Quand j'étais ado, j'allais flâner à l'inno-BM et franchir cette passerelle au-dessus de la rue de la monnaie était un must. Maman disait encore parfois "chez Van Huffel". Moi, j'ai connu les Galeries Anspach et quand j'étais toute petite, il y avait une demoiselle d'ascenseur, mais cela a bien vite disparu. C'était le lieu où on allait voir St Nicolas sur son trône. Quand on parlait du Sarma, on visait de la marchandise de moindre qualité. Il y avait un bus gratuit qui partait de devant le Sarma-Werenne et allait au Sarma de Jambes toutes les demi-heures ou toutes les heures, je ne me souviens plus bien. L'occasion d'aller faire du shopping là-bas, où à l'étage, on vendait des vêtements, de la laine et des ouvrages à l'aiguille. Franchement, ça me manque de ne plus pouvoir aller faire un tour dans ces grandes structures. Les anciennes galeries Anspach ont été morcelées, je ne retrouverai jamais ma madeleine de Proust.
Je suis namuroise née en 1970 que de bon souvenir de ma ville tant aimé, vidéo super chouette. Merci bc 👍👍👍👍
Quand j'étais ado, j'allais flâner à l'inno-BM et franchir cette passerelle au-dessus de la rue de la monnaie était un must.
Maman disait encore parfois "chez Van Huffel". Moi, j'ai connu les Galeries Anspach et quand j'étais toute petite, il y avait une demoiselle d'ascenseur, mais cela a bien vite disparu.
C'était le lieu où on allait voir St Nicolas sur son trône.
Quand on parlait du Sarma, on visait de la marchandise de moindre qualité. Il y avait un bus gratuit qui partait de devant le Sarma-Werenne et allait au Sarma de Jambes toutes les demi-heures ou toutes les heures, je ne me souviens plus bien. L'occasion d'aller faire du shopping là-bas, où à l'étage, on vendait des vêtements, de la laine et des ouvrages à l'aiguille.
Franchement, ça me manque de ne plus pouvoir aller faire un tour dans ces grandes structures. Les anciennes galeries Anspach ont été morcelées, je ne retrouverai jamais ma madeleine de Proust.