Bonjour les Barons voici deux avertissements avant de regarder la vidéo ! - Le film étant très long j'ai du prendre le temps de résumer toute l'intrigue. Cependant je peux comprendre que cela peut être rébarbatif pour ceux qui ont vu le film. C'est pour cette raison que je vous invite à vous rendre directement via le Time-code à la partie analyse 18:00 (si vous ne souhaitez pas écouter le résumer) - Je ne suis pas un critique cinéma et je n'ai pas effectué des études dans ce domaine. Toutefois je délivre mon analyse qui se base exclusivement sur les thématiques et les messages de Babylon. Cela reste mon analyse et elle n'est pas de facto meilleure à celle des autres ou même à la vos propres analyses !
Je ne suis pas d'accord avec ton avis comme quoi Manny serait le personnage le plus sain. À mon avis ce serait plutôt Palmer, le musicien noir. Il a été le seul à savoir quand, où et comment fuir cette industrie tentaculaire.
Eh bien ! Pour quelqu'un qui se dit ne pas beaucoup s'y connaître, je trouve que c'est une excellente analyse très profonde ! J'ai vraiment adoré "Babylon". Comme toi j'ai pris une très grosse claque. C'est peut-être selon moi (déjà !) le meilleur film de l'année. Chazelle a placé la barre très haute ! À la sortie de la salle, j'ai eu l'impression que ce film avait condensé en 3 heures tout ce que j'aime et que je déteste dans le cinéma. Je me suis vraiment attaché aux personnages, notamment Nellie LaRoy qui m'a vraiment ému. Son histoire d'amour avec Manny est vraiment très bien écrite - Chazelle est très fort pour écrire les romances. J'ai relevé quelque chose lors de mon visionnage du film. J'ai l'impression que Chazelle essaye de nous présenter Hollywood comme un monstre, qui avale, digère puis recrache tout ceux qui y entrent. Ça se matérialise notamment au travers des nombreuses scènes (peu ragoûtantes) où on voit des personnages vomir ou déféquer - comme Hollywood vomit lui-même ses acteurs, metteurs en scènes et techniciens après les avoir exploiter. C'est une (je ne dirais pas jolie mais intéressante) métaphore, qui se retranscrit aussi dans la structure du film. Au début on entre dans ce monde fou, chaotique et merveilleux, vers le milieu cela commence à se dégrader et à la fin nous sommes épuisés à l'instar des protagonistes. Ce film est tellement dense que je crois qu'un ou deux visionnages ne suffisent pas. En tout cas je suis heureux qu'il y ait encore des grands auteurs comme Chazelle pour nous faire des films ambitieux comme "Babylon".
Bravo le Doc tu fais un travail que la plupart des critiques de cinéma sur UA-cam ne font pas, car ils s intéressent principalement à la forme et même si c'est très important il ne faut oublier qu'un film c'est avant tout une histoire qui nous est comté, une parabole.
Je viens de regarder Babylon sur tes recommandations. Effectivement je comprends pourquoi on aime ou on aime pas. Personnellement j’ai adoré. Certains passages étaient assez glauques et d’autres flamboyants. J’ai beaucoup ri et en finissant le film je suis triste maintenant. Un film qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. Mention spéciale à Brad Pitt et Margot Robbie.
Merci pour cette vidéo. Je viens de voir le film aujourd'hui et j'avais besoin d'une seconde analyse, qui me permettrait de mieux comprendre le film. Ce qui, pour le coup, m'a permis de mieux apprécier le film. Ta chaîne est une bonne découverte, continue comme ça et merci encore !
Merci le Doc sur ton éclairage je suis allé voir le film et franchement, merci car enfin j’ai moi aussi enfin « ressenti » des choses au travers de ce film !
Salut Le Doc j’ai adoré le film et ta vidéo,tu devrais te pencher sur le film Drive et sur Place beyond the pines tout deux avec Ryan Gosling,je pense qu’un questionnement sur la place des hommes dans ces deux films est à étudier
Bonjour le Doc, félicitations pour votre succès qui s'agrandit de jour en jour. J'ai regardé votre entretien avec le média Le Crayon et écouté vos podcasts récents. Pour cette vidéo, vous m'excuserez, n'ayant pas vu le film encore, je me dois de mettre en attente celle-ci. Passez une bonne semaine.
alors à 17:50 ce ne sont pas que des films cultes, se sont surtout des films qui ont fait avancés techniquement le cinéma par des nouveaux procédés révolutionnaires par les effets spéciaux "Le Voyage dans la Lune" de Melies, numérique "terminator 2", la 3D "avatar", l'animatronique "jurassic parc" au même "titre" que l'évolution du muet vers le parlant.
Pour un autre film culte traitant plus ou moins les mêmes thématiques (passage du muet au parlant, déchéance des anciennes stars du muet, etc.), voir Sunset Boulevard de Billy Wilder 😉
Bravo pour le taf et merci car j'ai évidemment appris des choses. Je me permets simplement de compléter ton propos sur le titre du film qui, avant de faire référence à la ville de Babylone, reprend le terme du livre “Hollywood Babylone" du réalisateur Kenneth Anger qui revient sur de nombreux scandales et histoires terribles (plus ou moins avérées) de cette période. Le lien avec la cité de Babylone provient quant à lui du film "Intolérance" de D.W. Griffith sorti en 1916. Celui-ci avait en effet fait construire un IMMENSE décor de la ville de Babylone, animé de milliers de figurants. Ce décor représente à lui seul toute l'ambition démesurée d'Hollywood(land) de l'époque et de ceux qui l'anime... surtout au regard du destin de ce film. Il a été un échec commercial et le décor remarquable est tombé en ruines dans les années qui ont suivies. Le parallèle avec les carrières des hommes et femmes de la fin des années 20 - début des 30' est évidemment tout trouvé : Une ascension fulgurante et remarquée (la construction du décor/une jeune star montante), puis la désillusion et la lente descente aux enfers (l'échec du film et son décor en ruine/la fin de carrière subie). On revient ensuite à ce que tu évoques dans ta vidéo et le lien avec la ville de Babylone.
J’en veux énormément au film d’être une œuvre romanesque sans fin romanesque. Tout est parfait jusqu’au montage movie maker sur l’histoire du cinéma qui sert de fin au film. Ça fait 3h qu’on regarde, on avait compris que le cinéma évoluait en permanence, on n’avait pas besoin d’un montage qui nous rappelle les bons moments du film ou encore des scènes de films qu’on a déjà vus. En fait j’en ai marre de ces films qui parlent aux spectateurs au lieu de faire parler leurs personnages. La fin on dirait les Mémomyrtilles de South park en fait : « tu souviens avatar ? Tu souviens le cinéma quand y’avait de bons films ? » Oui je souviens, et il manquait une fin à ce film pour qu’il soit mémorable.
Ça me fait penser au The Batman de Pattinson en fait. Pourquoi il y a une voix off qui t’explique la fin du film 10min après que l’intrigue soit résolue ?
Je n'ai pas la même perception sur la fin du film, qui est tout sauf "pas romanesque" : pour preuve, la destinée des principaux personnages au destin tragique . Et à aucun moment, je n'ai vu une démonstration de l'auteur sur le "c'était mieux avant" ; Babylon (ou Titanic comme on veut), il s'agit bien des dérives du passé, et l'hommage (utile pas utile? mais c'est le choix de l'artiste) rendu au cinéma en fin de film vise toutes les époques
@@francemary1863 c’est vrai sauf celle de Manny. Après on est d’accord qu’en terme d’histoire c’est romanesque mais que les images de fin n’apportent rien à l’histoire justement
Super, faut que j'aille voir Babylon, j'hésitais... Pour Charlie Chaplin, Le Doc, je ne suis pas d'accord. Evidemment il a basé tout son jeu sur le muet mais a quand même ensuite tourné "Le Dictateur" ou il fait l'effort de parler (tant son personnage que lui-même). Etait-ce bien ? Non dans son cas. J'aime particulièrement ton analyse du futur du cinéma avec l'intelligence artificielle / le deep faking qui vont permettre de créer des films mettant en scène Brad Pitt et Marylin Monroe ensemble. Les créateurs d'anime japonais utilisent déjà énormément l'AI pour génerer les paysages en arrière-plan. La révolution suivante sera la disparition du cinéma tel qu'on le connait, de son industrie. Chacun fera son propre film chez lui devant son ordinateur en dictant à "MovieGPT" un scénario, une liste d'acteurs etc... avec toutes les dérives qu'on peut imaginer...
Je m'écarte du sujet propre à cette vidéo, mais je recommande la lecture du "Panégyrique de Trajan" (conçu par Pline le Jeune) brossant le portrait d'une figure héroïque mais calculatrice, audacieuse tout autant que modeste, non moins pieuse que réaliste, etc. Bref, un empereur intègre ne sombrant jamais dans la folie des grandeurs qui pourrait nourrir - à travers l'éloge de Pline - un programme de revitalisation morale, culturelle et sociale de l'Occident... Ou du moins des individus eux-mêmes par-delà la fonction princière stricto sensu et le contexte antique mouvementé. Sans oublier que le propos en lui-même est une volupté compte tenu de ses innombrables qualités littéraires. Je ne doute pas que les latinistes actifs en ces lieux doivent déjà connaître cette source primordiale. Je ne sais pas si le propriétaire de la chaîne parcourt souvent les commentaires ; peut-être qu'il connait déjà cette œuvre magistrale ? Quant à ceux qui l'ignorent encore à ce jour, n'hésitez pas à vous y plonger dès que possible. Je recommande sa lecture avec une "pagination bilingue" (en français bien sûr mais aussi avec la formulation originelle en latin pour en conserver toute l'authenticité ).
(Autrement dit : pourquoi pas une vidéo consacrée à ce fameux panégyrique ? Voire sur Trajan de façon plus générale, l'Optimus Princeps si soucieux de réhabiliter le "mos majorum", c'est-à-dire les dignes mœurs des Anciens).
@@LeDocBaron Je ne sais pas. Je ne me suis pas intéressé au film, ni vu le film. Mais regardant ta vidéo, j’ai immédiatement pensé à ce livre. Franck Capra a débuté sa carrière comme assistant dans le muet avant de devenir réalisateur puis sa carrière a explosé avec le parlant. Dans son livre il décrit bien la déchéance de certains acteurs qui n’ont pas su s’adapter.
32:35 Non il n'a pas utilisé le deepfake, ce qui est bien dommage d'ailleurs, car le rendu est complètement raté. C'est un amateur qui a ajouté le deepfake à certaines images du film et publié ça sur youtube
Merci de m'avoir donné envie d'aller voir le film . Mais depuis le COVID , j'ai plus envie de me déplacer pour avoir à supporter des bouffeurs de chips qui n'ont plus de respect pour personne.
Ouais, ben personnellement j'ai trouvé le film assez vide. Beaucoup de forme pour pas grand chose, de la flambe, de l'esbroufe. Le cinéma hollywoodien qui s'émeut sur lui-même c'est juste chiant en fait. Ça peut intéresser quelques amateurs peut-être, mais 3 heures pour ça ma foi, c'est vraiment en faire des caisses (j'ai bien dit "pour ça", c'est pas les 3 heures en elles-mêmes qui gênent). Beaucoup de choses déjà vues dans des tas de films, l'univers fastueux fascine, c'est assez symptomatique du manque de sens dans nos sociétés, on fantasme sur la vie des stars, leur pognon, leurs gonzesses... c'est ça que nous vend ce film, pas grand chose de plus. Quelle misère !
Bonjour les Barons voici deux avertissements avant de regarder la vidéo !
- Le film étant très long j'ai du prendre le temps de résumer toute l'intrigue. Cependant je peux comprendre que cela peut être rébarbatif pour ceux qui ont vu le film. C'est pour cette raison que je vous invite à vous rendre directement via le Time-code à la partie analyse 18:00 (si vous ne souhaitez pas écouter le résumer)
- Je ne suis pas un critique cinéma et je n'ai pas effectué des études dans ce domaine. Toutefois je délivre mon analyse qui se base exclusivement sur les thématiques et les messages de Babylon. Cela reste mon analyse et elle n'est pas de facto meilleure à celle des autres ou même à la vos propres analyses !
Good job Doc 👍
Je ne suis pas d'accord avec ton avis comme quoi Manny serait le personnage le plus sain. À mon avis ce serait plutôt Palmer, le musicien noir. Il a été le seul à savoir quand, où et comment fuir cette industrie tentaculaire.
Exactement !
Eh bien ! Pour quelqu'un qui se dit ne pas beaucoup s'y connaître, je trouve que c'est une excellente analyse très profonde !
J'ai vraiment adoré "Babylon". Comme toi j'ai pris une très grosse claque. C'est peut-être selon moi (déjà !) le meilleur film de l'année. Chazelle a placé la barre très haute !
À la sortie de la salle, j'ai eu l'impression que ce film avait condensé en 3 heures tout ce que j'aime et que je déteste dans le cinéma. Je me suis vraiment attaché aux personnages, notamment Nellie LaRoy qui m'a vraiment ému. Son histoire d'amour avec Manny est vraiment très bien écrite - Chazelle est très fort pour écrire les romances.
J'ai relevé quelque chose lors de mon visionnage du film. J'ai l'impression que Chazelle essaye de nous présenter Hollywood comme un monstre, qui avale, digère puis recrache tout ceux qui y entrent. Ça se matérialise notamment au travers des nombreuses scènes (peu ragoûtantes) où on voit des personnages vomir ou déféquer - comme Hollywood vomit lui-même ses acteurs, metteurs en scènes et techniciens après les avoir exploiter. C'est une (je ne dirais pas jolie mais intéressante) métaphore, qui se retranscrit aussi dans la structure du film. Au début on entre dans ce monde fou, chaotique et merveilleux, vers le milieu cela commence à se dégrader et à la fin nous sommes épuisés à l'instar des protagonistes.
Ce film est tellement dense que je crois qu'un ou deux visionnages ne suffisent pas. En tout cas je suis heureux qu'il y ait encore des grands auteurs comme Chazelle pour nous faire des films ambitieux comme "Babylon".
Je suis complètement passé à côté de l’évolution du film, avec le débit idyllique et la fin chaotique. Très bonne analyse baron !
Bravo le Doc tu fais un travail que la plupart des critiques de cinéma sur UA-cam ne font pas, car ils s intéressent principalement à la forme et même si c'est très important il ne faut oublier qu'un film c'est avant tout une histoire qui nous est comté, une parabole.
C’est vrai que parfois le fond peut être délaissé ce qui est dommage. C’est pour cette raison que je me focalise uniquement sur ça !
merci pour ton analyse. c'est parfait . tu as compris le film. c'est absolument un chef d'oeuvre
Je viens de regarder Babylon sur tes recommandations. Effectivement je comprends pourquoi on aime ou on aime pas. Personnellement j’ai adoré. Certains passages étaient assez glauques et d’autres flamboyants. J’ai beaucoup ri et en finissant le film je suis triste maintenant. Un film qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. Mention spéciale à Brad Pitt et Margot Robbie.
Merci pour ton avis Baron ! Ainsi que pour le commentaire !
Le Doc toujours plus fort. Superbe analyse
Merci beaucoup Baron !
Merci pour cette vidéo. Je viens de voir le film aujourd'hui et j'avais besoin d'une seconde analyse, qui me permettrait de mieux comprendre le film. Ce qui, pour le coup, m'a permis de mieux apprécier le film. Ta chaîne est une bonne découverte, continue comme ça et merci encore !
Merci le Doc sur ton éclairage je suis allé voir le film et franchement, merci car enfin j’ai moi aussi enfin « ressenti » des choses au travers de ce film !
Salut Le Doc j’ai adoré le film et ta vidéo,tu devrais te pencher sur le film Drive et sur Place beyond the pines tout deux avec Ryan Gosling,je pense qu’un questionnement sur la place des hommes dans ces deux films est à étudier
Drive est vraiment génial
Je pense qu’on va un jour s’en occuper !
Une claque, c’est le terme exact! Un film prodigieux 😍😍😍
Ce serait cool une analyse de film sur ceux de Quentin Tarantino sinon super vidéo
Bonjour le Doc, félicitations pour votre succès qui s'agrandit de jour en jour. J'ai regardé votre entretien avec le média Le Crayon et écouté vos podcasts récents. Pour cette vidéo, vous m'excuserez, n'ayant pas vu le film encore, je me dois de mettre en attente celle-ci. Passez une bonne semaine.
Merci infiniment
Excellent film je viens juste de le voir...je me suis pris une gifle cinématographique y'avait longtemps que je n'avais pas ressenti ça au cinéma...
Bon je regarderai la suite vous m’avez donné envie de voir le film ; l’ambiance me fait penser à l’univers de James Elroy !
A voir absolument whiplash du même réalisateur !!
Abso.lu.ment.
Il est culte
Clairement, vous apprecierez plus le film si vous avez vu au prealable "chantons sous la pluie".
alors à 17:50 ce ne sont pas que des films cultes, se sont surtout des films qui ont fait avancés techniquement le cinéma par des nouveaux procédés révolutionnaires par les effets spéciaux "Le Voyage dans la Lune" de Melies, numérique "terminator 2", la 3D "avatar", l'animatronique "jurassic parc" au même "titre" que l'évolution du muet vers le parlant.
La fin de Babylone m'a fait penser à la fin de "Why you don't play in hell" de Sono Sion. Très Bon
Bonjours monsieur le baron, pourriez-vous, nous parler de monsieur Alexandre juving- brunet ? Merci.
👍 très heureux de voir cette vidéo !
Merci beaucoup Baron !
J'approuve ton appréciation,
Amicalement
J’approuve ton commentaire ! Merci baron
Pour un autre film culte traitant plus ou moins les mêmes thématiques (passage du muet au parlant, déchéance des anciennes stars du muet, etc.), voir Sunset Boulevard de Billy Wilder 😉
Je note merci Baron !
Eve, , les ensorcelées aussi
Le cinéma c'est techniquement l'écriture en mouvement de la lumiere. Dans ce film Damien Chazelle nous montre l'ombre de cette lumiere.
Bravo pour le taf et merci car j'ai évidemment appris des choses.
Je me permets simplement de compléter ton propos sur le titre du film qui, avant de faire référence à la ville de Babylone, reprend le terme du livre “Hollywood Babylone" du réalisateur Kenneth Anger qui revient sur de nombreux scandales et histoires terribles (plus ou moins avérées) de cette période.
Le lien avec la cité de Babylone provient quant à lui du film "Intolérance" de D.W. Griffith sorti en 1916. Celui-ci avait en effet fait construire un IMMENSE décor de la ville de Babylone, animé de milliers de figurants. Ce décor représente à lui seul toute l'ambition démesurée d'Hollywood(land) de l'époque et de ceux qui l'anime... surtout au regard du destin de ce film. Il a été un échec commercial et le décor remarquable est tombé en ruines dans les années qui ont suivies. Le parallèle avec les carrières des hommes et femmes de la fin des années 20 - début des 30' est évidemment tout trouvé : Une ascension fulgurante et remarquée (la construction du décor/une jeune star montante), puis la désillusion et la lente descente aux enfers (l'échec du film et son décor en ruine/la fin de carrière subie). On revient ensuite à ce que tu évoques dans ta vidéo et le lien avec la ville de Babylone.
J’en veux énormément au film d’être une œuvre romanesque sans fin romanesque. Tout est parfait jusqu’au montage movie maker sur l’histoire du cinéma qui sert de fin au film. Ça fait 3h qu’on regarde, on avait compris que le cinéma évoluait en permanence, on n’avait pas besoin d’un montage qui nous rappelle les bons moments du film ou encore des scènes de films qu’on a déjà vus. En fait j’en ai marre de ces films qui parlent aux spectateurs au lieu de faire parler leurs personnages. La fin on dirait les Mémomyrtilles de South park en fait : « tu souviens avatar ? Tu souviens le cinéma quand y’avait de bons films ? »
Oui je souviens, et il manquait une fin à ce film pour qu’il soit mémorable.
Ça me fait penser au The Batman de Pattinson en fait. Pourquoi il y a une voix off qui t’explique la fin du film 10min après que l’intrigue soit résolue ?
Je note l’épisode de South Park je veux voir ça !
@@LeDocBaron saison 20 épisode 1 et 2 🫡
Je n'ai pas la même perception sur la fin du film, qui est tout sauf "pas romanesque" : pour preuve, la destinée des principaux personnages au destin tragique .
Et à aucun moment, je n'ai vu une démonstration de l'auteur sur le "c'était mieux avant" ; Babylon (ou Titanic comme on veut), il s'agit bien des dérives du passé, et l'hommage (utile pas utile? mais c'est le choix de l'artiste) rendu au cinéma en fin de film vise toutes les époques
@@francemary1863 c’est vrai sauf celle de Manny. Après on est d’accord qu’en terme d’histoire c’est romanesque mais que les images de fin n’apportent rien à l’histoire justement
J’ai adoré ce film 🎥 🎬🍿
La même Baron !
merci
Merci à vous
Une vraie claque…merci pour cette analyse 😉
Bonjour le doc, comment faire pour rejoindre le discord ?
👌
Super, faut que j'aille voir Babylon, j'hésitais... Pour Charlie Chaplin, Le Doc, je ne suis pas d'accord. Evidemment il a basé tout son jeu sur le muet mais a quand même ensuite tourné "Le Dictateur" ou il fait l'effort de parler (tant son personnage que lui-même). Etait-ce bien ? Non dans son cas. J'aime particulièrement ton analyse du futur du cinéma avec l'intelligence artificielle / le deep faking qui vont permettre de créer des films mettant en scène Brad Pitt et Marylin Monroe ensemble. Les créateurs d'anime japonais utilisent déjà énormément l'AI pour génerer les paysages en arrière-plan. La révolution suivante sera la disparition du cinéma tel qu'on le connait, de son industrie. Chacun fera son propre film chez lui devant son ordinateur en dictant à "MovieGPT" un scénario, une liste d'acteurs etc... avec toutes les dérives qu'on peut imaginer...
Je vais aborder longuement cette question de l’intelligence artificielle dans la prochaine vidéo baron !
J'ai découvert le film dernièrement sur Netflix et j'ai pris une claque. J'ai pas vu passer les trois heures.
Je m'écarte du sujet propre à cette vidéo, mais je recommande la lecture du "Panégyrique de Trajan" (conçu par Pline le Jeune) brossant le portrait d'une figure héroïque mais calculatrice, audacieuse tout autant que modeste, non moins pieuse que réaliste, etc. Bref, un empereur intègre ne sombrant jamais dans la folie des grandeurs qui pourrait nourrir - à travers l'éloge de Pline - un programme de revitalisation morale, culturelle et sociale de l'Occident... Ou du moins des individus eux-mêmes par-delà la fonction princière stricto sensu et le contexte antique mouvementé. Sans oublier que le propos en lui-même est une volupté compte tenu de ses innombrables qualités littéraires.
Je ne doute pas que les latinistes actifs en ces lieux doivent déjà connaître cette source primordiale. Je ne sais pas si le propriétaire de la chaîne parcourt souvent les commentaires ; peut-être qu'il connait déjà cette œuvre magistrale ? Quant à ceux qui l'ignorent encore à ce jour, n'hésitez pas à vous y plonger dès que possible. Je recommande sa lecture avec une "pagination bilingue" (en français bien sûr mais aussi avec la formulation originelle en latin pour en conserver toute l'authenticité ).
(Autrement dit : pourquoi pas une vidéo consacrée à ce fameux panégyrique ? Voire sur Trajan de façon plus générale, l'Optimus Princeps si soucieux de réhabiliter le "mos majorum", c'est-à-dire les dignes mœurs des Anciens).
Je note la référence merci Baron !
Excellent 👌
Merci Baron !
Est ce que ton petit accent a quelque chose à voir avec l Aveyron ? Salutations
⚜⚜⚜
À ce sujet je recommande l’excellent livre de Franck Capra : « Hollywood Story » 👌
Je crois que Damien Chazelle a utilisé ce livre pour écrire le scénario de Babylon
@@LeDocBaron Je ne sais pas. Je ne me suis pas intéressé au film, ni vu le film.
Mais regardant ta vidéo, j’ai immédiatement pensé à ce livre.
Franck Capra a débuté sa carrière comme assistant dans le muet avant de devenir réalisateur puis sa carrière a explosé avec le parlant.
Dans son livre il décrit bien la déchéance de certains acteurs qui n’ont pas su s’adapter.
32:35 Non il n'a pas utilisé le deepfake, ce qui est bien dommage d'ailleurs, car le rendu est complètement raté. C'est un amateur qui a ajouté le deepfake à certaines images du film et publié ça sur youtube
Une note, un son. Il y a 10 ans Hollywood Undead... Undead !? ua-cam.com/video/sxkSpYhdDo0/v-deo.html
Merci de m'avoir donné envie d'aller voir le film . Mais depuis le COVID , j'ai plus envie de me déplacer pour avoir à supporter des bouffeurs de chips qui n'ont plus de respect pour personne.
Honnêtement cela dépend du cinéma ! J’ai changé de cinéma suite à quelques incidents dans des séances
Ouais, ben personnellement j'ai trouvé le film assez vide. Beaucoup de forme pour pas grand chose, de la flambe, de l'esbroufe. Le cinéma hollywoodien qui s'émeut sur lui-même c'est juste chiant en fait. Ça peut intéresser quelques amateurs peut-être, mais 3 heures pour ça ma foi, c'est vraiment en faire des caisses (j'ai bien dit "pour ça", c'est pas les 3 heures en elles-mêmes qui gênent).
Beaucoup de choses déjà vues dans des tas de films, l'univers fastueux fascine, c'est assez symptomatique du manque de sens dans nos sociétés, on fantasme sur la vie des stars, leur pognon, leurs gonzesses... c'est ça que nous vend ce film, pas grand chose de plus. Quelle misère !
Je comprends totalement ton point de vue. Je pense que c’est un film que l’on adore ou que l’on déteste
@@LeDocBaron Faut dire que je suis vraiment très peu cinéphile, et très critique face à cette industrie.
c'est trop de tout !c'est un film sous cocaïne
franc maconerieeeee
Pour l' avoir vu très bonne analyse ! un très bon film bien meilleur que the artist
Oui c’est vrai. Même si the artist est une bonne initiative pour du cinéma français !