C'est horrible ce qui se passe encore dans les écoles. Je suis professeure et je veille toujours à ce que mes élèves respectent les différences. En quoi la sexualité des uns peut-elle déranger les autres? C' est absurde.
Quelle horreur les commentaires homophobes sous la vidéo ! De la modération peut-être avant publication pour ce type de sujet non ? Ou alors il n’y a pas encore eu assez de propos dégradants et humiliants envers des personnes qui vivent déjà ça au quotidien, qui en souffrent, se suicident ou font des dépressions à cause de ça ?
@@jm77000 je t’avoue que je tombe un peu des nues, ça me laisse vraiment dubitative. Même le truc de questionner ses enfants sur leur sexualité, le fait de se sentir obligé de parler de orientation sexuelle comme si c’était quelque chose de mal, de honteux ou même de crucial, d’avoir un avis sur la sexualité des autres, c’est tellement intrusif et violent. J’ai hâte d’un monde où les humains peuvent s’aimer en paix et sans compte à rendre.
je me suis retrouvé dans la même situation que ce monsieur en plus mon fils je l'ai appris après que mon fils aimait les homme , mais malgré tout je me suis marié
J'ai trouvé ces témoignages extrêmement intéressants ! Ce sont aussi des messages d'espérance et l'animatrice ainsi que le psychiatre mettent à l'aise les invités sur le plateau ! C'est encourageant car, malheureusement, dans la vie courante, certains vivent un véritable cauchemar et n'arrivent pas à s'en sortir ; parfois, certaines vies sont brisées 😪
Je me reconnais un peu dans Candice. Grande soeur qui a réalisé et assumé tardivement sa bisexualité, on aurait pu croire que le coming aux parents serait facile, après que mon frère ait pavé la voie en annonçant son homosexualité (qui a été très très bien acceptée, en plus). Mais il y avait une forme de honte, à venir seconde, a avoir mis plus de temps, à ne pas avoir joué mon rôle de grande soeur en lui ouvrant cette voie, à ne pas être "vraiment homo" comme mon frère mais seulement à moitié. Au final, on ne se fait pas moins de noeuds au cerveau en étant le second de la fratrie à réaliser.
L’idée de devenir le sujet de moquerie des femmes en assumant mon absence de préférences s£xuelles, c’est quelque chose qui fait que je garde ça pour moi. Quand on est un homme et qu’on a à la fois des tendances homos£xuelles et hétéros£xuelles, en sachant que les pires h0m0phobes, si vous avez mille expériences avec les femmes et juste une seule avec un homme, alors lesdits h0m0phobes vous mettront dans la case exclusivement gay. Peut-être qu’ils ont peur que vous représentiez la concurrence, et ils ont besoin de vous tenir à l’écart des femmes qui les intéressent. Récemment j’ai croisé la route de jeunes qui m’ont décrété homos£xuel pour avoir osé demander comment un de leurs amis se portait après une soirée arrosée. L’un de ces jeunes disait être dérangé par le sujet de homos£xualité et avait besoin de me faire savoir de manière on ne peut plus claire qu’ils aimaient les po1trines féminines. Je pense que quand ont est vraiment hétéro, on garde ces détails pour soi. J’ai senti un malaise, ou quelque chose que ces jeunes avaient du mal à assumer. Pour moi, ils avaient l’air instables. C’était le genre de Zoomer qui se contredisait, rappelant que seul un homme et une femme doivent avoir des relations, tout en affirmant qu’ils voulaient être mes amis et qu’ils m’accepteraient si j’étais gay, moche et sans argent. J’ai pas de problèmes avec les personnes me décrétant comme homme homo. J’ai juste un problème avec les gens qui ne sont pas sûrs d’eux. Ils déliraient, et j’ai pensé que pour dissuader ces gens de me harceler encore plus, il fallait leur mettre l’idée en tête que j’étais homo, comme ils le disaient. J’ai été contraint de jouer le jeu et de mentir sur mes expériences s£xuelles, alors que j’en ai aucune. Et de toute façon, ces jeunes étaient des manipulateurs. Ils ont inventé que leur ami, dont je voulais prendre des nouvelles pour savoir s’il allait bien, se serait f0utu en l’air à cause de moi. C’est tellement n’importe quoi que beaucoup auront du mal à croire cette histoire
Oui, c'est triste comment la bisexualité est encore invisibilisée (je ne sais pas si vous vous considérez comme bi, je parle de manière générale pour les personnes qui sont attirées par des hommes et des femmes). Sans parler de l'asexualité, là c'est carrément rencontre du troisième type pour pas mal de gens. Pas facile.
Tres joie emission sur l’Amour et les relations, peu importe l'orientation, n’en deplaise a certaines personnes qui ecrivent des commentaires moyennageux.
Je comprends, ou pense comprendre, pourquoi certains sont homophobes. C’est vrai que c’est difficile de traîner avec des gays, d’embrasser un autre homme, et d’assumer après. Bon après j’ai aucun souvenir de baisers homos£xuels. Que des baisers hétéros£xuels avec des garçons manqués, donc des filles qui ressemblaient à des garçons ou qui avaient des intérêts similaires aux miens. Je sais que deux filles avec lesquelles j’ai eu des sentiments ont été accusées d’être des lesbiennes. C’est à l’école que j’ai appris ce mot. Pour revenir à la famille dans l’émission, je pense que ce qui se passe c’est qu’on met en lumière une vérité qui existe depuis longtemps mais que l’on préfère ignorer. En fait, tout le monde a une orientation s£xuelle qui commence par un B et que je préfère ne pas écrire. Hétéro et homo ne sont que des étiquettes sociales qui ne reflètent pas l’orientation réelle de la personne qui s’identifie comme l’un ou l’autre. En fait, l’étiquette ne reflète que l’attirance générale des personnes. Quelqu’un qui serait biologiquement ou psychologiquement 100% homo ou hétéro, je n’y crois pas tellement. Je n’ai pas peur de l’idée d’être gay ou de le découvrir après une expérience insatisfaisante avec une personne du s£xe/genre opposé. Par contre, j’ai peur d’être forcé à faire des choses avec d’autres hommes contre mon gré. Avec les femmes je n’ai pas eu ce problème parce que jamais une femme ne m’a touché de manière inappropriée. Ça ne ressemble pas au comportement classique des femmes. Comme je n’ai pas vécu cela, je ne pourrais pas dire si ça me met mal à l’aise aussi. Ma plus grande peur irrationnelle n’est pas de mourir, mais d’être tué par des h0m0phobes, homos£xuels refoulés, qui après ma mort, décide de souiller mon honneur en désécrant ma dépouille d’une manière que je préfère ne pas détailler
Je pense que ce qui dérange souvent c'est de voir l'autre libre dans ce qu'il est. C'est un peu comme si on avait habitué quelqu'un a manger que des légumes toute sa vie, puis d'un coup cette personne voit une autre personne manger du chocolat. Forcément cette liberté attise la jalousie, Donc faut pas non plus trop en vouloir aux enfant d'être perdu par rapport a lignes de conduite qu'on leur a transmis selon les famille. Puis l'adolescence reste l'âge ingrat ou finalement tout le monde souffre pour basculer dans le monde adulte. Après ça ne justifie pas mais ça explique pourquoi cette méchanceté. Puis il y a aussi les effets de masse, ou d'un coup quelqu'un de différent sera dans le viseur d'un groupe pour avoir l'impression d'appartenir a ce groupe. C'est parfois aussi une protection de s'aligner avec la masse pour ne pas soi même être dans le viseur. Bref chacun a son expérience de vie après. Il faut savoir pardonner ensuite pour avancer.
@@celia65 ouai évidement, après si c'est votre délire à toi et l'autre tant mieux. Perso j'ai ni le besoin ni l'envie de savoir la fréquence des rapports sexuelles de mes parents . Après si c'est ton kiff 🙃🙃 et si tu suis bien les émissions, la psy la dit plusieurs fois que les enfants n'ont pas à connaître la vie sexuelles de leurs parents et que ces mauvais
@@EstelleP. 2 phrases sur des rapports évidents et vous pensez connaître leur vie sexuelle 😂 encore une fois il n’a pas 10 ans et rien d’explicite n’a ete dit. Votre fragilité ne concerne pas tout le monde et ne me tutoyez pas on ne se connaît pas Estelle🙂
J'ai aussi rencontré un père et un fils homosexuels...il y a qques années maintenant 😅 et les chemin de vie ont fait que nous ne sommes plus en contact. 😁 J'avais tellement envie de leur demander qui avait révélé/appris l'orientation de l'autre en 1er, ou si cela avait été implicite et progressif, etc !! 🤫 Pas osé demander. Tant pus hein, de toute façon c'était de la curiosité inutile. 😇
"Je préfère être homosexuel : les messages qu'il y a derrière, qu'on va, nous, porter, sont beaucoup plus forts pour ne pas dire plus intéressants." Ça va le melon ? Sinon émission très joyeuse 👍. Courage à la douce et sensible Candice.
C'est horrible ce qui se passe encore dans les écoles. Je suis professeure et je veille toujours à ce que mes élèves respectent les différences. En quoi la sexualité des uns peut-elle déranger les autres? C' est absurde.
J’ai passé un super moment à regarder cette vidéo
C’est un bijoux cette émission! Vraiment !
merci pour cette belle émission très touché un rayon de soleil merci la vie
Quelle horreur les commentaires homophobes sous la vidéo ! De la modération peut-être avant publication pour ce type de sujet non ? Ou alors il n’y a pas encore eu assez de propos dégradants et humiliants envers des personnes qui vivent déjà ça au quotidien, qui en souffrent, se suicident ou font des dépressions à cause de ça ?
Oui comme quoi quand j'entends dire on est en2024 quand même ! Ça me fait rigoler .
Il y aura toujours des cons même en l'an 3000
@@jm77000 je t’avoue que je tombe un peu des nues, ça me laisse vraiment dubitative. Même le truc de questionner ses enfants sur leur sexualité, le fait de se sentir obligé de parler de orientation sexuelle comme si c’était quelque chose de mal, de honteux ou même de crucial, d’avoir un avis sur la sexualité des autres, c’est tellement intrusif et violent. J’ai hâte d’un monde où les humains peuvent s’aimer en paix et sans compte à rendre.
je me suis retrouvé dans la même situation que ce monsieur en plus mon fils je l'ai appris après que mon fils aimait les homme , mais malgré tout je me suis marié
Trop mignon très touchant
J'ai trouvé ces témoignages extrêmement intéressants ! Ce sont aussi des messages d'espérance et l'animatrice ainsi que le psychiatre mettent à l'aise les invités sur le plateau ! C'est encourageant car, malheureusement, dans la vie courante, certains vivent un véritable cauchemar et n'arrivent pas à s'en sortir ; parfois, certaines vies sont brisées 😪
Je me reconnais un peu dans Candice. Grande soeur qui a réalisé et assumé tardivement sa bisexualité, on aurait pu croire que le coming aux parents serait facile, après que mon frère ait pavé la voie en annonçant son homosexualité (qui a été très très bien acceptée, en plus). Mais il y avait une forme de honte, à venir seconde, a avoir mis plus de temps, à ne pas avoir joué mon rôle de grande soeur en lui ouvrant cette voie, à ne pas être "vraiment homo" comme mon frère mais seulement à moitié. Au final, on ne se fait pas moins de noeuds au cerveau en étant le second de la fratrie à réaliser.
Merci beaucoup pour cette émission, c'était excellent bravo à vous
Merci pour cette emission 🥹😊
L’idée de devenir le sujet de moquerie des femmes en assumant mon absence de préférences s£xuelles, c’est quelque chose qui fait que je garde ça pour moi. Quand on est un homme et qu’on a à la fois des tendances homos£xuelles et hétéros£xuelles, en sachant que les pires h0m0phobes, si vous avez mille expériences avec les femmes et juste une seule avec un homme, alors lesdits h0m0phobes vous mettront dans la case exclusivement gay. Peut-être qu’ils ont peur que vous représentiez la concurrence, et ils ont besoin de vous tenir à l’écart des femmes qui les intéressent.
Récemment j’ai croisé la route de jeunes qui m’ont décrété homos£xuel pour avoir osé demander comment un de leurs amis se portait après une soirée arrosée. L’un de ces jeunes disait être dérangé par le sujet de homos£xualité et avait besoin de me faire savoir de manière on ne peut plus claire qu’ils aimaient les po1trines féminines. Je pense que quand ont est vraiment hétéro, on garde ces détails pour soi. J’ai senti un malaise, ou quelque chose que ces jeunes avaient du mal à assumer. Pour moi, ils avaient l’air instables. C’était le genre de Zoomer qui se contredisait, rappelant que seul un homme et une femme doivent avoir des relations, tout en affirmant qu’ils voulaient être mes amis et qu’ils m’accepteraient si j’étais gay, moche et sans argent.
J’ai pas de problèmes avec les personnes me décrétant comme homme homo. J’ai juste un problème avec les gens qui ne sont pas sûrs d’eux. Ils déliraient, et j’ai pensé que pour dissuader ces gens de me harceler encore plus, il fallait leur mettre l’idée en tête que j’étais homo, comme ils le disaient. J’ai été contraint de jouer le jeu et de mentir sur mes expériences s£xuelles, alors que j’en ai aucune. Et de toute façon, ces jeunes étaient des manipulateurs. Ils ont inventé que leur ami, dont je voulais prendre des nouvelles pour savoir s’il allait bien, se serait f0utu en l’air à cause de moi. C’est tellement n’importe quoi que beaucoup auront du mal à croire cette histoire
Oui, c'est triste comment la bisexualité est encore invisibilisée (je ne sais pas si vous vous considérez comme bi, je parle de manière générale pour les personnes qui sont attirées par des hommes et des femmes). Sans parler de l'asexualité, là c'est carrément rencontre du troisième type pour pas mal de gens. Pas facile.
Thank you so very much for bringing queer homosexual gay topic frequently on your show :) you are amazing!!!!!
Tres joie emission sur l’Amour et les relations, peu importe l'orientation, n’en deplaise a certaines personnes qui ecrivent des commentaires moyennageux.
Je suis sidérée par tous ces commentaires homophobes
Je comprends, ou pense comprendre, pourquoi certains sont homophobes. C’est vrai que c’est difficile de traîner avec des gays, d’embrasser un autre homme, et d’assumer après. Bon après j’ai aucun souvenir de baisers homos£xuels. Que des baisers hétéros£xuels avec des garçons manqués, donc des filles qui ressemblaient à des garçons ou qui avaient des intérêts similaires aux miens. Je sais que deux filles avec lesquelles j’ai eu des sentiments ont été accusées d’être des lesbiennes. C’est à l’école que j’ai appris ce mot.
Pour revenir à la famille dans l’émission, je pense que ce qui se passe c’est qu’on met en lumière une vérité qui existe depuis longtemps mais que l’on préfère ignorer. En fait, tout le monde a une orientation s£xuelle qui commence par un B et que je préfère ne pas écrire. Hétéro et homo ne sont que des étiquettes sociales qui ne reflètent pas l’orientation réelle de la personne qui s’identifie comme l’un ou l’autre. En fait, l’étiquette ne reflète que l’attirance générale des personnes. Quelqu’un qui serait biologiquement ou psychologiquement 100% homo ou hétéro, je n’y crois pas tellement.
Je n’ai pas peur de l’idée d’être gay ou de le découvrir après une expérience insatisfaisante avec une personne du s£xe/genre opposé. Par contre, j’ai peur d’être forcé à faire des choses avec d’autres hommes contre mon gré. Avec les femmes je n’ai pas eu ce problème parce que jamais une femme ne m’a touché de manière inappropriée. Ça ne ressemble pas au comportement classique des femmes. Comme je n’ai pas vécu cela, je ne pourrais pas dire si ça me met mal à l’aise aussi.
Ma plus grande peur irrationnelle n’est pas de mourir, mais d’être tué par des h0m0phobes, homos£xuels refoulés, qui après ma mort, décide de souiller mon honneur en désécrant ma dépouille d’une manière que je préfère ne pas détailler
Lesquels ? C'est plutôt soft je trouve.
Je pense que ce qui dérange souvent c'est de voir l'autre libre dans ce qu'il est. C'est un peu comme si on avait habitué quelqu'un a manger que des légumes toute sa vie, puis d'un coup cette personne voit une autre personne manger du chocolat. Forcément cette liberté attise la jalousie, Donc faut pas non plus trop en vouloir aux enfant d'être perdu par rapport a lignes de conduite qu'on leur a transmis selon les famille. Puis l'adolescence reste l'âge ingrat ou finalement tout le monde souffre pour basculer dans le monde adulte. Après ça ne justifie pas mais ça explique pourquoi cette méchanceté. Puis il y a aussi les effets de masse, ou d'un coup quelqu'un de différent sera dans le viseur d'un groupe pour avoir l'impression d'appartenir a ce groupe. C'est parfois aussi une protection de s'aligner avec la masse pour ne pas soi même être dans le viseur. Bref chacun a son expérience de vie après. Il faut savoir pardonner ensuite pour avancer.
Faustine tjrs aussi sympa
Tellement alaise faustine avec ces questions .... et normal de parler de sexualité devant ces enfants ... alala
bah tu dis à tes vieux gosses de pas regarder l’émission, y’a quoi de compliqué?
Ah ta du mal comprendre ma chérie, je parle des 1ere personne qui parlent de sex alors qui a leurs fils à côté, mais je t'en veux pas ma chérie
@@EstelleP.il est né de la relation sexuelle de ses parents et il a pas 10 ans tous les parents ont couché ensemble un jour ou l’autre
@@celia65 ouai évidement, après si c'est votre délire à toi et l'autre tant mieux. Perso j'ai ni le besoin ni l'envie de savoir la fréquence des rapports sexuelles de mes parents . Après si c'est ton kiff 🙃🙃 et si tu suis bien les émissions, la psy la dit plusieurs fois que les enfants n'ont pas à connaître la vie sexuelles de leurs parents et que ces mauvais
@@EstelleP. 2 phrases sur des rapports évidents et vous pensez connaître leur vie sexuelle 😂 encore une fois il n’a pas 10 ans et rien d’explicite n’a ete dit. Votre fragilité ne concerne pas tout le monde et ne me tutoyez pas on ne se connaît pas Estelle🙂
Courage à Candice dans le chemin de l'unité en soi.
Moi aussi je suis gay mais mon pere l,a pas accepter
J'ai aussi rencontré un père et un fils homosexuels...il y a qques années maintenant 😅 et les chemin de vie ont fait que nous ne sommes plus en contact.
😁 J'avais tellement envie de leur demander qui avait révélé/appris l'orientation de l'autre en 1er, ou si cela avait été implicite et progressif, etc !!
🤫 Pas osé demander. Tant pus hein, de toute façon c'était de la curiosité inutile. 😇
Mois aussi j'ai un blocage avec les hommes maintenant depuis mes 40ans c'est pour ça que j'ai quitter mon copin
Merci
Mes mois j'aime juste rigoler avec eux cest tous
Purée les vrais jumeaux c’est quelque chose hin !
C’est à dire ?
Crustacés et Coquillages - 2005
"Je préfère être homosexuel : les messages qu'il y a derrière, qu'on va, nous, porter, sont beaucoup plus forts pour ne pas dire plus intéressants."
Ça va le melon ?
Sinon émission très joyeuse 👍.
Courage à la douce et sensible Candice.
J'aime les femmes
2:10
Je ne sais plus quoi dire…
Dans quel sens ?
mon dieu😢
??
Incroyable cette émission
Ca devient "C'est mon choix",😝 dommage c'était une belle émission
"dommage" mdrr elle est toujours aussi bien cette emission