Installez Raid gratuitement ✅ IOS: clcr.me/fgGo5l ✅ ANDROID: clcr.me/5tntaQ ✅ PC: clcr.me/TQB1Ny et obtenez un pack de démarrage spécial 💥 Disponible uniquement pour les 30 prochains jours
The thing...je suis allé le voir dès sa sortie et je me rappelle de la page centrale de Libé qui en parlait en disant quelque chose comme "épouvantable hold up dans un abattoir" ... Avec les potes nous avions été époustouflés par la qualité de cette oeuvre, ce qui m'a fait suivre Carpenter durant toute sa carrière. Je revois The Thing régulièrement tous les 4/5 ans et je le kiffe toujours autant, un peu comme la saga des Aliens. Ce film refuse de vieillir, ce qui est un signe de sa grande qualité ! Pour moi, un des joyaux du cinéma d'horreur SF !
Ultra d'accord avec le point 1..... Quand au point 2, c'est une put....de vérité. Quand je vois des nazes sans talent avec des millions d'abonnés, ça fait chier de voir des mecs avec ton talent, ton humour et ton taf avoir si "peu" d'abonné(e)s. Continues de faire d'aussi bonne video.
J'ai toujours pensé que ce film avait marché à sa sortie. Ce genre de filme manque cruellement. Imaginé l'époque alien, prédator, the things maintenant c'est des navets. C'est un des rare films que je peux revoir sans m'en lasser. Super vidéo en tout ca.
Quel film.... Je suis complètement fan. J'étais petite quand je l'ai vu dans les années 80. La trouille à son maximum mais fascination totale, un des meilleurs films d'horreur...pour moi. Même X-Files à fait un épisode avec quasiment le même scénario, quel hommage.
Un des tout meilleurs films de SF de l'Histoire, à côté d'Alien! Aucune fausse note, tout est maîtrisé de main de maître. Ah, et la vidéo est ultra réussie aussi!
J'adore ce film tellement que j'ai demandé Guillaume d'en faire une rétrospective. Résultat il m'a dit que j'allais être ravie pour le prochain épisode. Le hasard fait bien les choses
Super retrospective sur un film qui a baigné mon enfance ! C'est grâce à "The Thing" que j'ai découvert la filmographie de Carpenter. Par contre, Carpenter a confirmé à un fan sur Twitter que l'un des deux survivants est bien la chose, suspense dont je me suis posé la question pendant des années !
je l'es vue aussi ^^ l'autre mec qui rejoint le hero ne recrache pas de vapeur par la bouche :3 je dit ça,j'ai jamais vue le film,donc je n'affirme rien
@@sanguinemcor En effet, j'avais vue ca via une video de Linkthesun. En gros, le gars ne fait aucune vapeur avec sa bouche, et en plus il boit une bouteille qui contiendrait en faite de l'essence (qui a permis de faire les cocktails molotov)
Si je dis pas de connerie, Kurt Russell lui tent Une bouteille d'essence et non d'alcool. . La chose ne sachant pas que les humains ne boivent pas d'essence, ne peut donc pas recracher ce "breuvage", et c'est pour cela que Kurt Russell rit a la toute fin du plan.
le FILM EST PARFAIT , PARFAIT , tout , musique , photos , lumière , après plus de 450 fois re-re-revu JE NE M'EN LASSE PAS , TOUJOURS SURPRISE par le teste sanguin , la tête se séparant du corp , des bulbes de liquide visqueux éclatant du cou , avec là version long 15 /25 secondes en plus , ce FILM EST MAGNIFIQUE , SUPERBEMENT FILMER , acteurs super
Quel film quand même. Presque 15 ans après mon premier visionnage, il reste un must see si ce n'est LE must see en terme de film de SF. Et alors le top du top pour moi c'est de visionner le prequel de 2011 et d'enchainer sur celui de Carpenter. Un régal !
Je l'ai découvert à sa sortie fin 82, dans une salle vide (l'UGC convention), rien que pour moi, et, ce fut un bonheur, pleinement conscient de voir un chef d'oeuvre, j'étais l'unique spectateur (tout le monde allait voir E.T...) et cela fut un drame pour la carrière de John Carpenter...
Superbe rétrospective ! C'est toujours intéressant de suivre tes vidéos ! Pour la BO de THE THING, le thème principal a bien été composé par Ennio Morricone, qui, je cite, dans le livre "Ennio Morricone, ma vie, ma musique" sorti en 2016 : "C'était vraiment curieux. Il (John Carpenter) est venu à Rome pour montrer le film à l'hôtel où il logeait, mais, une fois la projection terminée, il a pris la cassette et s'en est allé en me laissant seul dans la salle : était-ce du respect, de la pudeur ou autre chose ? [...] Je suis donc rentré chez moi et, grâce aux notes que j'avais prises, j'ai écrit plusieurs musiques en arborant tous les genres possibles, dissonants et consonnant, [...] J'ai fais deux versions d'un morceau assez long, une au synthétiseur que j'ai présenté à Rome et l'autre, instrumentale, que j'ai enregistrée avec l'orchestre à Los Angeles, en plus des autres morceaux. L'enregistrement s'était très bien passé, [...] à tel point qu'à la fin de la session, on m'avait félicité avec enthousiasme. [...] J'ai attendu la sortie du film, curieux d'apprécier le résultat. Et, là, je me suis rendu compte avec stupeur de "méfait" : aucune trace des enregistrements de Los Angeles! Pendant tout le film, Carpenter s'était servi de la version synthétiseur que j'avais réalisé à Rome..." (page 232) A noter aussi qu'il existe une autre adaptation de THE THING, un film de 1972 : TERREUR SUR LE SHANGHAI EXPRESS (HORROR EXPRESS) réalisé par Eugénio Martin, écrit par Arnaud d'Usseau, avec Christopher Lee, Peter Cushing et Telly Savalas en tête d'affiche. L'histoire est la suivante : "En 1906, Alexander Saxton, paléontologue, découvre un hominien fossilisé en Chine. Lors de son retour à Londres par le Transsibérien, il fait la rencontre de son rival, le Docteur Wells, qui décide d'ouvrir la fameuse caisse qui contient la créature. Celle-ci revient à la vie..." Le film est un huis-clos dans un train, efficace selon moi, qui est construit comme le film de Carpenter. La découverte de la chose, cette dernière qui se réveille, des morts mystérieuses, la prise de conscience que la chose peut assimiler des corps, la paranoïa qui en résulte bien plus encore ! (je n'ai pas envie de spoiler le film, il va beaucoup plus loin que le concept de LA CHOSE) C'est un film assez rare, qui mériterait que l'on s'intéresse à lui je trouve. Sinon, encore merci pour ces vidéos, c'est très enrichissant et bon courage pour la suite !
Après avoir lu votre commentaire, je suis parti à la recherche de ce film. Il y a une version VO HD digitalisée par un fan sur UA-cam. Ce film est vraiment sympa ! Un peu vieillot, mais il manie bien les bases des films à huit clos, avec un monstre qui a une vraie carrure en 2e partie de film. Merci pour la recommandation !
@@Ocarino_ Haha oui, il faut aimer les films dans le style de la Hammer ! Mais oui, on sent très bien le huis-clos avec ce train aux corridors exigus, le froid au dehors, etc., et, effectivement, cette deuxième partie, qui va plus loin que The Thing, c'est vraiment super pour un petit film comme celui-là, avec un bon casting en plus, mais vite oublié, à tel point qu'il est tombé dans le domaine public aux Etats-Unis... De rien, si je peux rendre service à autrui, c'est un plaisir !
Ca serait intéressant une rétro John Carpenter sur ses grands films: Invasion L.A., L'emprise des ténèbres, l'Antre de la Folie, Les Aventures de Jack Burton..., Halloween, Assault, Christine, The Fog, New York 1997..
Je vous suggère le livre de la rétrospective publié chez la maison d'édition française Third Édition, je l'ai découvert récemment et tous les films et tous leurs plans iconiques sont passés au crible !
Première partie de rétro sans fausses notes, c'est nickel. A chaque fois, je vois pas le temps passer et j'en apprends beaucoup, rien à redire, parfait ! continu.
Merci Guillaume. J'adore ce film. Mon père m'avait permis de le voir avec lui alors que j'avais 11ans alors que ma maman avait une soirée entre collègues. Autan vous dire que j'ai été choqué et que ce film m'a hanté pendant des années. Je viens de le revoir avec mon amie ce dimanche. Le film a très bien vieilli et je vous le conseil. Certes, on est moins impressionné par le monstre, mais comme tu le dis, c'est du grand art question effets spéciaux. Mais j'ai d'autan plus adoré l'atmosphère lourde et malsaine de ce film. Y'a pas de blagues toutes les 10 minutes et les acteurs sont fabuleux. C'est du sérieux et on y croit. Carpenter a réussi un pari haut la main. Clairement un chef d'oeuvre qui n'a pas été compris à sa sortie, mais honoré comme il se doit avec les années. Vivement ta partie 2. J'ai aimé "La Chose" (le préquelle de 2011) et je pense que tu vas en parler. Merci encore pour toutes ces anecdotes. Et n'oubliez pas d'avoir de la lueur dans vos yeux 😉!
Je devais matter que le début pour me mettre au taf. Finalement j'ai tout regardé d'une traite ! On s'ennuie jamais, c'est fluide didactique est marrant en plus. J'aime tellement ton taff sur la création du film, peu de vidéastes perdent leurs temps dessus. Toujours au top !
Alors déjà merci de parlé de ce film qui ets un chef d'œuvre et bordel oui ce film est une tuerie, je le regarde régulièrement et à chaque fois je suis subjugué par les effets spéciaux et la chose, il est dans mon top 5 easy 👌 un bijou ce film
Merci pour Jhon C car il le mérite tout simplement ainsi que tout les acteurs et les chiens dans le film il est maintenant prouver que se sont les films de se genre qui ont été tourné dans des conditions chaotique qui sortiront leurs épingle du jeu, car les acteurs vont se déchirer pour porter le film sur leurs épaules, et des exemples j'en ai des tonnes et des tonnes car tout les film d'horreur ou thriller ou gore avec une bonne histoire je me les regarde avec les bonus, making of, fx et autres car ont apprend beaucoups de choses voilà
autant être direct, ce film m'a vraiment marqué quand j'étais gosse, surtout la scène des chiens dont c'est la 1er fois que l'on voir la chose, elle m'a traumatisé que chaque fois que je l'a vois, je suis obliger de lâcher une larme, mais après, quand j'ai pu revoir le film plusieurs fois, c'est devenu une fascination sur ce monstre, cette chose, la paranoïa, le test du sang, le film m'a fait aimer les films d'horreur, surtout avec des transformations comme The Fly ou Le Loup Garou de Londres.
Un film qui m'a durablement marqué il y a plus de 30 ans et un incontournable du genre. Étouffant, glauque et totalement nihiliste. La photo est particulièrement réussie et ce film n'a pas pris une ride. Merci pour cette rétro.
Un régal, comme d'habitude ! C'est réellement sincère, ton montage, ton dynamisme, l'écriture, tu pourrais rendre intéressante une rétrospective sur les visiteurs 2 Enfin ptet pas, mais quelque chose comme ca oui, sur Besson ! =D Merci pour cet agréablement moment divertissant ! On en a besoin cette année
Ce cri....ce hurlement déchirant venu d'ailleurs mêlant l'inhumain et l'animal me hante depuis mon premier visionnage et ne cessera jamais....mais c'est aussi un kiff ^^
Chapeau : La narration, le propos, le montage, le son, l'humour, la comédie ! Tu as beaucoup de talent, un vrai sens du détail et c'est très pertinent ! Et ce film... Ce film ! Quelle claque ! Je suis entièrement d'accord !
Ce film est tellement hallucinant..! Absolument angoissant de la bonne manière.. Il crée le fantasme à tout point de vue dans l’horrifique. La musique minimaliste est certainement un parti pris de Carpenter pour l'isolement qu'elle procure, à l'image de la plupart de ses films à casting réduit.. La paranoïa est à son paroxysme !! Parfaite analyse du film ! Vraiment excellent !! Je sens que je vais le revisionner ce week-end.. :-)
Encore une super vidéo, merci !! Pour les amateurs, le hasard fait bien les choses, il y a un jeu de plateau tiré du film qui vient de se finir sur Kickstarter.
Pour la fin : Child est un alien et Mac s'en rend compte. - Child : Sa respiration ne condense pas. - Mac : Il y a de l'essence dans la bouteille, c'est un de ses cocktails Molotov qu'il s'est mis à la ceinture. Il rigole car il sait que la créature se joue de lui, car elle n'a aucune idée du goût que devrait avoir la boisson. Un humain aurait recraché directement. C'est comme ça que j'imagine la fin. Merci pour cette vidéo, un de mes films préféré !
@@nostalgiagamer3886 Chacun voit ce qu'il veut finalement. C'est une discussion sans fin. lol Je pars du principe qu'elle ne reproduit pas ce genre de "Chose" lol. Et elle assez maline pour avoir compris qu'elle sait fait repérer à cause de ça ? On ne le saura jamais.
c'est une théorie pas un fait , donc c'est a chacun de choisir sa fin comme ça y' a pas de jaloux et puis comme l'a dit guillaume ça conserve ce sentiment de paranoïa
Je suis ravi que tu es abordé un de mes films favoris. Quand je l'avais vu pour la première fois je devais avoir 11-12 ans et j'ai pas pu dormir de la nuit tellement il m'avait terrifié et retourné. Mais bordel maintenant j'adule ce film, la vie peut être étrange parfois. Toujours est-il que je pense et qu'il y a un avant et un après The Thing. Pour ma part ce film a fini par me révéler qu'au fond de moi j'adorais ce genre de créatures et d'ambiances morbides ! Et puis cette bande-son, ces ambiances sonores, ça donne tout le sel qu'il faut raaaah bon sang ça y est j'ai envie de le revoir. Superbe vidéo en tout cas ;) D'ailleurs ce n'est pas vraiment dans le même registre et c'est assez récent comme film, mais ça serait cool que tu abordes le film "The Lighthouse" avec Pattinson et Dafoe, à mes yeux ça pourrait être super intéressant ! Je ne sais pas si tu l'a vu mais si oui, t'en a pensé quoi ?
Encore une fois un grand merci pour ta vidéo, ce film est dans mon top tellement il m'a marqué. S'en est suivie une longue lune de miel cinéphilique avec Jean Charpentier. Ta vidéo est incroyablement bien écrite et documentée, un vrai régal !
ah merci, une rétro consacrée a un de mes films cultes..... ;) Et ce film m'a flanqué la frousse avant que je le voie en fait. Il y avait une émission radio qui passait des bandes son de films d'horreur. Et donc moi gamin, je l'écoutais la nuit sous mes couvertures avec une petite radio portative. Et cette nuit là, ils passaient des morceaux de The Thing. Et j'étais pas fier.....
Ah incroyable tu parles de mon réalisateur préféré quelle joie! Vidéo de qualité comme d'habitude! Je suis étonné que la rétrospective soit uniquement sur The Thing et non pas sur la trilogie de l'apocalypse !
Bravo. Quel plaisir de regarder une de vos vidéos. C'est documenté avec des pointes d'humour bienvenue. Je suis 3 youtubeur spécialisé dans le cinéma, chacun avec son ton particulier, Dirty Tommy la passion du cinéma, Durandal la technique et le côté un peu provoc et Guillaume Cassar le documentaliste humoristique. Quel chance d'avoir ces 3 là.
Sympa! Au Canada, je me lève au matin et c'est une nouvelle de Guillaume Cassar qui égaye la journée! Impossible de ne pas sourire! Géniale vidéo et n'ayant pas encore vu le film, ces anecdotes sont donc des plus informatives et fumantes!
Yes, jadore les deux films que je trouve très complémentaires et bien ficelés au niveau du raccord entre le the thing original et celui de 2011. Hâte de voir ce nouvel episode !!!
Un des problemes de celui de 2011, c'est que toute les assimilations hormis 1 sont previsibles (giggs, juliette), les effets speciaux numeriques sont malheureusement pas terribles non plus. Le reste. est en deca : casting, musique, mise en scene,. idée des plombages par rapport au sang Apres il. y a un vrai travail de reconstitution du camp norvergien et respect du film de. Carpenter
@@patricklecrane9546 la seule thing qui m'a dérangé dans la prequel est qu'une fois assimilée,la chose a trop d'interactions "parlées"alors qu'elle aurait dû rester plus primitive. Dans le premier,on voit bien que Norris ne parle quasiment plus a partir du moment où il est assimilé (je pense d'ailleurs que c'est à lui que le chien rend visite quand on ne voit que l'ombre d'un visage).Que la chose copie l'ADN passe très bien mais qu'elle apprenne une langue en 1 journée moins..
@@SJ-dp6dy ah!! j'avais pas trop remarqué pour Norris, d'ailleurs il accompagne bien Copper et Mcready sur le site du vaisseau sans attaquer (trop risqué ?) La chose copie bien pourtant la memoire: par ex Palmer et sa complicité pour Childs (lorsqu ils fument) quand il dit qu il veut pas aller avec Windows mais avec Childs pour creer une dispute. La chose dans le remake est plus agressive disons. (effets speciaux le permettant) J'ai trouvé que l'idée de nous montrer l'apparence de la chose dans le bloc de glace était sympa (forme d'origine ou copiée) ainsi que le "final" dans le vaisseau, 2 éléments nouveaux du remake 2011 autour du lore de la créature.
@@patricklecrane9546 oui c'est vrai pour Palmer mais je pense qu'il a été copié bien après, faudra que je prenne des notes la prochaine fois que je le regarde ☺️ c'est un film interactif en fait 😄
@@SJ-dp6dy l' ambiguïté du film de Carpenter : l'ombre avec le chien, la destruction du sang, le sort de Fuchs, le moment de la contamination de Blair, le retour de Childs a la fin, le sort de McReady... Tout un tas de questions où il faut se creuser la tête contrairement au film de 2011.
j'adore ce film, les 2-3 premiéres fois que je l'ai vu,puis je l'ai encore revu, je l'avais trouvé flippant, angoissant, trés bon suspence angoissant, la chose est bien flippante, la meilleure partie , c'est quand ils sont tous contaminés , les uns aprés les autres , le test avec le sang
Hello, même si je ne commente pas souvent, je pouce bleu et partage quasi tout le temps. Bravo à toi Guillaume, excellente vidéo, très bien source comme a ton habitude.. Concernant le film, c'est l'un des premiers film " d'horreur" que mon père m'avait autorisé à voir, donc je suis un fan inconditionnel de ce pur chef d'œuvre (pour moi). La tension est bien plus prenante que bon nombre de navets dont on nous inondé constement.... Félicitation Mr SO..... Nouveau partage. 👍🙏
Excellente rétropspective ! Ça prouve, comme dans beaucoup de cas, qu’un film à trois versions ; celle du scénario, celle du tournage et celle du montage final. J’ai vu «the thing» pour la première fois il y a 2-3 ans. Je n’ai pas été déçu; certains effets ont bien vieillis. Je ne sais pas encore si je vais voir la version de 2011...
Je te suis depuis 2-3 ans, et là clairement tu pouvais pas me faire plus plaisir. C'est mon second film préféré et c'est clairement le très très haut du panier du film d'horreur. Excellente vidéo, tu rends bien hommage à ce très grand film
J'ai d'ailleurs rendu moi-même hommage à ce film dans cette partie de vidéo (une superbe vidéo collaborative d'ailleurs) : ua-cam.com/video/2AMWyuiKx1s/v-deo.html
@@ne0n92 une anecdote assez connus explique qu'a un moment du film, les personnages remplisses des bouteilles vides d'essence pour s'en servir de coktail molotov, ce qui expliques le petit rire de fin de Kurt Russel, c'est de l'essence dans la bouteille que bois l'autre personnage, et un humain s'en serais rendu compte, confirmant qu'il est bien avec la chose a la fin du film. Je n'ai pas revu le film depuis longtemp pour confirmer ca, mais la musique qui redémarre a l'instant ou la bouteille touches ses lèvres, ca m'a l'air totalement véridique
Pour moi cest certainement lun des meilleurs film d'horreur réalisé. Car l'ambiance et la lourdeur rend lhorreur présent et palpable bien plus que bien des films d'horreur de nos jours ou tout est rapide et ressemble plus a un film daction qu un film d'épouvante.
Pour ma part, je dirais que The Thing est le meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu. Un scénario brillant, oppressant, un monstre comme on n'en avait encore jamais vu, un huis clos étouffant avec cette lancinante question : et si la chose c'était lui ?
Je ne comprends pas pourquoi le film n'a pas cartonné à sa sortie, pourtant il est génial comme quasiment tous les films de Carpenter, l'antre de la folie était génial ainsi que invasion Los Angeles, l'antre de la folie etc... etc... bravo bon boulot
Installez Raid gratuitement ✅ IOS: clcr.me/fgGo5l ✅ ANDROID: clcr.me/5tntaQ ✅ PC: clcr.me/TQB1Ny et obtenez un pack de démarrage spécial 💥 Disponible uniquement pour les 30 prochains jours
noooooo
Allez j’installe raid chadow
Sérieusement jt'imagine pas jouer à ce jeu j'sais pas pourquoi...
Pitié vite la rétro thing 2 ...
Et moi qui pensais à une interprétation libre des montagnes hallucinée de lovecraft
merci de confirmer tout le bien que je pense de ce film !
ba ouai il est trop bien meme si la scene des chiens me fesait presque pleurer ha ha ha !
@@SkyLardConjuring-gaison le nouveau film d'horreur de la langue française.
"Si j'avais su j'aurai pas venu" SkyLard Magasine
@@loucasgrimaud2734 quand mon frère me l'avait fait regarder avec lui quand j'avais 8 pige les cauchemars à cause de cette putains de mutation canine
Un film sur un monstre aussi trash, comment pouvais-tu ne pas aimer? Ça aurait été un crime contre l'humanité=)
Caljbeut, ça fait plaisir de savoir que tu vis tjrs ;D
The thing...je suis allé le voir dès sa sortie et je me rappelle de la page centrale de Libé qui en parlait en disant quelque chose comme "épouvantable hold up dans un abattoir" ...
Avec les potes nous avions été époustouflés par la qualité de cette oeuvre, ce qui m'a fait suivre Carpenter durant toute sa carrière.
Je revois The Thing régulièrement tous les 4/5 ans et je le kiffe toujours autant, un peu comme la saga des Aliens.
Ce film refuse de vieillir, ce qui est un signe de sa grande qualité !
Pour moi, un des joyaux du cinéma d'horreur SF !
Moi je suis irlandette
Je sens que cette rétrospective va encore être un chef-d'oeuvre
Bien vu...attend qu'est-ce que j'dis moi, c'était EVIDENT!!!
mouais tu prend pas trop de risque là c'est un peu comme dire " je sent que ce bateau va finir par couler " en regardant titanic
rétrospective ;)
@@laurentderrien Merci , c'est corrigé ;)
Bon, deux "choses" 😁
1) ce film est un chef d'oeuvre.
2) tu mérites tellement plus d'abonnés.
grave !
d'accord avec toi à 56,7k %
Tu a trop raison.
J'ai tellement aimer se film qui m'a fait des frissons
Ultra d'accord avec le point 1..... Quand au point 2, c'est une put....de vérité. Quand je vois des nazes sans talent avec des millions d'abonnés, ça fait chier de voir des mecs avec ton talent, ton humour et ton taf avoir si "peu" d'abonné(e)s. Continues de faire d'aussi bonne video.
J'ai toujours pensé que ce film avait marché à sa sortie. Ce genre de filme manque cruellement. Imaginé l'époque alien, prédator, the things maintenant c'est des navets. C'est un des rare films que je peux revoir sans m'en lasser. Super vidéo en tout ca.
Tu sais qu'une vidéo est bien faite ... quand elle te donne envie de revoir le film en question !
Quel film.... Je suis complètement fan. J'étais petite quand je l'ai vu dans les années 80. La trouille à son maximum mais fascination totale, un des meilleurs films d'horreur...pour moi.
Même X-Files à fait un épisode avec quasiment le même scénario, quel hommage.
Un des tout meilleurs films de SF de l'Histoire, à côté d'Alien!
Aucune fausse note, tout est maîtrisé de main de maître.
Ah, et la vidéo est ultra réussie aussi!
Tellement d'accord, Alien et The Thing sont deux films de SF / de monstres / à suspense, parfaits du début à la fin.
Je suis un homme simple : une vidéo de cette chaîne sort, je like puis je regarde
Clairement dans mon top 5 tous genres confondus.
Dans mes bras!
Oui carrément !
J'adore ce film tellement que j'ai demandé Guillaume d'en faire une rétrospective. Résultat il m'a dit que j'allais être ravie pour le prochain épisode.
Le hasard fait bien les choses
Seul youtubeur où je laisse les pubs, le seul qui fait un contenu qui mérite
Un chef d'œuvre de rétrospective pour un chef d'œuvre d'épouvante. Bravo tu m'as encore régalé, vivement la suite 😜
Super retrospective sur un film qui a baigné mon enfance ! C'est grâce à "The Thing" que j'ai découvert la filmographie de Carpenter. Par contre, Carpenter a confirmé à un fan sur Twitter que l'un des deux survivants est bien la chose, suspense dont je me suis posé la question pendant des années !
je l'es vue aussi ^^
l'autre mec qui rejoint le hero ne recrache pas de vapeur par la bouche :3
je dit ça,j'ai jamais vue le film,donc je n'affirme rien
@@sanguinemcor En effet, j'avais vue ca via une video de Linkthesun. En gros, le gars ne fait aucune vapeur avec sa bouche, et en plus il boit une bouteille qui contiendrait en faite de l'essence (qui a permis de faire les cocktails molotov)
@@jonath51189 j'ai vue la même vidéo de links the Sun
Alors il y a eu un comics qui sert de suite au film (mais pas écrit par Carpenter donc pas forcément canon) et dans ce comics c’est exactement ça
Si je dis pas de connerie, Kurt Russell lui tent Une bouteille d'essence et non d'alcool. . La chose ne sachant pas que les humains ne boivent pas d'essence, ne peut donc pas recracher ce "breuvage", et c'est pour cela que Kurt Russell rit a la toute fin du plan.
Un classique... Et une musique inoubliable. Merci ma gueule.
C'est la Maestro Ennio Morricone qui a composé cette musique incroyable angoissante 🥶
le FILM EST PARFAIT , PARFAIT , tout , musique , photos , lumière , après plus de 450 fois re-re-revu JE NE M'EN LASSE PAS , TOUJOURS SURPRISE par le teste sanguin , la tête se séparant du corp , des bulbes de liquide visqueux éclatant du cou , avec là version long 15 /25 secondes en plus , ce FILM EST MAGNIFIQUE , SUPERBEMENT FILMER , acteurs super
J'ai testé mon sang avec des fils électrique avant pour être sur que c bien moi qui regarde
moi aussi j'ai testé mon sang je suis humaine
Bon réflexe
@@julienchaudey6069 tes une fille qui s'appelle Julien? tes parent avait de l'humour :3
@@sanguinemcor ou alors...il n'est pas humain...méfiance!!!! 😜
J'ai fais le test et mon sang s'est collé au plafond. Du coup je ne sais pas si je suis contaminé par la chose ou la Covid.
Ah ce film, je l' ai encore, invendable 👍. J' avais le jeu sur PS2. Encore une fois du bon travail sur ta chronique ☺️☺️☺️😉😉😉
Quel film quand même.
Presque 15 ans après mon premier visionnage, il reste un must see si ce n'est LE must see en terme de film de SF.
Et alors le top du top pour moi c'est de visionner le prequel de 2011 et d'enchainer sur celui de Carpenter. Un régal !
Je trouve que celui de 2011 qui pas degeulasse certe est quand même bien en dessous de celui de charpenter
Je l'ai découvert à sa sortie fin 82, dans une salle vide (l'UGC convention), rien que pour moi, et, ce fut un bonheur, pleinement conscient de voir un chef d'oeuvre, j'étais l'unique spectateur (tout le monde allait voir E.T...) et cela fut un drame pour la carrière de John Carpenter...
Superbe rétrospective ! C'est toujours intéressant de suivre tes vidéos !
Pour la BO de THE THING, le thème principal a bien été composé par Ennio Morricone, qui, je cite, dans le livre "Ennio Morricone, ma vie, ma musique" sorti en 2016 : "C'était vraiment curieux. Il (John Carpenter) est venu à Rome pour montrer le film à l'hôtel où il logeait, mais, une fois la projection terminée, il a pris la cassette et s'en est allé en me laissant seul dans la salle : était-ce du respect, de la pudeur ou autre chose ? [...] Je suis donc rentré chez moi et, grâce aux notes que j'avais prises, j'ai écrit plusieurs musiques en arborant tous les genres possibles, dissonants et consonnant, [...] J'ai fais deux versions d'un morceau assez long, une au synthétiseur que j'ai présenté à Rome et l'autre, instrumentale, que j'ai enregistrée avec l'orchestre à Los Angeles, en plus des autres morceaux. L'enregistrement s'était très bien passé, [...] à tel point qu'à la fin de la session, on m'avait félicité avec enthousiasme. [...] J'ai attendu la sortie du film, curieux d'apprécier le résultat. Et, là, je me suis rendu compte avec stupeur de "méfait" : aucune trace des enregistrements de Los Angeles! Pendant tout le film, Carpenter s'était servi de la version synthétiseur que j'avais réalisé à Rome..." (page 232)
A noter aussi qu'il existe une autre adaptation de THE THING, un film de 1972 : TERREUR SUR LE SHANGHAI EXPRESS (HORROR EXPRESS) réalisé par Eugénio Martin, écrit par Arnaud d'Usseau, avec Christopher Lee, Peter Cushing et Telly Savalas en tête d'affiche.
L'histoire est la suivante : "En 1906, Alexander Saxton, paléontologue, découvre un hominien fossilisé en Chine. Lors de son retour à Londres par le Transsibérien, il fait la rencontre de son rival, le Docteur Wells, qui décide d'ouvrir la fameuse caisse qui contient la créature. Celle-ci revient à la vie..."
Le film est un huis-clos dans un train, efficace selon moi, qui est construit comme le film de Carpenter. La découverte de la chose, cette dernière qui se réveille, des morts mystérieuses, la prise de conscience que la chose peut assimiler des corps, la paranoïa qui en résulte bien plus encore ! (je n'ai pas envie de spoiler le film, il va beaucoup plus loin que le concept de LA CHOSE) C'est un film assez rare, qui mériterait que l'on s'intéresse à lui je trouve.
Sinon, encore merci pour ces vidéos, c'est très enrichissant et bon courage pour la suite !
Merci pour l'info 😉
@@SJ-dp6dy De rien ! :)
Après avoir lu votre commentaire, je suis parti à la recherche de ce film. Il y a une version VO HD digitalisée par un fan sur UA-cam. Ce film est vraiment sympa ! Un peu vieillot, mais il manie bien les bases des films à huit clos, avec un monstre qui a une vraie carrure en 2e partie de film. Merci pour la recommandation !
@@Ocarino_ Haha oui, il faut aimer les films dans le style de la Hammer ! Mais oui, on sent très bien le huis-clos avec ce train aux corridors exigus, le froid au dehors, etc., et, effectivement, cette deuxième partie, qui va plus loin que The Thing, c'est vraiment super pour un petit film comme celui-là, avec un bon casting en plus, mais vite oublié, à tel point qu'il est tombé dans le domaine public aux Etats-Unis...
De rien, si je peux rendre service à autrui, c'est un plaisir !
Humanity II 🔥
Ca serait intéressant une rétro John Carpenter sur ses grands films: Invasion L.A., L'emprise des ténèbres, l'Antre de la Folie, Les Aventures de Jack Burton..., Halloween, Assault, Christine, The Fog, New York 1997..
je viens de me rendre compte grace a ta liste que j'en ai vu que un ... christine
En fait sur toute sa filmographie x-D (perso ça me dérangerait pas)
Je vous suggère le livre de la rétrospective publié chez la maison d'édition française Third Édition, je l'ai découvert récemment et tous les films et tous leurs plans iconiques sont passés au crible !
Mais trop, y'a tellement de films intéressants à aborder !
"Invasion Los Angeles" : perso, je n'ai jamais accroché.
Mais bonne idée tout de même 👍
Première partie de rétro sans fausses notes, c'est nickel. A chaque fois, je vois pas le temps passer et j'en apprends beaucoup, rien à redire, parfait ! continu.
Bon ben :
- video matée : ✅
- le film revisionné dans la foulée pour la100eme fois car bordel tu m’as trop foutu la hype✅
Merci Guillaume. J'adore ce film. Mon père m'avait permis de le voir avec lui alors que j'avais 11ans alors que ma maman avait une soirée entre collègues. Autan vous dire que j'ai été choqué et que ce film m'a hanté pendant des années.
Je viens de le revoir avec mon amie ce dimanche. Le film a très bien vieilli et je vous le conseil. Certes, on est moins impressionné par le monstre, mais comme tu le dis, c'est du grand art question effets spéciaux.
Mais j'ai d'autan plus adoré l'atmosphère lourde et malsaine de ce film. Y'a pas de blagues toutes les 10 minutes et les acteurs sont fabuleux. C'est du sérieux et on y croit. Carpenter a réussi un pari haut la main.
Clairement un chef d'oeuvre qui n'a pas été compris à sa sortie, mais honoré comme il se doit avec les années.
Vivement ta partie 2. J'ai aimé "La Chose" (le préquelle de 2011) et je pense que tu vas en parler.
Merci encore pour toutes ces anecdotes.
Et n'oubliez pas d'avoir de la lueur dans vos yeux 😉!
Honnêtement c est dommage que l on ne fasse plus de cinéma comme ça
J'en était sur. C'etait sur en fait c'etait suuuuuuur !
Cette rétrospective est juste magnifique, pas le temps de s'ennuyer avec toutes ces anecdotes ! Merci pour ce travail de qualité, Guillaume !
Ce chef d'oeuvre !!!!
Je devais matter que le début pour me mettre au taf.
Finalement j'ai tout regardé d'une traite ! On s'ennuie jamais, c'est fluide didactique est marrant en plus. J'aime tellement ton taff sur la création du film, peu de vidéastes perdent leurs temps dessus.
Toujours au top !
Un chef d'œuvre de l' épouvante !
Un chef-d'œuvre....beaucoup de films actuels n'arrive pas à égaler
Cest un de mes 3 films d'horreur préférés parmi une très longue liste. Un chef d'oeuvre du genre.
Alors déjà merci de parlé de ce film qui ets un chef d'œuvre et bordel oui ce film est une tuerie, je le regarde régulièrement et à chaque fois je suis subjugué par les effets spéciaux et la chose, il est dans mon top 5 easy 👌 un bijou ce film
Merci pour Jhon C car il le mérite tout simplement ainsi que tout les acteurs et les chiens dans le film il est maintenant prouver que se sont les films de se genre qui ont été tourné dans des conditions chaotique qui sortiront leurs épingle du jeu, car les acteurs vont se déchirer pour porter le film sur leurs épaules, et des exemples j'en ai des tonnes et des tonnes car tout les film d'horreur ou thriller ou gore avec une bonne histoire je me les regarde avec les bonus, making of, fx et autres car ont apprend beaucoups de choses voilà
autant être direct, ce film m'a vraiment marqué quand j'étais gosse, surtout la scène des chiens dont c'est la 1er fois que l'on voir la chose, elle m'a traumatisé que chaque fois que je l'a vois, je suis obliger de lâcher une larme, mais après, quand j'ai pu revoir le film plusieurs fois, c'est devenu une fascination sur ce monstre, cette chose, la paranoïa, le test du sang, le film m'a fait aimer les films d'horreur, surtout avec des transformations comme The Fly ou Le Loup Garou de Londres.
The thing un chef d'oeuvre absolu le film ma clairement marqué quand j'étais petit beaucoup de scènes cultes
Bravo, étant un fan inconditionnel de the thing, et de Carpenter, sans oublié Jack Burton, j'ai apprécié grandement la vidéo.
Un film qui m'a durablement marqué il y a plus de 30 ans et un incontournable du genre. Étouffant, glauque et totalement nihiliste. La photo est particulièrement réussie et ce film n'a pas pris une ride. Merci pour cette rétro.
Un régal, comme d'habitude ! C'est réellement sincère, ton montage, ton dynamisme, l'écriture, tu pourrais rendre intéressante une rétrospective sur les visiteurs 2
Enfin ptet pas, mais quelque chose comme ca oui, sur Besson ! =D
Merci pour cet agréablement moment divertissant ! On en a besoin cette année
Ce cri....ce hurlement déchirant venu d'ailleurs mêlant l'inhumain et l'animal me hante depuis mon premier visionnage et ne cessera jamais....mais c'est aussi un kiff ^^
Mais mais mais aaaaaaaaah 😱😱😱😱😱
Comment j'ai trop hâte !
Merci merci merci !
Chapeau : La narration, le propos, le montage, le son, l'humour, la comédie ! Tu as beaucoup de talent, un vrai sens du détail et c'est très pertinent ! Et ce film... Ce film ! Quelle claque ! Je suis entièrement d'accord !
Un chef d'oeuvre ce film . Avec de bons effets spéciaux à l'ancienne . 👍
Ce film est tellement hallucinant..! Absolument angoissant de la bonne manière.. Il crée le fantasme à tout point de vue dans l’horrifique.
La musique minimaliste est certainement un parti pris de Carpenter pour l'isolement qu'elle procure, à l'image de la plupart de ses films à casting réduit.. La paranoïa est à son paroxysme !!
Parfaite analyse du film ! Vraiment excellent !! Je sens que je vais le revisionner ce week-end.. :-)
Encore une super vidéo, merci !!
Pour les amateurs, le hasard fait bien les choses, il y a un jeu de plateau tiré du film qui vient de se finir sur Kickstarter.
Pour la fin : Child est un alien et Mac s'en rend compte.
- Child : Sa respiration ne condense pas.
- Mac : Il y a de l'essence dans la bouteille, c'est un de ses cocktails Molotov qu'il s'est mis à la ceinture. Il rigole car il sait que la créature se joue de lui, car elle n'a aucune idée du goût que devrait avoir la boisson. Un humain aurait recraché directement.
C'est comme ça que j'imagine la fin.
Merci pour cette vidéo, un de mes films préféré !
Child n'est pas un alien il a toujours sa boucle d'oreille :p
@@carlusmartelus6601 ta rien compris toi
@@carlusmartelus6601 et ? La chose aurait très bien pu remettre la boucle d'oreille à sa place histoire de ne pas se faire griller
@@nostalgiagamer3886 Chacun voit ce qu'il veut finalement. C'est une discussion sans fin. lol Je pars du principe qu'elle ne reproduit pas ce genre de "Chose" lol. Et elle assez maline pour avoir compris qu'elle sait fait repérer à cause de ça ? On ne le saura jamais.
c'est une théorie pas un fait , donc c'est a chacun de choisir sa fin comme ça y' a pas de jaloux et puis comme l'a dit guillaume ça conserve ce sentiment de paranoïa
ce film est génial! une bombe! merci!
Je suis ravi que tu es abordé un de mes films favoris. Quand je l'avais vu pour la première fois je devais avoir 11-12 ans et j'ai pas pu dormir de la nuit tellement il m'avait terrifié et retourné.
Mais bordel maintenant j'adule ce film, la vie peut être étrange parfois. Toujours est-il que je pense et qu'il y a un avant et un après The Thing.
Pour ma part ce film a fini par me révéler qu'au fond de moi j'adorais ce genre de créatures et d'ambiances morbides ! Et puis cette bande-son, ces ambiances sonores, ça donne tout le sel qu'il faut raaaah bon sang ça y est j'ai envie de le revoir. Superbe vidéo en tout cas ;)
D'ailleurs ce n'est pas vraiment dans le même registre et c'est assez récent comme film, mais ça serait cool que tu abordes le film "The Lighthouse" avec Pattinson et Dafoe, à mes yeux ça pourrait être super intéressant ! Je ne sais pas si tu l'a vu mais si oui, t'en a pensé quoi ?
Encore une fois un grand merci pour ta vidéo, ce film est dans mon top tellement il m'a marqué. S'en est suivie une longue lune de miel cinéphilique avec Jean Charpentier. Ta vidéo est incroyablement bien écrite et documentée, un vrai régal !
Très bonne vidéo ! Je suis contente que malgré tout ses accro le film ai vu le jour' c'est un chef d'oeuvre :)
ah merci, une rétro consacrée a un de mes films cultes..... ;) Et ce film m'a flanqué la frousse avant que je le voie en fait.
Il y avait une émission radio qui passait des bandes son de films d'horreur. Et donc moi gamin, je l'écoutais la nuit sous mes couvertures avec
une petite radio portative. Et cette nuit là, ils passaient des morceaux de The Thing. Et j'étais pas fier.....
Toujours au top tes vidéos... the thing étant mon film favori c’est un réel plaisir. Bravo
bravo & merci pour ce travail incroyable !! toutes ces infos !! jaws et maintenant the thing !!!! MERCI !!!
C'est de plus en plus qualitatif... wow...
J'adore
@@lsa6470 dude, je comprends pas le fond de ta pensée
Super travail !!! Merci !
Ah incroyable tu parles de mon réalisateur préféré quelle joie! Vidéo de qualité comme d'habitude! Je suis étonné que la rétrospective soit uniquement sur The Thing et non pas sur la trilogie de l'apocalypse !
Bravo. Quel plaisir de regarder une de vos vidéos. C'est documenté avec des pointes d'humour bienvenue. Je suis 3 youtubeur spécialisé dans le cinéma, chacun avec son ton particulier, Dirty Tommy la passion du cinéma, Durandal la technique et le côté un peu provoc et Guillaume Cassar le documentaliste humoristique. Quel chance d'avoir ces 3 là.
Votre rétrospective est vraiment instructive et reflète bien le chef d'œuvre que the thing est. Merci encore pour ces 30 mn passionantes!
Sympa! Au Canada, je me lève au matin et c'est une nouvelle de Guillaume Cassar qui égaye la journée! Impossible de ne pas sourire! Géniale vidéo et n'ayant pas encore vu le film, ces anecdotes sont donc des plus informatives et fumantes!
Une fois de plus une super vidéo, qui comme à chaque fois donne envie de revoir des grands classiques. Merci pour ce super travail que tu réalise.
Le film le plus effrayant que j'ai vu, et en plein jour encore! J'ai pas bien dormi pendant une semaine lol !!
Je ne me lasse pas de voir des vidéos sur ce film!
Et belle vidéo soit en passant!😉
Quel talent, merci pour la vidéo
Même si le film m'a pas marquer plus que ça il devient culte avec le temps et j'aime le revoir de temps en temps
Je l'ai vu lors de sa sortie, une vrai tuerie ce film surtout quand on vois l'année, des trucages de ouf pour l'époque
Yes, jadore les deux films que je trouve très complémentaires et bien ficelés au niveau du raccord entre le the thing original et celui de 2011. Hâte de voir ce nouvel episode !!!
Un des problemes de celui de 2011, c'est que toute les assimilations hormis 1 sont previsibles (giggs, juliette), les effets speciaux numeriques sont malheureusement pas terribles non plus.
Le reste. est en deca : casting, musique, mise en scene,. idée des plombages par rapport au sang
Apres il. y a un vrai travail de reconstitution du camp norvergien et respect du film de. Carpenter
@@patricklecrane9546 la seule thing qui m'a dérangé dans la prequel est qu'une fois assimilée,la chose a trop d'interactions "parlées"alors qu'elle aurait dû rester plus primitive. Dans le premier,on voit bien que Norris ne parle quasiment plus a partir du moment où il est assimilé (je pense d'ailleurs que c'est à lui que le chien rend visite quand on ne voit que l'ombre d'un visage).Que la chose copie l'ADN passe très bien mais qu'elle apprenne une langue en 1 journée moins..
@@SJ-dp6dy ah!! j'avais pas trop remarqué pour Norris, d'ailleurs il accompagne bien Copper et Mcready sur le site du vaisseau sans attaquer (trop risqué ?)
La chose copie bien pourtant la memoire: par ex Palmer et sa complicité pour Childs (lorsqu ils fument) quand il dit qu il veut pas aller avec Windows mais avec Childs pour creer une dispute.
La chose dans le remake est plus agressive disons. (effets speciaux le permettant)
J'ai trouvé que l'idée de nous montrer l'apparence de la chose dans le bloc de glace était sympa (forme d'origine ou copiée) ainsi que le "final" dans le vaisseau, 2 éléments nouveaux du remake 2011 autour du lore de la créature.
@@patricklecrane9546 oui c'est vrai pour Palmer mais je pense qu'il a été copié bien après, faudra que je prenne des notes la prochaine fois que je le regarde ☺️ c'est un film interactif en fait 😄
@@SJ-dp6dy l' ambiguïté du film de Carpenter : l'ombre avec le chien, la destruction du sang, le sort de Fuchs, le moment de la contamination de Blair, le retour de Childs a la fin, le sort de McReady...
Tout un tas de questions où il faut se creuser la tête contrairement au film de 2011.
j'adore ce film, les 2-3 premiéres fois que je l'ai vu,puis je l'ai encore revu, je l'avais trouvé flippant, angoissant, trés bon suspence angoissant, la chose est bien flippante, la meilleure partie , c'est quand ils sont tous contaminés , les uns aprés les autres , le test avec le sang
Toujours aussi bon et complet 🙂🙂🙂. Beau boulot, vivement la prochaine 👍👍👍👍
Très bon traitement, pour un film qui reste un monument du cinéma Carpenter👍👍👍
Hello, même si je ne commente pas souvent, je pouce bleu et partage quasi tout le temps. Bravo à toi Guillaume, excellente vidéo, très bien source comme a ton habitude.. Concernant le film, c'est l'un des premiers film " d'horreur" que mon père m'avait autorisé à voir, donc je suis un fan inconditionnel de ce pur chef d'œuvre (pour moi). La tension est bien plus prenante que bon nombre de navets dont on nous inondé constement....
Félicitation Mr SO.....
Nouveau partage. 👍🙏
C'est vraiment une coïncidence que de youtubeur sorte en même temps une analyse rétrospective, sur THE THING.
L'un de mes films préférés, juste merci !
30 minutes de vidéo c’est Noël avant l’heure ✊🏻💪🏻🎬📽
Je pensais vraiment pas en apprendre autant en regardant tes vidéos sur mes films cultes
The Thing est un film juste incroyable. C’est toujours ouf les films de Carpenter.
Super S.O mec ! 🤙🏻
Excellente rétropspective ! Ça prouve, comme dans beaucoup de cas, qu’un film à trois versions ; celle du scénario, celle du tournage et celle du montage final. J’ai vu «the thing»
pour la première fois il y a 2-3 ans. Je n’ai pas été déçu; certains effets ont bien vieillis. Je ne sais pas encore si je vais voir la version de 2011...
c'est toujours un plaisir de regarder une de tes videos, que ce soit sur la forme, le fond, le rythme, tout est maitrisé ;) continue comme ça
ce film est tout simplement un chef d’œuvre !!! merci pour cette vidéo !
Je te suis depuis 2-3 ans, et là clairement tu pouvais pas me faire plus plaisir. C'est mon second film préféré et c'est clairement le très très haut du panier du film d'horreur. Excellente vidéo, tu rends bien hommage à ce très grand film
J'ai d'ailleurs rendu moi-même hommage à ce film dans cette partie de vidéo (une superbe vidéo collaborative d'ailleurs) : ua-cam.com/video/2AMWyuiKx1s/v-deo.html
Peut-être le plus grand film de Big John. Juste un pur bijou, et quel boulot pour le tout jeune Rob Bottin à l'époque.
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon Carpenter préféré ^^
Rien à redire, c'est vraiment nickel.
Guillaume, merci encore pour cette vidéo! Un de mes films favoris! Là, je me ferais bien une soirée rétro frisson tiens! A+
Super rétrospective de ce chef d oeuvre
Excellente vidéo merci !
Et John Carpenter avait definitivement confirmé que l'un des deux personnages de la fin était bien " the thing " 😎. Un génie absolu 😎
Certe, après ça dépend si on prends en compte les détails du film, le "prequel" ou bien sur son avis.
Selon l'un ou l'autre, Childs l'est ou non.
@@Dednico98 ok
Jsuis déçu qu'il n'en ai pas parlé, surtout que Kurt Russel expire de la vapeur et non son comparse
@@ne0n92 une anecdote assez connus explique qu'a un moment du film, les personnages remplisses des bouteilles vides d'essence pour s'en servir de coktail molotov, ce qui expliques le petit rire de fin de Kurt Russel, c'est de l'essence dans la bouteille que bois l'autre personnage, et un humain s'en serais rendu compte, confirmant qu'il est bien avec la chose a la fin du film. Je n'ai pas revu le film depuis longtemp pour confirmer ca, mais la musique qui redémarre a l'instant ou la bouteille touches ses lèvres, ca m'a l'air totalement véridique
@@kortexounet
Alors je viens de revoir le film, et à aucun moment on les vois remplir les bouteilles avec de l'essence...
Tres tres bonne vidéo. depuis le temps que j'attend que tu parles de ce film ^^
Ce film est fou ! Une tuerie !
Comment une chaîne aussi qualitative ne peut pas avoir plus d'abonnées ! Tout est bon !
Pour moi cest certainement lun des meilleurs film d'horreur réalisé. Car l'ambiance et la lourdeur rend lhorreur présent et palpable bien plus que bien des films d'horreur de nos jours ou tout est rapide et ressemble plus a un film daction qu un film d'épouvante.
Tous les films d'horreur ne sont comme comme ça non plus ^^
Mais c'est clairement un genre très codifié, ce qui peut le rendre très chiant.
Excellente vidéo sur mon film préféré de Carpenter avec In the Mouth of Madness.
Mon film préféré ❤
Tu as fais ma journée 👍
je lache mon meilleur like
Pour ma part, je dirais que The Thing est le meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu. Un scénario brillant, oppressant, un monstre comme on n'en avait encore jamais vu, un huis clos étouffant avec cette lancinante question : et si la chose c'était lui ?
Triste pour les gens de l'époque qui n'ont pas su profiter de ce chef d’œuvre !
Je ne comprends pas pourquoi le film n'a pas cartonné à sa sortie, pourtant il est génial comme quasiment tous les films de Carpenter, l'antre de la folie était génial ainsi que invasion Los Angeles, l'antre de la folie etc... etc... bravo bon boulot
J'attendais cette vidéo depuis longtemps
Une vidéo passionnante sur un film extraordinaire!
T'es beaucoup trop doué, mec, c'est pas huma... WAIT A MINUTE!
Oh..🤔
Le lance flamme vite !
Encore un de mes films préférés 😉📼
Bon bah voilà maintenant j’ai envie de découvrir ce film. Merci Mr Cassar !!!! Superbe vidéo comme toujours
bravo pour ce topic, vous méritez le respect insigne que je voue aux personnes qui partagent mon avis.