Purée le niveau d'antipathie du mec est over 9000 ! Todd est toujours aussi bon, clair, précis, dans la déconnade (il arrive même à faire rire son contradicteur). Je le rejoins totalement sur un point: la réalité du monde qui arrive va complétement pulvériser ses mouvements néo-féministes. Cela aurait été une bonne nouvelle si ce monde en préparation ne sera pas d'une telle violence. Merci pour la vidéo.
La froidure, le parti pris du présentateur et sa non ouverture ont eu pour effet de laisser le champ libre à M. Todd d'exprimer le résultat de son regard sur les faits ...Quel plaisir de l'entendre. Dommage que cette froidure n'ait pas laissé place à un peu de rigolade comme avec certains présentateurs sympathiques. Encore merci M. Todd.
Toujours au rendez-vous de l’histoire, Todd. Contente qu’il ait choisi de mettre son grain de sel dans ce débat-là avec sa perspective si particulière (qui est aussi d’un extraordinaire bon sens) et sa parole si détendue. L’interviewer a l’air d’apprécier moyen. Un peu chien de garde sur les bords.
Ou peur de chopper la peste sociale pas association... La pression sociale sur ce sujet est assez forte (dans les milieux intellectuels/universitaires).
Bonsoir j'ai hâte de vous entendre à chaque nouvelle vidéo , j'espère que vous reviendrez chez thinkervew En espérant qu'il invite encore . Merci pour votre émission 👍
L'animateur est tout simplement insupportable de suffisance, d'ignorance, de bêtise et de parti pris. Il a parfois l'air absolument affligé par les paroles d'Emmanuel Todd. Ce dernier, en revanche, est toujours aussi pertinent et clair, brillantissime.
Ce qu’il dit sur les contraintes économiques me rappelle une conférence de Jancovici il y a quelques années qui disait que les divorces allaient diminuer avec la baisse du niveau de vie Ceci dit c’est du bon sens mais le propre de l’idéologie c’est de vivre hors du monde
S’attaquer à l’UE s’attaque à Charlie s’attaquer au féminisme Todd a passé sa vie à affronter des Titans idéologiques de son époque Reconnaissons lui un grand courage Il gagnera à la fin mais Je lui souhaite de voir sa victoire avant sa mort
possible que l'UE s'effondre plus vite qu'on ne le croit... un peu comme l'URSS en son temps... le temps s'accélère , et cette dissolution se passera sur un coin de table, comme lorsque Eltsine, Kravchouk et Schouchkietich ont signé la fin de l'URSS sur un coin de table 15 jours avant...
@@roideschats8799 La comparaison avec l'effondrement presque subreptice de l'URSS me parait assez bonne, je ne crois pas au grand feu d'artifice final. Mais, contrairement à vous, je ne souhaite pas l'effondrement de la construction européenne. Je veux un retrait et une concentration de son action sur les sujets d'intérêt commun, sous une vraie surveillance des Etats. Pour moi, le vrai sujet religieux, le truc dont il faut vraiment se débarrasser c'est l'€ car c'est le fondement du fédéralisme
je suis entièrement d'accord avec Todd sur la persistance de l'excellence masculine, "parce-que l'homme n'a pas le choix". D'ailleurs Simone de Beauvoir disait la même chose, en rappelant qu la femme peut toujours devenir "épouse et mère". Et dans la compétition ultime d'une vie toujours plus difficile, ça joue.
La première vague de déclassement a touché le monde ouvrier et le petit salariat, la seconde frappe la petite bourgeoisie intellectuelle, la rencontre avec le mur de la réalité va être brutale.
La gêne du présentateur est amusante. On sent que Todd jubile car, même s'il n'a aucune certitude (qui rend fou, on le sait depuis Nietzsche), il sait que son argumentation est solide. Merci à lui d'avoir osé introduire du bon sens et de la rigueur scientifique dans le traitement de ce sujet, le néo-féminisme, qui commence à tourner à la farce.
Personnellement une farce pas drôle Franchement en fait ça me fait peur bien plus que Zemmour qui est une sorte de réaction à cette agression idéologique permanente
Salut tout le monde ! J'ai un super livre à vous proposé: Planète et Budget de Les mémoires d'Helzane, qui aide à faire des économies au quotidien, depuis que je m'en sers je ne suis plus à découvert, toutes mes conso ont réduis de moitié, mes assurances ont baissées, on m'a rembourser 350€ sur mon électricité/gaz, je fais aussi des économies d'eau, j'ai créer un potager gratuit, etc. J'espère qu'à nous tous, nous ferons baissé le coût de la vie ^^ ( Je sais je crois encore au père noël ) Bon courage à tous. Ps: je suis retourné sur le site, quelqu'un à mis 1 sale note, qui est infondé, je l'ai à la maison, et il est pas du tout comme elle le dit, bien au contraire ^^
Froids ou chauds parce que le Thibet c est un desert aussi . Je m interroge sur les esquimaudes , elles s ennuient pas pendant que leurs maris partent a la chasse aux phoques ?
L'approche de M. Todd est très particulière. Il dit 42:28 ""Le neo-feminisme antagoniste est en retard" .... !! et pas en anticipation comme dit l'intervieweur! (deux minutes avant) Qu'en pensez-vous messieurs-dames?
Pour parler par images , notre societe , francaise , est dans un ascenseur qui descend . Certains selon la vitesse peuvent monter d autres se tasser dans l ascenceur . Mais si cet ascenseur n est pas sur un immeuble mais un vehicule capable lui meme de monter ou descendre ?
Au sujet des wokes et cie ; j'aime bien dire que "la vie se chargera de leur couper les cheveux". Comme OSS 117 oui... Quand il a dit que les difficultés à venir sonneront la mort de ce féminisme , il dit pas autre chose. C'est fou comme on peut perdre le bon sens a force d'écouter les politiques et les médias , tous plus ou moins soumis à cette mondanité des idées ...Pourtant ces idées là sont tellement et objectivement connes que je me demande vraiment comment il est possible que des gens pourtant "cultivés" aient peur à ce point de s'en dissocier.
@@remygrandemange8460 C'est discutable en effet...Mais en tout cas ça n'est pas certains délires qui émanent de gens tellement abscons et politisés qu'ils feraient écarquiller les yeux de 99% des habitants de cette planète.
@@SebTournie Faut éviter les généralités et foncer ds des débats qui ne sont mis en avant que pr éviter de parler du plus grave et plus influentes sur nos conditions de vie. Les wokes sans les médias de droite on n'en aurait à peine entendu parler. Ensuite, on peut y trouve des revendications exagérées, des personnes délirantes qui abusent mais allez voir par vous même et vous trouverez aussi des personnes qui disent des choses intéressantes, intelligentes. Ça réfléchit, mais pr ça il ne faut pas se contenter des infos de ceux qui en font une menace incroyable. Checkez par exemple la chaine Psithurie. Je l'ai découverte hier et elle m'a l'air pas mal (intellectuellement 😉)
@@remygrandemange8460 La réponse "c'est dans les médias de droite " ne me va pas , je la trouve condescendante , et surtout à oeillères. Comme si on était forcement un peu con à pas être systématiquement aligné sur l'intégralité de la mode à gauche. J'ai 45 ans , ca fait 25 ans que je vote à gauche et des idiots gauchistes intolérants j'en ai rencontré largement assez pour être d'accord avec Todd , qui n'est pas de droite. Tout comme Charlie Hebdo qui à fait un numero entier là dessus, et d'autres... Je ne dis pas que tout est à jeter , à aucun moment , et je pense la même chose pour l'intégralité du champ poltitique. Ceci dit je crois que la gauche aurait grandement à gagner à faire son autocritique , depuis le temps qu'elle défend un peuple qui ne vote pas pour elle. Amicalement.
@@SebTournie J'ai dit que sans les médias de droite on n'aurait probablement à peine entendu parler du wokisme. Ça je pense que c'est un fait non? La condescendance vient de ce que je dis après : que ce n'est pas un prbl majeur en comparaison de la place que ça prend ds leurs débats et qu'en conséquence ils sont idiots ou malveillants. Franchement ds ma vie perso, ici en France les wokes j'en vois pas ou à peine. Quelle est la situation réelle outre Atlantique puisqu'à priori c'est l'épicentre... Je ne saurais dire. Ceci dit, on reconnait un bon débat à la qualité des arguments échangés. Dc si les wokes sont des idiots qui disent de la merde j'espère bien qu'il soit possible de leur répondre factuellement point par point. PS : qu'est ce qui est à garder à droite? (faudrait aussi qu'on se dise comment on definit droite et gauche non?! 😅 Quelle définition adoptez vous ?)
Avoir Todd comme invité, et en faire une conférence aussi sinistre est un exploit en soi. Même lui a fini par parler avec une voie triste, se faisant rire lui même de temps en temps, en douce….tout seul…
Le Thibet s est etendu autrefois au Setchouan , province centrale de la Chine et meme plus . Se mefier des generalites . D ailleurs certaines provinces au sud est de la Chine seraient encore a propension matriarcales .
En plus reel , le monde monte et la Chine plus vite . En meme temps la production s echappe en Chine mais les plus values sont surtout captees par nous plus precisemment certsins d entre nous . Dans cette affaire les femmes ont leurs propres modalites , certaines montent d autres descendent , relativement ou absolument . Ce n est pourtant pas le phenomene principal surtout pas en Chine ...
Dans leur grande majorité, les gens qui ont ou vont visionner cette vidéo aime bien Todd. Pourquoi l’avoir fait interviewer par un type, affalé sur son fauteuil, qui le regarde d’un air narquois et qui semble juste complètement en ligne avec la doxa contemporaine… Un peu idiot non ?
Je pense qu'il oublie / néglige l'importance de la recherche sexuelle (partenaires féminines / mère pour les hommes, et un père pour leurs enfants pour les femmes + toutes les conséquences de porter des enfants et de l'organisation sociétale historique sur l'éducation des enfants). L'explication de Freud et Mill... ridicule.
De meme les Hans sont originaires de regions desertiques comme les Saoudiens , pourtant les femmes Touareg sont tres libres . Ils se passent de droles de choses dans les deserts ...
RegardeZ avec attention les volumes de vues sur UA-cam des rassemblements des différents candidats. Ils reflètent plus la réalité que les sondages bidonnés des médias. Force est de constater que la dynamique est désormais clairement dans le camp de celui qui peut et veut sincèrement relever la France. En avril prochain choisisseZ le bon candidat. Aux abstentionnistes qui détiennent les clefs des présidentielles je dis : « viseZ la l’urne ».
Il y a de la place pour tout le monde. Et puis les jeunes, on a vu ce que ça donne, hein, le plus jeune président que la France ait supporté. On attend les jeunes de 20 ans, ceux-là peut-être vont nous faire du bien. Ceux qui arrivent quand ça secoue la carlingue et qu'on va tous au tas.
Cet interviewer est l'antipathie personnifiée. Todd est brillant et spirituel comme d'habitude.
C'est rare de voir une concentration aussi brillante de l'intelligence et de l'honnêteté dans une seule personne
quelle patience pour Mr TODD car il faut le supporter le mec....
Purée le niveau d'antipathie du mec est over 9000 !
Todd est toujours aussi bon, clair, précis, dans la déconnade (il arrive même à faire rire son contradicteur).
Je le rejoins totalement sur un point: la réalité du monde qui arrive va complétement pulvériser ses mouvements néo-féministes.
Cela aurait été une bonne nouvelle si ce monde en préparation ne sera pas d'une telle violence.
Merci pour la vidéo.
Au fond, si le monde en préparation n'était pas violent, il n'arriverait pas à pulvériser le néo-féminisme. Choisis ton mal, camarade.
Emmanuel Todd un intellectuel de haut niveau ; sa réflexion est immensément riche et intéressante.
Merci Etbadaboum de nous mettre ces entretiens à disposition ! Merci Emmanuel Todd , on est toujours content de vous entendre !
La froidure, le parti pris du présentateur et sa non ouverture ont eu pour effet de laisser le champ libre à M. Todd d'exprimer le résultat de son regard sur les faits ...Quel plaisir de l'entendre. Dommage que cette froidure n'ait pas laissé place à un peu de rigolade comme avec certains présentateurs sympathiques. Encore merci M. Todd.
il était effectivement froid, mais ça n'a pas entravé la parole de Todd. Du coup ce n'est pas un détail à se laisser gêner
Toujours au rendez-vous de l’histoire, Todd. Contente qu’il ait choisi de mettre son grain de sel dans ce débat-là avec sa perspective si particulière (qui est aussi d’un extraordinaire bon sens) et sa parole si détendue.
L’interviewer a l’air d’apprécier moyen. Un peu chien de garde sur les bords.
Ou peur de chopper la peste sociale pas association... La pression sociale sur ce sujet est assez forte (dans les milieux intellectuels/universitaires).
@@garryiglesias4074 oui... on a l'impression d'être revenu au temps de Lyssenko et MacCarthy ... c'est vraiment grave.
on a l'impression d'être revenu au temps de Lyssenko et MacCarthy : les procès idéologiques contre des chercheurs et des scientifiques.
Ecouter M.Todd rend intelligent.
Cet écrivain est un visionnaire.
Bonsoir j'ai hâte de vous entendre à chaque nouvelle vidéo , j'espère que vous reviendrez chez thinkervew
En espérant qu'il invite encore .
Merci pour votre émission 👍
L'animateur est tout simplement insupportable de suffisance, d'ignorance, de bêtise et de parti pris. Il a parfois l'air absolument affligé par les paroles d'Emmanuel Todd. Ce dernier, en revanche, est toujours aussi pertinent et clair, brillantissime.
Ce qu’il dit sur les contraintes économiques me rappelle une conférence de Jancovici il y a quelques années qui disait que les divorces allaient diminuer avec la baisse du niveau de vie
Ceci dit c’est du bon sens mais le propre de l’idéologie c’est de vivre hors du monde
Bienvenu au club..
S’attaquer à l’UE s’attaque à Charlie s’attaquer au féminisme Todd a passé sa vie à affronter des Titans idéologiques de son époque
Reconnaissons lui un grand courage
Il gagnera à la fin mais Je lui souhaite de voir sa victoire avant sa mort
il lui este à attaquer le covidisme, le racialisme, l'islamisme et la cancel-culture... mais c'est déjà pas mal !
possible que l'UE s'effondre plus vite qu'on ne le croit... un peu comme l'URSS en son temps... le temps s'accélère , et cette dissolution se passera sur un coin de table, comme lorsque Eltsine, Kravchouk et Schouchkietich ont signé la fin de l'URSS sur un coin de table 15 jours avant...
@@roideschats8799 La comparaison avec l'effondrement presque subreptice de l'URSS me parait assez bonne, je ne crois pas au grand feu d'artifice final. Mais, contrairement à vous, je ne souhaite pas l'effondrement de la construction européenne. Je veux un retrait et une concentration de son action sur les sujets d'intérêt commun, sous une vraie surveillance des Etats. Pour moi, le vrai sujet religieux, le truc dont il faut vraiment se débarrasser c'est l'€ car c'est le fondement du fédéralisme
@@roideschats8799 si seulement.
je suis entièrement d'accord avec Todd sur la persistance de l'excellence masculine, "parce-que l'homme n'a pas le choix". D'ailleurs Simone de Beauvoir disait la même chose, en rappelant qu la femme peut toujours devenir "épouse et mère". Et dans la compétition ultime d'une vie toujours plus difficile, ça joue.
L'ambiance de la salle est polaire. Lui qui d'habitude arrive à emballer un minimum la foule, on sent que le sujet est sensible.
oui, vraiment grave... on a l'impression d'être revenu au temps de Lyssenko et MacCarthy ! avec les procès idéologiques contre des chercheurs...
C'est Strasbourg aussi..... Pas les plus chaleureux au premier abord.
La première vague de déclassement a touché le monde ouvrier et le petit salariat, la seconde frappe la petite bourgeoisie intellectuelle, la rencontre avec le mur de la réalité va être brutale.
Brillant et incontestable.
Merci infiniment.
A 45 mn ,ce moment de modestie de Todd ....fascinant !
Ça donnait l’impression qu’il se réfère aux figures médiatiques de la science durant la pandémie, en en faisant une ironie
So british ! Et tellement rafraîchissant dans cette atmosphère lugubre. Le mec en face est une purge macroniste.
Ça fait du bien ! Merci
La gêne du présentateur est amusante. On sent que Todd jubile car, même s'il n'a aucune certitude (qui rend fou, on le sait depuis Nietzsche), il sait que son argumentation est solide. Merci à lui d'avoir osé introduire du bon sens et de la rigueur scientifique dans le traitement de ce sujet, le néo-féminisme, qui commence à tourner à la farce.
Personnellement une farce pas drôle
Franchement en fait ça me fait peur bien plus que Zemmour qui est une sorte de réaction à cette agression idéologique permanente
Merci!
Eclairant travail
Salut tout le monde ! J'ai un super livre à vous proposé: Planète et Budget de Les mémoires d'Helzane, qui aide à faire des économies au quotidien, depuis que je m'en sers je ne suis plus à découvert, toutes mes conso ont réduis de moitié, mes assurances ont baissées, on m'a rembourser 350€ sur mon électricité/gaz, je fais aussi des économies d'eau, j'ai créer un potager gratuit, etc. J'espère qu'à nous tous, nous ferons baissé le coût de la vie ^^
( Je sais je crois encore au père noël ) Bon courage à tous.
Ps: je suis retourné sur le site, quelqu'un à mis 1 sale note, qui est infondé, je l'ai à la maison, et il est pas du tout comme elle le dit, bien au contraire ^^
Je plussoie le fanclub, s'attaquer à une religion en plein essort est bien plus dangereux que de faire de même envers une religion en declin
Un parti pris du "présentateur" qui je trouve froid, voire agressif... ?
J'adore qu'il reparle de son 2e livre : Le Fou et le prolétaire. Lisez-le !
Ouillouillouille ! "Vous croyez que ça va être encore pire ? -- Je monterais à 76%" Mr Todd, je reste ! On s'en débouche une.
Froids ou chauds parce que le Thibet c est un desert aussi . Je m interroge sur les esquimaudes , elles s ennuient pas pendant que leurs maris partent a la chasse aux phoques ?
9:55 remarquable !
L'approche de M. Todd est très particulière. Il dit 42:28 ""Le neo-feminisme antagoniste est en retard" .... !! et pas en anticipation comme dit l'intervieweur! (deux minutes avant)
Qu'en pensez-vous messieurs-dames?
Pour parler par images , notre societe , francaise , est dans un ascenseur qui descend . Certains selon la vitesse peuvent monter d autres se tasser dans l ascenceur .
Mais si cet ascenseur n est pas sur un immeuble mais un vehicule capable lui meme de monter ou descendre ?
Au sujet des wokes et cie ; j'aime bien dire que "la vie se chargera de leur couper les cheveux". Comme OSS 117 oui...
Quand il a dit que les difficultés à venir sonneront la mort de ce féminisme , il dit pas autre chose.
C'est fou comme on peut perdre le bon sens a force d'écouter les politiques et les médias , tous plus ou moins soumis à cette mondanité des idées ...Pourtant ces idées là sont tellement et objectivement connes que je me demande vraiment comment il est possible que des gens pourtant "cultivés" aient peur à ce point de s'en dissocier.
C'est quoi le bon sens? C'est universel? C'est le meme pour tous et dans tous les cas? ...
@@remygrandemange8460 C'est discutable en effet...Mais en tout cas ça n'est pas certains délires qui émanent de gens tellement abscons et politisés qu'ils feraient écarquiller les yeux de 99% des habitants de cette planète.
@@SebTournie Faut éviter les généralités et foncer ds des débats qui ne sont mis en avant que pr éviter de parler du plus grave et plus influentes sur nos conditions de vie.
Les wokes sans les médias de droite on n'en aurait à peine entendu parler.
Ensuite, on peut y trouve des revendications exagérées, des personnes délirantes qui abusent mais allez voir par vous même et vous trouverez aussi des personnes qui disent des choses intéressantes, intelligentes. Ça réfléchit, mais pr ça il ne faut pas se contenter des infos de ceux qui en font une menace incroyable.
Checkez par exemple la chaine Psithurie. Je l'ai découverte hier et elle m'a l'air pas mal (intellectuellement 😉)
@@remygrandemange8460 La réponse "c'est dans les médias de droite " ne me va pas , je la trouve condescendante , et surtout à oeillères.
Comme si on était forcement un peu con à pas être systématiquement aligné sur l'intégralité de la mode à gauche.
J'ai 45 ans , ca fait 25 ans que je vote à gauche et des idiots gauchistes intolérants j'en ai rencontré largement assez pour être d'accord avec Todd , qui n'est pas de droite.
Tout comme Charlie Hebdo qui à fait un numero entier là dessus, et d'autres...
Je ne dis pas que tout est à jeter , à aucun moment , et je pense la même chose pour l'intégralité du champ poltitique.
Ceci dit je crois que la gauche aurait grandement à gagner à faire son autocritique , depuis le temps qu'elle défend un peuple qui ne vote pas pour elle.
Amicalement.
@@SebTournie
J'ai dit que sans les médias de droite on n'aurait probablement à peine entendu parler du wokisme.
Ça je pense que c'est un fait non?
La condescendance vient de ce que je dis après : que ce n'est pas un prbl majeur en comparaison de la place que ça prend ds leurs débats et qu'en conséquence ils sont idiots ou malveillants.
Franchement ds ma vie perso, ici en France les wokes j'en vois pas ou à peine.
Quelle est la situation réelle outre Atlantique puisqu'à priori c'est l'épicentre... Je ne saurais dire.
Ceci dit, on reconnait un bon débat à la qualité des arguments échangés. Dc si les wokes sont des idiots qui disent de la merde j'espère bien qu'il soit possible de leur répondre factuellement point par point.
PS : qu'est ce qui est à garder à droite?
(faudrait aussi qu'on se dise comment on definit droite et gauche non?! 😅 Quelle définition adoptez vous ?)
Avoir Todd comme invité, et en faire une conférence aussi sinistre est un exploit en soi.
Même lui a fini par parler avec une voie triste, se faisant rire lui même de temps en temps, en douce….tout seul…
La façon de lutter contre l'anxiété des timides.
Ne pas oublier qu en Chine les femmes ont deja ete formidablement emancipees il n y a plus de polygamie en Chine . En tous cas formellement .
En occident c est un peu formel aussi ,, mais on a en plus la polyandrie .
Le Thibet s est etendu autrefois au Setchouan , province centrale de la Chine et meme plus .
Se mefier des generalites . D ailleurs certaines provinces au sud est de la Chine seraient encore a propension matriarcales .
Quoiqu une urbaine meme travaillant a la Chaine s emancipe . On craint plus pour les Ouigours que les Ouigoures .
"Je suppute"... Ahahaha ! Ni soumises ! La suffisance verbeuse rattrapée par l'inconscient croche pied !
Il n'est pas encore à l' Académie Française ??? Mais que font les " sages " sans lui ???
En plus reel , le monde monte et la Chine plus vite . En meme temps la production s echappe en Chine mais les plus values sont surtout captees par nous plus precisemment certsins d entre nous . Dans cette affaire les femmes ont leurs propres modalites , certaines montent d autres descendent , relativement ou absolument . Ce n est pourtant pas le phenomene principal surtout pas en Chine ...
Dans leur grande majorité, les gens qui ont ou vont visionner cette vidéo aime bien Todd.
Pourquoi l’avoir fait interviewer par un type, affalé sur son fauteuil, qui le regarde d’un air narquois et qui semble juste complètement en ligne avec la doxa contemporaine…
Un peu idiot non ?
Je pense qu'il oublie / néglige l'importance de la recherche sexuelle (partenaires féminines / mère pour les hommes, et un père pour leurs enfants pour les femmes + toutes les conséquences de porter des enfants et de l'organisation sociétale historique sur l'éducation des enfants).
L'explication de Freud et Mill... ridicule.
De meme les Hans sont originaires de regions desertiques comme les Saoudiens , pourtant les femmes Touareg sont tres libres . Ils se passent de droles de choses dans les deserts ...
Le silence odieux des intellectuels, dont Todd le premier, sur la " crise sanitaire"
Oui !!
Si plus de 50 personnes, tout le monde à son petit pass...
Oula que le présentateur est relou avec ses "hmmmm", ses bruits de bouche et son air hautain
Les Thibetaines , ca les genent pas, parait il .
RegardeZ avec attention les volumes de vues sur UA-cam des rassemblements des différents candidats. Ils reflètent plus la réalité que les sondages bidonnés des médias. Force est de constater que la dynamique est désormais clairement dans le camp de celui qui peut et veut sincèrement relever la France. En avril prochain choisisseZ le bon candidat. Aux abstentionnistes qui détiennent les clefs des présidentielles je dis : « viseZ la l’urne ».
Quoique ...en Chine ...
Les bruit de bouche du présentateur absolument INSUPPORTABLES BORDEL
C'est quoi, ce coup de vieux, Todd ??? et de quelles femmes parlez-vous ???
Seriez vous un digne représentant de l'idéologie ambiante dont parle Emmanuel Todd ? Mais le discréditer par son âge, c'est bas et peu convaincant...
Argument ? ( un vrai, digne de ce nom, si possible )
@@guillaumericheux-palier1331 Mais après vous cher monsieur...
Oui il a pris un coup de vieux comme on dit ou peut être sort-il d’une mauvaise grippe, mais sa pensée est toujours ravigorante
@@fredspan5598 Mon petit mot n"était pas une réaction à votre propre réponse.
Dans le match Chinois ouigours j imagine assez bien les Chinois leurs prendre leurs femmes et certaines se laisser faire .
Bon sang, mais vous n'avez personne d'autres à inviter ? Place aux jeunes, merde !
c'est pas l'âge qui compte, c'est le degré d'intelligence et de compétence ...
Il y a de la place pour tout le monde. Et puis les jeunes, on a vu ce que ça donne, hein, le plus jeune président que la France ait supporté. On attend les jeunes de 20 ans, ceux-là peut-être vont nous faire du bien. Ceux qui arrivent quand ça secoue la carlingue et qu'on va tous au tas.
Gaston: essayez de penser avant d'écrire, par pitié.