France vers la Suéde : le grand retour

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 вер 2024
  • un grand trip avec la Tesla Y de 2400 km pour vérifier que l'on peut se recharger facilement sur la route, combien cela coûte et si il y a une différence avec l'aller . Des surprises nous attendent !

КОМЕНТАРІ • 10

  • @fre780a
    @fre780a 9 днів тому

    12:50. Je suis justement en train de regarder la série:
    Bron (ou Broen)
    Un corps de femme est trouvé sur ce pont, juste a la limite des deux pays...
    Serie amazon prime...

    • @naish4648
      @naish4648  9 днів тому

      haha. ca vaut le coup de prendre ce pont, c est magnifique !

  • @fre780a
    @fre780a 9 днів тому

    05:25 avec le régulateur adaptarif, c'est pareil. La voiture ralentie en doublant. Puis accélère trop lentement.
    C'est pénible, on est obligé d'appuyer sur l'accélérateur.

    • @naish4648
      @naish4648  9 днів тому

      oui, c est vraiment consternant ce probleme. il faut doubler du coup un peu en avance. on espere une amélioration logiciel rapidement. bonne journée à toi !

  • @GenesisGaia.
    @GenesisGaia. Місяць тому

    est ce que toute les voitures se connectent aux bornes Tesla?

    • @naish4648
      @naish4648  Місяць тому +1

      @@GenesisGaia. oui c est ouvert à tous les VE en théorie. Mais hors propriétaire Tesla ,pour avoir les prix que je mentionne, il faut prendre un abonnement. Ca vaut le coup je pense. A calculer toutefois..

    • @pierreb2386
      @pierreb2386 15 днів тому +1

      Petit truc pour l'auto pilote : la Tesla ne freine pas derrière un camion, elle ralentit gentiment, sauf si la différence de vitesse est importante.
      Pou éviter ce ralentissement, il suffit de mettre son clignotant dès que l'on voit que la vitesse diminue sur l'écran. De cette façon, la voiture double à 130 sans ralentir. Avec l'expérience, il est même possible de mettre le clignotant dès que l'on voit que la distance avec le camion va entraîner un ralentissement. De cette façon, on n'a aucun ralentissement au dépassement.

    • @naish4648
      @naish4648  13 днів тому

      @@pierreb2386 Merci Pierre, je vais essayer !

    • @alfredmeyer5657
      @alfredmeyer5657 12 днів тому

      Un régulateur adaptatif (Autopilot engagé ou pas) calcule constamment la distance de sécurité avec le véhicule précédent en unité de temps. Le code de la route précise que cette distance de sécurité doit être au minimum de 2 secondes (soit 2 fois plus grande à 120 km/h qu’à 60 km/h par exemple). Sur nos Tesla on peut régler ce « temps » de sécurité sur 6 positions différentes (position 2 à 7 en poussant la molette droite du volant vers la droite ou la gauche. Les 2 secondes correspondent à la position 4. Pour une parfaite sécurité, en cas de dépassement, le régulateur adaptatif de la Tesla respecte la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent (en unité temps donc), même pour un dépassement, aussi longtemps que vous n’avez pas quitté ENTIÈREMENT la voie de circulation du véhicule qui vous précède. Si vous déboîter entièrement sur la voie de dépassement à temps ) votre Tesla ne ralentira pas du tout lors d’une manœuvre de dépassement. Pourquoi attendre que la distance se réduise en dessous du seuil de sécurité et que la voiture ralentie ? Juste une bonne habitude à (re)prendre en déboîtant à temps pour la sécurité de tous. Très bonne vidéo, par ailleurs 👍🏻

    • @pierreb2386
      @pierreb2386 12 днів тому +1

      @@alfredmeyer5657 c'est quasiment ce que j'ai dit 😂