Mon locataire refuse de quitter le logement malgré la fin du bail : que faire ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024
  • Il peut arriver que votre locataire refuse de quitter le logement malgré le fait que vous ayez respecté les conditions et démarches nécessaires à la rupture du bail. Il sera alors considéré juridiquement comme un occupant sans droit ni titre et non plus comme un locataire.
    Pour mémoire, les motifs valables pour résilier le bail ainsi que la procédure légale à suivre sont décrits en détail dans notre dossier : « Propriétaire : conditions et démarches pour rompre un bail »
    (lien : www.gererseul.....
    Si au terme du délai de préavis, votre locataire n’a toujours pas quitté votre logement, sachez qu’il existe plusieurs solutions légales que nous abordons dans notre vidéo ci-dessus.
    Pour plus de détails sur les étapes à suivre afin de récupérer votre logement légalement nous vous conseillons de consulter notre dossier : « Mon locataire refuse de quitter le logement : que faire ? »
    (lien : www.gererseul.....
    Et retrouvez nous sur :
    NOTRE SITE WEB : www.gererseul....
    FACEBOOK : / gererseul
    TWITTER : / gererseul
    LINKEDIN : / gérerseul-com

КОМЕНТАРІ • 12

  • @nmexone
    @nmexone 4 роки тому +5

    Elles sont trop longues les procédures, cela met les bailleurs privés en grandes difficultés et ce n'est pas juste. Quand il n y aura plus aucun bien en location dans le parc privé, il y aura une belle crise du logement, il est urgent de réviser les lois

    • @DUPRE136
      @DUPRE136 4 роки тому +4

      APRES 2 ,5 ANNÉES D'IMPAYÉS DE LOYER, ET CHARGES, plus (dégradations et préjudice gestion de son patrimoine si j'ai bien compris, Donc ce qui fait environ au moins 6 ans et plus pour que ce soit le propriétaire qui se retrouve à la rue après une vie entière de sacrifice et de travail. Honteux et Hypocrite, cette loi ne mérite pas le non de loi égalitaire cela peu s’appeler pousse au suicide ou crime.

  • @hoho20120225
    @hoho20120225 5 років тому +2

    Si j'ai bien compris, il faut attendre presque 1 an pour avoir la décision du juge qui peut accorder encore 1 an au locataire de partir (si ce dernier prouve qu'il fait des recherche de logements) puis quelques mois pour que le huissier appelle les forces de l'ordre... Donc une longue marche de 2 ans et demi?

  • @bilbilou1100
    @bilbilou1100 5 років тому +8

    Marre de se paye qui donne tous les droit au locataires

    • @laure38olv47
      @laure38olv47 2 роки тому +1

      Un logement devrait être gratuit !! C est vital on .donne bien au ukrainien

    • @goliath2695
      @goliath2695 2 роки тому +3

      @@laure38olv47 mais bien sure un logement gratuit, dans ce cas la je t'invites a aller a la banque, faire un emprunt sur 25 ans, rembourser un crédit tout les mois, et loger gratuitement un locataire sans rien lui demander, peut être que quand t'en aura marre d'être dans la merde parce que tu ne perçois pas de loyer tu te rendra compte de ta débilité.
      Un logement est vital tout comme la nourriture mais personnes ne te doit rien, c'est toi de le gagner, en payant ton loyer et en achetant ta nourriture.

    • @lyndaa609
      @lyndaa609 Рік тому

      @@laure38olv47 Va demander à ton Etat un logement gratuit ne vient pas squatter chez les gens !

    • @vixs7557
      @vixs7557 Рік тому

      vive le quebec et le tal

    • @vixs7557
      @vixs7557 Рік тому

      aucun respect pour les proprios

  • @annpresno2290
    @annpresno2290 Рік тому

    J'ai fait un bail meublé de 6 mois avec mon locataire. sauf que dans les 6 mois il a pays que 2 mois de loyer . un jour avant la fin du bail il me dit de venir récupérer les clés 2 jours après la fin du bail il à le droit? Que faire dans ce cas

  • @aristocratedesargentes7009
    @aristocratedesargentes7009 Рік тому

    Tout ça c’est du bla-bla bla-bla