Remerciez vos parents méchants
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Bienvenue sur la chaîne officielle de Claire-Sophie !
La chaîne de la route vers l'excellence, la réussite individuelle et collective, la performance, l'intelligence subtile et la psychologie humaine, pour ne plus être M. & Mme Tout-le-Monde !
Pour nous contacter : contact@ossana.fr
🎁Mon rituel gratuit Demandez et Recevez : ossana.fr
👩💻Coaching privé : ossana.fr/coaching
👩🏼🏫Programme CHARISME MASTERY : ossana.fr/programme
📗Livre numérique pour briller à l'écrit : ossana.fr/lorthogrammier
Bonjour Claire-Sophie. C'est une fort belle méditation psycho philosophique et tellement juste ! Oui, il peut naître une belle réussite existentielle à partir d'une enfance tourmentée, c'est ce que de nombreux psys soulèvent dans leurs études... Le concept de résilience par exemple, il s'inscrit bien dans cette trajectoire de vie.
La campagne est fort belle autour de vous !
En revanche je ne crois pas en l'existence de l'âme, et pour moi ce sont toujours les aléas et autres impondérables de la nature (qui ne fait que suivre des principes évolutifs) qui nous guident, et j'assume ce point de vue.
Votre douce voix est, en elle même, une vraie thérapie 😉.
Un grand merci, Bargorlyr. Il me semble que vous l'avez déjà évoqué.
Ravie de vous revoir.
Bonjour claire-Sophie.
Quand vous dites qu'une enfance passée sous l'influence d'une personne perverse contribue à façonner la personnalité que nous avons aujourd'hui et qu'il peut y avoir un côté "bénéfique" à cela ; je suis partiellement en accord avec vous. Tout dépend du degré de mauvais traitements subis, qu'ils eussent été physiques ou psychologiques. Les conséquences peuvent être "légères" et renforcer l'individu ou alors catastrophiques en laissant des individus brisés et détruits à vie.
Dans cette vidéo, pour étayer ce que vous dites, je prends l'exemple des réalisations difficiles que nous voulons mener : avoir des abdominaux saillants, dessiner son corps, apprendre une langue difficile... tout passe par la souffrance et son acceptation pour parachever tel but.
Nous n'avons rien sans rien, les séquelles physiques (ex. un grand champion de tennis) ou psychologiques (ex. maltraitance durant l'enfance) sont la rançon de la gloire et la condition sine qua non à une réussite extraordinaire.
Pour développer certains talents hors-normes, il faut avoir été "maltraité", "terrifié", mené à bout d'une façon tout aussi hors-normes.
Le prix de l'excellence n'est pas fait pour tout le monde, il faut pouvoir le supporter au quotidien et accepter de porter un fardeau psycho-émotionnel pour toujours en échange de capacités hors du commun.