Bonjour Marc. Merci pour ton suivi. Je crois qu il faut etre intraitable dans les notations et dire au grand jour comle tu le fais qui sont les bons et qui sont les mauvais élèves
@@Objectif-Renta super. Je serai au rdv pour la regarder. Le crowfunding reste une classe d actif très intéressante mais il faut vraiment séparer le bon grain de l ivraie: projet par projet et plate-forme par plate- forme. Je me demandais aussi si une sorte de fond de garantie sorte de mutualisation du risque ne devrait pas être constitué par chaque plate-forme. Il consisterait à mettre de côté certains surplus issus des projets bien remboursés avec de beaux intérêts pour les affecter éventuellement à des projets devenus des fiasco (liquidation jud du porteur de projet) et ainsi limiter une partie des pertes des épargnants autant que possible
Bonjour Marc, Et Crowdeeby, que penses-tu du deuxième projet qu’ils viennent de mettre en ligne finalement ? Merci, bonne continuation à Pattaya ou Huahin Hub de Phuket
Bonjour Marc, Merci pour ton travail. Surpris du taux officiel sur LPB, personnellement, j'ai 6 projets en cours en retard (pas encore en défaut) sur 20 projets (projets souscrits entre début 2022 et début 2024), soit près de 30%.... Ce n'est pas tout à fait 4%... Pour ma part, je ne fais plus de souscription et sors tout l'argent qui m'est remboursé.
@@Objectif-Renta Pour l'instant, 1 seul projet sur 6 est passé en plus de 6 mois, les souscriptions restant encore récentes. Je surveille la suite. @brunoiglesias912, je n'investis plus en crowdfunding en ce moment, le marché me parait trop risqué par rapport au rendement (c'est une appréciation personnelle) et c'est aussi décevant car le rendement diminue fréquemment à l'inverse avec les remboursements anticipés des opérateurs lorsque cela se passe bien. J'investis en bourse sur mon PEA en DCA avec le MSCI WORLD. La volatilité est importante aussi en bourse, mais cela me semble moins risqué par rapport au rendement.
@@collognatjean-christophe7395 .... de mon côté, 64 projets sur LPB, zéro retard, zéro défaut,..... il faut à minima éviter les quelques rares projets un peu plus bancal, genre le marchand de biens de 24 ans qui s'est formé sur internet... 😉👍
Clubfunding est infame. Le souci DMVIP est absolument scandaleux de leur part, ils ne répondent pas aux mails, etc. Je déconseille très très fortement cette platerforme, qui a l'air attrayante avec ses paiement mensuels. Mais derrière il y a mépris des investisseurs absolument invraisemblable.
@@miraggge Exactement, dans le même cas que toi...Et CF qui continuait à émettre des projets avec DMVIP 3 jours avant l'annonce de la rupture de DMVIP...Invraisemblable cas de gestion "à la légère" de la part de CF. Et que dire de leur communication, avec absolument aucune once de d'excuse , de regret ou quoi que ce soit, voir du mépris affirmé... Vraiment, il faut que les gens sachent que cette plateforme est un désastre.
@@Objectif-Renta Super. Vous pourrez également les interroger sur le fait qu'ils ne répondent pas aux mails quand on demande des explications, notamment sur des coupons déclarés versés et jamais reçus sur le compte bancaire. Si ces escrocs daignent vous répondre, je serai curieux de voir leurs visages, qu'on ait des visages à mettre sur ces personnes. Mais ça m'étonnerait fort, vu leur manque de clarté et de courage face aux vindictes des investisseurs ulcérés par leurs comportements.
J'ai 13 projets en cours chez CF, et seulement 3 qui versent des coupons ! On a l'impression qu'aucune sélection n'a été faite pour choisir des opérateurs sérieux. Au mieux on est sur des retards avec des demandes de prorogation tous les 6 mois (que l'on peut soit-disant ne pas accepter lors de "consultations"), au pire on est sur des procédures judiciaires avec perte définitive de capital. Si j'avais si j'aurais mis mon argent ailleurs... J'attends avec impatience l'interview.
@@titiroot OK ok tu bosses pour Bricks on a compris. Bricks est l une des pires boîtes de crowdfunding, et du coup, elle va chercher des gogos sur Legend et Cie. Car ceux qui s intéressent au sujet, évite cette plateforme
@@toniol3835🤣🤣🤣🤣 100% des projets réalisés, aucun défaut, une rémunération au sommet et mensuelle, des garanties on ne peut plus élevées.... je ne sais pas ce qu'il vous faut de + .... 🤣🤣🤣🤣
3 défauts pour moi ! oui 3 porteurs de projets n'ont pas payés les intérêts de décembre versés normalement début janvier, un porteur demande même un report de plusieurs mois ! ! !
@@toniol3835 personne ne bosse chez BRICKS, et il n'y a aucun défaut de paiement chez BRICKS, elle est l'une des 2 seules de cette envergure!!!!! Je ne sais pas ce qui vous faut de + .... Je crois que vous êtes tout simplement resté 3 ans dans le passé.... Mais très bien, restez loin de BRICKS, c'est bien assez compliqué d'investir avec 95% des projets qui partent en 20 secondes on n'a jamais le temps de placer si on ne passe pas par l'investissement automatique...!!
Il y a hier 0 défaut à ce jour . J’y investis. 3 projets mis en ligne ont été rembourses aux investisseurs avant que ces projest ne demarrent leur 1er remboursements car au dernier moment Bricks a jugé que des éléments étaient finalement problématiques. Tres bien. J’avais investis sur l’un des 3 , j’ai donc ete remboursé de ma mise .
?? toutes les opérations de Bricks sont accessibles sur leur site et aucune n'est en retard, sauf depuis ces derniers jours, 3 retards d'une quinzaine de jours sur les intérêts de décembre qui n'ont pas été payés
@@maqueadame4601renseignes toi bien sur leur façon de fonctionner, ils cachent leur taux de retard et de défaut. Tous ceux qui s intéressent de près au criwdfunding le savent
@@toniol3835c'est parfait pour nous, cela nous laisse + de place pour investir sur BRICKS car 70% des projets partent en 10 secondes et il est difficile d'y entrer hors investissement automatique... Merci à vous pour nous laisser la plate-forme la plus fiable et rémunératrice du Crowdfunding 😁👍👍👍
Excellent ! Merci pour ton travail. Je confirme, wesharebonds à mon avis on est plus haut en termes de retard/défaut. J’ai quelques billes la bas et c’est pas folichon…
Dans la mesure ou 100% des opérations de bricks en crowdfunding sont des paiements mensuels de intérêts, tous les investisseurs savent très bien qu'il n'y a pas de retard puisque tous les opérations sont accessibles sur le site pour tout le monde. Plus exactement il n'y avait aucun retard jusqu'à présent, et en janvier 2025, pour la première fois, il y a des retards de 15 jours sur semble t-il 3 opérations.
@@Sylvain74440 et alors? J'ai plus de 100 projets sur BRICKS, tous les mois ça tombe cash.... Alors 1 projet qui se reporte de 3 mois, qu'est-ce qu'on en a à faire? Surtout que les intérêts sont payés et que quoiqu'il arrive, il y a une hypothèque sur le bien.... (à moins que tu aimes l'aventure et que tu te places sur des projets sans garantie forte et portés par des branquignols de 25 ans qui pensent que l'on gagne plein de fric en ne travaillant pas...) 🤷♂️😉👍
Video intéressante mais tu ne peux pas comparer toutes les plateformes de la même manière certaines ont des chiffres d’affaires annuels et des volumes par projet pas comparables !
Une plateforme qui a 10% de retards et de defauts avec des projets qui ont tous moins d'un an ne devrait pas avoir la même note qu'une plateforme qui a présenté des projets en moyenne qui ont 5 ans d'ancienneté avec le même taux de défaut. Les rendements nets de défaut in fine seront très différents.
@@Objectif-Renta pas d'usine à gaz mon cher monsieur, que du simple bon sens ! On ne peut pas mettre la même note à une vieille plateforme avec 10 % qu'à une plateforme récente. Il suffit juste de calculer un taux de retard et de défaut sur des projets censés être déjà remboursés. Et si on veut faire simple, allez on exclut les projets des 18 derniers mois.
La balance bénéfices/risques n'est clairement pas bonne. 10% de renta avec autant de probabilité d'avoir des retards de paiement voir même une perte de capital c'est à fuir. Investir sur le S&P500 ou même le CW8 me paraît bien plus rentable sur le long terme et beaucoup moins risqué. Ne pas oublier que ces projets sont à la base des projets non financés par les banques.
à partir du moment ou certaines sociétés ne présentent pas leur réel taux de défaut et de retard sur leur site puisque aucune loi ne les obligent comment se fier à ta vidéo ?
Bonjour Marc.
Merci pour ton suivi. Je crois qu il faut etre intraitable dans les notations et dire au grand jour comle tu le fais qui sont les bons et qui sont les mauvais élèves
oui tout à fait, interview ce jour avec Raizers
@@Objectif-Renta super. Je serai au rdv pour la regarder.
Le crowfunding reste une classe d actif très intéressante mais il faut vraiment séparer le bon grain de l ivraie: projet par projet et plate-forme par plate- forme.
Je me demandais aussi si une sorte de fond de garantie sorte de mutualisation du risque ne devrait pas être constitué par chaque plate-forme. Il consisterait à mettre de côté certains surplus issus des projets bien remboursés avec de beaux intérêts pour les affecter éventuellement à des projets devenus des fiasco (liquidation jud du porteur de projet) et ainsi limiter une partie des pertes des épargnants autant que possible
Merci
👍le goût du risque ?
Merci pour tes vidéos marc au top ! Quand refais tu des vidéos sur les projets de LPB ? ;)
Bonjour Marc,
Et Crowdeeby, que penses-tu du deuxième projet qu’ils viennent de mettre en ligne finalement ?
Merci, bonne continuation à Pattaya ou Huahin
Hub de Phuket
Merci pour ces infos.
Merci Marc
Bonjour Marc, Merci pour ton travail. Surpris du taux officiel sur LPB, personnellement, j'ai 6 projets en cours en retard (pas encore en défaut) sur 20 projets (projets souscrits entre début 2022 et début 2024), soit près de 30%.... Ce n'est pas tout à fait 4%... Pour ma part, je ne fais plus de souscription et sors tout l'argent qui m'est remboursé.
des retards de plus de 6 mois ?
Et tu te tournes sur un autre site? Ou tu investis dans un autre domaine?
@@Objectif-Renta Pour l'instant, 1 seul projet sur 6 est passé en plus de 6 mois, les souscriptions restant encore récentes. Je surveille la suite.
@brunoiglesias912, je n'investis plus en crowdfunding en ce moment, le marché me parait trop risqué par rapport au rendement (c'est une appréciation personnelle) et c'est aussi décevant car le rendement diminue fréquemment à l'inverse avec les remboursements anticipés des opérateurs lorsque cela se passe bien.
J'investis en bourse sur mon PEA en DCA avec le MSCI WORLD. La volatilité est importante aussi en bourse, mais cela me semble moins risqué par rapport au rendement.
@@collognatjean-christophe7395 .... de mon côté, 64 projets sur LPB, zéro retard, zéro défaut,..... il faut à minima éviter les quelques rares projets un peu plus bancal, genre le marchand de biens de 24 ans qui s'est formé sur internet... 😉👍
Beau travail 👍
Dans les ?, il faut différencier ceux qui ne jouent pas le jeux et ceux qui ne sont pas concernés par ce classement
oui il faudrait
Super boulot encore une foiis merci mbs!
merci, enfin quelqu'un de sympa !
Merci Marc, c'est une véritable catastrophe ... Les plateformes jouent avec les fonds des investisseurs.
disons que c'est une période difficile
Clubfunding est infame. Le souci DMVIP est absolument scandaleux de leur part, ils ne répondent pas aux mails, etc.
Je déconseille très très fortement cette platerforme, qui a l'air attrayante avec ses paiement mensuels. Mais derrière il y a mépris des investisseurs absolument invraisemblable.
Pareil DMVIP et l’hypothèque qui n’a pas été inscrite alors que c’était sur la plaquette du projet… je l’ai mauvaise
@@miraggge Exactement, dans le même cas que toi...Et CF qui continuait à émettre des projets avec DMVIP 3 jours avant l'annonce de la rupture de DMVIP...Invraisemblable cas de gestion "à la légère" de la part de CF. Et que dire de leur communication, avec absolument aucune once de d'excuse , de regret ou quoi que ce soit, voir du mépris affirmé...
Vraiment, il faut que les gens sachent que cette plateforme est un désastre.
je viens de leur demander une interview
@@Objectif-Renta Super. Vous pourrez également les interroger sur le fait qu'ils ne répondent pas aux mails quand on demande des explications, notamment sur des coupons déclarés versés et jamais reçus sur le compte bancaire.
Si ces escrocs daignent vous répondre, je serai curieux de voir leurs visages, qu'on ait des visages à mettre sur ces personnes.
Mais ça m'étonnerait fort, vu leur manque de clarté et de courage face aux vindictes des investisseurs ulcérés par leurs comportements.
J'ai 13 projets en cours chez CF, et seulement 3 qui versent des coupons ! On a l'impression qu'aucune sélection n'a été faite pour choisir des opérateurs sérieux. Au mieux on est sur des retards avec des demandes de prorogation tous les 6 mois (que l'on peut soit-disant ne pas accepter lors de "consultations"), au pire on est sur des procédures judiciaires avec perte définitive de capital. Si j'avais si j'aurais mis mon argent ailleurs... J'attends avec impatience l'interview.
Bien preter pose quand meme beaucoup de question. Avec les prises d interets notamment
@@toniol3835 tu peux expliciter ?
Grand merci Marc pour les informations
merci
une vingtaine de message qui tombe en 2 heures un dimanche matin vantant les mérites d'un coach trader je vois qu'il y en a qui sont très actifs
Pour moi bricks , 0 défaut pour l'instant
@@titiroot OK ok tu bosses pour Bricks on a compris. Bricks est l une des pires boîtes de crowdfunding, et du coup, elle va chercher des gogos sur Legend et Cie. Car ceux qui s intéressent au sujet, évite cette plateforme
@@toniol3835🤣🤣🤣🤣 100% des projets réalisés, aucun défaut, une rémunération au sommet et mensuelle, des garanties on ne peut plus élevées.... je ne sais pas ce qu'il vous faut de + .... 🤣🤣🤣🤣
3 défauts pour moi ! oui 3 porteurs de projets n'ont pas payés les intérêts de décembre versés normalement début janvier, un porteur demande même un report de plusieurs mois ! ! !
@@toniol3835 personne ne bosse chez BRICKS, et il n'y a aucun défaut de paiement chez BRICKS, elle est l'une des 2 seules de cette envergure!!!!! Je ne sais pas ce qui vous faut de + .... Je crois que vous êtes tout simplement resté 3 ans dans le passé....
Mais très bien, restez loin de BRICKS, c'est bien assez compliqué d'investir avec 95% des projets qui partent en 20 secondes on n'a jamais le temps de placer si on ne passe pas par l'investissement automatique...!!
@@Sylvain74440 ... peut-être serait-il opportun de lire et analyser a minima les projets proposés.... 😉👍
Bricks ne joue pas le jeu en ne fournissant pas de chiffres et pourtant elle est notée A. Etrange.
Il y a hier 0 défaut à ce jour . J’y investis. 3 projets mis en ligne ont été rembourses aux investisseurs avant que ces projest ne demarrent leur 1er remboursements car au dernier moment Bricks a jugé que des éléments étaient finalement problématiques. Tres bien. J’avais investis sur l’un des 3 , j’ai donc ete remboursé de ma mise .
?? toutes les opérations de Bricks sont accessibles sur leur site et aucune n'est en retard, sauf depuis ces derniers jours, 3 retards d'une quinzaine de jours sur les intérêts de décembre qui n'ont pas été payés
Mais bien sûr 😅 la team Bricks vient sur les commentaires pour sauver les apparences 😂 Bricks est une boute dans laquelle je mettrai pas 1 cents.
@@maqueadame4601renseignes toi bien sur leur façon de fonctionner, ils cachent leur taux de retard et de défaut. Tous ceux qui s intéressent de près au criwdfunding le savent
@@toniol3835c'est parfait pour nous, cela nous laisse + de place pour investir sur BRICKS car 70% des projets partent en 10 secondes et il est difficile d'y entrer hors investissement automatique... Merci à vous pour nous laisser la plate-forme la plus fiable et rémunératrice du Crowdfunding 😁👍👍👍
Excellent ! Merci pour ton travail.
Je confirme, wesharebonds à mon avis on est plus haut en termes de retard/défaut. J’ai quelques billes la bas et c’est pas folichon…
Dans la mesure ou 100% des opérations de bricks en crowdfunding sont des paiements mensuels de intérêts, tous les investisseurs savent très bien qu'il n'y a pas de retard puisque tous les opérations sont accessibles sur le site pour tout le monde. Plus exactement il n'y avait aucun retard jusqu'à présent, et en janvier 2025, pour la première fois, il y a des retards de 15 jours sur semble t-il 3 opérations.
On est à 20jours maintenant... un porteur demande un report de plusieurs mois !! !
@@Sylvain74440 et alors? J'ai plus de 100 projets sur BRICKS, tous les mois ça tombe cash.... Alors 1 projet qui se reporte de 3 mois, qu'est-ce qu'on en a à faire? Surtout que les intérêts sont payés et que quoiqu'il arrive, il y a une hypothèque sur le bien.... (à moins que tu aimes l'aventure et que tu te places sur des projets sans garantie forte et portés par des branquignols de 25 ans qui pensent que l'on gagne plein de fric en ne travaillant pas...) 🤷♂️😉👍
Salut Marc, Il y a un escroc dans tes commentaires. Je l'ai signalé.
ok
Faut absoluement que tu interviewes quelqu'un de ClubFunding, parce que là c'est très grave.
oui je vais leur envoyer un message
Video intéressante mais tu ne peux pas comparer toutes les plateformes de la même manière certaines ont des chiffres d’affaires annuels et des volumes par projet pas comparables !
Une plateforme qui a 10% de retards et de defauts avec des projets qui ont tous moins d'un an ne devrait pas avoir la même note qu'une plateforme qui a présenté des projets en moyenne qui ont 5 ans d'ancienneté avec le même taux de défaut. Les rendements nets de défaut in fine seront très différents.
tu proposes quoi comme usine à gaz pour noter ?
@@Objectif-Renta pas d'usine à gaz mon cher monsieur, que du simple bon sens ! On ne peut pas mettre la même note à une vieille plateforme avec 10 % qu'à une plateforme récente. Il suffit juste de calculer un taux de retard et de défaut sur des projets censés être déjà remboursés. Et si on veut faire simple, allez on exclut les projets des 18 derniers mois.
lol marc, vraiment top tu m'impressionne tjrs 👍👍
Il faut pas grand chose pour t impressionner 😂
@@olivierthoiland608 Lol
merci, j'ai bossé
Realt ou rien
La balance bénéfices/risques n'est clairement pas bonne. 10% de renta avec autant de probabilité d'avoir des retards de paiement voir même une perte de capital c'est à fuir.
Investir sur le S&P500 ou même le CW8 me paraît bien plus rentable sur le long terme et beaucoup moins risqué.
Ne pas oublier que ces projets sont à la base des projets non financés par les banques.
à partir du moment ou certaines sociétés ne présentent pas leur réel taux de défaut et de retard sur leur site puisque aucune loi ne les obligent comment se fier à ta vidéo ?
Elles sont même pas dans l'analyse donc à fortiori à défaut d'avoir coopéré elles sont F
En redoublant de vigilance car on n'a pas de communication ? Franchement parfois ça fait peur.
elles sont non classées. avec un point d'interrogation