Hum.... Le déficit de la France fin 2023 c'est 3 101 Milliards. L'Himalaya à coté c'est juste un petit vallon et les rémunérations des élus une motte de terre. Dernier recours le FMI.
@@xav6968 Sous payer les ministres et les deputes, c'est se soumettre a un nouveau risque: La corruption. En revanche, leur mandat devrait etre soumis a une obligation de resultat. Et vous devez pouvoir etre vire pour faute grave, ingerance budgetaire etc.
Oui c'est augmenter les impôts, mais ceux des plus riches !! Et ne nous laissons pas embobiner: les riches parlent toujours du coût de l état et des fonctionnaires pour détourner l attention ! Les fonctionnaires sont là pour fournir les services publics. La vraie plaie ce sont les ultra riches !!!
Monsieur Lisnard, j'ai eu l'occasion de travailler 8 ans avec vous, je connais votre sincérité et votre pragmatisme. Culturellement, j'adhère à votre discours sur la notion de responsabilisation et le fait de donner plus de moyens aux agents opérationnels sur le terrain...et d'ailleurs sur le reste. Bon courage à vous, vous avez tout mon soutien !
Ce sujet (réduire de 33% à 25% les administratifs publiques) est enterré car d'énromes lobby sont en jeu, et que faire de ces 800'000 postes en trop ? Des chômeurs ?
Méthode Macron : 1) Faire de gros gros cadeaux aux riches rentiers qui gagnent de l'argent en ne faisant rien 2) Constater qu'il y a un trou dans le budget en prenant l'air surpris 3) Faire payer les pauvres chomeurs et les accuser de gagner de l'argent en ne faisant rien, ces faignants ! ....
Il n’y a pas plu antidémocratique que les élections des maires Les gens n’aiment pas le changement, peu de participation des élus qui se représentent pendant 40 ans dramatique, balayer devant votre porte, empêcher les élections au-delà. De deux mandats !
Surtout ne pas parler des milliardaires qui sont au sommet de la pyramide. Certains medias n'en parlent pas parce qu'ils sont tt simplement financés par ces milliardaires. Du coup, quand on a besoin d'argent on oriente le regard du public vers le bas mais jamais vers le haut.
Avec la mentalité des fonctionnaires cela va être dur de mettre en œuvre une réforme profonde de l’état. Quand une troïka viendra pour assainir les comptes de notre pays alors ils seront mis devant le fait accompli il n y aura plus de référence au contrat initial :'moi quand je suis rentré dans la fonction publique on m a dit 40 annuités et dernier salaire etc’, ce sera moins 40 pc pour tout le monde.
bien d'accord sur le degraissage des services de l'Etat et une forte decentralisation et sur la retraite par capitalisation se cumulant avec une retraite de base par repartition à tous les citoyens français quelque soit la durée de cotisations comme aux Pays Bas et pour reserver le statut de fonctionnaire aux seuls services régaliens.
Vous avez raison. Ce pays détient des records mondiaux qu'il faut consolider. Par exemple les collectivités ne pompent que 59% du PIB. Aussi super, nous avons le taux de désindustrialisation le plus haut d'Europe. On tient le bon bout, aller, encore plus impôts car il reste, si, si, des entreprises qui doivent aussi impérativement partir ailleurs.
@@xav6968 et tu voudrais qu'il aille ou le pognon .. dindon ... tout les services sont dorenavant reportés au collectivités... Vous etes des menteurs patentés , vous créez vous meme une situation desastreuse et venez vous en plaindre le lendemain , ce n'est pas seulement triste, c'est une trahison.
David Lisnard est le seul homme politique qui ne raconte pas d'histoire, oui, il faut réformer l'Etat en profondeur, oui, un seul organisme d'aides, et mettre du personnel là où c'est nécessaire, médecins, etc. Il faut supprimer au moins un niveau des collectivités. etc etc. pour la retraite des personnes les plus pauvres, il faut les aider à acquérir son logement, sur 30 ans, même 40 ans, il n'est pas normal que certains paient un HLM tout au long de leur vie et n'aient rien au bout du compte, s'ils avaient leur logement à eux, une faibel retraite serait plus supportable, etc etc j'avais fait et remis à mon sénateur un projet complet en ce sens, j'ai reçu une lettre du Sénat, oui, super, formidable, on analyse tout ça puis, ....rien
Ouais alors l'accès à la propriété des plus pauvres on a vu ce que ca a donné en 2008 avec les subprimes, on a déja donné, il faudrait déja que le marché de l'immobilier retrouve un niveau normal, on ne devrait pas pouvoir spéculer sur les élèments de première nécéssité comme le logement, la nourriture et l'accès au soin.
@@tokitokupe il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, comme lors de la crise des subprimes, où les banques prêtaient à qui n'avait aucun moyen, et se retrouvait incapable de rembourser s'il n'avait plus de locataire, mais de faire en sorte que les moins argentés ne paient pas un loyer pour ne rien avoir au bout du compte, mais et sous l'égide de l'Etat, de faire en sorte que les loyers payés constituent un capital qui fasse qu'en fin de carrière, ceux-ci n'aient pas payé pour rien. il y a tout un mécanisme à mettre en route, j'ai pensé à tout, aux déplacements, etc. Regardez bien, vous voyez ici ou là, des HLM démolis, pourquoi,? ils sont amortis....ceux qui ont payé ont quoi ??? rien
16 000 organisations publiques, et combien d’inutiles, de redondantes, d’obsolettes? Même la cours de contes (ce n’est pas une faute) ❤ne sais pas comment les controller.
Toujours de bonnes analyses David Lisnard, mais il faut passer la deuxième être plus offensif, plus percutant contre la macronie et consort, c'est la droite gentille, on veut une droite fière de ses idées et ferme
Pourquoi toujours taper sur ceux qui n’ont rien ? Ceux qui ne pourront pas payer leurs dépenses de santé ? Taxer les rentes c’est juste partager la note! Combien on a donné aux entreprises pour les maintenir pendant la crise ? Et bin aujourd’hui c’est l’heure de rembourser, puisque ces entreprises n’ont pas plus produit, pas plus embauché depuis la fin de la crise sanitaire ! De toute façon si l’état supprime tout le social : il y aura encore moins de consommation, encore plus de vandalisme et de délinquance et surtout… il n’y aura plus de levier pour les prochaines crises… donc à la prochaine cession de racket ça sera pour vous si vous n’avez pas fait faillite avant!!!
Réorganisation de la fonction publique à commencer par réduire de façon significative et exemplaire ce que nous coûtent le fonctionnement des ministères et de leurs employés du ministre au plus hauts salaires, du Sénat, de l'assemblée nationale et de leurs avantages invraisemblables tels leurs retraites et le cumul de celles ci.
Vu que LR est sous respirateur artificiel à mon avis ca arrivera surement pas, ils serrent déja les fesses pour exister un minimum à l'assemblée nationnale alors le reste c'est pas la peine d'y penser.
Les gens ont travaillé pour avoir ces rentes... c'est la récompense d'un travail passé. C'est la retraite ou la future retraite d'une partie de la population. Si les gens ne peuvent pas se créer une future rente, alors soit ils vont quitter le pays, soit cela va gérer de la frustration/mal être.
@@tom7050 Ne seriez vous pas heureux de leguer votre maison a votre famille? C'est l'heritage, intellectuel et patrimonial, qui permet de consitutuer la prosperite familiale sur le long terme. Sous pretexte que des familles gerent a la perfection leur patrimoine familiale sur des generations, on devrait leur prendre leur argent et leur biens?
@@tom7050 Quelque soit la nature du bien, ca reste de la propriete privee. Je ne vois toujours pas le mal. Si vous le dite, ca m'est completement egal, et ca montre bien que vous n'avez pas d'arguments.
Déjà dégager tous les fonctionnaires qui ne font rien, augmenter leurs cotisations retraites inférieure de 50% par rapport au privée et baisser leur retraite actuelle qui provoque de l inflation
on peut nourrir la planète avec des sols vivants et donc l'agriculture de conservation des sols, mais on ne pourra JAMAIS sauver les campagnes sans mettre AUX NORMES les villes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! Les stations d'épuration sont des armes de désertification massive ! non seulement l'eau est jetée en rivières pollue TOUTES les rivières mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges ! La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !
ON A COMPRIS CES POLITIQUES COMPLICES AVEC LE POUVOIR EN PLACE QUI EST D'EMPOISONNER LA VIE DES CITOYENS FRANÇAIS ET LEUR RENDRE LA VIE PLUS CHÈRE TOUT EN ENRICHISSANT LES PLUS RICHES
Augmenter la TVA et la CSG, remettre l'ISF, augmenter l'impôt sur le revenu des tranches les plus fortunées, limiter le montant des retraites à 2000 euros par mois, supprimer une strate des collectivités territoriales, réduire les subventions à la culture et aux associations, remettre au travail les chômeurs...
C'est vraiment un mec comme ca qu'il nous faut. Le problème c'est que son look de chef d'entreprise ca ne sera jamais vendeur oour les gauchistes. Jamais ils ne donneront d'attention à lui
Bonjour J aimerai connaitre le montant globale de ce que percoivent les parti politique lors des législatives Le RN avec ses 83 députée va percevoir 53 millions d euro sur cinq ans , et pour les autres c est combien .
Avec tout ce qu'ils prennent sur le salaires payé par le patron et ce qu'il reste aux salariés, c'est bien la preuve tous ces fonctionnaire, politiques, communauté de commune etc coutent bien trop chère au vu des résultats, un résultat qui est comme dans les compte de résultat, en perte.
Avec la mentalité des fonctionnaires cela va être dur de mettre en œuvre une réforme profonde de l’état. Quand une troïka viendra pour assainir les comptes de notre pays alors ils seront mis devant le fait accompli il n y aura plus de référence au contrat initial :'moi quand je suis rentré dans la fonction publique on m a dit 40 annuités et dernier salaire etc’, ce sera moins 40 pc pour tout le monde.
Aucune envie d'être propriétaire surtout quand la violence est présente et les cambriolages augmentent, et que l'on doit subir le changement de population car l'état reste en inertie totale ah par contre pour les jeux olympiques il y a de l'argent !
On retrouve l’idéologie sarkosyste dans ce discours ultra libéral, cet ami de Fillion devrait plutôt se féliciter de la politique de Macron qui va absolument dans son sens.
L'état doit se purger de 50 milliards, il faut donc s'attendre à tout concernant la taxation. Les grandes entreprises et leurs actionnaires, éternels mal-aimés, seront probablement les premières victimes avec une révision de la flat taxe voire du PEA, qui subit déjà 17,2% de prélèvement sociaux (alors qu'à sa création il était totalement défiscalisé). L'assurance vie jusque-là épargnée mais pour combien de temps ? La France est fondamentalement un pays socialiste, tous partis confondus ....
"si on veut des locataires, il faut des propriétaires" AHAHAH, ben non, une copro peut très bien fonctionner sans propriétaires, il suffit aux locataires de payer les coûts demandés par le syndic... Il suffirait aux propriétaires du neuf de rejoindre un syndic local une fois les traites payées (sur 40ans?), les coûts seraient ensuite similaires
Ils ne vont pas augmenter les impôts mais ils vont récupérer l'argent ailleurs via la TVA et divers taxes. On te donne 100 mais tu dois en donner 150 après. L'état est une belle s.lope.
Être rentier, c’est gagner du fric sans rien faire et très souvent grâce à l’argent accumulé par nos ascendants. Je vois pas le mal de taxer ça, surtout si ça peut réduire les taxes sur les salaires.
Etre rentier c'est surtout avoir su créer sa propre retraite, chose que l'Etat ne sera plus en mesure d'offrir dans quelques années, car le système par répartition est une pyramide de Ponzi, personnellement j'envisage sérieusement de délocaliser mes rentes ainsi que mes activités professionnelles à l'étranger, donc les salariés seront les futurs imposés. La vraie solution c'est de réformer l'Etat, aujourd'hui la France est déjà le pays le plus imposé au monde...
@@mathadh2366 Il est évident qu’il faille échelonner en fonction des revenu générés. A vrai dire je visais essentiellement le haut du panier : si vous prenez les plus hauts salaires de France (y compris les grands patrons de Total, de Renault ou que sais-je) aucune d’entres eux ne font partis des 0.01% (ou 0,001 je ne sais plus) des plus riches de ce pays. On ne devient pas riche grâce a son travail, on le devient grâce à son héritage et les rentes qui en découlent.
Notre déficit est de 3101 milliards fin 2023. Les dépenses des collectivités représentent 59% du PIB, record du monde ! Bon l'état va effectivement encore gratter des fonds de tiroirs. Donc encore aggraver la situation.... Jusqu'où. Bon et après !!! Il restera le FMI. Patience, patience.
C est malheureux que cet homme n ait pas eu voie au chapitre lors des primaires de droite ..bref c est le seul espoir avec Bellamy au LR ..mais n'est ce pas trop tard !?!?
@@BoucherDeStonne diviser rien du tout. Le RN est nullissime en Économie et il commence à avoir de sacrés problèmes concernant le civilisationnel ("l'islam est compatible avec la République" selon MLP). Je ne voterai pas RN sauf si Zemmour -Maréchal appellent à voter pour eux.
Surtout l'impression que c'est le même phantasme, un phantasme qui ne correspond pas à ce qu'ils mettraient en place , que ce soit RN ou reconquête. (Lire ici que ce sont les parties que je met en doute, pas vous) A moins que l'idée soit de continuer sur la lancée capitaliste avec plus d'autoritarisme et moins de droit et liberté
@@LesPompistadors il y aura restauration de l'ordre et refonte de l'Etat notamment de droit. Et je ne pense pas que De Gaulle ou Seguin étaient des dictateurs dans l'âme. Tu survivras.
Je suis fonctionnaire (professeurs du secondaire) et je suis le premier à dire faut réformer la fonction publique. Dans l'éducation nationale il suffit de changer la façon de recruter pour arrêter de recruter ce qui privilégie le faible temps de travail à la rémunération. Arrêter de recruter du côté littéraire des gens qui sont à la gauche de la gauche et qui en plus sont prosélytes auprès des élèves. Remettre dans les écoles une discipline de fer en foutant à la porte les représentants des parents et des élèves. mettre en place des diplômes qui sont de vrais diplômes. Avec un taux de réussite de 50 % et pas de 95. Voire mieux encore juste des examens avec une note sur 1000. Et c'est à l'école qui suit de considérer si la note obtenue est suffisante ou pas. Et de ceux qui sont à la gauche de la gauche. Retirer le droit de grève du moment qu'il y a un monopole. Car il se transforma alors en droit d'organiser des prises d'otages légales. Retirer toutes les disciplines de classe (latin, langues régionales, LV2 et LV3, etc.) , les disciplines à l'utilité douteuse comme l'EMC, les disciplines sans horaires d'enseignement comme le grand oral ou pix, et revenir à un enseignement utile. Et seulement un enseignement. L'éducation est du ressort des familles et des associations. L'État a voulu tellement en faire que nous sommes aujourd'hui dans une véritable dictature de la pensée unique avec en outre une efficacité aux abonnés absents. Il est urgent de faire moins d'État et mieux d'État. Et malheureusement on ne peut pas compter sur le Rassemblement national pour régler ce problème. Car il me semble sur la même ligneque LFI en ce qui concerne l'État tentaculaire.
Ont devrait donner un salaire de 1.000€ aux députés et au ministre et de voir combien de temps il accepte ça pour vivre par mois
Hum.... Le déficit de la France fin 2023 c'est 3 101 Milliards. L'Himalaya à coté c'est juste un petit vallon et les rémunérations des élus une motte de terre. Dernier recours le FMI.
@@xav6968 Sous payer les ministres et les deputes, c'est se soumettre a un nouveau risque: La corruption. En revanche, leur mandat devrait etre soumis a une obligation de resultat. Et vous devez pouvoir etre vire pour faute grave, ingerance budgetaire etc.
@@xav6968C'est pour leur apprendre la vraie vie, pas pour les économies.
Le premier budget de l'état c'est 160 milliards est c'est les entreprises.😊
Déjà commencer par supprimer autant de politiques que de fonctionnaires supprimer !!!!
Tout le monde se portera mieux 😁
Sortir macron c est la première chose à faire
Et dire que ce sont souvent les petits "rentiers" et retraités qui votent Macron... Vous serez punis par là ou vous avez péché... 😊
C'est surtout en faire payer à ceux qui n'en paient pas et qui ont largement de quoi en payer.
Oui c'est augmenter les impôts, mais ceux des plus riches !! Et ne nous laissons pas embobiner: les riches parlent toujours du coût de l état et des fonctionnaires pour détourner l attention ! Les fonctionnaires sont là pour fournir les services publics. La vraie plaie ce sont les ultra riches !!!
Monsieur Lisnard, j'ai eu l'occasion de travailler 8 ans avec vous, je connais votre sincérité et votre pragmatisme. Culturellement, j'adhère à votre discours sur la notion de responsabilisation et le fait de donner plus de moyens aux agents opérationnels sur le terrain...et d'ailleurs sur le reste. Bon courage à vous, vous avez tout mon soutien !
Avec lemaire , le tueur de l economie russe, on est tres mal partis
Ce sujet (réduire de 33% à 25% les administratifs publiques) est enterré car d'énromes lobby sont en jeu, et que faire de ces 800'000 postes en trop ? Des chômeurs ?
La solution implicite c'est la soupe populaire.
Méthode Macron : 1) Faire de gros gros cadeaux aux riches rentiers qui gagnent de l'argent en ne faisant rien
2) Constater qu'il y a un trou dans le budget en prenant l'air surpris
3) Faire payer les pauvres chomeurs et les accuser de gagner de l'argent en ne faisant rien, ces faignants ! ....
Toujours aussi clair, de bon sens et convainquant. Bravo. Que ceux que l on appelle le gouvernement en prennent de la graine.
Supprimer les politiques
Il n’y a pas plu antidémocratique que les élections des maires Les gens n’aiment pas le changement, peu de participation des élus qui se représentent pendant 40 ans dramatique, balayer devant votre porte, empêcher les élections au-delà. De deux mandats !
Surtout ne pas parler des milliardaires qui sont au sommet de la pyramide. Certains medias n'en parlent pas parce qu'ils sont tt simplement financés par ces milliardaires. Du coup, quand on a besoin d'argent on oriente le regard du public vers le bas mais jamais vers le haut.
Bravo mr Lisnar , des gens comme vous il faudrai...
ATTENTION RISQUE DE DÉSENCHANTEMENT....
Pour 2027, je ne vois que David Lisnard.
Avec la mentalité des fonctionnaires cela va être dur de mettre en œuvre une réforme profonde de l’état. Quand une troïka viendra pour assainir les comptes de notre pays alors ils seront mis devant le fait accompli il n y aura plus de référence au contrat initial :'moi quand je suis rentré dans la fonction publique on m a dit 40 annuités et dernier salaire etc’, ce sera moins 40 pc pour tout le monde.
Il le faut. je serai là pour le soutenir.
bien d'accord sur le degraissage des services de l'Etat et une forte decentralisation et sur la retraite par capitalisation se cumulant avec une retraite de base par repartition à tous les citoyens français quelque soit la durée de cotisations comme aux Pays Bas et pour reserver le statut de fonctionnaire aux seuls services régaliens.
Guerre en Ukraine ??? Frexit ??? Macron ? Lemaire les Mozart de la finance ??? Les éoliennes rentables ??? On aimerait en savoir un peu plus, non?
Surtout restaurer l’isf et s’attaquer à l’évasion fiscale
Vous avez un problème avec l'argent (des autres) ?
@@pierretripotin2787 Je pense qu'il a un problème quand les autres se dédouanent de payer leurs impots comme tout le monde surtout.
@@pierretripotin2787 l'économie libérale se goinfre d'argent publique , arretes de prendres les francais pour des c .
Vous avez raison. Ce pays détient des records mondiaux qu'il faut consolider. Par exemple les collectivités ne pompent que 59% du PIB. Aussi super, nous avons le taux de désindustrialisation le plus haut d'Europe. On tient le bon bout, aller, encore plus impôts car il reste, si, si, des entreprises qui doivent aussi impérativement partir ailleurs.
@@xav6968 et tu voudrais qu'il aille ou le pognon .. dindon ... tout les services sont dorenavant reportés au collectivités...
Vous etes des menteurs patentés , vous créez vous meme une situation desastreuse et venez vous en plaindre le lendemain , ce n'est pas seulement triste, c'est une trahison.
David Lisnard est le seul homme politique qui ne raconte pas d'histoire, oui, il faut réformer l'Etat en profondeur, oui, un seul organisme d'aides, et mettre du personnel là où c'est nécessaire, médecins, etc. Il faut supprimer au moins un niveau des collectivités. etc etc. pour la retraite des personnes les plus pauvres, il faut les aider à acquérir son logement, sur 30 ans, même 40 ans, il n'est pas normal que certains paient un HLM tout au long de leur vie et n'aient rien au bout du compte, s'ils avaient leur logement à eux, une faibel retraite serait plus supportable, etc etc j'avais fait et remis à mon sénateur un projet complet en ce sens, j'ai reçu une lettre du Sénat, oui, super, formidable, on analyse tout ça puis, ....rien
Ouais alors l'accès à la propriété des plus pauvres on a vu ce que ca a donné en 2008 avec les subprimes, on a déja donné, il faudrait déja que le marché de l'immobilier retrouve un niveau normal, on ne devrait pas pouvoir spéculer sur les élèments de première nécéssité comme le logement, la nourriture et l'accès au soin.
@@tokitokupe il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, comme lors de la crise des subprimes, où les banques prêtaient à qui n'avait aucun moyen, et se retrouvait incapable de rembourser s'il n'avait plus de locataire, mais de faire en sorte que les moins argentés ne paient pas un loyer pour ne rien avoir au bout du compte, mais et sous l'égide de l'Etat, de faire en sorte que les loyers payés constituent un capital qui fasse qu'en fin de carrière, ceux-ci n'aient pas payé pour rien. il y a tout un mécanisme à mettre en route, j'ai pensé à tout, aux déplacements, etc. Regardez bien, vous voyez ici ou là, des HLM démolis, pourquoi,? ils sont amortis....ceux qui ont payé ont quoi ??? rien
Il n'invente RIEN.
Il reprend des idées vieilles de trente ans.😅
16 000 organisations publiques, et combien d’inutiles, de redondantes, d’obsolettes? Même la cours de contes (ce n’est pas une faute) ❤ne sais pas comment les controller.
Toujours de bonnes analyses David Lisnard, mais il faut passer la deuxième être plus offensif, plus percutant contre la macronie et consort, c'est la droite gentille, on veut une droite fière de ses idées et ferme
Supprimons tout ces doublons administratifs et politiques qui font le même travail
Pourquoi toujours taper sur ceux qui n’ont rien ? Ceux qui ne pourront pas payer leurs dépenses de santé ?
Taxer les rentes c’est juste partager la note! Combien on a donné aux entreprises pour les maintenir pendant la crise ? Et bin aujourd’hui c’est l’heure de rembourser, puisque ces entreprises n’ont pas plus produit, pas plus embauché depuis la fin de la crise sanitaire !
De toute façon si l’état supprime tout le social : il y aura encore moins de consommation, encore plus de vandalisme et de délinquance et surtout… il n’y aura plus de levier pour les prochaines crises… donc à la prochaine cession de racket ça sera pour vous si vous n’avez pas fait faillite avant!!!
Toute notre classe politique et notre haute fonction publique devraient suivre des cours renforcés en mathématique et en économie
Réorganisation de la fonction publique à commencer par réduire de façon significative et exemplaire ce que nous coûtent le fonctionnement des ministères et de leurs employés du ministre au plus hauts salaires, du Sénat, de l'assemblée nationale et de leurs avantages invraisemblables tels leurs retraites et le cumul de celles ci.
la bourgeoisie a fait sécession , on ne discute pas avec les traitres
Pas un mot de l’Education… c’est une politique de droite, les privilégiés ont leurs écoles privées (Stanislas, École alsacienne…)
il est très david lisnard, j'espère qu'il va se présenter en 2027
Vu que LR est sous respirateur artificiel à mon avis ca arrivera surement pas, ils serrent déja les fesses pour exister un minimum à l'assemblée nationnale alors le reste c'est pas la peine d'y penser.
Le COUAC il en coûte.
Il est bon celui là ! Il a un cerveau bien construit
0:25 Qui peut encore croire Lemaire?
Les rentes c est taxer l argent qui ne naît pas du travail....c est très bien
Les gens ont travaillé pour avoir ces rentes... c'est la récompense d'un travail passé.
C'est la retraite ou la future retraite d'une partie de la population.
Si les gens ne peuvent pas se créer une future rente, alors soit ils vont quitter le pays, soit cela va gérer de la frustration/mal être.
@@galian151 Absolument. L'état gratte les fonds de tiroirs, et après ? Le FMI ?
@@galian151 ou alors et c'est souvent le cas, ils ont hérité , rien d'autre
@@tom7050 Ne seriez vous pas heureux de leguer votre maison a votre famille? C'est l'heritage, intellectuel et patrimonial, qui permet de consitutuer la prosperite familiale sur le long terme. Sous pretexte que des familles gerent a la perfection leur patrimoine familiale sur des generations, on devrait leur prendre leur argent et leur biens?
@@tom7050 Quelque soit la nature du bien, ca reste de la propriete privee. Je ne vois toujours pas le mal.
Si vous le dite, ca m'est completement egal, et ca montre bien que vous n'avez pas d'arguments.
Déjà dégager tous les fonctionnaires qui ne font rien, augmenter leurs cotisations retraites inférieure de 50% par rapport au privée et baisser leur retraite actuelle qui provoque de l inflation
Il faut surtout changer les politiques toujours les mêmes
Bravo mr
on peut nourrir la planète avec des sols vivants et donc l'agriculture de conservation des sols, mais on ne pourra JAMAIS sauver les campagnes sans mettre AUX NORMES les villes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! Les stations d'épuration sont des armes de désertification massive ! non seulement l'eau est jetée en rivières pollue TOUTES les rivières mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges ! La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !
Cet homme est sage ...
ON A COMPRIS CES POLITIQUES COMPLICES AVEC LE POUVOIR EN PLACE QUI EST D'EMPOISONNER LA VIE DES CITOYENS FRANÇAIS ET LEUR RENDRE LA VIE PLUS CHÈRE TOUT EN ENRICHISSANT LES PLUS RICHES
Augmenter la TVA et la CSG, remettre l'ISF, augmenter l'impôt sur le revenu des tranches les plus fortunées, limiter le montant des retraites à 2000 euros par mois, supprimer une strate des collectivités territoriales, réduire les subventions à la culture et aux associations, remettre au travail les chômeurs...
C'est vraiment un mec comme ca qu'il nous faut. Le problème c'est que son look de chef d'entreprise ca ne sera jamais vendeur oour les gauchistes. Jamais ils ne donneront d'attention à lui
Présentez vous pour 2027 monsieur Lisnard.
Bonjour
J aimerai connaitre le montant globale de ce que percoivent les parti politique lors des législatives
Le RN avec ses 83 députée va percevoir 53 millions d euro sur cinq ans , et pour les autres c est combien .
Vous avez raison
Avec tout ce qu'ils prennent sur le salaires payé par le patron et ce qu'il reste aux salariés, c'est bien la preuve tous ces fonctionnaire, politiques, communauté de commune etc coutent bien trop chère au vu des résultats, un résultat qui est comme dans les compte de résultat, en perte.
C'est augmenter les impôts a ceux qui ont des niches fiscales pour ne pas payer le même taux que les gueux. Précise !
Avec la mentalité des fonctionnaires cela va être dur de mettre en œuvre une réforme profonde de l’état. Quand une troïka viendra pour assainir les comptes de notre pays alors ils seront mis devant le fait accompli il n y aura plus de référence au contrat initial :'moi quand je suis rentré dans la fonction publique on m a dit 40 annuités et dernier salaire etc’, ce sera moins 40 pc pour tout le monde.
4,78%aux dernières élections présidentielles pour les LR.
Aucune envie d'être propriétaire surtout quand la violence est présente et les cambriolages augmentent, et que l'on doit subir le changement de population car l'état reste en inertie totale ah par contre pour les jeux olympiques il y a de l'argent !
On retrouve l’idéologie sarkosyste dans ce discours ultra libéral, cet ami de Fillion devrait plutôt se féliciter de la politique de Macron qui va absolument dans son sens.
C'est la France dont on a hérité depuis 1981. Coco-Socialo-Bobo-Rat et NB.
L'état doit se purger de 50 milliards, il faut donc s'attendre à tout concernant la taxation. Les grandes entreprises et leurs actionnaires, éternels mal-aimés, seront probablement les premières victimes avec une révision de la flat taxe voire du PEA, qui subit déjà 17,2% de prélèvement sociaux (alors qu'à sa création il était totalement défiscalisé). L'assurance vie jusque-là épargnée mais pour combien de temps ? La France est fondamentalement un pays socialiste, tous partis confondus ....
"si on veut des locataires, il faut des propriétaires" AHAHAH, ben non, une copro peut très bien fonctionner sans propriétaires, il suffit aux locataires de payer les coûts demandés par le syndic... Il suffirait aux propriétaires du neuf de rejoindre un syndic local une fois les traites payées (sur 40ans?), les coûts seraient ensuite similaires
Rendre accessible le logement, c'est faire baisser son prix. Pas vraiment un projet de droite...
Ils ne vont pas augmenter les impôts mais ils vont récupérer l'argent ailleurs via la TVA et divers taxes. On te donne 100 mais tu dois en donner 150 après. L'état est une belle s.lope.
C.‘est la Suisse que décrit Lisnard.
Être rentier, c’est gagner du fric sans rien faire et très souvent grâce à l’argent accumulé par nos ascendants. Je vois pas le mal de taxer ça, surtout si ça peut réduire les taxes sur les salaires.
Personnellement j'ai gagné et épargné tout au long de ma vie je ne vois pas pourquoi on me retaxerait surtout pour nourrir des africains!
Etre rentier c'est surtout avoir su créer sa propre retraite, chose que l'Etat ne sera plus en mesure d'offrir dans quelques années, car le système par répartition est une pyramide de Ponzi, personnellement j'envisage sérieusement de délocaliser mes rentes ainsi que mes activités professionnelles à l'étranger, donc les salariés seront les futurs imposés. La vraie solution c'est de réformer l'Etat, aujourd'hui la France est déjà le pays le plus imposé au monde...
@@mathadh2366 C'est la gauchisme. On punit ceux qui ont bien bossé et/ou géré leurs finances.
@@mathadh2366 Il est évident qu’il faille échelonner en fonction des revenu générés. A vrai dire je visais essentiellement le haut du panier : si vous prenez les plus hauts salaires de France (y compris les grands patrons de Total, de Renault ou que sais-je) aucune d’entres eux ne font partis des 0.01% (ou 0,001 je ne sais plus) des plus riches de ce pays. On ne devient pas riche grâce a son travail, on le devient grâce à son héritage et les rentes qui en découlent.
Notre déficit est de 3101 milliards fin 2023. Les dépenses des collectivités représentent 59% du PIB, record du monde ! Bon l'état va effectivement encore gratter des fonds de tiroirs. Donc encore aggraver la situation.... Jusqu'où. Bon et après !!! Il restera le FMI. Patience, patience.
C est malheureux que cet homme n ait pas eu voie au chapitre lors des primaires de droite ..bref c est le seul espoir avec Bellamy au LR ..mais n'est ce pas trop tard !?!?
Lisnard president 👏👏👏
LES PAUVRES SENTENT LA SUEUR ET LA PESTE 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
La fonction publique territoriale surtout est à reformer
Déjà honte à ce type qui ose faire un livre sue pompidou en étant lr
NOTAMMENT POUR LES J.O.
s'attaquer aux faineants 😅😅😅😅
Vaste programme
Fallait voter Rassemblement national.
Maintenant ceux qui ont fait abstention ou voter Macron c'est bien fait !
Le RN , en matière d'Économie, c'est une catastrophe. Il faut voter Reconquête !
@@bennett9117 pas du tout.
Continuons comme ça a nous diviser alors qu'au fond c'est la même idée.
@@BoucherDeStonne diviser rien du tout. Le RN est nullissime en Économie et il commence à avoir de sacrés problèmes concernant le civilisationnel ("l'islam est compatible avec la République" selon MLP). Je ne voterai pas RN sauf si Zemmour -Maréchal appellent à voter pour eux.
Surtout l'impression que c'est le même phantasme, un phantasme qui ne correspond pas à ce qu'ils mettraient en place , que ce soit RN ou reconquête.
(Lire ici que ce sont les parties que je met en doute, pas vous)
A moins que l'idée soit de continuer sur la lancée capitaliste avec plus d'autoritarisme et moins de droit et liberté
@@LesPompistadors il y aura restauration de l'ordre et refonte de l'Etat notamment de droit. Et je ne pense pas que De Gaulle ou Seguin étaient des dictateurs dans l'âme. Tu survivras.
Lisnard est faible d'esprit et devrez considérer les revenus de Bernard Arnaud.
Les spéculations immobilières et financières sont des aberrations.
Pousse tes fèces ailleurs. Vous êtes le pis cas sot de la toile, sus aux sots si ces sots-ci sont secs. Apprends à écrire.
Je suis fonctionnaire (professeurs du secondaire) et je suis le premier à dire faut réformer la fonction publique. Dans l'éducation nationale il suffit de changer la façon de recruter pour arrêter de recruter ce qui privilégie le faible temps de travail à la rémunération. Arrêter de recruter du côté littéraire des gens qui sont à la gauche de la gauche et qui en plus sont prosélytes auprès des élèves. Remettre dans les écoles une discipline de fer en foutant à la porte les représentants des parents et des élèves. mettre en place des diplômes qui sont de vrais diplômes. Avec un taux de réussite de 50 % et pas de 95. Voire mieux encore juste des examens avec une note sur 1000. Et c'est à l'école qui suit de considérer si la note obtenue est suffisante ou pas. Et de ceux qui sont à la gauche de la gauche. Retirer le droit de grève du moment qu'il y a un monopole. Car il se transforma alors en droit d'organiser des prises d'otages légales. Retirer toutes les disciplines de classe (latin, langues régionales, LV2 et LV3, etc.) , les disciplines à l'utilité douteuse comme l'EMC, les disciplines sans horaires d'enseignement comme le grand oral ou pix, et revenir à un enseignement utile. Et seulement un enseignement. L'éducation est du ressort des familles et des associations. L'État a voulu tellement en faire que nous sommes aujourd'hui dans une véritable dictature de la pensée unique avec en outre une efficacité aux abonnés absents. Il est urgent de faire moins d'État et mieux d'État. Et malheureusement on ne peut pas compter sur le Rassemblement national pour régler ce problème. Car il me semble sur la même ligneque LFI en ce qui concerne l'État tentaculaire.
Creer l europe c est déjà apprendre à écrire....et surtout boire de l eau
Fonctionnaire B et C n'ont pu lieu d'être titularisés.
Ignominie
Ignominie
réorganiser ? non mais la le mot est faible
Lisnard = eau tiede
...
La taxation des rentes capitaliste n'est qu'une justice sociale.
Les rentiers se sont goinfrés depuis l'homme d'affaires Macron