Super vidéo comme d’habitude !! Pour ma part chez Canon ça reste ma marque préférée. Mais c’est personnel j’ai commencé avec et pour avoir pris en main d’autre boîtier l’ergonomie de chez Canon reste the best!! Mais rien contre les autres marques! D’ailleurs je reviens du CP+2023 (Salon de la photo) à Minatomirai à Yokohama ici au Japon, il y avait du beau monde et les stands de chaque marque magnifiques également !! J’ai pris quelques vidéos plus qu’à les traiter maintenant 🙃.
Superbe vidéo, je n’imagine même pas à quoi ressemble la timeline 😂 Et je suis entièrement d’accord avec ta conclusion… c’est vrai que c’est c’est tentant d’avoir le dernier boîtier mais au final ce qui est important c’est ce qu’on en fait ! ✌️
Superbe video ! Merci pour ce comparatif hyper complet ! On voit que vous bossez énormément les vidéos, et de plus en plus ces derniers temps, et ça fait hyper plaisir à regarder !!
Vidéo très complète, vraiment. Merci. On voit que ça ne se joue pas à grand chose entre ces 3 boîtiers. A propos des optiques, j’ai vu dans d’autres vidéos qu’il existait une bague d’adaptation chez Canon qui permettait de trouver un large choix d’optiques de très bonne qualité en occasion du fait d’un parc existant important. Il ne me reste plus qu’à choisir maintenant !
Super vidéo, merci pour cette réalisation ! Etant sur une vidéo avec exclusivement des full frame, je m'attendais à une comparaison en basse lumière. Quelqu'un aurait-il un avis sur ces boitiers concernant cette catégorie ?
La vidéo est vachement bien réalisée, c'est la meilleure que j'ai pu voir jusqu'à présent chez les concurrents. J'apprécie la fluidité dans cette vidéo comparative. J'aurais apprécié néanmoins voir un comparatif entre le Sony A7C et le Panasonic Lumix S5ll 😊 Tu gagnes un abonné 👍
Incroyable ! GG pour le gros taffe de prépa et de post prod avec toute l'infographie qui fait plaisir et rend super agréable la vidéo ! (bon un peu triste que Canon n'ai pas gagné par contre haha)
Super vidéo comme toujours. :) Juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord : la partie stabilisation. :) Pour l'A7IV, en stabilisation active je trouve le résultat impécable. Il est également possible d'y ajouter un objectif stabilisé. Essaie en stabilisation active avec le 24-70mm F4 ZEISS et pour finir un coup de Catalyst :)
Un boulot monstrueux, à n’en pas douter, mais, mec, le résultat est là ! Bravo !! J’avoue que je suis assez d’accord avec toi sur l’ensemble des points mais j’ai particulièrement bien aimé ta conclusion. De bien sages paroles ! 😄
Bonjour, énorme travail super bien fait, le rapport qualité/prix du Pana fait qu'il est possible d'aller chercher un objectif Leika avec une belle ouverture pour le prix d'un boitier nu. Ce critère me paraît essentiel dès qu'il n'y a pas de défaut rédhibitoire comme l'a pu être l'AF du S5 Version 1. Dans un temps prochain, moyennant finance, il sera possible de récupérer les plus de la déclinaison X, avec enregistrement sur SSD externe via l'USB, les cartes CFexpress c'est aussi un budget et il faut s'interroger sur l'intérêt si les les cartes UHS2 font le job. Enfin je crois que le Pana offre aussi les fausses couleurs et, confort intéressant : il permet de déplacer les outils sur l'écran, ca c'est super ! Je ne suis pas ambassadeur PANA vu que je suis utilisateur FUJI X-H2S,
Merci pour cette comparaison! C'est vrai que de nos jours tous les appareils sont très très bons donc on ne prend pas trop de risques en choisissant son boitier. Mais quand même il y a des critères qui peuvent peser plus lourds dans la balance, suivant l'utilisation qu'on en fait. Perso, j'ai besoin d'un appareil léger, avec des bons rendus de couleurs de peau sans avoir à prendre plein de temps à les retoucher, qui permet de cadrer ses prises de vue déjà dans l'appareil sans crop en post donc avec autant d'options de ratios que possible, et surtout il faut un éco-système d'objectifs qui aient du sens au long terme parce qu'on les change moins souvent que les boitiers. Du coup, sur le papier le Pana a plus de sens, mais en même temps j'ai déjà des objectifs Canon donc par paresse totale je reste dans ce système haha.
Super vidéo Maxime comme d'hab ! Je suis en pleine réflexion pour me lancer dans la vidéo en pro, au départ je voulais prendre le Sony mais depuis que le Panasonic est sorti j'hésite beaucoup ... Actuellement j'ai un Panasonic G80 que je trouve un peu limite pour des prestations professionnelles ... Arf c'est trop dur ^^
Tu peux partir sur de l'occasion j'ai trouvé l'A7S3 au prix du S5II avec des batteries supplémentaire, avec l’expérience j'ai remarqué qu'on achete trop souvent du neuf et que des boitiers plus hauts de gamme se retrouvent quasi au même prix que du moyen de gamme neuf, et pour la planète mine de rien c'est mieux ca va tellement vite en ce moment on produit trop ils sortent des boitiers tous les 6 mois 😟 sur le bon coin tu en a 2500 euros en ce moment meme en prenant un billet de train ca te fait un week end sympa et tu as un meilleur boitier pour le même prix.
@@KaterineTharison Merci pour ta réponse c'est vrai que l'occasion ca peut être pas mal mais comme je l'ai écrit c'est dans un but professionnel et donc sur l'occasion je ne peux pas récupérer la TVA. Après faudrait comparer le prix HT avec le prix occasion et peser le pour et le contre.
@@MichaelsFamilyVan Je suis en pro aussi et finalement en pesant le pour et le contre je me suis rendu compte que l'A7S3 correspondaient plus ( 4k120 - pas de crop a 50fps - signal propre - facile a revendre " valeur sur") de 4200 euros neuf a 2500 euros en occasion ca valait le coup. Aprés oui regarde bien en fonction de tes besoins c'est le plus important.
Je possède des boitiers Sony et Panasonic. Un point qui n'a pas été évoqué ici et qui me semble pourtant déterminant est la capacité des marques à suivre leur matériel et proposer des mise à jour et correctifs régulièrement. Ce que ne fait pas du tout Sony. Certains problèmes connus de l'A7Siii n'ont par exemple jamais été corrigé. Quand on compare à Panasonic qui continue à proposer des MAJ plusieurs années après la sortie de leurs boitiers...
Vraiment bravo pour tout ce travail. Dommage je ne suis pas le public cible à 100% car je suis un Fujiste convaincu, mais c’est toujours intéressant de voir ce qui se fait et les retours chez les autres constructeurs.
Slt Maxime, un énorme bravo pour cette vidéo. Énormément de points abordés, des retours d'expériences qui font plaisir. Photographe de sport à la base, on me demande de plus en plus de clip promo ( asso sport/boutique ect...). Je suis encore sur reflex ( canon 6dm2 ) et j'ai envie de me faire plaisir, de passer du côté hybride. Je te rejoins sur la parc d'objectif et le prix chez Canon qui reste très élevé. J'ai commencé à faire des devis avec reprises et cela me reviendrait aussi cher de prendre le canon R6m2 ( en gardant mes obj ) que de passer complètement chez Sony avec des objectifs sigma ( en revendant boitier+obj ). Bref encore bravo et merci de tout le contenue qui est proposé sur la chaîne.
Très intéressant, pas facile de choisir un boîtier, je débute à la Gopro mais c’est limité, je prend note pour un futur achat 😉 Merci pour la qualité de tes vidéos !
La vidéo est incroyable, je n'aime pas trop les specs en tant nornal parce que ça va trop dans le détail et qu'on peut facilement si perdre mais là c'était super bien dosé. Je me pose juste la question niveau longévité de la batterie, j'ai souvent entendu dire qu'il y avait de grosses différences avez-vous pu en remarquer ou très légèrement ? Merci
Salut ! Superbe vidéo ! mon goal serait d'arriver à un tel niveau d'emission sur youtube ! elle aurait fait 3h j'aurais regardé tout le long... Je kiff le new setup, ce S5II décidément il surprend tout le monde !
Bonsoir Maxime, Super comparatif !!👍 Mais en voyant tout ça je me sens un peu en dessous de tout avec mon "petit" Lumix G80 et mes 2 optiques( Leica 12/60 - Lumix 14/140)...🤣🤣 Mais il est vrai que tout dépend de l'usage que l'on en fait. J'ai longtemps "oeuvré" dans l'argentique et je me suis mis doucement au numérique dont je découvre chaque jour les possibilités avec le postraitement disponible sur le marché, j'ai de quoi m'amuser !!! 😉 Merci pour ce partage. Gérard
@Sophie LANTERI Les Sigma Monture L sont excellents et proposes sans problèmes du 85 mm f1.4, du 24mm, du 24/70, des excellents téléobjectifs etc. Il y a largement ce qu'il faut chez Sigma ! Après peut être qu'effectivement ce n'est peut être pas aussi compact que chez Sony ?
Alors moi, ... comme je suis un photographe de sport, c'est sans aucun doute Canon, mais bon ce n'est pas une surprise pour personne quand on a l'habitude de voir les matchs de foot ou les jeux olympiques, de voir ce que les pro utilisent depuis toujours, en parallèle avec Nikon. Merci pour cette analise et tout le travail que ça a demandé, très pro, bravo.
Très axé sur prise de vue vidéo, moi ce qui m'intéresse est plus photo, tant pis. Mais très bien foutu comme vidéo! J'avais entendu dire que côté software sony était moins bon pour se connecter avec un ordi ou pour échanger des fichier etc qu'un canon par exemple. J'avoue que dans mon utilisation c'est un point important l'ergonomie à ce niveau parce que je m'en sers énormément mais je n'ai pas de retour d'expérience à donner...
Hello again ! 19:32 je me permets de dire que je ne suis pas d’accord car ce n’est pas la quantité qui compte pour le parc optique Prenez le 35mm APO Leica en monture L … ou le 90 Que dire des zoom Leica ? Des bombes Alors oui ils sont chers mais en occasion on peut trouver des pépites Et là c’est vraiment top croyez moi.
@Sophie LANTERI faut arrêter les sony fans boys/girls et vos commentaires haineux de partout, François ( explique-moi encore) l'utilise et la plupart des créateurs tech sur YT comme Nowtech, steven, adelain, G.ruch etc ont tous commencés chez pana. C'etait eux les boss de la vidéo à la base. Il est donc normal vu le retard qu'ils avaient pris au niveau commercial avec leur autofocus, le boitier S5II comblant tout ca, que cette sortie soit plus que saluée. A l'heure actuelle tous les boitiers sont bons, Nikon, Sony,Canon,Fuji,Pana. Donc arrêtez un peu de nous les briser on dirait des extrémistes.
@Sophie LANTERI Autant pour moi dans ce cas. Je suis canoniste, mais j'apprécie l'évolution technologique, ce qui amène en général que du bon pour la suite en toutes marques. Je pense être relativement neutre également au niveau des marques et j'ai longtemps hésité avec sony. Mon commentaires est parvenu du ras le bol que je pense ne pas être le seul à avoir quand on regarde des comparatifs et des test boîtiers et qu'on tombe constamment sur des allumés qui disent "mon sony c'est le meilleur blablabla"... c'est puéril et fatiguant de negativité. Donc je m'excuse de mon accusation vous concernant et apprécie la qualité rethorique de votre dernier commentaire. Tous les boîtiers qui sortent sont bons pour 95% des gens et certains devraient plutôt passer aux caméras cinéma pour pouvoir prétendre avoir réellement une bonne qualité vidéo dans leurs boîtiers. Et pour 95% des gens il n'y a pas vraiment de différence juste des habitudes.
Est ce que le fait d’avoir un an d’écart entre le Panasonic et le Sony ça peut expliquer quelques différences techniques ? Ou choix de la part du constructeurs ?
Oui clairement il peut y avoir des écarts technologiques mais quand les boitiers sortent, ça fait plusieurs années qu'ils étaient en prépation, donc la date de sortie peut jouer oui
@@sophiechrislanteri4780 Aprés ca dépends des situations et des plans qu'on fait. Je sais que quand je suis a la main je suis plus à l'aise avec la stabilisation de Panasonic que d'un Sony par contre j'aurais plus d’inquiétude sur ma mise au point par exemple j'ai pas encore testé le nouvel AF de Pana. J'aurais du mal à dire qu'il y en est un meilleur que l'autre
Ca depend…par exemple en vidéo le S5II offre quasiment la même chose que le S5, et a part l’autofocus le S5 qui est sorti il y a 2ans offre plus d’option que le A7IV. Le S5II est pratiquement un S5 avec un meilleur AF + 30fps en photo. Je pense que ces plutôt un choix de chez sony et non une question de date de sortie(le A1 est sorti avant le A7IV…)
@@sophiechrislanteri4780Panasonic n’a pas tout sorti encore !!!!! Il va y avoir le s1II certainement et shii aussi et le A7v sera à combien pour si peu de différence ?
@@jerome7373 J'espere juste que le S1H2 n'aura pas de crop du tout , avec la stabilisation de pana, l'OLPF, le 4K120 le Vlog et sa colo et l'autofocus, se serait LE boitier quasi parfait.
Je comprends bien l'idée de la démarche mais je pense que la manière dont ça a été fait souffre d'un défaut, à savoir que chaque point analysé compte pour la même valeur. Considérer que la masse de l'appareil est aussi important que le rendu des couleurs me semble complètement décalé par rapport à la pertinence que chacun d'eux. C'est un peu comme si on considérait qu'un iPhone 14 Pro est mieux qu'une Alexa tout équipée car moins lourd... Même en "Prépa." on pondère les notes selon l'importance relative qu'on donne aux matières. Allez, un bon mouvement, l'idée est bonne : à refaire ! Et comme en sport, s'il y a deux premiers, le suivant est... 3ème.
Hello mon mentor du trio magique PileEtFace, AlexJackson, JCPieri ! Dis-moi, qu'est-ce que tu penses de l'autofocus de chez Lumix aujourd'hui ? par rapport à l'A7IV ? Je me mets à penser au S5IIX qui a l'air de se démarquer, si jamais je ne retourne pas tout de suite chez Sony (J'ai une offre alléchante d'un ambassadeur) ... Merci beaucoup ! La bise !
Hello, merci pour ton retour, par rapport à l’A7IV en termes d’autofocus Lumix commence un peu à se démarquer, et en termes de rapport qualité prix Lumix est un peu au-dessus de Sony 😊
Merci en tout cas pour ce test comparatif même si je ne suis pas 100% d’accord Au final c’est quand même le pana qui s’en sort et c’est ce que j’aurais aussi pensé. Mais en vérité ils font tous du très bon travail. J’aime pana simplement pour la monture L d’abord et les optiques Leica. Je n’ai pas le S5ii mais j’ai eu le S5 et j’ai les S1 et S1R que j’adore tellement ils sont complets et performants en photo. Sauf en AF, raison pour laquelle je garde mon Nikon de temps en temps !
11:21 c’est moi ou le pana a 2 stop de surexposition par rapport aux deux autres ? Pas super comme comparaison sur ce point je trouve car si vous mettez le pana à la même expo il sera pas pire que ses voisins il me semble
Ayant travaillé avec des boîtiers Sony, Fuji, Panasonic et Canon je suis aujourd’hui retourné chez… Canon… pour l’ergonomie. C’est très con à dire mais comme tu le dis dans ta vidéo, toutes ces caméras se valent ajd. Je n’aime pas la teinte verdâtre de Sony, Fuji a une ergonomie catastrophique en vidéo et j’ai jamais été convaincu par pana (bien que j’aie pas testé le S5II). Avec mon Canon R6 j’ai été refait quand j’ai pu faire mes réglages en haute montagne par -15 degrés en gardant mes gros gants. Aussi simple que ça.
Yooo! merci pour cette vidéo, petit point hyper important que je recherche et qui n'apparaît pas dans la vid : les batteries en tournage sont-elles assez performantes ? Sur le R6 mark II, je dirais que oui, mais qu'en est-il du Lumix ? Peut-on tourner en continu une journée avec 3 batteries par exemple? merci:)
Bravo pour le travaille effectué! Clair net et précis du début à la fin, merci. J'ai une petite questions pour tout les vidéaste, je vais peut être passé pour un imbécile mais j'ai un terme que je ne comprend pas malgré mes recherches sur le net lol. Que veux dire l'expression " en interne " ou en " externe " ? 😆
Salut :) Tu as par exemple certains paramètres d'enregistrement disponibles directement via l'enregistrement sur le boîtier (interne) ou d'autres options que propose le boîtier mais en passant via un moniteur obligatoirement pour en profiter (externe) 😉
Il me semble (j'ai un doute mais a l'image ca y ressemble) que vous avez "mal" paramétré l'AF du Panasonic. Pour moi la il est en mode eye only. Chez Pana ce mode n'est a utilisé que pour du portrait rapproché. Il faut utiliser le mode humain sinon. qui lui passe automatiquement du mode oeil au mode corps lorsque le sujet s'éloigne. c'est pour ca que le pana perd le sujet.
Bonjour et merci pour cette vidéo. Ces 3 boitiers ont l'avantage du plein format mais c'est quand même bizarre qu'aucun des 3 n'ait les options vidéo du Panasonic GH6. Le Sony fait presque 5 mille euros et il ne propose même pas de la Ciné 4K! Aucun ne fait du 120 im/s en 4K, aucun ne fait du 5,8K comme le GH6. Et je pourrais continuer longtemps à énumérer toutes les options qui leur manquent par rapport au GH6. Conclusion, même si le GH6 n'emporte que du Micro 4/3, pour moi y a pas photo, vaut mieux aller vers le GH6 qui à la base est déjà moins cher et on fera encore + d'économies en terme d'objectifs.
SONY la plus part du temps . mais j'ai une question, uniquement pour la vidéo : Sony FX 30 ou S5 II ? j'hésite vraiment entre le 2 . merci pour ta réponse .
@@sebastien-latour j'ai craqué finalement pour la FX30 ... Elle est parfaite pour moi , et puis malgré le pana qui est excellent , je reste attaché à Sony . Merci pour ton avis en tout cas 🙏😉🤘
J'imagine la quantité de travail pour faire cette vidéo. Bravo ! Te serait-il possible de mettre le lien vers une lut de conversion S-LOG 3 vers rec709, j'ai cherché sur le site Sony, je ne la trouve pas. Merci.
@@Pileetface Je l'avais trouvée mais l'A7 IV ne fait partie des caméra compatible ou alors que mon boitier est intitulé autrement. Merci pour le lien, je vais essayer.
Salut, Pourrais-tu me donner le lien vers la lut de conversion Sony STP ? Car je l'ai pas trouvé, j'ai contacté Sony et ils m'ont dit "on n'en fait pas pour le A7IV"...
vous avez fait une erreur de comptage des points a partir du rolling shutter .. ou le sony était a 24point jusqu'au teste de la stabilisation et vous l'avez remis a 23 sur le rolling shutter et vous avez ajouté un point apres.. il faut vérifié
Pour avoir eu du NIKON, Canon, Panasonic, Fuji et dans le passé ( du temps de l’argentique) avec Contax Je n’ai pas de marque favorite car il n’y a pas actuellement d’appareil mauvais. J’avoue que la proposition du Panasonic avec ce S5 II est tentante pour de la vidéo mais elle arrive un peu trop tard pour moi qui suis déjà très bien équipé chez Sony. Et pour moi le plus important pour le choix d’une marque c’est plus l’offre en objectifs que les caractéristiques du boîtier. Ainsi passer à Panasonic ne m’apporterait pas un plus qualitatif et me coûterai très cher alors que si ce boîtier était sorti à l’époque où Sony présentait son Alpha7 III ça aurait tout changé au niveau de mon choix. Peut-être je me laisserai tenter en fonction de mes finances, mais à minima, comme deuxième caméra avec un Sigma 28-70 mm f/2,8.
pour ma part je cherche un boitier type sport, et au bord des circuits, il n'y a aucun panasonic ou sony a7IV. si Sony il y a , c'est du a9, par contre, du canon r6mk2, il y en a une tonne. Je pense que pour compléter la vidéo, il faut ajouter les photos de sport (vitesse rapides et lentes) que personne ne presentent jamais
Et vous c’est quoi votre marque de caméra préférée ? 😁
Sonyyyyyyyy
Sony et lumix
Lumix
Sony, pour son confort et son parc d’optique
Slt , moi c’est le Lumix s5 !!! Un vrai bonheur et pourtant suis débutante mais tes conseils avisés m’ont bien aidés dans mon choix. Merci
bonjour et merci Pile et Face, suis vraiment content de votre comparaison et merci aussi de votre retour
Incroyable boulot, les mecs sont très chauds 🤯🔥 Hyper agréable à regarder
12:22 La dynamique sur le A7IV est superbe ! merci pour ce comparatif
Très bonne idée de comparer ces boitiers et de les classer avec un systèmes de points, cela permet de se repérer plus facilement. 👍
Super vidéo comme d’habitude !!
Pour ma part chez Canon ça reste ma marque préférée. Mais c’est personnel j’ai commencé avec et pour avoir pris en main d’autre boîtier l’ergonomie de chez Canon reste the best!!
Mais rien contre les autres marques!
D’ailleurs je reviens du CP+2023 (Salon de la photo) à Minatomirai à Yokohama ici au Japon, il y avait du beau monde et les stands de chaque marque magnifiques également !!
J’ai pris quelques vidéos plus qu’à les traiter maintenant 🙃.
Superbe vidéo, je n’imagine même pas à quoi ressemble la timeline 😂
Et je suis entièrement d’accord avec ta conclusion… c’est vrai que c’est c’est tentant d’avoir le dernier boîtier mais au final ce qui est important c’est ce qu’on en fait ! ✌️
Superbe video ! Merci pour ce comparatif hyper complet ! On voit que vous bossez énormément les vidéos, et de plus en plus ces derniers temps, et ça fait hyper plaisir à regarder !!
Beau travail une nouvelle fois ! Perso j'attends avec impatience la version X du S5 II.
Idem
Franchement toi et ton équipe, vous êtes vraiment exceptionnelle, des vidéos toujours de qualité
Vidéo très complète, vraiment. Merci. On voit que ça ne se joue pas à grand chose entre ces 3 boîtiers. A propos des optiques, j’ai vu dans d’autres vidéos qu’il existait une bague d’adaptation chez Canon qui permettait de trouver un large choix d’optiques de très bonne qualité en occasion du fait d’un parc existant important.
Il ne me reste plus qu’à choisir maintenant !
Avec plaisir, merci de ton retour ! 😊
J'adore la phrase "Vos vidéos seront bonnes...enfin visuellement j'entends" Effectivement l'outil ne fait pas tout et heureusement !
Exactement, ce n'est pas l'outil qui fait le vidéaste mais plutôt ce qu'on en fait 🙂
Super vidéo, merci pour cette réalisation !
Etant sur une vidéo avec exclusivement des full frame, je m'attendais à une comparaison en basse lumière.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces boitiers concernant cette catégorie ?
La vidéo est vachement bien réalisée, c'est la meilleure que j'ai pu voir jusqu'à présent chez les concurrents. J'apprécie la fluidité dans cette vidéo comparative. J'aurais apprécié néanmoins voir un comparatif entre le Sony A7C et le Panasonic Lumix S5ll 😊 Tu gagnes un abonné 👍
Merci pour ton retour 😊
Ce nouveau décor 🤩 superbe vidéo, gros taff effectué! BRAVO!
Bien joué bro pour cette grosse vidéo très quali! Gros taf 🔥Et surtout très objectif 😍
Super intéressant merci, gros boulot on imagine 😁
Merci pour ton retour 😁
Super taff et quelle évolution ! la qualité est dingue !!
Franchement bravo pour la qualité du contenu! vraiment, chapeau!
Oui j'aime beaucoup ta manière de les séparer. Je suis un créateur en herbe et tes conseils et avis mon beaucoup aidé.
Merci pour ton retour 😊
Incroyable ! GG pour le gros taffe de prépa et de post prod avec toute l'infographie qui fait plaisir et rend super agréable la vidéo ! (bon un peu triste que Canon n'ai pas gagné par contre haha)
Merci pour ce point Maxime, très intéressant. 👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿
Super vidéo ! Merci pour ce comparatif. 👌🏻
Super vidéo comme toujours. :)
Juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord : la partie stabilisation. :)
Pour l'A7IV, en stabilisation active je trouve le résultat impécable.
Il est également possible d'y ajouter un objectif stabilisé.
Essaie en stabilisation active avec le 24-70mm F4 ZEISS et pour finir un coup de Catalyst :)
Un boulot monstrueux, à n’en pas douter, mais, mec, le résultat est là ! Bravo !! J’avoue que je suis assez d’accord avec toi sur l’ensemble des points mais j’ai particulièrement bien aimé ta conclusion. De bien sages paroles ! 😄
Gros taf, bravo mec.
très bon boulot. chapeau. Dommage qu'il n'y est pas eu le test des basses lumières...
Très bonne vidéo 👌🏽 bonne continuation à toi
Bravo pour le taff monstrueux !
Bonjour, énorme travail super bien fait, le rapport qualité/prix du Pana fait qu'il est possible d'aller chercher un objectif Leika avec une belle ouverture pour le prix d'un boitier nu. Ce critère me paraît essentiel dès qu'il n'y a pas de défaut rédhibitoire comme l'a pu être l'AF du S5 Version 1.
Dans un temps prochain, moyennant finance, il sera possible de récupérer les plus de la déclinaison X, avec enregistrement sur SSD externe via l'USB, les cartes CFexpress c'est aussi un budget et il faut s'interroger sur l'intérêt si les les cartes UHS2 font le job.
Enfin je crois que le Pana offre aussi les fausses couleurs et, confort intéressant : il permet de déplacer les outils sur l'écran, ca c'est super !
Je ne suis pas ambassadeur PANA vu que je suis utilisateur FUJI X-H2S,
Merci Bernard pour ton retour 😊
Merci pour ce comparatif.
Beaucoup de travail merci à toi
Top Max ! super video! merci...
Merci trop bien la vidéo 👍
Super vidéo !
Bravo très intéressant 👌
Très bonne vidéo 🔥 surtout la version X pour peut chère en plus 🔥
Super boulot. Au top comme d'hab
Merci Pascal 😊
Incroyable 👏
Tres bonne video mais selon moi il manque le critère de tropicalisation par rapport à l humidite
Merci pour ce test et bravo pour la conclusion. 👍
Tres belle vidéo ! Par contre vous avez oublié de parler de l EVF du S5 II qui renferme un ventilo, et limite la chauffe😉
Exact même moi je l avais oubliè ce paramètre
Merci pour cette comparaison! C'est vrai que de nos jours tous les appareils sont très très bons donc on ne prend pas trop de risques en choisissant son boitier. Mais quand même il y a des critères qui peuvent peser plus lourds dans la balance, suivant l'utilisation qu'on en fait. Perso, j'ai besoin d'un appareil léger, avec des bons rendus de couleurs de peau sans avoir à prendre plein de temps à les retoucher, qui permet de cadrer ses prises de vue déjà dans l'appareil sans crop en post donc avec autant d'options de ratios que possible, et surtout il faut un éco-système d'objectifs qui aient du sens au long terme parce qu'on les change moins souvent que les boitiers. Du coup, sur le papier le Pana a plus de sens, mais en même temps j'ai déjà des objectifs Canon donc par paresse totale je reste dans ce système haha.
Merci pour cette vidéo ! C’est juste fou de voir le big travail derrière cette vidéo, j’en reste abasourdi
Super vidéo Maxime comme d'hab ! Je suis en pleine réflexion pour me lancer dans la vidéo en pro, au départ je voulais prendre le Sony mais depuis que le Panasonic est sorti j'hésite beaucoup ... Actuellement j'ai un Panasonic G80 que je trouve un peu limite pour des prestations professionnelles ... Arf c'est trop dur ^^
Tu peux partir sur de l'occasion j'ai trouvé l'A7S3 au prix du S5II avec des batteries supplémentaire, avec l’expérience j'ai remarqué qu'on achete trop souvent du neuf et que des boitiers plus hauts de gamme se retrouvent quasi au même prix que du moyen de gamme neuf, et pour la planète mine de rien c'est mieux ca va tellement vite en ce moment on produit trop ils sortent des boitiers tous les 6 mois 😟 sur le bon coin tu en a 2500 euros en ce moment meme en prenant un billet de train ca te fait un week end sympa et tu as un meilleur boitier pour le même prix.
@@KaterineTharison Merci pour ta réponse c'est vrai que l'occasion ca peut être pas mal mais comme je l'ai écrit c'est dans un but professionnel et donc sur l'occasion je ne peux pas récupérer la TVA. Après faudrait comparer le prix HT avec le prix occasion et peser le pour et le contre.
@@MichaelsFamilyVan Je suis en pro aussi et finalement en pesant le pour et le contre je me suis rendu compte que l'A7S3 correspondaient plus ( 4k120 - pas de crop a 50fps - signal propre - facile a revendre " valeur sur") de 4200 euros neuf a 2500 euros en occasion ca valait le coup. Aprés oui regarde bien en fonction de tes besoins c'est le plus important.
Bravo pour ce test génial👏
Merci pour ton retour Christophe 😊
4:35 6+2 ça fait 8 😁 (pas 9) 😂 j'ai eu peur ! Super vidéo ! In-cro-yable
Merci de fou pour cette vidéo pépite !!
Petite préf pour Sony mais très personnel, très bon comparatif !!
Très bonne vidéo, très complet, moi perso mon choix s’arrête dès qu’il y a un crop en 4K. Donc Canon big winner :P
Très content de mon R7 !
Je possède des boitiers Sony et Panasonic. Un point qui n'a pas été évoqué ici et qui me semble pourtant déterminant est la capacité des marques à suivre leur matériel et proposer des mise à jour et correctifs régulièrement. Ce que ne fait pas du tout Sony. Certains problèmes connus de l'A7Siii n'ont par exemple jamais été corrigé. Quand on compare à Panasonic qui continue à proposer des MAJ plusieurs années après la sortie de leurs boitiers...
Merci pour ce retour.
Panasonic est sous-estimé.
Salutations via mon"vieux"Lumix G7 😊.
Vraiment bravo pour tout ce travail. Dommage je ne suis pas le public cible à 100% car je suis un Fujiste convaincu, mais c’est toujours intéressant de voir ce qui se fait et les retours chez les autres constructeurs.
Slt Maxime, un énorme bravo pour cette vidéo. Énormément de points abordés, des retours d'expériences qui font plaisir.
Photographe de sport à la base, on me demande de plus en plus de clip promo ( asso sport/boutique ect...). Je suis encore sur reflex ( canon 6dm2 ) et j'ai envie de me faire plaisir, de passer du côté hybride.
Je te rejoins sur la parc d'objectif et le prix chez Canon qui reste très élevé. J'ai commencé à faire des devis avec reprises et cela me reviendrait aussi cher de prendre le canon R6m2 ( en gardant mes obj ) que de passer complètement chez Sony avec des objectifs sigma ( en revendant boitier+obj ).
Bref encore bravo et merci de tout le contenue qui est proposé sur la chaîne.
Très intéressant, pas facile de choisir un boîtier, je débute à la Gopro mais c’est limité, je prend note pour un futur achat 😉
Merci pour la qualité de tes vidéos !
trop bien Merci pour tes videos
Merci pour cette vidéo, je garde espoir avec ma Sony 😃
La vidéo est incroyable, je n'aime pas trop les specs en tant nornal parce que ça va trop dans le détail et qu'on peut facilement si perdre mais là c'était super bien dosé. Je me pose juste la question niveau longévité de la batterie, j'ai souvent entendu dire qu'il y avait de grosses différences avez-vous pu en remarquer ou très légèrement ?
Merci
Salut ! Superbe vidéo ! mon goal serait d'arriver à un tel niveau d'emission sur youtube ! elle aurait fait 3h j'aurais regardé tout le long... Je kiff le new setup, ce S5II décidément il surprend tout le monde !
Bonsoir Maxime,
Super comparatif !!👍
Mais en voyant tout ça je me sens un peu en dessous de tout avec mon "petit" Lumix G80 et mes 2 optiques( Leica 12/60 - Lumix 14/140)...🤣🤣
Mais il est vrai que tout dépend de l'usage que l'on en fait. J'ai longtemps "oeuvré" dans l'argentique et je me suis mis doucement au numérique dont je découvre chaque jour les possibilités avec le postraitement disponible sur le marché, j'ai de quoi m'amuser !!! 😉
Merci pour ce partage.
Gérard
Super vidéo, merci pour le taf abbatu
Je dois choisir entre les 3 et c'est très dur 😂
@Sophie LANTERI Les Sigma Monture L sont excellents et proposes sans problèmes du 85 mm f1.4, du 24mm, du 24/70, des excellents téléobjectifs etc. Il y a largement ce qu'il faut chez Sigma ! Après peut être qu'effectivement ce n'est peut être pas aussi compact que chez Sony ?
Panasonic 🔥😜.
top la vidéo comme toujours
Trois belles caméra ! Pana à quand même frappé fort avec ce prix ! Bravo c’est de plus en plus quali !
Alors moi, ... comme je suis un photographe de sport, c'est sans aucun doute Canon, mais bon ce n'est pas une surprise pour personne quand on a l'habitude de voir les matchs de foot ou les jeux olympiques, de voir ce que les pro utilisent depuis toujours, en parallèle avec Nikon. Merci pour cette analise et tout le travail que ça a demandé, très pro, bravo.
Très axé sur prise de vue vidéo, moi ce qui m'intéresse est plus photo, tant pis. Mais très bien foutu comme vidéo!
J'avais entendu dire que côté software sony était moins bon pour se connecter avec un ordi ou pour échanger des fichier etc qu'un canon par exemple. J'avoue que dans mon utilisation c'est un point important l'ergonomie à ce niveau parce que je m'en sers énormément mais je n'ai pas de retour d'expérience à donner...
Hello again !
19:32 je me permets de dire que je ne suis pas d’accord car ce n’est pas la quantité qui compte pour le parc optique
Prenez le 35mm APO Leica en monture L … ou le 90
Que dire des zoom Leica ? Des bombes
Alors oui ils sont chers mais en occasion on peut trouver des pépites
Et là c’est vraiment top croyez moi.
Excellente vidéo… moi je mets plus l’accent sur la qualité d’image et j’aime trop le mode anamorphique donc… pour moi c’est Panasonic
@Sophie LANTERI faut arrêter les sony fans boys/girls et vos commentaires haineux de partout, François ( explique-moi encore) l'utilise et la plupart des créateurs tech sur YT comme Nowtech, steven, adelain, G.ruch etc ont tous commencés chez pana. C'etait eux les boss de la vidéo à la base. Il est donc normal vu le retard qu'ils avaient pris au niveau commercial avec leur autofocus, le boitier S5II comblant tout ca, que cette sortie soit plus que saluée. A l'heure actuelle tous les boitiers sont bons, Nikon, Sony,Canon,Fuji,Pana. Donc arrêtez un peu de nous les briser on dirait des extrémistes.
@Sophie LANTERI Autant pour moi dans ce cas. Je suis canoniste, mais j'apprécie l'évolution technologique, ce qui amène en général que du bon pour la suite en toutes marques. Je pense être relativement neutre également au niveau des marques et j'ai longtemps hésité avec sony. Mon commentaires est parvenu du ras le bol que je pense ne pas être le seul à avoir quand on regarde des comparatifs et des test boîtiers et qu'on tombe constamment sur des allumés qui disent "mon sony c'est le meilleur blablabla"... c'est puéril et fatiguant de negativité.
Donc je m'excuse de mon accusation vous concernant et apprécie la qualité rethorique de votre dernier commentaire.
Tous les boîtiers qui sortent sont bons pour 95% des gens et certains devraient plutôt passer aux caméras cinéma pour pouvoir prétendre avoir réellement une bonne qualité vidéo dans leurs boîtiers. Et pour 95% des gens il n'y a pas vraiment de différence juste des habitudes.
Est ce que le fait d’avoir un an d’écart entre le Panasonic et le Sony ça peut expliquer quelques différences techniques ? Ou choix de la part du constructeurs ?
Oui clairement il peut y avoir des écarts technologiques mais quand les boitiers sortent, ça fait plusieurs années qu'ils étaient en prépation, donc la date de sortie peut jouer oui
@@sophiechrislanteri4780 Aprés ca dépends des situations et des plans qu'on fait. Je sais que quand je suis a la main je suis plus à l'aise avec la stabilisation de Panasonic que d'un Sony par contre j'aurais plus d’inquiétude sur ma mise au point par exemple j'ai pas encore testé le nouvel AF de Pana. J'aurais du mal à dire qu'il y en est un meilleur que l'autre
Ca depend…par exemple en vidéo le S5II offre quasiment la même chose que le S5, et a part l’autofocus le S5 qui est sorti il y a 2ans offre plus d’option que le A7IV. Le S5II est pratiquement un S5 avec un meilleur AF + 30fps en photo.
Je pense que ces plutôt un choix de chez sony et non une question de date de sortie(le A1 est sorti avant le A7IV…)
@@sophiechrislanteri4780Panasonic n’a pas tout sorti encore !!!!! Il va y avoir le s1II certainement et shii aussi et le A7v sera à combien pour si peu de différence ?
@@jerome7373 J'espere juste que le S1H2 n'aura pas de crop du tout , avec la stabilisation de pana, l'OLPF, le 4K120 le Vlog et sa colo et l'autofocus, se serait LE boitier quasi parfait.
Je comprends bien l'idée de la démarche mais je pense que la manière dont ça a été fait souffre d'un défaut, à savoir que chaque point analysé compte pour la même valeur. Considérer que la masse de l'appareil est aussi important que le rendu des couleurs me semble complètement décalé par rapport à la pertinence que chacun d'eux. C'est un peu comme si on considérait qu'un iPhone 14 Pro est mieux qu'une Alexa tout équipée car moins lourd... Même en "Prépa." on pondère les notes selon l'importance relative qu'on donne aux matières. Allez, un bon mouvement, l'idée est bonne : à refaire !
Et comme en sport, s'il y a deux premiers, le suivant est... 3ème.
Hello mon mentor du trio magique PileEtFace, AlexJackson, JCPieri !
Dis-moi, qu'est-ce que tu penses de l'autofocus de chez Lumix aujourd'hui ? par rapport à l'A7IV ?
Je me mets à penser au S5IIX qui a l'air de se démarquer, si jamais je ne retourne pas tout de suite chez Sony (J'ai une offre alléchante d'un ambassadeur) ...
Merci beaucoup !
La bise !
Hello, merci pour ton retour, par rapport à l’A7IV en termes d’autofocus Lumix commence un peu à se démarquer, et en termes de rapport qualité prix Lumix est un peu au-dessus de Sony 😊
bravo 👏
Merci en tout cas pour ce test comparatif même si je ne suis pas 100% d’accord
Au final c’est quand même le pana qui s’en sort et c’est ce que j’aurais aussi pensé.
Mais en vérité ils font tous du très bon travail.
J’aime pana simplement pour la monture L d’abord et les optiques Leica.
Je n’ai pas le S5ii mais j’ai eu le S5 et j’ai les S1 et S1R que j’adore tellement ils sont complets et performants en photo.
Sauf en AF, raison pour laquelle je garde mon Nikon de temps en temps !
Salut maxime ! Personnellement j’ai craqué pour le a7IV ! Merci pour tes conseils j’ai au passage utilisé ton code créateur !
Merci Quentin !
11:21 c’est moi ou le pana a 2 stop de surexposition par rapport aux deux autres ? Pas super comme comparaison sur ce point je trouve car si vous mettez le pana à la même expo il sera pas pire que ses voisins il me semble
Ayant travaillé avec des boîtiers Sony, Fuji, Panasonic et Canon je suis aujourd’hui retourné chez… Canon… pour l’ergonomie. C’est très con à dire mais comme tu le dis dans ta vidéo, toutes ces caméras se valent ajd. Je n’aime pas la teinte verdâtre de Sony, Fuji a une ergonomie catastrophique en vidéo et j’ai jamais été convaincu par pana (bien que j’aie pas testé le S5II). Avec mon Canon R6 j’ai été refait quand j’ai pu faire mes réglages en haute montagne par -15 degrés en gardant mes gros gants. Aussi simple que ça.
Попробуй panasonic!
Yooo! merci pour cette vidéo, petit point hyper important que je recherche et qui n'apparaît pas dans la vid : les batteries en tournage sont-elles assez performantes ? Sur le R6 mark II, je dirais que oui, mais qu'en est-il du Lumix ? Peut-on tourner en continu une journée avec 3 batteries par exemple? merci:)
Et qu’en penses-tu de la surchauffe en captation illimitée? Qui est un point important je crois
Au niveau autonomie lequel est le plus intéressant ?
Bonsoir Maxime,
La LUT de conversion pour Panasonic est la même pour le GH5 et le S5II ?
Bravo pour ton travail 👏
Hello Eric, oui j'utilise la meme pour passer du Vlog au rec709
Merci pour ta réponse
Très bonne vidéo
Bien comme vidéo mais vous dite que Pana. a des objectif Sigma, mais Canon aussi et du Tamron en plus. merci
Bravo pour le travaille effectué! Clair net et précis du début à la fin, merci.
J'ai une petite questions pour tout les vidéaste, je vais peut être passé pour un imbécile mais j'ai un terme que je ne comprend pas malgré mes recherches sur le net lol.
Que veux dire l'expression " en interne " ou en " externe " ? 😆
Salut :)
Tu as par exemple certains paramètres d'enregistrement disponibles directement via l'enregistrement sur le boîtier (interne) ou d'autres options que propose le boîtier mais en passant via un moniteur obligatoirement pour en profiter (externe) 😉
@@carbone974 Ok merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant!
@@alexisphotography_ de rien 😉
très belle vidéo
Super comparatif
Merci à toi 👍
Excellent!
Gigantesque banger en vue 📈
Il me semble (j'ai un doute mais a l'image ca y ressemble) que vous avez "mal" paramétré l'AF du Panasonic. Pour moi la il est en mode eye only. Chez Pana ce mode n'est a utilisé que pour du portrait rapproché. Il faut utiliser le mode humain sinon. qui lui passe automatiquement du mode oeil au mode corps lorsque le sujet s'éloigne. c'est pour ca que le pana perd le sujet.
Bonjour et merci pour cette vidéo. Ces 3 boitiers ont l'avantage du plein format mais c'est quand même bizarre qu'aucun des 3 n'ait les options vidéo du Panasonic GH6. Le Sony fait presque 5 mille euros et il ne propose même pas de la Ciné 4K! Aucun ne fait du 120 im/s en 4K, aucun ne fait du 5,8K comme le GH6. Et je pourrais continuer longtemps à énumérer toutes les options qui leur manquent par rapport au GH6.
Conclusion, même si le GH6 n'emporte que du Micro 4/3, pour moi y a pas photo, vaut mieux aller vers le GH6 qui à la base est déjà moins cher et on fera encore + d'économies en terme d'objectifs.
SONY la plus part du temps .
mais j'ai une question, uniquement pour la vidéo : Sony FX 30 ou S5 II ?
j'hésite vraiment entre le 2 . merci pour ta réponse .
Je dirais S5 II sans hésiter, capteur plein format, meilleure sensibilité, super stabilisation et options vidéos supérieures.
@@sebastien-latour j'ai craqué finalement pour la FX30 ... Elle est parfaite pour moi , et puis malgré le pana qui est excellent , je reste attaché à Sony . Merci pour ton avis en tout cas 🙏😉🤘
salut, je veux que vous me conseillez une camera, je veux faire de vidéo et photos aussi. mais je veux une camera sony. la quelle vous me conseillez ?
j' adore tes vidéos
J'imagine la quantité de travail pour faire cette vidéo. Bravo ! Te serait-il possible de mettre le lien vers une lut de conversion S-LOG 3 vers rec709, j'ai cherché sur le site Sony, je ne la trouve pas. Merci.
Tu n'as pas dû chercher bien loin 😊 : pro.sony/fr_FR/support-resources/software/00263050
@@Pileetface Je l'avais trouvée mais l'A7 IV ne fait partie des caméra compatible ou alors que mon boitier est intitulé autrement. Merci pour le lien, je vais essayer.
Vraiment super comme vidéo, vraiment du beau travail !!! 👏
Merci pour ton retour 😊
Top top top 👍🏼 🙏
Salut,
Pourrais-tu me donner le lien vers la lut de conversion Sony STP ? Car je l'ai pas trouvé, j'ai contacté Sony et ils m'ont dit "on n'en fait pas pour le A7IV"...
rapport qualité prix faudrait tester eos r8 vs lumix s5ii
vous avez fait une erreur de comptage des points a partir du rolling shutter .. ou le sony était a 24point jusqu'au teste de la stabilisation et vous l'avez remis a 23 sur le rolling shutter et vous avez ajouté un point apres.. il faut vérifié
Pour avoir eu du NIKON, Canon, Panasonic, Fuji et dans le passé ( du temps de l’argentique) avec Contax Je n’ai pas de marque favorite car il n’y a pas actuellement d’appareil mauvais. J’avoue que
la proposition du Panasonic avec ce S5 II est tentante pour de la vidéo mais elle arrive un peu trop tard pour moi qui suis déjà très bien équipé chez Sony. Et pour moi le plus important pour le choix d’une marque c’est plus l’offre en objectifs que les caractéristiques du boîtier. Ainsi passer à Panasonic ne m’apporterait pas un plus qualitatif et me coûterai très cher alors que si ce boîtier était sorti à l’époque où Sony présentait son Alpha7 III ça aurait tout changé au niveau de mon choix. Peut-être je me laisserai tenter en fonction de mes finances, mais à minima, comme deuxième caméra avec un Sigma 28-70 mm f/2,8.
Ton nouveau studio est sur un fond vert ou pas?
Non 🙂
si je ne m'abuse le lien pour s'abonner à la newsletter ne fonctionne pas, j'arrive sur une erreur 404 😬
Yes bien vu, c'est corrigé :) Merci !
jai du mal a recuperer des elemts sur Arlist, je peux avoir de l'aide? merci.
Sigma et Tamron ont aussi des montures Canon, après c'est vrai que d'un point de vue prix chacun a son budget, tu feras quand même de belles vidéos😊
pour ma part je cherche un boitier type sport, et au bord des circuits, il n'y a aucun panasonic ou sony a7IV. si Sony il y a , c'est du a9, par contre, du canon r6mk2, il y en a une tonne. Je pense que pour compléter la vidéo, il faut ajouter les photos de sport (vitesse rapides et lentes) que personne ne presentent jamais