Les voix que vous entendez dans nos podcasts documentaires (« Les braqueurs », « Crackopolis », etc) sont celles des personnes qui témoignent de leur vie et de leur expérience. ARTE Radio ne fait jamais appel à des comédiens pour incarner des personnes réelles dans un documentaire. Par contre dans nos fictions (« Per comme personne », « Les chemins de désir », etc), certains rôles sont joués par des comédiens et comédiennes professionnels. Nous sommes très touchés par vos nombreux commentaires et très heureux du succès de nos podcasts en vidéo. Bonne écoute. ✨
Etant comédienne, et voix off, je peux vous assurer que ce cette voix n'est pas celle d'un comédien . C'est du vrai de vrai.. et ça s'entend ! ;) Merci Arte pour vos podcast, documentaires etc.. you rock !!
En 40 minutes, en laissant parler un gars, vous faites un meilleurs travail de journalisme que France TV, TF1, BFM, France 24, Canal+, RTL, Europe 1, etc, font tous en 1 an. Alors que... c'est un travail plutôt documentaire que journalistique. Bah purée... (Quand j'dis "vous" c'est toute l'équipe derrière le Podcast et ARTE pour sa sélection.)
Ils le laissent parler mais son discours est sûrement guidée , la trame travaillée bien en amont par les journalistes. Ça m'étonnerait que ce soit du free style
@@isabelle2842 Bah nan évidemment qu'ils mènent le dialogue, mais il posent des questions pour le faire parler et après il les coupe au montage, la trame narrative est importante pour rester dynamique donc du coup il vont lui poser ces dites questions dans un ordre et d'une certaine manière, mais ils vont pas lui demander de lire un texte le seul truc lu et organisé dans les podcast sont les scènes de reconstitution.
Les commentaires font vraiment flipper. On se demande où va le monde. Le mec dit lui-même " Tu vas à ta mort toute suite "... Super l'aisance et le bien-être que cela lui procure. Lumière Amour Protection et Bénédiction pour tous les enfants de notre monde. ❤❤❤
Baltazar Razatlab peut être aussi parceque ça nous permet de voir ce qu’on ne voit pas. Que ça soit les espions pendant la guerre froide ou les dealeurs, je pense que c’est important d’aborder ces sujets « cachés », souvent caricaturés par la tv.
I am learning French through listening and reading. I have no hope watching films, so I don't bother with the French film festival here in Brisbane (Qld). The English subtitles are usually terrible and distract me anyway. So finding this type of content makes me very happy. Chapeau! ps I really started to learn the language with Fluide Glacial, but often my Robert is not thick enough,or new enough.
Excellent et instructif ce podcast! c'est toujours intéressant de savoir ce qui nous entoure. Le mec est serein, éloquent et pas bête du tout! chapeau Arte Radio. une nouvelle abonnée! :)
Arte juste vous êtes les meilleurs je 'e comprends pas pourquoi vous ne faites pas des interventions dans les collèges tout ça car honnêtement votre taf et juste excellent !!! La meilleure chaîne les meilleurs reportages... La réalité. Merci a toutes le personnel... A tout le monde .
Chapeau bas, franchement ces témoignages sont fascinants. En plus en podcast ça nous permets de s'imaginer l'histoire à notre sauce. Continuez car c'est énorme.
Qu'est-ce que je le comprends. C'est pour ça que je trouve ces podcasts beaucoup plus intéressants que les interviews à la mode, d'entrepreneurs ou autres, qui sont tous insipides et prennent des faux risques avec un parachute dans le dos. Il y a une forme de lutte avec la vie dans chacun de ces podcasts sur les marginaux et les illégaux.
Quand j'entend parler ce mec qui s'exprime très bien et qui s'applique aupres de la clientele (certes en partie pour des raisons de secu) il me donne l'impression de bien bosser de maniere generale c'est un mec qui meriterait d'etre payé a sa juste valeure dans un emploi legal.
Un régal ce podcast que je place facilement permis mes favoris. J’ai adoré la diction, l’élocution, on pourrait l’écouter pendant des heures parler de tout et de rien. ( ça serait même super d’entendre elle dans un nouveau podcast ;) )
Magnifique comment c'est fait, ça me fait penser à certains épisodes des lascars, continuer ce genre de podcast sur les métiers de l'économie souterraine, et des métiers qu'on envisage pas de connaître plus qui ont un fond mélancolique, c'est tranquille et bien ligné, encore encore et je m'abonne
Très beau témoignage bravo. Putain qu’est ce que ça a l’air compliqué de sortir de cet engrenage une fois qu’on est dedans. Je comprends tout à fait le souhait de ce jeune homme de ne pas trimer comme ses parents l’ont fait.
Super ARTE Radio, une excellente manière de donner envie aux jeunes naïfs de faire pareil. C'est quoi la démarche à part faire du clic... Mais à aucun moment il est précisé qu'une part conséquente de ses clients sont des gens malades, addicts qui n'arrivent pas à arrêter. La source de ses revenus n'est pas uniquement issus de gens qui contrôlent leur conso, loin de là. Un fichier de 200 clients pour environ 30 commandes tous les jours, c'est pas des guss qui font la fête occasionnellement. Mais ça vous le dites pas... BRAVO ARTE Radio !! j’ai des amis qui sont dans le fond avec ce genre de vente, merci d'en faire LA PUB !!
Mais vous n'avez rien compris ou quoi..?! C'est un podcast qui ne fait "que" nous livrer la parole d'un livreur. Et c'est déjà bcp ! C'est très rare d'ailleurs.. J'ose espérer que nous sommes assez "intelligent" pour savoir que "la drogue c'est mal" .. Si vous voulez entendre la parole de consommateurs complètement addict, vous vous êtes trompé de chemin.. ;)
C est vrai c est fou ces verités qui tombent des bouches de profs comme s ils nous jetent un sort , j avais eu la même reaction a l epoque , je leur en remercie maintenant 😉
Salut salut, Je comptais pas trop réagir à ton com, jusqu'au moment où je suis arrivé au passage sur le prod d'éco qui parle du déterminisme social. Alors déjà pour commencer, je sais pas trop d'où il tire son chiffre.. Il sort clairement ça de mon chapeau. Ensuite, vraiment, on a la chance d'être en France. Niveau étude/santé ça aide pas mal. C'est sûr ça pourrait être mieux, mais on est vraiment pas mal lotis. Tout ça pour dire, père illettré, mère analphabète ne parlant pas français, et pourtant je finis ingé. Y a forcément eu dans mon parcours des moments où c'est la chance, on va dire, qui m'a fait réussir (la rencontre de certains profs par ex). Si j'y suis arrivé, tu peux aussi y arriver. Fixe toi un objectif, un métier que tu vises, et établies un plan pour y accéder (quelle école, quel niveau d'étude, quelle note il te faut pour y accéder etc..). En tout cas, impossible n'est pas français il me semble non ? ^^
@@rach83390 c'est tellement faux mais bon quand on veut on peut hein ? Lol Ce qu'il dit sur le déterminisme social est un des trucs qui m'a aussi le plus marqué au lycée étant issue d'un même bac et du même milieu populaire.
C'est horrible le nombre de personne détruite dans le monde par cette drogue. Ce podcast peut inciter les jeunes à découvrir ce mal. Où se trouve la prévention dans tous cela ?😮😮😮
Exactement! Enfin la fin des racailles et des voyous qui exploitent et insultent par derrière. Qui s’enrichissent sur la misère provoquée par une interdiction qui ne profite qu'à eux!
J'aime beaucoup ce format d'émission. Une question cependant : Comment avez vous fait pour trouver et interroger cette personne? C'est un truc de dingue ! On a vraiment l'impression qu'on découvre une autre facette du monde dans lequel on vit. En tout cas continuer dans cette voie là !
Merci beaucoup ! C'est notre auteure, Merry Royer qui de part ses relations à réussi à trouver cette personne. Elle n'est pas à son premier coup d'essaie, elle a aussi réalisé Flicopolis (ua-cam.com/video/kHHeNToQKCo/v-deo.html) et L'avocate du diable (ua-cam.com/video/rVSDljCVGZo/v-deo.html) 🙂
@@arteradio J'avais déjà entendu le (très bon) podcast sur "L'avocat du diable". Deuxième question : Vu qu'il énonce certaines techniques pour contourner la police , c'est pas dangereux pour vous et pour lui ? (Aussi, je me demande vraiment comment un journaliste approche et réussi a interviewer une personne avec un métier aussi risqué). PS : Les liens internet que vous avez mis plus haut ne fonctionnent pas :/
Il y a forcément une part de risque mais ceux-ci sont calculés. Elie ne dévoile pas tous ses secrets et la police connait sans doute certaines techniques. En ce qui concerne l'approche, Merry Royer n'est pas journaliste mais réalisatrice de podcasts et rappeuse (on en découvre plus dans "Première loge" si ça vous intéresse : ua-cam.com/video/HJht4OxRWCE/v-deo.html ). C'est grâce à son réseau de relations qu'elle a connu Elie. Voici le bon lien pour Flicopolis : ua-cam.com/video/kHHeNToQKCo/v-deo.html Bonne écoute :)
@@arteradio Bonjour, comptez-vous interviewer Gérard Fauré ou pensez-vous que c'est trop risqué de parler de la politique et la jet set cocaïnomane? Merci à vous.
Tu ne veux pas te contenter de pains au chocolat ? En même temps tu t' es déjà fait juger pour cela il me semble, au tribunal de Liège ! Tu étais même amorti durant la séance il me semble !
Euuuuuuuuhhhhhh on avait le même prof de SES??! Cette phrase m’avait choquée et je m’étais dit « c’est mort…je ferais en sorte que sa phrase soit fausse »
Entre ceux qui disent que c’est pas réaliste mais ne comprennent pas le principe de radio réalité cet homme parle normalement et explique ce qu’il fait et les autres qui prétendent que il fait ça pour rien... les gars qu’on soit sincère si tu vends de la C tu le fais pas pour 1500 par moi le mec doit au minimum toucher les 10k!
"je vais pas bosser pour un patron que je connais pas" visiblement si. Assez kiffant mais loin, très loin, du regard philosophico-cracko-social du poto Charlot.
Effectivement je doute que son patron ait plus de "considération pour son profil" que d'autres. @hector inov personnellement j'y vois aucune glorification ou côté romantique, au contraire : une concurrence acharnée, des fichiers clients qu'on se revend, très peu de considération pour les employés du bas de l'échelle, leurs horaires, leur sécurité... Un boulot qui ressemble à tant d'autres en fait...
@@ForgiveAllOfUs juste une bonne remuneration non imposee et des risques de justice important. Je ne vois juste pas pq cela devrait faire lobjet dun podcast sur Arte.. Désolé si mon commentaite a mal été interpreté.
Les voix que vous entendez dans nos podcasts documentaires (« Les braqueurs », « Crackopolis », etc) sont celles des personnes qui témoignent de leur vie et de leur expérience. ARTE Radio ne fait jamais appel à des comédiens pour incarner des personnes réelles dans un documentaire.
Par contre dans nos fictions (« Per comme personne », « Les chemins de désir », etc), certains rôles sont joués par des comédiens et comédiennes professionnels.
Nous sommes très touchés par vos nombreux commentaires et très heureux du succès de nos podcasts en vidéo. Bonne écoute. ✨
T’es sur que ses du facke tout ce que j’entends de puis taleur j’ai un doute
Memey si c'est des comédiens le Real est là !!!!!
C'est ça qu'on veut 🤣🤣🤣
Etant comédienne, et voix off, je peux vous assurer que ce cette voix n'est pas celle d'un comédien . C'est du vrai de vrai.. et ça s'entend ! ;)
Merci Arte pour vos podcast, documentaires etc.. you rock !!
En 40 minutes, en laissant parler un gars, vous faites un meilleurs travail de journalisme que France TV, TF1, BFM, France 24, Canal+, RTL, Europe 1, etc, font tous en 1 an. Alors que... c'est un travail plutôt documentaire que journalistique. Bah purée... (Quand j'dis "vous" c'est toute l'équipe derrière le Podcast et ARTE pour sa sélection.)
C'est un narrateur...
Et t'inquiète pas que ça sent certainement pas le vinaigre....
Ils le laissent parler mais son discours est sûrement guidée , la trame travaillée bien en amont par les journalistes. Ça m'étonnerait que ce soit du free style
@@isabelle2842 Bah nan évidemment qu'ils mènent le dialogue, mais il posent des questions pour le faire parler et après il les coupe au montage, la trame narrative est importante pour rester dynamique donc du coup il vont lui poser ces dites questions dans un ordre et d'une certaine manière, mais ils vont pas lui demander de lire un texte le seul truc lu et organisé dans les podcast sont les scènes de reconstitution.
@Shihiru karazuma bonjour ca va ?
@@rhum1pera838 vinaigre et l’ail pour être plus précis. Si tu connais pas tu ferais mieux de la fermer
Arte, ce serait possible un compte spotify ? De votre chaine, avec TOUS vos podcasts parce qu'ils sont GENIAUX !!
jte jure ça serait trop bien
Les commentaires font vraiment flipper.
On se demande où va le monde. Le mec dit lui-même " Tu vas à ta mort toute suite "... Super l'aisance et le bien-être que cela lui procure.
Lumière Amour Protection et Bénédiction pour tous les enfants de notre monde. ❤❤❤
J’adore son élocution, vous avez mis la main sur une pépite. Et enfin, c’est très bien réalisé, j’adore ce format. Merci Arte 🤎
Arte jvous kiff c'est pas possible
Baltazar Razatlab peut être aussi parceque ça nous permet de voir ce qu’on ne voit pas. Que ça soit les espions pendant la guerre froide ou les dealeurs, je pense que c’est important d’aborder ces sujets « cachés », souvent caricaturés par la tv.
Très intéressant 🙂
Je suis malvoyante alors comme c'est audio c'est super merci Arte!
A la base Je voulais juste mettre la vidéo dans "a regarder plus tard"..
Au finale je l ai regardée en entier
Merci arte
Pareil, un régal !
Mec pareil ahaha
VRAIMENT !!
quand j'ai entendu que c'était la fin j'étais choqué, c'est passé super vite
Je croyais être la seule à faire ce genre de truc mdrrr
L’affiche est tellement bien réalisée aussi, chapeau
clairement , j'adore l'ambiance, parisienne de nuit qui en ressort
I am learning French through listening and reading. I have no hope watching films, so I don't bother with the French film festival here in Brisbane (Qld). The English subtitles are usually terrible and distract me anyway. So finding this type of content makes me very happy. Chapeau! ps I really started to learn the language with Fluide Glacial, but often my Robert is not thick enough,or new enough.
Excellent et instructif ce podcast! c'est toujours intéressant de savoir ce qui nous entoure. Le mec est serein, éloquent et pas bête du tout! chapeau Arte Radio. une nouvelle abonnée! :)
Yes j avais tant kiffé Kracopolis, c est trop cool que vous continuer ce genre de série audio !
Les musiques sont tellement bien choisies sa met grave des l’ambiance
Vous êtes au top Arte ! Vous traitez absolument tous les sujets de société de façon brut et impartial et c'est ça qu'on aime ❤️
Arte juste vous êtes les meilleurs je 'e comprends pas pourquoi vous ne faites pas des interventions dans les collèges tout ça car honnêtement votre taf et juste excellent !!!
La meilleure chaîne les meilleurs reportages...
La réalité.
Merci a toutes le personnel... A tout le monde .
Va parler de grosse somme et « d’argent facile » à des gosses a l’époque de tiktok et du rap, tu vas juste promouvoir l’activité 😂
Arte me surprend de plus en plus .
J’étais déjà accro mais là wahouu !
Ca Deboite!!franchement!!depuis toujours ARTE c est les meilleurs..suivis depuis mes années Ado...
Restez com ca...Merci
Chapeau bas, franchement ces témoignages sont fascinants. En plus en podcast ça nous permets de s'imaginer l'histoire à notre sauce. Continuez car c'est énorme.
Il parle comme un journaliste !! Bizarre 😊
Vous êtes les meilleurs Arte je vous adore, c’est tellement un plaisir à écouter vos séries audio, je vous aime
Continuez, c'est super! Un délice pour les oreilles et c'est captivant.
Qu'est-ce que je le comprends.
C'est pour ça que je trouve ces podcasts beaucoup plus intéressants que les interviews à la mode, d'entrepreneurs ou autres, qui sont tous insipides et prennent des faux risques avec un parachute dans le dos.
Il y a une forme de lutte avec la vie dans chacun de ces podcasts sur les marginaux et les illégaux.
Quand j'entend parler ce mec qui s'exprime très bien et qui s'applique aupres de la clientele (certes en partie pour des raisons de secu) il me donne l'impression de bien bosser de maniere generale c'est un mec qui meriterait d'etre payé a sa juste valeure dans un emploi legal.
Bah personne l'empêche de faire un métier légal.
Un régal ce podcast que je place facilement permis mes favoris.
J’ai adoré la diction, l’élocution, on pourrait l’écouter pendant des heures parler de tout et de rien. ( ça serait même super d’entendre elle dans un nouveau podcast ;) )
Magnifique comment c'est fait, ça me fait penser à certains épisodes des lascars, continuer ce genre de podcast sur les métiers de l'économie souterraine, et des métiers qu'on envisage pas de connaître plus qui ont un fond mélancolique, c'est tranquille et bien ligné, encore encore et je m'abonne
Arte trop fort, plus de podcast dans ce genre svp !
Très beau témoignage bravo. Putain qu’est ce que ça a l’air compliqué de sortir de cet engrenage une fois qu’on est dedans. Je comprends tout à fait le souhait de ce jeune homme de ne pas trimer comme ses parents l’ont fait.
Je découvre arte radio, et suis bluffé !
Merci pour le travail que vous faites
je suis tombé sur arté radio par hazard, super travail, franchement, encore mieux que arte reportages tv
Arte c’est les numéros un pour les reportages 👏🏻
Punaise ces podcast sont UN KIFF !! Merci pour le travail , la qualité
Hyper intéressant, petit quart d'heure inside loin des clichés où du drama sur ce milieu
2 mois plus tard je l'écoute encore haha 😂... Vrai taf comme toujours arte
Merci d'être là.. 😇🙏💗
Arte sortez en d'autres je suis en manque please hahaha
Un grand Merci ARTE...c est géniale les histoires j ecoute pour m en dormir. Ca marche tellement bien ....
Ayant déjà commandé par la biais de la "cabine", j'ai honnêtement été impressionné par leur professionnalisme.
Bonjour c’est la police!
😂😂😂👮🏾♂️👮🏾♂️👮🏾♂️
Il s'exprime bien et je comprend parfaitement ça situation....il en faut du courage....bravo
Arte number one numéro 1 a la place de TF1
Vos podcast sont géniaux ! C’est tjr si bien raconté! 🤩
Super ARTE Radio, une excellente manière de donner envie aux jeunes naïfs de faire pareil. C'est quoi la démarche à part faire du clic...
Mais à aucun moment il est précisé qu'une part conséquente de ses clients sont des gens malades, addicts qui n'arrivent pas à arrêter.
La source de ses revenus n'est pas uniquement issus de gens qui contrôlent leur conso, loin de là.
Un fichier de 200 clients pour environ 30 commandes tous les jours, c'est pas des guss qui font la fête occasionnellement.
Mais ça vous le dites pas... BRAVO ARTE Radio !! j’ai des amis qui sont dans le fond avec ce genre de vente, merci d'en faire LA PUB !!
Enfin un commentaire intelligent. Merci à vous.
Mais vous n'avez rien compris ou quoi..?! C'est un podcast qui ne fait "que" nous livrer la parole d'un livreur. Et c'est déjà bcp ! C'est très rare d'ailleurs..
J'ose espérer que nous sommes assez "intelligent" pour savoir que "la drogue c'est mal" .. Si vous voulez entendre la parole de consommateurs complètement addict, vous vous êtes trompé de chemin.. ;)
ça sent le podcast de légende... encore :)
trop court
Bof
David Vincent tes con ou quoi ? C'est juste un lecteur qui bosse chez arte lui
Comment c'est bien, bon, bien fait ! Au top
Je kiffe quand il dit « tu vois ce que je veux dire »
C est vrai c est fou ces verités qui tombent des bouches de profs comme s ils nous jetent un sort , j avais eu la même reaction a l epoque , je leur en remercie maintenant 😉
Arte c’est vraiment du lourd sur UA-cam
Je m'appelle Elie, j'ai la vingtaine, j'ai fait un bac ES, ma mère a travaillé dans la grande distribution... ça commence à m'angoisser mdr
Tu va faire de la tune !!
Salut salut,
Je comptais pas trop réagir à ton com, jusqu'au moment où je suis arrivé au passage sur le prod d'éco qui parle du déterminisme social.
Alors déjà pour commencer, je sais pas trop d'où il tire son chiffre.. Il sort clairement ça de mon chapeau.
Ensuite, vraiment, on a la chance d'être en France. Niveau étude/santé ça aide pas mal. C'est sûr ça pourrait être mieux, mais on est vraiment pas mal lotis.
Tout ça pour dire, père illettré, mère analphabète ne parlant pas français, et pourtant je finis ingé. Y a forcément eu dans mon parcours des moments où c'est la chance, on va dire, qui m'a fait réussir (la rencontre de certains profs par ex). Si j'y suis arrivé, tu peux aussi y arriver. Fixe toi un objectif, un métier que tu vises, et établies un plan pour y accéder (quelle école, quel niveau d'étude, quelle note il te faut pour y accéder etc..).
En tout cas, impossible n'est pas français il me semble non ? ^^
R S C’est cool le petit message que tu fais, ça m’a re motivé au moment où j’en avais le plus besoin.Merci
@@rach83390 c'est tellement faux mais bon quand on veut on peut hein ? Lol
Ce qu'il dit sur le déterminisme social est un des trucs qui m'a aussi le plus marqué au lycée étant issue d'un même bac et du même milieu populaire.
Du travail de grande qualité une fois de plus, merci.
L'amour du travail bien fait
C'est horrible le nombre de personne détruite dans le monde par cette drogue.
Ce podcast peut inciter les jeunes à découvrir ce mal.
Où se trouve la prévention dans tous cela ?😮😮😮
Comment vous faites pour trouver des mecs aussi pertinent et captivant que ça ??! c'est excellent vivement la prochaine série
Ce sont nos auteurs qui les trouvent via leur réseau de relations !
@@arteradio Et hop ! Réseau de relations sur écoute !
Il y en a tellement que même les mecs d'arte en consomme!
C'est super gentil ce que vous faites
DU LOVE POUR VOTRE TRAVAIL ET LE MC ! ! forward to a better world
C'est fou ! qu'est-ce que c'est intéressant !
Arte je vous kiffe , on lit quelle population kiffe ... Pauvres innocents que vous êtes , quelle pauvre Pays .
Excellent podcast. Très instructif !
faites en des dizaines d'autres de comme ça
m'en fiche que ce soit fake c'est complètement divertissant
Ses pas facke je te le dis moi
Rien de fake ces la réalité
Startup nation
Ya des inclis rue Faubourg Saint Honoré à croire..
Wow c’est du lourd ce1er épisode
Excellent 👍👍
Chaque enquête est un défi, mais celle-ci montre combien la vérité finit toujours par émerger. ⚖
ce genre de boulot doit être inscrit à l'ONISEP
Exactement! Enfin la fin des racailles et des voyous qui exploitent et insultent par derrière. Qui s’enrichissent sur la misère provoquée par une interdiction qui ne profite qu'à eux!
@@jojolafrite90 ta vie doit être nul sor un peu de chez toi
Excellent comme d'hab, merci.
Merci Arté
Force a toi,merci arte
Génial merci
c est le cousin de charles de crackopolis, il a un peu la meme voix et les memes mimiques
beef tanen même moi je trouve ça bizarre
C'est une voix d'acteur je pense.
@@Sewprem oui cest sur
tellement
Les mêmes acteurs de la même communauté.🤓
J’étais pas au courant de ca , j’habite en province , incroyable sérieux …
Ils ont l'air très professionnels, ils ont du potentiel au fond pour se reconvertir...
Ça vaut le coup?
@@jazixx9159 oui
Cest une mise en scène!!vous êtes serieux là??
Green War - c’est de la cairra 😂 faut pas confondre avec le narrateur...
@@sorry5977 mise en scène certes mes sont histoires est le vécu des livreurs…..
Arte bravo pour ce contenu, continuez vos Podcast sont vraiment ouf
J'aime beaucoup ce format d'émission.
Une question cependant : Comment avez vous fait pour trouver et interroger cette personne? C'est un truc de dingue ! On a vraiment l'impression qu'on découvre une autre facette du monde dans lequel on vit. En tout cas continuer dans cette voie là !
Merci beaucoup ! C'est notre auteure, Merry Royer qui de part ses relations à réussi à trouver cette personne. Elle n'est pas à son premier coup d'essaie, elle a aussi réalisé Flicopolis (ua-cam.com/video/kHHeNToQKCo/v-deo.html) et L'avocate du diable (ua-cam.com/video/rVSDljCVGZo/v-deo.html) 🙂
@@arteradio J'avais déjà entendu le (très bon) podcast sur "L'avocat du diable".
Deuxième question : Vu qu'il énonce certaines techniques pour contourner la police , c'est pas dangereux pour vous et pour lui ?
(Aussi, je me demande vraiment comment un journaliste approche et réussi a interviewer une personne avec un métier aussi risqué).
PS : Les liens internet que vous avez mis plus haut ne fonctionnent pas :/
C'est vrai vous faite comment genre vous les connaissez d'ou. En tout cas continuez comme ça très intéressant et loin des clichés merci arte.
Il y a forcément une part de risque mais ceux-ci sont calculés. Elie ne dévoile pas tous ses secrets et la police connait sans doute certaines techniques.
En ce qui concerne l'approche, Merry Royer n'est pas journaliste mais réalisatrice de podcasts et rappeuse (on en découvre plus dans "Première loge" si ça vous intéresse : ua-cam.com/video/HJht4OxRWCE/v-deo.html ). C'est grâce à son réseau de relations qu'elle a connu Elie.
Voici le bon lien pour Flicopolis : ua-cam.com/video/kHHeNToQKCo/v-deo.html
Bonne écoute :)
@@arteradio Bonjour, comptez-vous interviewer Gérard Fauré ou pensez-vous que c'est trop risqué de parler de la politique et la jet set cocaïnomane? Merci à vous.
Est-ce que quelqu'un aurait le numéro de la cabine svp
Oui 👍
Tu ne veux pas te contenter de pains au chocolat ?
En même temps tu t' es déjà fait juger pour cela il me semble, au tribunal de Liège !
Tu étais même amorti durant la séance il me semble !
@@jhcool60600 tu te trompe c'était au tribunal de charleroi..
Mahmoud Hamad envoie le numéro
guillaume chevarin y’a un insta pour saa uber_weed_caro dm le direct il est pas mal
Encore une fois parfait Arte
Les keufs doivent être contents d'avoir toutes ces infos 😉😉
im so addicted to ur voice somehow
Merci
Arte c'est......la vie
Grave , sans eux la télévision c'est juste une poubelle
Ma berceuse les podcast arte
Bien comme format
Euuuuuuuuhhhhhh on avait le même prof de SES??! Cette phrase m’avait choquée et je m’étais dit « c’est mort…je ferais en sorte que sa phrase soit fausse »
Trop bien ! Il y a une application arte radio ?
Oui (et il y a tous nos sons dessus) !
Arte Radio du pur bonheur....
Super boulot Merry !
Immersif
Vous êtes incroyables Arte Radio.
C’est réel ✅✅
On dirait tellement la voix de l'acteur Yasin Houicha
Enorme ce reportage, bravo Arte
c'est toujours ses mdr mais c'est fou comment j'adore ces series
j'en reviens pas qu'il donne autant d'infos sur leurs fonctionnement
Tu peu te lancer maintenant .
C'est connue frérot t'es juste pas la dedans et n'y va pas
il y a rien de bien particulier et inconnu des policiers
arte qui crée des vocations c'est pas beau sa .
Qui se cache derrière Arte on se demande maintenant.
Entre ceux qui disent que c’est pas réaliste mais ne comprennent pas le principe de radio réalité cet homme parle normalement et explique ce qu’il fait et les autres qui prétendent que il fait ça pour rien... les gars qu’on soit sincère si tu vends de la C tu le fais pas pour 1500 par moi le mec doit au minimum toucher les 10k!
En tout cas excellente série Arte continuez comme ça ! On est fans
Pour info il a dit dans la deuxième video qu'il touchait 4k/mois
10k? Mais dans quel fantasme du dealer vous vivez?
Non mdr plein de gens vendent pour moins de 10k t fou
C’est bien les amis vos services low cost easyjet du crime vous vont a ravîr
Lourd épaté bien 🤩 expliquer
I did the same thing in New York NY on city bikes …
🔥🖤🙏 ARTE 🙏🖤🔥
"je vais pas bosser pour un patron que je connais pas" visiblement si. Assez kiffant mais loin, très loin, du regard philosophico-cracko-social du poto Charlot.
laisse tomber man, c'est ARTE glorification du milieu de la drogue comme si c'était romantique.. Pathétique
@@andrelacoste4974 cest pas parce qu'on parle d'un univers a travers le regard de ceux qui le vivent qu'on le glorifie
@@cornecorne75 le fait d en parler avec cette mise en scene
Effectivement je doute que son patron ait plus de "considération pour son profil" que d'autres. @hector inov personnellement j'y vois aucune glorification ou côté romantique, au contraire : une concurrence acharnée, des fichiers clients qu'on se revend, très peu de considération pour les employés du bas de l'échelle, leurs horaires, leur sécurité... Un boulot qui ressemble à tant d'autres en fait...
@@ForgiveAllOfUs juste une bonne remuneration non imposee et des risques de justice important. Je ne vois juste pas pq cela devrait faire lobjet dun podcast sur Arte..
Désolé si mon commentaite a mal été interpreté.
13:50...attention c'est peut-être lui le flic des stups qui te surveille. ... (vécu)
Super...
J'ai vraiment bien aimé le contenu bravo l'interview est super bien faite
Tu m'étonne, Heisenberg.
magnifique excellent
Arte la vie vos podcast