C’est la chouette vidéo du dimanche matin ! Franchement cool comme créneau pour les vidéos de classe de shadow dark. Clairement la sorcière, je la vois comme un magicien utilitaire avec une saveur que j’apprécie particulièrement. Personnellement, j’ai bien envie d’en utiliser une pour être la leader d’un groupe d’aventuriers concurrents à mes PJ. Voir d’en faire une antagoniste principale. Le genre de personne qui n’hésite pas à avoir de l’ambition, mettre les moyens pour parvenir à sa fin et aller jusqu’à pactiser avec des démons… Le tout en gardant une bonne part d’humanité, avec un bon petit background lié à la déception, la frustration, à l’abandon, aux rejets, à la peur et la persécution. Bref, dès que j’entend sorcières, moi ça m’évoque un personnage « gris » qui peut basculer d’un côté ou de l’autre, à la fois dans la retenue, la fourberie, la séduction et parfois dans la cruauté (à regret ou pas) A l’opposé des rois sorciers fous de la sword and sorcery, plus attachantes que les hag de Fantasy. (Que je n’aime pas vraiment, je les trouves trop simples, peu subtile et caricaturale) Je trouve que d’en faire une classe jouable est très chouette. Je pense clairement à Maléfique de Disney, ou, chose assez marrante à « Dark shadows » de Tim Burton. Presque rien à voir, mais j’avais fait un personnage dans le genre pour une campagne de « Path to glory », un mode de jeu narratif pour age of sigmar, bon en un peu plus bourin car c’était une vampire lord et que le jeu est un wargame. Je vous passe les détails mais je pourrai en faire une méchante de premier plan pour du shadow Dark. (En fait je viens d’avoir cette idée de folie en écrivant le commentaire) Je l’avais adorée vraiment… Bref méchantes subtiles, anti héroïnes, héroïnes malgré elles, voir un peu de tout ça à la fois, les sorcières en équilibre sur un fil, c’est le top du top.
J’ai bien aimé là sorcière, la mécanique du chaudron est trop cool 👍🏻 hâte de voir la prochaine Et au passage merci pour inkanate, j’aie pu faire une jolie map 😊
Pour moi c'est un utilitaire/bruiser magiqe. Elle déstabilise en combat, en phase sociale et peut obtenir des vérités sur l'univers par son affinité démoniaque, avec un coût. C'est un peu le genre de perso qui fiterai bien dans un darkest dungeon.
J'imagine que les stats du familier sont dans la liste des monstres non? Enfin surtout pour la grosse grenouille du chaudron. Classe rigolote, mais probablement pas une qui me donnerai envie de la jouer ^^
C’est la chouette vidéo du dimanche matin ! Franchement cool comme créneau pour les vidéos de classe de shadow dark.
Clairement la sorcière, je la vois comme un magicien utilitaire avec une saveur que j’apprécie particulièrement.
Personnellement, j’ai bien envie d’en utiliser une pour être la leader d’un groupe d’aventuriers concurrents à mes PJ. Voir d’en faire une antagoniste principale.
Le genre de personne qui n’hésite pas à avoir de l’ambition, mettre les moyens pour parvenir à sa fin et aller jusqu’à pactiser avec des démons…
Le tout en gardant une bonne part d’humanité, avec un bon petit background lié à la déception, la frustration, à l’abandon, aux rejets, à la peur et la persécution.
Bref, dès que j’entend sorcières, moi ça m’évoque un personnage « gris » qui peut basculer d’un côté ou de l’autre, à la fois dans la retenue, la fourberie, la séduction et parfois dans la cruauté (à regret ou pas)
A l’opposé des rois sorciers fous de la sword and sorcery, plus attachantes que les hag de Fantasy. (Que je n’aime pas vraiment, je les trouves trop simples, peu subtile et caricaturale)
Je trouve que d’en faire une classe jouable est très chouette.
Je pense clairement à Maléfique de Disney, ou, chose assez marrante à « Dark shadows » de Tim Burton.
Presque rien à voir, mais j’avais fait un personnage dans le genre pour une campagne de « Path to glory », un mode de jeu narratif pour age of sigmar, bon en un peu plus bourin car c’était une vampire lord et que le jeu est un wargame. Je vous passe les détails mais je pourrai en faire une méchante de premier plan pour du shadow Dark. (En fait je viens d’avoir cette idée de folie en écrivant le commentaire)
Je l’avais adorée vraiment…
Bref méchantes subtiles, anti héroïnes, héroïnes malgré elles, voir un peu de tout ça à la fois, les sorcières en équilibre sur un fil, c’est le top du top.
Dingue! Les vidéos du bon MJ sur shadowdark sont meilleurs que le jeu lui-même 😮
J’ai bien aimé là sorcière, la mécanique du chaudron est trop cool 👍🏻 hâte de voir la prochaine
Et au passage merci pour inkanate, j’aie pu faire une jolie map 😊
Pour moi c'est un utilitaire/bruiser magiqe. Elle déstabilise en combat, en phase sociale et peut obtenir des vérités sur l'univers par son affinité démoniaque, avec un coût. C'est un peu le genre de perso qui fiterai bien dans un darkest dungeon.
T'as oublié les talents! La téléportation est sympa pour s'échapper ou atteindre des endroits difficiles d'accès.
J’avoue comment est-ce possible que j’ai oublié de passer sur les talents… 😅
Aïe, aïe, aïe, les talents 😢😅😂. Très bonne vidéos quand même !
J'imagine que les stats du familier sont dans la liste des monstres non? Enfin surtout pour la grosse grenouille du chaudron.
Classe rigolote, mais probablement pas une qui me donnerai envie de la jouer ^^