Démanteler les routes pour laisser la nature reprendre le dessus
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- france3-region...
Depuis un an, l'Eurométropole de Strasbourg démantèle des routes pour redonner de la place au vivant. Il s'agit d'une expérimentation qui devrait permettre aux scientifiques de mieux évaluer les effets de la méthode sur la biodiversité.
Quel plaisir à voir ! Moins de voitures, plus de nature !
C'est grâce à de bonnes initiatives comme ça qu'on réduit les risques d'inondation et la pollution.
Oui !! Enfin !
Zéro artificialisation nette...et même suppression d'artificialisation ! Bravo pour ce projet
Bon sang ça fait du bien les good news comme ça, ala vache !
Pourquoi ne pas tout simplement réhabiliter les anciennes zones commerciales en déshérence plutôt que d'en construire à proximité des nouvelles encore plus vastes ? Dans notre coin, ils ont fait un nouveau Décathlon XXL sur une belle parcelle maraîchère tout en laissant l'ancien pourrir et se remplir de dépôts d'ordures et de tags, ça devrait être absolument interdit ça !
Parce que c'est moins cher... C'est vrai que c'est pas normal, on devrait s'occuper des bâtiments à l'abandon avant d'en faire des nouveaux ^^
@@exkyo4121 Ils commencent à nous les briser * avec leur fric et leurs dividendes, c'est ça qui pollue tout et qui pourrit les mentalités !
C est sûrement a une zone commercialement plus intéressante
Belle idée ! Et c’est encore mieux quand elle est mise en œuvre 👍
dans la forêt équatoriale on fait des routes pour sortir du bois.... puis on abandonne.....
Et la route redevient ce qu'elle était!!!.....................
Une piste d'éléphants!!!!!!!................ car eux savent bien suivre les courbes de niveau!!!!!!!!!!!!!!!
Faire et défaire, c'est toujours travailler... Et polluer 🥴
Bravo 😊
Trop bien
Bravo!
Empêchez plutôt les zones commerciales plutôt que d’enlever des routes
Entièrement d'accord
C'est une évidence !!
On peut faire les 2! 🙏
les routes sont pire et plus facile à retirer en fait. et bien plus bénéfique à retirer que les zones comemrciales
@@deinsilverdrac8695 Les zones commerciales désaffectées sont plus impactantes que les routes car elles ont beaucoup plus d'emprises (locaux, parkings etc) et les terrains sont irrécupérables vu la façon dont ils ont été décapés et compactés sur des grandes superficies.
excellent , nickel
moi je veux de la nature pure et pas des routes
Moi aussi , je roule en 4x4 🤣
Tout ça pour aller exproprié des agriculteurs et construire des zones commerciales donc le beau discours de service pour l'environnement lol...
Voilà où passe l'argent du racket des automobilistes, beaucoup de mécontents de la hausse du prix des stationnements, ils vont être contents de voir que c'est pour ce genre politique inutile! Par contre toujours autant de rats le long des berges dans Strasbourg, ah oui pardon ce sont des animaux, il ne faut pas y toucher!!! Vivement les prochaines municipales 🙂
@@Marc_Aurele121 Ah non, pour toi c'est gratuit, tu vas encore dire que tout ça c'est avec nos impôts. Et puis ça me fait plaisir, c'est ma tournée...
@@de4531 vivement les élections en tous cas 😎
Ah ça le bitume, quand ça fond..... Dommage qu'en parallèle il y ait plein de nouvelles constructions qui "sortent de terre".
On supprime des axes routiers qui ont une utilité économique pour que des bobos doctorants des centre villes passent leurs diplômes.🤡
Il fallait le faire y a 50 ans, quelle bidonnade
que on commence par les pistes cyclable
Et les humains ?
En règle générale, ces gens là sauf exception ne s'en soucie pas...
C’est justement une action en faveur des humains.
Je suis assez d'accord ils ont oublié de dire où passent les voitures. Elles n'ont pas disparus comme par enchantement j'imagine...
c'est magnifique d'enlever les chemins forestiers qui datent de Napoléon qui permet d'entretenir les forêts et en cas d'incendie que les pompiers puissent intervenir là c'est pas grave la forêt partiront en flamme .
dans le sud de la France ça fait à peu près 15 à 20 ans qui font ça ils enlèvent des chemins forestiers ils détruisent les passages et interdire le débroussaillage dans les forêts .
"La nature reprend ses droits ", on croit rêver, comme si l'humain était un extra terrestre venu sur Terre et n'ayant aucun droit sur cette Terre.
L'humain fait partie de la nature et de la chaine alimentaire créer par la nature. Les écolos voudraient que la nature soit ce que eux veulent et non ce qu'elle est.
Respecter la nature c'est respecter les lois de la nature, exclure les humains de cette nature c'est ne pas respecter se que la nature a mis en place sur cette Terre.
Vu l'étendue des dommage causés par l'humain en question, il viendrait d'une autre planète qu'il n'en poserait pas nécessairement plus de problèmes. La vie sur Terre a vu s'écouler 3,8 milliards d'années sans humains, laisser aux autres espèces un peu de place loin des prétentions de petit parvenu de cette seule et unique espèce ne nuira pas à grand monde. Ce n'est donc pas juste une lubie d'écolo mais un geste responsable.
@@bricebreard3380 Vous avez votre point de vu, je le respect, mais ça n'est pas le miens.
ça doit être la reflexion la plus débile que j'ai jamais lu