'appât du gain) et parfois il n'y a même pas de conséquence sur le casier judiciaire public, en vivant une détresse psychologique énorme durant tout ce temps. J'espère juste que les gens ont conscience de cet aspect avant de dire dire qu'un tel ou une telle "a menti" juste parce qu'on préfère ne pas imaginer le pire.
Johnny Deep est la victime. Doublement victime, d'abord par la violence et la manipulation de sa femme, puis par le jugement médiatique qui a ruiné sa carrière. Mais aujourd'hui la roue tourne et la loi d'attraction fait son effet. Il mérite beaucoup de soutient.
La violence est réciproque tout comme la manipulation. Et cette histoire lui a permis de retrouver des contrats à Hollywood. Je vois pas où il est plus la victime que AH
Dans le système judiciaire anglais et américain, les jurés sont en huis-clos. Même si ça doit être difficile dans le cas de ce procès, ils ne peuvent normalement pas savoir ce que pense l'opinion publique vu qu'ils n'ont pas le droit de parler du procès en dehors du juré ni d'aller sur les médias sociaux.
Merci !!! La position "réactionnaire" est rarement la bonne, surtout lorsqu'il s'agit de "juger" la vie des autres, le bien, le mal !!! Rien est si tranché, tout chez l'être humain est gris (ni noir, ni blanc). Autant que Warner me niffle en jugeant avant la justice, l'engouement généralisé, proche du voyeurisme, pour louer ou accabler l'un ou l'autre, me file la gerbe !!! Société du spectacle quand tu nous tient !!
Je comprends ta prise de position ... Malheureusement c'est Amber Heard qui a rendu cette histoire privée publique et Johnny Depp a entendu des années avant "de répliquer". PERSONNE ne sort jamais grandi de ce type d'histoire mais les internautes ne sont pas les seuls à blâmer. Il y a eu au début une volonté de prendre le public "à témoin" et oui aujourd'hui cela a dérapé
Oui mais est-ce qu’on peut justement pas s’accorder sur le fait que c’était une très mauvaise idée de rendre ça public et de désormais laisser ça en dehors de la sphère de l’opinion. Une fois le procès terminé, on pourra lire le jugement et se fier à ce dernier pour se faire un avis avec plus de recul et sûrement plus de mesure
@@AdamBros pas sur que ce soit une mauvaise idée en vrai. Depp c'est pas le quidam moyen. Son "beurre" c'est le public, il l'avait perdu, et il essaye de le retrouver de la même façon. Si il avait gagné dans un procès "non public" il y aurai toujours eu le doute de la part de ce même public, qu'il s'en est sorti grâce à son argent / sa notoriété. Je pense que c'est pour cette même raison que, par exemple, le second procès de Michael Jackson avait été public
Oui c'était une mauvaise idée de rendre tout cela public mais maintenant que ça l'est je ne sais pas quelle est la meilleure posture à adopter. Je pense que chacun peut avoir son opinion, son "intime conviction" sans nier la décision de justice qui sera rendue.
Bah, on verra bien le verdict. À noter que si Amber Heard est reconnue coupable, ça permettrait de mettre un coup de projo sur les violences commises par des femmes et minimisées. Oui, il y a des femmes qui maltraitent leur compagnon, et des femmes pédophilies. On a l'impression que c'est rare uniquement parce que les victimes ont si peur de n'être pas crues (ou moquées) que très peu portent plainte.
Vidéo très intéressante ! Ravis de voir que certain extrait de vidéo que je t’ai envoyé on été mis 😄 Et plutôt d’accord concernant la tournure de ce procès médiatique Les gens cherchent un méchant et ça part en « l’harceleur harcelé » Malgré ça je souhaite une justice pour Johnny mais surtout qu’ils puissent retrouver ça place dans le monde du cinéma.. « tel qu’il le mérite. » (a mon avis perso)
Merci pour cette vidéo, je connais peu de youtubeurs qui auraient pu traiter le sujet comme tu l'as fait. Au regard des éléments que j'ai pu voir j'ai une opinion qui balance plus d'un côté que de l'autre mais je préfère suspendre mon jugement en attendant la décision. Je déplore également le traitement médiatique qui en a été fait. Je considère que cela aurait dû rester dans la sphère du privé jusqu'à ce qu'il y ait un jugement de rendu, cependant au regard de l'atteinte que cette affaire a eu sur la carrière de Johnny, je comprends qu'il ait souhaité en faire une affaire publique. Malheureusement ce genre d'affaires déchaine les passions et l'esprit critique passe complètement à la trappe.
Plutôt d'accord avec toi , mais il me semble que déjà au moyen âge les gens s'amusaient des jugements rendu en publique , avec prise de parti et même parfois sanction voir même lynchage à la clé. Ce sont surtout les moyens de diffusion qui se sont amplement améliorés .
Alors en vrai, en vrai de vrai... Je m'en bats les nouilles de ce procès car que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, ma vie ne changera pas... Je serai toujours entrain de souffrir à l'université en médecine... Je serai toujours pauvre... Et je serai toujours entrain de chercher de l'argent... Donc faites comme beaucoup et juste regardez sans rien dire...
Je suis du coté de la justice et elle s'est fait completement pervertie et detruite...decridibilisé et rendu maintenant injuste et inapte. Le manque de respect... Moi jai peur... Ya des gens innocent en prison et des criminelles en en cavales et tout lmonde prends position sur des choses personelles des autres. Wtf la virtu est morte. Nos ancettres pnt souffert pour ce genre de connerie. Honte
9:30 autant j'aime bien ce que tu fais d'habitude, autant citer la Tyrannie de la majorité de Tocqueville dans ta vidéo est complètement hors sujet dans ce cadre et semble montrer une absence complète de compréhension du concept.
Alors pour le coup ça serait pas mal que tu développes en quoi car j’ai étudié Tocqueville et je ne fais que reprendre son propos. Je questionne la place que pourrait prendre la majorité, l’opinion publique dans un des 3 pouvoirs à savoir le pouvoir judiciaire. Donc je mets en garde contre la concentration des pouvoirs. Il dit lui-même et je cite « Or, si vous admettez qu’un homme revêtu de la toute-puissance peut en abuser contre ses adversaires, pourquoi n’admettez-vous pas la même chose pour une majorité ? Les hommes en se réunissant, ont-ils changé de caractère ? Sont-ils devenus plus patients dans les obstacles en devenant plus forts ? Pour moi, je ne saurais le croire ; et le pouvoir de tout faire, que je refuse à un seul de mes semblables, je ne l’accorderai jamais à plusieurs »
Moi je suis pas une fan de Johnny Deep , mais Je trouve hyper important que le procès soit public car cette affaire a affecté sa carrière. Je trouve aussi que c’est important pour le mouvement metoo (que je soutiens) mais il important aussi de rappeler que toutes paroles n’est pas à croire sans fondement ! et que si ont est tenté de mentir par cupidité et la sanction tombe comme pour tout crime . J’ai suivi le procès (et vraiment) résultat pour moi : Amber heard a non seulement détruit la carrière d’un innocent (ce qui ne veux pas dire qu’il est parfait ;alcoolique, drogues ect…) et a porter préjudice à toutes les femmes victimes de réelles violences qui déjà étant difficiles à être crus seront impacter par le doute 😔
Je n'ai pas l'habitude de commenter les vidéos, mais je le fais ici. Je félicite ton humilité philosophique qui propose à son public le fameux "Sapere Aude" ("ose penser par toi-même, Kant") qui est rare sur UA-cam et dans notre société. Je pense néanmoins que tu peux tout à fait te permettre de donner ton avis si tu le souhaites. Certes il influencera certains, c'est une évidence, mais il explicitera à ton public ton honnêté intellectuelle, et amplifiera cet effet de "pensée honnête et authentique" que tu dégages, et je pense, souhaites dégager. En espérant que tu continueras sur cette voie ;)
C'est un peu réducteur de considérer que les soutiens de Johnny Depp sont fans ou victimes du cirque médiatique (je résume grossièrement). Initialement, j'en avais - pardonnez le langage - rien à foutre de Johnny Depp. Je répondais même à ceux qui me demandait mon avis: "il a eu ce qu'il mérite". C'est un bon acteur certes mais je ne suis pas fan, je ne suis pas une groupie et je ne suis pas fan de sa philosophie de vie (drogue...). Mais, la psychologie... ça m'intéresse. Et j'ai regardé, en entier, les passages avec les différents psy. Des deux camps. J'ai trouvé le dialogue autour du diagnostic borderline intéressant car l'équipe Heard a beaucoup insisté sur le fait que c'était presque anti-féministe de diagnostiquer une femme de borderline. Pire, la psychologue de Heard a tenté de redéfinir certaines définitions psychopathologiques en mélant féminisme là où seule la science a sa place. Pire encore, on refuse d'employer le terme borderline pour Heard (malgré énormement de preuves - et son propre comportement durant le procès - qui vont dans ce sens) car réducteur mais on accepte tt les clichés du junkie pour Depp. Et ça, c'est simplement inacceptable. De fil en aiguille, j'ai regardé plus de vidéos puis j'ai suivi les lives à la lumière de ces élements. En totalité, avec les pauses et lunch break. Et ce que j'observe est sans appel: cette affaire est importante car nous assistons à un dérapage féministe qui nuit aux témoignages de véritables victimes. Tu mentionnes les vidéos et memes pro-Johnny Depp mais tu oublies que sur Twitter, il y a une vague de "IStandWithAmberHeard" où des tonnes de femmes accusent des victimes de violences domestique pro-Depp d'être misogynes et les attaques au nom du féminisme. Dérapage vous dis-je. Cela va au-dela de Depp ou Pierre, Paul, Jack... qu'on utilise le féminisme comme levier pour nier les souffrances d'un homme (ses avocats ont apportés des preuves de ces dernières) et de celles de milliers de victimes sous prétexte qu'elles soutiennent cet homme au profit d'une femme célèbre (preuves de ses mensonges sont aussi clairement documentés)... ça mérite notre attention car ça montre les limites de mouvements type metoo car discrédite les concepts féministes qui, je le rappelle, défend les hommes également.
Vidéo très intéressante, et avis totalement impartial. Tu es en train de soulever une question d'ordre sociétale et non en train de donner ton avis personnel sur le fond de l'affaire. Il aurait été intéressant de prendre des exemples de procès médiatisés antérieurs (comme celui de Michael Jackson en 2005) pour dire peut être quelque chose sur les répercutions qu'ils ont eu, ou non, au sein de la société à l'encontre de la façon de juger les célébrités, voire les individus. L'opinion public ne disposait pas encore pleinement des réseaux comme aujourd'hui, ceci dit. Mais je remarque une "ferveur" et un intérêt similaires.
une comparaison encore plus intéressante aurait été celle avec le procès d'OJ Simpson, qui avait défrayé la chronique aux US comme celui d'AH et JD, et qui était aussi une énorme farce, remplie de technicalités procédurales qui ont abouti a l'acquittement d'OJ alors qu'il était réellement coupable.
2 роки тому+1
Je ne te connaissais pas, mais pour une fois je trouve que tu as très bien résumé et remis à sa place cette affaire sordide
UPDATE : Entre temps Johnny Depp vient de remporter le procès en diffamation qu’il a intenté à Amber Heard (ce qui ne change rien au reste de la vidéo)
L'intérêt du procès public, c'était justement de permettre à chacun de se faire sa propre idée au-delà de toute pression médiatique. JD a compris que le huis clos était trop favorable à ce que tu critiques précisément (c'est sans doute ce qui lui a fait perdre les précédents procès) parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que AH n'avait rien dans son dossier, si ce n'est tout contre elle-même (comment il a pu perdre ?), contrairement à JD en ce qui la concerne. Ce procès public permet aussi de remettre une pendule à l'heure sur le fait qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes de violences conjugales, physiques et/ou morales... et qu'ils doivent, eux aussi, être en capacité de se défendre... Ça devrait aussi calmer tous ceux qui ont encore un cerveau pour éviter de faire dans la chasse aux sorcières tous azimuts à la moindre rumeur... Autrement dit, en faisant le choix d'un procès public, JD a pris sur lui de régler 3 problèmes en même temps et pas que pour lui.
@@cosymedia2257 je dirais même que c'était la seule manière de se prémunir contre l'argument d'AH que ''le système favorise les puissants.''. Elle s'est ridiculisée toute seule, et le monde entier a pu le voir dr ses propres yeux. Le monde entier a été en quelques sorte le jury et il n'est pas raisonnable ( je voudrais dire possible mais elle le fait quand même sur son Instagram après le verdict) de dire que le ''système'' l'a défavorisée / est corrompue. Je doute que ce procès soit oublie dans quelques mois et que c'était juste ''du pain et des jeux.'' Ça a mis en lumière un vrai problème de société: la violence conjugale, mais pas seulement. Aussi la manière dont certains abusent le système (AH qui a manipule l'opinion publique en sachant qu'en tant que femme tout le monde la croirait sur parole), l'utilité de rendre les procès publiques et avant tout la preuve que ça vaut la peine de se battre pour la vérité, et donc un message fort pour toutes les victimes qui ont peur de ne pas êtres crues. Tu dis dans la video qu'on tu n'a pas assez d'informations pour s'exprimer, mais au contraire. Pour avoir suivi en live le procès on a toutes les informations que le jury a eu. Et pour avoir rechercher en profondeur, o sait aussi tous les problèmes du procès UK: un juge seul à décidé, se basant presque uniquement sur le témoignage de AH et refusant les preuves de Depp. La plainte étant que les accusation de AH était une fraude pour l'argent, l'argument selon lequel elle avait donné les 7 millions à la charité à eu un poids important, ce qui a été prouve faux dans ce nouveau procès. Les implications de ces 6 semaines de procès aux US a de loin dépassé le statut de farce médiatique. Tout comme l'affaire free Britney. Ce sont des cas sérieux, des vies sont détruites, et c'est injuste et malhonnête de dire que c'est juste de la distraction pour le grand publique. Au contraire, des sujets comme la violence conjugale, les relations toxiques, le gaslighting sont des problématiques qui touchent beaucoup d'entre nous et c'est pourquoi la publique a pris cette affaire autant à cœur. C'est tres loin d'être juste défendre son acteur préféré et de créer des méchants et des héros
@@TheBloupsi En effet ce procès public, fait partie de tout ce qui éveille la conscience en ce moment... (du monde entier jusqu'à la cellule familiale).
De mon point de vue je trouve tu n'as pas répondu à ton propre messages, tu ne fait qu'exposer des faits, critiqué quelque extrait mais ça nous donne pas ton avis et répond encore moins à ton sujet de vidéo.
Ça n'est que mon avis.
Johnny Depp le meilleur
*Disclaimer*: S'il-vous-plaît, ne vous arrêtez pas au titre et regardez la vidéo entièrement avant de commenter ou donner votre point de vue. Merci :)
les 300 dislikes n"ont pas l'air d'être au courant mdr
En même temps je ne vois pas l'intérêt de faire un titre qui dit l'inverse de son contenu..
@@BlackFabou
Les gens qui ont disliké ont peut-être aussi visionné la vidéo !
Il a juste demandé de ne pas juger AVANT d’avoir vu la vidéo.
Mais APRÈS, on a tout à fait le droit de ne pas être d’accord.
@@destiny0185
Considère la situation suivante.
1. Tu n’es pas d’accord avec le titre
2. Tu pars du principe que la vidéo est en accord avec le titre
3. Tu mets un « dislike » à la vidéo sans la regarder, car tu te dis que tu ne seras pas d’accord avec elle.
En fait dans ce cas-là, tu commets 2 erreurs.
1. Il se peut que la vidéo soit en réalité en désaccord avec le titre, car on est sur UA-cam , clickbait, etc. TMTC.
2. Si la vidéo est quand même en accord avec le titre, elle présentera des arguments qui peuvent éventuellement t’amener à changer ta position, ou au moins mieux comprendre les gens qui ne partagent pas ton opinion.
Dans tous les cas, tu auras appris des trucs.
C'est un vrai problème ces titres
Son contenu est vraiment bon, mais ces titres putaclics ne me donnent vraiment pas envie de me fidéliser/abonner.
Parfois même ça a l'effet inverse et ne me donne pas du tout envie de cliquer comme ici.
Et je comprends parfaitement ceux qui mettent des pouces rouges pour ça.
Je trouve ça vraiment dommage, un truc plus adéquat avec la vidéo serait tout aussi intéressant
Perso je trouve que c'est une bonne chose pour Johnny que le procès soit aussi médiatisé aujourd'hui. Même si les vidéos "drôles" sur ce cas sont un peu bizarre, vu que ça reste un sujet hyper grave à la base. Il y a des côté négatifs mais aussi positifs au final.
Si il voulait redorer son image c'était la meilleure chose à faire. Comme ça tout ce qu'il voulait dire à l'époque pour se défendre (preuve à l'appui) est à disposition des gens, qui peuvent décider de croire sa version des faits.
Je pense vraiment que si le procès été resté privé, il aurait pas eu tout le soutien qu'il a aujourd'hui. Vu que malheureusement dans notre société, si t'es un homme fort/riche/célèbre t'es automatiquement PAS la victime d'abus. Après toute ces années ou il a vécu avec ce titre de "wife beater" il fallait au moins ça pour que les gens l'écoute
Tout à fait d'accord, on vit aujourd'hui dans une société où un homme battu n'a pas sa place, pourtant ce sont plus de 1 millions de plaintes par an en France qui sont classées sans suite. M Depp sait qu'en amenant toutes les preuves du monde qu'il est la victime de violence physique et domestique il peut quand même perdre son procès parce que dans l'inconscient collectif un homme ne peut pas être la victime. Le rendre public est la seule possibilité de lui redonner de la crédibilité.
A quel moment cela va redorer son image ? Il a partagé son désir de tuer, brûler puis violé sa femme. Il a dit à un ami à lui que maintenant qu'ils étaient mariés il pouvait la frapper personne ne dirait rien. Il a dit qu'elle ne valait rien à part son apparence et que "quand ses seins tomberons plus personne ne voudra d'elle". Personnellement je ne connaissais que les travers de Deep au niveau de l'alcool et de la drogue, et je sais que c'est souvent plus une maladie qu'une addiction donc je ne le jugeais pas sur ça mais là...
@@manonfafet9914 le truc c'est que l'image de parfaite victime de son ex à été démoli. À l'époque il a eu 0 chance de parler et les gens ont assumé le pire. Et là on est à un stade où même si il perd ce procès, il aura toujours énormément de soutien, vu que l'opinion publique est de son côté.
Pour moi il a déjà gagné
@@manonfafet9914 L'opinion publique part du principe que Amber est la méchante de l'histoire et qu'elle a donc fait vivre un enfer à Johnny.
En effet celle-ci l'accuse de l'avoir battue et violé en mentant sur certaines justifications notamment les photos d'elle le lendemain de s'être faite battre où elle n'a aucune trace de blessure et qu'elle justifie par le fait d'avoir utilisé une palette de maquillage qui n'était même pas sortie à ce moment.
Sur cette base ainsi que sur d'autre faits similaires, Amber est qualifiée de menteuse et il est donc plus facile de croire Johnny. Les gens excusent donc certaines paroles et certains sentiments qu'il a eu (un peu comme on excuserait une femme qui frapperait son mari en apprenant qu'il la trompe) en prenant en compte que la toxicité d'une personne peu amené son partenaire à dire ou faire des choses regrettables.
Donc oui sur cette base, il redore bien son image malgré tout mais seulement devant l'avis populaire.
@@saminouminou Le problème étant le concept de "parfaite victime". La seule condition pour être une victime est d'avoir été violenté. Tu n'as pas à être "tout blanc". Pour moi Amber Heard a eu un comportement toxique, je le comprends. Mais cela n'efface en rien son statut de victime. J'ai l'impression qu'inconsciemment, beaucoup d'hommes voient ce procès comme une victoire, comme un soulagement car on a la preuve que parfois la violence contre les femmes est "méritée", "justifiable" et que quand la victime a participé à la mise en place de la relation toute pourrie elle a intérêt a bien fermer sa gueule. Sauf que la justice ne fonctionne pas comme cela.
Très bonne vidéo même si je ne suis pas d'accord sur tout. Je comprends ta prise de position envers cette affaire et le fait qu'elle se transforme en une immense farce...mais les problématiques qui découlent de ce procès méritent qu'on en parle. C'est Amber qui a décidé de rendre cette affaire publique et c'est Johnny qui a décidé que le procès soit diffusé. Les deux savaient parfaitement dans quoi ils s'embarquaient à la base... Les deux sont condamnables, ils se détruisent l'un et l'autre sur la place publique. Maintenant, aux vues des faits je suis plus "team Depp" que Heard car :
- elle a elle même reconnue qu'elle avait mentie sur beaucoup de choses
- c'est juste pas possible de mentir sur une cause aussi grave, de détruire la vie d'une autre personne publiquement dans un contexte où les victimes de violences conjugales ont du mal à être écoutées ...cette affaire ne va faire qu'empirer la situation.
-ils sont tous les deux condamnables donc si Depp a perdu tout ses contrats, il est logique qu'elle perde les siens.
Je boycotte a titre personnel, Aquaman, les animaux fantastiques et pirate des Caraïbes parce que les personnes derrières ces franchises sont aussi responsables de cette situation. Du côté des animaux fantastiques et de pirate des Caraïbes aucune place n'a été laissée à la présomption d'innocence et je déplore que l'opinion publique soit passée avant la justice dans cette décision.
Concernant les Animaux Fantastiques, la présomption d'innocence a été respectée. Depp a été renvoyé après avoir perdu le procès contre le Sun. Il a d'ailleurs perçu son cachet pour un film qu'il n'a pas tourné, mais je conçoit que son image est égratignée du fait qu'il ait été écarté.
Du côté de Pirates des caraïbes, je pense que c'était l'excuse parfaite pour Disney de l'écarter, vu qu'il était devenu très cher pour la franchise. On a même deux projets différents de suites pour les pirates, et il a toujours été question que Depp n'en fasse pas partie.
Ils se détruisent l'un l'autre sur la place public ?
T'es victime de quelque choses, ton boureau affiche l'histoire sur la place public, en se faisant passer pour la victime, oui c'est normal de vouloir laver son nom sur la place public.
Exemple d'actualité c'est les accusation d'agression concernant ppda, les femmes qui affiche l'histoire serait de fait elles aussi coupable car elle le font en public ?
Ou j'ai mal compris vos propos
il faut faire la part des choses, dans l'affaire ppda il semble être le seul fautif, dans l'affaire AH/JD, ils semblent etre entre tout les deux dans des jeux glauques et dans une spirale vicieuse dans laquelle ils se sont brules.
@@mathilde1212 sa c'est votre avis on peut voir aussi les choses en une personne fragile victime d'un pervers narcissique, sa fais devenir fou ( d'ailleurs c'est l'un des but du pervers narcissique) donc fondamentalement on était pas avec eux donc être sûre a 100% mais il mérite peut-être le bénéfice du doute.
J'aime la manière dont tu traites vraiment le procès plutôt que te faire porte parole d'un camp ou d'un autre, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue sur ta vidéo! On est jamais entièrement neutre, mais je trouve ça top d'être revenu sur la place de l'opinion de masse dans le procès, qui finalement devient trop omniprésente et qui pose vraiment question! Et pareil pour le fait de finalement tomber directement dans l'opinion plutôt que dans l'analyse de la situation en elle-même. Je pense qu'aujourd'hui on oublie bcp de prendre du recul (je sais que ça m'arrive en tout cas beaucoup) Je sais que tu n'as pas qu'abordé ça mais bref merci pour ta perspective, c'est une bonne entrée en matière 😉
Une des rare videos qui traite autre chose que la défense d'un des camps, merci. Personnellement, la seule chose que j'arrive a conclure de cette affaire, c'est que contrairement à ce que certain puisse croire, ça n'aide en rien les victimes (homme ou femme) à parler et d'aller porter plainte. Juste hier j'ai entendu une connaissance dire à propos d'une victime "Peut-être qu'elle ment? À la Amber Heard tu sais?"...
On se plaignait jusqu'il y a quelque temps que les victimes sont ignorées, maintenant elles peuvent carrément finir par être accusé d'être l'agresseur. Tout ça simplement car la masse ne sait pas rester neutre.
Tellement vrai et c'est très triste pour les victimes.
Mais en fait, il faut aussi comprendre qu'il n'y a pas de victimes ou d'aggresseur tant qu'un jugement n'est pas donné.
C'est le fait de déclarer quelqu'un comme victime et un autre coupable de nous-mêmes sans avis juridique qui amène ce genre de procès plus tard.
Car oui, ce n'est pas parce-qu'une femme accuse un homme de violences que cela veut systématiquement dire qu'elle dit la vérité, car SPOILER (les humains, hommes comme femmes sont capables de mentir dans leur intérêt ou juste pour nuire à autrui)
@@goldy8963 En attendant au procès précédent, comme l’a bien mentionné Adam, JD a été jugé coupables de 12 chefs d’accusations (il me semble) et le juge Nicole a jugé que les mots dans l’article de The Sun, qualifiant JD de « mari violent » étaient « substantiellement vrais ». Et pourtant, personne n’a l’air de prendre cela en compte et tout le monde (ou presque) a choisi AH comme seule coupable dans ce procès encore en cours et comme menteuse (sans nier qu’elle aie menti sur certains points, il semblerait que cela suffise à ces personnes pour décider qu’absolument tout ce qu’elle dit est faux contrairement aux dires de JD).
En l'occurrence c'est elle l'agresseur.
AH va causer des dommages irréversibles à la cause des femmes.
@@vagvbnde tu veux parler du procès ou le juge était un pote de Amber Heard et faisait des restauration avec elle juste avant ?😂
Wouaaaa c'est vraiment bien d'avoir fait une vidéo qui est vraiment la bienvenue en ce moment. Je pense que beaucoup, beaucoup de gens ont besoins de la voir. C'est très bien fait, neutre.
les gens, écoutez la vidéo avant de commencer à critiquer ce qu'il va dire svp c'est la moindre des choses
J'ai écouté la vdo et je continue à critiquer !
bouge de là Mtn avec ton argument bancale pour essayer de le défendre
@@xvidscolt8373 il dit ca pour les likes
@@xvidscolt8373 il a dit qu il était neutre, vu qu il a pas regardé toit le procès, explique ce qu'il ya a critiquer ?
@@xvidscolt8373 je dis ça par rapport aux gens qui critiquaient avant même d'avoir vu la vidéo tu as le droit d'être d'accord ou non chacun ses opinions. Et non je n'ai pas dit ça pour les likes ça ne changera rien à ma journée savoir que j'ai fait tel nombre de likes sur telle vidéo. et je me répète ça me fatigue simplement de voir des personnes dire "tu as tort" alors que la vidéo était sortie il y a 2 minutes à peine et c'est même pas avoir tort au final car chacun pense ce qu'il veut du procès.
Ouais, on va pas dire que le titre l'aide beaucoup 😑
Très très bonne vidéo, qui, contrairement à 99% des personnes évoquant ce thème, a l'honnêteté de rester à sa place car, 99% des personnes qui jugent cette affaire (d'un côté ou de l'autre) ne sont pas aptes à le faire. L'auto-prise en compte des biais cognitifs notamment à la fin du propos de la vidéo est aussi appréciable pour ma part. Bravo !
Enfin quelqu’un qui partage exactement le même avis nuancé et mesuré que moi ! Ce que je trouve le plus effarant dans cette histoire, c’est pas tant le dramatique et le grotesque de la situation entre deux célébrités prises dans une relation visiblement toxique et qui lavent leur linge sale en public, mais bieeeen plus les réactions absolument disproportionnées des gens qui marchent à l’affect et se mêlent d’histoires qui ne les regardent absolument pas.... Comme s’ils savaient quelque chose de l’intimité de ces deux personnes-là qui leur sont inconnues, limite ce sont eux qui se sentent visés personnellement par le procès. C’est délirant à quel point toute réflexion / esprit critique est absent.... Laissons juste la justice faire son travail (on peut regretter comme tu dis que la justice américaine se relaye tant sur l’opinion publique qui ne devrait normalement pas avoir son mot à dire...).
L'esprit critique, tu l'obtiens en ayant des infos sur le sujet. C'est tout le but du procès. Donc oui, ceux qui se permettent de juger sans être un minimum renseigné devrait faire des recherches mais hormis ça, on peut très bien donner son avis. Surtout que l'injustice a assez duré tu ne trouves pas?
Ca me fait rire les gens qui ne se mettent pas à la place des autres. Imagine, t'es accusé de viol sur quelqu'un alors que t'es innocent. Comment tu vas te sentir? Tout ton entourage, tes collègues de travail, ou tes camarades de classe, vont te juger, mal te regarder, voir même t'insulter alors que tu es innocent. C'est exactement ce que Johnny Depp a reçu. Il a perdu énormément de choses : son honneur, sa réputation, son argent, des rôles.
Amber, elle, n'a rien perdu, zéro conséquence. Et il y a des preuves tangibles sur le fait qu'Amber soit coupable. Faut ouvrir les yeux.
Aussi, pour info, la drogue, qu'on a souvent reproché à Depp, ils la prenaient à deux donc Amber aussi en prenait. Je dis ça car ça revient souvent sur le fait qu'il buvait et se droguait, sauf que ça ne te rend pas violent envers les femmes, ça.
MeToo, de base, c'est un phénomène médiatisé. Mais quand AH est mise en cause, pouf ! comme par magie, c'est mal. Et, miracle, JD n'est plus une victime, juste un mec qui lave son linge sale. J'ai subi des violences morales de la part de mon entourage. Voir comme la souffrance de JD est niée, comme on lui reproche son alcoolisme (alors que c'est une maladie, ils sont où ceux qui s'indignent contre la psychophobie, bordel?!), ça me met en colère. Je suis suffisamment à la dérive. Vous me dégoutez tous.
Alors là, vraiment celle-ci mérite de devenir viral :
Le traitement que tu as fait du sujet est génial et très bien amené. J'avais voté neutre sur ton sondage sur twitter, j'ai effectivement tendance a pensé comme toi qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas juger cette histoire car on en a pas tous les tenants et les aboutissants.
Vraiment encore une super vidéo !
Cette affaire se déroule, temporellement, en parallèle de notre actualité française : PPDA. Actuellement 21 femmes ont porté plainte contre lui et pourtant encore de nb personnes considèrent qu'elles mentent. Tristement la parole des femmes est perpétuellement remise en question. Or dans ces deux affaires on parle d'actes graves et l'opinion publique n'a pas à s'y mêler. C'est à la justice de faire son travail. Et de voir que ces deux affaires sont reprises contre le mouvement metoo ça démontre bien l'importance du féminisme.
Bref je te remercie pour cette vidéo : ce procès n'est pas un divertissement, il est question d'actes privés dont la vérité n'est détenue seulement des concernés.
tu as tout dit, pour moi en résumé ce ne sont pas nos oignons peut-importe les faits cela ne concerne que les personnes participant au procès. Donc je n'ai pas d'avis sur ce procès la justice elle-même va juger cette affaire.
Dans ce genre d'affaire, les femmes mentent 25% du temps, et voila pourquoi il y a enquête pourquoi on ne pend pas systématiquement le mari.
Amber espère sans doute toucher ainsi la sympathie du public (et toucher une plus grosse part du magot). Mais en agissant ainsi, en mentant à la court, en prétendant à de multiplies reprises avoir été violentée alors qu'il n'en a rien été, elle fusille son procès mais porte également préjudice à toutes les femmes victimes de violence domestiques. donc au féminisme.
Ce dont elle n'a sans doute strictement rien à faire
Je partage complétement ton opinion.
La justice vient de faire son travail😬
Ton pseudo...
Juste un commentaire pour te dire que j’apprécie ton travail. Et au delà de ça j’apprécie la manière dont tu exposes tes idées tes réflexions.
Je trouve que te modération et la méthode de réflexion que tu proposes est non seulement trop rare et importante, mais aussi simplement agréable.
Au plaisir de voir d’autres de tes vidéos!
Vraiment très bonne vidé, je suis entièrement d'accord. Les gens se prononcent sur des choses/situations sans avoir consciences qu'ils n'ont ni le tenant, ni les aboutissants... La vraie recherche de la vérité est happée dans une sorte de popularisme... Les gens se perdent en s'occupant davantage de la vie des autres (dont ils ne connaissent finalement rien), plutôt que la leurs...
On a pas mal d'informations quand même qui nous permettent de savoir qui dit la vérité ou qui ment. Les explications données par les professionnels sont simplifiés et faites pour qu'on puisse comprendre. Je parie qu'il a fait cette vidéo pour le buzz...
Ah bon? Tu n'as pas du suivre le procès, comme la plupart des gens qui commentent la même chose que toi.
Quand on ignore, on se tait c'est aussi simple que ça, moi je me suis tapé tout le procès donc ça me soule de voir des gens qui ne savent pas faire une phrase en anglais faire comme si on ne savait rien alors que c'est en train de se terminer.
Ce n'est pas un procès d'une femme ou d'un homme battu, c'est un procès en diffamation, et c'est là toute la difference.
Il a été lynché en place publique sans preuves réelles, et là il vient laver son honneur ce qui est normal vu qu'il pèse 10 fois plus qu'elle sur tous les sujets, et ça se fait forcément en place publique car les procès sont tous filmés aux USA (d'ailleurs on devrait faire de même en france, ça en dissuaderait certains(es) de diffamer pour de l'argent).
La france c'est pas les usa, il faut arrêter de comparer bêtement, et JD a le droit de se défendre qur tu le veuilles ou non.
Elle a 4 preuves, il en a 90, donc stop la mauvaise foi maintenant.
Et oui, ca rapelle egalement que les femmes sont aussi horribles que les hommes quand il s'agit d'argent, en pleine société woke debilisante ça fait pas de mal de le rappeler au sexe feminin qui se croit parfait.
Je vois que ce ne sont quasi que des femmes qui defendent cette sorcière, hypocrisie feminine quand tu nous tient.
@@Sameold87 Commentaire emplie de misogynie, qui au final vient plus mettre en lumière que vous défendez des agresseurs par intérêt. Malgré ce que tu prétend tu n'as pas du regarder le procès longtemps pour sortir une réponse aussi biaisé. D'ailleurs la fin de ton commentaire indique que tu avais probablement déjà un avis bien forgé avant même de t'y intéressé en profondeur. C'est dommage car tu avais raison sur la première partie du commentaire, le reste est un fourre-tout de critique réac à deux balles.
@@brainlesscactus3184 Il a déjà gagné, espèce de communautariste qui reflechi par tribalisme et non par logique.
Elle a menti, elle va tomber, deal with it 😘
Je ne vois pas le rapport avec la misogynie, mais quand on a pas d'arguments valables et vérifiés on part dans la mauvaise foi et l'attaque perso. Pas de soucis, j'attends le verdict et je reviendrai m'occuper de ton cas :)
@@brainlesscactus3184 Ca sent le/la woke frustré(e), j'adore!
Encore une fois super travail Adam👏🏽👏🏽 Tu as parfaitement souligner les défauts de cette médiatisation du procès. Ah et on adore Young And Beautiful à la fin de la vidéo
Le principe d'un procès pour diffamation c'est d'attaquer en justice des propos écrit ou oral (enregistré ou pas mais qui sont sortis du cadre privé) qui ont porté atteinte à ta réputation et qui sont faux (se sont les trois éléments a démontré pour gagner un procès pour diffamation). Le dommage majeur étant : l'atteinte faite à ta réputation et on réparera les conséquences qui en découle en indemnisant notamment les pertes d'opportunités, mais aussi en révélant la vérité au public avec notamment un jugement en ta faveur au procès et un nouvel article dans le même média qui a publié cette fausse information et qui revient sur ses propres propos diffamatoires. Donc l'objectif principal est bien ici de réparer l'atteinte faite à ta réputation et donc enregistrer le procès est un moyen de te permettre de te défendre publiquement des accusations diffamatoires qui t'ont été faite est ainsi un bon moyen de réparer ce dommage en récupérant l'opinion publique ce qui a bien plus de poids que simplement un jugement en ta faveur à l'heure actuelle avec ce manque de confiance en nos institutions judiciaires. Bref pour conclure ce type de procès ne sera jamais vraiment privé puisque l'origine de ce type de procès est justement une fausse accusation publique. C'est juste que d'habitude peu de monde s'y intéresse mais là c'est deux grandes stars, les actes sont assez spectaculaires et le personnage d'Amber Heard particulièrement antipathique donc cela prends d'énorme proportion.
Sauf qu’en l’occurrence Amber Heard n’a pas été encore prononcée coupable de diffamation. Donc ça ne change absolument rien à mon propos. Pour moi on ne devrait pas s’intéresser à ce procès tant qu’on a pas de décision d’un jury. Surtout que là ce n’est pas du tout un processus de réparation qui est en place mais de destruction de l’image d’Amber Heard
@@AdamBros Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi selon toi on ne devrait pas s'intéresser à ce procès tant que la décision du jury n'a pas été rendue ?
@@gwabamine1146 j'aurais pas mieux dit.
@@AdamBros Tout à fait Amber Heard n'a pas été déclarer coupable de diffamation, c'est le public qui la déclare comme tel via les éléments qu'ils ont obtenue sur le procès.
Mais ce que j'essaye de montrer ici c'est que justement le réel objectif de ce type de procès pour les victimes ce n'est pas spécialement que le juge déclare l'accusé coupable mais bien de regagner la confiance et l'admiration de ses fans ou proches qu'il a perdu et que donc ce type de procès est par nature forcément public et si possible médiatisé par la victime (surtout s'il a de bonne preuve à l'appui) pour réparer son dommage en lui permettant de se défendre.
Pour moi ici Johnny Deep a clairement laver son image puisqu'une grande partie de l'opinion public le soutien et a changé d'avis le concernant et il a donc eu "réparation" ce qu'il n'aurait pas forcément eu si le procès avait été moins médiatisé vu l'ampleur des dégats eux aussi très médiatisé. Mais cela se fait au détriment de Amber Heard qui, tu à tout à fait raison, est complètement détruite (au même titre que l'a été l'image de Johnny Deep après ses propos). Mais c'est pareil pour tous les procès en diffamation gagné, la parole de l'accusé n'a plus aucune valeur après ça et sera diabolisé.
Oui il n'a pas encore gagné juridiquement mais en vérité il a déjà gagné son procès puisque il a obtenue son réel objectif (les 50 millions c'est plus pour les opportunités perdus).
Et comme je l'ai dit pour les personnes qui n'ont plus confiance en notre système judiciaire c'est ce type de procédé qui leurs permet de faire leurs propres avis, et qui à donc bien plus de valeur à l'heure yeux qu'une simple condamnation. Mais comme on ne prend pas le temps de regarder tous les éléments du procès sa mène à des jugements hâtifs par forcément les meilleurs et pour cette partie je suis tout à fait d'accord.
Mais on ne peut pas reprocher de réaliser ce type de procès en public ou de demander à la population de ne pas s'y intéressé puisque c'est au final le réel objectif de ce type de procès, rallié une partie des personnes à sa cause en se défendant publiquement et c'est ça mon point de désaccord puisqu'au final tout ceci n'a pas de sens si le public n'est pas impliqué.
@@xskygirlx JD peut gagné aussi si AH n'a simplement pas assez de preuves pour prouver ce qu'elle dit. Et si elle perd pour ça alors on ne sera pas plus avancé au niveau de la vérité. Qu'elle perde ne veut pas forcément dire qu'elle raconte n'importe quoi.
Très bonne vidéo ! Personnellement quand il y a un procès ou même un drama sur twitter qui oppose deux camps où c'est du parole contre parole ou qu'il y a des preuves équivalentes des deux côtés, je préfère ne pas prendre parti et rester neutre, il faut que ce soit la justice qui prenne une décision et en aucun cas l'opinion publique afin d'éviter une chasse aux sorcières qui pourrait détruire la vie de quelqu'un.
Si tu as regardé le procès en entier, tu ne peux pas dire qu'il y a des preuves équivalentes. D'un côté des preuves absolument indiscutables sont montrées là ou de l'autre il y a absence de preuve, voire même preuve qui discrédite la défense. Donc bon.
@@founkee Je ne parlais pas spécialement du procès depp/heard mais des procès et dramas en général, j'aurais dû aussi préciser que je ne prend pas parti aussi à cause d'un manque de connaissance d'une affaire, ce qui est le cas du procès depp/heard vu que je ne m'y intéresse pas trop
@@ParkyTrublion Selon moi, ce procès marque un tournant culturel dans l'approche de la présomption d'innocence des hommes. Ca vaut le coup de s'y intéresser, si ça te concerne.
@@founkee J'suis d'accord avec toi, en plus ce genre de procès ayant une telle ampleur n'arrive pas tous les jours. Peut-être que je m'y pencherais d'un peu plus près.
Merci pour ton analyse juste et complète. Ne decourageons pas les victimes, et laissons la justice suivre son cours.
L'une de tes meilleurs vidéos clairement ! Surtout le message a la fin sur la façon dont on traite l'actualité en faisait des mêmes, des threads, on a besoin d'un coupable rapidement... Quand on analyse un petit peu, on se fait influencer voire manipuler facilement. On prend plus rien au sérieux c'est triste...
C'est le fait que le procès soit médiatisé qui permettra à Johnny de reprendre sa carrière
et heureusement pour lui, il le mérite, il a été sali de A à Z
c'est ca la beauté d'internet si ca se trouve ça aurait mal finit pour lui
la justice aurait pu faire Gagner la femme direct
@@manonfafet9914 Amber turd effectivement
Belle analyse de fond, bonne prise de position, élargissement du sujet et débat de conscience morale parfait. Cette vidéo gagne à être virale et ton compte d'abos est définitivement non représentatif de ton talent et de ton taf. Je te souhaite de tout cœur la plus belle continuation possible dans tes projets et attendrai avec impatience tes prochains sujets. Peace! 👊🏻🙏🏻👍🏻😘
15:03 aucun élément indique une faute partagée, attention à ne pas véhiculer de fausses informations (sauf si tu parles des témoignages et photo de blessures d'AH, qui peuvent effectivement toutes être de fausses informations, on ne pourra jamais savoir).
Pour rappel Il n'y a pas de preuve que JD ait frappé AH, mais l'inverse oui puisqu'elle l'avoue elle même dans un audio.
Honnêtement pour se faire un avis il suffit d'écouter les audio et vidéos qu'ils ont enregistré l'un de l'autre. Même ceux d'AH se retournent contre elle alors que se sachant enregistré elle était très avantagé pour maîtriser ses gestes et paroles, c'est dire !
Par ailleurs dans 3 mois nous n'auront pas oublié comme tu dis, car ce procès est exceptionnel puisqu'il met pour la premiere fois en avant au monde entier le sujet des hommes battus.
Rien que pour ça c'est un procès historique, effectivement parfois tourné en farce par internet, mais c'est aussi une facon de décompresser par rapport à un sujet aussi grave.
MERCI ! Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui accepte d'assumer son "ignorance" sur le sujet tout en mettant de côté ses affectes pour X ou Y et qui attends un prononcé de jugement. Personnellement je me sens inapte à comprendre le procès par son fonctionnement, ses enjeux qui vont au-delà de qui est coupable ( ce qui selon moi relève du privé et il faudrait avoir vu et compris l'ensemble des scénarios exposés).
c'est excellent.
Je ne connaissais pas Amber avant cette histoire. Donc, j'ai plus pencher du côter de Depp même si j'essayais de ne pas me "mêlé" de cette histoire qui ne concerne personne et qui a juste prit trop de proportion.
Plus les informations sortait, plus j'avais de la difficulté a ne pas choisir un camp. Quand j'ai appris que Amber avait menti sur plusieurs point, j'ai finit comme bien des gens par me mettre du côté de Depp.
Selon, Depp a payer "trop cher" durant le procès. J'ignorais qu'il en avait déjà perdu un, et même si son renvoi de pirate des caraibes n'a sans doute que peu de rapport avec le procès, je trouve que le publique est beaucoup trop rapide a juger et condamner un accuser. Que ça soit Depp ou Amber.
La violence conjugale est condamnable, qu'importe de quel bord elle vient.
Ce procès, qu'importe comment il finira, est presque devenu une blague et n'apportera rien.
Je ne connaissais pas cette chaîne et j'ai clické pensant tomber sur une vidéo superficielle. Finalement, j'ai été agréablement surprise. Merci pour cette réflexion.
MERCI ! Ton analysé posée et réfléchie me fait l’impression d’une bouffée d’air dans ce nuage médiatique ! Je suis déçue par beaucoup d’influenceurs qui se refusent au jugement hâtif d’habitude et qui ici ont prit partie sans hésitation pour un camp donc pour y’a neutralité et tes arguments je te dis merci ! Le procès n’est même pas terminé que le « coupable » est déjà tout désigné et ça me rend très triste pour les répercussions que tout cela aura…
Effectivement même quand on se fiche de ce procès, on en a forcément entendu parler sur les réseaux.
Merci pour cette analyse intelligente et nuancée. Ça fait du bien. :)
C'est marrant on invoque la neutralité et la mesure dès que les faits discorde trop avec le narratif et l'idéologie mainstream.
je rappel qu'à la seconde ou Deep à été accusé il a tout perdu. Aucune nuance la, c'est un homme, envoyez le tout suite en prison n'est ce pas?
Il a fallu attendre des montagne de preuves pour que cela s'arrête et aujourd'hui on nous dit qu'il faut faire attention, il faut regarder les détailles.
Pourtant les preuves sont tellement accablante pour Amber. allant même jusqu'à se vanter que, comme elle une femme , personne n'ira croire Deep sur les agression qu'elle lui faisait subir.
Deep est la voix de millier d'homme accusé à tord et qui on tout perdu. qui on font des années de prisons.
Amber ne risque rien, en fait Johnny pourrait même perdre son procès que je serais pas étonné.
Cette vidéo est faussement neutre, j'ai l'impression de voir un contre feux sur les abus des mouvements féministes qui instrumentalisent les violence faite aux femmes pour leur propre intérêts.
Ce procès doit servir de leçons, des accusation d'une telle gravité doivent avoir des conséquences si elles sont infondés.
Merci pour tes vidéos ! Je les trouve généralement extrêmement pertinentes et intéressantes (même si je suis pas forcément tjr d'accord, mais c'est toujours bien argumenté ect).
J'apprécie encore plus cette vidéo, avec le fait de dire qu'il faut laisser les personnes compétentes en parler et susprendre le jugement.
Je trouve ça extrêmement important.
Enfin une vidéo claire !!!!!! Merci,
J’avoue qu’au début j’étais du côté de Deep, mais après avoir prit du recul et prit le temps de me renseigner. Je suis plus au moins neutre c’est très complexe. Mais certes Deep n’est pas tout blanc dans cette histoire sont language corporel laisser à douter
Une pensée rafraîchissante : le fait est que dans notre société actuelle, il faut constament avoir un avis non éclairé sur tout (et rien) ; avoir un gentil et un méchant ; le bien d'un côté et le mal de l'autre ; le vrai et le faux : RIEN n'est plus nuancé, on doit soit être pour, soit être contre alors que le monde n'est ni noir, ni blanc...mais gris, avec une large palette de nuances. Et je trouve incroyable cet appel à prendre du recul et à accepter que : NON, on ne PEUT PAS avoir un avis sur tout et n'importe quoi, car à moins d'avoir tous les tenants et les aboutissants (ce qui est rarement le cas dans les débats publics), on se DOIT de garder une certaine neutralité et prudence vis à vis de notre pensée. Si tout le monde le faisait, notre société serait bien plus sage et s'en porterait bien mieux...
Merci beaucoup super intéressant. J'étais atterrée de voir sur mon feed instagram tous ces montages se moquant d'Amber Heard alors que je ne suis ni la page de Johnny depp ni Amber Heard. Le traitement médiatique ma doucement rappelé un épisode de Black Mirror où les réseaux sociaux sont les nouveaux tribunaux.. assez écœurant. Je vois pas ce qu' une femme à gagner à exposer ce genre se choses à tout le monde.
Ayant été victime de violences dans mon enfance, ma parole ayant toujours été miminimisé, alors que juste déjà accepter que certaines choses soient arrivées cest atroce, ça m'écœure vraiment. On peut se rassurer en se disant que c'est l'Amérique et que donc en France, ce traitement médiatique n'aurait jamais lieu etc mais par exemple, pour revenir sur l'affaire de l'actrice Adèle Haenel : certes, elle na pas été victime d'un déversement de haine médiatique comme amber Heard etc, mais elle dénoncée les faits il y a 2ans et il n'y a même pas eut de suite donnée a l'affaire. Donc la Justice française évite carrément l'exposition publique en refusant l'affaire. On ne peut pas dire que cest mieux.
Je trouve que cette affaire et la Justice ont tout simplement été influencées par la position de pouvoir médiatique de Johnny Depp et la façon dont les réseaux sociaux ont ouvert un tribunal publique. Glauque en somme.
Reconnaître qu'un mec internationalement reconnu pour son côté cool, sauvage, peace soit en fait un mec violent et sociopathe cest reconnaître que le monde du cinema l'est certainement aussi. Ya pas que Johnny Depp qui gagne dans cette affaire cest certain.
17min de vidéo qui arrive à mieux présenter les dérives/engouements des réseaux sociaux autour de ce procès en restant le plus neutre possible qu'un documentaire France 5 d'1h45 extrêmement orientée qui essait de traiter du même sujet (nommé "la fabrique du mensonge"). Bravo Adam 👏
Il est médiatisé car c'est la volonté de johhny. Car il voulait montrer qu'il n'a rien à se reprocher. Et laver son honneur
Tas écouté la vidéo? Il est médiatisé par ce que l'opinion publique compte plus que l'opinion du juge. C de la strategie
@@lycansamourai4704 je suis le procès tous les jours. Sur la chaîne Law and crime et sur plusieurs compte qui le traduisent.
C'est la meilleure vidéo que j'ai vu sur ce sujet sur UA-cam 👏👏👏
Personnellement je suis du camp des personnes ayant eu une relation avec une personne narcissique et manipulatrice, et qui voient en cette affaire une sorte de justice rendue. Je reconnais absolument sur beaucoup de points mon ex-compagne qui m'a pourrit la vie pendant 1 an, s'en sortissant par la suite sans trop de soucis. Actuellement je jubile de voir ce genre de personnes face à leurs actes, et face aux réelles répercussions que de tels comportements peuvent avoir.
Idem. Justice pour ceux et celles qui n'ont peut etre pas pu bien se défendre face à ce genre d'énergumène qui ment effrontément car le but est de démolir l'autre quoi qu'il en coute. Elle sait qu'il sait qu'elle ment. Il sait qu'elle sait qu'il sait😆. Qd on vit ce genre d'expérience, le mieux est de tout dévoiler car malgré tout ca aurait été pire pour lui sinon.
@@PhileasFogg Bonjour, bin en fait, personnellement je suis du côté de Depp, car quand on suit le procès avec les preuves à l'appui. Amber ment beaucoup, c'est très hallucinant. Elle se dit victime de violences, mais elle le provoque en permanence et lui parle vraiment mal. Pour ma part, une femme battue qui a peur de son homme, ne va pas le rabaisser constamment, se moquer de lui, faire caca dans son lit et autre. En tout cas, moi le procès me fascine.
Si tu ne le savais pas, eux deux ont des troubles de la personnalité, eux deux sont toxiques et manipulateurs, donc crois moi il n'y a pas de bon côté dans cette affaire.
Première fois que je vois une vidéo pertinente sur le sujet !
Super travail, très profond ! Merci beaucoup
Merci pour cette vidéo qui ramène à une juste place le débat! C’est un procès de violences conjugales des deux côtés et c’est pas à banaliser !
Je vais éviter de répéter les commentaires précédents, selon moi, l’opinion publique ne veut pas du pain non, seulement Depp a été viré de Disney et WB alors même que les faits n’étaient pas prouvés. Amber heard, elle, n’a eu aucune conséquence de tout ça alors qu’encore une fois il était possible qu’elle ait mentis. Il aurait fallu avoir la même sentence pour les deux acteurs en attendant que les faits soit avérés et prouvés. Concernant Me Too, ce procès révèle également au grand jour que des hommes peuvent aussi être victimes de violences conjugales et il ne faut pas avaler toutes les accusations des femmes (sans discréditer les réelles victimes)
Dans ta vidéo je pense selon moi qui tu t’es focaliser sur l’impartialité a tel point que tu ne l’as finalement pas été.
Y a un article qui explique pourquoi ils n'étaient pas chaud pour le faire rempiler pour jack sparrow: il coûte cher, les films rapportent moins, il parlerait mal aux gens pendant le boulot, et l'article du Sun (le Sun avait gagné son procès, donc si, un juge compétent avait jugé l'affaire) n'a pas aidé.
après depp avait des soucis a cause de son comportement avec "pirate des caraibes", bien avant qu'il soit en couple avec Amber, c'était meme un prétexte pour disney
Aucune conséquence? Le harcèlement mondial qu’elle subit, aucune conséquence? Les memes d’elle en train de pleurer ou les gens se moquent de ses larmes, aucune conséquence?
Depp a perdu son procès en diffamation contre The Sun en 2020. La plupart des chefs d’accusations de violence de Heard avaient été jugés recevables par la justice (ils en avaient conclu que oui, Depp abusait bien Heard). Qu’est ce que tu racontes?
Quelle vidéo intelligente. Merci beaucoup pour ce bon sens, tout comme ces paroles qui manquent à UA-cam, ou au monde des médias en général. Ca fait vraiment du bien, et ça rehausse l'espoir de trouver des vidéos intelligentes comme mesurées.
Ceux qui prônaient l’idéologie du féminisme absolu, quoi qu’il en coûte, ont fini aujourd’hui par être victime de leur propre idéologie et doivent tomber de bien haut.
Les gens ne sont pas stupides: ce procès ne « décrédibilise » en rien les violences faites aux femmes à travers le monde mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’existe pas des femmes « mauvaise ». La vie est faite de nuances.
On a souvent reproché à Johnny Depp ses violences physiques (avérées ou supposés) alors qu’en même temps la violence psychologique et verbale qu’à démontré Heard était bien souvent « minimisé », alors qu’il est bien connu que la violence psychologique peut être tout aussi destructrice et perverse.
De plus, de manière générale et factuelle: pour le même délit, l’opinion publique a souvent tendance à se montrer plus clémente lorsque l’individu se révèle être une femme à l’inverse d’un homme. Pour illustrer mes propos : si une femme par son comportement créer le décès d’un enfant, le premier réflexe est d’aller chercher dans son passé émotionnel, dans son affect. A l’inverse, pour le même crime, on aura tendance à qualifier immédiatement de monstre tout homme qui commet un tel acte. On remarque bien vite qu’il y a déjà une inégalité de traitement.
Et d’ailleurs Heard a su bien tirer partie du phénomème « Me too », parce que si vous avez eu la possibilité d’écouter certains audio de leur dispute qui ont été mis en ligne, elle le dit « clairement » que jamais personne ne le croira lui en tant qu’homme battu lors de leur « fair-fight » (combat équitable? Je ne sais comment on traduit ça exactement cette expression en français), ce qui démontre à quel point il y a un mépris totale de cette femme et qui ne fait qu’utiliser le combat certes louable de « Me too » pour ces desseins à elle, alors que d’après certains témoignages des coups à elle étaient tout aussi violent. Mais dans l’inconscient collectif, les coups provenant de la part d’une femme ne pourront jamais être aussi grave que ceux portés par un homme en raison de sa condition et de sa nature biologique, voilà donc l’idéologie féministe poussée à son paroxysme. En gros : moi, en tant que femmes, je peux te battre et personnes ne te croiras, t’inquiète, car j’ai l’opinion publique de mon côté. C’est une vision très manichéen des rapports hommes-femmes.
Et c’est justement à ce « renversement » de paradigme auquel on semble assister: oui il faut condamner toutes les violences faites envers les femmes mais on ne peut plus et on ne doit plus désormais brandir cet élément tel un épouvantail de la pensée afin de verrouiller complément le débat et empêcher toutes critiques, toutes les femmes ne sont pas des gentil oies blanches. Bonne journée.
Vous avez l'air d'avoir bien compris le fait que les idéologies et les opinions personnelles prennent le pas sur le procès qui devient le terrain de jeux des biais de confirmation, voici un bel exemple 👏
Oui alors pr contre ce qui est vrai c'est qu'une femme ne causera jamais autant de dégâts physiques qu'un homme en portant le même coup. Ça c'est véridique
@@julie7380 En quoi ce qu'il dit est faux ?
Toujours aussi bien ces vidéos, qui me fait me remettre en question haha
Très bonne vidéo ! Merci ! Enfin, un avis un peu plus nuancé, avec plus de recul et moins dans le sensationnel/passionnel. On dirait que les gens ont vécu physiquement avec Amber et Johnny lol. Personnellement ce qui m'a gêné c'est la misogynie et le sexisme libérée qui a découlée de cette histoire et surtout l'infantilisation (sur twitter) notamment de Johnny Deep ("oh regardez trop mignon il a ramené ses jouets, c'est un enfant" (oui c'était un vrai tweet) il a presque 60 ans votre gosse en fait.). En dehors de l'affaire avec Amber, c'est une personne qui se trimballe un GRAND nombre de scandales ! Il n'est innocent du tout, et les gens (les médias) ont fait table rase avec cette histoire. (Je dis ça, en étant fan à la base de l'acteur, je n'ai rien contre lui initialement).
mais totalement d'accord sur l'infantilisation - ça me met super mal à l'aise. et le fait que les avocats jouent de ça pour gagner, ça me choque.
Peut importe qu'il se trimbale des casseroles. On se fiche parfaitement que ce soit un drogué. Tu imagines si je disais exactement la même chose en parlant d'une femme qui porte plainte pour violences/viols ?
Et ce n'est pas parce qu'on crache sur Amber Heard en particulier que l'on devient automatiquement misogyne.
@@laffairiste8296 ....Qui a dit que je parlais de la drogue ? J'y pensais même pas mdr.
@@namoumpoly5809 J'ai parlé de la drogue au hasard parce que c'est ce qu'on lui reproche le plus.
Super vidéo ! Tu as gagné une abonnée supplémentaire ! Bonne continuation :)
Très intéressant comme toujours. Johnny Depp est probablement le seul acteur que j’apprécie vraiment au point où quand les premières allégations sont sorties, j’étais sincèrement déçue et j’ai dû me résoudre à ne pas le défendre seulement parce que j’aimais son travail, et j’ai trouvé ça difficile de le faire, mais je trouvais injuste de traiter une femme de menteuse seulement parce que son présumé agresseur était un acteur aimé et talentueux. Alors le jeu de la cancel culture a, en quelque sorte, fonctionné sur moi : quand je le voyais dans des films après ça, ça me mettait mal à l’aise. Et puis les allégations de violence d’Amber Heard envers lui sont sorties, et là c’était le mixed up : on est effectivement tenté de dire « je le savais », mais toujours avec un doute de « mais si c’est elle qui dit vrai quand même?!… je ne veux pas basher une victime… ». Au final, c’est très complexe, parce qu’on n’est pas toujours maître de nos opinions, on est influencés par ce qu’on voit et ce qu’on entend, ainsi que par notre vécu et nos opinions passées. Alors que je sais qu’en réalité, je devrais être neutre, mais je n’y arrive pas réellement. J’ai quand même une opinion qui s’impose à moi. Et c’est pervers, même de demeurer neutre, parce qu’à l’issue de tout ça, un jugement sera rendu et que ce soit en faveur de Johnny Depp ou d’Amber Heard, on se fera reprocher de ne pas avoir d’opinion. Car si c’est Johnny Depp qui perd, on se fera dire que maintenant on n’a plus à avoir de doute et qu’on doit le considérer comme coupable et vice versa. En décidant de ne pas avoir d’opinion, on se fera reprocher de ne pas dénoncer la violence conjugale. C’est ce qui me désole dans les affaires comme celle là. S’il arrive la même chose entre M. et Mme Anonymes, on s’en tape et si on en a ouï-dire, on se dira que ce ne sont pas nos affaires bien plus facilement. Mais quand ce sont des célébrité, on nous force pratiquement à choisir un camp, à s’investir dans cette histoire comme si elle nous regardait personnellement, alors que pas du tout. D’autant que pour beaucoup, dans cette histoire, le côté pour lequel on pencherait représenterait notre opinion globale sur le féminisme et la violence conjugale, ce qui est complètement ridicule.
Ton amour pour Mac Miller qui s’entend en fond dans chacune de tes vidéos rend ces dernières encore plus qualitatives
On pourrait parler de l'instinct grégaire (besoin d'appartenance à un groupe) qui pousse les gens à vouloir choisir un camp, et ainsi à se donner à corps perdu à une cause, plutôt qu'à rechercher la vérité. Ce comportement est compréhensible, car il donne de meilleures chances de "survie" à un individu dans la société, grâce justement au confort et à la protection que le groupe peut lui apporter. A l'inverse, si l'on choisit de rechercher la vérité, celle-ci est rarement radicale, souvent nuancée, ce qui fait risquer à l'individu de finir ostracitsé de toutes parts, et donc de "mourir" socialement.
!!!! exact
Ta vidéo apporte un pdv que je n'ai encore jamais vu dans aucune autre vidéo, merci beaucoup
Désoler mais je suis pas du tt d'accord donc désolé pour les fautes et le pavé qui va suivre. Juste je précise que j'adore tes vidéos et continue comme ça je pense que tu aurais pas du te centrer sur l'affaire mais sur l'opinion publique ds les affaires médiatique en prenant d'autres exemples parce que pour moi ds cette affaire l'exemple de l'opinion publique qui prend tte la place c'est quand Depp a été viré de WB mais là je trouve l'opinion publique important car il joue leur carrière et donc il doivent avoir l'opinion publique de leur côté clairement ce procès est vendu en mode il en restera qu'un et je pense pas que c'est la justice qui va décider de ça mais l'opinion publique, les studios on aucune raison de les prendre si ils sont détester du publique
Déjà le procès n'est pas un procès sur les violence conjugale (je crois a vérifié) mais un procès sur les diffamation de Amber Heard ce qui n'est pas la même chose. Il l'accusé d'avoir ruine sa carrière et le procès est la pour savoir si ts ce qu'elle a dit était vrai ou si elle a menti/exagéré ce qui n'est pas la même chose et vu comment c'est traité au USA ils vont qq sorte perdre ts les deux. C'est une volonté de Johnny Depp de rendre le procès publique pour redorer son image
Pour moi le plus gros pb c'est que la carrière de Depp a été ruine a cause des accusations qui n'ont pas été prouvé, il n'est pas vraiment partie de son plein gré des animaux fantastiques WB l'a viré. Maintenant on n'en sait plus on sait justement que la vidéo où on le voit énervée ds la cuisine c'est le jour où sa mère est morte il me semble, les accusations de Amber sont enfin entouré de contexte et on sait que elle non plus c'est pas tte blanche et la on a des preuves. Je suis pas pour cancel un acteur mais je comprends la pétition ça carrière a été ruine et elle ne se voit pas inquiéter alors qu'elle a ses tords, le plus gros pb c'est que WB a pris parti alors même que personne avait de preuve et que maintenant on en a contre elle il l'a gardé ce n'est pas logique et les personnes sont énervé du traitement que Depp a reçut
Le procès peut mettre en lumière les hommes battus et les limitez de me too. Justement le pb c'est Heard qui s'est peut être fait passer pour ce qu'elle n'est pas, c'est irrespectueux envers ttes ses femmes qui ont subis ça et maintenant on va être plus réticents à croire ces femmes. Mais je suis pas pour de croire "les femmes sur parole" même si je suis une femme. Ttes les femmes ne sont pas des victimes gentille et innocente, il y en aura qui vont en profiter et des hommes qui vont se faire avoir et ces femmes feront mal en ayant détruit des vies/ réputations de certains mais quand leur mensonge aura ete mis en lumière au femme vraiment battu qui seront moins facile à croire
Effectivement c'est une sorte de vengeance conte Heard pour avoir menti et ruine la carrière de Depp mais je trouve cette colère justifier. Même si il a bcp d'argent ça reste son métier tu peux pas porté des accusations comme ça a la légère et ce n'est pas réellement le même processus parce que maintenant on a des preuves contre elles on avait pas a l'époque contre Depp.
Je le rappelle mais on veut vraiment savoir si elle a menti indirectement on traite leur vie donc le sujet de la violence conjugale et justement c'est se point qui a fait que sa carrière s'est en parti écroulée. Violence conjugale et relations toxique c'est n'est pas la même chose, si on apprend que elle aussi a lui fait subir des choses atroces, que elle aussi elle était abusive et violente alors c'est une relation toxique parce que ils sont dangereux pour l'un et l'autre et donc il devient "le mari violent abusive qui se fait taper aussi" ce qui n'est plus une violence conjugale, après ts ce que je vient de dire est a nuancer peut être c'est qui a été en premier violent et que la relation de toxique c'est installé en partie a cause de lui même si je suis d'avis qu'une relation toxique est la faute de deux ou qu'il est allé trop loin ds la violence et que Heard a l'époque a peut être dis des choses ds l'émotion ou de la colère peut être pour se venger ou juste elle se rendait pas compte ce qui a fait qu'elle a nuancer aucun de ses propos. Et que enfin de compte elle avait raison mais qu'elle n'a pas apporté de contexte ce qui a cause du tord a Depp.
Voilà mon avis désolé c'est long mais je trouve que tu t'intéresses pas à l'affaire tellement que tu oublies des points, ts le monde en parle parce que on veut savoir si on s'est fait berne il y a qq année où s'est Depp qui essaye juste de trouver un moyen de revenir (sûrement les deux). Je pense que c'est tellement plus complexe que fan Heard VS fan de Depp. C'est normal que les gens même ceux qui sont pas fan de Depp soit en colère on ruine qqun et peut être on se rend compte que c'est faux et qu'on commence avoir des preuves du mensonges tu m'étonnes qu'on ne veuille plus avoir à faire a la personne qui a menti. Le pb n'est pas ce qui s'est passé entre eux mais ce qu'elle a dit et peut être les mensonges qu'elle a dit contre lui voilà le vrai sujet des débats et du procès
En vrai g était contente de voir ta vidéo et de voir que tu défends Heard je me suis dit voilà un autre opinion ce qui pourrait apporter des nuances au sujet et au opinion le mien inclut mais tu t'intéresses pas au sujet que tu est restée sur la sphère médiatique sans cerné le pb en soit on le voit au fait que tu as parlé de la fameuses vidéo de Depp énervé ds la cuisine maintenant on dit ok il était énervé. On sait qu'ils on ts les deux tord et que ils ont sûrement pas nette les deux mais est elle vraiment innocente et si non alors a qu'elle point ts ce qu'elle a dit était vraiment vrai ou elle a menti et Depp a subis les conséquences
Totalement d’accord avec toi. Je trouve ça hyper dommage de passer à côté du fait principale qui est la diffamation qu’il estime avoir subit. Je dois avouer que de base j’adore ses vidéos, mais la je suis très déçu. Chercher à nuancer c’est très bien, mais le faire pour le faire n’a pas de réel intérêt. La décision reviendras encore bien évidemment à la justice, mais reprocher à l’opinion publique de se prononcer contre elle (notamment à cause d’énormément de preuves) et trouver ça problématique, alors que quand c’était son cas à lui ça me semblait pas trop déranger c’est ça que je trouve réellement problématique. Personnellement je préférerais que personne ne soit blâmé de manière violente, mais trouver ça problématique lorsque qu’il s’agit d’une belle jeune femme est pour moi l’un des problèmes majeurs dans la société actuelle. Les gens ont inconsciemment tendance à ressentir plus d’empathie pour les stars ou les célébrités avec des physiques attirants et à s’aligner sur le schéma qu’on voit souvent dans les films: la belle jeune femme en détresse que l’on doit sauver.
@@ibrahimbenseck8871 exactement et ce qui m'énerve je suis persuadé que si ça aurait été lui qui aurait porté plainte il y a qq année pour les mêmes raisons ts le monde aurait dit d'attendre le jugement, de pas juger trop tôt de pas la blâmer alors qu'on sait rien bref enfin comme maintenant quoi parce que c'est une femme et qu'une femme c'est censé être là victime pas l'agresseur etc surtt qu'il faut rappeler qu'en Amérique il faut prouver l'innocence càd que l'accusé en qq sorte coupable jusqu'à ce qu'il prouvé son innocence ou sa culpabilité donc ds l'esprit américain il est vu comme coupable donc c'est important quand même de démontré qu'il est pas entièrement coupable et qu'elle a ses tords en France c'est sûrement plus simple a le comprendre mais je suis pas sûr que pour les américains ça soit évident
Merci de la vidéo !
Au delà de l'affaire en elle-même, sur laquelle comme toi je ne peux pas me prononcer, ce procès montre aussi la difficulté de nos sociétés à intégrer Metoo : dans l'idée, tout le monde sera d'accord pour lutter contre les violences. Mais quand les personnes concernées deviennent réelles, alors là on reprend nos réflexes sexistes : harcèlement, détournements, etc ...
Ça s'est vraiment vu dans le traitement médiatique : au début de l'histoire, quand on voyait juste passer des articles, et que Amber Heard et Johnny Depp restaient un peu dans le monde des idées et des concepts (femme battue vs mari violent), alors tout le monde s'est rangé du côté de Amber Heard.
Mais dès que l'on a mis une vidéo, et que donc ils donc ils sont devenus des personnes, avec chacun des qualités et des défauts, alors c'est tout de suite devenu beaucoup plus émotionnel, dérangeant, parce que les deux ne correspondent pas à nos clichés. Et donc l'opinion s'est rangée du côté le plus confortable, parce que celui qu'elle a toujours connu : on accable sans vraiment s'y connaître.
Ce procès nous montre qu'il y a un grand chemin à faire entre l'idée (lutter contre les violences faites aux femmes) et la vraie vie. Je pense malheureusement que ça arrive encore dans beaucoup de situations similaires, où les profils ne correspondent pas au "monstre vs jeune fille fragile", et donc où la justice est difficile à rendre, parce qu'on doit aller à l'encontre de nos préjugés et de notre culture.
Super vidéo je ne savais pas comment me positionner et j’en conclue que je ne me positionnerais pas !
J'aime beaucoup que ton analyse se focalise sur la médiatisation du proces plutot que sur le proces lui même. C'est très intéressant
Ce sont des célébrités qui ont décidé par eux-même d'étaler leurs linges sales en public (pour être c'est Amber heard qui a ouverte cette boite de Pandore).
De plus ce procès a été décidé de se faire public à dessein, car les 2 acteurs ont une image peu flatteuse suite à cette affaire et le fait de la rendre public est un moyen de réhabiliter leurs images au vu de leur travail qui dépend beaucoup de l'approbation du public. Donc je pense à 100% qu'ils s'attendaient à cette surmédiatisation de l'affaire.
Cependant je te rejoins qu'avoir un avis tranché sur cette affaire suite à des mêmes dérivants de ce procès ou des best of pris hors contexte est vraiment inapproprié. Ok c'est marrant je l'avoue mais ça doit pas aller plus loin.
Perso je soutiens Johnny Deep mais je suis contre ces pétitions à l'encontre d'Amber Heard. Je déteste la cancel culture du coup je ne vais pas encourager ou la faire subir à une une célébrité que je n'aime pas. Ce serait hypocrite et incohérent de ma part. Je suis contre le boycott d'artistes pour des affaires d'ordres privées dont on n'a pas assez de recul ou de contexte.
Bonjour Adam, ta vidéo est très intéressante, ça nous rappelle finalement que les médias manipulent les foules... 😅 Belle soirée
Merci pour cette vidéo pleine de nuance, d'intelligence et de justesse.
Merci pour ta vidéo! déjà c'est la première fois que je regarde une de tes vidéos et c'est pas mal.
Cependant nous les gens qui assistons de l'extérieur au procès on ne juge pas, on a pas ce droit là, par contre on peut donner notre AVIS et c'est ce qu'on fait.
Et on donne notre avis en longueur de journée dans la vie de tous les jours, et pour donner un avis sur un sujet donné on le fait en fonction des informations qu'on a. Je rappelle que personne n'est vraiment neutre car même si on ne le dit pas on penche plus pour un parti qu'un autre.
C'est juste ce que je pense, ce n'est pas absolu mais comme je disais, je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu défends, on peut ne pas donner son avis par abstinence mais donner son avis c'est différent de juger et lorsqu'on le fait c'est en fonction des informations qu'on a évidement même si celles-ci sont pas complètes.
Tous les deux sont en tort, ce genre de procès devrait être privé...
C’est un procès pour diffamation. Par définition ça doit être publique
Ses bien vrais
Quel est le lien entre « avoir tord » et rendre un procès public ou privé? Quel est la cause et l’effet??? Donc si je suis ton raisonnement si l’un d’entre-eux avait raison, alors on pourrait le rendre public??? C’est quoi ce raisonnement?? 🤣🤣🤣
Le problème, c’est qu’un procès de diffamation est très très très difficile à remporter. C’est-à-dire que si le public n’a que le résultat, avec une Amber Heard acquittée, alors Depp n’aura pas blanchi son nom. En le rendant public, Depp montre les preuves au monde entier qui permettent, si l’issue du procès lui est défavorable, d’avoir regagné l’estime de son public car il est avéré que c’était un homme battu. Cette stratégie était la bonne pour se sortir du bourbier dans lequel Heard l’a mis.
@@yes-lukas7088 au lieu de rire, tu devrais réfléchir. J'ai vu beaucoup d'affaires familiales comme ça ou le tord est partagé, et quand c'est fait en publique, ça part en cacahuètes. Le tord et la raison sont trop nuancés et l'opinion générale en a rien à faire de la nuance.
Encore une vidéo très intéressante ! 😊
Je découvre ta chaine avec cette vidéo, et je te félicite ! Le sujet est très sensible, mais tu le traite de la bonne manière et surtout tu soulève ce problème de surmédiatisation qui en devient même flippant à la longue. Les memes et les parodies sont l'essence d'internet et des réseaux sociaux, mais je trouve ça assez déplacé de vouloir faire des vues en se moquant d'une partie ou d'une autre. J'ai mon propre avis sur ce procès, comme beaucoup de gens, mais ça ne donne pas le droit à cet acharnement. Après je suppose que les deux parties s'attendaient à cet engouement en choisissant de rendre le procès public, et bien que ça n'excuse pas le comportement des gens, ils savaient ce que ça engendrerait et ont accepté ça. Encore une fois bravo c'est une très bonne vidéo !
Particulièrement intéressant cet épisode !
Et vous ? Quel est votre avis sur ce procès et ce traitement médiatique ?
C'est les états unis. Tout est médiatisé
Je pense que Johnny Depp est en train de gagner le procès. Et aussi Amber Heard raconte des mensonges. Pour moi, ceci est mon point de vue !!
Je trouve que cette histoire illustre bien la cancel culture. Tout le monde est juge est tout le monde est coupable. Mon avis ses qu’il faut laisser la justice tranquille.
Perso je soutien Amber Heard
Mon avis c'est que les deux semblent toxiques. Je n'ai jamais senti Johnny Depp et ni Amber Heard en fait je m'en fiche un peu.
@@greenfox7836 😂😂tu soutiens Ambert Heard ...c bon c'est DEHORS 😩
J’aime bcp la manière dont tu traites ce sujet !
Personnellement, je pense que cette affaire est très complexe, Amber semble effectivement mentir, elle a recraché mot pour mot des DIALOGUES d'un film pour raconter l'histoire de son ancienne assistante... Mais je pense que Johnny n'est pas tout blanc, il l'a menacée de viol par SMS... Je pense que les deux sont victimes l'un de l'autre, que c'était une relation toxique, après comme Adam, je pense pas que les deux aient la même gravité dans leurs actes
C'est une Fake news ça, tout le monde en parle mais personne ne montre les deux extraits côte à côte et quant ont cherche bien, on se rend compte que ce n'est pas mot pour mot les répliques du film qu'elle a dit, mais juste une description similaires d'une relation* toxique, sinon on peut dire que n'importe quel témoignage de victimes est le pompage d'un film connue.
Rendez vous compte du mal que ça provoque chez les vrais victimes qui auront peur de prendre la parole en voyant ce genre de rumeurs se propager.
@@zudiidmmelckek8918 et donc on occulte le fait qu'elle ait complètement repris l'histoire de son assistante ? Amber fait aussi beaucoup de mal, déjà que les fausses accusations ne font qu'1% des accusations et encore, ça n'est rien par rapport au vrai nombre de viols qui ont réellement lieux.
Perso, j'attends le jugement. Mais si cette femme, qui est quand même ambassadrice d'une asso pour soutenir les victimes de ce genre d'actes, est bel et bien coupable, ça sera dévastateur, réellement, pour les victimes.
Ayant déjà été victime, les policiers nous écoutent que trop peux sauf si on est une star apparemment.
Mais Amber a été jusqu'à parler d'une rumeur. UNE RUMEUR INFONDÉE et même DÉMENTIE par la potentielle victime. Alors oui, y a des gros doutes, car elle ne semble pas sincère avec les arguments qu'elle annonce c'est tout (la palette sortie en 2017 par exemple).
@@loujensen6900 Oui c'est sur qu'avec ses mensonges, elle a aussi beaucoup décrédibiliser les vrais victimes de violences conjugales sexuelle etc. Là je relit ton commentaire et je vois que tu a mélangé 2 rumeurs qui ont beaucoup été partagée sur Twitter, je ne suis pas sûr pour celle où elle aurait repris l'histoire de son assistante, Mais la première rumeurs qui dit qu'elle aurait repris mots pour mots le dialogue d'un film reste fausse comme je l'ai expliqué dans mon premier commentaire. J'ai vérifié plusieurs, chaque article en parlant disent qu'il est " difficile" de retrouver l'extrait en question et pourtant tout le procès est filmé. Sinon je suis d'accord avec le reste de ce que tu dit, c'est juste cette partie de ton commentaire que je n'ai pas trouvé pertinent.
@@zudiidmmelckek8918 effectivement, je me suis renseignée aussi après coup 😅
Grâce à toi d'ailleurs 😊
@@loujensen6900 Contente de voir qu'ont s'est compris ☺️
Je commente ici non pas pour donner mon avis mais pour rendre cette vidéo virale à l'aide du référencement par commentaires !!!!
1:Vanessa Paradis a toujours été cocue(ils donnaient le change devant les caméras), le jeu en vallait la chandelle, pour elle(si la famille de J.D ne sentait ni V.P., ni A.H, ce n'était pas gratuit),Johnny Depp est resté un peu plus avec elle, par rapport aux enfants, ils ne se voyaient que pendant les vacances, elle travaillait en France ça durait des mois et lui aux USA, il tournait beaucoup, et, avant Amber Heard, il est sorti avec 2 femmes, les gens simplifient tout et créent leur propre histoire, féerique.Vanessa a tout fait pour être avec lui et quand elle lui a mis le grappin dessus, elle lui a fait un enfant immédiatement, alors que son histoire avec Kate Moss n'était pas terminée.Il a donné 150 millions de dollars à Vanessa, plus le futur partage des biens, alors qu'ils n'étaient pas mariés, le tout, au moment de la séparation, afin qu'elle ne fasse pas de scandale(d'où le fait qu'elle soit intervenue par courrier, en sa faveur, ainsi que sa soeur,au moment du premier procès, et pour se venger d'A.H. aussi), Vanessa, qui a toujours eu un stock de nounous, qui aimait l'opulence quand elle s'est mise avec lui, c'était jet privé, yacht, etc, elle lui a fait acheter un hameau, à Plan-de-la-tour, dans le Var, invendable à l'heure qi'il est, avec du personnel dans leur propre restau, du personnel de chambre etc...Et j'en passe, mais devant les caméras elle disait mener une vie simple, puis, Johnny Depp, pour pouvoir se marier rapidement, avec cette fois-ci, la femme qu'il avait choisi, il disait également en interview, je cite:"Je veux créer une famille avec Amber, j'ai très envie d'avoir rapidement des enfants, enfin, si elle est d'accord".C'est aussi lui, qui a fait un mariage, avec la partie,:"drogue", oui, un moment drogue pour tous dans la soirée, c'est son idée perso,et il est allé en prendre avec le père de la mariée, donc, son beau-père, car c'était la drogue préférée de celui-ci, normal...
2:Johnny Depp est un drogué alcoolique, il serait la seule personne au monde, à prendre des drogues et beaucoup, et à ne pas se transformer en monstre?
3:Il dit, naturellement, que lorsque sa fille avait 14ans, il a préféré lui donner de sa propre marijuana car c'était de la bonne afin, je cite:"qu'elle vive sa première fois, à la maison, avec lui à côté".Lily-Rose était amoureuse de son parrain Marilyn Manson, Johnny Depp propose donc, alors que sa fille a 14ans, que Marilyn Manson dorme dans la chambre de Lily Rose, avec elle.
3:Si sa famille avec Vanessa était si saine, alors pourquoi Lily Rose est devenue anorexique, pourquoi se drogue-t-elle?Pourquoi Jack, est-il accros au cannabis et garde-t-il ses distances?Leurs enfants disent avoir grandi sans règles, avec une liberté totale, donc, zéro éducation.
4:Ce couple était formé de deux drogués, Vanessa, c'était les opiacés, Amber Heard, de tout, cela donne un couple explosif, c'était à prévoir, deux instabes en plus.
Puis au final, il fait également parti des hommes, pas idéaux du tout, qui larguent leurs femmes, lorsqu'elles approchent la quarantaine, pour, lorsque ils en ont l'occasion, en prendre une, plus proche de la vingtaine d'années.En général, ce genre de couple, sait, que ce ne sera qu'un échange de bons procédés, j'achète ta beauté, ta présence à mes côtés, ce ne sera pas gratuit ni pour l'un ni pour l'autre.En plus à Hollywood, par la même, je t'offre une certaine notoriété rapide, afin que tu obtiennes des rôles importants.Comme François Hollande, Julie Gaillet, qui connaissait leur nom à la base à A.H., à J.G., tournaient-elles autant, avaient-elles ce genre de rôles?
Très très bonne vidéo je l'ai montré à quelqu'un qui était un pro Depp et même lui a commencé à réfléchir à son positionnement face à ce procès qui reste beaucoup tourné vers l'opinion publique et non la justice en elle même
coucou adam! je comprend totalement ta prise de position, mais étant donné qu’amber a choisi de rendre cette affaire médiatique, il serait injuste pour jonnhy de ne pas pouvoir s’exprimer étant donné qu’elle a gâché sa vie et sa carrière. Il a quand même le droit à la parole, étant donné qu’il a beaucoup de preuves contre elle.
Sinon j’adore tes vidéos continue comme ça :)
C’est Johnny qui a voulu que le procès soit public :)
@@emmie6124 certes mais c’est d’abord elle qui a rapporté dans les médias les violences et rendu publique toute l’affaire :)
@@marizz- En réalité c'est un journaliste du Mirror qui a utilisé le terme "homme batteur de femme" alors qu'Amber n'avait pas utilisé ce terme mais dit que sa relation avec Depp avait été toxique ou quelque chose comme ça.
elle a rien gaché du tout voila longtemps qu'il se gache tout seul
J’ai dû louper un épisode car si je comprends bien les arguments de l’équipe Johnny pour détruire la crédibilité d’amber sont :
- elle avait un amant ( on s’en tape, ça n’a rien à voir avec ce procès : les victimes parfaites ça n’existe pas avoir un amant ne devrait pas entrer en ligne de compte dans cette affaire.)
- elle n’a pas versé l’argent au associations : là dessus elle n’a pas été maligne, elle a immédiatement promis de donner cet argent pour ne pas être accusé d’être une croqueuse de diamants: elle aurait dû attendre de voir si johnny allait riposter avant de promettre quoi que ce soit.
- elle aurait menti sur l’usage de la palette ( un modèle de palette qui n’existait pas à l’époque ) sauf qu’à aucun moment elle dit avoir utilisé cette marque mais : « un modèle du même type, similaire à cette palette »
Bref j’ai un peu le sentiment que l’équipe johnny joue sur le tableau : « regarder cette fille elle est malhonnête, elle trompe son mari, c’est une mythomane, avec des problèmes psychologiques…»
Je sais pas si ça suffira pour convaincre un jury. En tout cas ça suffit à convaincre l’opinion publique.
Ce que je redoute après une telle affaire c’est que l’on relance le mythe de la victime parfaite.
Une vraie victime serait une femme droite dans ses bottes qui n’a jamais trompé son mari, qui s’est précipité au commissariat porter plainte dès le lendemain, ce serait une personne qui n’a pas essayé de rentrer en contact avec son agresseur après les faits etc etc…
Bref ils sont les seuls à savoir ce qui s’est passé entre eux a mon avis ils ont surtout eu une relation mutuellement abusive l’un envers l’autre et les problèmes d’addiction de johnny n’ont rien arrangé.
Je trouve ton point de vue très intéressant.
Oui, les opinions ont remplacé les valeurs, c'est plutôt un retour en arrière tout ça ?
D'ordinaire je suis une vieweuse de l'ombre mais merci pour cette vidéo qui a du sens !
Je tiens juste à souligner que cette situation fait beaucoup de mal à la parole des victimes en général (peu importe le genre). Alors effectivement on peut toujours se demander si la victime ment lors d'un procès (notamment quand c'est une personne face à une seule autre personne), surtout si de l'argent et/ou de la popularité sont en jeu.
En réalité, les gens "normaux" qui sont des victimes de violences physique/morale/sexuelle ne "gagnent" absolument rien à amener les affaires en justice, cela prend des années à aboutir pour des amendes qui sont basses (si on parle d'appât du gain) et parfois il n'y a même pas de conséquence sur le casier judiciaire public, en vivant une détresse psychologique énorme durant tout ce temps. J'espère juste que les gens ont conscience de cet aspect avant de dire dire qu'un tel ou une telle "a menti" juste parce qu'on préfère ne pas imaginer le pire.
super vidéo, je suis tout à fait d'accord avec toute la fin de ta vidéo, ça m'a inspirée pour expliquer aux gens pourquoi je ne donnais pas mon avis
Johnny Deep est la victime. Doublement victime, d'abord par la violence et la manipulation de sa femme, puis par le jugement médiatique qui a ruiné sa carrière. Mais aujourd'hui la roue tourne et la loi d'attraction fait son effet. Il mérite beaucoup de soutient.
La violence est réciproque tout comme la manipulation. Et cette histoire lui a permis de retrouver des contrats à Hollywood. Je vois pas où il est plus la victime que AH
Merci beaucoup pour cette vidéo et pour ton travail en général !
Dans le système judiciaire anglais et américain, les jurés sont en huis-clos. Même si ça doit être difficile dans le cas de ce procès, ils ne peuvent normalement pas savoir ce que pense l'opinion publique vu qu'ils n'ont pas le droit de parler du procès en dehors du juré ni d'aller sur les médias sociaux.
C impossible quand ton affaire est sur médiatisée et que tout les journaleux et personne commentent, tu te feras forcément influencer tôt ou tard !
On attendait cette vidéo avec impatience (#teaminsta)
Voici la première vidéo objective sur le sujet. Nous n'avons pas tous les éléments...et qui sommes nous pour juger ?
Bouge de là avec ton argument bancale
CUIZINE!
Merci !!! La position "réactionnaire" est rarement la bonne, surtout lorsqu'il s'agit de "juger" la vie des autres, le bien, le mal !!! Rien est si tranché, tout chez l'être humain est gris (ni noir, ni blanc). Autant que Warner me niffle en jugeant avant la justice, l'engouement généralisé, proche du voyeurisme, pour louer ou accabler l'un ou l'autre, me file la gerbe !!! Société du spectacle quand tu nous tient !!
Je comprends ta prise de position ... Malheureusement c'est Amber Heard qui a rendu cette histoire privée publique et Johnny Depp a entendu des années avant "de répliquer". PERSONNE ne sort jamais grandi de ce type d'histoire mais les internautes ne sont pas les seuls à blâmer. Il y a eu au début une volonté de prendre le public "à témoin" et oui aujourd'hui cela a dérapé
Oui mais est-ce qu’on peut justement pas s’accorder sur le fait que c’était une très mauvaise idée de rendre ça public et de désormais laisser ça en dehors de la sphère de l’opinion. Une fois le procès terminé, on pourra lire le jugement et se fier à ce dernier pour se faire un avis avec plus de recul et sûrement plus de mesure
@@AdamBros pas sur que ce soit une mauvaise idée en vrai. Depp c'est pas le quidam moyen. Son "beurre" c'est le public, il l'avait perdu, et il essaye de le retrouver de la même façon.
Si il avait gagné dans un procès "non public" il y aurai toujours eu le doute de la part de ce même public, qu'il s'en est sorti grâce à son argent / sa notoriété.
Je pense que c'est pour cette même raison que, par exemple, le second procès de Michael Jackson avait été public
Oui c'était une mauvaise idée de rendre tout cela public mais maintenant que ça l'est je ne sais pas quelle est la meilleure posture à adopter. Je pense que chacun peut avoir son opinion, son "intime conviction" sans nier la décision de justice qui sera rendue.
superbe vidéo comme dab !!
Bah, on verra bien le verdict. À noter que si Amber Heard est reconnue coupable, ça permettrait de mettre un coup de projo sur les violences commises par des femmes et minimisées. Oui, il y a des femmes qui maltraitent leur compagnon, et des femmes pédophilies. On a l'impression que c'est rare uniquement parce que les victimes ont si peur de n'être pas crues (ou moquées) que très peu portent plainte.
Vidéo très intéressante !
Ravis de voir que certain extrait de vidéo que je t’ai envoyé on été mis 😄
Et plutôt d’accord concernant la tournure de ce procès médiatique
Les gens cherchent un méchant et ça part en « l’harceleur harcelé »
Malgré ça je souhaite une justice pour Johnny mais surtout qu’ils puissent retrouver ça place dans le monde du cinéma.. « tel qu’il le mérite. » (a mon avis perso)
Merci pour cette vidéo, je connais peu de youtubeurs qui auraient pu traiter le sujet comme tu l'as fait. Au regard des éléments que j'ai pu voir j'ai une opinion qui balance plus d'un côté que de l'autre mais je préfère suspendre mon jugement en attendant la décision. Je déplore également le traitement médiatique qui en a été fait. Je considère que cela aurait dû rester dans la sphère du privé jusqu'à ce qu'il y ait un jugement de rendu, cependant au regard de l'atteinte que cette affaire a eu sur la carrière de Johnny, je comprends qu'il ait souhaité en faire une affaire publique. Malheureusement ce genre d'affaires déchaine les passions et l'esprit critique passe complètement à la trappe.
C'est cool d'avoir un point de vue différent sur ce sujet :)
Plutôt d'accord avec toi , mais il me semble que déjà au moyen âge les gens s'amusaient des jugements rendu en publique , avec prise de parti et même parfois sanction voir même lynchage à la clé.
Ce sont surtout les moyens de diffusion qui se sont amplement améliorés .
Alors en vrai, en vrai de vrai... Je m'en bats les nouilles de ce procès car que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, ma vie ne changera pas... Je serai toujours entrain de souffrir à l'université en médecine... Je serai toujours pauvre... Et je serai toujours entrain de chercher de l'argent... Donc faites comme beaucoup et juste regardez sans rien dire...
Merci pour cette analyse ! Je pense que le débat avait besoin de cette prise de recul
Je suis du coté de la justice et elle s'est fait completement pervertie et detruite...decridibilisé et rendu maintenant injuste et inapte.
Le manque de respect...
Moi jai peur... Ya des gens innocent en prison et des criminelles en en cavales et tout lmonde prends position sur des choses personelles des autres. Wtf la virtu est morte. Nos ancettres pnt souffert pour ce genre de connerie. Honte
Encore une super vidéo !
9:30 autant j'aime bien ce que tu fais d'habitude, autant citer la Tyrannie de la majorité de Tocqueville dans ta vidéo est complètement hors sujet dans ce cadre et semble montrer une absence complète de compréhension du concept.
Tu peux expliciter stp
Alors pour le coup ça serait pas mal que tu développes en quoi car j’ai étudié Tocqueville et je ne fais que reprendre son propos. Je questionne la place que pourrait prendre la majorité, l’opinion publique dans un des 3 pouvoirs à savoir le pouvoir judiciaire. Donc je mets en garde contre la concentration des pouvoirs. Il dit lui-même et je cite « Or, si vous admettez qu’un homme revêtu de la toute-puissance peut en abuser contre ses adversaires, pourquoi n’admettez-vous pas la même chose pour une majorité ? Les hommes en se réunissant, ont-ils changé de caractère ? Sont-ils devenus plus patients dans les obstacles en devenant plus forts ? Pour moi, je ne saurais le croire ; et le pouvoir de tout faire, que je refuse à un seul de mes semblables, je ne l’accorderai jamais à plusieurs »
ces videos sont presque philosophique, j'adore!!
Cette affaire n’était plus privée au moment au Amber Head a raconté les présumés agressions (cette sans le cité) de Jonny Deep
Mais merci ! Enfin un peu de recul, de prudence, de réflexion, de sagesse, de délégation de compétence, de non binarité, de nuances …
Moi je suis pas une fan de Johnny Deep , mais Je trouve hyper important que le procès soit public car cette affaire a affecté sa carrière. Je trouve aussi que c’est important pour le mouvement metoo (que je soutiens) mais il important aussi de rappeler que toutes paroles n’est pas à croire sans fondement ! et que si ont est tenté de mentir par cupidité et la sanction tombe comme pour tout crime . J’ai suivi le procès (et vraiment) résultat pour moi : Amber heard a non seulement détruit la carrière d’un innocent (ce qui ne veux pas dire qu’il est parfait ;alcoolique, drogues ect…) et a porter préjudice à toutes les femmes victimes de réelles violences qui déjà étant difficiles à être crus seront impacter par le doute 😔
Bonne vidéo, belle analyse ! 👍
J’ai regardé des session du procès entier en live. Et je suis du côté de Depp. Elle a vraiment diffamé Depp. Voilà
Je n'ai pas l'habitude de commenter les vidéos, mais je le fais ici.
Je félicite ton humilité philosophique qui propose à son public le fameux "Sapere Aude" ("ose penser par toi-même, Kant") qui est rare sur UA-cam et dans notre société.
Je pense néanmoins que tu peux tout à fait te permettre de donner ton avis si tu le souhaites.
Certes il influencera certains, c'est une évidence, mais il explicitera à ton public ton honnêté intellectuelle, et amplifiera cet effet de "pensée honnête et authentique" que tu dégages, et je pense, souhaites dégager.
En espérant que tu continueras sur cette voie ;)
C'est un peu réducteur de considérer que les soutiens de Johnny Depp sont fans ou victimes du cirque médiatique (je résume grossièrement).
Initialement, j'en avais - pardonnez le langage - rien à foutre de Johnny Depp. Je répondais même à ceux qui me demandait mon avis: "il a eu ce qu'il mérite". C'est un bon acteur certes mais je ne suis pas fan, je ne suis pas une groupie et je ne suis pas fan de sa philosophie de vie (drogue...).
Mais, la psychologie... ça m'intéresse. Et j'ai regardé, en entier, les passages avec les différents psy. Des deux camps.
J'ai trouvé le dialogue autour du diagnostic borderline intéressant car l'équipe Heard a beaucoup insisté sur le fait que c'était presque anti-féministe de diagnostiquer une femme de borderline. Pire, la psychologue de Heard a tenté de redéfinir certaines définitions psychopathologiques en mélant féminisme là où seule la science a sa place. Pire encore, on refuse d'employer le terme borderline pour Heard (malgré énormement de preuves - et son propre comportement durant le procès - qui vont dans ce sens) car réducteur mais on accepte tt les clichés du junkie pour Depp.
Et ça, c'est simplement inacceptable.
De fil en aiguille, j'ai regardé plus de vidéos puis j'ai suivi les lives à la lumière de ces élements. En totalité, avec les pauses et lunch break.
Et ce que j'observe est sans appel: cette affaire est importante car nous assistons à un dérapage féministe qui nuit aux témoignages de véritables victimes.
Tu mentionnes les vidéos et memes pro-Johnny Depp mais tu oublies que sur Twitter, il y a une vague de "IStandWithAmberHeard" où des tonnes de femmes accusent des victimes de violences domestique pro-Depp d'être misogynes et les attaques au nom du féminisme. Dérapage vous dis-je.
Cela va au-dela de Depp ou Pierre, Paul, Jack... qu'on utilise le féminisme comme levier pour nier les souffrances d'un homme (ses avocats ont apportés des preuves de ces dernières) et de celles de milliers de victimes sous prétexte qu'elles soutiennent cet homme au profit d'une femme célèbre (preuves de ses mensonges sont aussi clairement documentés)... ça mérite notre attention car ça montre les limites de mouvements type metoo car discrédite les concepts féministes qui, je le rappelle, défend les hommes également.
Fixpen Sill en arrière plan t'as toujours un goût excellent pour la musique ☺️
Vidéo très intéressante, et avis totalement impartial. Tu es en train de soulever une question d'ordre sociétale et non en train de donner ton avis personnel sur le fond de l'affaire. Il aurait été intéressant de prendre des exemples de procès médiatisés antérieurs (comme celui de Michael Jackson en 2005) pour dire peut être quelque chose sur les répercutions qu'ils ont eu, ou non, au sein de la société à l'encontre de la façon de juger les célébrités, voire les individus. L'opinion public ne disposait pas encore pleinement des réseaux comme aujourd'hui, ceci dit. Mais je remarque une "ferveur" et un intérêt similaires.
une comparaison encore plus intéressante aurait été celle avec le procès d'OJ Simpson, qui avait défrayé la chronique aux US comme celui d'AH et JD, et qui était aussi une énorme farce, remplie de technicalités procédurales qui ont abouti a l'acquittement d'OJ alors qu'il était réellement coupable.
Je ne te connaissais pas, mais pour une fois je trouve que tu as très bien résumé et remis à sa place cette affaire sordide