Bonjour du sud, et merci pour cette vidéo qui m'a fait faire un grand bon en avant. Je suis l'heureux propriétaire d'une A1 qui me donne entière satisfaction. Merci encore et porte toi bien.
Bonjour et merci pour ce partage technique, maintenant j’en sais davantage sur l’impression 3D , pour le TPU il existe des nouveaux types de chambres à air pour vélos dans cette matière, bien à vous deux et surtout, très bonne continuation
Bonjour Jean-Louis. Le TPU est utillisé pour beaucoup d'objets du quotidien qui doivent être souples : notamment les coques de smartphones. Excellente journée à toi 😉
Salut Jos', tout bien ? Oui 900h c'est conséquent. Top ton T-Shirt :-) Je vois que tu as dépassé le stade des "seules" 4 couleurs, mais tu es passé à 8 ?! Super. Meilleures salutations.
La A1 mini utilise l'AMS Lite donc 4 couleurs. Pour la gestion des filament autre que Bambu lab on peut gérer les profiles directement dans l'application et sur l'imprimante.
Bonjour. Oui, erreur de ma part, la A1 Mini permet d’utiliser l’AMS lite mais de toute façon ce n’était pas du tout le sujet de la vidéo. Je n’ai jamais dit que l’on ne pouvait pas créer de profils soi-même…
Bonjour la Suisse. Cela risque d’arriver car la Suisse s’aligne de plus en plus sur les conneries de la mafia européenne. Dernier exemple en date : la réglementation drone ! Avant, en Suisse on pouvait voler à 400m de haut et bien maintenant c’est terminé. Alignement sur l’Europe. Il est grand temps que les suisses se rebellent !!! Excellent année 2025 à vous et aux suisses (j’ai un excellent ami dans le Vaud et Dame Sonia a une excellente amie dans le Valais.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur la snapmaker J'ai une snapmaker A350, une banbu lab x1c et une ender 3V2 La bambu lab est certainement la meilleure imprimante, mais la ender 3V2 et la snapmaker mon toujours donner un excellent résultat en fdm Seulement la snapmaker est une machine 3 en 1 donc il faut accepter les avantages et inconvénients de la machine Un pneu été, un pneu hiver sont idéal pour les saisons prises Un pneu 4 saisons ne sera jamais au niveau mais de là à dire qu'il est mauvais non c'est un choix qu'une personne qui connaît les machines sait Donc pas de déception mais accepter une qualité un peu moindre Mais super votre vidéo Amitiés Eric Wilmus
Bonjour Eric et merci pour votre témoignage intéressant. Quand j'ai acheté la Snapmaker (et ensuite le laser 40W et ensuite le laser IR) je l'ai fait sur base d'avis glanés sur UA-cam. Si la partie laser ou la partie CNC (connaissant les limitations intrinsèques de cette dernière) ne posent pas vraiment de problème, la partie 3D a été un gros point noir pour moi : outre la lenteur, le fait de ne pas avoir des résultats constants sur des pièces identiques m'a vraiment fâché avec cette machine. MAis le pire est très certainement la partie logicielle : ce n'est pas un fossé qu'il y a entre Bambustudio/XTool Créative Space et Luban... c'est un abysse !!!! Et c'est surtout pour cette raison que je déconseille à quiconque d'investir un seul kopeck dans Snapmaker... qui a décidé de ne pas évoluer ! Excellente journée 😉
@S-and-J.Creations j'utilise cura ou prusa slicer car en effet luban est pour le fdm très mauvais Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une excellente journée Amitiés Eric
A1 et A1mini fonctionnent toutes deux avec l'AMS lite. Une machine multifonctions ne peux pas être bonne car la structure est un compromis pour les 3 fonctions utilisées. Or le laser a besoin d'une grande vélocité, un peu moins pour l'impression 3D, quant au fraisage il n'a pas du tout besoin de vélocité mais de puissance et de rigidité. Il est impossible d'avoir les trois avec la même structure. Par ailleurs la Snapmaker est plus chère que trois machines compétentes, séparées.
Bonjour. Oui erreur de ma part concernant la A1 mini. La snapmaker était pleine de promesses et des chaînes très connues n’en disaient pas spécialement du mal. L’expérience personnelle montre que…
Bonjour radjam. Je voudrais un peu nuancer ce propos : n'exceller en rien ne veut pas dire qu'elle ne vaille absolument rien. J'ai fait l'an passé une quantité de découpes laser assez importante et à ce moment c'était avec le laser 10W. Le laser 40W avec Air Assist fonctionne vraiment bien même si une machine XTool sera sans doute meilleure. Et puis comme je le mentionne dans la vidéo, le problème de Snapmaker c'est surtout la partie logiciel qui est totalement à la ramasse. Excellente journée.
Bonjour, Je suis tomber sur la vidéo en suggestion, j’ai étais tenté par le sujet abordé mais honnêtement le sujet en question vous ne le connaissez pas ou très peu… pour commencé la A1 mini est capable d’imprimer en 4 couleurs avec l’AMS lite tout comme la A1, ensuite les puces des bobines sont des puces RFID et non NFC, de plus il n’est pas obligatoire d’utiliser les bobines de chez Bambu. Je me suis arrêter à la moitié de la vidéo aux vues de toutes ces erreurs…
Je n’ai jamais dit que l’on ne pouvait pas utiliser d’autres filaments que ceux de Bambulab ! En ce qui me concerne je n’ai pas envie de perdre mon temps à recréer des profils ! Quant au reste… vous ne faites jamais d’erreurs ? RFID ou NFC franchement on s’en fout pas mal : l’important est que la bobine communique avec l’imprimante. À la vérité vous êtes passé totalement à côté du sujet de la vidéo.
Bonjour du sud, et merci pour cette vidéo qui m'a fait faire un grand bon en avant. Je suis l'heureux propriétaire d'une A1 qui me donne entière satisfaction. Merci encore et porte toi bien.
Avec plaisir lucho34. Excellente journée à toi 😉
Bonjour et merci pour ce partage technique, maintenant j’en sais davantage sur l’impression 3D , pour le TPU il existe des nouveaux types de chambres à air pour vélos dans cette matière, bien à vous deux et surtout, très bonne continuation
Bonjour Jean-Louis. Le TPU est utillisé pour beaucoup d'objets du quotidien qui doivent être souples : notamment les coques de smartphones.
Excellente journée à toi 😉
Salut Jos', tout bien ? Oui 900h c'est conséquent. Top ton T-Shirt :-) Je vois que tu as dépassé le stade des "seules" 4 couleurs, mais tu es passé à 8 ?! Super. Meilleures salutations.
Hey coucou Nico comment ça va en Suisse ? Je vais tenter très prochainement un projet en 6 ou 8 couleurs.
Excellente journée à toi 😉
La A1 mini utilise l'AMS Lite donc 4 couleurs. Pour la gestion des filament autre que Bambu lab on peut gérer les profiles directement dans l'application et sur l'imprimante.
Bonjour. Oui, erreur de ma part, la A1 Mini permet d’utiliser l’AMS lite mais de toute façon ce n’était pas du tout le sujet de la vidéo.
Je n’ai jamais dit que l’on ne pouvait pas créer de profils soi-même…
Pour info l'AMS lite est compatible avec la A1 et la A1 mini.
Je vois que du positif sur cette imprimante. Je pense que je vais craquer.
Bonjour Jérôme. Oui l’AMS Lite est compatible… erreur de ma part (pas bien grave) que j’ai corrigée dans la vidéo suivante.
Excellente année 2025 😉
Merci pour ce retour, je suis sur le point de passer commande.
Ps: aurais-tu un lien vers un lien des 2 pièces à imprimer.
Merci
Bonjour Thierry. Pour les pièces à imprimer il faut chercher « ptfe tube guide » sur makerworld.com
Excellente semaine à toi 😉
Heureusement en Suisse on a pas encore sur toute les bouteilles le putain de bouchon 😂
Bonjour la Suisse. Cela risque d’arriver car la Suisse s’aligne de plus en plus sur les conneries de la mafia européenne. Dernier exemple en date : la réglementation drone !
Avant, en Suisse on pouvait voler à 400m de haut et bien maintenant c’est terminé. Alignement sur l’Europe.
Il est grand temps que les suisses se rebellent !!!
Excellent année 2025 à vous et aux suisses (j’ai un excellent ami dans le Vaud et Dame Sonia a une excellente amie dans le Valais.
Pour info bambulab à été crée par 2 anciens ingénieurs de DJI.
Bonjour et merci pour cette information. D'où qu'ils viennent c'est une belle réussite quand même. Pareil pour XTool d'ailleurs.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur la snapmaker
J'ai une snapmaker A350, une banbu lab x1c et une ender 3V2
La bambu lab est certainement la meilleure imprimante, mais la ender 3V2 et la snapmaker mon toujours donner un excellent résultat en fdm
Seulement la snapmaker est une machine 3 en 1 donc il faut accepter les avantages et inconvénients de la machine
Un pneu été, un pneu hiver sont idéal pour les saisons prises
Un pneu 4 saisons ne sera jamais au niveau mais de là à dire qu'il est mauvais non c'est un choix qu'une personne qui connaît les machines sait
Donc pas de déception mais accepter une qualité un peu moindre
Mais super votre vidéo
Amitiés
Eric Wilmus
Bonjour Eric et merci pour votre témoignage intéressant. Quand j'ai acheté la Snapmaker (et ensuite le laser 40W et ensuite le laser IR) je l'ai fait sur base d'avis glanés sur UA-cam. Si la partie laser ou la partie CNC (connaissant les limitations intrinsèques de cette dernière) ne posent pas vraiment de problème, la partie 3D a été un gros point noir pour moi : outre la lenteur, le fait de ne pas avoir des résultats constants sur des pièces identiques m'a vraiment fâché avec cette machine. MAis le pire est très certainement la partie logicielle : ce n'est pas un fossé qu'il y a entre Bambustudio/XTool Créative Space et Luban... c'est un abysse !!!!
Et c'est surtout pour cette raison que je déconseille à quiconque d'investir un seul kopeck dans Snapmaker... qui a décidé de ne pas évoluer !
Excellente journée 😉
@S-and-J.Creations j'utilise cura ou prusa slicer car en effet luban est pour le fdm très mauvais
Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une excellente journée
Amitiés
Eric
A1 et A1mini fonctionnent toutes deux avec l'AMS lite. Une machine multifonctions ne peux pas être bonne car la structure est un compromis pour les 3 fonctions utilisées. Or le laser a besoin d'une grande vélocité, un peu moins pour l'impression 3D, quant au fraisage il n'a pas du tout besoin de vélocité mais de puissance et de rigidité. Il est impossible d'avoir les trois avec la même structure. Par ailleurs la Snapmaker est plus chère que trois machines compétentes, séparées.
Bonjour. Oui erreur de ma part concernant la A1 mini. La snapmaker était pleine de promesses et des chaînes très connues n’en disaient pas spécialement du mal. L’expérience personnelle montre que…
Pour info, une machine qui fait tout est une machine qui n'excelle dans rien
Bonjour radjam. Je voudrais un peu nuancer ce propos : n'exceller en rien ne veut pas dire qu'elle ne vaille absolument rien. J'ai fait l'an passé une quantité de découpes laser assez importante et à ce moment c'était avec le laser 10W. Le laser 40W avec Air Assist fonctionne vraiment bien même si une machine XTool sera sans doute meilleure.
Et puis comme je le mentionne dans la vidéo, le problème de Snapmaker c'est surtout la partie logiciel qui est totalement à la ramasse.
Excellente journée.
Bonjour,
Je suis tomber sur la vidéo en suggestion, j’ai étais tenté par le sujet abordé mais honnêtement le sujet en question vous ne le connaissez pas ou très peu… pour commencé la A1 mini est capable d’imprimer en 4 couleurs avec l’AMS lite tout comme la A1, ensuite les puces des bobines sont des puces RFID et non NFC, de plus il n’est pas obligatoire d’utiliser les bobines de chez Bambu. Je me suis arrêter à la moitié de la vidéo aux vues de toutes ces erreurs…
Je n’ai jamais dit que l’on ne pouvait pas utiliser d’autres filaments que ceux de Bambulab ! En ce qui me concerne je n’ai pas envie de perdre mon temps à recréer des profils !
Quant au reste… vous ne faites jamais d’erreurs ? RFID ou NFC franchement on s’en fout pas mal : l’important est que la bobine communique avec l’imprimante.
À la vérité vous êtes passé totalement à côté du sujet de la vidéo.