Très bien! Je le partage avec mes élèves pour les éveiller sur la nécessité de la rationalité des penseurs juifs de la diaspora arrivés en Asie mineure à Millet, qui devaient se souvenir de loin de l’Histoire fabuleuse et trop mythique de Akhenaton né à Akhmim, et son dieu unique réformateur et iconoclaste Aton. Un seul principe, le premier, Arkhè nous rappelle à Akhenaton l’incarnant, quelquepart. Aujourd’hui on pourrait aussi dire que cela arrange bien les religieux et les prêtres de savoir que même la science prouve l’existence de D.ieu, même les Bogdanov y ont adhéré. Désolé pour les extrapolations mais ce moment est vraiment charnière dans la psychohistoire (dans le sens histoire du psychisme humain)
Bonne idée ces vidéos courtes. Clair et bien fait.
Très bien! Je le partage avec mes élèves pour les éveiller sur la nécessité de la rationalité des penseurs juifs de la diaspora arrivés en Asie mineure à Millet, qui devaient se souvenir de loin de l’Histoire fabuleuse et trop mythique de Akhenaton né à Akhmim, et son dieu unique réformateur et iconoclaste Aton. Un seul principe, le premier, Arkhè nous rappelle à Akhenaton l’incarnant, quelquepart.
Aujourd’hui on pourrait aussi dire que cela arrange bien les religieux et les prêtres de savoir que même la science prouve l’existence de D.ieu, même les Bogdanov y ont adhéré.
Désolé pour les extrapolations mais ce moment est vraiment charnière dans la psychohistoire (dans le sens histoire du psychisme humain)
Merci
👍👍👍
Merci beaucoup ♥️
Avec plaisir 😊