Salut PI-WAN ! Effectivement au niveau des lactaires il y en a plusieurs sortes et tu nous a montré des lactaires délicieux et des lactaires du sapin. Il existe également des lactaires de l'épicéa, très ressemblant à ceux du sapin mais verdissant à l'air libre, alors que ceux du sapin ont tendance à rougir. Dans tous les cas, ils sont comestibles ! En fait on peut simplement les identifier avec l'arbre (en général) le plus proche, puis on vérifie notre hypothèse avec sa couleur à l'air libre ! Super vidéo, continue comme ça :)
dans mon jardin j'ai des pleurotes , des coprins chevelus , des lentins , des roses des prés ( agaricus campester ) , des misserons , des vesses de loups : pour les entretenir , ajoutez beaucoup de paille , de bois et tondez votre pelouse souvent mais haut .
Chez moi en Charente Maritime, je ramasse des lactaires délicieux comme toi PI-WAN, chez nous il y a aussi des sanguins, mais c'est extrêmement rare, la seule fois ou j'en ai trouvé 1, je ne les pas mangé par peur.. D'ailleurs je suis allé à la chasse aux lactaires délicieux hier. Superbe vidéo
Une idée pour des prochaines vidéos si tu veux : construire des outils dans la nature, comme quand tu as fait des lances et tout mais là ça serait genre une pelle, une fourche, une pioche etc... 🙂
La coulemelle est vraiment top gustativement quand tu la fait revenir avec de l'ognion et de l'ail et après tu met de la crème fraîche et de le siboullette (ps il y en a beaucoup en alsace)
Salut l'ami, petit info pratique de plus en plus de mycologues s'accordent à dire qu'il vaut mieux arracher tout le pied d'un champignon que de le couper (en gros en le coupant le pied pourri et peut contaminer le mycélium au dessous et le tuer).
🍄Un après-midi d'automne On avait trouvé un moyen de locomotion Alors on est parti à la cambrousse Les champs étaient humides et suffisamment acides C'était le bon moment pour aller cueillir des champignons (Refrain:) Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi! (x2) C'est la chant du psylo qui supplie Qui joue avec les âmes Et ouvre les volets de la perception🍄
Bonjour a toutes et tous, vidéo bien sympa, avec humour et bonne humeur. J'ai aimé. Je découvre ta chaine, et vais regarder d'autres videos. Bonne continuation. Kris
En pleine je les attends, ils arrivent plutôt mi-novembre et quand il y en à ils y sont en grand nombre ! Surtout des lactaire vineux (proche du sanguins mais de couleurs plus foncé, vers le vin, d'où le vineux !)
CHAMPIGNON 5 : Sanguin (nom commun dans le Sud-Est utilisé pour désigner les espèces suivantes : lactaire délicieux, lactaire sanguin, lactaire du sapin, lactaire de l’épicéa, lactaire vineux)
Bonjour PI-WAN je t’apporte des précisions par rapport au champignons la première partie de la vidéo tu n’est pas dans un bon terrain car il y as des sapin ou des pins et leurs épines acidifient les sols regarde plutôt au pieds des être des châtaigniers dans les fougères...sur ce je te laisse je dois finir de regarder la vidéo.
Nous dans notre région ( la Loire ) comme champignons comestibles on trouve des cèpes des coulmel (essaie panné c'est très bon ) des girolles des tronpette de la mort des gris de fer des mousserons violet et parfois mais c'est plus rare des pieds de mouton on des sanguin voilà après il y a certainement d'autres sorte car j'habite dans la métropole de st Etienne et je ne m'aventure jamais plus loin que 30 min de chez moi 😁😉
Chez nous en Auvergne on ramasse les cèpes, rosé, girolles, trompette de la mort, pieds de moutons, sanguins, cèpes bleues, couloumelle... bonne vidéos bravo merci big up à toi
Je suis en vacances dans le Sud, et j'ai accidentellement trouver,avec ma famille, plus de 2kg de bolets de Bellini, et de cèpes des pins! On s'est pété le bid! Mais d'habitude je cueille tous ce qui passe (de comestibles évidemment !): Russules, trompettes, bolets en tout genres, cèpes, lactaires...et pleins d'autres encore que je garde secret pour moi!😎😁 Il faut bien avoir LE champignon que personne ramasse mais qui est délicieux !!!!
L'autre jour j'ai trouvé 2 énormes cèpes côte à côte quand je faisais du vtt avec un pote et leurs chapeaux étaient plus gros que ma main ^^ Super vidéo sinon :D !
Moi dans le sud c'est surtout lactaire sanguin , pissacan ou bolet de pin il me semble , et selon la période y a des morilles , mais recette pour les lactaire sanguin a la poële avec ail, persil et saucisse c'est juste 😍 PS : Ne pas prendre les faux sanguin comme tu le dit bien et ne prenez pas ce au pied des Olivier la pleurote de l Olivier parce que la c go pinpon direct beaucoup de touristes ce font avoir .
@@paidinfull3328 Oui sauf que internet, c'est pas un mycologue qui l'a écrit. Il suffit de voir les 5 premières minutes de la vidéo pour le comprendre.
Moi en Aveyron je ramasse des cèpes, des coulemelles et plein d'autres dont je ne me rappelle pas leur nom 🍠 bonne fin d'année continue comme ça et je kif ta série sur ton camp de survie 🍠 😜
J'adore la bouffe et les champignons... J'habite en ville malheureusement et j admire les personnes qui connaissent autant les champignons et autre bouffe de la nature... J aimerai en savoir autant..
En me baladant le long du tramway à Lyon il y a six ans, j'ai ramassé 2 Kgs de morille blanche! Elles poussaient dans les écorces de pin qui servent de paillage.
Moi c’est bolet (plusieurs especes), cepes de bordeaux, chanterelles, girolles et pieds de mouton! Mais j’ai beaucoup de lactaire dans mon coin, et des petits violets comestibles...mais jamais osé les prendre!
Pas mal la vidéo :) Et a savoir pour la ceuillette des champions après recherche entre coupé et tiré c'est mieux de tiré sur le champignons : Tout d’abord, arracher un champignon facilite la détermination offrant ainsi la totalité du pied ou stipe. Ensuite, il semblerait que le fait d’arracher les mycéliums permettrait leur croissance donc la fructification de nouveaux champignons. Enfin, le fait de couper le pied d’un champignon peut parfois conduire à la pourriture de la partie restante au sol et ainsi entrainer une contamination des mycéliums entrainant un ralentissement ou un arrêt de leur croissance.
Piwan si tu le souhaite je peux te faire parvenir tout un tas d'étude faites par mon grand-père qui était mycologue et ps il était vraiment vraiment très très très fort il a refuser un tas de prix et ça maison regorgent d'études ect sur les champignons si ça t'intéresse fais moi signe .😁
@@camillelesplantesmusicienn1965 Pas du tout, c'est le contraire.. La plupart des anciennes données sont maintenant erronées, beaucoup de champignon comestible avant ne le sont plus aujourd'hui. La science évolue 😉
Salut. Pour les lactaires à lait orangé ou rouge, c'est pas super compliqué. Lol si tu es sous pins, 3 espèces sont comestibles, le déliciosus, le sanguifluus et le semisanguifluus. Sous épicéa, c'est le lactaire lactarius deterrimus (détestable) qui est un médiocre comestible. Sous sapins c'est le lactarius salmonicolor classé toxique. Il ressemble très fortement au délicieux. C'est le champignon 5. Il existe un autre qui pousse sous pin et sapin c'est le quieticolor qui est non comestible. Si il y a une forêt mixte (pins/sapins) il faut considérer qu'ils sont non comestible. Voilà pour quelques précisions. 😉
Chez moi dans mon restaurant je cuisine cèpes , morille, girolles, chanterelles, charbonnier, chanterelles grise, coulemelle, sparasis, mousseron violet etc... j’ai un super cueilleur !!
Salut Piwan superbe vidéo explicative merci ;) Pourrait tu me donné un lien du livre de champignons que tu montre dans ta vidéo s'il te plait ? Je trouve que les images sont bien dans celui ci ^^ . Bonne continuation et bon courage ;)
"Champignons de provence édition EDISUD" effectivement il est très bien. J'ai aussi le Larousse des champignons (en beaucoup plus gros) qui est bien documenté.
@@Pi-Wan D'accord parfait . Merci beaucoup Piwan . Par contre j'ai vu que y'a deux livres édition EDISUD avec le titre identique mais la couverture n'est pas la meme xD . Bonne continuation à toi et marie . Ca va c'est pas trop compliqué chez toi avec les dégâts des intempéries pour faire les courses etc ?
j ai 74 ans chaque année je vends mes champignons car tt petite retraite depuis mes 4 ans j allzis avec mon pére puis mon mari aux champis j ai appris les mortels puis les toxiiques pour connaitre les bons et tres bons le mieux en ce moment ceps de bordeaux melangé avec jaunottes pieds de moutons et gomelles roses chanterelles d automne le tout ' avec omelettes et plein d epices bon ap.
Je dirais un Clitocybe de bords des routes, un champignon très toxique contenant de la muscarine. En vérifiant sur les bouquins que j'ai , ils disent qu'en vieillissant, la peau du chapeau se déchire en formant des cercles ce qui à l'air d'être le cas sur la vidéo. Pas facile de deviner avec une vidéo et des bouquins mdrrr
Je ramassais des coulemelles , coprins , cèpes bolets trompe des morts et parfois mais très rare des morilles . J'en ramassais aussi des tout petits violets a lamelles qui a la vue n'étais pas très fiable car violet très vif mais super bon .
piwan depuis Tchernobyl tout les champignons sont radio actif aller courage même si le compteur EDF est HS tu vas briller dans le noir avec la radio activité 👽😂🤣
Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois 😝
🤣
😂
Mdr 😂😂🤣😂🤣😂
Mdr😂
Excellent 🤣🤣🤣🤣
Salut PI-WAN !
Effectivement au niveau des lactaires il y en a plusieurs sortes et tu nous a montré des lactaires délicieux et des lactaires du sapin. Il existe également des lactaires de l'épicéa, très ressemblant à ceux du sapin mais verdissant à l'air libre, alors que ceux du sapin ont tendance à rougir. Dans tous les cas, ils sont comestibles ! En fait on peut simplement les identifier avec l'arbre (en général) le plus proche, puis on vérifie notre hypothèse avec sa couleur à l'air libre !
Super vidéo, continue comme ça :)
dans mon jardin j'ai des pleurotes , des coprins chevelus , des lentins , des roses des prés ( agaricus campester ) , des misserons , des vesses de loups : pour les entretenir , ajoutez beaucoup de paille , de bois et tondez votre pelouse souvent mais haut .
Chez moi en Charente Maritime, je ramasse des lactaires délicieux comme toi PI-WAN, chez nous il y a aussi des sanguins, mais c'est extrêmement rare, la seule fois ou j'en ai trouvé 1, je ne les pas mangé par peur.. D'ailleurs je suis allé à la chasse aux lactaires délicieux hier. Superbe vidéo
Une idée pour des prochaines vidéos si tu veux : construire des outils dans la nature, comme quand tu as fait des lances et tout mais là ça serait genre une pelle, une fourche, une pioche etc... 🙂
La coulemelle est vraiment top gustativement quand tu la fait revenir avec de l'ognion et de l'ail et après tu met de la crème fraîche et de le siboullette (ps il y en a beaucoup en alsace)
Ziboullette
On ne mange que le chapeau il me semble
Salut l'ami, petit info pratique de plus en plus de mycologues s'accordent à dire qu'il vaut mieux arracher tout le pied d'un champignon que de le couper (en gros en le coupant le pied pourri et peut contaminer le mycélium au dessous et le tuer).
Moi je suis en Lozère et je ramasse les cèpe, coulemelle,et les girole 👌
🍄Un après-midi d'automne
On avait trouvé un moyen de locomotion
Alors on est parti à la cambrousse
Les champs étaient humides et suffisamment acides
C'était le bon moment pour aller cueillir des champignons
(Refrain:)
Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi! (x2)
C'est la chant du psylo qui supplie
Qui joue avec les âmes
Et ouvre les volets de la perception🍄
Cèpes au beurre.. Quel kiffe 🤩
c'est la saison des champignons, j'ai trouvé 2 boites au carrefour...un coin à champignons pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
Un bon coin de champignons de paris, je confirme
😂😂😂
Bonjour a toutes et tous, vidéo bien sympa, avec humour et bonne humeur. J'ai aimé. Je découvre ta chaine, et vais regarder d'autres videos. Bonne continuation. Kris
Merci pour cette vidéo très utile mon gars 💪
les meilleurs c'est les psylo !
Je suis chasseur et je trouve ça bien que tu fasses l'effort du fluo👌
En pleine je les attends, ils arrivent plutôt mi-novembre et quand il y en à ils y sont en grand nombre !
Surtout des lactaire vineux (proche du sanguins mais de couleurs plus foncé, vers le vin, d'où le vineux !)
J’adore les champignons 🍄 bien gras 🤣🤣
Ah
CHAMPIGNON 5 : Sanguin (nom commun dans le Sud-Est utilisé pour désigner les espèces suivantes : lactaire délicieux, lactaire sanguin, lactaire du sapin, lactaire de l’épicéa, lactaire vineux)
Salut
🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐴🐴🐴🐴🐴🐴🐴🐴🐴🍐🍐🍐🍐🍐🍎🍎🍎🍎🍏🍏🍏🍏🍏
Le sanguin on ne le ramasse même pas chez moi et il y en a plein en Lorraine étrangement très apprécié dans le sud comme quoi les goûts...
Safrané le orange
Bonjour PI-WAN je t’apporte des précisions par rapport au champignons la première partie de la vidéo tu n’est pas dans un bon terrain car il y as des sapin ou des pins et leurs épines acidifient les sols regarde plutôt au pieds des être des châtaigniers dans les fougères...sur ce je te laisse je dois finir de regarder la vidéo.
Best intro EVER
Nous dans notre région ( la Loire ) comme champignons comestibles on trouve des cèpes des coulmel (essaie panné c'est très bon ) des girolles des tronpette de la mort des gris de fer des mousserons violet et parfois mais c'est plus rare des pieds de mouton on des sanguin voilà après il y a certainement d'autres sorte car j'habite dans la métropole de st Etienne et je ne m'aventure jamais plus loin que 30 min de chez moi 😁😉
j'aime tellement tes vidéos car tu as 30ans mais tu es comme un enfant de 14ans c'est ça que j'aime bien chez toi
Chez nous en Auvergne on ramasse les cèpes, rosé, girolles, trompette de la mort, pieds de moutons, sanguins, cèpes bleues, couloumelle... bonne vidéos bravo merci big up à toi
Je suis en vacances dans le Sud, et j'ai accidentellement trouver,avec ma famille, plus de 2kg de bolets de Bellini, et de cèpes des pins! On s'est pété le bid!
Mais d'habitude je cueille tous ce qui passe (de comestibles évidemment !): Russules, trompettes, bolets en tout genres, cèpes, lactaires...et pleins d'autres encore que je garde secret pour moi!😎😁 Il faut bien avoir LE champignon que personne ramasse mais qui est délicieux !!!!
si j’étais piwan, j’aurais 3 chiens, il a un grand terrain etc les chiens aurait kiffer leur vies
Champion numéro 1
super video encore une fois merci continus comme ça
L'autre jour j'ai trouvé 2 énormes cèpes côte à côte quand je faisais du vtt avec un pote et leurs chapeaux étaient plus gros que ma main ^^ Super vidéo sinon :D !
Elle était trop bien ta vidéo
t'a meme pas vue la vidéo mdr
Moi dans le sud c'est surtout lactaire sanguin , pissacan ou bolet de pin il me semble , et selon la période y a des morilles , mais recette pour les lactaire sanguin a la poële avec ail, persil et saucisse c'est juste 😍 PS : Ne pas prendre les faux sanguin comme tu le dit bien et ne prenez pas ce au pied des Olivier la pleurote de l Olivier parce que la c go pinpon direct beaucoup de touristes ce font avoir .
T'est le meilleur tu donne toutes les techniques de survie
Continue comme ça t'es le boss
salut Pi-wan je te conseil "Le guide des champignons France et Europe" la 4ème édition tu y trouveras 3100 espèces et 1500 images au prix de 35 euros
A 35 euros le bouquin internet est ton ami
@@paidinfull3328 encore faut il avoir une connexion quand on est paumé en forêt...
@@paidinfull3328 Oui sauf que internet, c'est pas un mycologue qui l'a écrit.
Il suffit de voir les 5 premières minutes de la vidéo pour le comprendre.
Très jolie aciette Alsaciens de ma région !
Moi en Aveyron je ramasse des cèpes, des coulemelles et plein d'autres dont je ne me rappelle pas leur nom 🍠 bonne fin d'année continue comme ça et je kif ta série sur ton camp de survie 🍠 😜
J'adore la bouffe et les champignons...
J'habite en ville malheureusement et j admire les personnes qui connaissent autant les champignons et autre bouffe de la nature...
J aimerai en savoir autant..
En me baladant le long du tramway à Lyon il y a six ans, j'ai ramassé 2 Kgs de morille blanche! Elles poussaient dans les écorces de pin qui servent de paillage.
Aucune pub franchement juste pour ça pouce bleu 🙌
Sisi
Trop bien cette vidéo
par contre les coulemelles grillées à la poêle avec du beurre, du gros sel et du poivre, bien croustillantes c'est magnifique.
Super vidéo piwan sur les champignons😉
Beaucoup de sortes de champignons chez toi quand même. J adore tes vidéos champi. Bon courage pour ta région sinistré ✌️
Moi c’est bolet (plusieurs especes), cepes de bordeaux, chanterelles, girolles et pieds de mouton! Mais j’ai beaucoup de lactaire dans mon coin, et des petits violets comestibles...mais jamais osé les prendre!
Belle vidéo Pi-Wan et moi la Réunion j'ai des champignons qui s'appelle voile de la mariée dans les hauts sud sauvage !
Pas mal la vidéo :)
Et a savoir pour la ceuillette des champions après recherche entre coupé et tiré c'est mieux de tiré sur le champignons :
Tout d’abord, arracher un champignon facilite la détermination offrant ainsi la totalité du pied ou stipe.
Ensuite, il semblerait que le fait d’arracher les mycéliums permettrait leur croissance donc la fructification de nouveaux champignons.
Enfin, le fait de couper le pied d’un champignon peut parfois conduire à la pourriture de la partie restante au sol et ainsi entrainer une contamination des mycéliums entrainant un ralentissement ou un arrêt de leur croissance.
Super vidéo 👌👍👍👍
Chaque bouché, chaque vidéo tu dis toujours "humm" c’est marrant😂
Bcp de lepiotes cette annes ! Et des cepes ainsi que des bolets ! 3eme session grosse récolte !!!
Toujours en forme bg
J'étais en train de jouer à genshin mais quand y'a une vidéo de Pi-Wan on peut pas la louper.
Chanpinon numéro 1
Piwan si tu le souhaite je peux te faire parvenir tout un tas d'étude faites par mon grand-père qui était mycologue et ps il était vraiment vraiment très très très fort il a refuser un tas de prix et ça maison regorgent d'études ect sur les champignons si ça t'intéresse fais moi signe .😁
Je suis preneur , j'adore les champignons
preneur aussi, j'ai lu une étude qui explique la toxicité du champignon de paris, surtout cru. Si tu arrives à les mettre en ligne, ce serait super!
Je suis également très interessée !!! Les connaissances des vieilles generztions y'a rien de mieux!
Preneur aussi, j’adore ça !
@@camillelesplantesmusicienn1965 Pas du tout, c'est le contraire..
La plupart des anciennes données sont maintenant erronées, beaucoup de champignon comestible avant ne le sont plus aujourd'hui.
La science évolue 😉
Tu gères grave
pourrais tu faire une vidéo ou tu explique comment aiguiser un couteau
Toujours de bonnes vidéos
un vrai repas de l'apocalypse :)
En Haute - Savoie on ramasse :
- trompettes de la mort
- chanterelles
- bolet
- coulemelles
Je veux la suite du camp de survie !!!
La cloche me fait penser au dernier thread de squeezie
Bien vu 😉
J'ai beaucoup de pied de mouton chez moi 👍 je vous les conseillent 😎
Les Coulemelles c'est super bon
vous etes mignon !
je me suis déjà abonnés
et j adore la boooouuuuffff
Également pour info : la coulmelle est un excellent champignon, on a la chance que cela pousse partout !
Lépiote élever ?
Chez nous en bourgogne, on est blindés de cèpes et de chanterelles 😋
🤤🤤
Salut. Pour les lactaires à lait orangé ou rouge, c'est pas super compliqué. Lol si tu es sous pins, 3 espèces sont comestibles, le déliciosus, le sanguifluus et le semisanguifluus. Sous épicéa, c'est le lactaire lactarius deterrimus (détestable) qui est un médiocre comestible. Sous sapins c'est le lactarius salmonicolor classé toxique. Il ressemble très fortement au délicieux. C'est le champignon 5. Il existe un autre qui pousse sous pin et sapin c'est le quieticolor qui est non comestible. Si il y a une forêt mixte (pins/sapins) il faut considérer qu'ils sont non comestible. Voilà pour quelques précisions. 😉
Super ta vidéo !!! Je vais t'emmener avec moi à la cueillette !!! N'hésite pas !!!
CHAMPIGNON 12 : ???
Cortinaire, toxique
Le cortinaire commun à un chapeau violet grisâtre et un pied blanc comme un cèpe
Et est comestible
@@julesstudio450 il n'y a pas de cortinaire commun
Cortinaire attention toxique pour la plupart
3 mousseron c'est trop bon sa se mange 😋
Perdu!
La lépiotte elevée c'est super bon !!!!
Le Sharigan :DDD
n*
J ador les video champignons moi je regolte les cèpe et le trompette de la mort en Gironde continu tu et au top
Les souchettes sont très très bon aussi
Slt PI-WAN peux tu me dire dans quelle sorte de conditions climatiques peut on trouver des lactaires sanguins et délicieux
Chez nous en franche comté on a les morilles un délice 👌
Merciii ! Je débute justement dans les champis :P
Chez moi dans mon restaurant je cuisine cèpes , morille, girolles, chanterelles, charbonnier, chanterelles grise, coulemelle, sparasis, mousseron violet etc... j’ai un super cueilleur !!
Moi je cueille des cèpes, cèpes de pin, girolles et chanterelles. (Tous bien gras bien sûr !)🍄
Salut Piwan superbe vidéo explicative merci ;) Pourrait tu me donné un lien du livre de champignons que tu montre dans ta vidéo s'il te plait ? Je trouve que les images sont bien dans celui ci ^^ . Bonne continuation et bon courage ;)
Bonjour je vous conseille le guides des champignon de m essartier qui est le plus complétera jour
"Champignons de provence édition EDISUD" effectivement il est très bien. J'ai aussi le Larousse des champignons (en beaucoup plus gros) qui est bien documenté.
@@Pi-Wan D'accord parfait . Merci beaucoup Piwan . Par contre j'ai vu que y'a deux livres édition EDISUD avec le titre identique mais la couverture n'est pas la meme xD .
Bonne continuation à toi et marie . Ca va c'est pas trop compliqué chez toi avec les dégâts des intempéries pour faire les courses etc ?
j ai 74 ans chaque année je vends mes champignons car tt petite retraite depuis mes 4 ans j allzis avec mon pére puis mon mari aux champis j ai appris les mortels puis les toxiiques pour connaitre les bons et tres bons le mieux en ce moment ceps de bordeaux melangé avec jaunottes pieds de moutons et gomelles roses chanterelles d automne le tout ' avec omelettes et plein d epices bon ap.
CHAMPIGNON 4 : ???
Je dirais un Clitocybe de bords des routes, un champignon très toxique contenant de la muscarine. En vérifiant sur les bouquins que j'ai , ils disent qu'en vieillissant, la peau du chapeau se déchire en formant des cercles ce qui à l'air d'être le cas sur la vidéo. Pas facile de deviner avec une vidéo et des bouquins mdrrr
Merci, celui là je le vois tout le temps, mais je sais jamais si il est comestible 🍄
Je ne sais pas pour celui la mais les coulemelle gustative ment C une tuerie !!!
@@valentinroy6304 Et lui dit que la lepiote coulemelle n'a aucun gout et ne les aime pas ...Beaucoup de monde les aprecient pourtant !
10. C'est un champignon de Paris ! 🤣
Nous ont ramasse la coulemelle ont fait panner les chapeaux c'est très bon
lépiote élevée, trop bon mais que le chapeau
Je ramassais des coulemelles , coprins , cèpes bolets trompe des morts et parfois mais très rare des morilles . J'en ramassais aussi des tout petits violets a lamelles qui a la vue n'étais pas très fiable car violet très vif mais super bon .
sa serait posible que tu fasse une video ou tu bresante tout tes couteau stp sa pourai etre cool stp sino comptinue comme sa tes mon youtubeur prefere
rooo le relou avec c'est siffler direct comme ça
Et il y a Moi qui révise mon cours de mycologie avec cette vidéo 😭😭
Bonne vidéo merci pour les info
super vidéo
Désolé. Je serai pas t'aider je ne connais rien au champignon mais continue je t'adore 😀😀😀😀😀😀😀
piwan depuis Tchernobyl tout les champignons sont radio actif
aller courage même si le compteur EDF est HS tu vas briller dans le noir avec la radio activité 👽😂🤣
J'aime pas les chonpignons mais j'aime tes video
T'est le meilleur je te kiff bg ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🔥🔥👌🏻👌🏻
Faut pas les arraché les champions faut couper le pied 😤
L'éternel débat... 😁
j'arrache et et je nettoies au couteau, ça repousse de + belle chaque année. 😉
Pour moi, le numéro 9 n'est pas une coulemelle mais une lépiote mamelonnée. J'en ai trouvé plusieurs cette année... Délicieuses 🤗
CHAMPIGNON 10 : ???
Un rosé ?
On dirait bien une rosé des pré après je suis pas sûr il est petit et on voit pas bien
Agaric des forêts ou Agaric sylvicole, bon comestible
Agaric
Rosé
Ehhh le bg💯
CHAMPIGNON 1 : ???
Bolet des bouviers, comestible médiicre
Peut être un bolet subtomenteux ;-)
Suillus bovinus; bolet des bouviers sans intérêt
Le champignon n 9 (coulemelle) il est excellent
C est un bouvier!
Merci je vais au champignons aujourd'hui ça va m aider
Et par chez (Nord ouest) je ramasse plus du sep et des coulemelle
Venez on se cotise pour lui acheter des assietes 😂😂
Par chez moi se sont plus tôt des petit ceps et souvent moyen voir gros bollets sur l'ont ramasse 🙂