Coucou Stef. Je sors de la projection de Joker 2, c'est encore tout frais mais honnêtement je pense que je n'en retiendrai vraiment pas grand chose. Je n'irai pas jusqu'à dire comme certains que c'est de la m... mais vraiment la question qui me taraude depuis mas sortie de la salle il y a un peu plus d'une heure " quel est l'intérêt de ce film ?" Le 1er, que j'aime bien sans le considérer comme un chef d'œuvre, se suffisait à lui-même et Todd Philips et Joaquin Phoenix avaient clairement dit à l'époque que ce serait juste un one shot puis on connaît la suite (Lion d'or, Oscar du meilleur acteur, le milliard de $ de recettes mondiales). Donc je pense que l'appel de l'argent doublé de la pression de la Warner ont fait que... La relation entre le Joker et Harley m'a paru complètement artificiel de même que l'arrivée d'un certain procureur (dont je tairais le nom) bien connu de l'univers de Batman. Restent pour moi Joaquin Phoenix qui, même condamné à se répéter, se montre encore une fois très bon et Lady Gaga , sans être exceptionnel, s'en sort avec les honneurs. Y a très clairement un manque d'ambition dans cette suite c'est évident. Quant à Megalopolis, il ne sort en Belgique que le 11 décembre et étant donné que je l'attends depuis longtemps, je lui laisserai malgré tout sa chance et je reviendrai t'en parler ;). Bonne continuation:).
@@francoisbruwier7305 Hello François 😉 En effet, cette suite reste un mystère quant à l’intérêt de la produire. On devine assez facilement la pression de la Warner (rappellons l’échec de Matrix 4 qui n’avait guère lieu d’être aussi au point que cela s’est soldé par un film Meta). Je pense que le studio a clairement espéré s’approcher des chiffres du premier au box office tant ce Joker 2019 si singulier avait remué à la fois la presse et les spectateurs. Ils se sont bien planté. À noter toutefois l’exception Beetlejuice 2 qui finalement aura permis à Burton de retrouver sa superbe d’antan.
Bonnes critiques 👍
@@rubrum01 Merci beaucoup 😉🙏
Coucou Stef. Je sors de la projection de Joker 2, c'est encore tout frais mais honnêtement je pense que je n'en retiendrai vraiment pas grand chose. Je n'irai pas jusqu'à dire comme certains que c'est de la m... mais vraiment la question qui me taraude depuis mas sortie de la salle il y a un peu plus d'une heure " quel est l'intérêt de ce film ?"
Le 1er, que j'aime bien sans le considérer comme un chef d'œuvre, se suffisait à lui-même et Todd Philips et Joaquin Phoenix avaient clairement dit à l'époque que ce serait juste un one shot puis on connaît la suite (Lion d'or, Oscar du meilleur acteur, le milliard de $ de recettes mondiales).
Donc je pense que l'appel de l'argent doublé de la pression de la Warner ont fait que...
La relation entre le Joker et Harley m'a paru complètement artificiel de même que l'arrivée d'un certain procureur (dont je tairais le nom) bien connu de l'univers de Batman.
Restent pour moi Joaquin Phoenix qui, même condamné à se répéter, se montre encore une fois très bon et Lady Gaga , sans être exceptionnel, s'en sort avec les honneurs.
Y a très clairement un manque d'ambition dans cette suite c'est évident.
Quant à Megalopolis, il ne sort en Belgique que le 11 décembre et étant donné que je l'attends depuis longtemps, je lui laisserai malgré tout sa chance et je reviendrai t'en parler ;).
Bonne continuation:).
@@francoisbruwier7305 Hello François 😉 En effet, cette suite reste un mystère quant à l’intérêt de la produire. On devine assez facilement la pression de la Warner (rappellons l’échec de Matrix 4 qui n’avait guère lieu d’être aussi au point que cela s’est soldé par un film Meta).
Je pense que le studio a clairement espéré s’approcher des chiffres du premier au box office tant ce Joker 2019 si singulier avait remué à la fois la presse et les spectateurs. Ils se sont bien planté.
À noter toutefois l’exception Beetlejuice 2 qui finalement aura permis à Burton de retrouver sa superbe d’antan.
Voir coup de coeur, rusty james, /sur le temps/, cotton club tucker est meilleur que megalopolis et traite a la capra le meme thème.