C'est un homme qui parle d'un viol psychique et physique. C'est rare, je n'ai jamais entendu d'homme parler de cela, il est courageux ce garçon, avec ses yeux tristes et encore un peu égarés (c'est normal, ça passera). J'espère que le temps aidant il intégrera ce qu'il a déjà nommé, la dimension perverse narcissique de Lucie. Certains types de manipulateurs sont aussi dans une autodestruction, et forcément la proie, même une fois sortie du danger, peut rester "émue" ou tiraillée par le spectacle de son bourreau qui se détruit. ex : "Il m'a fait du mal, mais il est tellement alcoolique et incapable de garder un emploi stable" etc. Que Lucie se détruise à coup d'hormones, c'est son choix, et ça l'aide à manigancer une manipulation lourde et destructrice, il ( oui pour moi Lucie est "il") a toujours considéré Lithès comme un objet, jamais un sujet, encore moins un alter ego. Il est une femme déguisée, il se construit sur son mensonge, il peut donc se caméléoniser au niveau personnalité au quotidien pour captiver sa proie. Je suis sûre qu'il module sa personnalité en fonction de son public.
nous n'avions pas pensé à présenter les choses comme ça en tournant l'entretien, mais finalement c'est ce qui ressort beaucoup dans les commentaires...
« est-ce que j’ai pas le droit de souhaiter une femme biologique dans ma vie, est-ce que j’ai besoin de justifier le fait que j’aimerai une VRAIE femme, authentique, qui n’a pas des troubles mentaux et qui a fait de son identité sexuel, le combat de toute sa vie. Moi j’ai pas envie de ça » Wouaw de très très très grand bravo Monsieur pour cette phrase
@Numa1337-sm2hs donc maintenant c'est au femme du sexe féminin à qui on doit ajouter des mots comme biologique authentique...pour comprendre qu'on parle bien d'une femme née femme ?!!! C'est pas à une femme transexuelle à qui on dirait trans ?? C'est fou quand même
@Numa1337-sm2hs une femme peut amener la vie sur cette terre. Débat clôt. Et si tu avais au moins pris la peine d’écouter le témoignage de ce jeune homme tu comprendrais à quelle point ça amène des souffrances quand ce n’est pas dis. Parce que oui, la plupart des hommes veulent des enfants ! Que ça te plaise ou non !
@Numa1337-sm2hs la différence est qu'on ne mène pas les mêmes combats, et qu'on a pas les mêmes problèmes de santé. La différence c'est qu'on n'a pas le choix que d'être femme car on nait femme et qu'on est conditionné par ça. C'est pas par fantaisie qu'on l'est. Et que notre identité disparaisse au profit de gens qui pensent qu'être une femme, c'est avoir des cheveux longs, des talons et une robe, c'est extrêmement réducteur.
@Numa1337-sm2hs non c'est pas pareil, c'est pas le même corps c'est pas la même biologie ni la même nature ! Changer de sexe ça ne regarde personne mais le cacher c'est un viol envers le/la partenaire, et injuste envers une femme biologique ! un trans ne peut pas donner la vie, et une femme trans n'a pas la sensibilité et la fragilité que ce soit corporelle ni émotionnelle de la vraie Femme, tu peux pas faire une compétition sportive entre une vraie Femme et une femme trans !!
J’avais jamais pensé que des hommes hétérosexuels pourraient eux aussi être les victimes collatérales du « progrès » que nous vend le marketing Trans. Bien d’accord avec la métaphore du cheval de Troye : pour ne pas être considéré comme homophobe, on doit gober tout le package de la cause LGBTQ+++, dominée par le T. Pourtant, une fois de plus, on est face à un cas d’homophobie internalisée. J’ai été interpelée aussi par la force du sentiment amoureux de Lithes, lié à la beauté plastique de cette femme trans et à leur formidable complicité, qui repose au final sur la rencontre de deux esprits masculins. Dont l’un dysfonctionne grave néanmoins, même s'il croit sincèrement à sa fiction . Bravo pour ce témoignage authentique et respectueux, empreint de toute la complexité des rapports humains. Merci à tous les trois.
La complicité est fausse puisque tout est basée sur un mensonge. C'est cela qui est traumatisant. Esprit masculin ou pas, ce n'est pas la question. On est dans une dimension élevée de manipulation qui repose sur une FICTION imposée à l'autre.
@@nocomment5398 Une femme peut très bien manipuler un autre homme très facilement et avec finesse, elles sont souvent même encore plus dangereuses et nombreuses en tant que perverses narcissiques.
Je me définis comme trans car j'ai le réel sentiment d'être une femme. Mais j'essaye d'accepter mon apparence masculine même si ce n'est pas facile. Il est hors de question pour moi de changer de sexe même si c'est pas l'envie qui manque. Et je trouve scandaleux qu'il existe des personnes trans qui luttent pour la liberté sexuelle et contre la culture du viol qui puissent oser dire que le fait de refuser d'être en couple avec une personne trans parce qu'elle est trans, c'est de la transphobie. Faire culpabiliser une personne qui qu'elle soit pour ses choix intimes est une manipulation terriblement perverse. Courage à ce pauvre garçon.
Courage à toi, je pense que tu fais le bon choix en essayant de t'accepter tel que tu es au lieu d'abîmer ton corps de façon irrémédiable. Tu peux avoir n'importe quelle personnalité en tant qu'homme, avoir des goûts considérés comme féminins il n'y a aucun problème avec ça. Force à toi.
Je suis d'accord avec vous, c'est incroyable. C'est en quelque sorte vouloir forcer les gens à être en relation avec des personnes transgenres, sinon on les accuse de transphobie. Ça revient à dire que tous les hétéros sont homophobes, mais aussi que les homo sont hétérophobes, voire misogynes ou misandres s'ils refusent de coucher avec un homme/une femme. Ce n'est pas du tout comme ça qu'on s'intègre et qu'on peut être considéré comme normal.
@@Camille.F. C'est une incitation au viol. Celui qui aura cédé à cette forme d'intimidation en acceptant finalement des relations avec une personne qu'il n'aurait pas souhaité à la base outrepasse son consentement naturel. Ces militants LGBT emmerdent le monde en traitant de "mentalité de violeur" celui qui appelle à se préserver contre les agressions en évitant des tenues trop aguicheuses, les mêmes militants LGBT qui vont chercher à obliger les hétéros à coucher avec eux en se servant de leur combat. En cela je ne soutiendrai jamais le mouvement LGBT.
Merci beaucoup pour votre intervention noble et courageuse. Malgré votre souffrance, vous avez choisi la vérité, ce doit être malgré tout très difficile. Je vous soutiens de tout coeur. Puissiez-vous trouver le bonheur.
@@femelliste tout à fait ! Pour l'instant, vu que c'est assez récent, on a pas assez de reculs sur les conséquences des transitions (sur la santé, sur la famille, sur les amis et amoureux etc) mais un jour on va entendre beaucoup d'histoires comme celles-ci, de personnes qui ont été trahi. Il y en a déjà un peu, c'est arrivé à un très bon ami à moi, mais pleins de gens essaient de les étouffer. Je me souviendrai toujours de mon ami sonnant chez moi, je lui ouvre la porte et je le vois blanc pâle en panique!! Il me raconte que la fameuse femme qu'il fréquente depuis 2 semaines est en fait un homme. Pendant deux semaines, il a vu une femme presque tous les jours. Ils ont fait pleins d'activités ensemble pour apprendre à se connaître, je m'en souviens il était tout heureux. Presque un coup de foudre. Au bout de ces plusieurs jours, il décide de sauter le pas sexuellement et l'invite chez lui. Elle lui fait une fellation.. puis ensuite elle se déshabille petit à petit en l'embrassant et là bah il voit qu'elle a un pénis... C'est pire qu'une trahison car là, elle l'a même pas dit avant de commencer l'acte !! Un homme a le droit de savoir QUI est la personne qui est en train de lui faire une fellation !! Il l'a dégagé, ensuite il est parti en courant jusqu'à chez moi. Pas une seule fois elle a mentionné être une femme trans. Celui ou celle qui trouve ça normal a un grain dans la tête !! Perso, je pourrais être avec un homme trans si je tombe amoureuse mais uniquement s'il m'en informe avant. On a le droit de savoir. Le pire : elle l'a fait passer pour un méchant transphobe auprès de pleins de personnes 🤦😔
@Numa1337-sm2hs on ne pointe pas TOUTES les personnes trans, enfin pour ma part. On relate des histoires pas cools qui malheureusement se sont passées avec une personne trans. Pour ma part, je ne suis pas anti-trans. Mais je dois admettre que, comme dans toutes "catégories" de personnes, il y a certaines dérives.
Il m’a fait beaucoup de peine. Pardon mais ce qui lui est arrivé peut-être considéré comme un viol. Il n’aurait jamais consenti de coucher avec « Lucie » si il avait su que c’était un homme. Qu’il ait menti sur son âge, son boulot, et même sur la prostitution c’est déjà inquiétant . Mais mentir sur sa biologie, sur l’essence même de ce qui différentie les hommes et les femmes, c’est abjecte. Je lui souhaite un très bel avenir avec une femme qui même si elle ne pourra jamais lui faire oublier ce triste épisode, pourra lui apporter le douceur et le bonheur d’une relation basée dans la réalité.
@@kath6720 oui c'en est un. C'est quelque chose qui arrive généralement aux femmes et en général on se sent violée en effet d'avoir été dupées et d'avoir été intime avec quelqu'un qu'on ne connaît pas enfait et qui en plus s'est fait passer pour quelqu'un à l'opposé de ce qu'on recherche (c'est le plus dur pour moi)
@@kath6720Exactement, il pourrait porter plainte pour faire enfermer cet homme le plus vite possible avant qu'il ne reproduise les mêmes actes sur une autre personne
@@PrichniniaLes personnes qui ont subi un cambriolage,disent souvent s'être senties violées .Ce n'est pas pour autant que les cambrioleurs sont des violeurs .Dans le code pénal,on considère les faits pas les ressentis.
@@kath6720Selon le code pénal :"viol =acte de pénétration sexuelle ou un acte bucco-génital commis sur une personne avec violence,contrainte,menace ou surprise,c'est à dire sans son consentement. " .Donc,non il ne s'agit pas d'un viol. Le fait qu'une personne mente sur son identité ne l'a qualifie pas de violeuse si les relations sexuelles sont consenties et encore moins si lui ,n'a pas été pénétré.Mais ça ,vous ne le savez pas !
Là où ça devient intéressant c'est à partir 46:00 où Dora commence à évoquer ses failles à lui. Et là, je trouve que l' analyse de Dora est très fine. Finalement il s'est fait enfler par une personne qui connaissait bien la psychologie des hommes - et pour cause - et qui a su lui servir "la femme rêvée", qui est un leurre.
@@Parcimonie_0 Tout à fait d'accord ; c'est de l'analyse de Dora Moutot dont je parlais. Je corrige mon post. Vous avez raison, il esquive et on sent bien que l'intervieweuse a visé juste.
@@LeoDumaine franchement C est bien tendance D aller fouiner sur le compte des gens qui bossent Au lieu de vous demander ce qui peut rendre si riche les parasites de L état
Il ne vous aura pas échappé qu'à aucun moment il ne donne la véritable identité de Dorian/Lucy. Il le/la designe juste sous les noms qu'il a inventés pour son livre. Et Qu'est-ce que c'est que ce procès d'intention concernant le livre qu'il a à vendre et cette inversion accusatoire ? Aux dernières nouvelles, c'est lui la victime de ce jeu de dupe. À vous lire, on se demande si pour vous, une personne victime d'un viol qui raconterait son histoire (sans pour autant nommer son violeur) ne serait pas également considérée comme quelqu'un violant l'intimité et la vie privée dudit violeur. Du grand n'importe quoi.@@LeoDumaine
Je ressens un grand cœur chez cet homme. Puisse-t-il rencontré une vraie femme et fonder une famille avec elle ! Merci pour son témoignage, Merci Marguerite, merci Dora !
Je trouve que quand on prend un peu de hauteur, le parcours de Lithès me fait penser à celui des personnes victimes de violences conjugales. On constate la même difficulté à partir, à se détacher complètement, la création d'un manque, une sensation de béance, une confusion mentale engendrée par toutes les manipulations subies au cours d'un an et demi de relation. Et pour s'en remettre, ce n'est pas facile, ça prend du temps. On sent son émotion à plusieurs reprises pendant son témoignage. C'est très courageux d'en parler ouvertement. Je suis sûre que d'autres hommes à qui c'est arrivé vont se retrouver dans ce qu'il dit et se sentir moins seul.
C'est une tromperie. Ca me fait penser à une femme qui rencontre un homme qui lui dit qu'il est libre. Ils deviennent très amoureux mais six mois ou un an plus tard elle apprend qu'il est marié et qu'elle est une "maîtresse". Certains trans veulent devenir de vraies femmes pour être aimés par de vrais hommes hétéros. Mais ça, c'est un fantasme nuisible car il revient à tromper les partenaires. Tous les fantasmes ne sont pas permis, seuls ceux qui ne nuisent pas le sont.
Je suis moi aussi sorti avec une « femme trans » pendant un an mais il y a plus de dix ans maintenant, et en le sachant depuis le début. On pourrait penser que mon histoire n’a que peu à voir avec cet homme (a qui j’apporte tout mon soutien car la souffrance est visible), cependant je retrouve énormément des comportements que j’ai moi même constaté à l’époque: -le mensonge est aussi naturel pour ces gens que de respirer, dans mon cas rien de dangereux mais on est clairement face à un comportement mythomane. -usage fréquent et massif de drogues. -prostitution passée ou présente. -nombrilisme déconcertant, et pas seulement dans le couple, la personne que j’ai connu « militait » pour le droit à ne pas travailler et à être entretenu par l’état, ouverture totale des frontières car « si j’ai envie d’aller vivre quelque part personne n’a le droit de me dire non », fidélité vu comme un « emprisonnement » etc etc. La moindre contrainte, le moindre devoir ou obligation est vue comme une injustice, une attaque. -un sujet qui n’a pas été évoqué est la proportion hallucinante dans cette communauté de personne pratiquant l’auto-mutilation, à des degrés élevés. En fréquentant cette personne j’ai rencontré une grande partie de la communauté trans parisienne. Je rappelle que c’était il y a plus dix ans (peut-être 15), bien avant la mode actuelle, ils n’étaient pas nombreux. Mon métier fait que j’ai très souvent affaire à ces gens et à travailler sur leur corps, et via leurs demandes souvent sur leur corps nu (ou partiellement). L’immense majorité de ces personnes portent des dizaines sinon des centaines de cicatrices de coupures, brulures, perçages, souvent localisées sur les bras et le torse (lorsqu’il s’agit d’hommes) et sur le ventre/pubis/cuisses lorsqu’il s’agit de femmes. Il y a clairement un mal-être énorme, et une volonté de détruire son corps, et pour les côtoyer encore aujourd’hui ; Ces comportements continuent même après la transition. Heureusement pour moi, à l’époque je n’était pas le meilleur des petits copains, et aussi sensible et attentionné qu’une poutre de chantier, ses tentatives de manipulations, ses mensonges, son comportement général qui pourraient totalement détruire un homme m’étaient égales, mais j’aurais certainement pu mal finir autrement. Encore une fois je souhaite à cet homme de finir par s’en remettre, la souffrance est réelle mais elle passera, comme les précédentes et comme les futures.
Je ressens physiquement un début d’écœurement du début à la fin de l’interview. Quelle agression psychologique atroce ce jeune homme a subit! Terrible.
@@faya332 c'est difficile de ressentir de l'empathie pour Lucie après cette explication. Si ces mensonges, sur son âge et sur sa prostitution, ses études, et tous les petits mensonges du quotidiens avaient été faits par une femme biologique, je pense qu'on n'essaierai de pas de lui trouver des excuses. Au delà de sa "transidentité", la manipulation dont il a été victime de la part d'une personne qu'il aime briserait le coeur de n'importe qui.
@@faya332parce que le but de cette chaîne est de parler des personnes trans … va sur des chaînes qui parlent de personnes qui ont mentis toute leur vie en manipulant des gens en étant homme ou femme « cis » tu en trouveras des millions tkt.
Son ex semble aussi avoir un comportement de PN (mensonges, love bombing etc), si bien qu'on croit avoir aimé une personne mais on a aimé un fantasme créé de toute pièce sur mesure (!), et c'est très difficile et très long de réactualiser son cerveau a la réalité car il n'y a jamais eu et n'aura jamais d'amour (ça aussi c'est du fake), c'est un putsch manipulatoire à vie sur les faiblesses, il faut juste tout faire pour tout couper avec ce type de personne (et donc rapidement et complètement passer à autre chose après l'effet cathartique de l'écriture d'un tel livre au risque de sombrer dans une forme encore une fois de fanatisation au détriment de soi et de sa vie). Cela interroge également sur les critères amoureux des hommes et donc de leurs écueils dans cette recherche de perfection, hypersexualisée et fantasmée du corps des femmes mais qui n'est que la projection misogyne du désir des hommes ou comment être pris au piège par ses propres fantasmes conditionnés par une société malade qui objectise tout. On a l'impression d'un homme qui prend un autre homme a son propre piège...est ce que le vrai amour c'est avoir une femme répondant aux critères de beauté ultra stéréotypés (par des hommes) actuels ?
"Un homme qui prend un autre homme à son propre piège... " Oui. C'est ce que l'intervieweuse essaie de lui faire sentir à 43. Mais il se contentera d'un "c'est pas faux." avant de répondre à côté. 2 éléments très pertinents face auxquels il est mis mais que son ego l'empêche d'admettre (il faut avouer que ce n'est pas facile). ▪️La méconnaissance de la femme, ▪️La recherche d'une femme fantasmée et non d'une femme 'réelle'.
Pow la la, quel témoignage ! Bon, les filles, une fois de plus vous frappez fort avec cet entretien. Cela donne envie de lire le livre pour en savoir davantage sur cette histoire. C'est quelque part complètement tordu de se dire que ce genre de choses est maintenant rendu possible grâce à la "science". Merci à Lithès pour son témoignage & son courage. Même si l'écriture de son livre a soulagé une partie de son traumatisme, on ressent à quel point ça a dû être choquant de vivre cela & d'avoir été manipulé de la sorte. La trahison est immense & même avec sa façon très claire de l'expliquer, ça semble totalement incroyable ! Tout le long, j'étais sidérée & peinée. Il y a plusieurs moments où on sent son émotion & ça fend le cœur. Bref, il est encore là & cela montre une grande force de cœur & d'esprit. Je lui souhaite vraiment de trouver une femme, une VRAIE, à cet homme, dont on peut dire que La Vie lui a donné un challenge à sa hauteur. Et surtout, une femme honnête & équilibrée qui l'aimera vraiment. Car le vrai Amour ne ment pas. Bravo à vous ! À bientôt, Charlotte ✨🍀🥰
Quand on voit l'intelligence, la sensibilité, et la lucidité de ce monsieur, on comprend le degrès de manipulation afin de lui cacher la vérité.... Et heureusement qu'il est intuitif, car cela aurait pu aller encore plus loin, et durer une vie.... Aujourd'hui les relations sont désastreuses, que l'on ne s'etonne pas qu'on ne fasse plus d'enfants! Il est déjà tellement difficile de trouver quelqu'un de sain, de fiable, qui ne soit pas autocentré. Ces nouvelles problématiques viennent encore plus complexifier un schéma déjà décimé. La majorité à renoncé à l'amour, se lançant dans une surconsommation, pour tenter de combler un égo toujours plus avide, ignorant que seule une admiration mutuelle saurait apaiser.... Personnellement en tant que femme, une vraie, je vous trouve très courgeux de témoigner, et j'aurai aimé rencontrer quelqu'un comme vous... Pour ma part, après moultes peripéties, ma solution d'adaptation fût de développer un niveau très élévé d'exigences et d'analyse, pour me protéger, ainsi que de m'épanouir dans autre chose que le couple, ce qui en contrepartie à pour effet de me tenir éloignée des relations sentimentales. Vous souhaitant de vous remettre au plus vite ! Merci pour cette vidéo ❤
Un grand bravo à Marguerite Stern et Dora Moutot pour ce magnifique témoignage, touchant et qui m’a vraiment attristé… J’espère de tout cœur que cet homme parviendra à surmonter ce traumatisme, je ne peux même pas imaginer ce qui a dû ressentir. Merci à lui pour son courage qui permet d’informer sur toutes les dérives qui découlent de cette propagande trans.
Il y a beaucoup à dire et de questions au sujet de cette histoire. Est ce qu'ils vivaient ensembles? Si c'est le cas, il n'a pas remarqué qu'elle n'avait pas ses règles?, qu'il n'y avait pas de serviettes,ni tampons etc à la maison? et si il était satisfait des rapports intimes, il faut croire que l'opération était réussie. Et une femme qui a un orgasme, si l'homme est attentif, il le sent. En fait ce cas est particulier, elle se drogue, ellle se prostitue, elle est infidèle, n'est ce pas ça qui est 'pire'? Pour ce qui est de comparer ce qui lui est arrivé à un viol, c'est violent pour les femmes ou les hommes qui ont véritablement été violés. Là, lui il avait du désir pour elle.. donc ne mélangeons pas tout. Trompé, trahi etc , oui sans aucun doute. En tous cas c'est un sujet intéressant J'espère pour lui qu'il fera une belle rencontre .
Les neo-vagins c'est pas rare qu'ils aient des saignements, qu'ils créent des douleurs dans tout le bas ventre donc la plupart des trans opérés ont des serviettes hygiéniques et de ce côté là et pour le "cycle irrégulier" y'a des tonnes de raisons chez les femelles.
Mon Dieu....c'est cruel, vraiment....la moindre tromperie est atroce, alors celle ci....j'imagine la dualité amour/haine....grosse force a lui...❤ merci a vous mesdames pour votre courage et cette chaîne 🙏
Lithès est vraiment très courageux, je lui souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir car je pense que cette expérience va le suivre encore longtemps. Au delà du sujet, c'est la trahison le plus abominable, on a tous été confronté à ce sentiment de ne plus savoir qui est celui/celle qui partage notre vie, mais là c'est level 100. C'est une sorte de Truman show. Au passage très bonne métaphore que celle du cheval de troie caché dans la cause LGB(T+QXII) Je vais acheter son livre pour le soutenir. Merci à tous les 3!
Un grand merci encore à ce témoin pour qui cette expérience est si douloureuse qu'il a du mal à dire "je" et lui préfère un "on" plus flou et que ô combien nous pouvons comprendre. Je crois qu'au delà de la honte personnelle, il dit en filigrane la honte d'avoir pu se laisser "berner" et on est vexé avec lui... Personne n'a envie de se faire "avoir" par une chimère. Il a bien raison d'utiliser ce vocable de "chimère". Son témoignage fait montre d'un grand courage et décidément vient remettre l'église au milieu du village. Et la Nature reprendre ses droits ici. Décidément vos vidéos les filles sont INDISPENSABLES. ALORS ENCORE MERCI !!!
Encore un épisode bien réalisé et très touchant, j'admire son courage. Et je tiens à renouveler mes remerciements à Marguerite et Dora, on connaît tous le prix que vous payez quotidiennement pour faire la lumière sur ce vaste sujet.
Pauvre homme... J'espère qu'il trouvera un(e) psychologue qui l'écoutera, car il paraît encore très marqué par cette histoire... C'est de la trahison et de l'abus qui devrait être poursuivi judiciairement. C'est de l'escroquerie morale à ce stade... Cette trans aurait dû tout dire dès le début ! Ça sert à rien de mentir comme ça. Non seulement tu mens à quelqu'un d'autre, mais en plus, tu ne seras jamais vraiment aimé pour toi-même, pour vraiment ce que tu es. Et le passé, l'ancien corps, on l'efface pas. Alors autant dire la vérité.
À 43:00 Très intéressante la question sur la femme fantasmée, la femme, création de l'homme. "Qu'est ce qui fait que vous n'avez pas ouvert les yeux plus tôt ? ▪️Est-ce que ce n'est pas une mauvaise connaissance des femmes ? ▪️Est-ce que la vision fantasmée de la femme que vous présentait cet homme ne vous arrangeait pas ? Cette femme est la création d'un homme. C'est un homme qui comprend très bien ce que veulent les hommes. C'est la femme 'rêvée', femme qui n'existe pas, elle est créé par la psychologie d'un homme qui a très bien analysé ce qui désire un homme hétérosexuel." Malheureusement l'invité esquive... Mais réflexion très pertinente qui pose aussi la question de l'homme là-dedans, l'homme qui va vers l'homme trans-identifié femme... Finalement on a ▪️Un homme qui tord son corps pour qu'il ressemble à un fantasme de femme, ▪️Un homme qui recherche une femme fantasmée.
Qu'elle soit transgenre c'est son problème, mais là, elle se prostituait, elle s'était inventée une vie, c'était une PN, j'espère qu'il va pouvoir se reconstruire
Le mensonge c’est le pire, à mon sens. Si il est ok avec, très bien pour lui. Mais si non, il a le droit de se mettre en couple avec qui il veut et de mettre fin à sa relation.
AU NIVEAU SCIENTIFIQUE , MEME AVEC LE MEILLEUR CHIRURGIEN AU MONDE , UN NEOVAGIN ARTIFICIEL NE PEUT ETRE CONFONDU AVEC CELUI D'UNE FEMME BIOLOGIQUE .BIEN CORDIALEMENT .ALEXANDRA BRAZZAINVILLE .
Cette histoire a déjà été racontée sur radio maudin, ou de nombreuses personnes doutaient déjà de ce témoignage. En effet un pénis charcuté en vagin ne peut laisser de doute a une personne qui connait l'anatomie féminine. Mais même si c'était le cas , il est impossible qu'un de ses amis ne lui est pas mis le doute a l'oreille. Cela me paraît être un écrivain avec des idées bien a droite , qui s'est bien renseigné sur le sujet et qui a inventé cette histoire pour avoir une fenêtre médiatique afin de se faire connaître
Le témoignage de ce jeune homme est très touchant, victime d'une trahison d'un nouveau genre qui aurait été impossible, impensable en d'autres temps. Force et courage à lui
Il y avait eu un témoignage très similaire il y a quelques années sur une émission dans laquelle une jeune femme avait découvert que son copain était en fait un homme trans, après une année aussi. Pour ceux qui trouvent cela invraisemblable, c'est pourtant arrivé à plusieurs reprises et à plusieurs personnes.
Ce témoignage d'une adolescente hétérosexuelle qui découvrait que son premier petit copain était en fait un homme trans (une femme qui se "ressent" homme) était dans un épisode de l'émission de "Ça commence aujourd'hui"
Si Lithes passe par la je lui souhaite de trouver une femme avec laquelle il sera épanoui et envers qui il pourra avoir confiance. Quel bel homme en plus ... Force à lui. ❤
Avoir des projets de vie alors qu'il sait qu'il ne pourra pas les réaliser et ment continuellement... Mais comment arrive t'il a se regarder dans le miroir, il sait bien qu'un jour ou l'autre il ne pourra pas avoir d'enfant et la vérité éclatera. En jouant a ce jeu il a fuit un malaise pour s'en créé un nouveau car la majorité des hommes hétéro veulent de vraies femmes surtout si il est question de projet. Bref témoignage touchant qui donne encore plus envie de se battre contre ces dérives. Merci pour le travail.
Il est absolument craquant cet homme ! Les parents ne devaient pas être tout à fait d'accord sur le plan moral avec leur fils (Dorian) pour lâcher la vérité comme ça
Pour qu'il y ait viol en droit ,il faut qu'il y ait une PENETRATION non consentie du violeur au violé autrement c'est unea gression sexuelle .Danc ce cas ,il ya ni l'un ni l'autre puisque les relations sexuelles étaient consenties et ce monsieur était avec une femme trans opérée (vaginoplastie ) donc il n'y a ni l'un ni l'autre ,"juste" une tromperie sur l'identité .
Une amie lesbienne à moi a eu un truc similaire sauf que c était pas une longue histoire d'amour. Elles se sont rencontrés sur un site de rencontre elles ont parlés quelques jours au tél ( mon amie avait trouvé sa voix particulière déjà) le jour du rdv chez l individu c était le soir et en rentrant dans son appartement mon amie me dit qu elle portait une robe et avait vraiment l apparence d une vrai femme, mais pendant l acte quand elle a mis sa main en bas elle a tout de suite senti que ce n était pas un vagin habituelle! Elle le décrit comme une sensation de Cartilage et quand elle descend pour voir elle me dit qu on aurait dit un trou béant bref elle a également étée dégoûtée et surtout énervé du mensonge que l autre justifiera part la peur du rejet etc... A mon sens rien ne justifie manipulation jusqu'à coucher avec quelqu un. Cette homme est d une intelligence très fine !
@@femelliste Je tenais à vous dire bravo pour votre livre pour lequel j ai du faire plus de 5 librairies et j habite à Genève. Dès les premières pages j ai bien ri avec l histoire de Robert, je veux dire Christine ! Grâce à cette histoire j ai pu apprendre c est qu était un autogynéphile, car malheureusement pour moi j ai été pendant 3 ans avec un homme comme ça et deviner ce qu il regardait comme pornographie 😔Je vous raconte pas jusqu où cette déviance m a menée part amour pour ce fou allié. La seule chose de positive c est que je me suis découverte une tendance à la domination... Bref bonne chance à vous et je vous soutiens depuis Genève où quand je lis votre livre dans le tram j ai l impression d être une criminelle en fuite. Alors merci 🤟
La question du fantasme féminin est réel, il a dit qu'elle ressemblait à un mannequin, il était attiré par une femme créée, il voulait un fantasme hors les vrai femmes de la vie de tous les jours ne ressemblent pas à mannequin. Très bon témoignage 👍🏾.
Waouh j'ai bien peur qu'il ne soit pas le seul à avoir vécu cette expérience de vie mais qu'il soit le seul assez courageux pour percer l'abcès. Il n'a pas vécu une simple tromperie. Elle avait carrément une vie parallèle et elle mentait pour maintenir cette illusion. Lucie et sa propre vie sont factices.. Ça ressemble aux personnes qui ont été victime durant des années d'un catfish sur internet. Merci Lithès pour ton honnêteté et merci à Marguerite et Dora de donner la parole à tout le monde pour que le voile des illusions se déchire complètement.
C'est choquant de savoir qu'on est arrivé à une étape ou on doit se justifier pourquoi on veut être avec une vraie femme ou un vrai homme !! Je comprends qu'un trans ne se sentait pas forcément bien avant son changement et ca fait de la peine mais une personne du sexe biologique n'a pas à subir ca !! C'est comme si un homosexuel qui veut forcer un hétéro d'être avec lui ou vice versa !!!
Cela s'appelle un lavage de cerveau... le bien est devenu mal et le mal bien. C'est de l'inversion des valeurs... nous vivons dans un monde dirigé par des fous.
Pauvre homme!! Il a été piégé sur toute la ligne. Un chat échaudé craint l'eau froide. Cet homme sera suspicieux tout au long de sa vie. Je suis gay à 100%. Je n'accepterais pas d'être piégé de cette façon par un homme qui serait en réalité une femme. Je lui souhaite de rencontrer "la femme" de ses rêves.
Coucou, simple curiosité ! Piégé par un homme qui serait en réalité une femme, tu fais référence aux "hommes" Transgenres ? Même dans le cas d'un changement de sexe complet (jusqu'à l'entre jambe) c'est à dire aucune distinction physique possible, tu serais contre une relation avec un transgenre quand même ?
@@Cybermoon2024 Coucou, merci de ta réponse ! Je me questionne car ducoup dans une relation Gay deux hommes ne peuvent pas faire d'enfant de base. Alors pourquoi ce serait dérangeant que l'un d'eux ait été une femme par le passé ?
@@Liliana_flt j'ai jamais dit être un homme. Simplement que la personne soit homme ou femme je m'en fou. C'est juste le fait qu'il ou elle ait bidouillé son corps qui me repousse
@@Cybermoon2024 Ah pardon, simplement je posais la question à la personne d'au dessus de base. Mais oui je comprends le fait d'être repoussé par autant de modifications corporels
Un tel niveau de tromperie est criminel , c'est de l'abus de faiblesse sur personne vulnérable. On devrait pouvoir porter plainte contre ce genre de chose , les dommages immatériel sont immenses.
@@Ose1000 Tu vas le prendre en pitié après tout ce qu'il a fait ? Alors qu'il se prostituait même pendant sa relation ? Qu'il le manipulait psychologiquement ? Alors qu'il mentait à un niveau inimaginable ? Qu'il l'a fait espéré ? Tout ça pendant 1 an et demi, et qui aurait pu durer plus longtemps. Il a aussi eu des rapports sexuel avec lui, avec un penis retourné. À ce stade cette personne s'est littéralement construite une vie de mensonge... "Peut etre qu'elle a eu peur de la transphobie... quand on voit les gens comme vous..." sérieux tu t'entends ?
@@Ose1000 franchement ils se sont rencontrés sur une dating app. Il aurait été suffisant de mentionner dans sa bio d'être trans. Seuls les hommes intéressés l'auraient contacté, Lucie même se serait protégé de rencontres potentiellement dangereuses. Faut pas lui chercher d'excuses.
IL n'est pas une "personne vulnérable " =C'est une personne qui est dans l’impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d’une altération de ses facultés mentales ou physiques l'empêchant d’exprimer sa volonté
Ce témoignage est très honnête et il dit aussi que dans ce milieu la drogue circule beaucoup. La seule chose que je dirais c'est quand il dit qu'il connaît les femmes, j'émets un petit doute... Il a été aussi victime de son idéal féminin et de sa propre projection. J'aime bien quand il dit que c'est aussi un moyen de coucher avec un homme hétéro, je n'avais pas vu cet aspect là...
Quand je l'écoute parler, je remarque quelque chose, j'ai l'impression que l'on (les femmes) a le droit d'avoir 10000 critères d'homme mais quand c'est l'homme qui exprime ses critères, genre une femme biologique, le physique etc... Tout de suite on va crier au sexisme à la grossophobie, transphobie etc... alors que nous nous n'avons aucun mal à critiquer très ouvertement les hommes et jamais la société ne nous sanctionne... 2 poids 2 mesures total. Bon courage à lui.
J'ai du mal à croire son histoire mais d'un autre côté il est parfois crédible. Ce qui me pose question c'est l'anatomie de Lucie. Euh... comment tomber dans le panneau si j'ose dire... S'il n'est pas vierge, il a dû voir une grosse différence, non? A moins qu'il n'y ait pas mis le nez, littéralement (désolée 😂). Ceci dit, ça cadrerait bien avec le fantasme masculin d'une femme 'très belle' et qui lui fait des gâteries. Genre porn queen. L'image sur la couverture de son livre me fait penser à ça. Et elle n'avait jamais de règles Lucie? Et quand elle simulait l'orgasme, il ne sentait pas qu'elle n'avait pas de contractions vaginales? Peut-être qu'il ne sait pas comment une femme jouit après tout... Bon, ceci dit, s'il est vraiment tombé amoureux et qu'il projetait des enfants, je compatis, ça a dû être très douloureux pour lui. J'ai bien aimé ses conclusions sur le mouvement LGBT.
Malheureusement, il y a très peu de différences avec un néo-vagin, la lubrification peut être naturel ou grâce à un morceau de colon et la muqueuse des lèvres paraît tout aussi naturelle grâce au gland.
@@tassacafe désolé pour les erreurs d'orthographe, le français n'est que ma 2ème langue maternelle et j'oublie de me relire parfois. Ce que je raconte est malheureusement vrai, et j'ai encore du mal à comprendre (malgré mes connaissances en psychologie appliquée) comment une personne trans peut mentir à ce point.
C'est hyper facile de simuler des règles. Il suffit de garder sa culotte et un mini short, et de mentir en disant qu'on a ses règles pour éviter d'avoir à se déshabiller. Autre solution, prétendre qu'on a un implant hormonal et qu'on a plus ses règles. Des milliers de femmes prennent des hormones tous les jours pour ne plus avoir ses règles.
Je suis choquée vraiment comment peut-on à ce point jouer avec les gens les prendre pour des c***! Vraiment honte à la personne qui a caché sa transidentité c'est dégueulasse de faire ça elle devrait être poursuivie en justice!
@@Ose1000Donc la peur d'une potentielle transphobie prime sur le traumatisme engendré par le secret de cette transidentité ? Vous approuvez le fait de cacher sa transidentité sous prétexte que la personne trans a peur ?
Découvrir que la personne qu'on aime, en qui on a confiance, à qui on s'est confié, à qui on a dédié un bout de sa vie n'existe en réalité pas et qu'on en face de nous un menteur, c'est l'un des pires sentiments. On ne sait plus qui on a en face, ce qu'elle est capable de nous faire et de faire aux autres. Car quand on ment, on n'est pas la personne qu'on prétend être. On est tombé amoureux d'une illusion.
Effectivement mais quand on connaît le mécanisme de manipulation appelé « gaslighting »utilisé par les manipulateurs on comprend comment ils arrivent à faire passer une pomme pour une poire…effrayant !
L AMOUR C EST UN PARTAGE DANS LA CONFIANCE ,LE RESPECT ET LA DIGNITE .CET HOMME A ETE ABUSE ET MAIMENE DANS SON INTIMITE ET SON AFFECT , C EST INACCEPTABLE .BIEN CORDIALEMENT ALEXANDRA BRAZZAINVILLE .
L'amour c'est le respect de l'autre... Voilà à partir de cette base tout est dit . Lucie n'est plus une personne respectable ..... Cest absolument horrible.
Témoignage capital, alors que de nombreux ados victimes du transgenrisme s’apprêtent à démarrer leur vie adulte et s’engager dans leurs premières relations sérieuses. Merci Lithès, par votre vulnérabilité, vous nous permettez d’anticiper les conséquences sociales des transitions de masse
....je dois être un des seuls qui ne le fait pas par choix ... J essaye de ne pas mourir d'un cancer voilà pourquoi je suis sous traitement hormonal....
Je me permets de dire que je ressens un malaise en l’écoutant. Je pense et j’espère que Dora et Marguerite ont bien vérifié la source et l’histoire de Lithes. Je ne dis pas que c’est un menteur, je n’en sais rien mais quand je l’écoute j’ai l’impression qu’il « raconte une histoire » j’ai comme l’impression qu’il essaie de promouvoir son roman. D’ailleurs il dit Roman et pas « autobiographie ». Il y a beaucoup de choses qu’il n’explique pas et qui sont assez floues je trouve. Le fait qu’ils ne vivaient pas ensemble après un an et demi ok mais il dormait bien avec ? Comment il n’a pas remarqué qu’elle n’avait pas de menstruation ? De contraception ? De douleurs menstruelles ? Les seins refaits se voient toujours même lorsque les prothèses sont de formes anatomiques. Il y a des cicatrices…. Je trouve aussi qui sourit pas mal à des moments où il parle de choses traumatisantes. Au global je le sens très faux. Je ne sais pas pourquoi. L’instinct féminin ? J’ai eu la sensation de voir quelqu’un qui jouissait intérieurement de raconter « son histoire » comme si chaque détail un peu sordide était en fait agréable à raconter car captivant et que ça donnerait envie aux gens de lire son livre… Il sait très bien raconter, la voix ne tremble pas il n’y pas d’émotion, il parle en appuyant délibérément sur certains mots donne des détails sur certaines choses mais absolument pas sur d’autres. Il déroule le même narratif que chez Radio Maudin avec les même silences et suspense, la même façon de romancer l’histoire. Non décidément je n’y crois pas. Édit : j’ai aussi été pertubé par sa réponse à la question de Dora sur son propre profil psy et ce que cette histoire disait de lui. Il avait l’air étonné que deux femmes lui pose cette question et c’est le seul moment où j’ai senti de la sincérité que il n’avait pas prévu de devoir parler de son propre profil psy et je sentais de l’hésitation et la réponse était un peu vague et pas du tout creusée. Pour quelqu’un qui a fait un travail avec psy je trouve cela hyper étonnant qu’il n’ait pas creusé son propre profil psy avec un professionnel c’est la plupart du temps ce qu’on fait des les premières séances pour apprendre à se connaître soi-même…
Je vois ce que vous dites, mais vous seriez surprise de voir les conseils que les trans s'échangent sur les forums pour essayer de passer inaperçus : ils vont refuser le sexe oral ou la masturbation, vont prétendre prendre la pilule, etc. Il y a des trans qui sont convaincus d'avoir des règles quand ils prennent des hormones, on trouve beaucoup de vidéos sur Tik Tok notamment. Concernant les seins il y a des femmes qui en ont des faux aussi, donc je ne vois pas le problème sur ce point.
Ah moi je vois plutôt une victime (Lithès) d'un sacré manipulateur pervers (Lucie), et qui est encore emberlificoté dans la toile du mensonge (après ce genre d'expérience il faut du temps pour reprendre pied complètement). Et même le fait que vous doutiez de sa sincérité montre la stratégie d'inversion qu'a mise en place Lucie pendant plus d'un an, qui fonctionne encore quand Lithès, la proie, vient témoigner.
Je ressens le même malaise. D'un autre côté, je me dis aussi que son sourire est un masque, il a de la colère en lui. Il a été trompé à tous les niveaux et c'est un interdit de diriger sa colère vers une femme, d'autant plus celle qu'il a aimé. D'autre part, à l'évidence, ils n'habitaient pas ensemble. Enfin, au vu du portrait psy qu'il dresse de Lucie, il ne faut pas sous-estimer à quel point Lucie pouvait être manipulateur. Au final, la vérité, on ne peut pas la savoir et si il a menti, la vérité rejaillira.
Je n'ai pas encore fini l'interview, mais on est d'accord qu'il aurait dû le remarquer pendant les rapports sexuels non ?? Nous sommes d'accord qu'une vaginoplastie, cela se voit que ce n'est pas un sexe féminin normal non ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre. Pardon, ma question est peut être naïve, je sais pas...
@@titerlimo7008 Au temps pour moi (oui c'est la bonne orthographe, j'ai mis 30 ans à la connaître, depuis je suis très fière de reprendre tous les autant-pour-moi que je croise sur ma route)
@@baccararocambole1261suis pas certain Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l’on a commise. Ludivine : Bravo le prix Nobel ! On ne dit pas je m’excuse. Bertrand : Autant pour moi. Je vous propose de reprendre depuis le début. - (Luce Leccia, Appartements à louer, L’Harmattan, 2010, p. 29) Autant pour moi monsieur le directeur, autant pour moi. Si ça continue, c’est moi qui vais finir par pleurer ! Mais rassurez-vous, juste des larmes d’expert-comptable, monsieur le directeur. - (Emmanuelle Ménard, Deux jours comme l’hiver, L’Harmattan, 2012, p. 41) Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : « Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »
Je n'ose imaginer ce qu'il a pu ressentir . La trahison, toute ta vie qui s'effondre autour de toi. Et avant cela les doutes, la dualité intérieure de se dire il y a quelque chose qui ne va pas et en même temps de ne pas vouloir l'admettre. Ça doit être affreux. J'espère que grâce à son courage il va permettre à d'autres dans la même situation de réussir à accepter la situation et de tourner la page même si évidemment ça doit être extrêmement compliqué de passer outre une telle situation. Merci pour votre témoignage.
@@aristostoique mais ça va pas non, évidemment que c'est d'une extrême violence de cacher son identité à l'autre pour le forcer à vivre quelque chose qu'il ne veut PAS vivre, le mensonge c'est très violent en soi, c'est même ignoble, mais alors un mensonge d'une telle importance c'est juste fou
C'est très juste ce qu'il dit à la fin sur le package lgbt+ car les 3 premieres lettres lgb représentent une orientation sexuelle (il manque d'ailleurs de a pour asexuel soit dit en passant) mais à partir partir du t de trans il ne s'agit plus d'orientation sexuelle mais de comment on se dedinit subjectivement sans lien avec sa biologie de soi à soi. C'est donc tout autre chose, qui n'a rien à voir avec l"orie tation sexuelle, qui est imposé comme le dit Lithès ici comme un cheval de Troie dans le package. Cela confonnd les esprits... le t parle en réalité de dysphorie de genre et transexualisme ce qui est egalement nié à l'heuse actuelle, ces termes sont jugés transphobe puisqu'il ne s'agit plus de trouble mental. Les vrais termes sont niés et remplacés par transgenre et imposé dans un combat à la base sur la liberté de l'orientation sexuelle qui n'a rien à voir avec cela pourtant
@@alexloute je ne connais pas toutes les lettres mais oui c'est inquiétant car c'est fourre tout en fait! Il y a q deja pour queer et le + signifie qu'ils peuvent ajouter n'importe quoi et selon eux ça doit être respecté quoi qu'il en soit car ça fait partie du package
A la 46 minute, la question est très bonne et a fait mouche,on sent le déni. Cette question appelle les relations hommes/femmes dans une société en perte de repères. Il se cherche des reproches pour ne pas avoir vu, mais ce n'est pas de sa faute. Comportement classique d'une rupture, on cherche a comprendre pourquoi alors que parfois c'est simple,même si on ne veut pas l'admettre. En ce qui concerne la question a la minute 48 de l'apparence, une femme sait très bien aussi ce qu'attend un homme. Je pense surtout que le problème vient des rapports hommes/femmes par les réseaux et la facilité d’accès au sexe sans amour, la fidélité et le respect. J'ai beaucoup apprécié ce moment, je lui souhaite de se reconstruire, il dégage une sensibilité,l'envie d'aimer et de donner. Courage, on en chie tous a notre manière (un handi paraplégique).
Il semble que beaucoup de trans ont un profil psychopathologique particulier bien connu des psychiatres . n'y a t-il pas une grosse faille dans l'accompagnement médical des jeunes candidats à la transition??
J’ai tout de suite pensé que cette personne devait avoir une personnalité PN,on apprend à ne plus les attirer et à déceler les red flag avec le temps et la connaissance… Merci pour ce témoignage très courageux !
L'homme trans "Lucie" a plus que les caractéristiques d''un manipulateur narcissique, il présente les caractéristiques d'un psychopathe. Vous savez même avec la connaissance et l'expertise dans le domaine certains PN et certains psychopathes sont très difficiles à déceler car ils ou elles sont extrêmement habiles dans la manipulation, le mensonge et comme ils ou elles n'ont aucune empathie, ces personnes jouent sur un terrain très loin des personnes saines et empathiques. Dans le cas de "Lucie", il ne serait pas surprenant d'apprendre qu'il a fait d'autres victimes.
*Un point de vue très original sur le problème qui nous préoccupe car il attaque les droits des femmes des homosexuel.le.s, des enfants, la liberté d'expression et la démocratie.* *Merci à Dora et Marguerite et cet homme courageux et sensible.*
Honnêtement j’ai adorer les autres témoignages et je suis à fond dans les idées que vous défendez mais celui là me parais vraiment bizarre, Ne pas s’en rendre compte sur un coup d’un soir après une soirée alcoolisé ok. Mais 1 ans et demi de relation ??? Ok la personne qui a transitionné peut être très féminine de toute les manières mais je sais pas dans les relations sexuelles, même si c’est bien fait tu t’en rend compte, (une femme trans ne mouille ps naturellement) pas de sécrétions vaginales, de règles etc. Ou alors ce monsieur ne connais vraiment rien au corps d’une femme et ça fais peur.
Il a dit qu'il s'était douté de quelque chose mets que ça ne l'avait pas travailler plus que ça. Après, les néo-vagins sont lubrifiés la plupart du temps comme un vagin biologique et créer les lèvres avec les muqueuses.
Si vous avez regardé la vidéo cette personne avait une explication à tout. Plutôt que de le dénigrer vous pourriez simplement considérer que se faire berner est possible
Ah enfin un commentaire intelligent, merci. Rien ne va dans le discours de ce brave garçon. Impossible qu'un homme travesti puisse "berner" absolument tout le monde. En un an et demi de relation il n'a présenté sa "copine" à personne? Aucun ami à lui n'a eu de doute? Il n'a jamais constaté que son corps était vraiment bizarre? Et que dire de son témoignage? Tellement mielleux, tellement christique... On dirait qu'il le prend tellement bien, il pardonne, il était prêt à donner une seconde chance... Ca ne ressemble en rien au témoignage d'un homme hétérosexuel qui aurait été floué de cette manière pendant plus d'un an... A mon avis il surfe gentiment sur le buzz de l'époque, mais je ne comprends pas trop le sens de la démarche... en dehors de la perspective de vendre son histoire et de renflouer son compte en banque. S'il existe vraiment des hommes qui sont naïfs et aveugles à ce point c'est vraiment effrayant !
Pas du tout. J'ai un ami qui nous a présenter sa copine, très jolie, sous tous rapports, voix féminine, etc etc... lorsque j'ai découvert qu'elle était un homme je suis tombée par terre.... donc non les amis peuvent ne pas remarquer
Son témoignage est touchant. Cet homme intelligent respire la gentillesse, l'empathie, l'honnêteté. C'est une trahison bien cruelle qu'il a vécu. Je comprends son grand traumatisme.
J’ai beaucoup d’empathie pour lui. Son analyse est très pertinente et absolument pas homophone à mon sens malgré ce qu’il a vécu, c’est tout à son honneur.
Les filles vous en avez dans le futal bravo pour votre combat votre travail nous sommes beaucoup à être avec vous vous êtes brillantes vos vidéos sont de qualité et très intéressantes merci beaucoup
j’ai beaucoup lutté à l’adolescence pour accepter que j’étais une femme et non un homme, quand j’étais enfant je faisais pipi debout dehors, parfois à table je me faisais appeler par mon prénom masculinisé (entre 4 et 8 ans) bref très tôt j’ai repoussé tout ce qui pouvait m’identifier à une fille et j’aurais totalement pu entamer une transition médicale si on m’avait expliqué que c’était ça la solution pour enfin me sentir moi même. Heureusement que j’ai évité soigneusement le sujet avec mes psychiatres à l’adolescence, parce que aujourd’hui je suis heureuse d’avoir compris qu’être une femme ou un homme ce n’est pas une apparence, et qu’aimer les femmes (et les hommes 😇) n’est pas quelque chose de déviant que je dois réparer en jouant à dieu. Je suis née comme ça et jai tout sauf choisi d’être une femme. J’ai fréquenté beaucoup de personnes “comme moi” et je sais que certaines personnes n’ont pas d’autre choix que de transitionner pour sortir de leur enfer mental ; ça peut être une renaissance pour prendre un nouveau départ et enfin prendre le reste de sa vie en mains. Néanmoins attention à ne pas s’auto persuader que changer d’identité va régler tous nos problèmes.. c’est le travail de toute une vie. La découverte de la sexualité commence très tôt et je pense que le combat contre l’homophobie doit prévaloir sur le militantisme trans, nous éviterions beaucoup de fausses routes.
Nul doute effectivement que ces deux journalistes mènent un combat effréné contre la transidentité ! Ce témoignage est très interessant mais il y a une grande confusion ! Un amalgame ! Une méprise ! Ce jeune et bel homme a été victime d’une tromperie ! Peut être d’une personne « pervers Narcissique « , effectivement. Ce qui me gêne c’est le mélange avec la transidentité, comme si la transidentité était du domaine de la perversion donc ! Il me semble que le thème de ce reportage est le mensonge , la manipulation et la perversion peut être ! Le hasard est que cette personne était transgenre ! Alors ces journalistes veulent à tout prix démontrer que la transidentité est une perversion et une menace pour la société ! Ce qui est une menace c’est la maladie mentale , le mensonge etc ….mais pas la transidentité qui n’est pas une maladie mentale . A plusieurs reprises la transidentité est nommée comme maladie par cet homme ! Je trouve qu’il y à beaucoup de raccourcis, d’amalgames dans cet interview, pour ne pas dire un parti pris qui vient nourrir cette soif de démonter le mouvement trans!!! Et oui il y a des personnes qui ne se sont jamais senties homosexuelles , qui ne ne sont jamais épanouies dans des relations homosexuelles puisqu’elles ne le sont pas ! Elles sont profondément femmes mais pas femmes biologiques certes ! C’est très complexe je l’avoue ! Pour revenir au thème réel qui est la duperie, le mensonge et la manipulation, ce thème , la façon dont il est traité fait pitié ! Lucie vous fait pitié et bien moi c’est la façon dont vous menez , à charge , cette interview….. pitié de voir vous vous vous trompez de cible : Lucie était où est probablement mal équilibrée mais rien avoir avec sa transidentité ! Pour moi ce reportage est transphobe et doit être dénoncé comme tel ! Je regrette pour vous jeune homme qu’une rencontre avec une perverse narcissique se soit pointée à votre porte ! Comme tout le monde c’est difficile d’en ressortir indemne ! Mais ne vous trompez pas de cible ! Cette erreur vous fait diaboliser une dimension qui n’est pas en cause ! Pensez à soigner ce qui doit être soigné et ne pas de terrasser la transidentité ! Honte à ces journalistes 😢
Ces deux femmes feraient mieux de vivre leur féminité plutôt que de ce préoccuper de la féminité et la légitimité des femmes trans ! Elles sont pathétiques ! Plus je prends du recul plus cette mise en scène est grotesque 😂
Et oui Dora Moutot est connue pour être transphobe et faire beaucoup de propagande autour du sujet, vous trouverez beaucoup d'infos sur les propos qu'elle a en faisant une recherche google avec son nom. Honte à ces "journalistes" effectivement.
Mentir de la sorte durant des années, manipuler une personne sciemment devrait pourvoir faire l’objet de poursuites. Les traumatismes de la trahison et des mensonges restent gravés à jamais.
@@femelliste même suite à la vidéo je reste dubitative sur le fait que l'on ne sente pas la difference entre un vagin de femme et un trou fabriqué au niveau de ses sensations physiques surtout après tant de temps ensemble à avoir des relations sexuelles.... et les règles...? Ce n'est pas juste une histoire de secheresse vaginale mais il prouve ici qu'un homme peut être satisfait pour son plaisir sexuel par un trou non vivant alors... Un doute plane pour moi quant à cette histoire, quelque chose n'est pas dit ...
@@alexadellastella5247je suis aussi un peu sceptique. Ou alors c’était dans le noir etc. Une vulve a des sécrétions, la il fallait forcément du lubrifiant à chaque fois, comme tu dis jamais de règles etc. Mais je crois qu’ils ne vivaient pas ensemble.
@@alexadellastella5247 Il devait juste être un mauvais coup et ne pas s'apercevoir de ce que la femme trans pouvait ne pas ressentir. Il a même recouché avec elle tout en sachant qu'elle était trans. Il n'a pas l'air net dans ses choix.
@@HectorMiclot pour ma part je ne juge pas le fait qu'il soit retombé dans ses filets après l'avoir su et ait eu une relation physique s'il avait des sentiments car avec une perverse narcissique quand on developpe des sentiments et qu'on est sous emprise c'est très compliqué de faire la part des choses. on est dans la confusion entre fiction trahison réalité, notre espeit est confus et le cerveau a developpé une forme d'addiction physiologique au pervers de par le chaud froid generé par la manipulation c'est hautement complexe! Et ça ne fait pas sens rationnellement si on ne connait pas les mecanismes de l'emprise donc pour une personne exterieure. Mais je me pose la question de comment est ce possible de ne pas ressentir que quelque chose cloche avec un faux vagin? Et cela est preoccupant de voir qu'il ne parle pas de difference de sensations et qu'il ait été satisfait physiquement en fait... comme si qiuelque chose clochait dans cette histoire
😊....le mensoooonngggeee quel horreur, qu'il vienne d'un trans, d'un hétéro, d'un homo.. le mensonge,la manipulation etc c'est un traumatisme ! Beau, élégant, intelligent...whyyyy le solo😂... j'espère qu'il rencontra une jeune femme qui va activer une Valeur Divine LA RÉPARATION du mal que Lucie lui a fait ❤
La question sur la méconnaissance des femmes m’a fait sourire, parce que effectivement notre anatomie et notre psychologie reste très mystérieuse pour les hommes, quoi qu’ils en disent. Et vice-versa sans doute… Regardez la série nip/tuck, très avant-gardiste sur tous ces sujets ! L’interview est très intéressante, merci pour votre travail. J’admets avoir eu quelques doutes sur la véracité de son histoire, ça me paraît complètement aberrant de passer 1 an et demi avec un inconnu (jusqu’à tout ignorer de ses occupations quotidiennes ?) mais certaines personnes sont des caméléons.
Je suis extrêmement touchée par l'interview de Lithès. Merci à lui de livrer avec autant d'authenticité son expérience si traumatisante. Quelle analyse, quelle pertinence dans ses propos. Son témoignage est d'une importance capitale pour comprendre les mécanismes complexes sous-jacents de la transidentité. "On ne se définit pas soi-même, ce sont les autres qui nous définissent". Merci Dora et Marguerite de nous éclairer un peu plus à chaque nouvelle interview.
Ca me perturbe qu'il emploie le pronom "on" pour parler de ce qu'il a vécu personnellement. Je trouve que ça rend le témoignage moins poignant. Outre cette petite gêne, merci de parler de tout ça. Et merci pour votre travail sur cette chaîne, que j'admire beaucoup.
Oui, j'ai été un peu perdu aussi avec l'utilisation du "on", peut-être voulait - il user du personnage du livre et de lui-même, je ne sais pas. C'est ce que j'ai trouvé comme explication. peut-être aussi pour signifier qu'il est deux hommes, deux vies différentes, l'avant et l'après cette relation.
Bravo à lui pour son courage d'être venu témoigner, je lui souhaite de rencontrer quelqu'un qui lui redonnera confiance et avec qui il pourra réaliser tous ses projets
J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse passer à côté du fait que la personne qui partage notre vie depuis un an soit un homme à la base. La personne n'a pas de règles, les odeurs intimes doivent être différentes, la forme du sexe doit être particulière la voix ect doit bien y avoir quelque chose qu'il a alerté quand même
C’était une interview magnifique, touchante, triste, mais tellement juste. Je lui souhaite beaucoup de courage pour se reconstruire après ça. Et merci d’être venu témoigner !
Bonsoir moi il m est arrivé quelque chose en fait je suis lesbienne et une personne avec de la barbe et une expression de genre complètement masculine me drague en me disant qu elle est une femme trans aussi lesbienne alors que tout montrait que c etait un homme j avoue ne pas avoir compris si cette personne avait une expression de genre feminine j aurais compris mais la pour moi c est juste un homme hétéro qui fantasme sur les lesbiennes. Ça m a mis tres mal à l aise
J'ai écouté en 2 fois, je sais pas j'espère mesdames vous avez des preuves de la réalité de son histoire ya un truc qui cloche dans sa diction, son scénario, son analyse... même si ça arrive bien sûr....
nous avons pu voir des photos de Lucie. Quand à sa façon de parler, vous savez, les personnes traumatisées parlent souvent de leur trauma avec une certaine distance et une certaine froideur. Ça n'est pas parce que vous ne fondez pas en larme que vous n'êtes pas trauma.
@@femelliste pas besoin de larmes ou de musique douce pour me faire pleurer, et c'est bien ce que j'aime dans votre concept, bravo! Mais mesdames, tous vos autres temoins ont a un, voir plusieurs moments lâché prise face à certaines de vos questions particulièrement pertinentes, lui non, à chaque fois que votre question est piquante monsieur comme un homme politique avertit vous demande de répéter ou pire répond par de longues phrases qui ne mènent nul part, vous avez insisté à revenir à la question mais finalement il étouffe le poussin dans l'oeuf. Vos autres temoins ont à plusieurs moment oubliés vos caméras et oublié de faite le politiquement correct peu importe de quel côté vous voyez celui-ci. lui non, il avait une propagande bien défini et un seul et unique message a faire passer . Le contraste est énorme... Bravo aux autres qui nous bousculent car tout n'est pas blanc et noir et tout n'a pas de solution simple ou de réponse facile. Tout est complexe lorsque l'on se retrouve face à la différence des autres chez nous...
Cet entretien est vraiment captivant, bravo à vous pour votre travail, et bravo à cet homme d'avoir eu le courage de témoigner. En l'écoutant, je me sens très triste pour la duperie dont il a été victime, d'autant plus qu'on sent vraiment chez lui une grande bienveillance. Il est vraiment touchant. Cela a du être terriblement violent. Courage et force à lui.
C'est un homme qui parle d'un viol psychique et physique. C'est rare, je n'ai jamais entendu d'homme parler de cela, il est courageux ce garçon, avec ses yeux tristes et encore un peu égarés (c'est normal, ça passera). J'espère que le temps aidant il intégrera ce qu'il a déjà nommé, la dimension perverse narcissique de Lucie. Certains types de manipulateurs sont aussi dans une autodestruction, et forcément la proie, même une fois sortie du danger, peut rester "émue" ou tiraillée par le spectacle de son bourreau qui se détruit. ex : "Il m'a fait du mal, mais il est tellement alcoolique et incapable de garder un emploi stable" etc. Que Lucie se détruise à coup d'hormones, c'est son choix, et ça l'aide à manigancer une manipulation lourde et destructrice, il ( oui pour moi Lucie est "il") a toujours considéré Lithès comme un objet, jamais un sujet, encore moins un alter ego. Il est une femme déguisée, il se construit sur son mensonge, il peut donc se caméléoniser au niveau personnalité au quotidien pour captiver sa proie. Je suis sûre qu'il module sa personnalité en fonction de son public.
nous n'avions pas pensé à présenter les choses comme ça en tournant l'entretien, mais finalement c'est ce qui ressort beaucoup dans les commentaires...
Pp30❤00p50p40❤p❤0p4300😂4pp40p23404🎉00p1p140😊10100❤140❤❤❤
Les filles, vous nous régalez avec ces témoignages plus passionnants les uns que les autres!
Bientôt 10 000 abonnés!
on y arrive oui ! et le témoignage de ce soir est hyper fort, vous verrez. Soyez au rdv à 20h !
« est-ce que j’ai pas le droit de souhaiter une femme biologique dans ma vie, est-ce que j’ai besoin de justifier le fait que j’aimerai une VRAIE femme, authentique, qui n’a pas des troubles mentaux et qui a fait de son identité sexuel, le combat de toute sa vie. Moi j’ai pas envie de ça »
Wouaw de très très très grand bravo Monsieur pour cette phrase
@Numa1337-sm2hs donc maintenant c'est au femme du sexe féminin à qui on doit ajouter des mots comme biologique authentique...pour comprendre qu'on parle bien d'une femme née femme ?!!! C'est pas à une femme transexuelle à qui on dirait trans ?? C'est fou quand même
@Numa1337-sm2hs une femme peut amener la vie sur cette terre. Débat clôt.
Et si tu avais au moins pris la peine d’écouter le témoignage de ce jeune homme tu comprendrais à quelle point ça amène des souffrances quand ce n’est pas dis. Parce que oui, la plupart des hommes veulent des enfants ! Que ça te plaise ou non !
Dire "point" ne rend pas la chose réelle désolé @Numa1337-sm2hs
@Numa1337-sm2hs la différence est qu'on ne mène pas les mêmes combats, et qu'on a pas les mêmes problèmes de santé. La différence c'est qu'on n'a pas le choix que d'être femme car on nait femme et qu'on est conditionné par ça. C'est pas par fantaisie qu'on l'est. Et que notre identité disparaisse au profit de gens qui pensent qu'être une femme, c'est avoir des cheveux longs, des talons et une robe, c'est extrêmement réducteur.
@Numa1337-sm2hs non c'est pas pareil, c'est pas le même corps c'est pas la même biologie ni la même nature ! Changer de sexe ça ne regarde personne mais le cacher c'est un viol envers le/la partenaire, et injuste envers une femme biologique !
un trans ne peut pas donner la vie, et une femme trans n'a pas la sensibilité et la fragilité que ce soit corporelle ni émotionnelle de la vraie Femme, tu peux pas faire une compétition sportive entre une vraie Femme et une femme trans !!
J’avais jamais pensé que des hommes hétérosexuels pourraient eux aussi être les victimes collatérales du « progrès » que nous vend le marketing Trans.
Bien d’accord avec la métaphore du cheval de Troye : pour ne pas être considéré comme homophobe, on doit gober tout le package de la cause LGBTQ+++, dominée par le T. Pourtant, une fois de plus, on est face à un cas d’homophobie internalisée.
J’ai été interpelée aussi par la force du sentiment amoureux de Lithes, lié à la beauté plastique de cette femme trans et à leur formidable complicité, qui repose au final sur la rencontre de deux esprits masculins. Dont l’un dysfonctionne grave néanmoins, même s'il croit sincèrement à sa fiction .
Bravo pour ce témoignage authentique et respectueux, empreint de toute la complexité des rapports humains. Merci à tous les trois.
Les hommes hétéro s en prennent aussi dans la tronche. Et les pères des enfants trans? C est con ce commentaire
qu'est ce qu'un esprit masculin ? comment peux tu affirmer que leur connexion est du a cela plutot qu'à autre chose ?
La complicité est fausse puisque tout est basée sur un mensonge. C'est cela qui est traumatisant. Esprit masculin ou pas, ce n'est pas la question. On est dans une dimension élevée de manipulation qui repose sur une FICTION imposée à l'autre.
@@TchudakPOV parce que c'est un mec qui manipule un autre mec
@@nocomment5398 Une femme peut très bien manipuler un autre homme très facilement et avec finesse, elles sont souvent même encore plus dangereuses et nombreuses en tant que perverses narcissiques.
Cet homme est très touchant. On ne peut ressentir qu'une grande empathie.
Je me définis comme trans car j'ai le réel sentiment d'être une femme. Mais j'essaye d'accepter mon apparence masculine même si ce n'est pas facile. Il est hors de question pour moi de changer de sexe même si c'est pas l'envie qui manque. Et je trouve scandaleux qu'il existe des personnes trans qui luttent pour la liberté sexuelle et contre la culture du viol qui puissent oser dire que le fait de refuser d'être en couple avec une personne trans parce qu'elle est trans, c'est de la transphobie. Faire culpabiliser une personne qui qu'elle soit pour ses choix intimes est une manipulation terriblement perverse. Courage à ce pauvre garçon.
Courage à toi, je pense que tu fais le bon choix en essayant de t'accepter tel que tu es au lieu d'abîmer ton corps de façon irrémédiable. Tu peux avoir n'importe quelle personnalité en tant qu'homme, avoir des goûts considérés comme féminins il n'y a aucun problème avec ça. Force à toi.
Je suis d'accord avec vous, c'est incroyable. C'est en quelque sorte vouloir forcer les gens à être en relation avec des personnes transgenres, sinon on les accuse de transphobie. Ça revient à dire que tous les hétéros sont homophobes, mais aussi que les homo sont hétérophobes, voire misogynes ou misandres s'ils refusent de coucher avec un homme/une femme. Ce n'est pas du tout comme ça qu'on s'intègre et qu'on peut être considéré comme normal.
@@Camille.F. C'est une incitation au viol. Celui qui aura cédé à cette forme d'intimidation en acceptant finalement des relations avec une personne qu'il n'aurait pas souhaité à la base outrepasse son consentement naturel. Ces militants LGBT emmerdent le monde en traitant de "mentalité de violeur" celui qui appelle à se préserver contre les agressions en évitant des tenues trop aguicheuses, les mêmes militants LGBT qui vont chercher à obliger les hétéros à coucher avec eux en se servant de leur combat. En cela je ne soutiendrai jamais le mouvement LGBT.
Merci beaucoup pour votre intervention noble et courageuse. Malgré votre souffrance, vous avez choisi la vérité, ce doit être malgré tout très difficile. Je vous soutiens de tout coeur. Puissiez-vous trouver le bonheur.
@@ndreasVolderwald merci 🤗
Merci Femelliste d'aborder un sujet grave dont AUCUN autre média ne parle !
il s'imposera de plus en plus ce sujet malheureusement..
Il me semble que ce monsieur est aussi passé sur radio maudin pour témoigner de son histoire
@@tiapetitcoeur4108 oui, j'y ai pensé aussi^^
@@femelliste tout à fait ! Pour l'instant, vu que c'est assez récent, on a pas assez de reculs sur les conséquences des transitions (sur la santé, sur la famille, sur les amis et amoureux etc) mais un jour on va entendre beaucoup d'histoires comme celles-ci, de personnes qui ont été trahi. Il y en a déjà un peu, c'est arrivé à un très bon ami à moi, mais pleins de gens essaient de les étouffer. Je me souviendrai toujours de mon ami sonnant chez moi, je lui ouvre la porte et je le vois blanc pâle en panique!! Il me raconte que la fameuse femme qu'il fréquente depuis 2 semaines est en fait un homme. Pendant deux semaines, il a vu une femme presque tous les jours. Ils ont fait pleins d'activités ensemble pour apprendre à se connaître, je m'en souviens il était tout heureux. Presque un coup de foudre. Au bout de ces plusieurs jours, il décide de sauter le pas sexuellement et l'invite chez lui. Elle lui fait une fellation.. puis ensuite elle se déshabille petit à petit en l'embrassant et là bah il voit qu'elle a un pénis... C'est pire qu'une trahison car là, elle l'a même pas dit avant de commencer l'acte !! Un homme a le droit de savoir QUI est la personne qui est en train de lui faire une fellation !! Il l'a dégagé, ensuite il est parti en courant jusqu'à chez moi. Pas une seule fois elle a mentionné être une femme trans. Celui ou celle qui trouve ça normal a un grain dans la tête !! Perso, je pourrais être avec un homme trans si je tombe amoureuse mais uniquement s'il m'en informe avant. On a le droit de savoir. Le pire : elle l'a fait passer pour un méchant transphobe auprès de pleins de personnes 🤦😔
@Numa1337-sm2hs on ne pointe pas TOUTES les personnes trans, enfin pour ma part. On relate des histoires pas cools qui malheureusement se sont passées avec une personne trans. Pour ma part, je ne suis pas anti-trans. Mais je dois admettre que, comme dans toutes "catégories" de personnes, il y a certaines dérives.
"Si il y a une bagarre a l'intérieur de la maison, repeindre la facade et changer les volets ne va pas régler le problème" Il a tout dit 👏🏾👏🏾👏🏾
Il m’a fait beaucoup de peine. Pardon mais ce qui lui est arrivé peut-être considéré comme un viol. Il n’aurait jamais consenti de coucher avec « Lucie » si il avait su que c’était un homme. Qu’il ait menti sur son âge, son boulot, et même sur la prostitution c’est déjà inquiétant . Mais mentir sur sa biologie, sur l’essence même de ce qui différentie les hommes et les femmes, c’est abjecte. Je lui souhaite un très bel avenir avec une femme qui même si elle ne pourra jamais lui faire oublier ce triste épisode, pourra lui apporter le douceur et le bonheur d’une relation basée dans la réalité.
@@kath6720 oui c'en est un. C'est quelque chose qui arrive généralement aux femmes et en général on se sent violée en effet d'avoir été dupées et d'avoir été intime avec quelqu'un qu'on ne connaît pas enfait et qui en plus s'est fait passer pour quelqu'un à l'opposé de ce qu'on recherche (c'est le plus dur pour moi)
@@kath6720Exactement, il pourrait porter plainte pour faire enfermer cet homme le plus vite possible avant qu'il ne reproduise les mêmes actes sur une autre personne
@@PrichniniaLes personnes qui ont subi un cambriolage,disent souvent s'être senties violées .Ce n'est pas pour autant que les cambrioleurs sont des violeurs .Dans le code pénal,on considère les faits pas les ressentis.
@@kath6720Selon le code pénal :"viol =acte de pénétration sexuelle ou un acte bucco-génital commis sur une personne avec violence,contrainte,menace ou surprise,c'est à dire sans son consentement. " .Donc,non il ne s'agit pas d'un viol. Le fait qu'une personne mente sur son identité ne l'a qualifie pas de violeuse si les relations sexuelles sont consenties et encore moins si lui ,n'a pas été pénétré.Mais ça ,vous ne le savez pas !
Là où ça devient intéressant c'est à partir 46:00 où Dora commence à évoquer ses failles à lui. Et là, je trouve que l' analyse de Dora est très fine. Finalement il s'est fait enfler par une personne qui connaissait bien la psychologie des hommes - et pour cause - et qui a su lui servir "la femme rêvée", qui est un leurre.
C'est surtout l'analyse de l'intervieweuse qui est très fine 😅.
Lui il esquive vite fait...
@@Parcimonie_0 Tout à fait d'accord ; c'est de l'analyse de Dora Moutot dont je parlais. Je corrige mon post. Vous avez raison, il esquive et on sent bien que l'intervieweuse a visé juste.
La femme rêvé un leurre?
Arrête de regarder les film de cul
@@LeoDumaine franchement C est bien tendance D aller fouiner sur le compte des gens qui bossent
Au lieu de vous demander ce qui peut rendre si riche les parasites de L état
Oui tout à fait, on sent bien que même l’image physique de ce qu’est une femme est complètement perdue : des corps normaux et imparfaits
Il est tellement juste et merci de ne pas le traiter de transphobe. Il n’a pas à se justifier.
Il ne vous aura pas échappé qu'à aucun moment il ne donne la véritable identité de Dorian/Lucy. Il le/la designe juste sous les noms qu'il a inventés pour son livre. Et Qu'est-ce que c'est que ce procès d'intention concernant le livre qu'il a à vendre et cette inversion accusatoire ? Aux dernières nouvelles, c'est lui la victime de ce jeu de dupe. À vous lire, on se demande si pour vous, une personne victime d'un viol qui raconterait son histoire (sans pour autant nommer son violeur) ne serait pas également considérée comme quelqu'un violant l'intimité et la vie privée dudit violeur. Du grand n'importe quoi.@@LeoDumaine
Je ressens un grand cœur chez cet homme. Puisse-t-il rencontré une vraie femme et fonder une famille avec elle !
Merci pour son témoignage,
Merci Marguerite, merci Dora !
oui car malgré son traumatisme il n'y a aucune haine.
Je trouve que quand on prend un peu de hauteur, le parcours de Lithès me fait penser à celui des personnes victimes de violences conjugales. On constate la même difficulté à partir, à se détacher complètement, la création d'un manque, une sensation de béance, une confusion mentale engendrée par toutes les manipulations subies au cours d'un an et demi de relation. Et pour s'en remettre, ce n'est pas facile, ça prend du temps.
On sent son émotion à plusieurs reprises pendant son témoignage. C'est très courageux d'en parler ouvertement. Je suis sûre que d'autres hommes à qui c'est arrivé vont se retrouver dans ce qu'il dit et se sentir moins seul.
La souffrance principalement est palpable. 😢
C'est une tromperie. Ca me fait penser à une femme qui rencontre un homme qui lui dit qu'il est libre. Ils deviennent très amoureux mais six mois ou un an plus tard elle apprend qu'il est marié et qu'elle est une "maîtresse". Certains trans veulent devenir de vraies femmes pour être aimés par de vrais hommes hétéros. Mais ça, c'est un fantasme nuisible car il revient à tromper les partenaires. Tous les fantasmes ne sont pas permis, seuls ceux qui ne nuisent pas le sont.
Je suis moi aussi sorti avec une « femme trans » pendant un an mais il y a plus de dix ans maintenant, et en le sachant depuis le début.
On pourrait penser que mon histoire n’a que peu à voir avec cet homme (a qui j’apporte tout mon soutien car la souffrance est visible), cependant je retrouve énormément des comportements que j’ai moi même constaté à l’époque:
-le mensonge est aussi naturel pour ces gens que de respirer, dans mon cas rien de dangereux mais on est clairement face à un comportement mythomane.
-usage fréquent et massif de drogues.
-prostitution passée ou présente.
-nombrilisme déconcertant, et pas seulement dans le couple, la personne que j’ai connu « militait » pour le droit à ne pas travailler et à être entretenu par l’état, ouverture totale des frontières car « si j’ai envie d’aller vivre quelque part personne n’a le droit de me dire non », fidélité vu comme un « emprisonnement » etc etc.
La moindre contrainte, le moindre devoir ou obligation est vue comme une injustice, une attaque.
-un sujet qui n’a pas été évoqué est la proportion hallucinante dans cette communauté de personne pratiquant l’auto-mutilation, à des degrés élevés.
En fréquentant cette personne j’ai rencontré une grande partie de la communauté trans parisienne.
Je rappelle que c’était il y a plus dix ans (peut-être 15), bien avant la mode actuelle, ils n’étaient pas nombreux.
Mon métier fait que j’ai très souvent affaire à ces gens et à travailler sur leur corps, et via leurs demandes souvent sur leur corps nu (ou partiellement).
L’immense majorité de ces personnes portent des dizaines sinon des centaines de cicatrices de coupures, brulures, perçages, souvent localisées sur les bras et le torse (lorsqu’il s’agit d’hommes) et sur le ventre/pubis/cuisses lorsqu’il s’agit de femmes.
Il y a clairement un mal-être énorme, et une volonté de détruire son corps, et pour les côtoyer encore aujourd’hui ;
Ces comportements continuent même après la transition.
Heureusement pour moi, à l’époque je n’était pas le meilleur des petits copains, et aussi sensible et attentionné qu’une poutre de chantier, ses tentatives de manipulations, ses mensonges, son comportement général qui pourraient totalement détruire un homme m’étaient égales, mais j’aurais certainement pu mal finir autrement.
Encore une fois je souhaite à cet homme de finir par s’en remettre, la souffrance est réelle mais elle passera, comme les précédentes et comme les futures.
Votre témoignage est très intéressant j'aime beaucoup...
Oui, ça prend beaucoup de courage pour venir témoigner.
Bravo à lui, et merci à Femelliste de lui donner la parole.
Je ressens physiquement un début d’écœurement du début à la fin de l’interview. Quelle agression psychologique atroce ce jeune homme a subit! Terrible.
Vous pensez pas a la personne en face ? Lucie ?
@@faya332 c'est difficile de ressentir de l'empathie pour Lucie après cette explication. Si ces mensonges, sur son âge et sur sa prostitution, ses études, et tous les petits mensonges du quotidiens avaient été faits par une femme biologique, je pense qu'on n'essaierai de pas de lui trouver des excuses. Au delà de sa "transidentité", la manipulation dont il a été victime de la part d'une personne qu'il aime briserait le coeur de n'importe qui.
@@terrible_catsinelle mais y'aurais aucuns témoignagesdt on parlerait pas.
@@faya332 je vois pas trop le rapport
@@faya332parce que le but de cette chaîne est de parler des personnes trans … va sur des chaînes qui parlent de personnes qui ont mentis toute leur vie en manipulant des gens en étant homme ou femme « cis » tu en trouveras des millions tkt.
Son ex semble aussi avoir un comportement de PN (mensonges, love bombing etc), si bien qu'on croit avoir aimé une personne mais on a aimé un fantasme créé de toute pièce sur mesure (!), et c'est très difficile et très long de réactualiser son cerveau a la réalité car il n'y a jamais eu et n'aura jamais d'amour (ça aussi c'est du fake), c'est un putsch manipulatoire à vie sur les faiblesses, il faut juste tout faire pour tout couper avec ce type de personne (et donc rapidement et complètement passer à autre chose après l'effet cathartique de l'écriture d'un tel livre au risque de sombrer dans une forme encore une fois de fanatisation au détriment de soi et de sa vie). Cela interroge également sur les critères amoureux des hommes et donc de leurs écueils dans cette recherche de perfection, hypersexualisée et fantasmée du corps des femmes mais qui n'est que la projection misogyne du désir des hommes ou comment être pris au piège par ses propres fantasmes conditionnés par une société malade qui objectise tout. On a l'impression d'un homme qui prend un autre homme a son propre piège...est ce que le vrai amour c'est avoir une femme répondant aux critères de beauté ultra stéréotypés (par des hommes) actuels ?
"Un homme qui prend un autre homme à son propre piège... "
Oui. C'est ce que l'intervieweuse essaie de lui faire sentir à 43.
Mais il se contentera d'un "c'est pas faux." avant de répondre à côté.
2 éléments très pertinents face auxquels il est mis mais que son ego l'empêche d'admettre (il faut avouer que ce n'est pas facile).
▪️La méconnaissance de la femme,
▪️La recherche d'une femme fantasmée et non d'une femme 'réelle'.
Pow la la, quel témoignage ! Bon, les filles, une fois de plus vous frappez fort avec cet entretien.
Cela donne envie de lire le livre pour en savoir davantage sur cette histoire.
C'est quelque part complètement tordu de se dire que ce genre de choses est maintenant rendu possible grâce à la "science".
Merci à Lithès pour son témoignage & son courage. Même si l'écriture de son livre a soulagé une partie de son traumatisme, on ressent à quel point ça a dû être choquant de vivre cela & d'avoir été manipulé de la sorte. La trahison est immense & même avec sa façon très claire de l'expliquer, ça semble totalement incroyable ! Tout le long, j'étais sidérée & peinée. Il y a plusieurs moments où on sent son émotion & ça fend le cœur.
Bref, il est encore là & cela montre une grande force de cœur & d'esprit. Je lui souhaite vraiment de trouver une femme, une VRAIE, à cet homme, dont on peut dire que La Vie lui a donné un challenge à sa hauteur. Et surtout, une femme honnête & équilibrée qui l'aimera vraiment. Car le vrai Amour ne ment pas.
Bravo à vous !
À bientôt, Charlotte ✨🍀🥰
Wouah c'est du lourd ça, j'ai hâte d écouter son témoignage ! Jsui choquée du titre !😮😮😮
malheureusement le titre n'est que factuel... mais oui, choquant.
Quand on voit l'intelligence, la sensibilité, et la lucidité de ce monsieur, on comprend le degrès de manipulation afin de lui cacher la vérité.... Et heureusement qu'il est intuitif, car cela aurait pu aller encore plus loin, et durer une vie.... Aujourd'hui les relations sont désastreuses, que l'on ne s'etonne pas qu'on ne fasse plus d'enfants! Il est déjà tellement difficile de trouver quelqu'un de sain, de fiable, qui ne soit pas autocentré. Ces nouvelles problématiques viennent encore plus complexifier un schéma déjà décimé. La majorité à renoncé à l'amour, se lançant dans une surconsommation, pour tenter de combler un égo toujours plus avide, ignorant que seule une admiration mutuelle saurait apaiser.... Personnellement en tant que femme, une vraie, je vous trouve très courgeux de témoigner, et j'aurai aimé rencontrer quelqu'un comme vous... Pour ma part, après moultes peripéties, ma solution d'adaptation fût de développer un niveau très élévé d'exigences et d'analyse, pour me protéger, ainsi que de m'épanouir dans autre chose que le couple, ce qui en contrepartie à pour effet de me tenir éloignée des relations sentimentales. Vous souhaitant de vous remettre au plus vite ! Merci pour cette vidéo ❤
Un grand bravo à Marguerite Stern et Dora Moutot pour ce magnifique témoignage, touchant et qui m’a vraiment attristé…
J’espère de tout cœur que cet homme parviendra à surmonter ce traumatisme, je ne peux même pas imaginer ce qui a dû ressentir. Merci à lui pour son courage qui permet d’informer sur toutes les dérives qui découlent de cette propagande trans.
Il y a beaucoup à dire et de questions au sujet de cette histoire.
Est ce qu'ils vivaient ensembles? Si c'est le cas, il n'a pas remarqué qu'elle n'avait pas ses règles?, qu'il n'y avait pas de serviettes,ni tampons etc à la maison?
et si il était satisfait des rapports intimes, il faut croire que l'opération était réussie. Et une femme qui a un orgasme, si l'homme est attentif, il le sent.
En fait ce cas est particulier, elle se drogue, ellle se prostitue, elle est infidèle, n'est ce pas ça qui est 'pire'?
Pour ce qui est de comparer ce qui lui est arrivé à un viol, c'est violent pour les femmes ou les hommes qui ont véritablement été violés. Là, lui il avait du désir pour elle.. donc ne mélangeons pas tout.
Trompé, trahi etc , oui sans aucun doute.
En tous cas c'est un sujet intéressant
J'espère pour lui qu'il fera une belle rencontre .
Si. C'est un viol par ruse. Comme le violeur de tinder.
Les neo-vagins c'est pas rare qu'ils aient des saignements, qu'ils créent des douleurs dans tout le bas ventre donc la plupart des trans opérés ont des serviettes hygiéniques et de ce côté là et pour le "cycle irrégulier" y'a des tonnes de raisons chez les femelles.
Vous êtes extrêmement courageux Lithès, vous méritez un immense respect
Mon Dieu....c'est cruel, vraiment....la moindre tromperie est atroce, alors celle ci....j'imagine la dualité amour/haine....grosse force a lui...❤ merci a vous mesdames pour votre courage et cette chaîne 🙏
Lithès est vraiment très courageux, je lui souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir car je pense que cette expérience va le suivre encore longtemps. Au delà du sujet, c'est la trahison le plus abominable, on a tous été confronté à ce sentiment de ne plus savoir qui est celui/celle qui partage notre vie, mais là c'est level 100. C'est une sorte de Truman show.
Au passage très bonne métaphore que celle du cheval de troie caché dans la cause LGB(T+QXII) Je vais acheter son livre pour le soutenir.
Merci à tous les 3!
Un grand merci encore à ce témoin pour qui cette expérience est si douloureuse qu'il a du mal à dire "je" et lui préfère un "on" plus flou et que ô combien nous pouvons comprendre.
Je crois qu'au delà de la honte personnelle, il dit en filigrane la honte d'avoir pu se laisser "berner" et on est vexé avec lui...
Personne n'a envie de se faire "avoir" par une chimère. Il a bien raison d'utiliser ce vocable de "chimère".
Son témoignage fait montre d'un grand courage et décidément vient remettre l'église au milieu du village. Et la Nature reprendre ses droits ici.
Décidément vos vidéos les filles sont INDISPENSABLES. ALORS ENCORE MERCI !!!
Encore un épisode bien réalisé et très touchant, j'admire son courage. Et je tiens à renouveler mes remerciements à Marguerite et Dora, on connaît tous le prix que vous payez quotidiennement pour faire la lumière sur ce vaste sujet.
Pauvre homme... J'espère qu'il trouvera un(e) psychologue qui l'écoutera, car il paraît encore très marqué par cette histoire... C'est de la trahison et de l'abus qui devrait être poursuivi judiciairement. C'est de l'escroquerie morale à ce stade... Cette trans aurait dû tout dire dès le début ! Ça sert à rien de mentir comme ça. Non seulement tu mens à quelqu'un d'autre, mais en plus, tu ne seras jamais vraiment aimé pour toi-même, pour vraiment ce que tu es. Et le passé, l'ancien corps, on l'efface pas. Alors autant dire la vérité.
À 43:00
Très intéressante la question sur la femme fantasmée, la femme, création de l'homme.
"Qu'est ce qui fait que vous n'avez pas ouvert les yeux plus tôt ?
▪️Est-ce que ce n'est pas une mauvaise connaissance des femmes ?
▪️Est-ce que la vision fantasmée de la femme que vous présentait cet homme ne vous arrangeait pas ?
Cette femme est la création d'un homme. C'est un homme qui comprend très bien ce que veulent les hommes. C'est la femme 'rêvée', femme qui n'existe pas, elle est créé par la psychologie d'un homme qui a très bien analysé ce qui désire un homme hétérosexuel."
Malheureusement l'invité esquive... Mais réflexion très pertinente qui pose aussi la question de l'homme là-dedans, l'homme qui va vers l'homme trans-identifié femme...
Finalement on a
▪️Un homme qui tord son corps pour qu'il ressemble à un fantasme de femme,
▪️Un homme qui recherche une femme fantasmée.
Qu'elle soit transgenre c'est son problème, mais là, elle se prostituait, elle s'était inventée une vie, c'était une PN, j'espère qu'il va pouvoir se reconstruire
Oui ça fait bcp de mensonges
Quelle tristesse... Bravo Lithès pour ce courageux témoignage. Un grand respect pour un grand monsieur.
merci pour votre commentaire car en effet le traumatisme est énorme et il faut un sacré cran pour parler de cela publiquement.
Le mensonge c’est le pire, à mon sens. Si il est ok avec, très bien pour lui. Mais si non, il a le droit de se mettre en couple avec qui il veut et de mettre fin à sa relation.
AU NIVEAU SCIENTIFIQUE , MEME AVEC LE MEILLEUR CHIRURGIEN AU MONDE , UN NEOVAGIN ARTIFICIEL NE PEUT ETRE CONFONDU AVEC CELUI D'UNE FEMME BIOLOGIQUE .BIEN CORDIALEMENT .ALEXANDRA BRAZZAINVILLE .
C'est ce que je me dis , bizarre qu'il ne sentent pas la différence quand même 🤔
Il ment cet écrivain
Oui on dirait qu'il ment
Tout à fait Alexandra, Merci 👍🙏🫶
Cette histoire a déjà été racontée sur radio maudin, ou de nombreuses personnes doutaient déjà de ce témoignage.
En effet un pénis charcuté en vagin ne peut laisser de doute a une personne qui connait l'anatomie féminine.
Mais même si c'était le cas , il est impossible qu'un de ses amis ne lui est pas mis le doute a l'oreille.
Cela me paraît être un écrivain avec des idées bien a droite , qui s'est bien renseigné sur le sujet et qui a inventé cette histoire pour avoir une fenêtre médiatique afin de se faire connaître
Un courage immense mêlé à une belle éloquence le tout dans un discours intelligible et réaliste !
Cette vidéo devrait être vue par tous !
alors on compte sur vous pour la partager autour de vous !
Le témoignage de ce jeune homme est très touchant, victime d'une trahison d'un nouveau genre qui aurait été impossible, impensable en d'autres temps. Force et courage à lui
Il y avait eu un témoignage très similaire il y a quelques années sur une émission dans laquelle une jeune femme avait découvert que son copain était en fait un homme trans, après une année aussi. Pour ceux qui trouvent cela invraisemblable, c'est pourtant arrivé à plusieurs reprises et à plusieurs personnes.
Ce témoignage d'une adolescente hétérosexuelle qui découvrait que son premier petit copain était en fait un homme trans (une femme qui se "ressent" homme) était dans un épisode de l'émission de "Ça commence aujourd'hui"
Si Lithes passe par la je lui souhaite de trouver une femme avec laquelle il sera épanoui et envers qui il pourra avoir confiance. Quel bel homme en plus ... Force à lui. ❤
Ça doit être très dur mentalement... Soutien à Lithès et bravo d'avoir pris la parole !
Avoir des projets de vie alors qu'il sait qu'il ne pourra pas les réaliser et ment continuellement... Mais comment arrive t'il a se regarder dans le miroir, il sait bien qu'un jour ou l'autre il ne pourra pas avoir d'enfant et la vérité éclatera.
En jouant a ce jeu il a fuit un malaise pour s'en créé un nouveau car la majorité des hommes hétéro veulent de vraies femmes surtout si il est question de projet.
Bref témoignage touchant qui donne encore plus envie de se battre contre ces dérives.
Merci pour le travail.
Il est absolument craquant cet homme ! Les parents ne devaient pas être tout à fait d'accord sur le plan moral avec leur fils (Dorian) pour lâcher la vérité comme ça
haha
@@alexf5306complètement ! Après une telle vidéo, il va avoir l'embarras du choix pour trouver la future mère de ses enfants
Le fait de cacher a quelqu'un sa transexualité devrait etre considéré comme un viol et être poursuivi au criminel.
Pour qu'il y ait viol en droit ,il faut qu'il y ait une PENETRATION non consentie du violeur au violé autrement c'est unea gression sexuelle .Danc ce cas ,il ya ni l'un ni l'autre puisque les relations sexuelles étaient consenties et ce monsieur était avec une femme trans opérée (vaginoplastie ) donc il n'y a ni l'un ni l'autre ,"juste" une tromperie sur l'identité .
N'importe quoi
Absolument!
@@LadyCrystalliapourquoi non ?
Car y'a aucun viol mdr @@zebi1546
Une amie lesbienne à moi a eu un truc similaire sauf que c était pas une longue histoire d'amour. Elles se sont rencontrés sur un site de rencontre elles ont parlés quelques jours au tél ( mon amie avait trouvé sa voix particulière déjà) le jour du rdv chez l individu c était le soir et en rentrant dans son appartement mon amie me dit qu elle portait une robe et avait vraiment l apparence d une vrai femme, mais pendant l acte quand elle a mis sa main en bas elle a tout de suite senti que ce n était pas un vagin habituelle! Elle le décrit comme une sensation de Cartilage et quand elle descend pour voir elle me dit qu on aurait dit un trou béant bref elle a également étée dégoûtée et surtout énervé du mensonge que l autre justifiera part la peur du rejet etc... A mon sens rien ne justifie manipulation jusqu'à coucher avec quelqu un. Cette homme est d une intelligence très fine !
ewwwwwww
@@femelliste Je tenais à vous dire bravo pour votre livre pour lequel j ai du faire plus de 5 librairies et j habite à Genève. Dès les premières pages j ai bien ri avec l histoire de Robert, je veux dire Christine ! Grâce à cette histoire j ai pu apprendre c est qu était un autogynéphile, car malheureusement pour moi j ai été pendant 3 ans avec un homme comme ça et deviner ce qu il regardait comme pornographie 😔Je vous raconte pas jusqu où cette déviance m a menée part amour pour ce fou allié. La seule chose de positive c est que je me suis découverte une tendance à la domination... Bref bonne chance à vous et je vous soutiens depuis Genève où quand je lis votre livre dans le tram j ai l impression d être une criminelle en fuite. Alors merci 🤟
La question du fantasme féminin est réel, il a dit qu'elle ressemblait à un mannequin, il était attiré par une femme créée, il voulait un fantasme hors les vrai femmes de la vie de tous les jours ne ressemblent pas à mannequin. Très bon témoignage 👍🏾.
@@SarasampoailabelleKen a rencontré Barbie
Waouh j'ai bien peur qu'il ne soit pas le seul à avoir vécu cette expérience de vie mais qu'il soit le seul assez courageux pour percer l'abcès.
Il n'a pas vécu une simple tromperie. Elle avait carrément une vie parallèle et elle mentait pour maintenir cette illusion.
Lucie et sa propre vie sont factices..
Ça ressemble aux personnes qui ont été victime durant des années d'un catfish sur internet.
Merci Lithès pour ton honnêteté et merci à Marguerite et Dora de donner la parole à tout le monde pour que le voile des illusions se déchire complètement.
oui probablement..
C'est choquant de savoir qu'on est arrivé à une étape ou on doit se justifier pourquoi on veut être avec une vraie femme ou un vrai homme !! Je comprends qu'un trans ne se sentait pas forcément bien avant son changement et ca fait de la peine mais une personne du sexe biologique n'a pas à subir ca !! C'est comme si un homosexuel qui veut forcer un hétéro d'être avec lui ou vice versa !!!
Bien sûr, moi je ne mentirais jamais a ma future femme... Je suis un homme transgenre et j'ai pas le choix.
Cela s'appelle un lavage de cerveau... le bien est devenu mal et le mal bien.
C'est de l'inversion des valeurs... nous vivons dans un monde dirigé par des fous.
Pauvre homme!! Il a été piégé sur toute la ligne.
Un chat échaudé craint l'eau froide. Cet homme sera suspicieux tout au long de sa vie.
Je suis gay à 100%. Je n'accepterais pas d'être piégé de cette façon par un homme qui serait en réalité une femme.
Je lui souhaite de rencontrer "la femme" de ses rêves.
Coucou, simple curiosité !
Piégé par un homme qui serait en réalité une femme, tu fais référence aux "hommes" Transgenres ? Même dans le cas d'un changement de sexe complet (jusqu'à l'entre jambe) c'est à dire aucune distinction physique possible, tu serais contre une relation avec un transgenre quand même ?
Moi oui @@Liliana_flt
@@Cybermoon2024 Coucou, merci de ta réponse ! Je me questionne car ducoup dans une relation Gay deux hommes ne peuvent pas faire d'enfant de base. Alors pourquoi ce serait dérangeant que l'un d'eux ait été une femme par le passé ?
@@Liliana_flt j'ai jamais dit être un homme.
Simplement que la personne soit homme ou femme je m'en fou. C'est juste le fait qu'il ou elle ait bidouillé son corps qui me repousse
@@Cybermoon2024 Ah pardon, simplement je posais la question à la personne d'au dessus de base. Mais oui je comprends le fait d'être repoussé par autant de modifications corporels
Un tel niveau de tromperie est criminel , c'est de l'abus de faiblesse sur personne vulnérable.
On devrait pouvoir porter plainte contre ce genre de chose , les dommages immatériel sont immenses.
En quoi était il vulnérable,en état de faiblesse :est il handicapé,malade mentale ? Non donc il n'y a pas d'abus de faiblesse mais mensonge .
@@Ose1000 Tu vas le prendre en pitié après tout ce qu'il a fait ? Alors qu'il se prostituait même pendant sa relation ? Qu'il le manipulait psychologiquement ? Alors qu'il mentait à un niveau inimaginable ? Qu'il l'a fait espéré ? Tout ça pendant 1 an et demi, et qui aurait pu durer plus longtemps. Il a aussi eu des rapports sexuel avec lui, avec un penis retourné. À ce stade cette personne s'est littéralement construite une vie de mensonge... "Peut etre qu'elle a eu peur de la transphobie... quand on voit les gens comme vous..." sérieux tu t'entends ?
@@Ose1000 franchement ils se sont rencontrés sur une dating app. Il aurait été suffisant de mentionner dans sa bio d'être trans. Seuls les hommes intéressés l'auraient contacté, Lucie même se serait protégé de rencontres potentiellement dangereuses. Faut pas lui chercher d'excuses.
@@Ose1000 quelle honte, le mensonge n'est JAMAIS normal
IL n'est pas une "personne vulnérable " =C'est une personne qui est dans l’impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d’une altération de ses facultés mentales ou physiques l'empêchant d’exprimer sa volonté
Ce témoignage est très honnête et il dit aussi que dans ce milieu la drogue circule beaucoup. La seule chose que je dirais c'est quand il dit qu'il connaît les femmes, j'émets un petit doute... Il a été aussi victime de son idéal féminin et de sa propre projection. J'aime bien quand il dit que c'est aussi un moyen de coucher avec un homme hétéro, je n'avais pas vu cet aspect là...
"Il a été aussi victime de son idéal féminin et de sa propre projection" en effet.
Quand je l'écoute parler, je remarque quelque chose, j'ai l'impression que l'on (les femmes) a le droit d'avoir 10000 critères d'homme mais quand c'est l'homme qui exprime ses critères, genre une femme biologique, le physique etc... Tout de suite on va crier au sexisme à la grossophobie, transphobie etc... alors que nous nous n'avons aucun mal à critiquer très ouvertement les hommes et jamais la société ne nous sanctionne... 2 poids 2 mesures total. Bon courage à lui.
Absolument (et je suis une femme)
Idem(je suis une femme également)
C'est vrai.
J'ai du mal à croire son histoire mais d'un autre côté il est parfois crédible. Ce qui me pose question c'est l'anatomie de Lucie. Euh... comment tomber dans le panneau si j'ose dire... S'il n'est pas vierge, il a dû voir une grosse différence, non? A moins qu'il n'y ait pas mis le nez, littéralement (désolée 😂). Ceci dit, ça cadrerait bien avec le fantasme masculin d'une femme 'très belle' et qui lui fait des gâteries. Genre porn queen. L'image sur la couverture de son livre me fait penser à ça.
Et elle n'avait jamais de règles Lucie? Et quand elle simulait l'orgasme, il ne sentait pas qu'elle n'avait pas de contractions vaginales? Peut-être qu'il ne sait pas comment une femme jouit après tout...
Bon, ceci dit, s'il est vraiment tombé amoureux et qu'il projetait des enfants, je compatis, ça a dû être très douloureux pour lui.
J'ai bien aimé ses conclusions sur le mouvement LGBT.
Malheureusement, il y a très peu de différences avec un néo-vagin, la lubrification peut être naturel ou grâce à un morceau de colon et la muqueuse des lèvres paraît tout aussi naturelle grâce au gland.
Purée merci Monsieur ou madame mais au vu du commentaire je pense Monsieur ahahaha
On parle français là merci bcp !!
@@tassacafe désolé pour les erreurs d'orthographe, le français n'est que ma 2ème langue maternelle et j'oublie de me relire parfois. Ce que je raconte est malheureusement vrai, et j'ai encore du mal à comprendre (malgré mes connaissances en psychologie appliquée) comment une personne trans peut mentir à ce point.
Ça vous vient pas l’esprit que chaque femme est différente et que pour cette raison il ne c’est pas alarmé!? Soyez tolèrent svp
C'est hyper facile de simuler des règles. Il suffit de garder sa culotte et un mini short, et de mentir en disant qu'on a ses règles pour éviter d'avoir à se déshabiller. Autre solution, prétendre qu'on a un implant hormonal et qu'on a plus ses règles. Des milliers de femmes prennent des hormones tous les jours pour ne plus avoir ses règles.
Je suis choquée vraiment comment peut-on à ce point jouer avec les gens les prendre pour des c***! Vraiment honte à la personne qui a caché sa transidentité c'est dégueulasse de faire ça elle devrait être poursuivie en justice!
@@Ose1000Donc la peur d'une potentielle transphobie prime sur le traumatisme engendré par le secret de cette transidentité ? Vous approuvez le fait de cacher sa transidentité sous prétexte que la personne trans a peur ?
@@Ose1000 la peur d'être rejetée n'excuse pas cet énorme mensonge
@@nanarebeutunisienne2078C'est plutôt un déni de réalité de la part de sa compagne .
@@Ose1000 tout le monde peut et craint le rejet, on n'est pas tous des menteurs fous pour autant
Découvrir que la personne qu'on aime, en qui on a confiance, à qui on s'est confié, à qui on a dédié un bout de sa vie n'existe en réalité pas et qu'on en face de nous un menteur, c'est l'un des pires sentiments. On ne sait plus qui on a en face, ce qu'elle est capable de nous faire et de faire aux autres. Car quand on ment, on n'est pas la personne qu'on prétend être. On est tombé amoureux d'une illusion.
C'est dificile a croire qu'il n'a pas detecté que la personne etait un homme.
Effectivement mais quand on connaît le mécanisme de manipulation appelé « gaslighting »utilisé par les manipulateurs on comprend comment ils arrivent à faire passer une pomme pour une poire…effrayant !
Lucie c'était peut être Dupont de ligonnes😂.
Blague à part un criminel peut se cacher en devenant trans.
😅😂
L AMOUR C EST UN PARTAGE DANS LA CONFIANCE ,LE RESPECT ET LA DIGNITE .CET HOMME A ETE ABUSE ET MAIMENE DANS SON INTIMITE ET SON AFFECT , C EST INACCEPTABLE .BIEN CORDIALEMENT ALEXANDRA BRAZZAINVILLE .
L'amour c'est le respect de l'autre... Voilà à partir de cette base tout est dit . Lucie n'est plus une personne respectable ..... Cest absolument horrible.
Témoignage capital, alors que de nombreux ados victimes du transgenrisme s’apprêtent à démarrer leur vie adulte et s’engager dans leurs premières relations sérieuses. Merci Lithès, par votre vulnérabilité, vous nous permettez d’anticiper les conséquences sociales des transitions de masse
....je dois être un des seuls qui ne le fait pas par choix ... J essaye de ne pas mourir d'un cancer voilà pourquoi je suis sous traitement hormonal....
Je me permets de dire que je ressens un malaise en l’écoutant.
Je pense et j’espère que Dora et Marguerite ont bien vérifié la source et l’histoire de Lithes.
Je ne dis pas que c’est un menteur, je n’en sais rien mais quand je l’écoute j’ai l’impression qu’il « raconte une histoire » j’ai comme l’impression qu’il essaie de promouvoir son roman. D’ailleurs il dit Roman et pas « autobiographie ».
Il y a beaucoup de choses qu’il n’explique pas et qui sont assez floues je trouve. Le fait qu’ils ne vivaient pas ensemble après un an et demi ok mais il dormait bien avec ? Comment il n’a pas remarqué qu’elle n’avait pas de menstruation ? De contraception ? De douleurs menstruelles ? Les seins refaits se voient toujours même lorsque les prothèses sont de formes anatomiques. Il y a des cicatrices….
Je trouve aussi qui sourit pas mal à des moments où il parle de choses traumatisantes. Au global je le sens très faux.
Je ne sais pas pourquoi.
L’instinct féminin ?
J’ai eu la sensation de voir quelqu’un qui jouissait intérieurement de raconter « son histoire » comme si chaque détail un peu sordide était en fait agréable à raconter car captivant et que ça donnerait envie aux gens de lire son livre…
Il sait très bien raconter, la voix ne tremble pas il n’y pas d’émotion, il parle en appuyant délibérément sur certains mots donne des détails sur certaines choses mais absolument pas sur d’autres. Il déroule le même narratif que chez Radio Maudin avec les même silences et suspense, la même façon de romancer l’histoire.
Non décidément je n’y crois pas.
Édit : j’ai aussi été pertubé par sa réponse à la question de Dora sur son propre profil psy et ce que cette histoire disait de lui. Il avait l’air étonné que deux femmes lui pose cette question et c’est le seul moment où j’ai senti de la sincérité que il n’avait pas prévu de devoir parler de son propre profil psy et je sentais de l’hésitation et la réponse était un peu vague et pas du tout creusée. Pour quelqu’un qui a fait un travail avec psy je trouve cela hyper étonnant qu’il n’ait pas creusé son propre profil psy avec un professionnel c’est la plupart du temps ce qu’on fait des les premières séances pour apprendre à se connaître soi-même…
Je vois ce que vous dites, mais vous seriez surprise de voir les conseils que les trans s'échangent sur les forums pour essayer de passer inaperçus : ils vont refuser le sexe oral ou la masturbation, vont prétendre prendre la pilule, etc.
Il y a des trans qui sont convaincus d'avoir des règles quand ils prennent des hormones, on trouve beaucoup de vidéos sur Tik Tok notamment.
Concernant les seins il y a des femmes qui en ont des faux aussi, donc je ne vois pas le problème sur ce point.
Ah moi je vois plutôt une victime (Lithès) d'un sacré manipulateur pervers (Lucie), et qui est encore emberlificoté dans la toile du mensonge (après ce genre d'expérience il faut du temps pour reprendre pied complètement). Et même le fait que vous doutiez de sa sincérité montre la stratégie d'inversion qu'a mise en place Lucie pendant plus d'un an, qui fonctionne encore quand Lithès, la proie, vient témoigner.
Je ressens le même malaise.
D'un autre côté, je me dis aussi que son sourire est un masque, il a de la colère en lui. Il a été trompé à tous les niveaux et c'est un interdit de diriger sa colère vers une femme, d'autant plus celle qu'il a aimé.
D'autre part, à l'évidence, ils n'habitaient pas ensemble.
Enfin, au vu du portrait psy qu'il dresse de Lucie, il ne faut pas sous-estimer à quel point Lucie pouvait être manipulateur.
Au final, la vérité, on ne peut pas la savoir et si il a menti, la vérité rejaillira.
J'avais déjà vu son témoignage ailleurs. Et la vidéo a été supprimée tellement de gens soupçonné que c'était un mensonge
@@Lane_earthling je l’ai aussi entendu sur Radio Maudin et perso je trouvais déjà étrange je pense qu’on ne saura jamais
Je n'ai pas encore fini l'interview, mais on est d'accord qu'il aurait dû le remarquer pendant les rapports sexuels non ??
Nous sommes d'accord qu'une vaginoplastie, cela se voit que ce n'est pas un sexe féminin normal non ?
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
Pardon, ma question est peut être naïve, je sais pas...
Autant pour moi, il en parle.
@@titerlimo7008 Au temps pour moi (oui c'est la bonne orthographe, j'ai mis 30 ans à la connaître, depuis je suis très fière de reprendre tous les autant-pour-moi que je croise sur ma route)
@@baccararocambole1261suis pas certain
Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l’on a commise.
Ludivine : Bravo le prix Nobel ! On ne dit pas je m’excuse.
Bertrand : Autant pour moi. Je vous propose de reprendre depuis le début. - (Luce Leccia, Appartements à louer, L’Harmattan, 2010, p. 29)
Autant pour moi monsieur le directeur, autant pour moi. Si ça continue, c’est moi qui vais finir par pleurer ! Mais rassurez-vous, juste des larmes d’expert-comptable, monsieur le directeur. - (Emmanuelle Ménard, Deux jours comme l’hiver, L’Harmattan, 2012, p. 41)
Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : « Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »
Je viens de vérifier, les deux seraient justes.
🤷🏻♂️
@@titerlimo7008 Aaaaah merci, mais je continuerai à frimer en écrivant au temps pour moi
Très courageux, Lithès. Bravo.
oui, il faut saluer le courage, vraiment.
Il n'a pas remarqué l'apparence étrange de la fausse vulve ? Du faux vagin ?
Il le dit dans la vidéo
@@VioletteToussaintoui en effet
Je ne comprends pas qu'on puisse confondre l'anatomie et le fonctionnement sexuelle d'une femme biologique et d'une trans
@@spes6749peut être, si c’est la première personne avec qui il a une vie intime.
Effectivement il a vu la vulve en plus @@spes6749
C’est un abus de confiance impardonnable!
Merci à Femelliste pour ses vidéo et aussi à Lithès pour son témoignage. Et merci à Dora qui pose de très bonnes questions.
Je n'ose imaginer ce qu'il a pu ressentir .
La trahison, toute ta vie qui s'effondre autour de toi.
Et avant cela les doutes, la dualité intérieure de se dire il y a quelque chose qui ne va pas et en même temps de ne pas vouloir l'admettre.
Ça doit être affreux.
J'espère que grâce à son courage il va permettre à d'autres dans la même situation de réussir à accepter la situation et de tourner la page même si évidemment ça doit être extrêmement compliqué de passer outre une telle situation.
Merci pour votre témoignage.
"toute ta vie qui s'effondre autour de toi"
ÇA A DURÉ QU'UN AN ET DEMI ÇA VA NON?
@@chapochapo2018 il n'y a pas à minimiser, un an et demi de tromperie, de violence, c'est énorme, même un mois serait beaucoup trop
@@aristostoique si pour toi la violence équivaut à frapper et rien d autre, va falloir que tu te remettre en question, c est grave là
@@aristostoique mais ça va pas non, évidemment que c'est d'une extrême violence de cacher son identité à l'autre pour le forcer à vivre quelque chose qu'il ne veut PAS vivre, le mensonge c'est très violent en soi, c'est même ignoble, mais alors un mensonge d'une telle importance c'est juste fou
C'est très juste ce qu'il dit à la fin sur le package lgbt+ car les 3 premieres lettres lgb représentent une orientation sexuelle (il manque d'ailleurs de a pour asexuel soit dit en passant) mais à partir partir du t de trans il ne s'agit plus d'orientation sexuelle mais de comment on se dedinit subjectivement sans lien avec sa biologie de soi à soi. C'est donc tout autre chose, qui n'a rien à voir avec l"orie tation sexuelle, qui est imposé comme le dit Lithès ici comme un cheval de Troie dans le package. Cela confonnd les esprits... le t parle en réalité de dysphorie de genre et transexualisme ce qui est egalement nié à l'heuse actuelle, ces termes sont jugés transphobe puisqu'il ne s'agit plus de trouble mental. Les vrais termes sont niés et remplacés par transgenre et imposé dans un combat à la base sur la liberté de l'orientation sexuelle qui n'a rien à voir avec cela pourtant
et que signifie le "plus" ?! C'est carrément inquiétant
@@alexloute je ne connais pas toutes les lettres mais oui c'est inquiétant car c'est fourre tout en fait! Il y a q deja pour queer et le + signifie qu'ils peuvent ajouter n'importe quoi et selon eux ça doit être respecté quoi qu'il en soit car ça fait partie du package
A la 46 minute, la question est très bonne et a fait mouche,on sent le déni. Cette question appelle les relations hommes/femmes dans une société en perte de repères. Il se cherche des reproches pour ne pas avoir vu, mais ce n'est pas de sa faute. Comportement classique d'une rupture, on cherche a comprendre pourquoi alors que parfois c'est simple,même si on ne veut pas l'admettre. En ce qui concerne la question a la minute 48 de l'apparence, une femme sait très bien aussi ce qu'attend un homme. Je pense surtout que le problème vient des rapports hommes/femmes par les réseaux et la facilité d’accès au sexe sans amour, la fidélité et le respect. J'ai beaucoup apprécié ce moment, je lui souhaite de se reconstruire, il dégage une sensibilité,l'envie d'aimer et de donner. Courage, on en chie tous a notre manière (un handi paraplégique).
Il semble que beaucoup de trans ont un profil psychopathologique particulier bien connu des psychiatres . n'y a t-il pas une grosse faille dans l'accompagnement médical des jeunes candidats à la transition??
J’ai tout de suite pensé que cette personne devait avoir une personnalité PN,on apprend à ne plus les attirer et à déceler les red flag avec le temps et la connaissance…
Merci pour ce témoignage très courageux !
L'homme trans "Lucie" a plus que les caractéristiques d''un manipulateur narcissique, il présente les caractéristiques d'un psychopathe. Vous savez même avec la connaissance et l'expertise dans le domaine certains PN et certains psychopathes sont très difficiles à déceler car ils ou elles sont extrêmement habiles dans la manipulation, le mensonge et comme ils ou elles n'ont aucune empathie, ces personnes jouent sur un terrain très loin des personnes saines et empathiques. Dans le cas de "Lucie", il ne serait pas surprenant d'apprendre qu'il a fait d'autres victimes.
*Un point de vue très original sur le problème qui nous préoccupe car il attaque les droits des femmes des homosexuel.le.s, des enfants, la liberté d'expression et la démocratie.*
*Merci à Dora et Marguerite et cet homme courageux et sensible.*
Honnêtement j’ai adorer les autres témoignages et je suis à fond dans les idées que vous défendez mais celui là me parais vraiment bizarre,
Ne pas s’en rendre compte sur un coup d’un soir après une soirée alcoolisé ok. Mais 1 ans et demi de relation ??? Ok la personne qui a transitionné peut être très féminine de toute les manières mais je sais pas dans les relations sexuelles, même si c’est bien fait tu t’en rend compte, (une femme trans ne mouille ps naturellement) pas de sécrétions vaginales, de règles etc. Ou alors ce monsieur ne connais vraiment rien au corps d’une femme et ça fais peur.
Une femme trans mouille.
Il a dit qu'il s'était douté de quelque chose mets que ça ne l'avait pas travailler plus que ça. Après, les néo-vagins sont lubrifiés la plupart du temps comme un vagin biologique et créer les lèvres avec les muqueuses.
Si vous avez regardé la vidéo cette personne avait une explication à tout. Plutôt que de le dénigrer vous pourriez simplement considérer que se faire berner est possible
Ah enfin un commentaire intelligent, merci.
Rien ne va dans le discours de ce brave garçon. Impossible qu'un homme travesti puisse "berner" absolument tout le monde. En un an et demi de relation il n'a présenté sa "copine" à personne? Aucun ami à lui n'a eu de doute? Il n'a jamais constaté que son corps était vraiment bizarre?
Et que dire de son témoignage? Tellement mielleux, tellement christique... On dirait qu'il le prend tellement bien, il pardonne, il était prêt à donner une seconde chance...
Ca ne ressemble en rien au témoignage d'un homme hétérosexuel qui aurait été floué de cette manière pendant plus d'un an...
A mon avis il surfe gentiment sur le buzz de l'époque, mais je ne comprends pas trop le sens de la démarche... en dehors de la perspective de vendre son histoire et de renflouer son compte en banque.
S'il existe vraiment des hommes qui sont naïfs et aveugles à ce point c'est vraiment effrayant !
Pas du tout. J'ai un ami qui nous a présenter sa copine, très jolie, sous tous rapports, voix féminine, etc etc... lorsque j'ai découvert qu'elle était un homme je suis tombée par terre.... donc non les amis peuvent ne pas remarquer
Si c est une imitation de sexe feminin,il aurait du s en rendre compte,non?
Son témoignage est touchant. Cet homme intelligent respire la gentillesse, l'empathie, l'honnêteté. C'est une trahison bien cruelle qu'il a vécu. Je comprends son grand traumatisme.
Wow! un sujet jamais aborde mais qui doit avoir des consequences dont on n'a pas idee.
oui tout à fait... un traumatisme hardcore.
J’ai beaucoup d’empathie pour lui. Son analyse est très pertinente et absolument pas homophone à mon sens malgré ce qu’il a vécu, c’est tout à son honneur.
Mais quand-même on reconnaît une vraie teuch d'une traficotée au bistouri...c'est la base...
Les filles vous en avez dans le futal bravo pour votre combat votre travail nous sommes beaucoup à être avec vous vous êtes brillantes vos vidéos sont de qualité et très intéressantes merci beaucoup
merci ! aidez-nous à faire connaitre notre travail en partageant cette vidéo !
@@femelliste j ai fait acheté votre livre à tout mon entourage je parle de vous des que j en ai l occasion vous avez tout mon soutien
j’ai beaucoup lutté à l’adolescence pour accepter que j’étais une femme et non un homme, quand j’étais enfant je faisais pipi debout dehors, parfois à table je me faisais appeler par mon prénom masculinisé (entre 4 et 8 ans) bref très tôt j’ai repoussé tout ce qui pouvait m’identifier à une fille et j’aurais totalement pu entamer une transition médicale si on m’avait expliqué que c’était ça la solution pour enfin me sentir moi même.
Heureusement que j’ai évité soigneusement le sujet avec mes psychiatres à l’adolescence, parce que aujourd’hui je suis heureuse d’avoir compris qu’être une femme ou un homme ce n’est pas une apparence, et qu’aimer les femmes (et les hommes 😇) n’est pas quelque chose de déviant que je dois réparer en jouant à dieu.
Je suis née comme ça et jai tout sauf choisi d’être une femme.
J’ai fréquenté beaucoup de personnes “comme moi” et je sais que certaines personnes n’ont pas d’autre choix que de transitionner pour sortir de leur enfer mental ; ça peut être une renaissance pour prendre un nouveau départ et enfin prendre le reste de sa vie en mains.
Néanmoins attention à ne pas s’auto persuader que changer d’identité va régler tous nos problèmes.. c’est le travail de toute une vie.
La découverte de la sexualité commence très tôt et je pense que le combat contre l’homophobie doit prévaloir sur le militantisme trans, nous éviterions beaucoup de fausses routes.
Nul doute effectivement que ces deux journalistes mènent un combat effréné contre la transidentité ! Ce témoignage est très interessant mais il y a une grande confusion ! Un amalgame ! Une méprise ! Ce jeune et bel homme a été victime d’une tromperie ! Peut être d’une personne « pervers Narcissique « , effectivement.
Ce qui me gêne c’est le mélange avec la transidentité, comme si la transidentité était du domaine de la perversion donc ! Il me semble que le thème de ce reportage est le mensonge , la manipulation et la perversion peut être ! Le hasard est que cette personne était transgenre ! Alors ces journalistes veulent à tout prix démontrer que la transidentité est une perversion et une menace pour la société ! Ce qui est une menace c’est la maladie mentale , le mensonge etc ….mais pas la transidentité qui n’est pas une maladie mentale .
A plusieurs reprises la transidentité est nommée comme maladie par cet homme ! Je trouve qu’il y à beaucoup de raccourcis, d’amalgames dans cet interview, pour ne pas dire un parti pris qui vient nourrir cette soif de démonter le mouvement trans!!!
Et oui il y a des personnes qui ne se sont jamais senties homosexuelles , qui ne ne sont jamais épanouies dans des relations homosexuelles puisqu’elles ne le sont pas ! Elles sont profondément femmes mais pas femmes biologiques certes ! C’est très complexe je l’avoue ! Pour revenir au thème réel qui est la duperie, le mensonge et la manipulation, ce thème , la façon dont il est traité fait pitié ! Lucie vous fait pitié et bien moi c’est la façon dont vous menez , à charge , cette interview….. pitié de voir vous vous vous trompez de cible : Lucie était où est probablement mal équilibrée mais rien avoir avec sa transidentité !
Pour moi ce reportage est transphobe et doit être dénoncé comme tel !
Je regrette pour vous jeune homme qu’une rencontre avec une perverse narcissique se soit pointée à votre porte ! Comme tout le monde c’est difficile d’en ressortir indemne ! Mais ne vous trompez pas de cible ! Cette erreur vous fait diaboliser une dimension qui n’est pas en cause !
Pensez à soigner ce qui doit être soigné et ne pas de terrasser la transidentité !
Honte à ces journalistes 😢
Ces deux femmes feraient mieux de vivre leur féminité plutôt que de ce préoccuper de la féminité et la légitimité des femmes trans !
Elles sont pathétiques ! Plus je prends du recul plus cette mise en scène est grotesque 😂
Et oui Dora Moutot est connue pour être transphobe et faire beaucoup de propagande autour du sujet, vous trouverez beaucoup d'infos sur les propos qu'elle a en faisant une recherche google avec son nom. Honte à ces "journalistes" effectivement.
Ce témoignage va je pense nous poser beaucoup de questions existensielles sur nous même et le monde qui nous entoure
oui, ça ouvre des questions vertigineuses...
existencielles
Existentielles* il me semble.
Mentir de la sorte durant des années, manipuler une personne sciemment devrait pourvoir faire l’objet de poursuites. Les traumatismes de la trahison et des mensonges restent gravés à jamais.
oui c'est horrible.
Tres beau témoignage; profond, qualitatif et précieux.
merci pour lui !
Au-delà du fait d'être trans, cette personne a menti sur tout pendant plus d'un an !!!! Comment refaire confiance après ça ? C'est impossible !!!!
oui, c'est tout le sujet de la fin de l'entretien..
Mais comment peut on ne pas s'en rendre compte durant plus d'un an quand on partage l'intimité de la.personne? Est ce possible??
la réponse est dans la vidéo
@@femelliste même suite à la vidéo je reste dubitative sur le fait que l'on ne sente pas la difference entre un vagin de femme et un trou fabriqué au niveau de ses sensations physiques surtout après tant de temps ensemble à avoir des relations sexuelles.... et les règles...? Ce n'est pas juste une histoire de secheresse vaginale mais il prouve ici qu'un homme peut être satisfait pour son plaisir sexuel par un trou non vivant alors... Un doute plane pour moi quant à cette histoire, quelque chose n'est pas dit ...
@@alexadellastella5247je suis aussi un peu sceptique. Ou alors c’était dans le noir etc. Une vulve a des sécrétions, la il fallait forcément du lubrifiant à chaque fois, comme tu dis jamais de règles etc. Mais je crois qu’ils ne vivaient pas ensemble.
@@alexadellastella5247 Il devait juste être un mauvais coup et ne pas s'apercevoir de ce que la femme trans pouvait ne pas ressentir. Il a même recouché avec elle tout en sachant qu'elle était trans. Il n'a pas l'air net dans ses choix.
@@HectorMiclot pour ma part je ne juge pas le fait qu'il soit retombé dans ses filets après l'avoir su et ait eu une relation physique s'il avait des sentiments car avec une perverse narcissique quand on developpe des sentiments et qu'on est sous emprise c'est très compliqué de faire la part des choses. on est dans la confusion entre fiction trahison réalité, notre espeit est confus et le cerveau a developpé une forme d'addiction physiologique au pervers de par le chaud froid generé par la manipulation c'est hautement complexe! Et ça ne fait pas sens rationnellement si on ne connait pas les mecanismes de l'emprise donc pour une personne exterieure.
Mais je me pose la question de comment est ce possible de ne pas ressentir que quelque chose cloche avec un faux vagin? Et cela est preoccupant de voir qu'il ne parle pas de difference de sensations et qu'il ait été satisfait physiquement en fait... comme si qiuelque chose clochait dans cette histoire
Punaise c’est choquant d’être trahi de cette façon 😮😮😮
témoignage incroyablement intense, courage pour se reconstruire.
😊....le mensoooonngggeee quel horreur, qu'il vienne d'un trans, d'un hétéro, d'un homo.. le mensonge,la manipulation etc c'est un traumatisme ! Beau, élégant, intelligent...whyyyy le solo😂... j'espère qu'il rencontra une jeune femme qui va activer une Valeur Divine LA RÉPARATION du mal que Lucie lui a fait ❤
La question sur la méconnaissance des femmes m’a fait sourire, parce que effectivement notre anatomie et notre psychologie reste très mystérieuse pour les hommes, quoi qu’ils en disent. Et vice-versa sans doute… Regardez la série nip/tuck, très avant-gardiste sur tous ces sujets !
L’interview est très intéressante, merci pour votre travail.
J’admets avoir eu quelques doutes sur la véracité de son histoire, ça me paraît complètement aberrant de passer 1 an et demi avec un inconnu (jusqu’à tout ignorer de ses occupations quotidiennes ?) mais certaines personnes sont des caméléons.
Je suis extrêmement touchée par l'interview de Lithès. Merci à lui de livrer avec autant d'authenticité son expérience si traumatisante. Quelle analyse, quelle pertinence dans ses propos. Son témoignage est d'une importance capitale pour comprendre les mécanismes complexes sous-jacents de la transidentité. "On ne se définit pas soi-même, ce sont les autres qui nous définissent". Merci Dora et Marguerite de nous éclairer un peu plus à chaque nouvelle interview.
Lithès est un très bel homme 😍🤩😘
haha bon il a du succès on dirait
Ca me perturbe qu'il emploie le pronom "on" pour parler de ce qu'il a vécu personnellement. Je trouve que ça rend le témoignage moins poignant.
Outre cette petite gêne, merci de parler de tout ça.
Et merci pour votre travail sur cette chaîne, que j'admire beaucoup.
il faut bien se rendre compte que c'est compliqué de venir raconter une telle histoire publiquement... il fait comme il peut !
@@femellisteoui certainement une façon de se détacher de ce qu'il a vécu, c'est compréhensible.
Oui, j'ai été un peu perdu aussi avec l'utilisation du "on", peut-être voulait - il user du personnage du livre et de lui-même, je ne sais pas. C'est ce que j'ai trouvé comme explication. peut-être aussi pour signifier qu'il est deux hommes, deux vies différentes, l'avant et l'après cette relation.
merci beaucoup pour cet entretien très éclairant. Merci à Lithes pour son courage et sa sincérité
A 47minutes 50 c'est passionant elle est entrain de lui dire que lui aussi etais peut etre dans la recherche de la femme parfaite
Merci merci Merci, encore touchée en plein coeur. Bravo à lui, force, courage, intelligence, sensibilité... Je lui souhaite d'aller de mieux en mieux
Il a pas peur il dit les choses de façon brutal toute les association vont l'avoir dans le colimateur
Bravo à lui pour son courage d'être venu témoigner, je lui souhaite de rencontrer quelqu'un qui lui redonnera confiance et avec qui il pourra réaliser tous ses projets
Oui un énorme courage qu’il faut saluer !
J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse passer à côté du fait que la personne qui partage notre vie depuis un an soit un homme à la base.
La personne n'a pas de règles, les odeurs intimes doivent être différentes, la forme du sexe doit être particulière la voix ect doit bien y avoir quelque chose qu'il a alerté quand même
C’était une interview magnifique, touchante, triste, mais tellement juste. Je lui souhaite beaucoup de courage pour se reconstruire après ça. Et merci d’être venu témoigner !
🙏🫶
Bonsoir moi il m est arrivé quelque chose en fait je suis lesbienne et une personne avec de la barbe et une expression de genre complètement masculine me drague en me disant qu elle est une femme trans aussi lesbienne alors que tout montrait que c etait un homme j avoue ne pas avoir compris si cette personne avait une expression de genre feminine j aurais compris mais la pour moi c est juste un homme hétéro qui fantasme sur les lesbiennes. Ça m a mis tres mal à l aise
c'est normal..
🤯
Encore un bon témoignage !merci les filles 🙏
J'ai écouté en 2 fois, je sais pas j'espère mesdames vous avez des preuves de la réalité de son histoire ya un truc qui cloche dans sa diction, son scénario, son analyse... même si ça arrive bien sûr....
nous avons pu voir des photos de Lucie. Quand à sa façon de parler, vous savez, les personnes traumatisées parlent souvent de leur trauma avec une certaine distance et une certaine froideur. Ça n'est pas parce que vous ne fondez pas en larme que vous n'êtes pas trauma.
@@femelliste , Alors la fameuse Lucie fait vraiment femme selon vous ?
@@femelliste pas besoin de larmes ou de musique douce pour me faire pleurer, et c'est bien ce que j'aime dans votre concept, bravo! Mais mesdames, tous vos autres temoins ont a un, voir plusieurs moments lâché prise face à certaines de vos questions particulièrement pertinentes, lui non, à chaque fois que votre question est piquante monsieur comme un homme politique avertit vous demande de répéter ou pire répond par de longues phrases qui ne mènent nul part, vous avez insisté à revenir à la question mais finalement il étouffe le poussin dans l'oeuf. Vos autres temoins ont à plusieurs moment oubliés vos caméras et oublié de faite le politiquement correct peu importe de quel côté vous voyez celui-ci. lui non, il avait une propagande bien défini et un seul et unique message a faire passer . Le contraste est énorme... Bravo aux autres qui nous bousculent car tout n'est pas blanc et noir et tout n'a pas de solution simple ou de réponse facile. Tout est complexe lorsque l'on se retrouve face à la différence des autres chez nous...
Cet entretien est vraiment captivant, bravo à vous pour votre travail, et bravo à cet homme d'avoir eu le courage de témoigner.
En l'écoutant, je me sens très triste pour la duperie dont il a été victime, d'autant plus qu'on sent vraiment chez lui une grande bienveillance. Il est vraiment touchant. Cela a du être terriblement violent. Courage et force à lui.