Comment VAINCRE la ménopause

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @sourciere6868
    @sourciere6868 19 годин тому

    Tellement intéressant cette capsule ! Je confirme que la musculation a fait une énorme différence dans mon cas sur la ménopause. J’en suis au 4e mois d’entraînement chez-moi avec ton programme que je fais 2-3 fois/semaine et j’ai déjà d’immenses améliorations. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, différence marquée sur mes douleurs que je ressentais partout dans mon corps, sur mon humeur, je dors beaucoup mieux et même les chaleurs ont diminué de façon significative ! Merci Sébastien de m’avoir fait découvrir l’énorme avantage de faire de la musculation, moi qui ne jurais que par le cardio auparavant 😊

    • @sebastiencotekin
      @sebastiencotekin  16 годин тому

      Merci à toi du feedback, content qu'on puisse t'aider ! :)

  • @StephaniePaquette-q9c
    @StephaniePaquette-q9c 13 годин тому

    Donc si je suis déjà une femme très active qui fait de la muscu, je devrais moins ressentir les effets néfastes ?

  • @o.b.7350
    @o.b.7350 15 годин тому

    Contenu fort intéressant mais pourquoi parler de VAINCRE la ménopause comme si c'était un mal !! C'est une étape naturelle dans le cycle de vie de la femme. Dans la perspective de la médecine chinoise, on en parle comme du "deuxième printemps de la femme", le premier étant celui où elle commence ses règles et donc le long cycle de sa fécondité biologique. Le 2e printemps est l'ouverture vers une autre forme de fécondité (relationnelle, sociale, professionnelle, spirituelle) où notre expérience de vie peut se donner aux autres et porter du fruit de toutes sortes de manière. Je suis pour le fait de rester en santé, active et bien dans sa peau. Je suis dans cette étape de vie où je fais des choix différents pour cela et ce n'est pas évident car j'essaie aussi de ne pas être "en guerre" avec mon propre corps qui change, qui se transforme. Il faut trouver un juste équilibre entre l'obsession de vouloir être comme on était à 25 ou 30 ans et la tentation de "se laisser aller", qui est une autre façon de ne pas s'aimer. Bref, non ce n'est PAS UNE QUESTION DE VAINCRE la ménopause, mais de la TRAVERSER en faisant des choix qui, à la fois nous réconcilie avec le fait de vieillir et à la fois nous invite à prendre soin de soi à choisir de vivre en santé.

    • @sebastiencotekin
      @sebastiencotekin  15 годин тому

      Je n'utilise pas ce mot ni même cette idée dans la vidéo.
      Mais on vit dans un monde où on a une fraiction de seconde pour gagner l'attention de quelqu'un, et si je ne me plie pas à cette réalité, le contenu ne sera pas autant visionné (et donc mis en application) qu'il l'aurait été si je mettais un titre très neutre ;)

    • @o.b.7350
      @o.b.7350 14 годин тому

      @@sebastiencotekin Je comprends. Mais peut-on être créatif pour susciter aussi une perception positive de quelque chose et attirer quand même l'attention ? L'autre voie est si facile... Quoiqu'il en soit, bravo pour le travail de vulgarisation !