C’est cool pour la MarineMaster car je trouve qu’elle passe bien trop sous les radars. Je suis en phase avec toi : j’ai du mal à la départager avec ma BB58 Navy Blue… les deux montres sont très différentes mais clairement la MM défonce la BB sur la qualité de finitions boîtier / verre / cadran. En revanche, la BB est d’une précision redoutable, alors que la MM dérive de manière très nette au bout de quelques jours (un comble étant donné son tarif et le pedigree de son mouvement)
J'aurais évidemment classé la Speedmaster en 1 vu que j'adore les chronos (la baltic m'ira mieux en 39 je pense). Collection très cool en tout cas. Plus envie d'avoir la PRX ?
bonjour Corentin, belle vidéo et oui,c'est des choix cornélien,et il faut que tu arrête les Seiko, et que tu passe a grand seiko😅, tes prochains choix pour la zrc et la sub no date serait les miens👍, la seamaster est une belle montre, mais elle fait 42 de diam. et 13.6 d'épaisseur, rappelle toi ta première black bay qui était trop imposante😊, les vendanges se sont bien passées, ou se passent bien? bon je m'éparpille,😜bonne soirée 🍷🍷
Ahah, pour l’instant, je termine l’idée que j’ai eue : rassembler les plongeuses Seiko de différentes gammes pour en faire une vidéo. Malheureusement, je suis quand même très “toolwatch”, donc chez GS, je n’arrive pas à trouver un modèle qui me plaît. Et ce n’est d’ailleurs pas vraiment l’esprit de GS d’être une “toolwatch”. La BB41 me dérangeait pour plusieurs raisons. Trop grosse par rapport à son style vintage. La Seamaster, elle, n’a pas un style vintage. Ensuite, il y avait ses 14,7 mm d’épaisseur, avec une tranche de boîte ultra massive dans son dessin, ce qui n’est pas le cas de la Seamaster. 😉 Et la Seamaster reste plus petite que la Seiko MarineMaster.^^ La façon dont la boîte est travaillée fait toute la différence, et chez Tudor, c’était une catastrophe. 😅 Les vendanges se sont très bien passées, le rendement est bon, je suis assez content. 😉 Merci 🙏🏻
Salut, merci, vidéo très sympa. Une remarque, j’ai eu la sensation, par moment, que ton classement était plus sur les montres que tu aimes « en ce moment », mais ce n’est qu’une sensation 😂. La nuance est importante pour moi, car je fais une différence entre montres préférées et montre que je porte régulièrement à un moment donné. Par exemple, j’ai une Swatch automatique de 1991 que je ne porte jamais, mais que je mettrais dans mon top trois pour différentes raisons. J’adore la Speedmaster 300M en bleu et rubber et comme tu sembles le dire, moi aussi j'ai beaucoup changé de regard sur Omega et je commence à les regarder. Merci encore pour cette vidéo.
Merci, c’est possible effectivement que mes goûts évoluent. Et même, je n’achète pas les montres pour la vie. J’aime découvrir de nouveaux modèles et pour cela, je suis obligé de vendre. Il y a 2 ans, ma Longines Spirit était 2e ou 3e dans mon classement, mais après en avoir fait le tour, je n’ai aucun regret de l’avoir vendue pour une autre. Je ne suis pas nostalgique des objets, donc le classement est effectivement lié au moment, et je le dis d’ailleurs quand je parle de la MM300.
Popur avoir la MM300 je comprends votre point de vue. Après, je porte tous les jours ma 124060 et c'est clair que le sans date sur la SUB c'est la base ! C'est plus sobre et c'est l'essence même de la SUB. Si on veut absolument une date, on prend une Sea Dweller ! Si vous acceptez le 6R en calibre, je ne vois pas le problème avec un SW200, c'est franchement le même niveau et ZRC ça vaut le détour !!!
C’est très différents le 6R et le SW200 pour avoir eu les deux. D’un côté 4HZ 38h de l’autre 3Hz 72h.. Conception très différente. Et ensuite les Seiko de plongée avec 6R sont nettement moins cher que les 3,2K pour la ZRC.
On trouve très facilement de la seconde main en ZRC grand fond aux alentours des 2k. Et niveau histoire, on est sur du lourd et peu commun. Perso, j’ai un penchant pour la GF38. Et franchement, le 6R est certes un tracteur mais c'est clairement surcôté de fou ! Accepter une tolérance à-25, juste non !!!!! En plus, quid de l'intérêt dans votre collection en ayant une MM300... autant attendre et regarder du côté de GS dans ce cas là...
@juch6927 -15/+25, mais c’est généralement bien mieux que ça. Et la précision m’importe assez peu maintenant. Je ne réfléchis pas seulement en tant que collectionneur, mais aussi en tant que UA-camr, c’est pour ça que je réunis différentes gammes de Seiko. Mais ensuite, je ne garderai que la MM300.
Finalement, plus c'est cher, mieux c'est, et je dis ça sans moquerie, mais la hiérarchie tarifaire veut dire quelque chose, belle vidéo et belles montres.
Vidéo intéressante par les explications détaillées que tu donnes de tes choix. A collection équivalente auraient-ils été les mêmes il y a 5 ans, seront-ils les mêmes dans 5 ans? Et regrettes-tu certaines qui ne sont plus là pour en découdre? Tu n’as plus la Longines Spirit? Merci pour ce partage plein d’honnêteté et sans pudeur.
Merci. C’est une question vaste qui mériterait sans doute une vidéo, tellement il y a de choses à dire et de thématiques à aborder. Honnêtement, je ne regrette rien dans mon parcours horloger. Toutes les montres que j’ai possédées m’ont permis d’apprendre quelque chose. Certaines ne se sont pas avérées adaptées à mon poignet, comme la Tudor BB en 41mm, qui m’a fait comprendre l’importance de mettre en relation le diamètre avec la distance corne à corne, l’épaisseur de la boîte, mais surtout les formes et les proportions. Elles m’ont toutes permis d’affiner mon jugement sur le design, la qualité perçue, la technique, etc. Aujourd’hui, je n’aborde pas l’horlogerie en me disant que chacun de mes achats doit être une montre que je garderai toute ma vie. Chaque montre est une découverte, et j’accepte que, pour en découvrir d’autres, je doive me séparer de certaines. Dans le cas de la Speedmaster, je pense que j’en aurai toujours une dans ma collection, mais pas forcément ce modèle précis. Ce que j’aime vraiment, c’est creuser à fond chaque montre pour ensuite en faire une vidéo et partager tout le travail de recherche avec tout le monde. Dans 5 ans, honnêtement, je n’en ai aucune idée. Je pense qu’il y aura toujours la Speed, la Hamilton, sans doute la MarineMaster. La Tudor aura sans doute été remplacée par une Submariner, et je ne m’interdis pas de tout changer autour. Quand j’ai l’impression d’avoir fait le tour avec une montre, ça ne me dérange pas de la remplacer. Je me fiche complètement d’emporter une montre dans ma tombe, car c’est encore très loin (j’espère) 😂.
Cool concept ce pire top 5 ! Merci de partager ton avis franc sur ces montres, marrant de ne pas s'attacher à une montre à cause de son prix (la seagull "Hommage"), j'ai une swatch qui est ultra sentimental
Merci^^ Je ne m’attache généralement pas aux objets. Donc là, vu qu’en plus elle ne coûte pas cher, c’est encore pire, car je peux facilement la racheter. ^^
Seiko numéro 2 ! Yesss ! Juste derrière une speed ! C'est bô. Bon je suis pas objectif je suis un peu seikofan...même si j'ai 3 omega. Enfin un youtuber honnête (courageux ?) qui reconnaît la place extraordinaire voir légendaire de Seiko dans le paysage horloger. Il va te falloir une grand seiko ^^
C’est quelque chose que l’ont voit assez couramment chez les youtubeur anglophone qui parlent de la MarineMaster et qui la trouve généralement exceptionnelle. En France personne n’en parle de cette montre. 😂 J’entend plutôt des « Gneugneu c’est trop gros… »
Je suis comme toi avec le temps j'apprécie de plus en plus à porter essentiellement les pièces qui ont une histoire. Je vois qu'on a les mêmes ref wadokei. Histoire incroyable de la tuna. Moi j'ai choppé ya pas si longtemps une spb147 à 600€ neuve sur vinted. Très bonne affaire et réinterprétation sympa de la 62mas.
Arnaud est très sympa il m’a aidé à écrire l’histoire de la MarineMaster pour une vidéo qui arrivera bientôt. Et son site c’est une mine d’or. Elle est très sympa la spb147 c’est comme si elle était tropicalisé.
@@amateur2montres oui il a fait quelques conférences sur Seiko que je connais par cœur !! Malheureusement il refuse de poursuivre et préfère se consacrer à l'écriture d'un livre. C'est compréhensible. En France, je crois que c'est un des meilleurs connaisseurs de la marque.
Merci Corentin. Bcp de montres acier de type plongee. Peeso j aime bien des modeles assez differents. J ai actuelllement une hamilton khaki field mechanical 38, une gshock ba2100jaune, une nomos tangente 37 etune seiko 5 sport vintage. Parmi celles que je regarde:omega speedmaster reduced, jlc reverso, nivada f77, vulcain skindiver et beaubleu seconde volante
Oui je suis très plongeuses et chrono donc c’est ce que j’achète 😂 Sympa les montres que tu as et que tu regardes pour le future. La F77 j’ai faillit craquer.
@@amateur2montres 😁 Jette un oeil a la 300M Summer Blue, je la trouve absolument superbe avec son cadran fumé et ses indexes bleus.. 🤩🤩 Toute la collection summer blue est une réussite je trouve. Je note une chose, mis a part la citizen et la BB, toutes tes plongeuse et meme toutes les autres montres (mis a part la chinoise) ont un cadran noir... Je trouve (ca reste mon avis et chacun ses gouts, je juge pas) que tu devrais mètre un peut de couleur 😉 Dans ta collection, j'aurais remplacer la Tortle par une willard verte olive par exemple 😁
Bonjour Corentin, tu n'aimes plus les Longines ? En tout cas c'est grâce à toi que j'ai connu la Spirit que j'apprécie vraiment beaucoup ! À un de ces jours peut-être pour une rencontre entre passionnés dans la région bordelaise.
Mais avec plaisir lors d’une rencontre, faut pas hésiter. Vous me reconnaissez tous mais moi je peux pas dans l’autre sens donc faut venir me voir 😂 Oui j’ai vendue la Longines non pas car j’aime pas la marque mais tous simplement l’envie de passer à autre chose.
Quelle collection ! Je pensais pas voir la Fyita dans ton top 5 (sablier ailé= ?) As tu un avis sur la taille de ta collection? Cherches tu à la réduire, ou ne pas vendre tout en achetant des pièces d'exception?
Longines 🤫 En fait, je n’aime pas spécialement accumuler les montres, donc j’essaye de vendre en parallèle des nouveaux achats et des cadeaux des marques. Mais bon, petit à petit, le nombre augmente parce que ça ne se vend pas si facilement, et surtout bien en dessous du prix que j’imagine. J’en ai vendu une dizaine cette année. Après, « montres d’exception », c’est flou. Personnellement, il y a toujours eu deux montres qui me faisaient rêver : la Speed et la Sub. J’ai la Speed, et je fais durer le plaisir pour la Sub. Pour le reste, j’essaye d’avoir des montres avec une histoire, c’est pour ça que je n’achète jamais ou presque de montres de micro-marques. La Serica est une exception, car la soirée chez Horel avait été très sympa avec les fondateurs, etc. Je pense surtout qu’il faut acheter les montres qui nous plaisent. Peu importe le style ou la cohérence globale. J’aime les plongeuses et les chronos, donc c’est ce que j’achète 😂.
@@amateur2montres étant passionné de montre quand j'achète des montres c'est qu'elles me plaisent et peu importe leur histoire si il y en a une ou pas ce que regarde d'abord c'est le design la beauté de la tocante et depuis que je les ai elles me plaisent toujours autant comme au premier jour par contre une chose est sûre je ne les revendrai jamais car c'est un plaisir personnel peut être un peu égoïste je l'en conçois le seul hic c'est que je ne peux pas toujours les porter tous les jours car elles valent un certain prix. le seul endroit où je suis tranquille c'est quand je vais en vacance en Suisse la pour les porter pas de problème vous avez une sensation de sécurité de tous les instants et c'est un pays qui est très tranquille ce n'est pas le cas de la France où dans n'importe quelle ville de France vous n'êtes en plus en sécurité il faut être très vigilant quand on porte une montre d'un certain prix triste constat de ce qu'on voit en France
Excellente idée cette vidéo mais je reste persuadé que l’achat de la ZRC serait plus bénéfique dans le temps qu’une Submariner…et tu devrais regarder la Triton spirotechnique en 39mm. Au Time Fest c’est le modèle en montre de plongée qui m’a le plus marqué. Pratiquement toutes les personnes qui ont acheté une Sub l’ont revendu rapidement, pour diverses raisons…cela demande réflexion 🤔 je partage avec toi un attachement pour la Speedmaster ….depuis 30 ans que je la possède je m’en suis jamais lassé. Je remarque que tu as renoué avec Seiko je serai curieux de savoir ce qui c’est passé…
Salut Daniel, Oui, impressionnante la Triton, mais elle est quand même très chère, il me semble. Quant à la Sub, je connais des personnes qui l’ont depuis longtemps. Je pense que certains l’achètent sur un coup de tête ou pas pour les bonnes raisons. Pour Seiko, regarde la vidéo d’il y a trois épisodes : “Une collection de plongeuses Seiko”, j’y ai tout expliqué. 😉
Le prix de la Submariner est déjà aberrant, alors oui une complication date a 1000 euros, c'est de l'abus sur de l'abus 😅 ta collection est bien fournie en Seiko, ça fait plaisir.
Son prix est aberrant, oui et non. C’est cher pour l’objet, mais toutes les montres ont des marges plusieurs fois supérieures au coût de production. Cela dit, c’est aussi une montre qui ne perd pas de valeur quand tu l’achètes neuve. Ça va peut-être diminuer avec les Seiko quand j’aurai réunies toutes les gammes.
@@amateur2montres ça je sais bien, faut bien vivre et faire tourner une entreprise. Du reste, oui, éternel débat sur l'augmentation des prix en horlogerie, la speed bientôt à 10 k ? une seamaster 300 basique bientôt à 7k sur acier ? alors pourquoi pas une submariner simple à 10k et une explo 1 à 8k ? c'est juste de la folie et cet argument est valable pour beaucoup de marques. Je te souhaite d'avoir ta Sub avant que le prix dépasse les 10k 😅
Sympa petite collection 🎉 as tu envisagé de rationaliser ta collection ? En ne gardant que la speed et la serica, tu pourrais financer une grande partie de la submariner en revendant le reste de tes montres.
Merci. Non, sinon j’aurais acheté directement la Speed et la Submariner, mais ce ne sont pas les seules montres que je trouve intéressantes d’un point de vue de passionné. La Speed est arrivée peu de temps après mes 25 ans. La Submariner arrivera comme un graal, sans doute autour de mes 30 ans. 😉
Mon but, c’est de réunir les Seiko actuelles pour les comparer, pas celles du passé. Effectivement, la SKX était une vraie plongeuse. Mais j’ai pris la 5 pour son design 😉 Peu importe les specs qu’il y avait derrière.
Bravo et félicitation pour votre collection... Complètement d'accord avec vous pour la ZRC, c'est vraiment beaucoup trop cher ! Pour l'Omega Seamaster 300M, c'est une superbe montre et très facile à porter sur son bracelet rubber (j'ai les deux bracelets et je là porte que sur le rubber depuis le début...). Vendez, économisez et achetez de la belle horlogerie...
Merci. De la « belle horlogerie » c’est une notion propre à chacun^^ pour certain ça ne sera que des pièces de haute horlo par exemple. Pour moi à n’importe quel budget il y a des montres intéressante.
Franchement au poignet je trouve qu’elle fait beaucoup plus petite que ces dimensions sur le papier ne le laisse présager. Après tout dépend du poignet. D’ailleurs je sais pas pourquoi ils annoncent 44,3*50,5 parce que sur les mesures j’ai 43,8*50 🤷🏻♂️
Bonjour, il serait intéressant de refaire une vidéo comme celle-ci en enlevant les marques et le prix de la montre et en se basant juste sur l’apparence..Le positionnement serait il le même ? Ne classe t’on pas les montres inconsciemment selon le prix ??
Ahah, je me suis justement posé la question après l’avoir mise en ligne, si le prix ne m’avait pas influencé vu les résultats. Mais je ne pense pas. Mon classement se base surtout sur l’histoire, le design, la qualité perçue et la technique. Et forcément, plus les deux derniers éléments sont poussés, plus la montre est chère. Après, j’ai hésité entre la Seiko et l’Omega, mais c’est l’histoire qui a fait pencher la balance pour l’Omega, pas la marque. 😉
Impossible de s’ennuyer avec une Speed. 😉 L’histoire déjà, mais ensuite, le boîtier a de superbes lignes, le cadran est super efficace pour un chronographe, le mouvement est top, et le bracelet est magnifique en plus d’être confortable.
La sonde indienne Chandrayaan-2 a photographié il y a quelques années le site d’alunissage d’Apollo 11 avec le matériel que les Américains ont laissé. 😉
C’est drôle l’horlogerie et les goûts les couleurs etc qui évoluent car je viens de vendre ma sub no date qui m’a accompagnée depuis 7 ans et également ma zrc grand fond . Ayant eu énormément de montres au court du temps ça devient compliqué pour moi de retrouver de l’émotion chez Rolex et autres à ce jour je m’y retrouve plus chez les petites marques, comme un retour en arrière finalement
Je comprends complètement. Ce que je trouve gênant avec ces montres super chères, c’est qu’elles demandent de faire attention en permanence, ce que je trouve embêtant.
@@amateur2montres alors pour le coup ma sub je l’ai utilisé comme plongeuse , mer pêche etc et non comme montre de bureau elle a vécu , rayures, bezel impacté etc et ça faisait limite son charme mais Rolex je ne me retrouve plus en eux et le message qu’elle véhicule aujourd’hui. Alors certes j’ai 40 ans et ça a été un cap d’avoir une Rolex c’est vrai et je comprends qu’à bientôt 30 ans tu souhaites en avoir une mais à ce jour il y a tellement de montre similaire qu’en est-ce bien la peine . Dans tous les cas se ne sera pas une pertes d’argent si tu achètes au bon prix contrairement à d’autres marques mais pour ma part j’ai perdu la passion pour leur nouveau modèle . Seul leur vintage me procure de l’émotion
Intéressant point de vue. Pour les G-Shock, perso, c'est la square. La square de base. À 99€, avec l'écran noir et les leds dorés. J'ai la version tout acier, radio pilotée, mais je lui reproche le poli de sa boite. Brossé, ça aurait été top. Pour la turttle, j'adore son design de hublot posé sur un galet mais le bracelet rubber par contre, s'il est extrêmement confortable, est hideux. J'ai monté dessus le bracelet acier de ma turttle version PADI. Tout de suite, c'est mieux ! Même si ça reste... Un bracelet Seiko en acier...
@@amateur2montres Pour moi, il est trop présent. Par contre, il est d'un confort et d'une douceur sur la peau extraordinaire et j'adore sa grosse boucle. Pour voir la beauté d'une montre, j'enlève toujours le bracelet. Et d ece côté là, la Turttle... Wooo....
Plus de Longines Spirit et des Seiko à profusion…intéressant. Tu penses que le nouveau mouvement 6r55 est plus fiable que le précédent? Moi je suis toujours bloqué sur la fiabilité des mouvements Seiko, comme toi il y a peu…et sinon le bracelet de la Seamaster, catastrophique? Tu es un peu dur là je trouve!
En fait, le truc, c’est que je ne pense pas uniquement en termes de collection, je pense aussi au contenu UA-cam, qui est également une passion. J’ai envie de faire une vidéo comparant les différentes gammes de plongeuses Seiko, et je préfère être indépendant et avoir tout le matériel nécessaire pour réaliser cette vidéo. D’où l’accumulation actuelle de plongeuses Seiko. Mais je pense qu’après, je ne garderai que ma préférée, probablement la MM300. La Longines était une excellente montre que j’adorais, mais j’avais l’impression d’en avoir fait le tour, notamment sur UA-cam. C’est la même chose pour la Yema Rallye d’ailleurs. J’apprécie beaucoup la montre, mais j’ai envie de passer à autre chose. Oui, le 6R55 est une mise à jour qui corrige notamment les soucis de fiabilité que le 6R35 pouvait rencontrer. C’est le vendeur de la boutique Seiko à Bordeaux qui me l’a dit, sans même que j’aborde le sujet de la fiabilité du 6R35. J’ai été vraiment surpris qu’il ne se contente pas de dire que c’est juste une amélioration du 6R35. Cela montre bien que Seiko s’était rendu compte qu’il y avait un souci avec le 6R35, donc je n’étais pas fou.^^ Pour le bracelet de l’Omega, je parle du look très années 90, avec aucune réduction de la largeur entre l’entre-corne et la boucle. C’est ça que je trouve catastrophique, pas sa qualité qui, en termes d’usinage, est bonne. 😉
Oui, j’ai failli sortir une vidéo sur la précision de mes montres, mais je me suis ennuyé en faisant le montage, donc ça a fini à la corbeille. Ce que j’ai remarqué, c’est que sur les mouvements de qualité, la précision, l’amplitude et le beat error ne sont pas vraiment influencés par le niveau de la réserve de marche, la position sur le timegrapher, ou les secousses qu’elles peuvent subir avant la mesure. Voire même par la température. J’ai constaté ça sur la Speed et la Tudor notamment.
Merci pour ton commentaire. Oui, même si c’est une super montre, j’avoue que je suis passé à autre chose, car au moment où j’étais vraiment à fond dessus, je n’avais pas l’argent nécessaire.
+1000 pour la seamaster 300M en bleue, tu ne regrettera pas je te le garantie et le bracelet metal a une véritable identité et il est super confortable avec le microréglage tu devrais y réfléchir et prendre le rubber en supplément... j'dis cela j'dis rien... je ne suis sûrement pas objectif 😊
Oui je te comprends, on a 15 ans d'écart et en plus je suis un peu resté bloqué mentalement dans les années 90-2000, donc pour moi "no problem", je l'adore ce bracelet, y compris avec sa chute constante de 20mm.
Si, justement, sur la MarineMaster 300, c’est bien le cas. 😉 Elle est également fabriquée à Morioka, dans l’atelier GS, où son boîtier reçoit le polissage Zaratsu. Il y a quelques années, certains qui avaient acheté une MarineMaster ont été invités au Japon pour le voir de leurs propres yeux.
@amateur2montres Pour la seamaster, regardes chez Guardian of Time, elle est 2000€ moins chère et ils sont hyper sérieux. Neuve officielle bien sûr sinon je n’aurais pas proposé ce bon plan
La ZRC, jen ai vu une en bas de mon immeuble à Montréal. GF38, date roulette, putain quelle montre. Je pensais prendre celle que tu as présenté mais je me pose la question de plus en plus.
@@amateur2montres oui et non, j'ai l'impression que le choix sur un diamètre de 39 reste limité comparé au diamètre de 41 ou quasiment toute la collection ZRc se trouve. Mais une petite date, c'est un truc que je n'ai pas et que j'aimerai bien
Tu rigoles, tu n’apprécies pas la Seiko turtle ?? Mais c’est mythique la turtle, elle est magnifique cette montre de plongée. Sinon j’adore aussi la spb317 Zrc neuve trop cher, faut en trouver une d’occasion. Sub avec le cyclope ca apporte un truc en plus je trouve, moi j’adore. Speed je l’ai toujours trouvé très fade ce cadran. Enlevez lui l’histoire de la lune et personne n.en voudrait.
Je l’apprécie moins je d’autres j’ai pas dit que je l’appréciais pas. 😉 Peu importe moi la sub. 😉 La speed au delà de la lune perso je la trouve magnifiquement bien équilibrer.
Trees bonne video. J'te rejoins sur presque tout. La submariner, quant à moi, je la prendrais avec date. Je lui trouve plus de caractère avec. Merci à toi.
@@ragnarus plutôt d'accord avec toi sur la date sur la sub, mais le fait que ce soit un cyclope me gêne, j'avais réfléchi à une 16600 ou 116600. Qui combine la date sans le cyclope.
La Sea-Dweller en 40 mm, avec date mais sans cyclope, est effectivement un choix très intéressant. Après, comme j’ai déjà eu l’occasion de te dire, que ce soit avec ou sans date, peu importe pour moi. J’aime la pureté du sans date, et j’aime l’aspect pratique de la date 😂.
Seiko, j'ai jamais été fan du design, trop grossier à mon goût. Par contre seamaster 300M, grand fan. (en blanc ou vert pour moi). Submariner pas pour moi, si je devais choisir une Rolex sportive ce serait plutôt gmt master 2 avec la lunette grise.
Je vois ce que tu veux dire après la j’ai un objectif précis en tête. À la base je voulais carrément tous leurs design mais juste une par gamme de plongeuses ça suffira. 😂 C’est un objectif à but très UA-cam n’empêche. « Comparer les différentes gamme de plongeuses Seiko » y’a moyen que d’ici quelques mois je ne garde que la MM300 car elle est vraiment incroyable cette montre.
Yema je peux plus me les voir vraiment, à sortir un dizaine de collections au lieu d'honorer les commandes de cmm10 bronze, ils repoussent la production pour produire d'autres choses vraiment des clowns
Alors je peux toujours les voir, mais effectivement, je suis d’accord avec toi, ce qu’ils font sur les nouveaux modèles n’est pas normal. C’est ce qui fait que je n’ai pas envie d’en acheter, avec ces délais énormes et non respectés.
Tu n'as pas peur du mouvement 6R, avec les déboires que tu as eu avec ton Alpinist "Glacier" ?. Tu as pas mal de plongeuses dans ta collection !. La Seamaster 300 Heritage est bien plus jolie !... Tu as une Tudor BB58, pourquoi continuer avec Roro Submariner...?
D’accord. Je peux comprendre. Après moi c’est vraiment une Montres que je veux depuis longtemps et sur laquelle je fais durer le plaisir de l’attente 😂
C’est finalement uniquement une coïncidence. Mais forcément, une montre mieux construite, avec de meilleurs matériaux et un meilleur mouvement, coûte plus cher.
Coïncidence. Mais après, c’est logique. Plus tu montes en gamme, plus les calibres sont techniquement performants. Sur la Seiko, c’est assez évident, surtout par rapport aux modèles plus entrée de gamme. C’est pour ça que je veux aussi acheter une montre milieu de gamme, afin de pouvoir montrer et expliquer les différences.
Oui, le spiral Parachrom, et ? C’est juste le nom commercial du spiral en silicium de Rolex. Mais sur le mouvement, il n’y a pas de souci, celui de Rolex est plus moderne que le 8L35 de Seiko. Encore heureux, sur une montre trois fois plus chère ! 😂 Mais sinon, le Chromalight, c’est le nom donné par Rolex, mais tous les tests montrent qu’il est nettement moins bon que le Lumibright de Seiko. Et, par exemple, le polissage Zaratsu, c’est 20 étapes manuelles pour un rendu exceptionnel. Ce n’est pas le cas chez Rolex où le polissage est beaucoup plus basique. C’est du détail, mais c’est aussi ce manque de détails qui me dérange chez Rolex aux prix auxquels ils vendent leurs montres. Leur marge *10 me dérange beaucoup ; elle est nettement moins élevée que ça sur la MM300.
La 300M est juste Topissime!Perso, j’adore la version verte et le Rubber est genial!!!!
J’ai essayé la verte. Mais bon définitivement je suis pas montres vertes 😂
C’est cool pour la MarineMaster car je trouve qu’elle passe bien trop sous les radars.
Je suis en phase avec toi : j’ai du mal à la départager avec ma BB58 Navy Blue… les deux montres sont très différentes mais clairement la MM défonce la BB sur la qualité de finitions boîtier / verre / cadran.
En revanche, la BB est d’une précision redoutable, alors que la MM dérive de manière très nette au bout de quelques jours (un comble étant donné son tarif et le pedigree de son mouvement)
C’est une histoire de chance pour la MM300 niveau précision.
Effectivement le réglage est pas aussi poussé que chez Tudor.
J'aurais évidemment classé la Speedmaster en 1 vu que j'adore les chronos (la baltic m'ira mieux en 39 je pense).
Collection très cool en tout cas.
Plus envie d'avoir la PRX ?
Ahah non ça va je me contente de la voir sur tes debreif
J'adore ce partage Corentin. Cest rare de nos jours . Merci a toi.
bonjour Corentin, belle vidéo et oui,c'est des choix cornélien,et il faut que tu arrête les Seiko, et que tu passe a grand seiko😅, tes prochains choix pour la zrc et la sub no date serait les miens👍, la seamaster est une belle montre, mais elle fait 42 de diam. et 13.6 d'épaisseur, rappelle toi ta première black bay qui était trop imposante😊, les vendanges se sont bien passées, ou se passent bien? bon je m'éparpille,😜bonne soirée 🍷🍷
Ahah, pour l’instant, je termine l’idée que j’ai eue : rassembler les plongeuses Seiko de différentes gammes pour en faire une vidéo.
Malheureusement, je suis quand même très “toolwatch”, donc chez GS, je n’arrive pas à trouver un modèle qui me plaît. Et ce n’est d’ailleurs pas vraiment l’esprit de GS d’être une “toolwatch”.
La BB41 me dérangeait pour plusieurs raisons.
Trop grosse par rapport à son style vintage. La Seamaster, elle, n’a pas un style vintage.
Ensuite, il y avait ses 14,7 mm d’épaisseur, avec une tranche de boîte ultra massive dans son dessin, ce qui n’est pas le cas de la Seamaster. 😉
Et la Seamaster reste plus petite que la Seiko MarineMaster.^^
La façon dont la boîte est travaillée fait toute la différence, et chez Tudor, c’était une catastrophe. 😅
Les vendanges se sont très bien passées, le rendement est bon, je suis assez content. 😉 Merci 🙏🏻
Une bonne vidéo de partage comme je les aime, bravo !!!
Merci beaucoup 👍
Belle collection! Moi je regarde beaucoup la SnowFlake que je trouve très classe!
Elle est très belle.
Salut, merci, vidéo très sympa. Une remarque, j’ai eu la sensation, par moment, que ton classement était plus sur les montres que tu aimes « en ce moment », mais ce n’est qu’une sensation 😂. La nuance est importante pour moi, car je fais une différence entre montres préférées et montre que je porte régulièrement à un moment donné. Par exemple, j’ai une Swatch automatique de 1991 que je ne porte jamais, mais que je mettrais dans mon top trois pour différentes raisons. J’adore la Speedmaster 300M en bleu et rubber et comme tu sembles le dire, moi aussi j'ai beaucoup changé de regard sur Omega et je commence à les regarder. Merci encore pour cette vidéo.
Merci, c’est possible effectivement que mes goûts évoluent. Et même, je n’achète pas les montres pour la vie. J’aime découvrir de nouveaux modèles et pour cela, je suis obligé de vendre. Il y a 2 ans, ma Longines Spirit était 2e ou 3e dans mon classement, mais après en avoir fait le tour, je n’ai aucun regret de l’avoir vendue pour une autre.
Je ne suis pas nostalgique des objets, donc le classement est effectivement lié au moment, et je le dis d’ailleurs quand je parle de la MM300.
Popur avoir la MM300 je comprends votre point de vue. Après, je porte tous les jours ma 124060 et c'est clair que le sans date sur la SUB c'est la base ! C'est plus sobre et c'est l'essence même de la SUB. Si on veut absolument une date, on prend une Sea Dweller ! Si vous acceptez le 6R en calibre, je ne vois pas le problème avec un SW200, c'est franchement le même niveau et ZRC ça vaut le détour !!!
C’est très différents le 6R et le SW200 pour avoir eu les deux.
D’un côté 4HZ 38h de l’autre 3Hz 72h.. Conception très différente.
Et ensuite les Seiko de plongée avec 6R sont nettement moins cher que les 3,2K pour la ZRC.
On trouve très facilement de la seconde main en ZRC grand fond aux alentours des 2k. Et niveau histoire, on est sur du lourd et peu commun. Perso, j’ai un penchant pour la GF38. Et franchement, le 6R est certes un tracteur mais c'est clairement surcôté de fou ! Accepter une tolérance à-25, juste non !!!!! En plus, quid de l'intérêt dans votre collection en ayant une MM300... autant attendre et regarder du côté de GS dans ce cas là...
@juch6927 -15/+25, mais c’est généralement bien mieux que ça. Et la précision m’importe assez peu maintenant.
Je ne réfléchis pas seulement en tant que collectionneur, mais aussi en tant que UA-camr, c’est pour ça que je réunis différentes gammes de Seiko. Mais ensuite, je ne garderai que la MM300.
Finalement, plus c'est cher, mieux c'est, et je dis ça sans moquerie, mais la hiérarchie tarifaire veut dire quelque chose, belle vidéo et belles montres.
Vidéo intéressante par les explications détaillées que tu donnes de tes choix. A collection équivalente auraient-ils été les mêmes il y a 5 ans, seront-ils les mêmes dans 5 ans? Et regrettes-tu certaines qui ne sont plus là pour en découdre? Tu n’as plus la Longines Spirit?
Merci pour ce partage plein d’honnêteté et sans pudeur.
Merci.
C’est une question vaste qui mériterait sans doute une vidéo, tellement il y a de choses à dire et de thématiques à aborder.
Honnêtement, je ne regrette rien dans mon parcours horloger.
Toutes les montres que j’ai possédées m’ont permis d’apprendre quelque chose.
Certaines ne se sont pas avérées adaptées à mon poignet, comme la Tudor BB en 41mm, qui m’a fait comprendre l’importance de mettre en relation le diamètre avec la distance corne à corne, l’épaisseur de la boîte, mais surtout les formes et les proportions.
Elles m’ont toutes permis d’affiner mon jugement sur le design, la qualité perçue, la technique, etc.
Aujourd’hui, je n’aborde pas l’horlogerie en me disant que chacun de mes achats doit être une montre que je garderai toute ma vie.
Chaque montre est une découverte, et j’accepte que, pour en découvrir d’autres, je doive me séparer de certaines.
Dans le cas de la Speedmaster, je pense que j’en aurai toujours une dans ma collection, mais pas forcément ce modèle précis.
Ce que j’aime vraiment, c’est creuser à fond chaque montre pour ensuite en faire une vidéo et partager tout le travail de recherche avec tout le monde.
Dans 5 ans, honnêtement, je n’en ai aucune idée. Je pense qu’il y aura toujours la Speed, la Hamilton, sans doute la MarineMaster.
La Tudor aura sans doute été remplacée par une Submariner, et je ne m’interdis pas de tout changer autour.
Quand j’ai l’impression d’avoir fait le tour avec une montre, ça ne me dérange pas de la remplacer. Je me fiche complètement d’emporter une montre dans ma tombe, car c’est encore très loin (j’espère) 😂.
Cool concept ce pire top 5 ! Merci de partager ton avis franc sur ces montres, marrant de ne pas s'attacher à une montre à cause de son prix (la seagull "Hommage"), j'ai une swatch qui est ultra sentimental
Merci^^
Je ne m’attache généralement pas aux objets. Donc là, vu qu’en plus elle ne coûte pas cher, c’est encore pire, car je peux facilement la racheter. ^^
La Tudor BB58 Bleue le plus gros banger depuis longtemps😎
Top vidéo comme d hab Corentin 👌
Merci 🙏🏻
Seiko numéro 2 ! Yesss ! Juste derrière une speed ! C'est bô. Bon je suis pas objectif je suis un peu seikofan...même si j'ai 3 omega. Enfin un youtuber honnête (courageux ?) qui reconnaît la place extraordinaire voir légendaire de Seiko dans le paysage horloger. Il va te falloir une grand seiko ^^
C’est quelque chose que l’ont voit assez couramment chez les youtubeur anglophone qui parlent de la MarineMaster et qui la trouve généralement exceptionnelle. En France personne n’en parle de cette montre. 😂
J’entend plutôt des « Gneugneu c’est trop gros… »
Je suis comme toi avec le temps j'apprécie de plus en plus à porter essentiellement les pièces qui ont une histoire. Je vois qu'on a les mêmes ref wadokei. Histoire incroyable de la tuna. Moi j'ai choppé ya pas si longtemps une spb147 à 600€ neuve sur vinted. Très bonne affaire et réinterprétation sympa de la 62mas.
Arnaud est très sympa il m’a aidé à écrire l’histoire de la MarineMaster pour une vidéo qui arrivera bientôt. Et son site c’est une mine d’or.
Elle est très sympa la spb147 c’est comme si elle était tropicalisé.
@@amateur2montres oui il a fait quelques conférences sur Seiko que je connais par cœur !! Malheureusement il refuse de poursuivre et préfère se consacrer à l'écriture d'un livre. C'est compréhensible. En France, je crois que c'est un des meilleurs connaisseurs de la marque.
@@amateur2montres hâte d'écouter l'histoire de la marine master
Merci Corentin. Bcp de montres acier de type plongee. Peeso j aime bien des modeles assez differents. J ai actuelllement une hamilton khaki field mechanical 38, une gshock ba2100jaune, une nomos tangente 37 etune seiko 5 sport vintage. Parmi celles que je regarde:omega speedmaster reduced, jlc reverso, nivada f77, vulcain skindiver et beaubleu seconde volante
Oui je suis très plongeuses et chrono donc c’est ce que j’achète 😂
Sympa les montres que tu as et que tu regardes pour le future. La F77 j’ai faillit craquer.
Speeeed ❤ meilleur chrono évidemment 😁
Sinon ZRC tu peux foncer 😎👍👍 mais un peu cher j’avoue 🥹
Yes surtout que certain arrivent à mettre du Sellita à moins de 1000€ 😏😉😂 Suivez mon regarde vers Radial.
Je dirais plutôt Zenith chrono sport ... 😉
La quoi? 😜
@@amateur2montres 😁
Jette un oeil a la 300M Summer Blue, je la trouve absolument superbe avec son cadran fumé et ses indexes bleus.. 🤩🤩
Toute la collection summer blue est une réussite je trouve.
Je note une chose, mis a part la citizen et la BB, toutes tes plongeuse et meme toutes les autres montres (mis a part la chinoise) ont un cadran noir... Je trouve (ca reste mon avis et chacun ses gouts, je juge pas) que tu devrais mètre un peut de couleur 😉
Dans ta collection, j'aurais remplacer la Tortle par une willard verte olive par exemple 😁
C’est à dire que je suis assez classique dans les goûts et j’aime pas trop les couleurs au delà de noir et bleu 😂
Bonjour Corentin, tu n'aimes plus les Longines ? En tout cas c'est grâce à toi que j'ai connu la Spirit que j'apprécie vraiment beaucoup ! À un de ces jours peut-être pour une rencontre entre passionnés dans la région bordelaise.
Mais avec plaisir lors d’une rencontre, faut pas hésiter. Vous me reconnaissez tous mais moi je peux pas dans l’autre sens donc faut venir me voir 😂
Oui j’ai vendue la Longines non pas car j’aime pas la marque mais tous simplement l’envie de passer à autre chose.
Quelle collection ! Je pensais pas voir la Fyita dans ton top 5 (sablier ailé= ?)
As tu un avis sur la taille de ta collection? Cherches tu à la réduire, ou ne pas vendre tout en achetant des pièces d'exception?
Longines 🤫
En fait, je n’aime pas spécialement accumuler les montres, donc j’essaye de vendre en parallèle des nouveaux achats et des cadeaux des marques. Mais bon, petit à petit, le nombre augmente parce que ça ne se vend pas si facilement, et surtout bien en dessous du prix que j’imagine.
J’en ai vendu une dizaine cette année.
Après, « montres d’exception », c’est flou. Personnellement, il y a toujours eu deux montres qui me faisaient rêver : la Speed et la Sub. J’ai la Speed, et je fais durer le plaisir pour la Sub.
Pour le reste, j’essaye d’avoir des montres avec une histoire, c’est pour ça que je n’achète jamais ou presque de montres de micro-marques.
La Serica est une exception, car la soirée chez Horel avait été très sympa avec les fondateurs, etc.
Je pense surtout qu’il faut acheter les montres qui nous plaisent. Peu importe le style ou la cohérence globale. J’aime les plongeuses et les chronos, donc c’est ce que j’achète 😂.
@@amateur2montres étant passionné de montre quand j'achète des montres c'est qu'elles me plaisent et peu importe leur histoire si il y en a une ou pas ce que regarde d'abord c'est le design la beauté de la tocante et depuis que je les ai elles me plaisent toujours autant comme au premier jour par contre une chose est sûre je ne les revendrai jamais car c'est un plaisir personnel peut être un peu égoïste je l'en conçois le seul hic c'est que je ne peux pas toujours les porter tous les jours car elles valent un certain prix.
le seul endroit où je suis tranquille c'est quand je vais en vacance en Suisse la pour les porter pas de problème vous avez une sensation de sécurité de tous les instants et c'est un pays qui est très tranquille ce n'est pas le cas de la France où dans n'importe quelle ville de France vous n'êtes en plus en sécurité il faut être très vigilant quand on porte une montre d'un certain prix triste constat de ce qu'on voit en France
Excellente idée cette vidéo mais je reste persuadé que l’achat de la ZRC serait plus bénéfique dans le temps qu’une Submariner…et tu devrais regarder la Triton spirotechnique en 39mm. Au Time Fest c’est le modèle en montre de plongée qui m’a le plus marqué. Pratiquement toutes les personnes qui ont acheté une Sub l’ont revendu rapidement, pour diverses raisons…cela demande réflexion 🤔 je partage avec toi un attachement pour la Speedmaster ….depuis 30 ans que je la possède je m’en suis jamais lassé. Je remarque que tu as renoué avec Seiko je serai curieux de savoir ce qui c’est passé…
Salut Daniel,
Oui, impressionnante la Triton, mais elle est quand même très chère, il me semble.
Quant à la Sub, je connais des personnes qui l’ont depuis longtemps. Je pense que certains l’achètent sur un coup de tête ou pas pour les bonnes raisons.
Pour Seiko, regarde la vidéo d’il y a trois épisodes : “Une collection de plongeuses Seiko”, j’y ai tout expliqué. 😉
Super vidéo merci ...
Le prix de la Submariner est déjà aberrant, alors oui une complication date a 1000 euros, c'est de l'abus sur de l'abus 😅 ta collection est bien fournie en Seiko, ça fait plaisir.
Son prix est aberrant, oui et non.
C’est cher pour l’objet, mais toutes les montres ont des marges plusieurs fois supérieures au coût de production.
Cela dit, c’est aussi une montre qui ne perd pas de valeur quand tu l’achètes neuve.
Ça va peut-être diminuer avec les Seiko quand j’aurai réunies toutes les gammes.
@@amateur2montres ça je sais bien, faut bien vivre et faire tourner une entreprise.
Du reste, oui, éternel débat sur l'augmentation des prix en horlogerie, la speed bientôt à 10 k ? une seamaster 300 basique bientôt à 7k sur acier ? alors pourquoi pas une submariner simple à 10k et une explo 1 à 8k ? c'est juste de la folie et cet argument est valable pour beaucoup de marques.
Je te souhaite d'avoir ta Sub avant que le prix dépasse les 10k 😅
Sympa petite collection 🎉 as tu envisagé de rationaliser ta collection ? En ne gardant que la speed et la serica, tu pourrais financer une grande partie de la submariner en revendant le reste de tes montres.
Merci.
Non, sinon j’aurais acheté directement la Speed et la Submariner, mais ce ne sont pas les seules montres que je trouve intéressantes d’un point de vue de passionné.
La Speed est arrivée peu de temps après mes 25 ans.
La Submariner arrivera comme un graal, sans doute autour de mes 30 ans. 😉
Fais gaffe, je viens de croiser Joao , il est remonté comme un coucou , il file chez toi direct !
Prépare une bonne bouteille pour calmer le jeu !
Mdr une grosse quantité de bière à prévoir alors^^
Il te manque une Seiko qui est une grosse ref .
C"est la SKX 007 ou 009.
Perso j'ai la 009j et je ne m'en lasse pas...
Son mouvement je pourrais pas, ça me ferait peter un câble. J’ai son design avec la 5 ça me suffit 😂
@@amateur2montres Oui mais la 5 n'est pas ISO 6425 les specs sont meilleures sur la Skx.
Couronne vissée, divres 200m...
Mon but, c’est de réunir les Seiko actuelles pour les comparer, pas celles du passé.
Effectivement, la SKX était une vraie plongeuse. Mais j’ai pris la 5 pour son design 😉 Peu importe les specs qu’il y avait derrière.
Bravo et félicitation pour votre collection... Complètement d'accord avec vous pour la ZRC, c'est vraiment beaucoup trop cher ! Pour l'Omega Seamaster 300M, c'est une superbe montre et très facile à porter sur son bracelet rubber (j'ai les deux bracelets et je là porte que sur le rubber depuis le début...). Vendez, économisez et achetez de la belle horlogerie...
On trouve des grand fonds à 2000€ en occasion.
La MM300 est très belle mais beaucoup trop grosse au poignet selon moi…
Merci.
De la « belle horlogerie » c’est une notion propre à chacun^^ pour certain ça ne sera que des pièces de haute horlo par exemple. Pour moi à n’importe quel budget il y a des montres intéressante.
Franchement au poignet je trouve qu’elle fait beaucoup plus petite que ces dimensions sur le papier ne le laisse présager. Après tout dépend du poignet.
D’ailleurs je sais pas pourquoi ils annoncent 44,3*50,5 parce que sur les mesures j’ai 43,8*50 🤷🏻♂️
Bonjour, il serait intéressant de refaire une vidéo comme celle-ci en enlevant les marques et le prix de la montre et en se basant juste sur l’apparence..Le positionnement serait il le même ? Ne classe t’on pas les montres inconsciemment selon le prix ??
Ahah, je me suis justement posé la question après l’avoir mise en ligne, si le prix ne m’avait pas influencé vu les résultats.
Mais je ne pense pas. Mon classement se base surtout sur l’histoire, le design, la qualité perçue et la technique. Et forcément, plus les deux derniers éléments sont poussés, plus la montre est chère.
Après, j’ai hésité entre la Seiko et l’Omega, mais c’est l’histoire qui a fait pencher la balance pour l’Omega, pas la marque. 😉
@@amateur2montres perdo la speedmster j’y arrives pas, je la trouve trop quelconque j’aurai peur de m’ennuyer avec..
Impossible de s’ennuyer avec une Speed. 😉
L’histoire déjà, mais ensuite, le boîtier a de superbes lignes, le cadran est super efficace pour un chronographe, le mouvement est top, et le bracelet est magnifique en plus d’être confortable.
Petite précision: Ils ne sont pas allés sur la lune😉. Mais très belle montre quand même.
Si si ils y sont allé. 😉
@@amateur2montres Ah! Ok d'accord.😂
La sonde indienne Chandrayaan-2 a photographié il y a quelques années le site d’alunissage d’Apollo 11 avec le matériel que les Américains ont laissé. 😉
@@amateur2montres J'y crois pas plus. On nous ment sur tout mon ami. Et depuis 4 ans, on atteint des sommets.
@aventador8104 Donc même l’Inde 50 ans après s’amuse à faire des fausses photos.
Allons.
C’est drôle l’horlogerie et les goûts les couleurs etc qui évoluent car je viens de vendre ma sub no date qui m’a accompagnée depuis 7 ans et également ma zrc grand fond . Ayant eu énormément de montres au court du temps ça devient compliqué pour moi de retrouver de l’émotion chez Rolex et autres à ce jour je m’y retrouve plus chez les petites marques, comme un retour en arrière finalement
Je comprends complètement. Ce que je trouve gênant avec ces montres super chères, c’est qu’elles demandent de faire attention en permanence, ce que je trouve embêtant.
@@amateur2montres alors pour le coup ma sub je l’ai utilisé comme plongeuse , mer pêche etc et non comme montre de bureau elle a vécu , rayures, bezel impacté etc et ça faisait limite son charme mais Rolex je ne me retrouve plus en eux et le message qu’elle véhicule aujourd’hui. Alors certes j’ai 40 ans et ça a été un cap d’avoir une Rolex c’est vrai et je comprends qu’à bientôt 30 ans tu souhaites en avoir une mais à ce jour il y a tellement de montre similaire qu’en est-ce bien la peine . Dans tous les cas se ne sera pas une pertes d’argent si tu achètes au bon prix contrairement à d’autres marques mais pour ma part j’ai perdu la passion pour leur nouveau modèle . Seul leur vintage me procure de l’émotion
Intéressant point de vue. Pour les G-Shock, perso, c'est la square. La square de base. À 99€, avec l'écran noir et les leds dorés. J'ai la version tout acier, radio pilotée, mais je lui reproche le poli de sa boite. Brossé, ça aurait été top.
Pour la turttle, j'adore son design de hublot posé sur un galet mais le bracelet rubber par contre, s'il est extrêmement confortable, est hideux. J'ai monté dessus le bracelet acier de ma turttle version PADI. Tout de suite, c'est mieux ! Même si ça reste... Un bracelet Seiko en acier...
Ah moi je l’aime bien leur rubber qui fait très plongée justement^^
Un strapcode sinon en acier peu être sympa.
@@amateur2montres Pour moi, il est trop présent. Par contre, il est d'un confort et d'une douceur sur la peau extraordinaire et j'adore sa grosse boucle. Pour voir la beauté d'une montre, j'enlève toujours le bracelet. Et d ece côté là, la Turttle... Wooo....
Plus de Longines Spirit et des Seiko à profusion…intéressant. Tu penses que le nouveau mouvement 6r55 est plus fiable que le précédent? Moi je suis toujours bloqué sur la fiabilité des mouvements Seiko, comme toi il y a peu…et sinon le bracelet de la Seamaster, catastrophique? Tu es un peu dur là je trouve!
En fait, le truc, c’est que je ne pense pas uniquement en termes de collection, je pense aussi au contenu UA-cam, qui est également une passion. J’ai envie de faire une vidéo comparant les différentes gammes de plongeuses Seiko, et je préfère être indépendant et avoir tout le matériel nécessaire pour réaliser cette vidéo.
D’où l’accumulation actuelle de plongeuses Seiko. Mais je pense qu’après, je ne garderai que ma préférée, probablement la MM300.
La Longines était une excellente montre que j’adorais, mais j’avais l’impression d’en avoir fait le tour, notamment sur UA-cam. C’est la même chose pour la Yema Rallye d’ailleurs. J’apprécie beaucoup la montre, mais j’ai envie de passer à autre chose.
Oui, le 6R55 est une mise à jour qui corrige notamment les soucis de fiabilité que le 6R35 pouvait rencontrer. C’est le vendeur de la boutique Seiko à Bordeaux qui me l’a dit, sans même que j’aborde le sujet de la fiabilité du 6R35. J’ai été vraiment surpris qu’il ne se contente pas de dire que c’est juste une amélioration du 6R35. Cela montre bien que Seiko s’était rendu compte qu’il y avait un souci avec le 6R35, donc je n’étais pas fou.^^
Pour le bracelet de l’Omega, je parle du look très années 90, avec aucune réduction de la largeur entre l’entre-corne et la boucle. C’est ça que je trouve catastrophique, pas sa qualité qui, en termes d’usinage, est bonne. 😉
Super réponse, c’est agréable que tu prennes le temps de le faire, d’autres ne se donnent pas cette peine. Grand merci pour ces précisions.
Avec plaisir 😉
Belle présentation j ai ma speed depuis 3 ans elle n a pas bougé +5 secondes quelque soit les conditions. Rolex submariner sans date évidemment.
Oui, j’ai failli sortir une vidéo sur la précision de mes montres, mais je me suis ennuyé en faisant le montage, donc ça a fini à la corbeille.
Ce que j’ai remarqué, c’est que sur les mouvements de qualité, la précision, l’amplitude et le beat error ne sont pas vraiment influencés par le niveau de la réserve de marche, la position sur le timegrapher, ou les secousses qu’elles peuvent subir avant la mesure. Voire même par la température.
J’ai constaté ça sur la Speed et la Tudor notamment.
Tu as laissé tomber l'idée d'avoir une Bohen ? En même temps, il y a tellement de perspectives parmi toutes les marques.. Merci pour ta vidéo.
Merci pour ton commentaire.
Oui, même si c’est une super montre, j’avoue que je suis passé à autre chose, car au moment où j’étais vraiment à fond dessus, je n’avais pas l’argent nécessaire.
@@amateur2montresen tout cas, merci car c’est grâce à ta review que j’ai découvert Bohen. La Mille Mer est très belle.
Ah beh avec plaisir 😉
Ça a été une découverte fascinante.
+1000 pour la seamaster 300M en bleue, tu ne regrettera pas je te le garantie et le bracelet metal a une véritable identité et il est super confortable avec le microréglage tu devrais y réfléchir et prendre le rubber en supplément... j'dis cela j'dis rien... je ne suis sûrement pas objectif 😊
Il fait surtout très années 90 et j’aime vraiment pas le design 😕
Oui je te comprends, on a 15 ans d'écart et en plus je suis un peu resté bloqué mentalement dans les années 90-2000, donc pour moi "no problem", je l'adore ce bracelet, y compris avec sa chute constante de 20mm.
De toute façon c’est une histoire de goûts. 🙂
Petite précision, le polissage Zaratsu est uniquement fait sur Grand Seiko, pas Seiko 🤷🏻♂️
Si, justement, sur la MarineMaster 300, c’est bien le cas. 😉
Elle est également fabriquée à Morioka, dans l’atelier GS, où son boîtier reçoit le polissage Zaratsu. Il y a quelques années, certains qui avaient acheté une MarineMaster ont été invités au Japon pour le voir de leurs propres yeux.
@@amateur2montresah oui désolé je viens de voir mon erreur 😳🥺 j’étais persuadé du contraire, comme qui on en apprend tous les jours 😉
Je crois que c’est aussi le cas sur leur gamme LX.
@@amateur2montresc’est bien le cas aussi👍 et sur le titane c’est aussi sublime 👌
@amateur2montres Pour la seamaster, regardes chez Guardian of Time, elle est 2000€ moins chère et ils sont hyper sérieux. Neuve officielle bien sûr sinon je n’aurais pas proposé ce bon plan
Très cool cette vidéo subjective objective !
Par contre, pas sympa pour les chinois qui en ont une plus petite… tu vas te faire des ennemis 😂😂
Vous avez l’esprit mal placé 😂
J’avoue, j’ai ri en faisant le montage aussi, donc ça fait 3 😂
La ZRC, jen ai vu une en bas de mon immeuble à Montréal. GF38, date roulette, putain quelle montre. Je pensais prendre celle que tu as présenté mais je me pose la question de plus en plus.
Il y a plusieurs choix possibles chez eux^^
@@amateur2montres oui et non, j'ai l'impression que le choix sur un diamètre de 39 reste limité comparé au diamètre de 41 ou quasiment toute la collection ZRc se trouve. Mais une petite date, c'est un truc que je n'ai pas et que j'aimerai bien
Ahh oui effectivement.
C'est bien que le bracelet acier soit moche sur la seamaster, ça va avec le reste de la montre 😅 Belle collec de plongeuses 👍
😂
Tu rigoles, tu n’apprécies pas la Seiko turtle ?? Mais c’est mythique la turtle, elle est magnifique cette montre de plongée.
Sinon j’adore aussi la spb317
Zrc neuve trop cher, faut en trouver une d’occasion.
Sub avec le cyclope ca apporte un truc en plus je trouve, moi j’adore.
Speed je l’ai toujours trouvé très fade ce cadran. Enlevez lui l’histoire de la lune et personne n.en voudrait.
Je l’apprécie moins je d’autres j’ai pas dit que je l’appréciais pas. 😉
Peu importe moi la sub. 😉
La speed au delà de la lune perso je la trouve magnifiquement bien équilibrer.
Trees bonne video. J'te rejoins sur presque tout. La submariner, quant à moi, je la prendrais avec date. Je lui trouve plus de caractère avec. Merci à toi.
@@ragnarus plutôt d'accord avec toi sur la date sur la sub, mais le fait que ce soit un cyclope me gêne, j'avais réfléchi à une 16600 ou 116600. Qui combine la date sans le cyclope.
La Sea-Dweller en 40 mm, avec date mais sans cyclope, est effectivement un choix très intéressant.
Après, comme j’ai déjà eu l’occasion de te dire, que ce soit avec ou sans date, peu importe pour moi.
J’aime la pureté du sans date, et j’aime l’aspect pratique de la date 😂.
@@amateur2montres j'ai la chance d'avoir la datejust, donc je pense m'orienter vers la sans date si un jour je veux une sub hahaha
Seiko, j'ai jamais été fan du design, trop grossier à mon goût. Par contre seamaster 300M, grand fan. (en blanc ou vert pour moi). Submariner pas pour moi, si je devais choisir une Rolex sportive ce serait plutôt gmt master 2 avec la lunette grise.
Jamais acheté de Seiko, jai peur de trop en acheter après, tellement Seiko regorge de montres dans leur collection 😅
Je vois ce que tu veux dire après la j’ai un objectif précis en tête.
À la base je voulais carrément tous leurs design mais juste une par gamme de plongeuses ça suffira. 😂
C’est un objectif à but très UA-cam n’empêche.
« Comparer les différentes gamme de plongeuses Seiko » y’a moyen que d’ici quelques mois je ne garde que la MM300 car elle est vraiment incroyable cette montre.
@@amateur2montres être fan de montre, c'est un hobbie qui coûte cher, être UA-camr de montres, laisse tomber 🤣🤣
Heureusement que UA-cam rapporte un peu et que les collab aussi 😅
@@amateur2montres chanceux ! J'y travaille!
Personne n'est allé sur la lune
😂😂😂
La seamaster 300M noir👌
Yema je peux plus me les voir vraiment, à sortir un dizaine de collections au lieu d'honorer les commandes de cmm10 bronze, ils repoussent la production pour produire d'autres choses vraiment des clowns
Alors je peux toujours les voir, mais effectivement, je suis d’accord avec toi, ce qu’ils font sur les nouveaux modèles n’est pas normal. C’est ce qui fait que je n’ai pas envie d’en acheter, avec ces délais énormes et non respectés.
Tu n'as pas peur du mouvement 6R, avec les déboires que tu as eu avec ton Alpinist "Glacier" ?. Tu as pas mal de plongeuses dans ta collection !. La Seamaster 300 Heritage est bien plus jolie !... Tu as une Tudor BB58, pourquoi continuer avec Roro Submariner...?
Le 6R55 a été corrigé même au niveau fiabilité 😉
Ayant eu une sub,aucune émotion, du coup revendu pour grand seiko
D’accord. Je peux comprendre.
Après moi c’est vraiment une Montres que je veux depuis longtemps et sur laquelle je fais durer le plaisir de l’attente 😂
Il aurait plutôt fallu dire :
"Mes 5 montres les moins chères et mes 5 montres les plus chères." 😂
C’est finalement uniquement une coïncidence.
Mais forcément, une montre mieux construite, avec de meilleurs matériaux et un meilleur mouvement, coûte plus cher.
@@amateur2montres Bien sûr ! Je pense que si je devais faire un classement des miennes, il en serait de même. 😂
Jai une sub , pour moi tu revends tout et tu prends ta sub no date, tu remettras plus les après
Ça m’étonnerai déjà parce que je ne la prendrai pas au boulot.^^
@@amateur2montres une sub et casio g-shock !
Impossible 😂
En gros de la moins chère vers la plus chère globalement...
Coïncidence.
Mais après, c’est logique.
Plus tu montes en gamme, plus les calibres sont techniquement performants.
Sur la Seiko, c’est assez évident, surtout par rapport aux modèles plus entrée de gamme. C’est pour ça que je veux aussi acheter une montre milieu de gamme, afin de pouvoir montrer et expliquer les différences.
Plus de 3000 € pour une Seiko... Franchement ...Il faut être amateur ! Gs , Breitling mouvement B1 , Zenith El Priméro, sub Rolex,Panerai,
Il faut être passionné et comprendre ce qu’il y a derrière. Pas juste se contenter du logo qui est en façade. 😉
@@amateur2montres c'est exactement ce que je dit : Breitling mouvement B01 Zenith El Priméro nous sommes loin de Seiko !
Ouai mais là tu parles de Chrono.
Mais sinon hormis sur le réglage chronométrique la MM300 n’a rien à envier à une Submariner ou à une Seamaster.
@@amateur2montres M'ouai ?! Et le spiral parachrom et ???!!!
Oui, le spiral Parachrom, et ? C’est juste le nom commercial du spiral en silicium de Rolex.
Mais sur le mouvement, il n’y a pas de souci, celui de Rolex est plus moderne que le 8L35 de Seiko. Encore heureux, sur une montre trois fois plus chère ! 😂
Mais sinon, le Chromalight, c’est le nom donné par Rolex, mais tous les tests montrent qu’il est nettement moins bon que le Lumibright de Seiko.
Et, par exemple, le polissage Zaratsu, c’est 20 étapes manuelles pour un rendu exceptionnel. Ce n’est pas le cas chez Rolex où le polissage est beaucoup plus basique. C’est du détail, mais c’est aussi ce manque de détails qui me dérange chez Rolex aux prix auxquels ils vendent leurs montres. Leur marge *10 me dérange beaucoup ; elle est nettement moins élevée que ça sur la MM300.
"Les chinois en ont une plus petite" ?...😮... 🤭🤗
Je savais au montage que certains aller le relever 😂
@@amateur2montres J'étais mort de rire...🤣🤗
C'était tellement sans arrières pensées....🤔☺
Je l’étais aussi 😂