STOCAMINE : dernier sous sol d'une civilisation toxique - Épisode 6

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лют 2025
  • STOCAMINE ÉPISODE 6 / 6
    Dans ce dernier épisode : le béton commence à être coulé dans la mine, la suspension des travaux, la 4ème enquête publique de 2023, l'État prêt à tout pour enfouir les déchets, Alsace Nature porte plainte et le dernier arrêté préfectoral autorisant l'enfouissement définitif des déchets.
    StocaMine, c'est l'histoire d'une société implantée sur le site d'une ancienne mine de potasse, à Wittelsheim en Alsace. Entre 1999 et 2002, l'entreprise y stocke 42.000 tonnes de déchets dangereux et hautement toxiques dans les galeries souterraines de la mine située sous la plus grande nappe phréatique d'Europe. Initialement conçue comme lieu provisoire de stockage, l'État souhaite désormais y engloutir ces déchets sous le béton...
    = Fabriquer ces épisodes a couté du temps de travail et de l'argent (coût matériel informatique et de stockage). Ils vous sont aujourd'hui proposés en accès libre sur UA-cam. Mais rien n'est "gratuit" pour autant.
    Afin que nous puissions travailler à d'autre sujets d'intérêt public, il est indispensable de soutenir le média libre que nous constituons.
    A partir de 3 euros par mois sans engagement.
    Merci 🙏
    --------------------------------------------
    👉 www.alterpress...

КОМЕНТАРІ • 7

  • @tomyangel4306
    @tomyangel4306 Рік тому +2

    Merci pour ce partage, je vous découvre et vous encourage

  • @68monstro
    @68monstro 6 місяців тому

    Des déchets nucléaires dans nos galeries? 🤔
    Pour être honnête, je n'y avais même pas pensé mais pourquoi pas car plus j'en apprends sur ce dossier, que les sources proviennent des opposants ou des autorités, plus je le trouve suspect.
    Au passage ça fait plaisir de revoir monsieur Winterhalter qui fut maire de Lutterbach de 1977 à 2001, pour moi il fait partie des figures historiques de cette commune au même titre que feu monsieur Othon Winter, qui lui aussi était très engagé dans la cause environnementale.
    Et merci à l'équipe d'Alterpress pour la mise en ligne de ce reportage.

  • @switchon1325
    @switchon1325 Рік тому +3

    no futur

  • @jacquesvingtras588
    @jacquesvingtras588 Рік тому +1

    Si ont veut laisser une chance aux animaux,
    L’humanité devrait s’éteindre au plus vite.

  • @pascalbodin1741
    @pascalbodin1741 Рік тому

    Le seul langage que les politiques français connaissent, c'est l'argent, que la Suisse et l'Allemagne attaque la France en justice et l'oblige à faire marche arrière ! Utopique certe.