Un reportage très interesante et nécessaire! Il faut parler de ça et il faut que les couples commence a partager la responsabilité de la contraception. Ce n'est pas seulement une choses de femmes, il est important que tout la société commence à avoir plus conscience de cette situation et de cette façon mettre plus de presión aux compagnies pharmaceutiques pour investir plus dans la recherche des moyens de contraception masculin, c'est vrai qu'il y a quelques comme ils ont montré dans le video, mais comme le Dr. Labrecque a dit, il y a encore un manque d'intérêt! On verra! J'aimerais que cette fois soit vrai que dans 5 ans une pilule pour hommes commencerait à se commercialiser!
J'ai déjà demandé à ma médecin de famille ce qui serait disponible pour moi, puis plus explicitement j'ai demandé quelles seraient les démarches pour un anneau thermique. Elle m'a surtout déconseillé car il n'y avait pas assez d'étude sur le sujet et même si je lui disais que ça ne me dérangerait pas s'il y avait quelques effets secondaires. Il y a un réel blocage même lorsque c'est demandé et qu'on veuille assumer les risques
Quand j'avais lu plus en détails sur les méthodes basées sur le réchauffement des testicules, ça me donnait des doutes sur son efficacité "réelles" (vs lorsque bien fait/utilisé, un peu comme le condom ou la pillule oubliée). De ce que j'avais compris, la spermogénèse est un processus assez long (à peu près un mois), et la chaleur vient inhiber une ou des étapes assez précises. En gros l'efficacité (infertilité pratique) n'est atteinte qu'au bout d'un mois d'utilisation, et si tu l'oublie (ou le porte mal, ou te gèle les couilles I guess) pendant plus de X heures d'affilées, on pouvait avoir la surprise de redevenir fertile pendant quelques jours un mois plus tard... Tant qu'il n'est pas possible de faire un test de fertilité/spermographe rapidement à la maison pour s'éviter des surprises, j'ai l'impression que ça risque de rester plus une méthode destinée aux couples stables et confiants qui souhaitent seulement diminier leurs risques d'avoir un enfant sans forcément l'annuler ("en attendant d'avoir assez d'enfants pour une vasectomie").
@@lauramariabernal7932 bon point! Je disais surtout ça dans le sens de "je pense qu'être dans cette situation, j'aurais de la misère à avoir confiance en mon niveau d'infertilité (et donc à le 'garantir') si ça dépend constamment de ce que j'ai fait il y a un mois". Mais j'avoue mal connaître aussi l'impact d'oublier sa pillule hormonale sur la fertilité et sa période. Et ça semblait peu clair aussi pour les femmes avec qui j'en ai parlé.
Hey je tombe sur cette vidéo et ton commentaire que maintenant, mais au cas ou : -La spermatogènese se fait pendant une durée de 3 mois (74 jours en moyenne) et non pas 1 mois. Donc, à partir du moment ou on commence à porter un anneau ou un jockstrap, on doit attendre minimum 3 mois, puis fair eun spermogramme pour vérifier comment ça fonctionne, et si on est passés en dessous de la barre des 1M de spermatozoides/ml, on peut grossos modo considérer qu'on est contraceptés (il y a d'autres choses à prendre en compte mais c'est l'idée principale) -Ca se porte 15h par tranches de 24h, tous les jours. Si on passe en dessous des 15h, il faut considérer que la fertilité va revenir de manière imprévisible et il vaut mieux donc utiliser une autre méthode pendant 3 mois, puis faire un spermogramme, et rebelotte. -Donc effectivement, c'est usager dépendant, ceci étant dit pour les gens qui sont ok avec porter ça pendant 15h par jour, ça se fait très bien ... Et ça constitue la très grande majorité des utilisateurs, ce qui explique que le nombre d'usagers soit au dela de à minima 10.000 (estimation basse honnêtement) actuellement et en augmentation. -Pour utiliser ça moi même depuis 4 ans, c'est vraiment une très faible contrainte dans ma vie, parce que c'est aussi comfortable et oubliable qu'un sosu vetement lambda, et que je passe déjà 15h par jour en phase d'éveil. Perso, ma méthode c'est de mettre un reveil le matin a 8h, un autre le soir a 23h, puis de mettre en enlever selon. Ca se passe très bien, et la douzaine de spermogrammes que j'ai effectués (pour respecter le protocole il faut en faire un tous les 3 mois + 1 avant et 1 après pour controler la fertilité normale) sont catégoriques : je suis extrêmement infertile. -C'est vrai que c'est une méthode plutot destinée aux couples stables, mais perso sans être la dedans j'ai pu l'utiliser avec 4 partenaires dans des relations différentes et ça a très bien fonctionné, et mes partenaires étaient très contentes que je puisse m'occuper de la contraception dans la relation ou en tout cas proposer une méthode cohérente et efficace qui leur permettait par exemple de lacher la pillule ou le stérilet pour passer sur de la symptothermie ou autre méthode moins délèteres pour elles. Voila perso j'ai eu une super expérience la dessus, et je suis pas le seul dans ce cas ! Si y'en a interessé.e.s par le sujet, go sur le groupe facebook "Contraception masculine - infos et témoignages" qui est la référence en la matière en terme de questions et retours utilisateurs :)
Quand est-il de congeler ses spermatozoides dans l’azote liquide et en clinique pour ensuite utiliser la vasectomie (si de reconnecter ne fonctionne pas à 100%) ?
Enjeu intéressant je crois : la vasectomie est aussi difficilement accessible pour les hommes n'aillant pas d'enfants ou étants plus jeunes que 40 ans. Comme la vasectomie n'est accessible qu'après recommandation d'un omnipraticien il existe un espèce de mur invisible basé sur les valeurs et idéaux du médecin de famille du patient généralement. J'étais pas surpris de l'âge moyen de la clientèle décrite par le Dr Labreque ayant moi même fais face a ce mur là plusieurs fois. Anyway! Très bon reportage!
Et malheureusement, même son de cloche du côté féminin pour de la contraception durable. Et si t’as pas eu d’enfant, t’as droit à un ton paternaliste de “es-tu vraiment certaine?!”. Faut pas être trop jeune, avoir le ok du/de la medecin puis l’aval du/de la gynéco. C’est possible, mais faut être patiente et tomber sur les bon-nes practicien-ennes.
Si vous êtes au Québec je ne crois pas que vous ayez besoin d'une recommandation du médecin. Il y a juste un formulaire à remplir et il faut un certain temps entre la demande et l'opération. De plus même sans enfant c'est possible tant qu'on est certain de son choix.
Je suis un homme, et je considère que la personne qui souhaite avoir des relations est responsable de sa propre contraception. Chacun pour soi. De responsabiliser l'autre, ça n'est pas l'avenue la plus sûre. S'abstenir est aussi efficace. En contexte de couple stable ça peut être discuté seulement. Et effectivement, les hommes n'ont pas grand moyens. Ça serait bien d'avoir la possibilité de cette charge en couple, sans le condom et sans la chirurgie difficilement réversible, une pilule pour homme, pourquoi pas.
Je connais plusieurs filles qui ont délibérément arrêté la pillule sans le dire à leur conjoint. Une contraception masculine autre que le condom en plus de la contraception féminine serait vraiment utile pour éviter ce genre de chose.
On est totalement pour le partage , mais avec un process très compliqué pour les hommes et où le risque du retour à la normale est risqué et où la femme veut voir ce partage ils y aurait toujours un moyen satisfaisant pour les deux ce serait de suivre le calendrier
Pas sûr de bien comprendre la statistique @3:52. ''La pilule reste le 2ième moyen le plus utilisé par les femmes après le condom.'' Puis sur l'image c'est écrit le condom masculin. Donc le condom reste le moyen le plus utilisé donc le partage de la contraception est déjà là?
@@craorentpa Non ce ne serait pas équitable, mais seulement au niveau financier et de la charge mentale, ce qui ne m'a pas semblé être le point de cette vidéo. Pour ce qui est d'être équitable en terme d'utilisation de la contraception (ce qui est le point fondamental de cette vidéo il me semble) ça le serait et même en faveur des femmes 33% vs 48%. L'impression véhiculée est que comme le condom est pas génial au niveau plaisir, les partenaires sexuels choisissent majoritairement la pilule (ce qui est faux selon la stat donc?).
S'il y a peu d'interet des pharmaceutiques c'est peut etre parce qu'il n'y a pas un marche. S'il y avait de l'argent a gagner, soyez surs qu'il vendraient quelque chose
@@baby.criminal exactement. Pourquoi payer le cout de developer quelque chose de nouveau pour le meme marche? Je comprends le besoin de plus d'egalite et le cote social, mais peut etre de point de vue d'argent, ca ne vaut pas le coup
@@spector3881 C'est aussi plus difficile de faire approuvé des méthodes hormonales pour les hommes parce que pour les femmes, les risques posés par les stérilets et la pillule sont comparés aux risques de la grossesse, donc les effets secondaires sont plus facilement justifiables, mais pour les hommes, il n'y a pas de risques associés à la grossesse.
Svp vous faites tellement de recherche… la méthode symptothermique est elle si difficile à présenter et expliquer? SERENA QC sont des pionnières depuis plus de 50 ans, on a développé et perfectionné une méthode de contraception naturelle ici-même au Québec et on est des références au niveau mondial. J’espère que c’est le thème de la prochaine vidéo 🥲
Pis on parle encore pas de la méthode sympthotermique 🤷🏼♀️🤦🏼♀️ 💩 et de comment les hommes peuvent prendre part à la connaissance du corps de la femme et son fonctionnement...
C'est ridicule car personne ne force les femmes à prendrent des pillules contraceptive, ils mentionnent même dans le vidéo que en fait le moyen le plus utilisé est le condom, et que selon moi si demain matin il y aurais une pillule contraceptive pour homme, énormément d'hommes qui ne veulent pas se retrouver prit avec le problème d'un enfant serait intéressé de la prendre
C'est bien de partager que tu ne connais personne dans ton entourage qui ont forcé une femme à prendre la pillule contraceptive. Ceci ne veut pas dire que ça ne se produit pas. Car oui, ça se produit. Le classique serait d'écraser une pillule et la mettre dans un jus d'orange le matin. Voilà, aussi simple que ça.
Pas grand chose pour les hommes ; pilule en test, anneau validé, petite incision, mousse spermaticide etc. Il y a du choix c'est de la paresse masculine .
Certe mais on en parle tellement peu et on sais tellement rien sur leur réelle efficacité que ça donne 0 envie d'en utiliser (corrige moi si j'ai tort) le problème avec la contraception masculine vient du fait que personne n'en parle jamais (aucune infirmière ni docteur ne m'a proposé ça c'était toujours des moyen féminins) Un autre problème c'est que les moyens dont tu as parlé sont tous des moyens que tu doit appliquer à chaque relation sexuelle et je trouve ça plutôt gênant surtout avec ma partenaire de longue date. (Sauf la vasectomie mais bon même si je ne veux pas d'enfants les médecins vont refuser à cause de mon âge) J'aimerais TELLEMENT avoir le moyen d'avoir une injection ou quelque chose d'équivalent au stérilet étant donné que je suis du genre à oublier de prendre u e pilule chaque jour... c'est fou à quel point on donne ces responsabilités la au femmes Bref, ce n'est clairement pas qu'un problème de lâcheté, selon moi c'est surtout un problème patriarcal comme bien d'autres qui a fait en sorte que les hommes ont toujours appris que la contraception n'était pas vraiment leur responsabilité. Si on poussait la recherche pour avoir des moyens viables et adaptés au besoin de tous c'est clair que la majorité des hommes emploieraient ces méthodes
je suis plutôt en accord avec ta perspective des choses sauf que ; Patriarcat/lâcheté masculine pour moi c'est le même portait 😂 ça reste des gens enfermés dans leurs visions arrièrés .... Au Québec on nous dit que c'est pas fiable je pense qu'ils ont tendance a limiter nos possibilités au Québec question de nous garder en garderie.... C'est plus avantageux pour eux démographiquement . Heureusement les dernières générations de jeunes adultes sont plus éveillés . Et en France la pilule en test a été suspendue de test pour cause d'effets secondaires tels que migraines,maux de tête sautes d'humeur , oedèmes etc... Nous on se les coltines sans problèmes les effets secondaires car c'est ça ou notre vie a s'occuper de quelqu'un d'autre . Le tout est une question de perspective on a déjà gagner un peu de terrain sur le "DEVOIR" faire des enfants ..😂
@@ecr2547 JE SAIS C'EST TELLEMENT STUPIDE QU'ILS VIENNENT ANNULER DES RECHERCHES POUR DES EFFETS SECONDAIRES QUE VOUS AVEZ DÉJÀ ÇA M'ENRAGEEEEE. Mais plus sérieusement c'est vrai qu'à ce niveaux là le patriarcat et la lâchetée ça va de pair. J'ai regardé les autres commentaires et on voit vraiment à quel point les gens sont mal éduqué et comment ils ont une vision dégueulasse de comment un homme devrait être
@@mimiayako c'est pas pour rien que les hommes ont des comportements de plus en plus féminin. On a pu la testo des hommes d'autrefois (études qui ont été faîtes sur le sujet). C'est sérieusement le temps de se reprendre en main.
@@james-alexiscote8366 La testostérone est l'hormone la plus importante chez l'homme, priver lui en et l'espèce humaine sera en réel danger. Informes-toi un peu plus sur le sujet, je crois que cela ne sera pas vain. Fait comme tu veux, ça me regarde pas, mais ne me demande pas de l'aide lorsqu'il sera le temps de déménager tes meubles ou de te défendre contre un gars qui porte ses couilles autrement que par un slip woke.
@@benjamintremblay760 mais voyons ça affecte 0 la testostérone que de se faire réchauffer les couilles ou de bloquer le canal déférent... pis même si les hommes en on moins ça va pas faire en sorte qui peuvent pu déménager de meubles les femmes aussi sont capable de faire ça et elles ont beaucoup moins de testostérone que nous Tes sources c'est quoi? Jean-misogyne sur youtube qui t'explique qu'il faut te nourrir exclusivement de protéine afin d'avoir le alfa male grindset? Calisse que vous avez pas de sens🤣
Criss que ça sonne incel ton commentaire🤣🤣🤣 Non mais sérieux une capote ça devient juste gossant a tout le temps mettre quand ta une partenaire régulière moi si jpeu avoir une pilule a prendre pour pouvoir me débarasser de ça jla prend direct
Ça devrait être interdit la contraception, comme ça l'était dans le temps de Duplessis. Comme ça on reviendrait aux valeurs familiales. On voit bien à quel point le Québec aujourd'hui est individualiste et dégénéré. Tout ça découle de l'accessibilité de l'avortement et de la contraception.
Un reportage très interesante et nécessaire! Il faut parler de ça et il faut que les couples commence a partager la responsabilité de la contraception. Ce n'est pas seulement une choses de femmes, il est important que tout la société commence à avoir plus conscience de cette situation et de cette façon mettre plus de presión aux compagnies pharmaceutiques pour investir plus dans la recherche des moyens de contraception masculin, c'est vrai qu'il y a quelques comme ils ont montré dans le video, mais comme le Dr. Labrecque a dit, il y a encore un manque d'intérêt! On verra! J'aimerais que cette fois soit vrai que dans 5 ans une pilule pour hommes commencerait à se commercialiser!
Excellent reportage encore une fois, merci et bravo Rad! :)
Merciiii RAD !
À voir les réponses dans les commentaires, ce genre de reportage devrait être montré dans les cours d’éducation sexuelle à l’école.
J'ai déjà demandé à ma médecin de famille ce qui serait disponible pour moi, puis plus explicitement j'ai demandé quelles seraient les démarches pour un anneau thermique. Elle m'a surtout déconseillé car il n'y avait pas assez d'étude sur le sujet et même si je lui disais que ça ne me dérangerait pas s'il y avait quelques effets secondaires. Il y a un réel blocage même lorsque c'est demandé et qu'on veuille assumer les risques
Quand j'avais lu plus en détails sur les méthodes basées sur le réchauffement des testicules, ça me donnait des doutes sur son efficacité "réelles" (vs lorsque bien fait/utilisé, un peu comme le condom ou la pillule oubliée). De ce que j'avais compris, la spermogénèse est un processus assez long (à peu près un mois), et la chaleur vient inhiber une ou des étapes assez précises. En gros l'efficacité (infertilité pratique) n'est atteinte qu'au bout d'un mois d'utilisation, et si tu l'oublie (ou le porte mal, ou te gèle les couilles I guess) pendant plus de X heures d'affilées, on pouvait avoir la surprise de redevenir fertile pendant quelques jours un mois plus tard...
Tant qu'il n'est pas possible de faire un test de fertilité/spermographe rapidement à la maison pour s'éviter des surprises, j'ai l'impression que ça risque de rester plus une méthode destinée aux couples stables et confiants qui souhaitent seulement diminier leurs risques d'avoir un enfant sans forcément l'annuler ("en attendant d'avoir assez d'enfants pour une vasectomie").
Vivement le stérilet en cuivre pour homme, inséré à froid, bien écarté sur des étriers. 😆 #partagerlesdésagréments
Surprise, la pilule hormonale aussi prends 1 mois d’utilisation avant d’arriver à sa pleine efficacité;)
@@lauramariabernal7932 bon point!
Je disais surtout ça dans le sens de "je pense qu'être dans cette situation, j'aurais de la misère à avoir confiance en mon niveau d'infertilité (et donc à le 'garantir') si ça dépend constamment de ce que j'ai fait il y a un mois". Mais j'avoue mal connaître aussi l'impact d'oublier sa pillule hormonale sur la fertilité et sa période. Et ça semblait peu clair aussi pour les femmes avec qui j'en ai parlé.
Hey je tombe sur cette vidéo et ton commentaire que maintenant, mais au cas ou :
-La spermatogènese se fait pendant une durée de 3 mois (74 jours en moyenne) et non pas 1 mois. Donc, à partir du moment ou on commence à porter un anneau ou un jockstrap, on doit attendre minimum 3 mois, puis fair eun spermogramme pour vérifier comment ça fonctionne, et si on est passés en dessous de la barre des 1M de spermatozoides/ml, on peut grossos modo considérer qu'on est contraceptés (il y a d'autres choses à prendre en compte mais c'est l'idée principale)
-Ca se porte 15h par tranches de 24h, tous les jours. Si on passe en dessous des 15h, il faut considérer que la fertilité va revenir de manière imprévisible et il vaut mieux donc utiliser une autre méthode pendant 3 mois, puis faire un spermogramme, et rebelotte.
-Donc effectivement, c'est usager dépendant, ceci étant dit pour les gens qui sont ok avec porter ça pendant 15h par jour, ça se fait très bien ... Et ça constitue la très grande majorité des utilisateurs, ce qui explique que le nombre d'usagers soit au dela de à minima 10.000 (estimation basse honnêtement) actuellement et en augmentation.
-Pour utiliser ça moi même depuis 4 ans, c'est vraiment une très faible contrainte dans ma vie, parce que c'est aussi comfortable et oubliable qu'un sosu vetement lambda, et que je passe déjà 15h par jour en phase d'éveil. Perso, ma méthode c'est de mettre un reveil le matin a 8h, un autre le soir a 23h, puis de mettre en enlever selon. Ca se passe très bien, et la douzaine de spermogrammes que j'ai effectués (pour respecter le protocole il faut en faire un tous les 3 mois + 1 avant et 1 après pour controler la fertilité normale) sont catégoriques : je suis extrêmement infertile.
-C'est vrai que c'est une méthode plutot destinée aux couples stables, mais perso sans être la dedans j'ai pu l'utiliser avec 4 partenaires dans des relations différentes et ça a très bien fonctionné, et mes partenaires étaient très contentes que je puisse m'occuper de la contraception dans la relation ou en tout cas proposer une méthode cohérente et efficace qui leur permettait par exemple de lacher la pillule ou le stérilet pour passer sur de la symptothermie ou autre méthode moins délèteres pour elles.
Voila perso j'ai eu une super expérience la dessus, et je suis pas le seul dans ce cas ! Si y'en a interessé.e.s par le sujet, go sur le groupe facebook "Contraception masculine - infos et témoignages" qui est la référence en la matière en terme de questions et retours utilisateurs :)
@TheHappyLeperBeaver merci pour les infos additionnelles! (Et pour le rappel que ça existe et fonctionne 😅)
Il faut parler aussi des moyens de contraception naturels la prochaine fois !! Billings et Serena sont super efficaces !!
Quand est-il de congeler ses spermatozoides dans l’azote liquide et en clinique pour ensuite utiliser la vasectomie (si de reconnecter ne fonctionne pas à 100%) ?
Excellent reportage !!!
Plus d'éducation sexuelle svp, meme a 40 ans, ont en a besoin !
T'as vécu dans une caverne pendant 39 ans ? L'enfant sauvage, c'est toi !
Enjeu intéressant je crois : la vasectomie est aussi difficilement accessible pour les hommes n'aillant pas d'enfants ou étants plus jeunes que 40 ans. Comme la vasectomie n'est accessible qu'après recommandation d'un omnipraticien il existe un espèce de mur invisible basé sur les valeurs et idéaux du médecin de famille du patient généralement. J'étais pas surpris de l'âge moyen de la clientèle décrite par le Dr Labreque ayant moi même fais face a ce mur là plusieurs fois. Anyway! Très bon reportage!
Et malheureusement, même son de cloche du côté féminin pour de la contraception durable. Et si t’as pas eu d’enfant, t’as droit à un ton paternaliste de “es-tu vraiment certaine?!”.
Faut pas être trop jeune, avoir le ok du/de la medecin puis l’aval du/de la gynéco. C’est possible, mais faut être patiente et tomber sur les bon-nes practicien-ennes.
Si vous êtes au Québec je ne crois pas que vous ayez besoin d'une recommandation du médecin. Il y a juste un formulaire à remplir et il faut un certain temps entre la demande et l'opération. De plus même sans enfant c'est possible tant qu'on est certain de son choix.
Je suis un homme, et je considère que la personne qui souhaite avoir des relations est responsable de sa propre contraception. Chacun pour soi. De responsabiliser l'autre, ça n'est pas l'avenue la plus sûre. S'abstenir est aussi efficace. En contexte de couple stable ça peut être discuté seulement. Et effectivement, les hommes n'ont pas grand moyens. Ça serait bien d'avoir la possibilité de cette charge en couple, sans le condom et sans la chirurgie difficilement réversible, une pilule pour homme, pourquoi pas.
Je connais plusieurs filles qui ont délibérément arrêté la pillule sans le dire à leur conjoint. Une contraception masculine autre que le condom en plus de la contraception féminine serait vraiment utile pour éviter ce genre de chose.
On est totalement pour le partage , mais avec un process très compliqué pour les hommes et où le risque du retour à la normale est risqué et où la femme veut voir ce partage ils y aurait toujours un moyen satisfaisant pour les deux ce serait de suivre le calendrier
Pas sûr de bien comprendre la statistique @3:52. ''La pilule reste le 2ième moyen le plus utilisé par les femmes après le condom.'' Puis sur l'image c'est écrit le condom masculin. Donc le condom reste le moyen le plus utilisé donc le partage de la contraception est déjà là?
Si la femme s'assure de fournir le condom...est-ce qu'on considère que le partage est équitable ?
@@craorentpa dans quel monds parallele
@@craorentpa Non ce ne serait pas équitable, mais seulement au niveau financier et de la charge mentale, ce qui ne m'a pas semblé être le point de cette vidéo. Pour ce qui est d'être équitable en terme d'utilisation de la contraception (ce qui est le point fondamental de cette vidéo il me semble) ça le serait et même en faveur des femmes 33% vs 48%. L'impression véhiculée est que comme le condom est pas génial au niveau plaisir, les partenaires sexuels choisissent majoritairement la pilule (ce qui est faux selon la stat donc?).
👌🏼👌🏼👏👏
Fini la pilule depuis presque 3 ans, et honnêtement je me dis que j'ai été idiote de m'infliger ça aussi longtemps 🤷😳
J’aurais fait une parenthèse sur les DANGERS d’enlever soi-même son stérilet, car il peut y avoir des complications!
On en parle ici 👉 ua-cam.com/video/TZXsvf5OhYU/v-deo.html&ab_channel=Rad
Je confirme, ça prend 5 minutes. Jsuis passé au bistouri le 8 mars, ma blonde a trouver ça ben drôle
Pas de brocoli, il y a tjr sa couette qui à un élastique :)
S'il y a peu d'interet des pharmaceutiques c'est peut etre parce qu'il n'y a pas un marche. S'il y avait de l'argent a gagner, soyez surs qu'il vendraient quelque chose
La contraception féminine vend déjà. Aucun intérêt pour eux de diversifier.
@@baby.criminal exactement. Pourquoi payer le cout de developer quelque chose de nouveau pour le meme marche? Je comprends le besoin de plus d'egalite et le cote social, mais peut etre de point de vue d'argent, ca ne vaut pas le coup
@@spector3881 C'est aussi plus difficile de faire approuvé des méthodes hormonales pour les hommes parce que pour les femmes, les risques posés par les stérilets et la pillule sont comparés aux risques de la grossesse, donc les effets secondaires sont plus facilement justifiables, mais pour les hommes, il n'y a pas de risques associés à la grossesse.
@@J0E1L3 c'est vrai
@@spector3881 les labos ont bien développé l'ARNm sans recul efficace, sans études abouties 🤷
Svp vous faites tellement de recherche… la méthode symptothermique est elle si difficile à présenter et expliquer? SERENA QC sont des pionnières depuis plus de 50 ans, on a développé et perfectionné une méthode de contraception naturelle ici-même au Québec et on est des références au niveau mondial. J’espère que c’est le thème de la prochaine vidéo 🥲
Pis on parle encore pas de la méthode sympthotermique 🤷🏼♀️🤦🏼♀️ 💩 et de comment les hommes peuvent prendre part à la connaissance du corps de la femme et son fonctionnement...
L’abstinence c’est une pas pire répartition
C'est ridicule car personne ne force les femmes à prendrent des pillules contraceptive, ils mentionnent même dans le vidéo que en fait le moyen le plus utilisé est le condom, et que selon moi si demain matin il y aurais une pillule contraceptive pour homme, énormément d'hommes qui ne veulent pas se retrouver prit avec le problème d'un enfant serait intéressé de la prendre
C'est bien de partager que tu ne connais personne dans ton entourage qui ont forcé une femme à prendre la pillule contraceptive. Ceci ne veut pas dire que ça ne se produit pas. Car oui, ça se produit. Le classique serait d'écraser une pillule et la mettre dans un jus d'orange le matin. Voilà, aussi simple que ça.
@@independancedayisawesome4689 Le gars qui fait ça est un criminel et mérite d'être traduit en justice, cela ne change en rien mon point
Pas grand chose pour les hommes ; pilule en test, anneau validé, petite incision, mousse spermaticide etc. Il y a du choix c'est de la paresse masculine .
Certe mais on en parle tellement peu et on sais tellement rien sur leur réelle efficacité que ça donne 0 envie d'en utiliser (corrige moi si j'ai tort) le problème avec la contraception masculine vient du fait que personne n'en parle jamais (aucune infirmière ni docteur ne m'a proposé ça c'était toujours des moyen féminins)
Un autre problème c'est que les moyens dont tu as parlé sont tous des moyens que tu doit appliquer à chaque relation sexuelle et je trouve ça plutôt gênant surtout avec ma partenaire de longue date. (Sauf la vasectomie mais bon même si je ne veux pas d'enfants les médecins vont refuser à cause de mon âge)
J'aimerais TELLEMENT avoir le moyen d'avoir une injection ou quelque chose d'équivalent au stérilet étant donné que je suis du genre à oublier de prendre u e pilule chaque jour... c'est fou à quel point on donne ces responsabilités la au femmes
Bref, ce n'est clairement pas qu'un problème de lâcheté, selon moi c'est surtout un problème patriarcal comme bien d'autres qui a fait en sorte que les hommes ont toujours appris que la contraception n'était pas vraiment leur responsabilité. Si on poussait la recherche pour avoir des moyens viables et adaptés au besoin de tous c'est clair que la majorité des hommes emploieraient ces méthodes
je suis plutôt en accord avec ta perspective des choses sauf que ;
Patriarcat/lâcheté masculine pour moi c'est le même portait 😂 ça reste des gens enfermés dans leurs visions arrièrés ....
Au Québec on nous dit que c'est pas fiable je pense qu'ils ont tendance a limiter nos possibilités au Québec question de nous garder en garderie....
C'est plus avantageux pour eux démographiquement .
Heureusement les dernières générations de jeunes adultes sont plus éveillés .
Et en France la pilule en test a été suspendue de test pour cause d'effets secondaires tels que migraines,maux de tête sautes d'humeur , oedèmes etc...
Nous on se les coltines sans problèmes les effets secondaires car c'est ça ou notre vie a s'occuper de quelqu'un d'autre .
Le tout est une question de perspective on a déjà gagner un peu de terrain sur le "DEVOIR" faire des enfants ..😂
@@ecr2547 JE SAIS C'EST TELLEMENT STUPIDE QU'ILS VIENNENT ANNULER DES RECHERCHES POUR DES EFFETS SECONDAIRES QUE VOUS AVEZ DÉJÀ ÇA M'ENRAGEEEEE. Mais plus sérieusement c'est vrai qu'à ce niveaux là le patriarcat et la lâchetée ça va de pair. J'ai regardé les autres commentaires et on voit vraiment à quel point les gens sont mal éduqué et comment ils ont une vision dégueulasse de comment un homme devrait être
Y a pas un caleçon chauffant aussi ?
Le caleçon chauffant féminimise (diminution de testo), je porterai jamais cette cochonnerie.
T'en fais pas, les pantalons serrés et l'alimentation américaine que l'on a n'aide pas la fertilité de l'homme.
@@mimiayako c'est pas pour rien que les hommes ont des comportements de plus en plus féminin. On a pu la testo des hommes d'autrefois (études qui ont été faîtes sur le sujet). C'est sérieusement le temps de se reprendre en main.
@@benjamintremblay760 ok... pcq pour toi être un vRaI hOmMe c'est important? Pourquoi est-ce que c'est quelque chose d'aussi important selon toi?
@@james-alexiscote8366 La testostérone est l'hormone la plus importante chez l'homme, priver lui en et l'espèce humaine sera en réel danger. Informes-toi un peu plus sur le sujet, je crois que cela ne sera pas vain. Fait comme tu veux, ça me regarde pas, mais ne me demande pas de l'aide lorsqu'il sera le temps de déménager tes meubles ou de te défendre contre un gars qui porte ses couilles autrement que par un slip woke.
@@benjamintremblay760 mais voyons ça affecte 0 la testostérone que de se faire réchauffer les couilles ou de bloquer le canal déférent... pis même si les hommes en on moins ça va pas faire en sorte qui peuvent pu déménager de meubles les femmes aussi sont capable de faire ça et elles ont beaucoup moins de testostérone que nous
Tes sources c'est quoi? Jean-misogyne sur youtube qui t'explique qu'il faut te nourrir exclusivement de protéine afin d'avoir le alfa male grindset? Calisse que vous avez pas de sens🤣
J'ai fais la vasectomie dès que j'ai pu. Qui veut encore faire des enfants en 2022 dans ce monde pourri? J'ai du mal à comprendre je l'avoue.
Criss que ça sonne l'homme beta cette vidéo la, porte une capote criss.
Criss que ça sonne incel ton commentaire🤣🤣🤣
Non mais sérieux une capote ça devient juste gossant a tout le temps mettre quand ta une partenaire régulière moi si jpeu avoir une pilule a prendre pour pouvoir me débarasser de ça jla prend direct
Ça devrait être interdit la contraception, comme ça l'était dans le temps de Duplessis. Comme ça on reviendrait aux valeurs familiales. On voit bien à quel point le Québec aujourd'hui est individualiste et dégénéré. Tout ça découle de l'accessibilité de l'avortement et de la contraception.
Avoir des droits sur son propre corps c'est loin d'être une dérive. Je te conseille de t'instruire sur les luttes féministes pour y voir plus clair.
@@crysteltheriault6606 quel rapport entre contraception et féminisme ?
Personne ne devrait être forcée de faire des enfants WTF