Mon experience : 1 an dans la rue , Paris . préparez vous déjà à flipper votre race la première semaine !! Dormir , manger , se protéger , c'est la merde ! tout se joue les 15 premiers jours . Tes conseils sont judicieux mais sont utiles que lorsque tu as déjà trouvé une stabilité et une " habitude " . Quand tu vis dans la rue la première chose à faire et tous les jours c'est un travail de conscience surmonter sa peur , de concentration permanente ! trouver les points d'eau , les centres d'hébergements d'urgences , bref rien n'est simple dans la rue ! je quittai la ville et je me trouvais en plus grande sécurité dans la forêt .
jai pas loin de 10 ans de rue dans les jambes dans tous millieux possible ,ville campagne train ect ect et je suis plutot ok avec ce que ta dis mise a part 2/3 truc a voir selon le contexte mais c est vrai que la nuits jetais tres actifs quand meme car plus tranquille pour aller chercher leau et faire ma vaisselle ect ... quand a mes squat ( tous en general sauf dehors et suivant ) je faisait des pieges a bruits ( voir plus ) avec des cordes ect ,ca sans compter le/les chiens demande moi si tu veux des infos jai des anecdotes
Sur une autre chaine, un bivouaqeur dort dans des cimétiéres. Dans le même ordre d'idée , on peut se laisser enfermer dans une église. Ainsi, on dort en toute securité. Il y a rarement des agressions dans ces endroits.
J'sais pas combien de temps t'as passé dans la rue, mais on a clairement pas la même expérience. 2 ans et 8 mois pour ma part (sans tente, et principalement dehors). La base justement, c'est de ne jamais dire et montrer ou tu dors. Des années aprés être sorti de la rue, j'applique encore ce principe.
@@ardillon9434 Bien d'accord avec vous. Mais c'est le principe de UA-cam et des réseaux sociaux... ;) La plupart des conseilleurs sont des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Ils sont le derrière dans leur fauteuil et pompent des idées ici et là, en cherchant désespérement un truc pour se démarquer de la concurrence.
plus de 10 ans de rue, idem ^^ A part si t es vraiment en confiance tu dors seul, et encore meme en confiance le jour ou tu as des choses precieuses tu vas te rendre compte qu en fait tu aurait pas du accorder ta confiance a tant de gens ^^ Pour le reste sac etc, on a pas vraiment le choix en fait mdr, notre sac c est notre maison ^^ Bref avant de faire ce genre de video va au moins passer quelques jours et nuits avec des anciens ....
Une chose qui ne me convainc pas du tout c’est le vivre en groupe. On le vois dans la vie de tout les jours les fort essaient de dominer les faibles. Même à l’armée dans ma section où nous étions une quinzaine de soldats censés bosser ensemble, vivre ensemble etc… avec les sous-officiers et officier au top on n’a jamais réussi à être tous d’accord. Il y a toujours eu des « clan » et de la compétition et souvent des tensions. Les humains ne sont pas vraiment fait pour vivre en groupe quand les temps sont dure, la loi du plus fort reste la règle. Je préfère de loin me débrouiller seul avec mes connaissances et mon matos, que de devoir courir pour des profiteurs qui ne pourront jamais me renvoyer l’ascenseur..
Pour le groupe ça dépend clairement des individus, des liens qu'on avec eux, de sa taille etc. On ne peut prévoir comment les gens vont réagir et quels risques ils peuvent nous faire prendre, plus le groupe est grand plus les risques augmentent et plus on a besoin de ressources. Le groupe peut aussi mettre notre vie en péril et être contre productif, on ne peut pas considérer que c'est forcément une bonne décision ou que c'est sécuritaire....
bonjour, je ne sais pas si tu as vécu dans la rue. visiblement, il te manque beaucoup de choses. la première, c'est le choix de son espace. la lecture de son espace, l'analyse des différents code sociaux et de son environnement. je suis instructeur de vis et survie, sauveteur et aide psychologique , ainsi je forme les groupes de réfugier et les militaire. il y a pas mal de choses intéressante dans ta vidéo, mais reste vigilent sur tes conseils et tes infos. la nuit est le moment où il y a moins de risques?? faux... si même dans un groupe; quelqu'un veut te nuire. Crois moi.. même au milieu du groupe il le fera. récupérer du repos en journée dans des lieux public comme parc, jardins, plage, etc... tout à fait. les gens sont en détente, et moins agressifs.et souvent en journée, c'est le sdf et l'image qu'il véhicule qui assure son immunité. la nuit, les esprits, les manques, les émotions et tout les schémas traumatiques ressurgissent, et les agressions sont beaucoup plus fréquentes. surtout si il y a consommation de produits, alcool et autres. sur l'hygiène je te rejoins, c'est un point sanitaire et salutaire. mais ce n'est pas forcément répulsif à l'aide. si toi, quelqu'un qui sent fort te fais prendre des distances, moi, il m'interpelle. et soulève plus de questions sur ses conditions de vie et son état psychologique.
Tu "formes" ... Les militaires ? 😑 l'armée à besoin de formateurs exterieurs, aujourd'hui pour la survie au combat et la rusticité ? Et je ne parle pas des écoles supérieures pour certains officiers ... l'armée serait elle devenue un club pour gigolos ? Ayant eu pour cadres des anciens d'Algérie et certains d'Indochine, je ne me souviens pas que des civils venaient leur donner des leçons de terrain, par contre ... on apprenait ... vite ! 😁😂
Je n'ai pas vécu dehors ,mais, si on devrait être solidaire en groupe et protégé, ce qui devrait être vraiment, Je ne pense pas que ce soit la réalité je vois ce qui se passe depuis 2 ans et la solidarité, on peut toujours là chercher.... Et collée aux autres, faut avoir confiance....
Salutation, j ai vécu quelques mois dans.la.rue dans une.grande ville du sud et il est vrai que les odeurs corporelles viennent assez vite, après si l on sait s exprimer il est tjs possible de raconter une histoire, en se justifiant quelque peu, j ai tjs fais cela et déjà les regards changent. Merci pour ces conseils. Je rajoute que dans mon groupe, tous nous dormions à tour de rôle, ( nous avions une.enfant en bas âge, de plus une lame dans la.main pour intervenir, car, si quelqu un veux te voler ton sac il ne va pas se la jouer pic poket a la magicien, il y va fort et violent, à ce moment il faut pointer, y a pas le.choix, c est eux ou nous, et le choix et bote fait. Bien à vous.
@@nonamecasevide2975 ouais, c est il y a longtemps maintenant, mais ça reste dans.la.tete putin. Pour le meilleur ou parfois pour le pire. Bien à.vous.
@@nonamecasevide2975 tout pareil, et son argument sur le fait de se coucher sur son sac (le coup de la chourave en loucedé) le seul truc qui m'a fait tiquer parce que dans la rue, les interactions ne sont ni la douceur ni dans la discrétion
Un groupe de SDF ensemble c'est sympa... Jusqu'est ce qu'il n'y a que quelques miettes à partager... Et là, tu a toujours un qui mange un coup de couteau.
oui bonjour à propos de SDF j'ai été SDF pendant 2 ans et d'être en groupe ce n'est pas possible car il y a toujours dans les groupes des voleurs surtout quand tu te retrouves dans la rue le mieux c'est d'éviter d'être en groupe car j'en ai eu l'expérience PS j'adore ce que vous faites avec vos vidéos ça m'intéresse beaucoup il n'y a pas longtemps que je me suis abonné et je vous en remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée
Je suis en ce moment même sdf depuis pas mal d années maintenant (environ 5 ans) . Tout ca c est des connerie. J ai tjrs squatté seul surtout pour dormir car trouver des gens de confiance sans addictions extremes c est chaud. Je vis a paris. Dormir le jour et vivre la nuit quel bel connerie. Tu fais quoi la nuit? Si tu n as pas de coin sur ou dormir ne crois pas que la nuit c est moins dangereux qu en plein jour. N ecoutez pas ce mec moi je suis réellement sdf et je vous le dit ce n est pas aussi simple que ca. Si tu est fort mentalement ce n est pas aussi compliqué que ce que les gens imagine (on est en france donc diverse assoce).
HELP,Impossible de se désinscrire à la new lettres. Je n’en peux plus, le formulaire de contact m’ignore. Je perds plein de temps à passer les messages à la poubelle. Je n’ai pas la moindre intention d’acheter un livre.
Merci pour cette vidéo ! Certains points abordés sont pertinents. Cependant.. Pour ce qui est de l'intégration dans un groupe, il ne faut pas confondre "bushcraft" et "situation dégradée (type sdf)". Étant moi-même sdf depuis pas mal d'années, je peux affirmer que la misère attire la misère et tous types de dangers que cela comporte.. Il peut être préférable dans certains cas, d'avancer en solitaire (à moins d'être entouré de personne fiables)
J'ai vécu à la rue pendant des mois ..dans les années 70 ..j'avais pas de sac ....juste ma bite et mon Opinel . .......je n'ai jamais applique de techniques particulières .......j'ai toujours improvisé.....au jour le jour ......et souvent seul.......dans un groupe tu deviens vite le larbin du dominant ....si tu n'est pas dominant toi même .......S D F et. Survivant à une catastrophe sont deux situations très différentes ..........pour moi c'était une philosophie de vie ........un choix ...........alors que survivre à une catastrophe .... ça s'impose à toi ......j'aime pas qu'on m'impose .
ta bite ?quelle prétention absurde et imbécile merci pour les nanas ,j'ai fais la route aussi dans les années 70 et j'aurais pas aimé te croiser même pont neuf ou sur le pont des arts où j'ai fais la craie et encore moins sous le pont du carrousel ou nous dormirons tous ensemble . Autre chose ,il est impossible de dormir dehors même l'été sans au moins une couverture .
Tu confonds sdf et sans abris. Un abris se compose de 4 murs un toit et de sanitaires. Un sans domicile fixe fréquente amis, famille, hébergements d urgences... je suis sans abris depuis 5 ans.
le point qui me choque le plus est le social !! si tu est avec des : amis, copains ok, tu est bien !! avec : gens que tu connais deja ( voisins , collègues mais bien pote , ça peux le faire !, avec des inconnus !!! peux de chance , regarde la vitesse et l'importance de la rupture de stock du pq et des nouilles au 1 confinement, l'huile et la moutarde aujourd'hui , et bientôt le papier type a4 , et a la suite le reste de production qui sort des usines de pate a papier, et oui encore le pq, sopalin, mouchoirs!! moi je reste en campagne et si je dois evacuer, je pense au coté nomade !!
J'ai toujours été intéressé par la survie en mode "SDF" et j'aurais bien aimé une ou plusieurs chaines uniquement sur le sujet. D'abord ça peut être très instructif pour ceux se retrouvant dans cette situation mais pour les autres aussi car, outre les problèmes qui viennent immédiatement à l’esprit (logement, nourritures, etc) il y a des tas de petit problèmes très concrets où les solutions "habituelles" ne fonctionnent pas. De nos jours on à plus de vidéos et de livres pour savoir comment survivre "seul dans la jungle" que d'équivalent pour quelque chose bien plus proche de nous et bien plus susceptible de nous arriver. Merci pour cette vidéo et merci pour les commentaires d'internautes qui apportent des compléments d'informations.
2 роки тому+4
Je ne suis pas d'accord avec "garder ses affaires sous la tête quand on dort" ; quand je logeais dehors, on avait un sac de couchage et les affaires importantes, on les mettait tout au fond du sac de couchage, près des pieds.
quand j'étais dehors (mythiques années 70 bien que crevant de faim mais c'était alors souvent un choix politique) il y avait trois catégories de personnes dans les groupes quand l'un avait un peu de bouffe :celui qui s'éloignait discrètement pour consommer, celui qui mangeait son pain bagnan dégueu sans gêne devant les autres et celui qui partageait ... Seul le schit était fumé en commun .
Bah t'es mal barré si tu suis ses conseils, le seul valable est le fait de toujours être propre. En général, dans les gares tu as des douches avec un tarif très abordable et il y a aussi les douches municipale
1 / faux, la plupart des SDF, préfèrent rester seul. La misère n'est pas génératrice de soutien, au contraire ! 2/ d'accord. 3/ faux, tu vis la nuit, tu ne mange pas. Les SDF, dorment la nuit, dans des endroits discrets ou ... pas. 4/ faux ! Voir 1 se faire aider en pleine nuit par des passants ? Tu as vu la vierge ou quoi ? Dans le métro aux heures de pointe peut de chance d'être secouru en cas d'agression par les usagers, alors la nuit ... 5/ hygiène ... chaque SDF sera un cas particulier aucune comparaison possible avec ton sac d'urgence à la mode. 6 / oui, ça c'est bon. 7/ sauf que les gens n'ont pas envie de venir faire ami ami avec un SDF, sauf pour se donner bonne conscience quelques minutes, peut-être et après tu peux crever, j'ai télé. Cette comparaison avec les SDF est déplacée, parce que tu ne connais rien à la vie des SDF. Ton sac d'evac ne sera jamais celui d'un SDF. Ce qui me gêne le plus dans ta vidéo, c'est que tu masques ton visage, tu te protége de quoi ? Pouce en bas bien entendu.
Mettre un commentaire, même négatif ou un pouce même en bas ... donne de la visibilité à une vidéo. Donc, quand on ne veut pas qu'une vidéo monte dans le référencement, on ne la commente pas et on ne lui donne pas de pouce même tourné vers le bas ;-) Ce qui me pose question dans cette chaîne, c'est cette façon de voir la vie, en attendant que le monde s'écroule.
@@persis63 aucune raison de ne pas faire monter ta chaîne, faire savoir au max, que tu insuffles des erreurs de petit bourgeois en attente de la fin des mondes est bien plus important ... avant le grand effondrement. 😁 Question : "la sueur épargne le sang", c'est la raison pour laquelle les mises en situation et les entrainements sont au programme des armées. T'es-tu clochardisé pendant un minimum de temps pour apprendre des SDF et les faire parler, comme d'autres font voter les morts avant de divulguer des conseils inverifiés voguant sur une mode de bushcraft ? Et sinon pourquoi te cacher ? Réponds !
Bah moi aussi je le trouve épris d'arrogance et à des milliards de kilomètres de la réalité, même son by de généraliser les sdf, hypra pas crédible (même s'il a zoner un peu, genre tu sort ta popotes de cuisinier ... tu est zen car tu veus te faire apprécier de la société qui écrase sans pitié les plus démunis et donc que tu ne dois laisser percevoir tes blessures ni de mécontentement...(je rappelle quand même que des sdfs ont été verbalisés car ils n'avaient pas de lieux où se confiner)
je vais en rajouter 1) dormir en surplomb, au point le plus haut, les gens levent pas souvent les yeux. une sdf professionnelle du village ou je vis a utilisée elle pour combattre le froid un hivers 2) de s'enfouir sous une montagne de vetements de récupération pour rester au chaud 3) de marcher toute la nuit pour lutter contre le froid je rajoute en bonus 4) toujours avoir un regard à l'endroit que l'on quitte : siege de train, d'arret de bus, spot ou on a dormi etc, en verification que l'on y oubli rien. d'autre part quand on est "perdu dans l'univers" il y a une perte de repere spatial tres desagreable aussi 5) tout ce qui est important doit etre attaché au plus pres du corps quitte à ne pouvoir etre sorti qu'en allant aux toilettes. sinon bravo ! tres bon travail d'investigation
Bonjour, je kif ce que tu fais , merci beaucoup pour ton travail. C’est très pro! Juste une petite chose , si tu pouvais dire « risque » au lieu de « chance » , par exemple pour « chance de se faire agresser ». Voilà merci fallait bien que je trouve qqchose à dire 😂
les petites épingles de neige sont mieux que les cotons tige qui repoussent la cire au lieu de la récupérer - brûler l'arrondi avt de s'en servir pour les stériliser - et en courbe tout vient si...
Debut, 97...fin. 98.j étais. Seule.. Et. Pas. Beaucoups de. Gens. Pour. M aidé.....bref.. .depuis toute petite.. Je. Vie avec. De la récupérations.. Oui. L ygiene, très inportante.
Je n'ai pas vécu dans la rue mais je pense qu'il vaut mieux aller vivre dans la nature que rester en ville qui grouille de danger quand on est obligé de vivre sans logement Le survivalisme est l'alternative je pense au statut de SDF
oui exactement dormir la journée et se déplacer pendant la nuit car nous sommes moins visibles il y a beaucoup moins de gens le soir je le confirme car j'ai passé 2 ans dans la rue
Bonjour, très bons conseils... qui étaient dispensés, et mis en pratique lors des exercices, pendant le service militaire obligatoire. Les anticonformistes (gauchistes) et les fils à papa (droitards) des années 80 ont pleuré pour que le gouvernement "suspende" (à tout jamais), cette école de vie. Résultat : des conseils aussi basiques que ceux que vous donnez parraissent (aux non-initiés) des paroles d'évangile... Biensur qu'ils sont pertinents, seulement nous avons perdu le bon sens commun et l'entraînement. En cas d'effondrement, les capsules youtube auront disparu et les petits bobos bourgeois comme les petites racailles issues de l'immigration seront sur un même pied d'égalité, avec un sérieux avantage pour les seconds qui auront déjà créé un lien social fort au sein de leur groupe (bande urbaine) et qui seront entraînés à et équipés pour la violence (extrême).
@@sebastienlallemant1984 Ça a été 10 mois me concernant et on te relâchait quelques semaines plus tôt en cas de bonne conduite. Très bonne école du respect des règles.
@@chistian2608 : merci cher ami. Visiblement ceux et celles (?) qui n'ont pas pu connaître cette école de la vrai vie ne peuvent (hélas) pas comprendre mon propos... Ils/elles préfèrent insulter... dont acte ! Bonne fête de Pâques et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (et que les autres aillent se faire f... !)
Et pourquoi pas? 😊 en attendant lorsque l'on a eu un vécu de sdf ont est bizarrement un peu plus serein face aux événements actuels. On sait que l'on pourra rebondir
lol des le 1er point ,je suis pas d'accord je suis sdf seul et je me sens plus tranquille,moins de soucis car l'homme en groupe est une proie ,seul nonil fée peur .je préfère être seul que très mal accompagné.et sinon oui nos affaires toujours les avoir sur soi ça va de soit,et les attaché quand tu dort , défoncé ou pas et encore plus défoncé .et les chaussures aussi surtout même lol marche pieds nue c'est galère bref bon courage a tous .
La nuit c'est là où les risques d'agressions sont les plus faibles ? heuuuu oui et non pour un civil lambda et dans la société actuelle peut être, mais pour un sdf, entre les mecs complètements bourré etc.... la nuit est loin d'être sécure pour les sdf ( comme ils n'ont pas grand chose on ne va pas venir les voler la journée alors qu'un mec bourré/défoncé qui agresse pour rien la nuit c'est régulier) de plus si tu dors le jour tu fais comment pour manger(acheter/don), pour la manche, la douche etc ? et beaucoup de sdf ne sont pas en groupe, la ça dépend des styles de chacun mais en règle général les groupes c'est les mecs cramé(e)s a l'alcool et le reste ou qui ont choisi ce mode de vie ( signé d'un ancien sdf qui avait clairement la belle vie grâce à la musique... pas la même chance pour tous...)
Salut, je te rejoins sur tout les points mais en y apportant certaines nuances. Cela dépendra de si tu es en situation urbaine ou rurale, de si tu es mobile ou pas, de si ta mobilité est mécanique ou pas, avec utilisation d'énergies fossiles ou pas... La liste est longue. Je vis en camion depuis... longtemps et j'ai quasiment rencontré tout les cas de figures. Le groupe est important quand tu n'a pas pas de coquille (un véhicule par ex, pas une tente), mais il peut devenir gênant avec ou sans coquille quand il y a de mauvais éléments et/ou que le lieu où tu te trouves ai eu affaire à de mauvais éléments. Ça c'est réellement LE principal problème parce c'est très très régulier, il suffit d'un qui abuse. Je te rejoins totalement sur l'apparence physique et l'hygiène corporelle, pas besoin d'être beau et bien sapé. Juste propre, poli et courtois. Après le terme SDF est vraiment mal défini, il ne sert qu'à mettre dans des cases des gens qui ne rentrent pas dans le schéma type du bon "citoyen", là aussi on peut en faire les frais par le système de l'exclusion et de la stigmatisation. Pour le coup c'est un vrai retex. ✌️ Ce que je veux dire, c'est qu'en cas d'effondrement, les difficultés existantes seront amplifier et pour ceux qui ne vivent déjà pas cette vie, ça va être compliqué.
Lazy.jo bien raisonné. Mais "tous" les points ? Ton développement censé me fait douter que tu puisses reconnaître l'amateurisme de notre ami donneur de leçons, mais dans le thème anonimous, on ne sais toujours pas pourquoi ... L'ennui avec tous les fuyards équipés d'un sac avec du matériel tout neuf, souvent hors de prix et parfois loufoque, c'est qu'ils oublient une chose. Mis à part d'être un marginal, la plupart des individus devront s'occuper d'une famile et la fuite dans les bois va être un dilemme et un casse tête pour la plupart. Surtout qu'au bout de peut de temps quand 10000 clochards auront brûlé tout le bois mort, construit leur cabane avec le reste, nos belles forêts vandalisées ressembleront aux ZAD déchetteries à ciel ouvert, alors survivre les pieds dans la me*de, ça va vite remettre en jeu les questions d'hygiène. Ces conseils anxiogènes sont à combattre. Les sacs d'evac sont une bonne chose, conçu pour 72 heures, ils sont fait pour aller vers les secours rien d'autres. Pour le "grand effondrement", la seule chose à posséder c'est les bébés de Samuel Colt et de messieurs Hecker and Koch, le reste arrivera toujours au moment voulu ou moins voulu.
Je CONFIRME ! Moi aussi je vis en Camion depuis presque 5 ans et je n'ai pas du tout la sensation d'être un Vieux en grande Précarité. J'ai 62 ans et je bosse toujours et j'aime mon activité. A cause des nouvelles réglementations pour les Camping Car j'ai dû enlevé le Frigo ( aliments technologiques ), L'évier ( pas de vaiselle ) la plaque de cuisson ( je ne cuisine pas ) et transformé la Douche ( trop petite ) en Penderie. J'ai aussi vécu 5 années en Yourte et c'était CONFORTABLE. Alors le Confort, l'Alimentation et la Sécurité sont des notions très RELATIVES. Personnellement et ayant été Berger je préfère gérer SEUL. Et puis j'ai rencontré trop de cas-Socces et d'Épaves chez les SDFs. En conclusion je laisse cette Maxime de MILAREPA : " Il n'y a pas pas de Meilleure Discipline que l'Autodispline ".
@@patrickdelomais496 votre choix de vie est respectable, ( je ne savais pas pour les nouveaux règlements, le refrigerateur ...), il n'est pas le seul fait du "grand effondrement" du youtubeur masqué 😁 On dirait qu'il attend ça avec l'impatience que d'autres peuvent ressentir en attendant une seconde part de la tarte à la mirabelle de mémé Lucienne. Comparer des sacs d'evac avec des sacs de SDF ... il n'y en a pas deux semblables et la majorité puent la pisse ! D'expérience c'est à ça qu'on les reconnaît quand ils sont considérés comme des bagages suspects et là on sait que le gros c'est fait embarqué dans la nuit et que, dans les brumes de l'alcool, il a laissé son sac.
Là vous parlez en tant qu homme. Mais comment cela se passe t il pour les femmes, seules ou accompagnées d enfants ? Que ce soit en tant de guerre , ou d un sinistre telle qu une catastrophe naturelle , les femmes auront sûrement beaucoup plus de mal, de problèmes à agir ou garder un certain contrôle. Avez-vous quelques conseils ?
A mon avis. Faire partie des 10% de la population capable de fuir le pays dans les 10 premiers jours de la guerre. Ensuite ça devient vachement compliqué.
Pour ce qui est de dormir dehors je suis pas trop d'accord ceux qu'ils dorment à la belle étoile le veulent il y a tellement de bâtiment administratif abandonné, de maison, d'appartement ect.... Pour moi si je me retrouve à la rue à cause d'un problème je pense que la première chose à faire avant de ce préparer un sac c'est justement de repérer les habitations abandonné prêt de chez soi ou même plus loin avoir un toit sur la tête c'est la base, j'ai pu voir au Québec en plein hiver des sdf dormir dans le sas des banques ils ont des bloque porte que tu peux mettre sous la porte pour y bloquer l'accès, et pour avoir eux un ami qui est devenu sdf ils vivent seul Ils prennent souvent un chien pour les réchauffer la nuit
@Christophe Rebeiller la plupart des personnes sdf qui dorment dehors sont ou accro à la drogue ou à l'alcool, les sdf qui dorment dans la rue car ils ont tout perdu dorment dans des bâtiments ils ont la plupart 2 clé plate pour faire péter les cadenas et il se déplace beaucoup l'hiver ils des journées dans les transports en commun pour rester au chaud, 2 problèmes les drogués ect.... ne vont pas demander d'aide et les gens qui ont tout perdu on honte, des associations fond du boulot magnifique ils vont vers ses personnes les aides, les accompagne. La différence des réfugiés c'est que eux arrive et demande de l'aide c'est pour ça mais dans la France il y a des logements pour tous les sdf pour les aider peut être pas au centre de Paris mais il y en a
@@kojinmalia Les chiens sont souvent abandonnés, et les sdf passent leurs temps à vadrouiller dans la rue, donc inévitablement ils finissent par rencontrer des chiens errants ou abandonnés volontairement.
Et pour construire votre autonomie et votre résilience avec organisation et méthodologie, lire le livre "La résilience individuelle, survivalisme appliqué au monde réel".😊
On va les prendre en chaîne les catastrophe. Du a sicle solaire de 11 ans tempête violent 1999 2010.et et 2022 en plus on vient de rentrer en période de grand minimum solaire 😳des typhon son passé sur toute l'Europe
C'est surtout que l'on a réussi à catégoriser les plus pauvres en leurs adjoigniants certains faits comme la manche, la propreté, l'alcoolisme... Il y a potentiellement autant d'alcooliques crados chez les riches que chez les pauvres.
J'ai pas compris la 3e astuce de dormir le jour. Tu dis que le risque d'être attaqué est plus faible la nuit donc... Pourquoi dormir le jour? C'est plus risqué
Parceque la nuit il y’a moins de monde, si tu crois un étranger la nuit tu es déjà en mode « ok il va me faire un truc chelou » alors que la journée tu ne peut pas savoir quelles sont les intentions des gens.
C'est cool de te préoccuper des autres, d'essayer de contribuer ms de parler de la rue comme si tu l'avais vécu mais de donner des leçons qui peuvent rassurer des ados fugeurs qui vont se dire c'est pas sorcier et vont se retrouver avec des loups sans rien à perdre pas une bonne idée. Si je te dis ça c'est que j'ai été plus d'1ans ds cette situation suite à une rupture et mec j'ai JAMAIS JAMAIS fréquenté aucuns autres SDF non pas que je ne les aimait pas ou je me prenait pr meilleur qu' eux ms parce tu aura plus de problèmes qu'autres choses à interagir ac des personnes ds le besoin la détresse la colère et/ou pire. Tu peux tomber sur des psychopathes ou des violeurs ne pas fréquenté quique ce soit! Sinon juste de façon brève les gens ds la misère sont capables du pire, de plus il faut apprendre encore plus a connaître ces gens quand tu ne vis pas depuis longtemps dans la rue ils le voient direct, et pour une femme ça peut être très compliqué je pense alors les Tutos comme si cela était un mode de vie et que au vue des événements il faut se préparer à ça excuse moi mais y'a plus constructif et efficace en termes de partage de connaissances surtout quand soit même on a pas vécu la chose les maraudes et le bénévolat ou travailler au Samu social ça n'a rien à voir que de le vivre être dedans et c'est triste à dire mais je préfère conseiller aux gens de tout faire pour ne pas être à la rue que leur donner des conseils sur ce que je n'aurais pas vécu ça aiderait plus si tu veux aider ta pleins d'autres moyens tu veux en savoir plus sur cette vie ces contraintes et ces moyens d'en sortir je connais très bien mais ne rend pas ça ludique comme si c'était Man Vs Wild et je te dis pas tout ça pour te faire chier ou te le reprocher sois plus prudent sur tes bonnes intentions et renseigne toi eux la prochaine fois. Cordialement force aux gens qui on pas de toit et pas par choix ça existe encore en 2022💪💪💪🙏🤔🤔🤔
va donner les sous que te rapporte ta chaine, a une association d'aide plutot que de raconter des conneries et de t'approprier la galere de certains pour aire du ric...
Si cette vidéo, c'était juste pour faire des vues, le score est correct... Sinon, compte tenu des commentaires de "pros", vous avez gagné la palme du plus mauvais influenceur en matière de survie... Vous devriez fermer très vite les commentaires
Tu parle des sans abris!!!SDF veut juste dire "sans domicile fixe"!!! Mais surtout l'ami Nr1 du sans abris un beau groo Chien!!! 🍀☯️✌Bonne Route...C'est pas gagné tout suite...Peace!!!
Mon experience : 1 an dans la rue , Paris . préparez vous déjà à flipper votre race la première semaine !! Dormir , manger , se protéger , c'est la merde ! tout se joue les 15 premiers jours . Tes conseils sont judicieux mais sont utiles que lorsque tu as déjà trouvé une stabilité et une " habitude " . Quand tu vis dans la rue la première chose à faire et tous les jours c'est un travail de conscience surmonter sa peur , de concentration permanente ! trouver les points d'eau , les centres d'hébergements d'urgences , bref rien n'est simple dans la rue ! je quittai la ville et je me trouvais en plus grande sécurité dans la forêt .
jai pas loin de 10 ans de rue dans les jambes dans tous millieux possible ,ville campagne train ect ect et je suis plutot ok avec ce que ta dis mise a part 2/3 truc a voir selon le contexte mais c est vrai que la nuits jetais tres actifs quand meme car plus tranquille pour aller chercher leau et faire ma vaisselle ect ...
quand a mes squat ( tous en general sauf dehors et suivant ) je faisait des pieges a bruits ( voir plus ) avec des cordes ect ,ca sans compter le/les chiens
demande moi si tu veux des infos jai des anecdotes
Sur une autre chaine, un bivouaqeur dort dans des cimétiéres. Dans le même ordre d'idée , on peut se laisser enfermer dans une église. Ainsi, on dort en toute securité. Il y a rarement des agressions dans ces endroits.
Je suis vagabond depuis quelques années..il existe beaucoup d'autres "technique"mais merci de rappeler l'essentiel... courage pour ce qui arrive....
J'sais pas combien de temps t'as passé dans la rue, mais on a clairement pas la même expérience. 2 ans et 8 mois pour ma part (sans tente, et principalement dehors).
La base justement, c'est de ne jamais dire et montrer ou tu dors. Des années aprés être sorti de la rue, j'applique encore ce principe.
Salut Antoine, déjà super d'être sorti de la rue. Tu pourrais nous partager ce que tu y as vécu et ton expérience sur ce thème ?
Exactement, je suis à la rue depuis pas mal de temps, et ça se voit qu'il ne connaît rien à ce sujet...
@@ardillon9434 Bien d'accord avec vous. Mais c'est le principe de UA-cam et des réseaux sociaux... ;) La plupart des conseilleurs sont des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Ils sont le derrière dans leur fauteuil et pompent des idées ici et là, en cherchant désespérement un truc pour se démarquer de la concurrence.
plus de 10 ans de rue, idem ^^ A part si t es vraiment en confiance tu dors seul, et encore meme en confiance le jour ou tu as des choses precieuses tu vas te rendre compte qu en fait tu aurait pas du accorder ta confiance a tant de gens ^^ Pour le reste sac etc, on a pas vraiment le choix en fait mdr, notre sac c est notre maison ^^ Bref avant de faire ce genre de video va au moins passer quelques jours et nuits avec des anciens ....
a l'époque 2000 on pouvez vivre le soir en groupe(jusque a 30person.en squat)....Aujourd'hui plus tôt comme tu dit Toi...La confiance ce gagne!!!
Une chose qui ne me convainc pas du tout c’est le vivre en groupe. On le vois dans la vie de tout les jours les fort essaient de dominer les faibles. Même à l’armée dans ma section où nous étions une quinzaine de soldats censés bosser ensemble, vivre ensemble etc… avec les sous-officiers et officier au top on n’a jamais réussi à être tous d’accord. Il y a toujours eu des « clan » et de la compétition et souvent des tensions. Les humains ne sont pas vraiment fait pour vivre en groupe quand les temps sont dure, la loi du plus fort reste la règle. Je préfère de loin me débrouiller seul avec mes connaissances et mon matos, que de devoir courir pour des profiteurs qui ne pourront jamais me renvoyer l’ascenseur..
100 % d'accord
Pour le groupe ça dépend clairement des individus, des liens qu'on avec eux, de sa taille etc. On ne peut prévoir comment les gens vont réagir et quels risques ils peuvent nous faire prendre, plus le groupe est grand plus les risques augmentent et plus on a besoin de ressources. Le groupe peut aussi mettre notre vie en péril et être contre productif, on ne peut pas considérer que c'est forcément une bonne décision ou que c'est sécuritaire....
bonjour, je ne sais pas si tu as vécu dans la rue. visiblement, il te manque beaucoup de choses. la première, c'est le choix de son espace. la lecture de son espace, l'analyse des différents code sociaux et de son environnement. je suis instructeur de vis et survie, sauveteur et aide psychologique , ainsi je forme les groupes de réfugier et les militaire. il y a pas mal de choses intéressante dans ta vidéo, mais reste vigilent sur tes conseils et tes infos. la nuit est le moment où il y a moins de risques?? faux... si même dans un groupe; quelqu'un veut te nuire. Crois moi.. même au milieu du groupe il le fera. récupérer du repos en journée dans des lieux public comme parc, jardins, plage, etc... tout à fait. les gens sont en détente, et moins agressifs.et souvent en journée, c'est le sdf et l'image qu'il véhicule qui assure son immunité. la nuit, les esprits, les manques, les émotions et tout les schémas traumatiques ressurgissent, et les agressions sont beaucoup plus fréquentes. surtout si il y a consommation de produits, alcool et autres. sur l'hygiène je te rejoins, c'est un point sanitaire et salutaire. mais ce n'est pas forcément répulsif à l'aide. si toi, quelqu'un qui sent fort te fais prendre des distances, moi, il m'interpelle. et soulève plus de questions sur ses conditions de vie et son état psychologique.
Tu "formes" ... Les militaires ? 😑 l'armée à besoin de formateurs exterieurs, aujourd'hui pour la survie au combat et la rusticité ? Et je ne parle pas des écoles supérieures pour certains officiers ... l'armée serait elle devenue un club pour gigolos ? Ayant eu pour cadres des anciens d'Algérie et certains d'Indochine, je ne me souviens pas que des civils venaient leur donner des leçons de terrain, par contre ... on apprenait ... vite ! 😁😂
Merci !
Je n'ai pas vécu dehors ,mais, si on devrait être solidaire en groupe et protégé, ce qui devrait être vraiment,
Je ne pense pas que ce soit la réalité je vois ce qui se passe depuis 2 ans et la solidarité, on peut toujours là chercher....
Et collée aux autres, faut avoir confiance....
Le manque d’hygiène est un protection bcp de femme font le choix de ne plus prendre « soins » d’elles justement pour éviter les agressions sexuelle…
Mais bien sûr celui qui emmerde une gonsesse à l'armée à tout le monde sur le dos
J'ai jamais aimé lécher une savonette 😁😂
@@guilhemdussel612 😂😂👍
Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressant bon à savoir
Des conseils d'un mec qui n'a certainement jamais vécu dehors. Entre théorie et pratique, la marge est très grande.
Chaque cas est différent , c'est le monde véritable . C'est le créateur qui est toujours notre meilleure aide .
tout comme celui qui critique en sortant des "certainement" sans arguments
@@KUHN7318 et qui c'est le créateur , j'suis déjà mort de rire 😋🤣
@@-212- jen viens , lol un platiste , cela explique beaucoup de choses 🤣
@@-212- Jean-Paul KHUN regarde ses videos
Salutation, j ai vécu quelques mois dans.la.rue dans une.grande ville du sud et il est vrai que les odeurs corporelles viennent assez vite, après si l on sait s exprimer il est tjs possible de raconter une histoire, en se justifiant quelque peu, j ai tjs fais cela et déjà les regards changent. Merci pour ces conseils.
Je rajoute que dans mon groupe, tous nous dormions à tour de rôle, ( nous avions une.enfant en bas âge, de plus une lame dans la.main pour intervenir, car, si quelqu un veux te voler ton sac il ne va pas se la jouer pic poket a la magicien, il y va fort et violent, à ce moment il faut pointer, y a pas le.choix, c est eux ou nous, et le choix et bote fait. Bien à vous.
Même souvenirs pour moi!
@@nonamecasevide2975 ouais, c est il y a longtemps maintenant, mais ça reste dans.la.tete putin. Pour le meilleur ou parfois pour le pire. Bien à.vous.
@@nonamecasevide2975 tout pareil, et son argument sur le fait de se coucher sur son sac (le coup de la chourave en loucedé) le seul truc qui m'a fait tiquer parce que dans la rue, les interactions ne sont ni la douceur ni dans la discrétion
😊@@arnaudcarpentier7591
Bonjour, ce sont des réflexions intéressantes. Merci pour la vidéo
Un groupe de SDF ensemble c'est sympa... Jusqu'est ce qu'il n'y a que quelques miettes à partager... Et là, tu a toujours un qui mange un coup de couteau.
oui bonjour à propos de SDF j'ai été SDF pendant 2 ans et d'être en groupe ce n'est pas possible car il y a toujours dans les groupes des voleurs surtout quand tu te retrouves dans la rue le mieux c'est d'éviter d'être en groupe car j'en ai eu l'expérience PS j'adore ce que vous faites avec vos vidéos ça m'intéresse beaucoup il n'y a pas longtemps que je me suis abonné et je vous en remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée
Comment ils font pour se laver ?
Je suis en ce moment même sdf depuis pas mal d années maintenant (environ 5 ans) . Tout ca c est des connerie. J ai tjrs squatté seul surtout pour dormir car trouver des gens de confiance sans addictions extremes c est chaud. Je vis a paris. Dormir le jour et vivre la nuit quel bel connerie. Tu fais quoi la nuit? Si tu n as pas de coin sur ou dormir ne crois pas que la nuit c est moins dangereux qu en plein jour. N ecoutez pas ce mec moi je suis réellement sdf et je vous le dit ce n est pas aussi simple que ca. Si tu est fort mentalement ce n est pas aussi compliqué que ce que les gens imagine (on est en france donc diverse assoce).
HELP,Impossible de se désinscrire à la new lettres. Je n’en peux plus, le formulaire de contact m’ignore. Je perds plein de temps à passer les messages à la poubelle. Je n’ai pas la moindre intention d’acheter un livre.
Merci pour cette vidéo ! Certains points abordés sont pertinents. Cependant.. Pour ce qui est de l'intégration dans un groupe, il ne faut pas confondre "bushcraft" et "situation dégradée (type sdf)". Étant moi-même sdf depuis pas mal d'années, je peux affirmer que la misère attire la misère et tous types de dangers que cela comporte.. Il peut être préférable dans certains cas, d'avancer en solitaire (à moins d'être entouré de personne fiables)
Pour ceux qui n'ont pas compris :
Oui, il n'est pas SDF, mais applique des techniques, QUE PEUVENT AUSSI utiliser des SDF, à des situations générales.
J'ai vécu à la rue pendant des mois ..dans les années 70 ..j'avais pas de sac ....juste ma bite et mon Opinel . .......je n'ai jamais applique de techniques particulières .......j'ai toujours improvisé.....au jour le jour ......et souvent seul.......dans un groupe tu deviens vite le larbin du dominant ....si tu n'est pas dominant toi même .......S D F et. Survivant à une catastrophe sont deux situations très différentes ..........pour moi c'était une philosophie de vie ........un choix ...........alors que survivre à une catastrophe .... ça s'impose à toi ......j'aime pas qu'on m'impose .
ta bite ?quelle prétention absurde et imbécile merci pour les nanas ,j'ai fais la route aussi dans les années 70 et j'aurais pas aimé te croiser même pont neuf ou sur le pont des arts où j'ai fais la craie et encore moins sous le pont du carrousel ou nous dormirons tous ensemble .
Autre chose ,il est impossible de dormir dehors même l'été sans au moins une couverture .
Tu confonds sdf et sans abris.
Un abris se compose de 4 murs un toit et de sanitaires.
Un sans domicile fixe fréquente amis, famille, hébergements d urgences...
je suis sans abris depuis 5 ans.
le point qui me choque le plus est le social !! si tu est avec des : amis, copains ok, tu est bien !! avec : gens que tu connais deja ( voisins , collègues mais bien pote , ça peux le faire !, avec des inconnus !!! peux de chance , regarde la vitesse et l'importance de la rupture de stock du pq et des nouilles au 1 confinement, l'huile et la moutarde aujourd'hui , et bientôt le papier type a4 , et a la suite le reste de production qui sort des usines de pate a papier, et oui encore le pq, sopalin, mouchoirs!! moi je reste en campagne et si je dois evacuer, je pense au coté nomade !!
J'ai toujours été intéressé par la survie en mode "SDF" et j'aurais bien aimé une ou plusieurs chaines uniquement sur le sujet. D'abord ça peut être très instructif pour ceux se retrouvant dans cette situation mais pour les autres aussi car, outre les problèmes qui viennent immédiatement à l’esprit (logement, nourritures, etc) il y a des tas de petit problèmes très concrets où les solutions "habituelles" ne fonctionnent pas.
De nos jours on à plus de vidéos et de livres pour savoir comment survivre "seul dans la jungle" que d'équivalent pour quelque chose bien plus proche de nous et bien plus susceptible de nous arriver.
Merci pour cette vidéo et merci pour les commentaires d'internautes qui apportent des compléments d'informations.
Je ne suis pas d'accord avec "garder ses affaires sous la tête quand on dort" ; quand je logeais dehors, on avait un sac de couchage et les affaires importantes, on les mettait tout au fond du sac de couchage, près des pieds.
quand j'étais dehors (mythiques années 70 bien que crevant de faim mais c'était alors souvent un choix politique) il y avait trois catégories de personnes dans les groupes quand l'un avait un peu de bouffe :celui qui s'éloignait discrètement pour consommer,
celui qui mangeait son pain bagnan dégueu
sans gêne devant les autres et celui qui partageait ...
Seul le schit était fumé en commun .
Bonjour
A la place de pleins de cotons tiges prend un cure oreilles réutilisable à vie
Les affaires importantes, papiers et tune au fond du duvet aussi
Pourquoi le maté semble obligatoire quand on parle aux camarades?
On dirai plus une serie de tuyaux pour survivre si jamais un jour vous devenez figurant dans The Walking Dead.
Intéressant !
Merci pour ses infos. La vie d sdf me pend au nez vos videos me permettent de mieux apprehender cela.
Bah t'es mal barré si tu suis ses conseils, le seul valable est le fait de toujours être propre.
En général, dans les gares tu as des douches avec un tarif très abordable et il y a aussi les douches municipale
SALUT camarade jeveux que tu me réponde svp à ma demande de résilier mon abonnement de 19 euro APS merci
1 / faux, la plupart des SDF, préfèrent rester seul. La misère n'est pas génératrice de soutien, au contraire !
2/ d'accord.
3/ faux, tu vis la nuit, tu ne mange pas. Les SDF, dorment la nuit, dans des endroits discrets ou ... pas.
4/ faux ! Voir 1 se faire aider en pleine nuit par des passants ? Tu as vu la vierge ou quoi ? Dans le métro aux heures de pointe peut de chance d'être secouru en cas d'agression par les usagers, alors la nuit ...
5/ hygiène ... chaque SDF sera un cas particulier aucune comparaison possible avec ton sac d'urgence à la mode.
6 / oui, ça c'est bon.
7/ sauf que les gens n'ont pas envie de venir faire ami ami avec un SDF, sauf pour se donner bonne conscience quelques minutes, peut-être et après tu peux crever, j'ai télé.
Cette comparaison avec les SDF est déplacée, parce que tu ne connais rien à la vie des SDF. Ton sac d'evac ne sera jamais celui d'un SDF.
Ce qui me gêne le plus dans ta vidéo, c'est que tu masques ton visage, tu te protége de quoi ?
Pouce en bas bien entendu.
Mettre un commentaire, même négatif ou un pouce même en bas ... donne de la visibilité à une vidéo. Donc, quand on ne veut pas qu'une vidéo monte dans le référencement, on ne la commente pas et on ne lui donne pas de pouce même tourné vers le bas ;-)
Ce qui me pose question dans cette chaîne, c'est cette façon de voir la vie, en attendant que le monde s'écroule.
@@persis63 aucune raison de ne pas faire monter ta chaîne, faire savoir au max, que tu insuffles des erreurs de petit bourgeois en attente de la fin des mondes est bien plus important ... avant le grand effondrement. 😁
Question : "la sueur épargne le sang", c'est la raison pour laquelle les mises en situation et les entrainements sont au programme des armées.
T'es-tu clochardisé pendant un minimum de temps pour apprendre des SDF et les faire parler, comme d'autres font voter les morts avant de divulguer des conseils inverifiés voguant sur une mode de bushcraft ?
Et sinon pourquoi te cacher ? Réponds !
Merci, tu m'enlève les mots de la bouche.
Bah moi aussi je le trouve épris d'arrogance et à des milliards de kilomètres de la réalité, même son by de généraliser les sdf, hypra pas crédible (même s'il a zoner un peu, genre tu sort ta popotes de cuisinier ... tu est zen car tu veus te faire apprécier de la société qui écrase sans pitié les plus démunis et donc que tu ne dois laisser percevoir tes blessures ni de mécontentement...(je rappelle quand même que des sdfs ont été verbalisés car ils n'avaient pas de lieux où se confiner)
Je crois que ce parallèle avec les sdf était malheureux. Pour autant replacer cela dans un contexte dégradé prend son sens...
je vais en rajouter
1) dormir en surplomb, au point le plus haut, les gens levent pas souvent les yeux.
une sdf professionnelle du village ou je vis a utilisée elle pour combattre le froid un hivers
2) de s'enfouir sous une montagne de vetements de récupération pour rester au chaud
3) de marcher toute la nuit pour lutter contre le froid
je rajoute en bonus
4) toujours avoir un regard à l'endroit que l'on quitte : siege de train, d'arret de bus, spot ou on a dormi etc, en verification que l'on y oubli rien.
d'autre part quand on est "perdu dans l'univers" il y a une perte de repere spatial tres desagreable aussi
5) tout ce qui est important doit etre attaché au plus pres du corps quitte à ne pouvoir etre sorti qu'en allant aux toilettes.
sinon bravo ! tres bon travail d'investigation
Superbes conseils !
Merci pour le partage 👍
Mais c’est flippant 🥶
Espérons que ça n’arrivera pas 🍀
Avec Macron ou Le pen rien n'est moins sur.
@@netshaman9918 carrément 😂
Bonjour, je kif ce que tu fais , merci beaucoup pour ton travail. C’est très pro! Juste une petite chose , si tu pouvais dire « risque » au lieu de « chance » , par exemple pour « chance de se faire agresser ». Voilà merci fallait bien que je trouve qqchose à dire 😂
C'est pas tres pro, c'est bidon. Visiblement il ne connait rien au sujet
les petites épingles de neige sont mieux que les cotons tige qui repoussent la cire au lieu de la récupérer - brûler l'arrondi avt de s'en servir pour les stériliser - et en courbe tout vient si...
Debut, 97...fin. 98.j étais. Seule.. Et. Pas. Beaucoups de. Gens. Pour. M aidé.....bref.. .depuis toute petite.. Je. Vie avec. De la récupérations.. Oui. L ygiene, très inportante.
Je n'ai pas vécu dans la rue mais je pense qu'il vaut mieux aller vivre dans la nature que rester en ville qui grouille de danger quand on est obligé de vivre sans logement
Le survivalisme est l'alternative je pense au statut de SDF
Pas faux mais bon il faut manger.
Meme si un SDF est par essence solitaire, dans la ville au milieu des autres, il se sent moins miserable
Génial bien expliqué
Faut juste être malin et ne pas trainer avec les mauvaise personnes
Salut, et après 72h tu fais quoi? Merci pour ta vidéo. Je t'invite à lire Xavier Maniguet chapitre "le groupe". A bientôt 🙏
Merci pour le partage d'xp
L’ultracrépidarianisme dans toute sa splendeur..
Jai appris un mot.
Jvais avoir du mal a le placer au scrabble mais merci
oui exactement dormir la journée et se déplacer pendant la nuit car nous sommes moins visibles il y a beaucoup moins de gens le soir je le confirme car j'ai passé 2 ans dans la rue
Bonjour, très bons conseils... qui étaient dispensés, et mis en pratique lors des exercices, pendant le service militaire obligatoire. Les anticonformistes (gauchistes) et les fils à papa (droitards) des années 80 ont pleuré pour que le gouvernement "suspende" (à tout jamais), cette école de vie. Résultat : des conseils aussi basiques que ceux que vous donnez parraissent (aux non-initiés) des paroles d'évangile... Biensur qu'ils sont pertinents, seulement nous avons perdu le bon sens commun et l'entraînement. En cas d'effondrement, les capsules youtube auront disparu et les petits bobos bourgeois comme les petites racailles issues de l'immigration seront sur un même pied d'égalité, avec un sérieux avantage pour les seconds qui auront déjà créé un lien social fort au sein de leur groupe (bande urbaine) et qui seront entraînés à et équipés pour la violence (extrême).
Tu m'étonne 6mois d'armée obligatoire
@@sebastienlallemant1984 Ça a été 10 mois me concernant et on te relâchait quelques semaines plus tôt en cas de bonne conduite. Très bonne école du respect des règles.
Gauchos et droitards? Et de l'autre côté on a les ptits facho
''de mon temps'' on s'en fout de ton temps allez ciao
Bien dit cher ami
J'ai accompli 5 années au RSPP (Regiment des Sapeurs Pompiers de Paris)
Meilleure école de ma vie
Qui se réalisa à explorer le monde
@@chistian2608 : merci cher ami. Visiblement ceux et celles (?) qui n'ont pas pu connaître cette école de la vrai vie ne peuvent (hélas) pas comprendre mon propos... Ils/elles préfèrent insulter... dont acte ! Bonne fête de Pâques et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (et que les autres aillent se faire f... !)
cool comme ça les SDF vont pouvoir se faire des tunes en vendant des formations de survivalisme 🤣
Et pourquoi pas? 😊 en attendant lorsque l'on a eu un vécu de sdf ont est bizarrement un peu plus serein face aux événements actuels. On sait que l'on pourra rebondir
C'est horrible mais tu m'as fait rire 😅😂
Lol si il avaient cert esprit ils seraient pas sdf sans vouloir être méchant
@@dumbo127 chaque personne a un parcours différent t’es absolument PERSONNE pour juger, PERSONNE. tu peux juste dire merci papa maman
@@sophieortiz5030 quand t'as eu des situations aussi difficiles plus rien à par la maladie grave ou mort de proches peuvent t'atteindre.
lol des le 1er point ,je suis pas d'accord je suis sdf seul et je me sens plus tranquille,moins de soucis car l'homme en groupe est une proie ,seul nonil fée peur .je préfère être seul que très mal accompagné.et sinon oui nos affaires toujours les avoir sur soi ça va de soit,et les attaché quand tu dort , défoncé ou pas et encore plus défoncé .et les chaussures aussi surtout même lol marche pieds nue c'est galère bref bon courage a tous .
La nuit c'est là où les risques d'agressions sont les plus faibles ? heuuuu oui et non pour un civil lambda et dans la société actuelle peut être, mais pour un sdf, entre les mecs complètements bourré etc.... la nuit est loin d'être sécure pour les sdf ( comme ils n'ont pas grand chose on ne va pas venir les voler la journée alors qu'un mec bourré/défoncé qui agresse pour rien la nuit c'est régulier) de plus si tu dors le jour tu fais comment pour manger(acheter/don), pour la manche, la douche etc ? et beaucoup de sdf ne sont pas en groupe, la ça dépend des styles de chacun mais en règle général les groupes c'est les mecs cramé(e)s a l'alcool et le reste ou qui ont choisi ce mode de vie ( signé d'un ancien sdf qui avait clairement la belle vie grâce à la musique... pas la même chance pour tous...)
Merci
Salut, je te rejoins sur tout les points mais en y apportant certaines nuances.
Cela dépendra de si tu es en situation urbaine ou rurale, de si tu es mobile ou pas, de si ta mobilité est mécanique ou pas, avec utilisation d'énergies fossiles ou pas... La liste est longue.
Je vis en camion depuis... longtemps et j'ai quasiment rencontré tout les cas de figures.
Le groupe est important quand tu n'a pas pas de coquille (un véhicule par ex, pas une tente), mais il peut devenir gênant avec ou sans coquille quand il y a de mauvais éléments et/ou que le lieu où tu te trouves ai eu affaire à de mauvais éléments. Ça c'est réellement LE principal problème parce c'est très très régulier, il suffit d'un qui abuse.
Je te rejoins totalement sur l'apparence physique et l'hygiène corporelle, pas besoin d'être beau et bien sapé. Juste propre, poli et courtois.
Après le terme SDF est vraiment mal défini, il ne sert qu'à mettre dans des cases des gens qui ne rentrent pas dans le schéma type du bon "citoyen", là aussi on peut en faire les frais par le système de l'exclusion et de la stigmatisation.
Pour le coup c'est un vrai retex. ✌️
Ce que je veux dire, c'est qu'en cas d'effondrement, les difficultés existantes seront amplifier et pour ceux qui ne vivent déjà pas cette vie, ça va être compliqué.
Lazy.jo bien raisonné. Mais "tous" les points ? Ton développement censé me fait douter que tu puisses reconnaître l'amateurisme de notre ami donneur de leçons, mais dans le thème anonimous, on ne sais toujours pas pourquoi ...
L'ennui avec tous les fuyards équipés d'un sac avec du matériel tout neuf, souvent hors de prix et parfois loufoque, c'est qu'ils oublient une chose. Mis à part d'être un marginal, la plupart des individus devront s'occuper d'une famile et la fuite dans les bois va être un dilemme et un casse tête pour la plupart. Surtout qu'au bout de peut de temps quand 10000 clochards auront brûlé tout le bois mort, construit leur cabane avec le reste, nos belles forêts vandalisées ressembleront aux ZAD déchetteries à ciel ouvert, alors survivre les pieds dans la me*de, ça va vite remettre en jeu les questions d'hygiène.
Ces conseils anxiogènes sont à combattre. Les sacs d'evac sont une bonne chose, conçu pour 72 heures, ils sont fait pour aller vers les secours rien d'autres.
Pour le "grand effondrement", la seule chose à posséder c'est les bébés de Samuel Colt et de messieurs Hecker and Koch, le reste arrivera toujours au moment voulu ou moins voulu.
@Christophe Rebeiller
Je croyais que c'était :"Sans Domestique Fiable" 😅
Je CONFIRME !
Moi aussi je vis en Camion depuis presque 5 ans et je n'ai pas du tout la sensation d'être un Vieux en grande Précarité.
J'ai 62 ans et je bosse toujours et j'aime mon activité.
A cause des nouvelles réglementations pour les Camping Car j'ai dû enlevé le Frigo ( aliments technologiques ), L'évier ( pas de vaiselle ) la plaque de cuisson ( je ne cuisine pas ) et transformé la Douche ( trop petite ) en Penderie.
J'ai aussi vécu 5 années en Yourte et c'était CONFORTABLE.
Alors le Confort, l'Alimentation et la Sécurité sont des notions très RELATIVES.
Personnellement et ayant été Berger je préfère gérer SEUL.
Et puis j'ai rencontré trop de cas-Socces et d'Épaves chez les SDFs.
En conclusion je laisse cette Maxime de MILAREPA :
" Il n'y a pas pas de Meilleure Discipline que l'Autodispline ".
@@patrickdelomais496 Si vous ne cuisinez pas, est-ce que vous achetez des plats tout faits ? Êtes-vous crudivore ?
@@patrickdelomais496 votre choix de vie est respectable, ( je ne savais pas pour les nouveaux règlements, le refrigerateur ...), il n'est pas le seul fait du "grand effondrement" du youtubeur masqué 😁 On dirait qu'il attend ça avec l'impatience que d'autres peuvent ressentir en attendant une seconde part de la tarte à la mirabelle de mémé Lucienne.
Comparer des sacs d'evac avec des sacs de SDF ... il n'y en a pas deux semblables et la majorité puent la pisse ! D'expérience c'est à ça qu'on les reconnaît quand ils sont considérés comme des bagages suspects et là on sait que le gros c'est fait embarqué dans la nuit et que, dans les brumes de l'alcool, il a laissé son sac.
si les agresseurs sont exotiques , personne t'aidera quoi qu'il arrive pour ne pas etre un méchant raciste , meme en endroit exposé .
Bonjour, merci pour tous ces précieux conseils.
Là vous parlez en tant qu homme.
Mais comment cela se passe t il pour les femmes, seules ou accompagnées d enfants ?
Que ce soit en tant de guerre , ou d un sinistre telle qu une catastrophe naturelle , les femmes auront sûrement beaucoup plus de mal, de problèmes à agir ou garder un certain contrôle.
Avez-vous quelques conseils ?
Les mêmes conseils me semblent bon ,avec un apprentissage de l'autodéfense, qui est valable pour les hommes d'ailleurs.
A mon avis.
Faire partie des 10% de la population capable de fuir le pays dans les 10 premiers jours de la guerre.
Ensuite ça devient vachement compliqué.
Pour les femmes il faut un groupe c'est obligatoire
Pour ce qui est de dormir dehors je suis pas trop d'accord ceux qu'ils dorment à la belle étoile le veulent il y a tellement de bâtiment administratif abandonné, de maison, d'appartement ect.... Pour moi si je me retrouve à la rue à cause d'un problème je pense que la première chose à faire avant de ce préparer un sac c'est justement de repérer les habitations abandonné prêt de chez soi ou même plus loin avoir un toit sur la tête c'est la base, j'ai pu voir au Québec en plein hiver des sdf dormir dans le sas des banques ils ont des bloque porte que tu peux mettre sous la porte pour y bloquer l'accès, et pour avoir eux un ami qui est devenu sdf ils vivent seul Ils prennent souvent un chien pour les réchauffer la nuit
Tu parles de ton expérience..? J'en ai pas et je me pose une question, con peut-être : où les SDF de procurent ils leur chiens?
@Christophe Rebeiller la plupart des personnes sdf qui dorment dehors sont ou accro à la drogue ou à l'alcool, les sdf qui dorment dans la rue car ils ont tout perdu dorment dans des bâtiments ils ont la plupart 2 clé plate pour faire péter les cadenas et il se déplace beaucoup l'hiver ils des journées dans les transports en commun pour rester au chaud, 2 problèmes les drogués ect.... ne vont pas demander d'aide et les gens qui ont tout perdu on honte, des associations fond du boulot magnifique ils vont vers ses personnes les aides, les accompagne. La différence des réfugiés c'est que eux arrive et demande de l'aide c'est pour ça mais dans la France il y a des logements pour tous les sdf pour les aider peut être pas au centre de Paris mais il y en a
@@kojinmalia Les chiens sont souvent abandonnés, et les sdf passent leurs temps à vadrouiller dans la rue, donc inévitablement ils finissent par rencontrer des chiens errants ou abandonnés volontairement.
Et pour construire votre autonomie et votre résilience avec organisation et méthodologie, lire le livre "La résilience individuelle, survivalisme appliqué au monde réel".😊
même pour aller pisser tu gardes ton barda ! c'est ce que je disais à mes soldats déjà en 1982 !!!
... pas convaincu pour le fait de vivre la nuit. Mais bon, j'ai aucune expérience de ce genre de situation.
Merci pour ta vidéo et ton esprit de partage.....
C'est horrible, je ne peux m'imaginer dans une telle situation, je crois que je préférerais être en prison.
ha ha ha.......la prison c'est chauffé et on te sert à manger.
apparence correcte? demande à Rick Grimms !!!
On va les prendre en chaîne les catastrophe. Du a sicle solaire de 11 ans tempête violent 1999 2010.et et 2022 en plus on vient de rentrer en période de grand minimum solaire 😳des typhon son passé sur toute l'Europe
Alors toi... jsais pas d'où tu sors, mais c'est pas d'un buisson.
Très intéressant !! Merci 🙏
Vidéo 0!!! Sdf avec 6 ans d'expérience sans commenter.(un vrai. sdf ne font pas la mache!!!).merci
C'est surtout que l'on a réussi à catégoriser les plus pauvres en leurs adjoigniants certains faits comme la manche, la propreté, l'alcoolisme...
Il y a potentiellement autant d'alcooliques crados chez les riches que chez les pauvres.
Merci encore pour ces conseils 😉
8ème technique : toujours avoir de la bibine sur soi
J'ai pas compris la 3e astuce de dormir le jour. Tu dis que le risque d'être attaqué est plus faible la nuit donc... Pourquoi dormir le jour? C'est plus risqué
Parceque la nuit il y’a moins de monde, si tu crois un étranger la nuit tu es déjà en mode « ok il va me faire un truc chelou » alors que la journée tu ne peut pas savoir quelles sont les intentions des gens.
On a pas les mêmes sdf.. Vers chez moi leurs règles d'or c'est le chauffage en canette de 50cl amesterdam généralement
C'est les techniques qu'on avait à l'armée 😂 on était des beaux sdf sur le terrain
merci beaucoup
Renseigne toi avant de parler des "sdf" je suis à la rue depuis 7 ans, et crois moi, tu dis pas mal de conneries...
Je minforme (je pense je vais finir a la rue ) mais dapres les comentaire tu raconte de la d
demandez à jacquouille concernant les dents !
non le racolage n'est pas obligatoire sur youtube !! ^^
Faire une vidéo sans voir la tête de celui qui parle c est un peu choquant, quand pa son contenu, c est du blabla
toi tu n'as jamais vécu ce dont tu parle et tu ne connais aucun sdf ! tu ne fais que fantasmer ce qu'est un sdf... vraiment n'importe quoi...
Il confond le trimard avec la sortie en forêt avec ses potes boys scouts de la paroisse ....!!!!
Pour l'algo
C'est cool de te préoccuper des autres, d'essayer de contribuer ms de parler de la rue comme si tu l'avais vécu mais de donner des leçons qui peuvent rassurer des ados fugeurs qui vont se dire c'est pas sorcier et vont se retrouver avec des loups sans rien à perdre pas une bonne idée. Si je te dis ça c'est que j'ai été plus d'1ans ds cette situation suite à une rupture et mec j'ai JAMAIS JAMAIS fréquenté aucuns autres SDF non pas que je ne les aimait pas ou je me prenait pr meilleur qu' eux ms parce tu aura plus de problèmes qu'autres choses à interagir ac des personnes ds le besoin la détresse la colère et/ou pire. Tu peux tomber sur des psychopathes ou des violeurs ne pas fréquenté quique ce soit! Sinon juste de façon brève les gens ds la misère sont capables du pire, de plus il faut apprendre encore plus a connaître ces gens quand tu ne vis pas depuis longtemps dans la rue ils le voient direct, et pour une femme ça peut être très compliqué je pense alors les Tutos comme si cela était un mode de vie et que au vue des événements il faut se préparer à ça excuse moi mais y'a plus constructif et efficace en termes de partage de connaissances surtout quand soit même on a pas vécu la chose les maraudes et le bénévolat ou travailler au Samu social ça n'a rien à voir que de le vivre être dedans et c'est triste à dire mais je préfère conseiller aux gens de tout faire pour ne pas être à la rue que leur donner des conseils sur ce que je n'aurais pas vécu ça aiderait plus si tu veux aider ta pleins d'autres moyens tu veux en savoir plus sur cette vie ces contraintes et ces moyens d'en sortir je connais très bien mais ne rend pas ça ludique comme si c'était Man Vs Wild et je te dis pas tout ça pour te faire chier ou te le reprocher sois plus prudent sur tes bonnes intentions et renseigne toi eux la prochaine fois.
Cordialement force aux gens qui on pas de toit et pas par choix ça existe encore en 2022💪💪💪🙏🤔🤔🤔
Faut j'en connaissais un tout seul , hors groupe , donc ça dépend...
premiere technique :se mettre un doigt dans le uque
va donner les sous que te rapporte ta chaine, a une association d'aide plutot que de raconter des conneries et de t'approprier la galere de certains pour aire du ric...
merci des conseils !!!
Merci Camarade !!
Comme dans l'évangile
Il y en as de plus en plus
"7 techniques de bobo"..
100 pourcent pur conneries ( en tout cas sur les sdf )
Si cette vidéo, c'était juste pour faire des vues, le score est correct...
Sinon, compte tenu des commentaires de "pros", vous avez gagné la palme du plus mauvais influenceur en matière de survie... Vous devriez fermer très vite les commentaires
Tu parle des sans abris!!!SDF veut juste dire "sans domicile fixe"!!! Mais surtout l'ami Nr1 du sans abris un beau groo Chien!!! 🍀☯️✌Bonne Route...C'est pas gagné tout suite...Peace!!!
haha jai bien rigolé
Franchement je veux pas te manquer de respect mais tu raconte vraiment n'importe quoi. Ciao
coté sociable demande au frère de Daryl ! Merle Dixon !
Mdr l'histoire de la boulangerie 😂
La nuit tous les chats sont gris !
👍😉
Vivre sous terre honnêtement on me trouvera jamais c sur
N'importe quoi ! Les arguments pour la nuit, surtout, sont fallacieux... 1 sdf