Sans doute le retour le plus complet et le plus transparent ! J'ai une Elegoo Neptune 3 Plus et je commence à en avoir marre du réglage manuel et des buses qui se bouchent donc je vise naturellement un passage chez Bambulab. Mais vu la date de sortie de l'imprimante, la date de ta vidéo, et Bambulab qui annonce de nouveaux flagship pour 2025, je vais attendre le printemps prochain pour switcher, c'est plus sage !
Bonjour, bonne vidéo, je vous trouve un peu dur pour la caméra, dans le sens où sa principale utilité c'est juste de voir si il y a un souci avec l'impression quand on est pas dans la même pièce, et elle remplit totalement ce rôle (pour moi). Pour ce qui est de l'adhésion, je sais que beaucoup de gens ne jurent que par l'alcool, mais sur tous les pei texturés que j'ai pu utilisés, l'alcool sert à rien du tout, je les lave au liquide vaisselle, à l'eau chaude et avec le côté rugueux de l'éponge, c'est miraculeux, et surtout je n'utilise pas d'alcool après, et je sèche avec un essuie-tout, je ne sais pas le pourquoi du comment, mais en tout cas ça marche à 100%.
Super vidéo avec franchise j’ai commencé avec une ender 3 pro,une ender 3v2,une artillery x1,une flsun SR et la je me suis mis à la Bambu lab P1S Combo et là j’ai choqué un truc de ouf et de plus des prints d.une qualité que je n.ai jamais eu auparavant avec mais autre machines je dit juste que vive Bambu lab ils sont vraiment incroyable je ne pourrais pas revenir en arrière quand ont n’a goûter à cette machine.
Beau retour bien complet !! 👍 Chez Octoeverywhere, ils ont réussi à débloquer les fps de la caméra et donner accès à la caméra à distance sans passer par les serveurs de Bambu. Perso j’ai des machines Bambu et Prusa. Les agissements/agressions de Bambu envers Prusa (le siphonage de Printables était scandaleux) ne me plaisent absolument pas mais force est de constater que les machines fonctionnent diablement bien. Éthique/réparabilité/ouverture Prusa vs Prix/vitesse/commodité Bambu pour une qualité d’impression assez similaire au final, bon courage pour le choix… 😅 100% d’accord avec toi sur les AMS/MMU, ce sont de formidables sélecteurs de matériaux et génial pour continuer l’impression automatiquement quand une bobine est vide, il enchaine sur la suivante pleine directement. Par contre, je trouve que ce n’est pas la bonne approche pour le multicouleur, il y a bien trop de perte. J’ai perso des états d’âmes à jeter les déchets causés par ce système par les temps qui courent….
salut thomas, super video comme dab... perso j'ai une x1c depuis plus d'un an avec plus de1500 heures de print au compteur et franchement j'en suis super content. Je n'ai rencontré que très peu de problèmes (sav bambu au top et le wiki qui explique tres , mini vidéo à l'appuie toutes les opération de maintenance ou de remplacement de pièces). je viens de profiter de la promo de juin pour acheter une A1 mini comme 2e imprimante et franchement je trouve que le rapport qualité prix est excellent (200€). je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant le slicer bambu : je le trouve vraiment simple d'utilisation et efficace ; on règle 2 ou 3 paramètres de base (hauteur de couche, nombre de parois, densité de remplissage et supports) on lance et ça marche sans soucis. Mais si on level up on peut vraiment affiner les réglages aux petits oignons... Ensuite maker world est quand même super bien fait et certes s'inspire largement de printable (qui reste une référence) mais propose des options très pertinentes , surtout pour les possesseurs d'une bambulab... En comparaison avec mon ancienne artillerie sidewinder x2 (ma première imprimante que j'ai revendue depuis) il y a un sacré gap. Et comme tu le dis très bien les autres constructeurs s'inspirent très clairement de Bambu et le résultat est que du coup cela tire le marché vers le haut et démocratise l'impression 3D... Bref, pour conclure, je ne suis pas du tout payé par bambu pour écrire ce commentaire mais je dois dire que j'apprécie énormément la marque qui semble mettre au centre de leurs priorités l'expérience de l'utilisateur...
J'ai failli prendre une P1S mais au final je reçois la A1 demain, j'ai comme toi une sidewinder X2, tu crois que ça vaut le coup de la conserver vu son grand format ? Car bien réglée elle fait du taff potable, ou alors la qualité et l'absence d'emmerdes sont tellement supérieures sur la A1 que ça ne vaut pas le coup de garder la X2 ? (J'hésite en fait à la vendre) Merci ;)
@@B.Fendererj’avais fait le même calcul a l’époque… mais au final, vu que la Bambu (bon la x1) imprime 3 a 4 fois plus rapidement de meilleure qualité et avec très peu de fail… j’en suis arrive a la conclusion que le ratio encombrement/efficacité/ confort d’utilisation n’était pas forcement rentable. Apres ce n’est que mon avis perso et il est vrai que je n’imprime pas souvent des pièces qui ne rentrent pas sur le plateau de la bambu… Mon conseil : si tu as des doutes et de la place, garde la pour le moment, la réponse s’imposera d’elle même au bout de quelque temps… Mais dis toi que plus le temps passe et plus elle décote…
Bonjour Merci pour cette vidéo constructive et intéressante à tout point de vue Bravo et merci pour ton investissement et tes conseils J'ai débuté avec une sidewinder X1 que j'ai par la suite "jumelé" avec une Palette Mosaic pour faire du multi couleur J'ai aujourd'hui la A1 combo. Je la découvre encore mais c'est une machine simple à mettre en oeuvre et agréable Le petit couac c'est comme tu le dis et comme d'autres le disent, ce sont ces déchets.... Il va vraiment falloir creuser le sujet. C'st vrai que copier le voisin en changeant quelques détails visuels, ce n'est pas cool mais de nos jours il est difficile de réinventer l'eau chaude. Je pense que beaucoup de société, que ce soit en impression 3D ou autres, ces sociétés lorgnent chez les voisins et "copient" bêtement mais d'autres améliorent le process. C'est un peu çà qui fait évoluer les machines et la technologie. Je pars à la découverte de la Bambu A1 combo qui pour le moment me donne le sourire. A bientot
Hello , trés bonen vidéo comme d'habitude. J'ai une A1 depuis une 20aine de jours. J'avais une mini juste avant. J'ai aussi eu des soucis d'accroche avec le plateau texturé , plus de souci depuis que je suis passé sur un lisse.
@@PolyWorkshop ne sois pas désolé, je sais bien que tout ça doit prendre un temps fou.. en plus du travail, la famille… Bref content d’avoir ton avis sur cette machine 😉
Excellente vidéo. Le drama c'est toujours sympa... même si ce n'est pas la dessus qu'on va se baser pour acheter une imprimante 3D. C'est clair que Bambulab monte la bar assez haut. Si les autres suivent c'est super.
Merci pour votre review. Pour votre tour à leds, je pense que le problème est inhérent à ce type d'imprimante (bed slinger)avec les impressions dont le centre de gravité est haut. J'ai la même et je ne l'utilise pas pour ce type d'impression où je préfère un coreXY dont le lit bouge moins.
Je suis passé du Snapmaker A150 a Bambulab A1 mini et j'ai l'impression que je suis descendu d'une Mercedes C classe 2005 et je suis monté dans la Classe S 2024. C'est ouffff. Très content !
Bonjour, j'ai craqué je viens juste d'en commandée une après avoir vu plusieurs vidéos sur la A1 combo. Comme qui dirait "qui ne tente rien na rien". actuellement j'ai une creality ender 3 S1 PRO, j'en suis très content. je cherchais une imprimante multi couleurs et boom. c'est désolant d'acheter sur un coup de tête mais quand j'ai acheter mon ender je ne pensais pas qu'elle allait autant fonctionner. 🤣🤣. merci pour toutes ces informations sur la A1.
J'ai la A1 mini (sans l'AMS) qui est la même avec un plateau plus petit, vraiment une excellente imprimante très facile à prendre en main avec une qualité d'impression top, le slicer est également excellent, d'après mes échanges avec d'autres utilisateurs je dirais que le point faible est la technologie de l'AMS qui engendre énormément de déchets pour des impressions multi-couleurs.
Merci pour la vidéo, quand tu parles de modèles séparés pour les impressions multicouleurs ça me rappel des recommandations qui ne sont peut être plus d'actualité alors. J'avais entendu qu'il était préférable d'éviter d'avoir des surfaces qui s'entrecoupe lorsqu'on partage des fichiers STL pour éviter les erreurs de slicer. Est-ce encore d'actualité ou peut-on partager ses fichier sans appliquer les opérations booléennes (ce qui facilite pas mal le processus). Avec les fonctionnalité de multicouleurs j'ai même l'impression que c'est contreproductif.
Bonne review… et la qualité des print est vraiment top ! La marque n’a plus a prouver sur ce point…cependant, pour une boite comme bambulab qui soit disant pense a tout, dommage qu’ils n’aient pas prévu le stl d’une boite de recupération des purges dispo sur une clé jointe, sachant qu’ils savent pertinemment que c’est necessaire…
Bonjour, actuellement je tourne avec une QIDI X-max3, mais il me manquait une autre machine pour faire des prints genre figurines, du coup je viens de commander la Bambu Lab A1 mais sans l'AMS lite, j'aurais une question ??......Est-ce qu'il serait possible de mettre l'AMS de la X1 ? J'aime bien vos tutos car sympa, simple et très bien expliqué, que du plaisir 🙂
Est-elle finalement mieux que la Anycubic cobra 3 pour le multicouleur ? Il y a quand-même 100€ d'écart et la Anycubic peut monter à 8 couleurs avec un second socle de bobine. J'hésite.
Dur à dire, je l'ai pas entre les mains. Ca reste a priori le même écran, l'architecture est la même, seul le design change + pompe. Donc vu que j'ai adoré la Mega 8K (non s), y'a pas de raisons que ce spot une mauvaise machine. Tu peux voir mon test, je l'encense !
Très belle vidéo, j’ai été convaincu pour prendre une a1 que j’ai depuis 3 mois en complément de ma x1 artillery. Est ce que tu partiale ton fichier pour les clous de cibles de tir à l’arc car j’en fais depuis très longtemps et on utilise le fameux bouchon de bouteille. Merci pour tout et continue comme cela, j’adore tes test très pertinent
Bonjour et merci pour cette vidéo. Je suis total neophyte et j'envisage de me lancer. il me semble que cette machine est le bon point de départ. J'ai quelques questions qui vous sembleront bateau. Est ce que l'on peu utiliser l'imprimante de façon occasionnelle, c'est à dire la garder dans un coin comme un outil que l'on sort lorsque l'on a besoin quelques fois par an seulement, est ce que le fait de ne pas l'utiliser rend les redémarrages difficile (un peu à la façon de nos vieille imprimante à jet d'encre)? Est ce que c'est possible d'imprimer dans une pièce assez fraiche (je pense à utiliser ma cave qui est à 10° en hiver et 15 en été) ou faut il la garder dans une pièce de vie? Quid des émanations, est ce que l'impression dégage des odeurs et est ce toxique? Quel type de fil peut on utiliser et pour quel usages? Voila un florilège de question 100% débutant. D'avance merci
Prends un PEI texturée gold générique sur aliexpress ou amazon. La rugosité, le "grain", est beaucoup plus fin que celui de la bambu. Ca règle net le problème. Je viens d'en recevoir une deuxième, avec un grain encore plus fin. Ce serait génial que les plaques soit nommée avec un grain comme le papier de verre.
Hello, je suis entrain de chercher justement à remplacer ma fdm qui a 8 ans… je me demande quoi prendre je me suis tourné vers 3 modèles la bambu a1 la flashforge 5 ou la k1C …
Bonjour j'ai eu le même problème de non tenue de la première couche. Il s'agit certainement de poussière saleté ou gras qui a empêcher l'adhérence. Lorsque ça m'arrive je nettoie bien ma plaque avec de l'alcool ou d e l'eau et du savon. Et pb disparu
Pour l'adhésion sur ma A1Mini, je nettoie régulièrement mes plateaux avec de l'eau et du savon à mains, ou du liquide vaisselle et ça marche nickel. Je pense que ça doit être assez similaire sur la A1.
Oui, le but est de dégraisser. l'IPA est plus efficace que le produit vaisselle. Je précise bien que comme dit dans la vidéo, c'est les petites surfaces qui tiennent mal, les plus grandes, zéro souci.
Bonjour Thomas, Je me permets un petit retour d'expérience... J'ai commencé l'impression 3D avec une Anet A6 très fortement modifiée. Ca marchait bien, lentement... J'en ai eu "marre" de jouer le geek, voulant une machine plus "de production", et j'ai acheté une Bambulab P1P. Mise en route sans pb, bonnes impressions avec des paramètres quasi de base, (je ne fais AUCUNE mise à jour, ce qui marche continue de marcher ...), mon seul regret est d'avoir raté de quelques semaines la P1S. Aujourd'hui j'ai des envies d'AMS, pour avoir mes principales bobines en ligne (Innofil PET de couleurs variées) et potentiellement 1 bobine de support compatible PET. Je ne suis pas très intéressé par le "vrai" multicolor. Mon dilemme est de savoir ce que je vais prendre d'autre maintenant, ajout d'un AMS à ma P1P ? Conversion de la P1P pour le PET-CF (acier trempé) + P1S/AMS ? A1/AMS ? Vos vidéos de test me laissent perplexe, mais je n'ai pas spécialement envie de remettre le nez chez un concurrent de Bambulab... Merci encore
Merci du retour Jean :) C'est compliqué d'acheter sachant que les mises à jours et nouveaux modèles arrivent rapidement avec les fabricants chinois... Merci aussi du retour sur ton désintérêt pour le multicouleur, mais ton intérêt pour l'AMS, on partage les mêmes points du vu :) Par contre que veux tu dire par mes vidéos de test qui te laissent perplexe ? Dans quel sens ?
@@PolyWorkshop Dans le bon sens😀, avec la présentation équilibrée des "pour" et "contre" il est difficile d'avoir une opinion très tranchée. Par exemple, j'hésite énormément à me lancer dans la résine, la Saturn 4 Ultra est très tentante mais sa vitesse réelle semble largement surestimée contrairement à d'autres... Merci encore pour tous ces efforts
@@jeanbarbier9448 Ah ok, merci pour la clarification :) Perso je suis toujours autant content de la Saturn 4 Ultra. Oui, elle est pas aussi rapide que annoncé, zéro pointé à Elegoo la dessus, mais elle est simple a utiliser, qualité d'impression top et comment dire... ça marche :) Je vais de toute façon refaire une vidéo de suivi de cette machine sous peu.
bonjour, merci pour la video de cette imprimante et je voudrais savoir moi je voudrais débuter dans l'impression car je vais des diorama donc sa serais pour faires sois des personnages et décors pour faire mais réalisation j'avais acheter une Ender3 mais j'ai pas était content de l'imprimante trop compliquer a programer
Help ces deux imprimantes sont au même prix environ entre crealty ou bambu laquelle choisir ? Slicer , qualté d’impression , multi matériaux et multi couleur => Creality K2 Plus Combo 3D VS Bambu Lab X1 Carbon Combo avec AMS
Merci pour ce reviews, ça m'a convaincu de rester sur la P1S et son ams. Car, comme toi, j'ai au moins 4 bobines à dispos selon mes besoins et surtout, pas mal de mods pour mettre des billes anti humidités dans l'ams. Je comprend néanmoins les critiques sur l'ams des X1, P1P et p1S qui a dû mal avec les bobines en cartons et sûrement d'autres points négatifs. NB: Pour ton message de fin: "le monde ne s'est pas construit avec des personnes bienveillantes"
Bonjour ! Super vidéo. Je suis passé sur une bambu A1 avec AMS pour faire beaucoup de HueForge et je ne regrette absoluement rien ! Petite question, est-ce que la créature multicoloeur est disponible en téléchargement (payant ou pas peu importe) ? Merci :)
*Je l'a trouve pas mal (beaucoup de déchets pour le multicolore) mais en mono couleur, je l'a trouve Top, si je n'avais pas la Creality cr10s pro v2 acheté en sept 2020, je pense que celle-ci m'aurait plu (avec le recul) - merci Thomas*
Oh merci qu'elle coïncidence justement j'hésitais à en acheter une pour remplacer mon Ender 5 plus, problème de réglages qui me prennent un temps monstre et que j'arrive pas à résoudre, elle m'a toujours fait des problèmes depuis le départ t'facon, elle était déjà arriver avec les tiges filetées légèrement tordu et j'ai mis 2 mois à trouver ce problème Fin bref marre de me prendre la tête c'est pour ça que je cherchais une imprimante comme une bambu lab Merci beaucoup je pense que je vais la prendre !
Bonjour merci pour votre video du coup la multi couleur c’est pas top ? Je n’ai jamais eu d’imprimante 3d et j’aimerais bien en avoir une la quel recommanderiez vous svp ?
Anycubic à fuir, ils ne savent toujours pas faire un bed leveling auto qui fait une première couche correcte et leur AMS est sortir trop récemment, c'est lent et fait beaucoup plus de déchets qu'une bambu
bjr thomas alors moi j'ai commencée avec toi dans l'impression 3d avec une lk4 pro que tu avais présenter .....une daube et a finie à la poubelle après j'ai eu un multitude de machine plus de 10 je crois d'où les plus célèbre comme X1 Genius et v400 (3 mois pour cette dernière) donc de la cartésienne de la core xyz et delta ou la bidouille de toute c'est machine était quotidienne avec tout les add on possible et inimaginable a ce jour j'ai plus que la x1c ams et franchement après cette machine difficile d'en changer même avec les autre constructeur qui on repris le train en marche et pour certain avec bcp de difficulté entre les k1 s1 et bien j'ai pas était convaincu par les différente review quand je pense tout le temp ou je passer a règle comprendre le ou les slicer a corriger des pb divers et varier ou encore être sur que ma première couche accroche ou encore si le bed était pas trop froid ou bomber bref un temp de fou donc cette marque a bien compris que le temp doit être au profit de la création et non a la résolution de pb ou une imprimante 3d doit être limite comme une imprimante papier j'imprime point pour ma part sa me permet d'être plus sur fusion et non télécharger pour faire des print j'ai rien a dire sur ma machine et depuis que je les j'ai du avoir moins de 5 fail c'est ma première machine que je garde depuis aussi longtemps d'ailleurs a la base était sur la xl de Prusa et j'ai abandonner car trop long a être livrer ,ouf voila et par ailleurs j'ai aussi le xtool p2 qui et un peu dans le même concept sans ce prendre la tête et donc perdre du temp pour quoique ce sois en coupe ou gravure et suis néophyte pour cette partie donc comme toi j'ai un certain âge et j'ai plus le temp pour en perdre davantage a bidouiller merci pour cette avis qui et le plus pertinent de UA-cam
Merci pour ce long retour sur ton expérience ! Bon, désolé de t'avoir mal guidé avec la LK4 Pro, pourtant je n'ai pas eu une mauvaise expérience avec. Maintenant, ça commence à dater tout ça...... (j'ai l'impression que c'était il y a 10 ans....)
Par expérience les plaques PEI texturé bambu n'aiment pas l'alcool depuis que je suis passé au bon vieux liquide vaisselle et à l'eau chaude j'ai plus de soucis ;)
Il me semble que le slicer de Bambu Lab n'est pas base sur Prusa Slicer mais sur Orca Slicer (qui au passage donne des resultats incroyable sur ma Ender V3 SE)
Cette vidéo me donne encore plus envie de l’acheter! (sans l’AMS dont j’ai pas l’utilité) Mais j’hésite encore avec la Elegoo Neptune pro 4… quelqu’un saurais les départager ? Merci 🙃
Boujour Thomas, j'aimerais m'acheter une nouvelle imprimante 3D pour remplacer ma vieille Ender 3 Pro que j'ai modifié pendant des années (environ 400$ canadien de matériel). Je suis tombé sur ta vidéo à force de rechercher une bonne imprimante abordable. Est-ce que c'est un bon choix la A1 ou sinon aurait-tu des recommandation pour moi. Merci
Bonjour merci pour la vidéo j'aurai une question ou acheter la bambou lab A1, mini site sûr et si se site est en Chine le temps a peu près de livraison ( car je me suis inscrit sur le site bambu lab europe et est ce que ces normale que mon nom user est un numero ?? je ne sait pas comment le changer je vous remerci
Hello, ça vient d'Europe si tu commandes chez eux (je discutais avec bambulab il y a 30 min 😄) Par contre pour ton compte ça doit être ton email, pas un numéro il me semble. Tu peux contacter leur support
Bonjour Thomas , Merci beaucoup pour tes vidéos. Je suis à la recherche de ma première imprimante 3d: j'ai trois modèles en tête : elegoo neptune 4 pro, la creality Ender 3 v3 ou bien la bambulab a1. As-tu un conseil, une préférence? Merci d'avance pour ton retour, Ambre
J’ai les deux A1 avec un ams lite que je partage avec les deux. Le drama j’en ai rien à foutre 😂. Elles fonctionnent directement, sans problème. J’ai d’autres imprimantes dont une k1 et absolument aucune n’égale la qualité d’impression des A1. Je vais liquider la k1 pour partir sur une p1s.
En effet très bonne machine, je viens d'en prendre une deuxième sans l'ams cette fois ci avec la promo ça vaut vraiment le coup, mais je n'aime pas cette ams pas pratique et très moche également :p, pour avoir deux p1s je préfère 100 fois celui là, comme tu l'as dit cette caméra c'est vraiment de la merde effectivement ^^ et c'est quand même dommage, sinon comme toi j'ai des problèmes de tenu sur les prints en arc qui ce décolle systématiquement sans colle si la base est pas assez volumineuse, bref bonne machine quand même et merci pour ta review qui donne toute les infos même si en vrai le coter drama c'est pas les seul non plus et les chinois non plus rien à prouver sur leurs pompage ^^ la qualité est quand même là, si certain hésite encore avec la promo actuel c'est super intéressent !!!
X1c après une Creality… (plus jamais Creality). J’ai découvert Prusa après Bambu. La prochaine soit une nouvelle Bambu ou une Prusa. Pour moi, l’important c’est que ça marche et que je puisse imprimer des matériaux au minimum petgCF ou technique qui soit solide.
Eux, au moins ils sont présents lorsqu'il y a un problème. Ce n'est pas comme Creality ! Pour avoir une k1, ils ne m’ont jamais changé les pièces et je n’ai pas eu droit non plus au kit (hotend, caméra). donc, j'ai acheté la caméra, le hotend et aussi la carte sur la tête d’impression. Pour avoir enfin une machine fonctionnelle, ce qui aurait dû être le cas au début. Bilan: perte de temps et d’argent ! Plus jamais Creality (et pourtant, j'ai une ender 3 et une cr10)
Merci du retour d'expérience ! C'est clair que Bambulab a bien compris ce qui était important. On peut critiquer (mon passage sur le drama), mais le résultat est là.
Vraiment dommage pour la caméra : oui, ça peut suffire pour vérifier s'il y a un échec, mais en 2024 pouvoir exporter un timelapse à peu près propre en HD serait un gros plus pour les réseaux sociaux. Pour le reste : je bataille justement avec ma Creality CR-6 SE qui persiste à sous-extruder, et je vois que 4 années après son lancement le marché a bien bougé... On serait presque tenté d'abandonner les multiples tentatives d'ajustement/vérifications pour changer de machine. ;-)
Bamboula, c’est imposé, surtout grâce à sa campagne Kickstarter et son prix si je me souviens bien, ils l’ont vendu dans les 700 € alors qu’aujourd’hui elle coûte 1200 balles y a eu tellement une hype autour de cette machine. De toute façon on s’en fout un peu de savoir qui a fabrique. Ce qui est sûr c’est qu’ils ont embauché un designer et ça en général ça fait toute la différence.
Je suis amateur et j'ai ma ender 3 V1 qui commence a déconner et par la même occasion a me souler..... Je regardais pour une plus récente, finalement je pense que cava être une A1, juste encore a me décider si ams ou pas
très interloqué pour ma part par les affaires tournant autour de Bambulab. Convaincu de la qualité d'impression (hors ams de la machine par contre) et de la facilité de son utilisation. La taille de son plateau est également sympa.
Pour le multi couleur, je préfère le système de la Prusa XL, ça enlève le problème de purge et les pertes mais le prix est pas du tout le même. Le problème de Prusa c’est surtout le prix parce qu’en terme de qualité d’imprimante ils sont parmis les meilleurs. Pour l’histoire de copie avec le slicer vu que tout est open source, au final ça tire tout le monde vers le haut. Par contre le siphonage de Printables c’est dégueulasse je trouve.
Super vidéo !! Merci bien Moi j'ai un problème récurent qui est que la tête vient taper les pièces lors des déplacements. Mais cela n'arrive que si je suis en multi-couleurs, aucun soucis en mono. Je ne trouve pas d'option comme Cura pour dire de monter la tête lors des déplacements A part l'option "precise Z height" (l'aide n'étant pas en français) mais je crois comprendre que cela n'a pas de rapport !
Cette machine est pas mal pour son prix malgré mais à quand même pas mal de petits défauts. Dommage qu'il ne soit pas possible d'exclure un objet pendant l'impression. Si un des objets imprimé se décolle ça permet de l'annuler mais continuer à imprimer les autres objets.
Concernant les problèmes d’accroche au plateau, tu dis les nettoyer avec de l’alcool IPA… Sauf que on nettoie pas avec l’alcool il faut utiliser du savon et de l’eau. L’alcool ne dissout pas le grand contrairement au savon. J’ai longtemps nettoyé avec de l’alcool, et j’ai souvent eu des problèmes d’accrocheun jour que mon plateau était très sale. J’ai utilisé du savon du genre liquide vaisselle c’est parfait c’est ça a changé ma vie !
"Lier son compte" ???? Ca devient pas un peu obsessionnel ? A quel moment c'est utile de brancher une imprimante a internet (ou un casque VR Oculus, ou un jeu solo, ou ....) ? Comment qu'on fait pour donner le moins d'infos possible sur le net ??? 🤔
C'est une histoire de philosophies personnelle versus business versus fonctionnalités. L'idée étant de pouvoir monitorer ton imprimante et voir la commander via ton téléphone portable, à distance, donc oui, il faut une identification/compte. Ou la simplicité des mises à jour car l'imprimante est en Wifi, etc.
Sans doute le retour le plus complet et le plus transparent ! J'ai une Elegoo Neptune 3 Plus et je commence à en avoir marre du réglage manuel et des buses qui se bouchent donc je vise naturellement un passage chez Bambulab. Mais vu la date de sortie de l'imprimante, la date de ta vidéo, et Bambulab qui annonce de nouveaux flagship pour 2025, je vais attendre le printemps prochain pour switcher, c'est plus sage !
Bonjour, bonne vidéo, je vous trouve un peu dur pour la caméra, dans le sens où sa principale utilité c'est juste de voir si il y a un souci avec l'impression quand on est pas dans la même pièce, et elle remplit totalement ce rôle (pour moi). Pour ce qui est de l'adhésion, je sais que beaucoup de gens ne jurent que par l'alcool, mais sur tous les pei texturés que j'ai pu utilisés, l'alcool sert à rien du tout, je les lave au liquide vaisselle, à l'eau chaude et avec le côté rugueux de l'éponge, c'est miraculeux, et surtout je n'utilise pas d'alcool après, et je sèche avec un essuie-tout, je ne sais pas le pourquoi du comment, mais en tout cas ça marche à 100%.
Super vidéo avec franchise j’ai commencé avec une ender 3 pro,une ender 3v2,une artillery x1,une flsun SR et la je me suis mis à la Bambu lab P1S Combo et là j’ai choqué un truc de ouf et de plus des prints d.une qualité que je n.ai jamais eu auparavant avec mais autre machines je dit juste que vive Bambu lab ils sont vraiment incroyable je ne pourrais pas revenir en arrière quand ont n’a goûter à cette machine.
Merci du retour 😊
Je débute avec une artillery x3 pro moi 😂 a 100€ neuve. J’espère que ça ira pour débuter
Beau retour bien complet !! 👍
Chez Octoeverywhere, ils ont réussi à débloquer les fps de la caméra et donner accès à la caméra à distance sans passer par les serveurs de Bambu.
Perso j’ai des machines Bambu et Prusa. Les agissements/agressions de Bambu envers Prusa (le siphonage de Printables était scandaleux) ne me plaisent absolument pas mais force est de constater que les machines fonctionnent diablement bien. Éthique/réparabilité/ouverture Prusa vs Prix/vitesse/commodité Bambu pour une qualité d’impression assez similaire au final, bon courage pour le choix… 😅
100% d’accord avec toi sur les AMS/MMU, ce sont de formidables sélecteurs de matériaux et génial pour continuer l’impression automatiquement quand une bobine est vide, il enchaine sur la suivante pleine directement. Par contre, je trouve que ce n’est pas la bonne approche pour le multicouleur, il y a bien trop de perte. J’ai perso des états d’âmes à jeter les déchets causés par ce système par les temps qui courent….
Ah, merci de l'info, je vais aller fouiller ça !
Et merci pour le retour, on partage des avis communs :)
salut thomas,
super video comme dab...
perso j'ai une x1c depuis plus d'un an avec plus de1500 heures de print au compteur et franchement j'en suis super content. Je n'ai rencontré que très peu de problèmes (sav bambu au top et le wiki qui explique tres , mini vidéo à l'appuie toutes les opération de maintenance ou de remplacement de pièces).
je viens de profiter de la promo de juin pour acheter une A1 mini comme 2e imprimante et franchement je trouve que le rapport qualité prix est excellent (200€).
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant le slicer bambu : je le trouve vraiment simple d'utilisation et efficace ; on règle 2 ou 3 paramètres de base (hauteur de couche, nombre de parois, densité de remplissage et supports) on lance et ça marche sans soucis. Mais si on level up on peut vraiment affiner les réglages aux petits oignons...
Ensuite maker world est quand même super bien fait et certes s'inspire largement de printable (qui reste une référence) mais propose des options très pertinentes , surtout pour les possesseurs d'une bambulab...
En comparaison avec mon ancienne artillerie sidewinder x2 (ma première imprimante que j'ai revendue depuis) il y a un sacré gap.
Et comme tu le dis très bien les autres constructeurs s'inspirent très clairement de Bambu et le résultat est que du coup cela tire le marché vers le haut et démocratise l'impression 3D...
Bref, pour conclure, je ne suis pas du tout payé par bambu pour écrire ce commentaire mais je dois dire que j'apprécie énormément la marque qui semble mettre au centre de leurs priorités l'expérience de l'utilisateur...
J'ai failli prendre une P1S mais au final je reçois la A1 demain, j'ai comme toi une sidewinder X2, tu crois que ça vaut le coup de la conserver vu son grand format ? Car bien réglée elle fait du taff potable, ou alors la qualité et l'absence d'emmerdes sont tellement supérieures sur la A1 que ça ne vaut pas le coup de garder la X2 ? (J'hésite en fait à la vendre) Merci ;)
@@B.Fendererj’avais fait le même calcul a l’époque… mais au final, vu que la Bambu (bon la x1) imprime 3 a 4 fois plus rapidement de meilleure qualité et avec très peu de fail… j’en suis arrive a la conclusion que le ratio encombrement/efficacité/ confort d’utilisation n’était pas forcement rentable. Apres ce n’est que mon avis perso et il est vrai que je n’imprime pas souvent des pièces qui ne rentrent pas sur le plateau de la bambu…
Mon conseil : si tu as des doutes et de la place, garde la pour le moment, la réponse s’imposera d’elle même au bout de quelque temps…
Mais dis toi que plus le temps passe et plus elle décote…
@@Ouatelz je te remercie ;), bonnes impressions à toi 👍
Merci beaucoup pour ce test et cette analyse sur la marque très complète et très intéressant 😁
Archer je te salue ! Sympa la video ! Merci pour le travail.
Bonjour
Merci pour cette vidéo constructive et intéressante à tout point de vue
Bravo et merci pour ton investissement et tes conseils
J'ai débuté avec une sidewinder X1 que j'ai par la suite "jumelé" avec une Palette Mosaic pour faire du multi couleur
J'ai aujourd'hui la A1 combo. Je la découvre encore mais c'est une machine simple à mettre en oeuvre et agréable
Le petit couac c'est comme tu le dis et comme d'autres le disent, ce sont ces déchets.... Il va vraiment falloir creuser le sujet.
C'st vrai que copier le voisin en changeant quelques détails visuels, ce n'est pas cool mais de nos jours il est difficile de réinventer l'eau chaude.
Je pense que beaucoup de société, que ce soit en impression 3D ou autres, ces sociétés lorgnent chez les voisins et "copient" bêtement mais d'autres améliorent le process. C'est un peu çà qui fait évoluer les machines et la technologie.
Je pars à la découverte de la Bambu A1 combo qui pour le moment me donne le sourire.
A bientot
Hello , trés bonen vidéo comme d'habitude. J'ai une A1 depuis une 20aine de jours. J'avais une mini juste avant. J'ai aussi eu des soucis d'accroche avec le plateau texturé , plus de souci depuis que je suis passé sur un lisse.
Ca fait deux personnes qui me disent ça... je crois que je vais en commander un... Merci du retour !
Enfin! On attendait impatiemment que tu testes une Bambulab☺️👍👍
Oui, j'ai trainé, désolé !
@@PolyWorkshop ne sois pas désolé, je sais bien que tout ça doit prendre un temps fou.. en plus du travail, la famille…
Bref content d’avoir ton avis sur cette machine 😉
Excellente vidéo. Le drama c'est toujours sympa... même si ce n'est pas la dessus qu'on va se baser pour acheter une imprimante 3D. C'est clair que Bambulab monte la bar assez haut. Si les autres suivent c'est super.
Merci pour votre review. Pour votre tour à leds, je pense que le problème est inhérent à ce type d'imprimante (bed slinger)avec les impressions dont le centre de gravité est haut. J'ai la même et je ne l'utilise pas pour ce type d'impression où je préfère un coreXY dont le lit bouge moins.
Je suis passé du Snapmaker A150 a Bambulab A1 mini et j'ai l'impression que je suis descendu d'une Mercedes C classe 2005 et je suis monté dans la Classe S 2024. C'est ouffff. Très content !
J'aime bien l'analogie :)
Salut Thomas, merci du partage et super vidéo.👍👍👍
Merci à toi 👍
Bonjour, j'ai craqué je viens juste d'en commandée une après avoir vu plusieurs vidéos sur la A1 combo. Comme qui dirait "qui ne tente rien na rien". actuellement j'ai une creality ender 3 S1 PRO, j'en suis très content. je cherchais une imprimante multi couleurs et boom. c'est désolant d'acheter sur un coup de tête mais quand j'ai acheter mon ender je ne pensais pas qu'elle allait autant fonctionner. 🤣🤣. merci pour toutes ces informations sur la A1.
Je viens de recevoir ma nouvelle imprimante après une sidewinder X1.
Je vais faire des tests en petg par ce que la X1...
😊
une video vraiment complete merci
Avec plaisir !
J'ai la A1 mini (sans l'AMS) qui est la même avec un plateau plus petit, vraiment une excellente imprimante très facile à prendre en main avec une qualité d'impression top, le slicer est également excellent, d'après mes échanges avec d'autres utilisateurs je dirais que le point faible est la technologie de l'AMS qui engendre énormément de déchets pour des impressions multi-couleurs.
Les déchets reviennent beaucoup dans les retours :) Et merci de ton avis sur la mini !
Sous combien de jours vous avez reçu l imprimante après la commande et par quel transporteur ?
Merci pour la vidéo, quand tu parles de modèles séparés pour les impressions multicouleurs ça me rappel des recommandations qui ne sont peut être plus d'actualité alors. J'avais entendu qu'il était préférable d'éviter d'avoir des surfaces qui s'entrecoupe lorsqu'on partage des fichiers STL pour éviter les erreurs de slicer. Est-ce encore d'actualité ou peut-on partager ses fichier sans appliquer les opérations booléennes (ce qui facilite pas mal le processus). Avec les fonctionnalité de multicouleurs j'ai même l'impression que c'est contreproductif.
Bonne review… et la qualité des print est vraiment top ! La marque n’a plus a prouver sur ce point…cependant, pour une boite comme bambulab qui soit disant pense a tout, dommage qu’ils n’aient pas prévu le stl d’une boite de recupération des purges dispo sur une clé jointe, sachant qu’ils savent pertinemment que c’est necessaire…
Bonjour, actuellement je tourne avec une QIDI X-max3, mais il me manquait une autre machine pour faire des prints genre figurines, du coup je viens de commander la Bambu Lab A1 mais sans l'AMS lite, j'aurais une question ??......Est-ce qu'il serait possible de mettre l'AMS de la X1 ? J'aime bien vos tutos car sympa, simple et très bien expliqué, que du plaisir 🙂
hello non l'AMS n'est pas compatible
Est-elle finalement mieux que la Anycubic cobra 3 pour le multicouleur ? Il y a quand-même 100€ d'écart et la Anycubic peut monter à 8 couleurs avec un second socle de bobine. J'hésite.
super video comme toujours a tu un avis sur la phrozen mega 8K S
Dur à dire, je l'ai pas entre les mains. Ca reste a priori le même écran, l'architecture est la même, seul le design change + pompe. Donc vu que j'ai adoré la Mega 8K (non s), y'a pas de raisons que ce spot une mauvaise machine. Tu peux voir mon test, je l'encense !
Très belle vidéo, j’ai été convaincu pour prendre une a1 que j’ai depuis 3 mois en complément de ma x1 artillery. Est ce que tu partiale ton fichier pour les clous de cibles de tir à l’arc car j’en fais depuis très longtemps et on utilise le fameux bouchon de bouteille.
Merci pour tout et continue comme cela, j’adore tes test très pertinent
Salut, top cette vidéo ! Pour l’encombrement imprimante + AMS il faut compter quelle surface environ (l x L) ?
Bonjour et merci pour cette vidéo.
Je suis total neophyte et j'envisage de me lancer. il me semble que cette machine est le bon point de départ.
J'ai quelques questions qui vous sembleront bateau.
Est ce que l'on peu utiliser l'imprimante de façon occasionnelle, c'est à dire la garder dans un coin comme un outil que l'on sort lorsque l'on a besoin quelques fois par an seulement, est ce que le fait de ne pas l'utiliser rend les redémarrages difficile (un peu à la façon de nos vieille imprimante à jet d'encre)?
Est ce que c'est possible d'imprimer dans une pièce assez fraiche (je pense à utiliser ma cave qui est à 10° en hiver et 15 en été) ou faut il la garder dans une pièce de vie?
Quid des émanations, est ce que l'impression dégage des odeurs et est ce toxique?
Quel type de fil peut on utiliser et pour quel usages?
Voila un florilège de question 100% débutant. D'avance merci
Bonjour, merci pour les conseils, j'aimerai connaitre le nom du filament que tu as utilisé pour imprimer le support pour l'AMS LITE ...
Hello ! C'est un gris metalique Arianeplast
Prends un PEI texturée gold générique sur aliexpress ou amazon. La rugosité, le "grain", est beaucoup plus fin que celui de la bambu. Ca règle net le problème. Je viens d'en recevoir une deuxième, avec un grain encore plus fin. Ce serait génial que les plaques soit nommée avec un grain comme le papier de verre.
Hello, la a 1 ou kobra 3 tu conseille laquelle ?
Hello, je suis entrain de chercher justement à remplacer ma fdm qui a 8 ans… je me demande quoi prendre je me suis tourné vers 3 modèles la bambu a1 la flashforge 5 ou la k1C …
Hello. 1 an que j'ai une ender 3 v2. Jamais réussi. Je part maintenant sur bambu a1. Merci pour la vidéo
Bonjour j'ai eu le même problème de non tenue de la première couche. Il s'agit certainement de poussière saleté ou gras qui a empêcher l'adhérence.
Lorsque ça m'arrive je nettoie bien ma plaque avec de l'alcool ou d e l'eau et du savon. Et pb disparu
Pour l'adhésion sur ma A1Mini, je nettoie régulièrement mes plateaux avec de l'eau et du savon à mains, ou du liquide vaisselle et ça marche nickel. Je pense que ça doit être assez similaire sur la A1.
Oui, le but est de dégraisser. l'IPA est plus efficace que le produit vaisselle. Je précise bien que comme dit dans la vidéo, c'est les petites surfaces qui tiennent mal, les plus grandes, zéro souci.
Bonjour Thomas,
Je me permets un petit retour d'expérience...
J'ai commencé l'impression 3D avec une Anet A6 très fortement modifiée. Ca marchait bien, lentement...
J'en ai eu "marre" de jouer le geek, voulant une machine plus "de production", et j'ai acheté une Bambulab P1P.
Mise en route sans pb, bonnes impressions avec des paramètres quasi de base, (je ne fais AUCUNE mise à jour, ce qui marche continue de marcher ...), mon seul regret est d'avoir raté de quelques semaines la P1S.
Aujourd'hui j'ai des envies d'AMS, pour avoir mes principales bobines en ligne (Innofil PET de couleurs variées) et potentiellement 1 bobine de support compatible PET. Je ne suis pas très intéressé par le "vrai" multicolor.
Mon dilemme est de savoir ce que je vais prendre d'autre maintenant, ajout d'un AMS à ma P1P ? Conversion de la P1P pour le PET-CF (acier trempé) + P1S/AMS ? A1/AMS ?
Vos vidéos de test me laissent perplexe, mais je n'ai pas spécialement envie de remettre le nez chez un concurrent de Bambulab...
Merci encore
Merci du retour Jean :)
C'est compliqué d'acheter sachant que les mises à jours et nouveaux modèles arrivent rapidement avec les fabricants chinois... Merci aussi du retour sur ton désintérêt pour le multicouleur, mais ton intérêt pour l'AMS, on partage les mêmes points du vu :)
Par contre que veux tu dire par mes vidéos de test qui te laissent perplexe ? Dans quel sens ?
@@PolyWorkshop Dans le bon sens😀, avec la présentation équilibrée des "pour" et "contre" il est difficile d'avoir une opinion très tranchée.
Par exemple, j'hésite énormément à me lancer dans la résine, la Saturn 4 Ultra est très tentante mais sa vitesse réelle semble largement surestimée contrairement à d'autres...
Merci encore pour tous ces efforts
@@jeanbarbier9448 Ah ok, merci pour la clarification :) Perso je suis toujours autant content de la Saturn 4 Ultra. Oui, elle est pas aussi rapide que annoncé, zéro pointé à Elegoo la dessus, mais elle est simple a utiliser, qualité d'impression top et comment dire... ça marche :)
Je vais de toute façon refaire une vidéo de suivi de cette machine sous peu.
bonjour, merci pour la video de cette imprimante et je voudrais savoir moi je voudrais débuter dans l'impression car je vais des diorama donc sa serais pour faires sois des personnages et décors pour faire mais réalisation j'avais acheter une Ender3 mais j'ai pas était content de l'imprimante trop compliquer a programer
Help ces deux imprimantes sont au même prix environ entre crealty ou bambu laquelle choisir ? Slicer , qualté d’impression , multi matériaux et multi couleur => Creality K2 Plus Combo 3D VS Bambu Lab X1 Carbon Combo avec AMS
Bonjour Thomas,
As-tu eu besoin de faire les calibrations pour chaque filament comme par exemple la tour de température, le flow ?
Merci
Merci pour ce reviews, ça m'a convaincu de rester sur la P1S et son ams.
Car, comme toi, j'ai au moins 4 bobines à dispos selon mes besoins et surtout, pas mal de mods pour mettre des billes anti humidités dans l'ams.
Je comprend néanmoins les critiques sur l'ams des X1, P1P et p1S qui a dû mal avec les bobines en cartons et sûrement d'autres points négatifs.
NB: Pour ton message de fin: "le monde ne s'est pas construit avec des personnes bienveillantes"
Merci de ton retour :) et oui, d'accord avec ta remarque à la fin...
Bonjour ! Super vidéo. Je suis passé sur une bambu A1 avec AMS pour faire beaucoup de HueForge et je ne regrette absoluement rien ! Petite question, est-ce que la créature multicoloeur est disponible en téléchargement (payant ou pas peu importe) ? Merci :)
*Je l'a trouve pas mal (beaucoup de déchets pour le multicolore) mais en mono couleur, je l'a trouve Top, si je n'avais pas la Creality cr10s pro v2 acheté en sept 2020, je pense que celle-ci m'aurait plu (avec le recul) - merci Thomas*
Oh merci qu'elle coïncidence justement j'hésitais à en acheter une pour remplacer mon Ender 5 plus, problème de réglages qui me prennent un temps monstre et que j'arrive pas à résoudre, elle m'a toujours fait des problèmes depuis le départ t'facon, elle était déjà arriver avec les tiges filetées légèrement tordu et j'ai mis 2 mois à trouver ce problème
Fin bref marre de me prendre la tête c'est pour ça que je cherchais une imprimante comme une bambu lab
Merci beaucoup je pense que je vais la prendre !
Peut on imprimer proprement des figurines à l échelle 1/72 avec cette imprimante.... je débute dans l impression 3d et j hésite avec la résine...
J'ai deux A1 min et une A1 et c'est de très bonne machine, j'ai aussi des soucis d'accroche de temps en temps et un coup de 3d lac et plus de soucis
Oui, y'a toujours des solutions :) sinon 3 imprimantes, tu fais de la production ? (Simple curiosité)
@@PolyWorkshop Non pas de production, passionné d'impression 3D et de modélisation sous fusion 360
Bonjour merci pour votre video du coup la multi couleur c’est pas top ?
Je n’ai jamais eu d’imprimante 3d et j’aimerais bien en avoir une la quel recommanderiez vous svp ?
Super machine mais je suis plus attiré par la Anycubic Kobra avec son AMS. Mais je ne connais pas la qualité des imprimantes FDM d'Anycubic.
Un avis ?
Anycubic à fuir, ils ne savent toujours pas faire un bed leveling auto qui fait une première couche correcte et leur AMS est sortir trop récemment, c'est lent et fait beaucoup plus de déchets qu'une bambu
bjr thomas alors moi j'ai commencée avec toi dans l'impression 3d avec une lk4 pro que tu avais présenter .....une daube et a finie à la poubelle après j'ai eu un multitude de machine plus de 10 je crois d'où les plus célèbre comme X1 Genius et v400 (3 mois pour cette dernière) donc de la cartésienne de la core xyz et delta ou la bidouille de toute c'est machine était quotidienne avec tout les add on possible et inimaginable a ce jour j'ai plus que la x1c ams et franchement après cette machine difficile d'en changer même avec les autre constructeur qui on repris le train en marche et pour certain avec bcp de difficulté entre les k1 s1 et bien j'ai pas était convaincu par les différente review
quand je pense tout le temp ou je passer a règle comprendre le ou les slicer a corriger des pb divers et varier ou encore être sur que ma première couche accroche ou encore si le bed était pas trop froid ou bomber bref un temp de fou
donc cette marque a bien compris que le temp doit être au profit de la création et non a la résolution de pb ou une imprimante 3d doit être limite comme une imprimante papier j'imprime point pour ma part sa me permet d'être plus sur fusion et non télécharger pour faire des print
j'ai rien a dire sur ma machine et depuis que je les j'ai du avoir moins de 5 fail c'est ma première machine que je garde depuis aussi longtemps d'ailleurs a la base était sur la xl de Prusa et j'ai abandonner car trop long a être livrer ,ouf
voila et par ailleurs j'ai aussi le xtool p2 qui et un peu dans le même concept sans ce prendre la tête et donc perdre du temp pour quoique ce sois en coupe ou gravure et suis néophyte pour cette partie
donc comme toi j'ai un certain âge et j'ai plus le temp pour en perdre davantage a bidouiller
merci pour cette avis qui et le plus pertinent de UA-cam
Merci pour ce long retour sur ton expérience !
Bon, désolé de t'avoir mal guidé avec la LK4 Pro, pourtant je n'ai pas eu une mauvaise expérience avec. Maintenant, ça commence à dater tout ça...... (j'ai l'impression que c'était il y a 10 ans....)
Par expérience les plaques PEI texturé bambu n'aiment pas l'alcool depuis que je suis passé au bon vieux liquide vaisselle et à l'eau chaude j'ai plus de soucis ;)
Il me semble que le slicer de Bambu Lab n'est pas base sur Prusa Slicer mais sur Orca Slicer (qui au passage donne des resultats incroyable sur ma Ender V3 SE)
Non Orca est basé sur Bambu Studio qui est basé sur Prusa Slicer qui est basé sur Slic3r
Cette vidéo me donne encore plus envie de l’acheter! (sans l’AMS dont j’ai pas l’utilité)
Mais j’hésite encore avec la Elegoo Neptune pro 4… quelqu’un saurais les départager ?
Merci 🙃
Boujour Thomas, j'aimerais m'acheter une nouvelle imprimante 3D pour remplacer ma vieille Ender 3 Pro que j'ai modifié pendant des années (environ 400$ canadien de matériel). Je suis tombé sur ta vidéo à force de rechercher une bonne imprimante abordable. Est-ce que c'est un bon choix la A1 ou sinon aurait-tu des recommandation pour moi. Merci
Bonjour merci pour la vidéo j'aurai une question ou acheter la bambou lab A1, mini site sûr et si se site est en Chine le temps a peu près de livraison ( car je me suis inscrit sur le site bambu lab europe et est ce que ces normale que mon nom user est un numero ?? je ne sait pas comment le changer je vous remerci
Hello, ça vient d'Europe si tu commandes chez eux (je discutais avec bambulab il y a 30 min 😄)
Par contre pour ton compte ça doit être ton email, pas un numéro il me semble. Tu peux contacter leur support
Bonjour Thomas ,
Merci beaucoup pour tes vidéos. Je suis à la recherche de ma première imprimante 3d: j'ai trois modèles en tête : elegoo neptune 4 pro, la creality Ender 3 v3 ou bien la bambulab a1. As-tu un conseil, une préférence?
Merci d'avance pour ton retour, Ambre
Je suis très Elegoo par nature, mais là, si tu peux payer un peu plus cher, la A1.
@@PolyWorkshop merci d’avoir pris le temps de me répondre!
J’ai les deux A1 avec un ams lite que je partage avec les deux. Le drama j’en ai rien à foutre 😂. Elles fonctionnent directement, sans problème. J’ai d’autres imprimantes dont une k1 et absolument aucune n’égale la qualité d’impression des A1. Je vais liquider la k1 pour partir sur une p1s.
Merci du retour :)
La Bambulab? Une imprimante qui déchire.
En effet très bonne machine, je viens d'en prendre une deuxième sans l'ams cette fois ci avec la promo ça vaut vraiment le coup, mais je n'aime pas cette ams pas pratique et très moche également :p, pour avoir deux p1s je préfère 100 fois celui là, comme tu l'as dit cette caméra c'est vraiment de la merde effectivement ^^ et c'est quand même dommage, sinon comme toi j'ai des problèmes de tenu sur les prints en arc qui ce décolle systématiquement sans colle si la base est pas assez volumineuse, bref bonne machine quand même et merci pour ta review qui donne toute les infos même si en vrai le coter drama c'est pas les seul non plus et les chinois non plus rien à prouver sur leurs pompage ^^ la qualité est quand même là, si certain hésite encore avec la promo actuel c'est super intéressent !!!
J'avais une p1s et j'ai pris une A1 mini pour imprimer des petites pièces pour éviter de me bloquer la p1s
Bonne stratégie !
X1c après une Creality… (plus jamais Creality). J’ai découvert Prusa après Bambu. La prochaine soit une nouvelle Bambu ou une Prusa. Pour moi, l’important c’est que ça marche et que je puisse imprimer des matériaux au minimum petgCF ou technique qui soit solide.
Un conseil, prenez le plateau smooth avec la machine ca accroche nickel. Le pei c'est pourri.
Il est différent de la X1 ? Car bon, on colle pas mal sur la X1...
@@PolyWorkshopj'ai jamais eu besoin de colle avec le smooth sur l'a1
Mais faut l'acheter en plus, pour pas trop cher
Idem pour le peo et pet
Eux, au moins ils sont présents lorsqu'il y a un problème. Ce n'est pas comme Creality !
Pour avoir une k1, ils ne m’ont jamais changé les pièces et je n’ai pas eu droit non plus au kit (hotend, caméra).
donc, j'ai acheté la caméra, le hotend et aussi la carte sur la tête d’impression. Pour avoir enfin une machine fonctionnelle, ce qui aurait dû être le cas au début.
Bilan: perte de temps et d’argent ! Plus jamais Creality (et pourtant, j'ai une ender 3 et une cr10)
Merci du retour d'expérience !
C'est clair que Bambulab a bien compris ce qui était important. On peut critiquer (mon passage sur le drama), mais le résultat est là.
Vraiment dommage pour la caméra : oui, ça peut suffire pour vérifier s'il y a un échec, mais en 2024 pouvoir exporter un timelapse à peu près propre en HD serait un gros plus pour les réseaux sociaux.
Pour le reste : je bataille justement avec ma Creality CR-6 SE qui persiste à sous-extruder, et je vois que 4 années après son lancement le marché a bien bougé... On serait presque tenté d'abandonner les multiples tentatives d'ajustement/vérifications pour changer de machine. ;-)
Bamboula, c’est imposé, surtout grâce à sa campagne Kickstarter et son prix si je me souviens bien, ils l’ont vendu dans les 700 € alors qu’aujourd’hui elle coûte 1200 balles y a eu tellement une hype autour de cette machine. De toute façon on s’en fout un peu de savoir qui a fabrique. Ce qui est sûr c’est qu’ils ont embauché un designer et ça en général ça fait toute la différence.
Je suis amateur et j'ai ma ender 3 V1 qui commence a déconner et par la même occasion a me souler..... Je regardais pour une plus récente, finalement je pense que cava être une A1, juste encore a me décider si ams ou pas
Le changement va être, hum... impressionnant entre les deux :)
bonjour jr nr vois pas le lien pour les marqueurs acryliques, merci
C'est corrigé, c'est en description !
très interloqué pour ma part par les affaires tournant autour de Bambulab. Convaincu de la qualité d'impression (hors ams de la machine par contre) et de la facilité de son utilisation. La taille de son plateau est également sympa.
Merci pour ton avis :)
T1 pro ou K1C?
K1C sans hésiter
C'est quoi cette histoire de compte encore? On ne peut pas juste l'utiliser sans se prendre la tête à faire des choses en ligne?
Je partage effectivement. Les services secrets vont bientôt savoir ce que l'on imprimé !
Pour le multi couleur, je préfère le système de la Prusa XL, ça enlève le problème de purge et les pertes mais le prix est pas du tout le même. Le problème de Prusa c’est surtout le prix parce qu’en terme de qualité d’imprimante ils sont parmis les meilleurs.
Pour l’histoire de copie avec le slicer vu que tout est open source, au final ça tire tout le monde vers le haut. Par contre le siphonage de Printables c’est dégueulasse je trouve.
Super vidéo !! Merci bien
Moi j'ai un problème récurent qui est que la tête vient taper les pièces lors des déplacements.
Mais cela n'arrive que si je suis en multi-couleurs, aucun soucis en mono.
Je ne trouve pas d'option comme Cura pour dire de monter la tête lors des déplacements
A part l'option "precise Z height" (l'aide n'étant pas en français) mais je crois comprendre que cela n'a pas de rapport !
Cette machine est pas mal pour son prix malgré mais à quand même pas mal de petits défauts.
Dommage qu'il ne soit pas possible d'exclure un objet pendant l'impression. Si un des objets imprimé se décolle ça permet de l'annuler mais continuer à imprimer les autres objets.
Merci pour ce test, en conclusion, moi qui était tenté, on va rester chez Anycubic...
Merci pour la vidéo. Mais le fait de prononcer tout le temps le mot CACA va finalement me pousser à recracher ma bouffe.
3x plus de filaments, 3x plus de problèmes 😂
Meuuuh non !!
Concernant les problèmes d’accroche au plateau, tu dis les nettoyer avec de l’alcool IPA… Sauf que on nettoie pas avec l’alcool il faut utiliser du savon et de l’eau. L’alcool ne dissout pas le grand contrairement au savon. J’ai longtemps nettoyé avec de l’alcool, et j’ai souvent eu des problèmes d’accrocheun jour que mon plateau était très sale. J’ai utilisé du savon du genre liquide vaisselle c’est parfait c’est ça a changé ma vie !
Tellement CHIANT cette histoire de purge de filament. Quel gaspillage, quel gachis. Ridicule.
"Lier son compte" ???? Ca devient pas un peu obsessionnel ? A quel moment c'est utile de brancher une imprimante a internet (ou un casque VR Oculus, ou un jeu solo, ou ....) ? Comment qu'on fait pour donner le moins d'infos possible sur le net ??? 🤔
C'est une histoire de philosophies personnelle versus business versus fonctionnalités. L'idée étant de pouvoir monitorer ton imprimante et voir la commander via ton téléphone portable, à distance, donc oui, il faut une identification/compte. Ou la simplicité des mises à jour car l'imprimante est en Wifi, etc.