Je découvre vos vidéos... qui datent de deux ans... et qui répondent avec justesse à mes demandes d'aujourd'hui.. Vous m'avez éclairée sur la difference de s'apprécier et de s'accepter (s'aimer telle que je suis)... J'étais arrivée à ressentir de la colère vis à vis du fait de s'aimer soi-même... je croyais qu'il fallait s'apprécier pour s'aimer... donc je répondais que je ne pouvais pas m'aimer parce que je n'aimais pas tout de moi... Grâce à votre vidéo... qque chose s'apaise... je peux m'accepter telle que je suis même si je n'apprécie pas tout ce que je suis... Merci infiniment... pour cet éclairage qui m'aide tellement... à m'accueillir comme je suis... Peu importe ce que j'en pense... je suis comme je suis... Merci...
Merci ! Cela me fait sourire car j ai été camper seule parmi les caravanes et les mobilhome . C était une joie pour moi d être dans ce camping avec piscine et pres de la mer Méditerranée et une joie d être seule parmi toutes ces familles ! Et un matin , une petite fille tout sourire qui passait devant moi et ma petite tente sur mon grand terrain m'a dit Bonjour la dame toute seule ! bonjour Lola oui tu as raison je suis toute seule je lui ai répondu en riant ... Très fière aussi de mon autonomie ..., Merci pour vos videos j ai mis du temps à apprécier votre exigence du sens des mots moi qui aime le flou artistique . Très bon été pour vous et votre famille.
Oui, en permanence le cerveau élude la majorité de nos sensations et c'est une grande liberté d'utiliser cette formidable faculté d'adaptation plutôt que demander aux autres de s'adapter à nos déclencheurs émotionnels. Merci à toi d'utiliser ta liberté car je ne peux évidemment pas m'adapter aux envies, besoins et émotions de chacune et chacun. ;)
On m'avait raconté l'histoire d'un "célèbre maître zen" qui avait pris la décision de créer un centre de méditation aux USA. Plusieurs lieux lui ont été proposés, supposément plus "zen" les uns que les autres, mais il a préféré le lieu en ville le plkus bruyant possible expliquant que ça n'est pas dans le calme extérieur que l'on apprend effectivement le calme intérieur. :)
Ce "célèbre maître zen" a entièrement raison. Le vrai calme est intérieur. Il n'est pas extérieur. Le bruit ne me gène pas. J'apprécie la nature et le soleil qui vous entoure. Ça fait ambiance très vacances.
:) Il s'agit d'être vigilant à ce que le mental avec ce type d'idées n'efface pas certaines envies relationnelles, par le biais de différentes peurs non assumées. Je vois régulièrement des personnes atteignant la soixantaine ou plus, qui ont passé une longue phase solitaire bien remplie, mais qui ne peuvent plus refouler la tristesse et alors la solitude devient d'autant plus douloureuse que la personne surtout passé son temps à fuir les relations et ne se sent pas ou peu capable de remplir des besoins relationnelles que la maturité ne peut plus cacher. Je suis convaincu qu'un humain peut s'épanouir en célibataire, mais ca demande une vraie sagesse et une vraie profondeur. On ne dépasse pas des millions d'années d'évolution en tant que primate vivant en tribu, sans une conscience très fine et très libre ! :)
Ton intention est donc bien ce que j'avais imaginé comme implicite et, en plus, tu ne parviens pas à la réaliser. Tant mieux si, pour toi, ceci est la belle vie, comme tu le clames plus haut. ;)
Vraiment ce que tu dis me parle tellement me fais réfléchir pour grandir, je suis autonome par le fait de mon travail, mais je n ai pas d amis, et me sens si seule, et du coup j ai très peur de la solitude et par mes relations je fais tout pour ne pas me faire rejeter et au final je ne suis pas moi même c est insupportable à vivre
Oui, j'ai fait une vidéo sur comment être aimé qui est encore plus clair sur ce point. La bonne nouvelle est qu'en connaissant ton erreur, tu peux cesser de la faire tout de suite. ;) Ca n'a jamais éte un problème d'être rejetée et ça ne le sera jamais puisque tu es un être libre sur une planète de 7 milliards d'humains et qu'en étant toi-même, tu seras rejetée par certains et appréciée par d'autres inévitablement. N'oublie pas que tes réactions ne sont dues qu'au fait que tu as construit tes réseaux neuronaux relationnels dans le contexte où tu dépends d'une cellule familiale et que tu ne peux pas en changer. Cette situation est terminée maintenant ! Tu peux te jeter dans de nouveaux comportements, il n'y a plus de risque... et ça changera tes réseaux neuronaux. :) Par contre, ce que tu fais pour l'instant est dangereux ! ;)
Restez vous-mêmes et vous attirerez les personnes qui vous ressemblent et vous vous en ferez des amis. C'est une loi étrange, mais plus on cherche à avoir des amis, moins on en trouve. Je te suis, tu me fuis.Tu me suis, je te fuis. C'est pareil en amour. Votre amoureux(se) arrive dans votre vie au moment où vous l'attendez le moins. Plus vous le(la) cherchez, moins vous le(la) trouvez. N'essayez pas d'avoir pour objectif d'avoir des amis à tout prix. Ça créé des tensions (comme à un examen) que les autres vont ressentir. Détendez-vous. Ce n'est pas si grave si certaines personnes vous rejettent. On ne peut pas plaire à tout le monde. En général, ces personnes n'en valent pas la peine. Privilégiez la qualité sur la quantité. Il vaut mieux un(e) vrai(e) ami(e) que des dizaines de faux amis. Et il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).
Bienvenue ! ;) Sinon, je précise : une thérapie implique un "savant" et un patient. Mon approche n'est que de la Conscience de soi, d'un humain à d'autres humains, d'égal à égal. ;)
Exactement se remettre régulièrement en question et se connaître pour s'aimer soi même avant d'apprendre à aimer les autres.L'empathie te rend parfois aveugle sur les gens, mais avec le vécu qui t'apporte l'expérience tu peux ouvrir les yeux.
Sur l'empathie. Il est souvent confondu l'empathie et la sympathie. La sympathie consiste à se mettre à la place de l'autre émotionnellement, affectivement et ceci aveugle forcément puisque l'on est dans un processus émotionnel (dont le but est en fait de parler de soi et pas de l'autre). Par contre, l'empathie consiste à se mettre à la place de l'autre en conscience, sereinement donc. Il n'y a aucun aveuglement là dedans, au contraire. On voit clair en l'autre, autant que possible. :)
Bonjour. Merci d'avoir exprimé la différence entre autonomie et autarcie, et entre s'apprécier et s'accepter. J'en ai fait l'expérience, ces confusions peuvent faire des dégâts. 😍
Merci pour cette vidéo très intéressante du point de vue duquel vous apportez sur ce sujet plusieurs analyses assez pertinentes sur les différentes dimensions et degrés de la solitude, j'aimerai cependant forcer le trait sur l'aspect "ontologique" de la nature à l'essence, en citant Sartre " l'existence précède l'essence, cela signifie que l'homme existe d'abord, se rencontre, surgit dans le monde et se défini ensuite". permettez moi cette corrélation.
merci... beaucoup... tellement marre d'entendre les gens me dire ça... Je pense être réaliste sur la personne que je suis, autonome... Vivre et être seule, je sais faire et j aime assez... ALors bon, je pense m aimer , voilà pourquoi c'est fatiguant d entendre les autres radoter tjrs aime toi d abord... apprends a vivre seule etc... C'est bon, j ai le droit d être aimée...
Vous êtes génial ! "une longue phase solitaire bien remplie" C'est moi tout crachée" avec ce que ça comporte "La fuite" J'espère que vous avez la bonne vidéo suivante pour y remédier ? (sourire) Merci ! ✨✨✨💕🌿🙏🌿💕✨✨✨
Avant de vouloir y remédier, il faut comprendre entièrement le problème... Et l'échelle émotionnelle permet ceci et elle est expliquée dans 3 vidéos. Donc oui, tu as tout ce qu'il faut et c'est gratuit. ;)
Cool, une émotion ! Tu peux regarder la vidéo de présentation de l'échelle émotionnelle pour voir ce que tu peux en faire... et j'espère que celle-ci aura un bruit de fond non déclencheur de ton processus. ;)
:) Mes priorités sont la spontanéité, d'être dehors, le champ visible et éviter le bruit du vent. Je suis bien sûr aussi vigilant au bruit de fond mais c'est secondaire.
Être seule n’est pas toujours une décision délibérée mais le résultat d’une difficulté à rencontrer des partenaires compatibles dans sa tranche d’âge, quand on vieillit le choix se restreint beaucoup ...et ce malgré des tentatives régulières de construire une relation saine avec des partenaires potentiels...
Oui, et ses difficultés peuvent être liées à des émotions ou des conditionnements que l'on peut dépasser... ce qui facilite le relationnel en conséquence.
Et si l'on a un mécanisme de défense très fort tel que le déni et que bien souvent on se déconnecte du réel.. Comment peut on faire pour être dans la conscience et donc dans ce qui est vraiment?
1) Tes sensations ne se déconnectent jamais du réel donc tu peux toujours les prendre comme référence car c'est inepte de prendre tes interprétations émotionnelles comme une référence du réel. Et déjà, c'est inepte d'interprêter tes émotions dans le mépris de ce que l'échelle émotionnelle t'a démontré. :) 2) Il n'existe pas de résistance que tu subirais ! Tu es responsable d'investir ou pas des croyances existentielles et ce que tu appelles "résistance" (concept freudien déresponsabilisant et donc infantilisant) n'est que la conséquence mécanique de ce que tu décides d'investir comme idée de ta vie et donc comme vie. :)
100% Ok avec toi autonome celui qui se regit par ses propres lois et c'est la que le bat blesse en ce qui me concerne car l'affirmation des ses lois ci est encore problematique pour moi face a l'autre d'ou ma situation je vis seule mais je n'en suis pas plus epanouie pour autant sinon dans une liberte de mouvement et bien si Laurent s'entourer de personnes avec qui je me sente bien beh j'y arrive pas encore Merci pour la video Laurent Martinez a la ferme a la plageen vacances ....comme les Martines d ANtan
Pour nous entourer, nous faisons souvent des choix affectifs et donc émotionnels et ceci est une référence très dysfonctionnelle. J'ai récemment fait une vidéo faisant plutôt l'apologie de la Conscience comme référence décisionnelle. :)
Comment ne pas être révolté ou soumis et comment faire un choix se voulant transcendant face une solution aussi conventionnelle que de se mettre en couple - même structurellement mis en raccord entre les deux parties, c'est finalement très sociétale, emprunt de tradition, et ça ne fait pas avancer la recherche sur le réel d'après ma conception. Question gratuite :) Vraiment dommage qu'il faille passer par le sex pour se connaitre : ce système est trop laborieux.
Il y a des centaines de façon de vivre un couple, certaines procèdent effectivement d'un conditionnement social et d'autres absolument pas. "Couple" est juste un mot, il ne faut pas le confondre avec les nombreuses réalités différentes que ce mot peut représenter. Que celles et ceux qui ne veulent pas vivre un couple conventionnel ne le vivent pas ! :)
Je suis très surprise qu'il y ait besoin d'apprendre à être seule avec les autres. Peut-être ai-je mal compris... 1. J'ai l'impress° qu'ê seule ac les autres signifie ê soi avec les autres. Je me trompe ? (C à d accepter qui on est, le dire, ne pas ê qqun d'autre pour plaire, ne pas se pervertir/corrompre/assujetir, rentrer en séduction (même légère! amicale) et non en rel°. En gros, être honnete, sincère, assumé. Et aussi s'autoriser la différence et comprendre que la rel° n'est pas la fusion ou l'égalité mais l'altérité et la différence. Et c ça la richesse du truc). 2. Personnellement, je me suis tellement de fois sentie seule, que ce soit en famille ou en couple. 🤔 (Est-ce que c'est hors sujet avec cette vidéo ?) Et je trouve que se sentir seule c bien différent que de se sentir soi. Qd on se sent soi ac qq, je trouve qu'on ne se sens pas du tout seule, bien au contraire ! Se sentir seule ac qqun, j'ai l'impression que c'est une sensation d'isolement alors qu'on est entouré. Est-ce que cet état ne montre pas une incompatibilité relationnelle, qu'on est pas à notre place? Ou qu'on ne la prend pas ? (Je pose toutes ces questions car je suis actuellement en isolement réel) J'apprécie beaucoup être seule mais pas d'être isolée.
Pour moi, être seul c'est être soi. Sinon que signifie d'être seul si l'on ne parvient pas à être "bien" ? Certains se sentent mal lorsqu'ils sont entourés, d'autres lorsqu'ils sont isolés. Nous parlons d'être alors ça ne peut pas se centrer sur l'environnement. L'aptitude à être seul, avec soi dans toutes les circonstances est bien ce qu'il s'agit de gagner comme autonomie. :)
Oui ,ok .une nouvelle approche plus juste. J'ai été comme ça vers 13 ans j'avais pris conscience de la solitude existentielle de tout humain. Tout en me sentant faire partie de la famille des hommes. Cela m'avait donné beaucoup de force et de sentiments d'appartenance. Hélas père, mère pervers narcissiques ,j'ai été harcelé, maltraité puis me suis un peu réfugié près d'une grande sœur aussi monstrueuse que les parents,j'ai perdu cette autonomie ,cette liberté d'être. Vous faites bien de mettre en garde contre ne pas se mettre en couple avec n'importe qui .
Le célibat serait donc une maladie ? Et donc tu veux te faire croire que quelqu'un t'impose de ne pas construire une relation de couple ? Comment ? Couteau ? Pistolet ? Emprisonnement ?
Cette croyance est totalement insensée ! Tu es forcément attirant pour certains et pas pour d'autres, comme moi. Aussi, dans "être attirant", il y a une apparence physique que tu ne peux changer que partiellement. Et puis il y a surtout tout ce que tu fais et ce que tu es dont tu es totalement responsable. :)
Je découvre vos vidéos... qui datent de deux ans... et qui répondent avec justesse à mes demandes d'aujourd'hui..
Vous m'avez éclairée sur la difference de s'apprécier et de s'accepter (s'aimer telle que je suis)...
J'étais arrivée à ressentir de la colère vis à vis du fait de s'aimer soi-même... je croyais qu'il fallait s'apprécier pour s'aimer... donc je répondais que je ne pouvais pas m'aimer parce que je n'aimais pas tout de moi...
Grâce à votre vidéo... qque chose s'apaise... je peux m'accepter telle que je suis même si je n'apprécie pas tout ce que je suis...
Merci infiniment... pour cet éclairage qui m'aide tellement... à m'accueillir comme je suis...
Peu importe ce que j'en pense... je suis comme je suis...
Merci...
Bienvenue France. :) En fait, les vidéos s'étalent de janvier 2015 à ce jour. Et il y en aura d'autres. ;) Je suis ravi que celle-ci t'ait apporté.
J'ai ouvert les yeux, ta vidéo a été un vrai déclic. Particulierement ta phrase : "je suis un être entier et autonome" , elle me parle beaucoup.
J'en suis ravi ! ;)
Merci ! Cela me fait sourire car j ai été camper seule parmi les caravanes et les mobilhome . C était une joie pour
moi d être
dans ce camping avec piscine
et pres de la mer Méditerranée
et une joie
d être seule parmi toutes ces familles !
Et un matin , une petite fille tout sourire qui passait devant moi et ma petite tente sur mon grand terrain m'a dit
Bonjour la dame toute seule !
bonjour Lola
oui tu as raison je suis toute seule
je lui ai répondu en riant ...
Très fière aussi de mon autonomie ...,
Merci pour vos videos
j ai mis du temps à apprécier votre exigence du sens des mots moi qui aime le flou artistique .
Très bon été pour vous et votre famille.
donc le changement n'est pas nécessaire
@@thierrycompany848 c’est une autre expérience à vivre et très enrichissante aussi. 😊
Très bon message, contrairement à d’autre je n’ai pas trouver le bruit dérangeant si on écoute la voix on n’entend plus le bruit
Oui pour le bruit de fond. Merci de ton témoignage. ;)
MERCI je fais abstraction du bruit tellement je suis à l'écoute, passe une belle journée
Oui, en permanence le cerveau élude la majorité de nos sensations et c'est une grande liberté d'utiliser cette formidable faculté d'adaptation plutôt que demander aux autres de s'adapter à nos déclencheurs émotionnels. Merci à toi d'utiliser ta liberté car je ne peux évidemment pas m'adapter aux envies, besoins et émotions de chacune et chacun. ;)
On m'avait raconté l'histoire d'un "célèbre maître zen" qui avait pris la décision de créer un centre de méditation aux USA. Plusieurs lieux lui ont été proposés, supposément plus "zen" les uns que les autres, mais il a préféré le lieu en ville le plkus bruyant possible expliquant que ça n'est pas dans le calme extérieur que l'on apprend effectivement le calme intérieur. :)
:) avec grand plaisir
Ce "célèbre maître zen" a entièrement raison. Le vrai calme est intérieur. Il n'est pas extérieur. Le bruit ne me gène pas. J'apprécie la nature et le soleil qui vous entoure. Ça fait ambiance très vacances.
Etre seul et célibataire= la belle vie
:) Il s'agit d'être vigilant à ce que le mental avec ce type d'idées n'efface pas certaines envies relationnelles, par le biais de différentes peurs non assumées. Je vois régulièrement des personnes atteignant la soixantaine ou plus, qui ont passé une longue phase solitaire bien remplie, mais qui ne peuvent plus refouler la tristesse et alors la solitude devient d'autant plus douloureuse que la personne surtout passé son temps à fuir les relations et ne se sent pas ou peu capable de remplir des besoins relationnelles que la maturité ne peut plus cacher.
Je suis convaincu qu'un humain peut s'épanouir en célibataire, mais ca demande une vraie sagesse et une vraie profondeur. On ne dépasse pas des millions d'années d'évolution en tant que primate vivant en tribu, sans une conscience très fine et très libre ! :)
Vous avez raison, mais bon moi je suis jeune (21ans), et pour le moment je trouve qu'il y a plus d'avantages à être célibataire qu'en couple.
Tu veux dire : plus d'avantages pour toi de pouvoir coucher sans engagement relationnel ? :)
J'aimerais te dire oui mais ce n'est pas du tout mon cas car je suis plutôt quelqu'un de réservé et d'introverti, :)
Ton intention est donc bien ce que j'avais imaginé comme implicite et, en plus, tu ne parviens pas à la réaliser. Tant mieux si, pour toi, ceci est la belle vie, comme tu le clames plus haut. ;)
Vraiment ce que tu dis me parle tellement me fais réfléchir pour grandir, je suis autonome par le fait de mon travail, mais je n ai pas d amis, et me sens si seule, et du coup j ai très peur de la solitude et par mes relations je fais tout pour ne pas me faire rejeter et au final je ne suis pas moi même c est insupportable à vivre
Oui, j'ai fait une vidéo sur comment être aimé qui est encore plus clair sur ce point. La bonne nouvelle est qu'en connaissant ton erreur, tu peux cesser de la faire tout de suite. ;) Ca n'a jamais éte un problème d'être rejetée et ça ne le sera jamais puisque tu es un être libre sur une planète de 7 milliards d'humains et qu'en étant toi-même, tu seras rejetée par certains et appréciée par d'autres inévitablement. N'oublie pas que tes réactions ne sont dues qu'au fait que tu as construit tes réseaux neuronaux relationnels dans le contexte où tu dépends d'une cellule familiale et que tu ne peux pas en changer. Cette situation est terminée maintenant ! Tu peux te jeter dans de nouveaux comportements, il n'y a plus de risque... et ça changera tes réseaux neuronaux. :) Par contre, ce que tu fais pour l'instant est dangereux ! ;)
Restez vous-mêmes et vous attirerez les personnes qui vous ressemblent et vous vous en ferez des amis. C'est une loi étrange, mais plus on cherche à avoir des amis, moins on en trouve. Je te suis, tu me fuis.Tu me suis, je te fuis. C'est pareil en amour. Votre amoureux(se) arrive dans votre vie au moment où vous l'attendez le moins. Plus vous le(la) cherchez, moins vous le(la) trouvez.
N'essayez pas d'avoir pour objectif d'avoir des amis à tout prix. Ça créé des tensions (comme à un examen) que les autres vont ressentir. Détendez-vous. Ce n'est pas si grave si certaines personnes vous rejettent. On ne peut pas plaire à tout le monde.
En général, ces personnes n'en valent pas la peine. Privilégiez la qualité sur la quantité. Il vaut mieux un(e) vrai(e) ami(e) que des dizaines de faux amis. Et il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).
T tjr seule?
Merci pour cette vidéo, je crois que je viens d'avoir un déclic grâce à ces explications et éclaircissements !
Bienvenue ! :)
@@LaurentMartinez merci : ) !
Merci pour ces séances de thérapies il y a beaucoup de choses qui résonnent
Bienvenue ! ;) Sinon, je précise : une thérapie implique un "savant" et un patient. Mon approche n'est que de la Conscience de soi, d'un humain à d'autres humains, d'égal à égal. ;)
je comprends, je disais thérapie dans le sens d'être guidée à revenir vers soi quand on s'éparpille un peu !
Oui, oui. J'ai juste pris l'opportunité d'ajouter ceci. Il n'y a jamais trop de Conscience. :p
Encore une fois merci pour cette superbe vidéo. Cette réflexion m'accompagne et me donne des pistes de réponses dans mes remises en questions :)
Bienvenue ! :)
Exactement se remettre régulièrement en question et se connaître pour s'aimer soi même avant d'apprendre à aimer les autres.L'empathie te rend parfois aveugle sur les gens, mais avec le vécu qui t'apporte l'expérience tu peux ouvrir les yeux.
:) J'invite à compléter cette vidéo qui décrit ce qu'est "être seul" avec cette autre qui parle d'aimer : ua-cam.com/video/xGr2KkRwPtE/v-deo.html
Sur l'empathie. Il est souvent confondu l'empathie et la sympathie. La sympathie consiste à se mettre à la place de l'autre émotionnellement, affectivement et ceci aveugle forcément puisque l'on est dans un processus émotionnel (dont le but est en fait de parler de soi et pas de l'autre).
Par contre, l'empathie consiste à se mettre à la place de l'autre en conscience, sereinement donc. Il n'y a aucun aveuglement là dedans, au contraire. On voit clair en l'autre, autant que possible. :)
Merci
J'ai été empathique avec un pervers narcissique j'ai été aveugle je pense ou peut-être ai-je tort...qu'en pensez -vous?
Bienvenue ! ;)
Bonjour. Merci d'avoir exprimé la différence entre autonomie et autarcie, et entre s'apprécier et s'accepter. J'en ai fait l'expérience, ces confusions peuvent faire des dégâts. 😍
Bienvenue ! ;)
@@LaurentMartinez Merci ! Heureuse de vous découvrir.
c'est instructif ça ! apprendre à être seul en couple, voilà mon job maintenant :)
:D
Merci pour cette vidéo très intéressante du point de vue duquel vous apportez sur ce sujet plusieurs analyses assez pertinentes sur les différentes dimensions et degrés de la solitude, j'aimerai cependant forcer le trait sur l'aspect "ontologique" de la nature à l'essence, en citant Sartre " l'existence précède l'essence, cela signifie que l'homme existe d'abord, se rencontre, surgit dans le monde et se défini ensuite". permettez moi cette corrélation.
C'est vrai que le bruit est dérangeant mais le contenu de ton discours est appréciable malgré tout!
Bienvenue ! :)
Et j'ai répondu au sujet du bruit (il y a du brut dans la vie ;) ) dans la vidéo sur le fractionnement du mental. :)
Merci pour tes vidéos qui me font avancer et réfléchir au quotidien !
Bienvenue Nora ! :)
merci... beaucoup... tellement marre d'entendre les gens me dire ça... Je pense être réaliste sur la personne que je suis, autonome... Vivre et être seule, je sais faire et j aime assez... ALors bon, je pense m aimer , voilà pourquoi c'est fatiguant d entendre les autres radoter tjrs aime toi d abord... apprends a vivre seule etc... C'est bon, j ai le droit d être aimée...
Oui, il n'y a rien de logique à ce conseil sans fondement ! ;)
Tiens, cette vidéo est encore plus explicite sur ce sujet : ua-cam.com/video/xGr2KkRwPtE/v-deo.html
;)
Super génial.. Merci 🌹🤩🤩👍
Bienvenue Marie-Aline ! ;)
Vous êtes génial ! "une longue phase solitaire bien remplie" C'est moi tout crachée" avec ce que ça comporte "La fuite" J'espère que vous avez la bonne vidéo suivante pour y remédier ? (sourire) Merci ! ✨✨✨💕🌿🙏🌿💕✨✨✨
Avant de vouloir y remédier, il faut comprendre entièrement le problème... Et l'échelle émotionnelle permet ceci et elle est expliquée dans 3 vidéos. Donc oui, tu as tout ce qu'il faut et c'est gratuit. ;)
Elle est pas belle la Vie ?!😇 🙏
;)
Merci Laurent j'adore.... 👍😊
Bienvenue encore ! :)
Merci pour tes vidéos, par-contre, c'est très dur à écouter avec les bruits de fond.
ua-cam.com/video/YKz_sFCRxZw/v-deo.html
je suis a 45 seconde de la vidéo et je suis très déranger par le bruit autour de toi, impossible de se concentrer sur ce que tu dis
Cool, une émotion ! Tu peux regarder la vidéo de présentation de l'échelle émotionnelle pour voir ce que tu peux en faire... et j'espère que celle-ci aura un bruit de fond non déclencheur de ton processus. ;)
ce que je te propose c'est de te filmer dans un lieu plus calme la prochaine fois, tu pense que c'est possible ?
:) Mes priorités sont la spontanéité, d'être dehors, le champ visible et éviter le bruit du vent. Je suis bien sûr aussi vigilant au bruit de fond mais c'est secondaire.
R H pareille je ne l'ai pas regarder du coup
Le bruit de la cascade ?
J'adore et ça ne retire rien au message.
Être seule n’est pas toujours une décision délibérée mais le résultat d’une difficulté à rencontrer des partenaires compatibles dans sa tranche d’âge, quand on vieillit le choix se restreint beaucoup ...et ce malgré des tentatives régulières de construire une relation saine avec des partenaires potentiels...
Oui, et ses difficultés peuvent être liées à des émotions ou des conditionnements que l'on peut dépasser... ce qui facilite le relationnel en conséquence.
Et si l'on a un mécanisme de défense très fort tel que le déni et que bien souvent on se déconnecte du réel.. Comment peut on faire pour être dans la conscience et donc dans ce qui est vraiment?
1) Tes sensations ne se déconnectent jamais du réel donc tu peux toujours les prendre comme référence car c'est inepte de prendre tes interprétations émotionnelles comme une référence du réel. Et déjà, c'est inepte d'interprêter tes émotions dans le mépris de ce que l'échelle émotionnelle t'a démontré. :)
2) Il n'existe pas de résistance que tu subirais ! Tu es responsable d'investir ou pas des croyances existentielles et ce que tu appelles "résistance" (concept freudien déresponsabilisant et donc infantilisant) n'est que la conséquence mécanique de ce que tu décides d'investir comme idée de ta vie et donc comme vie. :)
Laura se mettre dans un pièce de la maison seule et écrire tout sur un cahier de ce que nous voulons
100% Ok avec toi autonome celui qui se regit par ses propres lois et c'est la que le bat blesse en ce qui me concerne car l'affirmation des ses lois ci est encore problematique pour moi face a l'autre d'ou ma situation je vis seule mais je n'en suis pas plus epanouie pour autant sinon dans une liberte de mouvement
et bien si Laurent s'entourer de personnes avec qui je me sente bien beh j'y arrive pas encore
Merci pour la video
Laurent Martinez a la ferme a la plageen vacances ....comme les Martines d ANtan
Pour nous entourer, nous faisons souvent des choix affectifs et donc émotionnels et ceci est une référence très dysfonctionnelle. J'ai récemment fait une vidéo faisant plutôt l'apologie de la Conscience comme référence décisionnelle. :)
trop de bruit dommage
J'en parle ici : ua-cam.com/video/YKz_sFCRxZw/v-deo.html
;)
Comment ne pas être révolté ou soumis et comment faire un choix se voulant transcendant face une solution aussi conventionnelle que de se mettre en couple - même structurellement mis en raccord entre les deux parties, c'est finalement très sociétale, emprunt de tradition, et ça ne fait pas avancer la recherche sur le réel d'après ma conception. Question gratuite :)
Vraiment dommage qu'il faille passer par le sex pour se connaitre : ce système est trop laborieux.
Il y a des centaines de façon de vivre un couple, certaines procèdent effectivement d'un conditionnement social et d'autres absolument pas. "Couple" est juste un mot, il ne faut pas le confondre avec les nombreuses réalités différentes que ce mot peut représenter.
Que celles et ceux qui ne veulent pas vivre un couple conventionnel ne le vivent pas ! :)
Merci beaucoup
Bienvenue beaucoup ! :)
Je suis très surprise qu'il y ait besoin d'apprendre à être seule avec les autres. Peut-être ai-je mal compris...
1. J'ai l'impress° qu'ê seule ac les autres signifie ê soi avec les autres. Je me trompe ?
(C à d accepter qui on est, le dire, ne pas ê qqun d'autre pour plaire, ne pas se pervertir/corrompre/assujetir, rentrer en séduction (même légère! amicale) et non en rel°.
En gros, être honnete, sincère, assumé. Et aussi s'autoriser la différence et comprendre que la rel° n'est pas la fusion ou l'égalité mais l'altérité et la différence. Et c ça la richesse du truc).
2. Personnellement, je me suis tellement de fois sentie seule, que ce soit en famille ou en couple. 🤔
(Est-ce que c'est hors sujet avec cette vidéo ?)
Et je trouve que se sentir seule c bien différent que de se sentir soi. Qd on se sent soi ac qq, je trouve qu'on ne se sens pas du tout seule, bien au contraire !
Se sentir seule ac qqun, j'ai l'impression que c'est une sensation d'isolement alors qu'on est entouré.
Est-ce que cet état ne montre pas une incompatibilité relationnelle, qu'on est pas à notre place? Ou qu'on ne la prend pas ?
(Je pose toutes ces questions car je suis actuellement en isolement réel)
J'apprécie beaucoup être seule mais pas d'être isolée.
Pour moi, être seul c'est être soi.
Sinon que signifie d'être seul si l'on ne parvient pas à être "bien" ?
Certains se sentent mal lorsqu'ils sont entourés, d'autres lorsqu'ils sont isolés. Nous parlons d'être alors ça ne peut pas se centrer sur l'environnement. L'aptitude à être seul, avec soi dans toutes les circonstances est bien ce qu'il s'agit de gagner comme autonomie. :)
Oui ,ok .une nouvelle approche plus juste.
J'ai été comme ça vers 13 ans j'avais pris conscience de la solitude existentielle de tout humain. Tout en me sentant faire partie de la famille des hommes.
Cela m'avait donné beaucoup de force et de sentiments d'appartenance.
Hélas père, mère pervers narcissiques ,j'ai été harcelé, maltraité puis me suis un peu réfugié près d'une grande sœur aussi monstrueuse que les parents,j'ai perdu cette autonomie ,cette liberté d'être.
Vous faites bien de mettre en garde contre ne pas se mettre en couple avec n'importe qui .
🙏🙏🙏
;)
👍👍👍
:)
💙💚🙏💗🌠
:)
Si cest pas le choix detre celibat ,cest imposé.
On ne.peut guérir dune chose que lon ne desire pas
Le célibat serait donc une maladie ? Et donc tu veux te faire croire que quelqu'un t'impose de ne pas construire une relation de couple ? Comment ? Couteau ? Pistolet ? Emprisonnement ?
Sûrement ne pas ce croire attirant .
Cette croyance est totalement insensée ! Tu es forcément attirant pour certains et pas pour d'autres, comme moi. Aussi, dans "être attirant", il y a une apparence physique que tu ne peux changer que partiellement. Et puis il y a surtout tout ce que tu fais et ce que tu es dont tu es totalement responsable. :)
😐😐😐😐😐😐
:) Même dans l’Égypte ancienne, les hiéroglyphes avaient un sens plus précis. Si tu souhaites t'exprimer, je t'encourage à faire des phrases. ;)
Le bruit derrière pas possible
Je réponds à ceci ici : ua-cam.com/video/YKz_sFCRxZw/v-deo.html
;)
Comment peut-on poster une vidéo aussi inaudible et médiocre ?
:) Comment expliques-tu que d'autres l'entendent très bien et la trouvent utile ?
ua-cam.com/video/YKz_sFCRxZw/v-deo.html