Teddyboy RSA le royaliste marginalisé qui commente pendant 9h un débat de Tabibian et pasdu sur le confusionnisme, c'est le move le plus confu du game.
Teddyboy c'est littéralement le pigeon qui renverse toutes les pièces de l'échiquier en se pavoisant et en chiant partout en déclarant qu'il a gagné la partie alors qu'il n'y participait même pas.
PR se fait fumer en 2 -2 et fini en hp Parler avec un golmon qui ressent ce qu'il veut et qui délire, qui n'écoute pas, ne comprend pas... c mort. Fable du lion, du Tigre et de l'âne .
Position Revue s'excuse... il manque de temps, il va déléguer une huître pour le représenter... (... ne le dites pas à Teddyboy, s'il s'aperçoit du subterfuge, il va encore se vexer...)
vue la caricature de Graeber que PR nous a sortie dans une vidéo pas si vieille, on dirait bien que certains bouquins servent plus à caler des meubles..
Commencer par le Livre I du Capital c'est un peu raide, surtout si tu n'as pas une formation métaphysique ou a minima philosophique, mais c'est possible. Honnêtement bouquiner wikipédia n'est pas absurde pour se faire la main sur des concepts de base (marchandise comme fétiche, classes, dialectique historique, école de Francfort, valeur d'usage/valeur d'échange, plus-value....). SURTOUT ne pas regarder Jordan Peterson et ses avatars teubés pour comprendre le post-marxisme : il n'y connaît rien, c'est un désastre. Il existe d'autres critiques plus subtils, généralement de gauche...
@xTsuyux Disons que ça, ça ne peut dépendre que de tes bases et de tes particularités. Par exemple, ne pas commencer par Le Capital, mais des livres qui en parlent. Mais de base, je dirai lire ces livres quand on est pas fatigué, avoir quelqu'un avec qui échanger c'est le mieux, sinon internet. Et surtout, ne jamais partir du fait qu'on a compris si ce n'est pas vraiment le cas. En gros, je dirai simplement que ça s'étudie. Mais c'est intéressant d'en parler aussi oui !
Avez-vous seulement déjà travaillé ? Les gauchistes et le travail c'est un peu comme les incels et les femmes, c'est toujours ceux qui pratiquent le moins qui en parlent le plus.
Il me fait penser à Victor Ferry, le gars qui vends des formations pour devenir entrepreneur alors qu'il ce dégage même pas un RSA avec "ses boîtes". 🤣
@@straightbitwDans la vidéo on t'explique que ca marche pas comme ca et toi tu persistes... Mais si tu veux faire un ad hominem au moins pige ce qu'on dit, c'est pas possible de continuer à prendre les gens de haut en étant aussi à la rue...😑
@Kyrielsh1 : 😉 Oui, le fameux "prendre les gens de haut" avec Padurhing qui sort "petit bourgeois c'est pas une insulte", "je fais un dîner de con avec Teddyboy", "quand on est un enfant on parle avec les adultes" et "j'ai un vrai métier, je vends pas des bd a des incels" ! Ne t'inquiètes pas, j'ai lu toutes les références de Padurhing, je sais très bien de quoi je parle quand il vous parle de "couche moyenne" ça vient de Clouscard, quand il parle de deux classes sociales chez Marx c'est un raccourci de malade car il y a une synthèse d'au moins 7-8 classes pour former les "prolétaires" et les "bourgeois"... C'est bien connu que Marx a parlé de tout c'est pour ça que vous en faites des égrégores (des thésards vont aller chercher dans son oeuvre des références surnaturelles avec les vampires, zombies, golems, etc.). Restez dans vos idéaux types de "classe pour soi", c'est mieux pour vous 😉
Ne pas discerner le singulier du pluriel et penser et comprendre et savoir mobiliser des auteurs quand on a simplement lu leur livre ou associé des mots c'est entre l'imposture et la schizophrénie, à choisir 🗿
@@V3nom7 je suis pas du tout fan de padu mais faut pas non plus dire des bêtises comme ça 😅 regarde de plus près c'est 190 tipers pour 1366 euros de dons
@@unclepiccolo4832Si tu es abonné à Teddy alors tu es un débile ignorant. Tu vois, on peut tous basculer dans l'insulte facile, le fan boy d'un type qui 8h de vidéo tous seul pour insulter des gens qu'il ne connait pas.
Si les droitards était aussi complexés sur leurs idées et leur vision du monde que sur leurs allures, on serait dans un monde plus civilisé. Le grand drame c'est que c'est tout sauf le cas.
@@unclepiccolo4832 En attendant il répond sur le fond avec des arguments historiques, sociologiques et économiques, alors que les types d'extrême-droite qui sont bourrés d'assurance et qui se croient supérieurs aux autres, ils n'ont pas le dixième de son bagage intellectuel et culturel (comme ils n'arrivent à la cheville d'aucun militant de gauche qui a travaillé ses sujets), et ils sont incapables de prononcer une phrase sans dire une ineptie. Et puis le raisonnement qui consiste à dire "Tu es abonné à untel donc tu es débile / intelligent", bonjour le sophisme par association... Vous ne pouvez pas sortir de la cour de récréation un jour ?
Teddyboy est un des premiers youtubeurs un peu philo/dev perso/politique que j'ai suivi (avec Ernesto et toute la clique). C'était il y a 8 ans. Et ce que j'aimais bien chez eux c'est qu'ils invitaient à lire des bouquins, ou qui mettait en avant la culture de lire (Teddy se dénommait alors le "rmiste qui se lève tôt", pour lire par ex). Donc moi, même si je ne les ai pas suivi longtemps, peut être 1 an, j'ai suivi leurs conseils et j'ai commencé à lire. 8 ans plus tard je suis un adepte du matérialisme dialectique. Et eux, fort de ces 8 années, ont ils evolués ? Non, ils n'ont pas bougés, voir ils ont régressés. En gros ils n'ont pas suivi les conseils qu'ils donnaient ! C'est triste.
Teddy à l époque cherchait "l onde positive", je me souviens plus de son expression exacte, mais il disait voulait vouloir rassembler les gens autour de leur points communs dans ces tables rondes plutôt que de les faire s affronter et se diviser dans des débats ce qu il disait détester, il a bien changé.
Ouais, il faisait parti des confus "sympa", dont on pouvait espérer qu'il évolue dans le bon sens... Je me souviens d'un live avec Thomas Durand (qui se cachait :) ), et d'un autre avec Dorian Chandelier, il semblait a l'écoute et semblait vouloir apprendre, pareil récemment avec Badmulch, ou il a quand même montré une forme d'ouverture... Mais maintenant je ne sais pas si c'est de la fourberie ou une forme d'idiot avec des fulgurances parfois... Je crois qu'il est surtout très émotionnel et qu'il réfléchit par réactance et "ses tripes" mal éduquées. Peut-être pas un "mauvais gars", mais comme souvent capable d'être bête et méchant par son inculture.
@@garryiglesias4074Pour moi ça fait très longtemps que c'est clair que Teddy n'est pas un simple confus mais bien un confusionniste complètement conscient de ce qu'il fait. À l'époque il parlait plus ou moins ouvertement de pnl et de manipulation.
@@peteferguson518 Les migrants comme les "de souche" sont les victimes du capitalisme. À nous les "de souche" de ne pas tomber dans le piège d'en vouloir aux migrants avant d'en vouloir aux capitalistes.
Artisan d'art de gauche on est la! 🎉 En vrai une émission sur l auto entreprise ça serait cool car y a un monde entre artisan, livreur ou encore un free-lance. On est souvent tous auto entrepreneur mais certain son vraiment solo et d autres, beaucoup d ailleurs, sont en salaria déguisé et se font bien avoir ( j ai testé c est pas top).
Il n'avait pas de problèmes d'alcool ? Sans vouloir être insultant, ça pourrait expliquer son caractère lunaire de ces dernières années. Il était effectivement beaucoup plus ouvert d'esprit à l'époque où il traînait avec Autodiciple.
@@Amiens1906 pour moi c’est vraiment qu’il évolue a l’envers. Psyho par exemple, il évolue pas, éventuellement il se révèle, mais il évolue pas. Teddy c’est vraiment plus le temps passe, et moins son cerveau fonctionne.
C'est une réalité que vous niez parce qu'elle ne vous arrange pas, commme la biologie, comme l'evo-psy... Ca n'est pas dans les canons de Saint Karl Marx (sws), et comme la parole de Dieu est infaillible : ça n'existe pas. Votre raisonnement n'ira jamais plus loin que ça, le marxisme étant l'opium du peuple.
Teddyboy en roue libre sur YT c'est Le drame de notre époque: que des personnes un peu juste prennent la parole publiquement et ne se rendent pas compte de l'abîme de bêtise qui sort de leur bouche😖
ba au moins sa permet de se rendre compte du niveau non ? perso je suis pour qu'il continu a se ridiculiser au contraire, d'un ça me fais beaucoup rire et 2 ça prouve le niveau du camp d'en face .... "les enfoiré s'en prendre à un bébé !"
C'est clair que la capital, faut réussir à le comprendre. J'ai toujours tenté de le lire mais ai abandonné tellement c'est difficile. Il y a plusieurs séances de vulgarisation sur le livre 1 sur la chaîne youtube du PCRF
17 днів тому+1
@@cyrilb8637 merci j'irais regarder ça m’intéresse car j'ai tellement lutte que je ne pense pas avoir tout intégré.
Bas bravo, j'ai tenté plusieurs fois de lire le Capital... Et j'ai jamais réussi.
16 днів тому+6
@@nimya962 merci mais bravo rien du tout 1 c mon taff de lire de l'eco 2 si je m'ouvre pas a d'autres courants par mes propres soins c pas mon environnement qui va le faire pour moi. et en perspective materialiste j'ai passe ma vie a rediger des bouts de papiers donc oui j'ai lu un bouquin complique mais enfin pour ce que j'en fais...
J'écoutais TeddyBoy il y a pas mal d'années. A vrai dire je me demande pourquoi, tellement ça manque d'assise. Mais c'est à l'image de la droite actuelle : vide.
Jsp si c comme moi mais je sais que jetais jeune et ct des discours qui changeaient de mon entourage ds lequel je commencais depuis un moment a ne plus me sentir bien et c mecs du ytb undergound vec leur cote pseudo philo quils avaient ca mavait parlé mais avec le temps tu te formes un minimum que ce soit politiquement ou autre et c plus trop possible daller ecouter ces gens sans te sentir bete d avoir premier degré ecouté leurs discours mais bon c la vie :) on apprend comme on peut
Les impôts, spécialement la _flat tax,_ c’est le gros piège qui est tendu à tout le monde. L’enjeu est d’associer les prolos qui payent des impôts aux libertariens de la grande bourgeoisie. Ceux-là s’enrichissent énormément. Pourquoi ? Comment ? Parce que les marchés s’envolent. Mais si les marchés s’envolent alors que l’économie stagne : c’est l’effet de la planche à billet. Le vrai impôt, c’est l’inflation ; c'est comme ça que le pays va crever. Mais on dira que c'est la faute de l'État : et les intérêts de la grande bourgeoisie seront préservés. Quant à la classe moyenne, c’est un cache-sexe, pour les nouveaux pauvres. Ils s’en foutent, des catégories du 18 Brumaire : il ont besoin d’une catégorie décente pour se définir ; le cas échéant pour s’opposer aux banlieusards. Ils pensent que c’est dans le corpus parce qu’il y a le mot « classe ». Mais c'est pas si mal : c'est déjà reconnaître le principe de la lutte des classes. Enfin, je suis pas du tout d'accord, avec votre histoire de confusionnisme. Je vous accuserais volontiers d'essentialiser les deux pôles d'attraction de la politique, la Gauche et la Droite, alors qu'ils ne segmentent pas efficacement les enjeux de la société. La question, c'est de savoir si le problème est dans la société, ou dans le corpus. Moi, je fais partie des prétentieux qui pensent que le problème est dans le corpus. Dans le référentiel du corpus : je suis confus. Dans le mien, j'aspire à la cohérence que je n'y trouvais pas, ou plus. Que les gilets jaunes ne s'associent pas aux partis ni aux syndicats ; que les musulmans soient foncièrement réactionnaires ; que des bourgeois soient foncièrement hostiles au cadre libéral européen ; que des gauchistes célèbrent l'antiracisme de Lilian Thuram, ou même de Kamala... Tout ça me paraît effectivement appeler une *sévère* révision du corpus. Vous êtes suspects de chercher à forcer l'intégration des faits dans le corpus en dénonçant des confus. Le 18 Brumaire, c'est un de mes bouquins préférés. Peut-être le plus brillant de son siècle. Mais enfin, il faut être factuel : les gens ont voté Bonaparte III (plusieurs fois). Et aujourd'hui, après tous les livres qui ont été écrits, ils votent Le Pen. Donc faut se mettre à jour.
"Quant à la classe moyenne, c’est un cache-sexe, pour les nouveaux pauvres. Ils s’en foutent, des catégories du 18 Brumaire : il ont besoin d’une catégorie décente pour se définir ; le cas échéant pour s’opposer aux banlieusards" c'est pas clair. la couche moyenne , c'est des anciens petits bourgeois qui sont "pauvres"? et ensuite dire qu'ils s'opposeront aux banlieusards mais ya pas de couche moyenne en banlieue?
C'est un film nazi qui parle de dégénérescence intellectuelle lié la raréfaction des gènes de l'intelligence, c'est pas tout l'opposé de la pensé de gauche sur le sujet ? Vous me semblez tous ici bien confus ptdr.
Je vous conseille le react de 9 HEURES PUTAIN 9 HEURES !!! de Teddyboy au débat Begeaudeau/Rougeyron. C'est goldé Jamais vu un mec aussi à côté de la plaque avec autant de confiance et 9 putain d'heures en fait j'ai perdu tellement de points de Q.I en faisant ma vaisselle
Teddyboy RSA c'est typiquement le genre de type qui m'a fait basculer à gauche ! La faiblesse de la logique des discours des droitards, c'est vraiment fascinant !
Moi je préfère un mec comme toi en débat c'est plus intéressant qu'un sophiste qui veut à tout prix avoir raison. Sinon qui est très très très chaud en débat vs la droite, c'est Mathieu Burgalassi.
Pour l'UE on rappellera la position de la France : Première armée Premier marché Troisième PIB ou second. Meilleur démographie Pays le plus attractif Autonomie alimentaire En électricité aussi 5 banque systémique. La France c'est un géant ds l'UE, fqire croire qu'elle y est soumise, c'est le meilleur coup de la bourgeoisie.
Je me rappelle quand j'avais vu la première invitation de Dorian (le poto d'Usul) chez TeddyBoy ya des années de ça Dorian devait lui expliquer des concepts politiques BASIQUES DE CHEZ BASIQUES c'était à la fois triste et hilarant Je vois que ça à pas beaucoup changé
45:05 Il y a un manque de clarté évident pour les gens qui ne sont pas formés. Si quelqu'un comprend que t'es contre "la police" au lieu de comprendre que tu veux remplacer la police nationale par une police de proximité, c'est probablement pas qu'il est idiot, mais plutôt que tu n'as pas été assez explicite. Après j'avoue je me souviens pas du passage auquel Teddy fait référence. [EDIT] Ok le passage est en fin de vidéo, et globalement c'est representatif de toutes ses objections. Il connait et comprend globalement tres mal le marxisme, qui contrairement à ce que tu dis quand tu prétends que Teddy ne comprend pas des phrases simples, n'est au moins pas evident à apprehender vu la doxa actuelle. Ses objections sont très banales, et en vrai tu devrais presque le remercier de te permettre d'être plus clair, et donc plus audible pour un public, non pas de prof, mais d'élèves qui ont presque tout à apprendre.
@@unclepiccolo4832 Bah non personne ne dit qu'il faut avoir écrit une thèse pour critiquer la théorie de Marx. Ce n'est pas une religion, mais une théorie économique et anthropologique. Les mots ont un sens donc parlons d'idéologie, mais là on parle plutôt du communisme. T'as parfaitement le droit de critiquer la théorie de Marx, et de critiquer le communisme même sans avoir de doctorat, mais il vaut mieux savoir de quoi tu parles si tu veux pas passer pour un idiot, voire t'opposer à des choses avec lesquelles tu pourrais être d'accord. C'est juste évident et je ne vois pas comment on pourrait ne pas être d'accord avec ça : il faut un minimum savoir de quoi on parle pour avoir un avis pertinent.
@@simons.625 C'est un système de croyance assez similaire aux religions, d'ailleurs comme pour les religions il y a des postulats de base qu'on ne peut pas discuter ou remettre en question (postulats qui sont en réalité des conclusions desquelles découlent l'imaginaire puis le système de pensé Marxiste) Pour moi c'est très similaire au créationnisme, d'ailleurs c'est pas un hasard si le lyssenkisme est né dans un pays dont l'imaginaire était Marxiste.
La théorie de la classe moyenne de Tedyborsa comme quoi « la classe moyenne, c'est ceux qui payent » c'est juste le schéma « le contrat social » de bouliboulibouli. Marx n'a qu'à bien se tenir face à de telles pointures.
Il est à côté de la plaque sur la classe moyenne. Je suis de la classe moyenne, bac+5 et en statut cadre, 2k net après impôt sur le revenu. Et mon identité sociale et professionnelle est bcp plus définie par le fait que j'ai un patron qui exploite mon travail que par mon salaire et congés annuels confortables.
Je suis opposé à 3/4 des idées sociétale de ce padu que j'écoute depuis peu, mais j'apprends à apprécier la sincérité de sa démarche lors des débats ou debunk.
Complément (je n'avais pas fini de voir la vidéo) et pour reprendre l'expression du demi habile ,pour ta part c'est le demi honnête que je retiendrai, car tu fais volontairement le choix de confusionner la définition ou la catégorisation des classes moyennes ou crois tu réellement ce que tu avances ???
J'y songe : le problème de la France 2024 n'est-il pas qu'une majorité de Français (disons en tout cas de votants, particulièrement RN) sont au niveau culturel d'un Teddyboy au max de ses capacités...? Et si oui : alors que faire, nous, pour peser "contre" ça? Doit-on les considérer comme perdus inamovibles (genre abandon de "défachiser les fachos") ou doit-on tenter l'éducation populaire, quitte à paraître un peu trop "prof" et se faire traiter de pédants moralistes...? C'est une vraie question.
Je sais pas trop quoi penser de cette take, Félicien Faury (sociologue ) qui a étudié le vote FN dans le sud de la France dit aussi que le niveau d'étude est un facteur déterminant dans le vote d'extrême droite Des personnes ayant un niveau de diplôme assez bas, car souvent en rupture assez tôt du système scolaire Pas qu'il faille les traiter de demeurés par classisme mais c'est a prendre en compte 🤔
Le mieux c'est de les traiter de fachos constamment comme à vos habitudes pour qu'ils le deviennent vraiment . Les gauchistes de ton acabit qui se pensent supérieurs vont tomber de haut ..
ça n'aura malheureusement jamais lieu, Paduring ne peut débattre qu'avec des gens qui sont déjà d'accord avec lui, si on sort de son logiciel religieux marxiste on est "confus" (comprendre "hérétique") et on ne mérite rien d'autre que le bucher.
Teddy boy c'est vraiment l'exemple typique du confusionniste et pas simplement du confus. Perso je pense pas qu'il est si con que ça, il embrouille juste volontairement tous les termes et inverse le sens de tout ce qu'il peut. Et il garde son audience captive à l'intérieur de son discours où toute les valeurs sont inversées.
Pour ma part je suis anti-autoritaire, ou anarchiste si vous préférez, donc je ne partage pas les convictions de Padu ( qui s'est déjà réclamé du Léninisme par exemple ). Ceci étant, si le mouvement anar s'est dissocié des Marxistes après les premières Internationales et le Congrès de LaHaye, ce n'est pas tant sur les observations de Marx qui étaient plutôt consensuelles, donc, à propos des rapports d'exploitation entre bourgeoisie et prolétariat, mais davantage sur les solutions préconisées dans le cadre de cette lutte des classes. D'ailleurs, cette analyse des faits socio-économiques était même partagée par le milliardaire Warren Buffet, pas vraiment un "coco", qui reconnaissait, en fanfaronnant : "Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner." L'analyse de Marx ( et non la "théorie", mot-valise disqualifiant évidemment choisi à escient par l'ourson en peluche qui veut dire par là que ce ne serait pas fiable, pas "prouvé", "seulement théorique" )... L'analyse de Marx, donc, contenant en effet des données chiffrées à l'appui, même si elles ne sont en rien nécessaires pour comprendre l'idée d'exploiteurs exploitant des exploité(e)s, est en fait tout à fait partagée par les différents acteurs politiques. Cependant, à droite, on peut avoir un intérêt certain à l'éluder, à défaut de se lancer dans une tentative boiteuse, comme ici, pour la disqualifier ... En effet, même si ça ne change fondamentalement rien aux rapports de classe entre exploiteurs et exploité(e)s, l'omerta autour du concept même de "Lutte des Classes" permets de maintenir un statu quo profitable à la Classe dominante, en donnant l'impression qu'aucune alternative n'existe : Si une injustice que l'on sait nommer, on peut la combattre, en revanche, un mal que l'on ne sait même pas nommer tient juste de la fatalité ! Vous m'excuserez de préférer un sociologue ( et écrivain ) lui aussi plus proche de Bakounine que de Marx, Hugues Lenoir, que je souhaite citer à ce propos car il décrit mieux ce phénomène que moi, dans son texte "Éducation et lutte des classes, s’éduquer pour s’émanciper" : "(...) la notion de luttes des classes, elle renvoie, elle, à la lutte incessante entre exploiteurs et exploités, entre le Capital et le Travail dont les contradictions ne sont réductibles que par la disparition même des classes suite à une transformation radicale de l’organisation de la société sur la base d’une égalité politique et économique. Ainsi la société libertaire sera une société sans classe. Si la lutte sur le terrain économique apparait comme essentielle comme le soulignait Bakounine, la lutte des classes en matière d’éducation y a toujours été associée. Mais contrairement à ce que l’on imagine souvent le discours de classe en matière d’éducation ne fut pas toujours l’apanage des socialistes autoritaires ou non. La bourgeoisie de son côté, sans naïveté, avait conscience du rôle de l’école dans le maintien de ses privilèges et des risques qu’une trop grande éducation du peuple lui faisait courir. Elle tenta toujours d’en contrôler l’accès et les programmes, souvent avec l’aide des églises, en fonction de ses besoins économiques et du type de main-d’œuvre plus ou moins qualifiées nécessaires à la production. Contrôle qui visait aussi à limiter la conscience et l’esprit critique des peuples afin de leur faire accepter comme naturel et indépassable les systèmes politiques en place. Il ne s’agit jamais pour la classe dominante d’offrir par l’éducation les moyens de l’émancipation, tout au contraire. La suppression récente de l’enseignement de l’Histoire en terminale scientifique, des épreuves de culture générale à l’entrée à Science-po ou les menaces constantes contre la Philosophie en sont des exemples contemporains. Ils visent à supprimer toute distance critique chez les apprenants et donc à les soumettre aux rôles et aux fonctions qui ont été pensés pour elles et eux" Du coup, ce que fait TeddyBearRSA relève techniquement du même confusionnisme : En faisant disparaître l'analyse de la lutte des classes, il participe à asseoir la domination de la classe dominante en faisant aussi disparaître la possibilité pour les prolos de s'identifier comme acteurs de cette lutte. Quant aux "classes moyennes", je pense que Padu lui a fait une bonne réponse sur leur hétérogénéité qui nécessite donc de nuancer leur existence en temps que "classe" sociale qui partageraient les mêmes intérêts : Cependant, elles sont quand-même à mes yeux, typiquement, ces gilets jaunes, à la fois employé(e)s et petit(e)s patron(ne)s réuni(e)s sur les ronds-points, contre l'envolée du prix de l'essence... Alors, certes, petit à petit, le mouvement des gilets jaunes a penché nettement sur la gauche, pour demander davantage, mais c'est normal : Les petits patrons ont vu qu'il y avait du monde pour faire le taf ( obtenir de baisser le prix de l'essence ) et comme ils ne sont pas habitués à travailler eux-mêmes, ben ils se sont barrés ! Evidemment je déconne un peu : En effet certains artisans bossent certes, même s'ils sont aussi exploiteurs, ce qui explique l'anomalie de la survie dans ce mouvement de drapeaux français, de la Marseillaise et autres symboles "patriotiques"... Des symboles que chez les socialistes, donc chez les internationalistes, on ne voit pas d'habitude, car hors de propos...
Teddy boy RSA je l'ai entendu une fois chez Zioclo a l'époque ou c'était encore écoutable. Putain ca volait pas haut. Tatiana est un puis de culture politique et de bon sens a côté. Je crois que je préfèrerais encore écouter KB. Qui écoute ce mec pendant 8 heures, bordel? 🤷🏼
Nooooon par pitié, tout sauf KB !!! 🤮 Ce gus est plus bête que Teddyboy et quand il a épuisé ses 2 arguments et demi, il se met à gueuler et insulter de manière insupportable !!!
@@phalenebrumeuse3921 alors plus compréhensible, je ne sais pas (personnellement je comprends clairement les discours et arguments de ces gus). En revanche, j'ai pu constater en regardant quelques heures de leurs débats respectifs face à la gauche que Teddyboy est beaucoup plus prompt à questionner ses idées, voire se remettre en question que KB qui reste sur ses positions merdiques malgré les arguments qu'on lui oppose.
De toute façon le meilleur débat jamais fait sur internet, c'est le débat Antoine Goya vs Canard Réfractaire sur le vaccin Covid. Une masterclass de bout en bout.
4:00 moi je dis banco ! Je sors mon carnet. Je note et on verra après alors :) Bon angle d’attaque le début de ta vidéo en tout cas. Si tu répond point par point je vais enfin pouvoir comprendre si on vise à côté ou si c’est de l’enfumage.
Bon pour moi dès la cinquième minute tu me donnes raison mais bon. C’est de la politique hors sol pour nous mais je vais regarder l’intégralité sans commenter et j’en parlerai lundi. Merci du coup de prendre les points les plus important et de détailler carte sur table
16:00 Je suis obligé de réctifier ça. On l'a dit que tu bossais (dans le public) et c'est pour ça qu'on disait "va payer les 30%". ça reste un gag acide mais c'est si je disais "va payer" c'est bien en sachant que tu participe. Mais on en reparlera de cette histoire de travail et de valeur vu que c'est le sujet de la réact. En tout cas pas de mépris ou de d'accusation d'improductivité ou je ne sais quoi dans ce passage.
Oué, quand tu met les mecs qui émarge a 4k ou + dans le prolétariat tu force un peut sur la vulgarisation ou alors t'adhère a un marxiste mécaniste. Par exemple 1 ingé informaticien qui bosse pour une grosse boite et émarge a 4k net a 40 ans vas souvent fait du capital avec son salaire (actions de la boite offertes, actions ou immobilier acheter avec son argent, ect) et finira sa carrière a + de 5k. Et là j'te parle pas des avantages en natures, voiture de fonction, ect. J'en ai connu des comme ça qui finissent millionnaires a la retraite et son de gros bourges. En plus tout ça ne prends pas en compte les inégalité scolaires et la transmission du capital culturel et du patrimoine économique. En plus dans mon exemple (j'parle de quelqu'un que je connais histoire d'incarner mon propos mais du fait de la reproduction sociale ce genre de cas est fréquent) l'ingénieur est fils d'ingénieur et sa mère est prof de langue et comme de coutume dans ce genre de familles il y as peu d'enfants (ici 1). Bha une fois a la retraite t'as un gros bourgeois qui as hériter de l'accumulation de la génération précédente + de la sienne, qui parle couramment 3 langues et qui peut facilement changer de pays si celui dans lequel il est l’emmerde fiscalement par exemple... Vla le prolétaire, dans mes souvenirs un prolétaire chez Marx c'est quelqu'un qui ne dispose que de sa force de travail pour vivre... Enfaite le problème c'est que ce n'est pas vrai de dire qu'il n'y as que 2 classes on en as au moins 4 : prolétariat, petite bourgeoisie, bourgeoisie et grande bourgeoisie. Depuis Marx le capitalisme s'est beaucoup développer et donc le nombre de bourgeois et de prolétaires as beaucoup augmenter et dans les grands pays impérialistes comme le notre il y as plus de bourgeois et de petits bourgeois en valeur relative qu'as l'époque de Marx du fait de l'échange inégal avec le sud global : une petite partie de la plus-value extorquée au sud sert a entretenir la bourgeoisie et la petite bourgeoisie ce qui fait qu'il sont relativement plus nombreux qu'avant (le gros de la plus-value extorquée vas a la grande bourgeoisie et à l'état du capital).
Ca j'avoue c'est une critique un peu plus solide. On peut accumuler du capital par son salaire et avoir une position intermédiaire qui brouille les cartes...
@@Kyrielsh1 Bha enfaite ce que je dis c'est que c'est le fait de voir la société comme étant diviser en seulement deux classes antagoniques (bourgeoisie et prolétariat) qui brouille la compréhension, mais, comme l’analysait Bourdieu, la classe moyenne n'existe pas. Ce que je dis c'est qu'il existe des salariés qui ont de bons salaires et un bon capital social et culturel (au sens de Bourdieu) et peuvent donc transformer une partie de ce salaire en capital économique (au sens de Marx). Je dis que ce salaire relativement bon est en partie du a l'exploitation des pays du sud global et que les personnes dans ces positions sociales n'ont pas les mêmes intérêts que les prolétaires car leur travail les cassent moins (bien que les cadres soient de plus en plus pressurés, mais ça c'est une autre question qui serrait longue a traiter), que l'école les valorisent eux et leurs enfants et qu'ils savent qu'en travaillant pour la grande bourgeoisie ils ont une bonne probabilité de devenir des bourgeois. Je dis que souvent ils aiment leur travail et qu'ils s'y sentent valorisés et que pendant la période de leur vie où ils accumulent ils vivent tout de même dans un relatif fast matériel et que donc à aucun moment ils n'ont d’intérêt a la révolution (si on est tous égaux et bien eux ne pourront plus avoir 1 grosse voiture, faire des vacances a base de ski et de jet ski, vivre dans des maisons trop grandes pour eux, posséder 1 ou 2 résidences secondaires, ect).
Mekilecon Sur la désobéissance à l'UE. Y a des exemples hyper simple des pays du nord vis à vis de la privatisation des sources d'énergies en particulier hydroélectrique. Ces pays refusent de privatiser et de payer les amendes. En fait l'UE est un cadre supranational qui sert les bourgeois européen pour faire passer des douilles en leur propre pays en se cachant derrière. Mais globalement, comme c'est une structure sans force elle n'impose rien. C'est les bourgeoisie de chaque pays qui se cachent derrière. Parfois c'est aussi un cadre pour tordre le coup aux bourgeois de plus petits pays... Il comprend R c'est trop grave
1:09:30 Mdrrrr le gars dans son tchat qui lui répond que "non y'as pas de racisme systémiques pour les bancaires" parce qu'il est banquier et TeddyGolmonRSA qui n'y voit pas un petit conflit d'intérêts. "Bonjour monsieur le banquier, êtes vous raciste ?" "Non" La gueule de l'étude sociologique. La gueule du questionnaire.
Ben faut lui pardonner, Teddyboy à la question "bonjour monsieur le youtubeur, êtes vous raciste ?", il est capable de répondre "bha oui", du coup il peut pas voir le problème
Déjà je suis pas un gars, faudra arrêter de mégenrer les gens. Et si t’es pas capable de piger que non, on n’accorde pas de prêt sans pièce d’identité, je peux rien faire pour toi. Tu inventes des propos que je n’ai pas tenus, philistin malhonnête 🤦🏽♀️🤷🏽♀️
Je me souviens d’une vidéo dans laquelle il faisait l’éloge de Guillaume Mussot en appuyant à quel point c’était de la bonne littérature bien écrite et qui parle aux gens.
Teddy ça fait parti des gens qui ont vraiment niqué leur vies a cause de l’idéologie mortifère de droite. Il a commencé sur ytb c’était plutôt cool il était dans un trucs mystico/dev perso il avait l’esprit relativement ouvert et ojd il a déménagé (en Europe de lest sûrement) pour les raisons habituelles et il enchaine les échecs avec notamment l’histoire du tipee pour la bd etc et tu le vois physiquement y s’est décomposé le mec, y’a fort à parier qu’il boive bcp. Il nous fait une conversano en fait
Merci de remettre les gens à leur place, tes vidéos font chaud au cœur 😊 Du coup, vraie question : quand on est autoentrepreneur, fait-on partie de la bourgeoisie ou du prolétariat ? Parce que d'après tes définitions, je me retrouve un peu dans les deux. Je dispose du moyen de production, mais je suis aussi sous-traitante d'agences et j'exploite ma propre force de travail. J'avoue que ça m'arrangerait de ne pas être considérée comme faisant partie de la bourgeoisie. Haha.
Ca y est 40 minutes et on commence a se faire insulter... Avant ce n'était que toi ça allait 😂😂😂. Sur le fond ta façon de voir les débats et pensez à essayer de "déconstruire" les partisans du camp d'en face qui y sont par manquent d'infos. Peut être que les gens sont plus attentifs aux arguments sur youtube sur les formats longs mais une attitude plus agressive et mise en PLS ça fait beaucoup de possibles montages et de reprise en shorts easy. Du coup de la popularité dans notre camp plus que des possibles conversions. Le travail de fond est très important. Bon courage pour la suite il y a encore beaucoup de boulot.
Teddyboy, je me rappelle, il m'a ban de son chat parce qu'il partait d'un chiffre à la con et donnait une cause (débile) en disant "c'est de la pure mathématique, je déduis", et que je lui ai dit "en fait c'est pas de la mathématique c'est de la logique, et tu déduis pas, tu induis". Le niveau du mec est assez affligeant.
Je suis pas pro nucléaire, ça m’est passé. Mais pour connaître un peu l’industrie : Non les autres n’ont pas de nucléaire. Les seuls nations capables de produire de l’électricité nucléaire de manière indépendante dans l’ordre de savoir faire : les russes (pas si mal les soviets) les Francais, Les américains. Tout les autres qui utilisent massivement le nucléaire utilisent de la tech américaine française ou russe. Pour info l’EPR chinois qui marche mieux que le notre C’est un réacteur français vendu a la chine.
Teddyboy RSA le royaliste marginalisé qui commente pendant 9h un débat de Tabibian et pasdu sur le confusionnisme, c'est le move le plus confu du game.
Confus le garçon 😮
En plus il a dit qu'il était vraiment au RSA, pourquoi il se la joue cénoukonpaie?
@@nomindisponible5420typical nouveau riche
Quand les tuches ouvrent un livre XD
@@orsoncucker9555 non il a dit ça premier degré
Teddyboy c'est littéralement le pigeon qui renverse toutes les pièces de l'échiquier en se pavoisant et en chiant partout en déclarant qu'il a gagné la partie alors qu'il n'y participait même pas.
belle image !
Alors qu'il n'est un énième tatiana
Idée de débat entre Positions Revues qui a lu TOUS les livres et Teddyboy qui n'en a lu AUCUN.
Émotions garanties.
PR se fait fumer en 2 -2 et fini en hp
Parler avec un golmon qui ressent ce qu'il veut et qui délire, qui n'écoute pas, ne comprend pas... c mort.
Fable du lion, du Tigre et de l'âne .
Position Revue s'excuse... il manque de temps, il va déléguer une huître pour le représenter...
(... ne le dites pas à Teddyboy, s'il s'aperçoit du subterfuge, il va encore se vexer...)
vue la caricature de Graeber que PR nous a sortie dans une vidéo pas si vieille, on dirait bien que certains bouquins servent plus à caler des meubles..
Teddyboy ... 🤔... A jeun ou bourré ?
Moi je suis super chaud pour que tu nous donnes une base de livres à lire pour comprendre les concepts marxistes, et l'éventail des pensées de gauche.
Commencer par le Livre I du Capital c'est un peu raide, surtout si tu n'as pas une formation métaphysique ou a minima philosophique, mais c'est possible. Honnêtement bouquiner wikipédia n'est pas absurde pour se faire la main sur des concepts de base (marchandise comme fétiche, classes, dialectique historique, école de Francfort, valeur d'usage/valeur d'échange, plus-value....). SURTOUT ne pas regarder Jordan Peterson et ses avatars teubés pour comprendre le post-marxisme : il n'y connaît rien, c'est un désastre. Il existe d'autres critiques plus subtils, généralement de gauche...
Et comment lire ce genre de choses aussi, après tout ca ne se lit pas comme un Roman !
@xTsuyux Disons que ça, ça ne peut dépendre que de tes bases et de tes particularités. Par exemple, ne pas commencer par Le Capital, mais des livres qui en parlent. Mais de base, je dirai lire ces livres quand on est pas fatigué, avoir quelqu'un avec qui échanger c'est le mieux, sinon internet. Et surtout, ne jamais partir du fait qu'on a compris si ce n'est pas vraiment le cas. En gros, je dirai simplement que ça s'étudie. Mais c'est intéressant d'en parler aussi oui !
En effet, je serais aussi intéressé et je pense que pas mal d'autres gens le seraient
@@xTsuyuxtu as le talon de fer de jack London qui vulgarise le marxisme dans un roman palpitant
Je suis toujours impressionné par ta patience à répondre à des gens si bas du front, merci pour le contenu :)
pour le coup ce mec c’est un vieux de la vieille sur le UA-cam de droite (je crois)
Tout à fait... déjà se taper ces 1h40, saupoudrées de réponses circonstanciées, me demande de nombreuses pauses, en quête de motivation....
Le mec justifie a lui tout seul la pertinence de la rééducation par le travail.
Avez-vous seulement déjà travaillé ?
Les gauchistes et le travail c'est un peu comme les incels et les femmes, c'est toujours ceux qui pratiquent le moins qui en parlent le plus.
Il me fait penser à Victor Ferry, le gars qui vends des formations pour devenir entrepreneur alors qu'il ce dégage même pas un RSA avec "ses boîtes". 🤣
Du coup Victor Ferry est un prolétaire ? Vous êtes complètement a la ramasse 🤣
@@straightbitwDans la vidéo on t'explique que ca marche pas comme ca et toi tu persistes... Mais si tu veux faire un ad hominem au moins pige ce qu'on dit, c'est pas possible de continuer à prendre les gens de haut en étant aussi à la rue...😑
@Kyrielsh1 : 😉 Oui, le fameux "prendre les gens de haut" avec Padurhing qui sort "petit bourgeois c'est pas une insulte", "je fais un dîner de con avec Teddyboy", "quand on est un enfant on parle avec les adultes" et "j'ai un vrai métier, je vends pas des bd a des incels" ! Ne t'inquiètes pas, j'ai lu toutes les références de Padurhing, je sais très bien de quoi je parle quand il vous parle de "couche moyenne" ça vient de Clouscard, quand il parle de deux classes sociales chez Marx c'est un raccourci de malade car il y a une synthèse d'au moins 7-8 classes pour former les "prolétaires" et les "bourgeois"... C'est bien connu que Marx a parlé de tout c'est pour ça que vous en faites des égrégores (des thésards vont aller chercher dans son oeuvre des références surnaturelles avec les vampires, zombies, golems, etc.). Restez dans vos idéaux types de "classe pour soi", c'est mieux pour vous 😉
@@straightbitw 🗿
Ne pas discerner le singulier du pluriel et penser et comprendre et savoir mobiliser des auteurs quand on a simplement lu leur livre ou associé des mots c'est entre l'imposture et la schizophrénie, à choisir 🗿
TeddyBoy le Royaliste, le jour où j'ai entendu qu'il voulait le retour du roi j'ai compris que c'était vraiment un attardé
@@MrOury27 malheureusement ils sont encore nombreux à être attardés du droit civique
Les royalistes sont rentrés dans la résistance dès le début, bien avant les communistes qui ont attendu la fin du pacte germano-soviétique.
padu qui nous explique qu'il a une chaine de militantisme alors qu'il nous montre sans vergogne 1901366Euros de salaire MENSUEL
Je dirais même 6 milliards !
😂blague surfaite depuis 2 ans 😂. Mais j'approuve 😂.
@@riroucataplan7182 Elle vieillira jamais.
@@Valoo24 Nonon, c'est bien 1901366€ , affiché en haut à gauche.
@@V3nom7 je suis pas du tout fan de padu mais faut pas non plus dire des bêtises comme ça 😅 regarde de plus près c'est 190 tipers pour 1366 euros de dons
Je sais pas vous mais je me demande souvent si je suis pas débile/inculte.
TeddyboyRSA doit pas avoir ce problème visiblement...
Oui c'est la chance qu'ont les idiots..... De ne jamais douter....
Si vous êtes abonnée à Paduring la question est vite répondue.
@@unclepiccolo4832Si tu es abonné à Teddy alors tu es un débile ignorant. Tu vois, on peut tous basculer dans l'insulte facile, le fan boy d'un type qui 8h de vidéo tous seul pour insulter des gens qu'il ne connait pas.
Si les droitards était aussi complexés sur leurs idées et leur vision du monde que sur leurs allures, on serait dans un monde plus civilisé. Le grand drame c'est que c'est tout sauf le cas.
@@unclepiccolo4832 En attendant il répond sur le fond avec des arguments historiques, sociologiques et économiques, alors que les types d'extrême-droite qui sont bourrés d'assurance et qui se croient supérieurs aux autres, ils n'ont pas le dixième de son bagage intellectuel et culturel (comme ils n'arrivent à la cheville d'aucun militant de gauche qui a travaillé ses sujets), et ils sont incapables de prononcer une phrase sans dire une ineptie.
Et puis le raisonnement qui consiste à dire "Tu es abonné à untel donc tu es débile / intelligent", bonjour le sophisme par association... Vous ne pouvez pas sortir de la cour de récréation un jour ?
La principale "grille d analyse" de Teddy c est l intuition, souvent sous alcool
mais il était bourré pendant le débat Padu/Greg ou pendant le réact ?
@procaryote je sais pas on dirait, je parle de manière générale il était quasiment toujours bourré durant ces lives avec KB
Voilà c est bien ce que je disais 1:37:38 "j étais bourré"
La branlette aussi.
@@ben1618033 xD
Quand tu as parlé de crise d'angoisse, je me suis : "Ouah il abuse"...
J'en suis à 40 minutes, je me sens pas bien...
Vous êtes très fragiles.
Teddyboy est un des premiers youtubeurs un peu philo/dev perso/politique que j'ai suivi (avec Ernesto et toute la clique). C'était il y a 8 ans. Et ce que j'aimais bien chez eux c'est qu'ils invitaient à lire des bouquins, ou qui mettait en avant la culture de lire (Teddy se dénommait alors le "rmiste qui se lève tôt", pour lire par ex). Donc moi, même si je ne les ai pas suivi longtemps, peut être 1 an, j'ai suivi leurs conseils et j'ai commencé à lire. 8 ans plus tard je suis un adepte du matérialisme dialectique. Et eux, fort de ces 8 années, ont ils evolués ? Non, ils n'ont pas bougés, voir ils ont régressés. En gros ils n'ont pas suivi les conseils qu'ils donnaient ! C'est triste.
Teddy à l époque cherchait "l onde positive", je me souviens plus de son expression exacte, mais il disait voulait vouloir rassembler les gens autour de leur points communs dans ces tables rondes plutôt que de les faire s affronter et se diviser dans des débats ce qu il disait détester, il a bien changé.
Le comble de l'ironie c'est que Teddyboy, il ne lit pas de livres, il survole au mieux.
Ouais, il faisait parti des confus "sympa", dont on pouvait espérer qu'il évolue dans le bon sens...
Je me souviens d'un live avec Thomas Durand (qui se cachait :) ), et d'un autre avec Dorian Chandelier, il semblait a l'écoute et semblait vouloir apprendre, pareil récemment avec Badmulch, ou il a quand même montré une forme d'ouverture... Mais maintenant je ne sais pas si c'est de la fourberie ou une forme d'idiot avec des fulgurances parfois...
Je crois qu'il est surtout très émotionnel et qu'il réfléchit par réactance et "ses tripes" mal éduquées. Peut-être pas un "mauvais gars", mais comme souvent capable d'être bête et méchant par son inculture.
Pour ma part il s'agissait plutôt d'un vague souvenir. La redécouverte est...grotesque.
@@garryiglesias4074Pour moi ça fait très longtemps que c'est clair que Teddy n'est pas un simple confus mais bien un confusionniste complètement conscient de ce qu'il fait.
À l'époque il parlait plus ou moins ouvertement de pnl et de manipulation.
Il a quand même dit dans la même phrase "migrants clandestin" et "payer 2500 au black" j'ai envie d'exploser mon crâne
qu'est-ce qu'il y a de fou ?
@@yggdrasil1987 Aucun immigrés clandestins ne se fait 2500 au black
Du coup ils ne font plus pression à la baisse sur les salaires... ou p'tetre que si, ou p'tetre que pas, on ne saura jamais.
j'ai interrogé des SDF ils étaient tous assujettis à l'IFI
@@peteferguson518 Les migrants comme les "de souche" sont les victimes du capitalisme. À nous les "de souche" de ne pas tomber dans le piège d'en vouloir aux migrants avant d'en vouloir aux capitalistes.
Artisan d'art de gauche on est la! 🎉 En vrai une émission sur l auto entreprise ça serait cool car y a un monde entre artisan, livreur ou encore un free-lance. On est souvent tous auto entrepreneur mais certain son vraiment solo et d autres, beaucoup d ailleurs, sont en salaria déguisé et se font bien avoir ( j ai testé c est pas top).
Teddyboy RSA, c'est le mec dont plus le temps passe plus il est con. Il évolue a l'envers c'est dingue.
C'est clair... Il était plutôt ouvert au début, intéressant.
Et maintenant, juste très con, toujours à côté de la plaque
Ou c'est peut-être nous qui évoluons, contrairement à lui !
Les droitards ont les penseurs qu'ils méritent ? 🫣
Il n'avait pas de problèmes d'alcool ? Sans vouloir être insultant, ça pourrait expliquer son caractère lunaire de ces dernières années. Il était effectivement beaucoup plus ouvert d'esprit à l'époque où il traînait avec Autodiciple.
@@Amiens1906 pour moi c’est vraiment qu’il évolue a l’envers.
Psyho par exemple, il évolue pas, éventuellement il se révèle, mais il évolue pas.
Teddy c’est vraiment plus le temps passe, et moins son cerveau fonctionne.
La classe moyenne est le concept le plus normie du capitalisme moderne et le mec en fait un concept subversif dont personne ne veut parler.
Ouais le truc c’ est même pas un concept ya des boulangers des infirmiers des mécanos etc etc mais des moyens j’ ai jamais vu
C'est une réalité que vous niez parce qu'elle ne vous arrange pas, commme la biologie, comme l'evo-psy...
Ca n'est pas dans les canons de Saint Karl Marx (sws), et comme la parole de Dieu est infaillible : ça n'existe pas.
Votre raisonnement n'ira jamais plus loin que ça, le marxisme étant l'opium du peuple.
LA LUTTE DE LA CLASSE MOYENNE !!
de la classe moyennement habile
La lutte de la classe du niveau intellectuel moyen.
d'ailleur 300 c etait la classe moyenne qui voulait plus payer ces impots... Et c etait ca que les perses etaient venu chercher!
😂
La lutte de la "Classe Confuse"
Déjà la maladie mentale de faire 8h50 de live tout seul
Il va finir chez Feldup
EXACTEMENT 😅
EXACTEMENT 😅
Teddyboy en roue libre sur YT c'est
Le drame de notre époque: que des personnes un peu juste prennent la parole publiquement et ne se rendent pas compte de l'abîme de bêtise qui sort de leur bouche😖
Frank zappa qui suit padu, j'en étais sûr 8:24
C'est surtout qu'il y a des tarés pour les écouter
ba au moins sa permet de se rendre compte du niveau non ?
perso je suis pour qu'il continu a se ridiculiser au contraire, d'un ça me fais beaucoup rire et 2 ça prouve le niveau du camp d'en face .... "les enfoiré s'en prendre à un bébé !"
Et derrière il y a toute une communauté qui le suit en payant un abonnement.
on pourrait peut-être subventionner les PMU pour que ce genre de dégénérés retournent y passer leurs journées.
marx ne faisait pas de stats il m'a dead. je suis doctorant en eco et j'ai lutte a lire le capital. merci pour la video.
C'est clair que la capital, faut réussir à le comprendre. J'ai toujours tenté de le lire mais ai abandonné tellement c'est difficile. Il y a plusieurs séances de vulgarisation sur le livre 1 sur la chaîne youtube du PCRF
@@cyrilb8637 merci j'irais regarder ça m’intéresse car j'ai tellement lutte que je ne pense pas avoir tout intégré.
Bas bravo, j'ai tenté plusieurs fois de lire le Capital... Et j'ai jamais réussi.
@@nimya962 merci mais bravo rien du tout 1 c mon taff de lire de l'eco 2 si je m'ouvre pas a d'autres courants par mes propres soins c pas mon environnement qui va le faire pour moi. et en perspective materialiste j'ai passe ma vie a rediger des bouts de papiers donc oui j'ai lu un bouquin complique mais enfin pour ce que j'en fais...
Il y a plein de vulgarisation sur Marx. Jette un oeil a Alain Bihr le meilleur Marxiste Francais. Il vulgaris tres bien.
J'écoutais TeddyBoy il y a pas mal d'années. A vrai dire je me demande pourquoi, tellement ça manque d'assise. Mais c'est à l'image de la droite actuelle : vide.
Jsp si c comme moi mais je sais que jetais jeune et ct des discours qui changeaient de mon entourage ds lequel je commencais depuis un moment a ne plus me sentir bien et c mecs du ytb undergound vec leur cote pseudo philo quils avaient ca mavait parlé mais avec le temps tu te formes un minimum que ce soit politiquement ou autre et c plus trop possible daller ecouter ces gens sans te sentir bete d avoir premier degré ecouté leurs discours mais bon c la vie :) on apprend comme on peut
Teddyboy c'est un.peu un génie à l'envers c'est le gars qui utilise toutes ses capacités cérébrales pour générer de la bêtise.
lex, padu, kalee, c'est vraiment un plaisir d'apprendre avec vous, tous pleins de points clairement expliqués, cette vidéo de padu est impec.
Le "produceurisme" de Trump et de Ventôse fait des ravages dans le cerveau des confus. 😂
Vous n'aimez pas la dichotomie productifs / improductifs parce que ça vous range du coté des rentiers.
@unclepiccolo4832 🤣
Et oui.
Je le sais, tu le sais, tout le monde le sait.
@@unclepiccolo4832Mais tu es dans tous les commentaires pour défendre ton papy bourré
Les impôts, spécialement la _flat tax,_ c’est le gros piège qui est tendu à tout le monde. L’enjeu est d’associer les prolos qui payent des impôts aux libertariens de la grande bourgeoisie. Ceux-là s’enrichissent énormément. Pourquoi ? Comment ? Parce que les marchés s’envolent. Mais si les marchés s’envolent alors que l’économie stagne : c’est l’effet de la planche à billet. Le vrai impôt, c’est l’inflation ; c'est comme ça que le pays va crever. Mais on dira que c'est la faute de l'État : et les intérêts de la grande bourgeoisie seront préservés.
Quant à la classe moyenne, c’est un cache-sexe, pour les nouveaux pauvres. Ils s’en foutent, des catégories du 18 Brumaire : il ont besoin d’une catégorie décente pour se définir ; le cas échéant pour s’opposer aux banlieusards. Ils pensent que c’est dans le corpus parce qu’il y a le mot « classe ». Mais c'est pas si mal : c'est déjà reconnaître le principe de la lutte des classes.
Enfin, je suis pas du tout d'accord, avec votre histoire de confusionnisme. Je vous accuserais volontiers d'essentialiser les deux pôles d'attraction de la politique, la Gauche et la Droite, alors qu'ils ne segmentent pas efficacement les enjeux de la société. La question, c'est de savoir si le problème est dans la société, ou dans le corpus. Moi, je fais partie des prétentieux qui pensent que le problème est dans le corpus. Dans le référentiel du corpus : je suis confus. Dans le mien, j'aspire à la cohérence que je n'y trouvais pas, ou plus.
Que les gilets jaunes ne s'associent pas aux partis ni aux syndicats ; que les musulmans soient foncièrement réactionnaires ; que des bourgeois soient foncièrement hostiles au cadre libéral européen ; que des gauchistes célèbrent l'antiracisme de Lilian Thuram, ou même de Kamala...
Tout ça me paraît effectivement appeler une *sévère* révision du corpus. Vous êtes suspects de chercher à forcer l'intégration des faits dans le corpus en dénonçant des confus. Le 18 Brumaire, c'est un de mes bouquins préférés. Peut-être le plus brillant de son siècle. Mais enfin, il faut être factuel : les gens ont voté Bonaparte III (plusieurs fois). Et aujourd'hui, après tous les livres qui ont été écrits, ils votent Le Pen. Donc faut se mettre à jour.
Ohlalala faut vraiment structurer ta pensée parce que là tu fais Teddyboy RSA ...
"Quant à la classe moyenne, c’est un cache-sexe, pour les nouveaux pauvres. Ils s’en foutent, des catégories du 18 Brumaire : il ont besoin d’une catégorie décente pour se définir ; le cas échéant pour s’opposer aux banlieusards" c'est pas clair. la couche moyenne , c'est des anciens petits bourgeois qui sont "pauvres"? et ensuite dire qu'ils s'opposeront aux banlieusards mais ya pas de couche moyenne en banlieue?
J'ai l'impression que ce Teddy sort directement du film "Idiocracy"...
C'est le cas. Un clown qui fait du blougiboulga d'ED.
C'est un film nazi qui parle de dégénérescence intellectuelle lié la raréfaction des gènes de l'intelligence, c'est pas tout l'opposé de la pensé de gauche sur le sujet ?
Vous me semblez tous ici bien confus ptdr.
Je vous conseille le react de 9 HEURES PUTAIN 9 HEURES !!! de Teddyboy au débat Begeaudeau/Rougeyron. C'est goldé
Jamais vu un mec aussi à côté de la plaque avec autant de confiance et 9 putain d'heures en fait j'ai perdu tellement de points de Q.I en faisant ma vaisselle
ce que je retiens c'est que t'as mis neuf heures a faire ta vaisselle ! :p
@@MarcusPBrody-zi6qs C'est la vaisselle d'un régiment de cavalerie
Achète un lave-vaisselle pour le bien de ton QI 😊
@@marxattack7883taiaut taiaut taillons la bourgeoisie
@@MarcusPBrody-zi6qs Encore un gauchiste bien productif.
"la classe moyenne c'est ceux qui bossent" jpp Xd ça va c pas trop restrictif comme définition !
J'imagine que vous vous en sentez exclus.
@@unclepiccolo4832 oui, t'imagines :)
@@pierremandon2323 J'ai une autre définition sinon, la classe moyenne c'est la classe qui finance ton AAH
@@unclepiccolo4832 Si tu observe le tchat de Padhu pendant le live débat entre Tabibian et lui, c'est à se demander si ils ne sont pas tous sous AAH.
Être bourgeois, c’est pas être propriétaire de sa propre maison, c’est être propriétaire de logement locatif. 1:22:00
Et de beaucoup en plus pas juste ceux légués par papy et mamie.
Heu, proprio de son logement remboursé intégralement, c'est pas la même expérience de vie que lâcher 30% de ses revenus dans une loc.
@@Intrinseque52 Avoir un logement != exploiter quelqu'un. Elle est là la différence.
Teddy le demi-habile c'est tellement ça 😆 (tellement puissant Pascal)
Je redécouvre TeddyBoy, que je n'ai pas regardé depuis la vidéo d'Antoine Goya. Content de voir qu'il maintient sa forme intellectuelle.
🤣
Victor Ferry fait parti de la classe moyenne, hein voilà, faut l'savoir 😂. Classe moyenne : vendre des pdf selon teddygoy 😂.
Merci Pasduhring de m'avoir fait découvrir Badmulch.
Franchement tu es mon UA-camr favori en ce moment, j'apprends énormément en t'écoutant.
Teddyboy RSA c'est typiquement le genre de type qui m'a fait basculer à gauche !
La faiblesse de la logique des discours des droitards, c'est vraiment fascinant !
Moi je préfère un mec comme toi en débat c'est plus intéressant qu'un sophiste qui veut à tout prix avoir raison. Sinon qui est très très très chaud en débat vs la droite, c'est Mathieu Burgalassi.
Oui, Burgalassi c'est bien. C'est basé, respectueux et constructif.
Petit résumé de la vidéo :
TeddyBoy RSA : ouin ouin , ouin ouin ouin ouin.
Fin du résumé
Enorme de la part de gens dont l'idéologie pourrait être résumé par "ouin ouin je devrais avoir plus de l'argent des autres"
Pour l'UE on rappellera la position de la France :
Première armée
Premier marché
Troisième PIB ou second.
Meilleur démographie
Pays le plus attractif
Autonomie alimentaire
En électricité aussi
5 banque systémique.
La France c'est un géant ds l'UE, fqire croire qu'elle y est soumise, c'est le meilleur coup de la bourgeoisie.
Je sais pas à quel moment vous avez considéré ce Teddy comme étant un interlocuteur sérieux.
Teddyboy qui explique la pensée de Marx... j'ai pas les mots.
Lui non plus visiblement.
Vrai travailleur peut se permettre de faire 8h de live d'affilée 🥸
C'est dimanche matin, ce mec m'a tellement épuisé mentalement que je vais me recoucher
Si teddyboyRSA te traite de débile, c'est plutôt bon signe.
J'ai encore plus profond et intellectuel comme commentaire :
Si Paduring te traite de débile c'est carrément bon signe.
@@unclepiccolo4832Et un autre commentaire 😂
@@unclepiccolo4832 Tu portes tellement bien ton pseudo !
Dans la tête de Teddy un débat c’est « y’a un gagnant et un perdant » et le gagnant a raison, period 😂😂😂
Je suis artisant et je te confirme qu'on est 80% a te regarder.
Bonsoir,
La classe moyenne
"Je peux pas le dire mais glouglou les gars hein.. glouglou!"
Le roi d'argumentation le teddy AVC.
Je me rappelle quand j'avais vu la première invitation de Dorian (le poto d'Usul) chez TeddyBoy ya des années de ça
Dorian devait lui expliquer des concepts politiques BASIQUES DE CHEZ BASIQUES c'était à la fois triste et hilarant
Je vois que ça à pas beaucoup changé
C'est fou de prendre son idéologie pour une vérité révélée à ce point !
Vous êtes des malades mentaux.
Vivement le débat TeddyBoyRSA contre Padu. Hâte de voir qui sera sélectionné par la saint sélection.
45:05 Il y a un manque de clarté évident pour les gens qui ne sont pas formés. Si quelqu'un comprend que t'es contre "la police" au lieu de comprendre que tu veux remplacer la police nationale par une police de proximité, c'est probablement pas qu'il est idiot, mais plutôt que tu n'as pas été assez explicite. Après j'avoue je me souviens pas du passage auquel Teddy fait référence.
[EDIT]
Ok le passage est en fin de vidéo, et globalement c'est representatif de toutes ses objections. Il connait et comprend globalement tres mal le marxisme, qui contrairement à ce que tu dis quand tu prétends que Teddy ne comprend pas des phrases simples, n'est au moins pas evident à apprehender vu la doxa actuelle. Ses objections sont très banales, et en vrai tu devrais presque le remercier de te permettre d'être plus clair, et donc plus audible pour un public, non pas de prof, mais d'élèves qui ont presque tout à apprendre.
Il faut avoir un doctorat en théologie pour critiquer le catholicisme.
@unclepiccolo4832 Évidemment que non mais il faut être renseigné un minimum.
@@simons.625 C'est pourtant le standard que vous voulez qu'on applique à votre religion (le marxisme)
@@unclepiccolo4832 Bah non personne ne dit qu'il faut avoir écrit une thèse pour critiquer la théorie de Marx.
Ce n'est pas une religion, mais une théorie économique et anthropologique. Les mots ont un sens donc parlons d'idéologie, mais là on parle plutôt du communisme.
T'as parfaitement le droit de critiquer la théorie de Marx, et de critiquer le communisme même sans avoir de doctorat, mais il vaut mieux savoir de quoi tu parles si tu veux pas passer pour un idiot, voire t'opposer à des choses avec lesquelles tu pourrais être d'accord.
C'est juste évident et je ne vois pas comment on pourrait ne pas être d'accord avec ça : il faut un minimum savoir de quoi on parle pour avoir un avis pertinent.
@@simons.625 C'est un système de croyance assez similaire aux religions, d'ailleurs comme pour les religions il y a des postulats de base qu'on ne peut pas discuter ou remettre en question (postulats qui sont en réalité des conclusions desquelles découlent l'imaginaire puis le système de pensé Marxiste)
Pour moi c'est très similaire au créationnisme, d'ailleurs c'est pas un hasard si le lyssenkisme est né dans un pays dont l'imaginaire était Marxiste.
La théorie de la classe moyenne de Tedyborsa comme quoi « la classe moyenne, c'est ceux qui payent » c'est juste le schéma « le contrat social » de bouliboulibouli.
Marx n'a qu'à bien se tenir face à de telles pointures.
Ton Saint Marx est mort mon grand, et il n'a pas été ressuscité.
Il est à côté de la plaque sur la classe moyenne. Je suis de la classe moyenne, bac+5 et en statut cadre, 2k net après impôt sur le revenu. Et mon identité sociale et professionnelle est bcp plus définie par le fait que j'ai un patron qui exploite mon travail que par mon salaire et congés annuels confortables.
La classe moyenne a une adhésion de fond à l'ordre existant, elle est un substitut du maitre.
Je suis opposé à 3/4 des idées sociétale de ce padu que j'écoute depuis peu, mais j'apprends à apprécier la sincérité de sa démarche lors des débats ou debunk.
Complément (je n'avais pas fini de voir la vidéo) et pour reprendre l'expression du demi habile ,pour ta part c'est le demi honnête que je retiendrai, car tu fais volontairement le choix de confusionner la définition ou la catégorisation des classes moyennes ou crois tu réellement ce que tu avances ???
Vous avez quasiment le même style lunetto-capillo-moustachial. SI tu es Mario il est un peu ton Wario
1:16:06 Le fou du bus qui te raconte combien il gagne quand tu veux lui taxer une clope
J'y songe : le problème de la France 2024 n'est-il pas qu'une majorité de Français (disons en tout cas de votants, particulièrement RN) sont au niveau culturel d'un Teddyboy au max de ses capacités...? Et si oui : alors que faire, nous, pour peser "contre" ça? Doit-on les considérer comme perdus inamovibles (genre abandon de "défachiser les fachos") ou doit-on tenter l'éducation populaire, quitte à paraître un peu trop "prof" et se faire traiter de pédants moralistes...? C'est une vraie question.
Je sais pas trop quoi penser de cette take, Félicien Faury (sociologue ) qui a étudié le vote FN dans le sud de la France dit aussi que le niveau d'étude est un facteur déterminant dans le vote d'extrême droite
Des personnes ayant un niveau de diplôme assez bas, car souvent en rupture assez tôt du système scolaire
Pas qu'il faille les traiter de demeurés par classisme mais c'est a prendre en compte 🤔
Le mieux c'est de les traiter de fachos constamment comme à vos habitudes pour qu'ils le deviennent vraiment .
Les gauchistes de ton acabit qui se pensent supérieurs vont tomber de haut ..
@@enavant3249mdr tu nous mets du suspense à la fin de ton post, le droitard?
@@cyrilb8637Qui t'a dit que j'étais un droitardé petit esprit binaire
@@enavant3249 pourquoi tu parles de gauchiste alors pauvre cloche
Ce qu'il faut retenir de cette vidéo, je pense, c'est que Teddyboy reconnait que Padu a mis Greg en slip
Lets go pour 17h de réact sur les 9h de Teddy !
Encore un génie incompris. 😅
Vivement le débat pasdhüring/teddyboy, ça va être sympathique à regarder.
C'est quand ⁉️
@coaxial0 malheureusement ce n'est pas prévu, mais je pense que le peuple doit exiger que ce débat ait lieu. Pour le bien collectif.
ça n'aura malheureusement jamais lieu, Paduring ne peut débattre qu'avec des gens qui sont déjà d'accord avec lui, si on sort de son logiciel religieux marxiste on est "confus" (comprendre "hérétique") et on ne mérite rien d'autre que le bucher.
Moi qui regarde un react a un react a un débat que j'ai pas vus: 🥸
Le moment où il dit j'ai eu une illumination.... Pépite ! 😂😂😂😂😂
Ptdrrr 8H50 sa vidéo ?!
Le pauvre Teddy en PTSD dès qu'il voit un débat droite/gauche
Teddy boy c'est vraiment l'exemple typique du confusionniste et pas simplement du confus. Perso je pense pas qu'il est si con que ça, il embrouille juste volontairement tous les termes et inverse le sens de tout ce qu'il peut. Et il garde son audience captive à l'intérieur de son discours où toute les valeurs sont inversées.
Pour ma part je suis anti-autoritaire, ou anarchiste si vous préférez, donc je ne partage pas les convictions de Padu ( qui s'est déjà réclamé du Léninisme par exemple ).
Ceci étant, si le mouvement anar s'est dissocié des Marxistes après les premières Internationales et le Congrès de LaHaye, ce n'est pas tant sur les observations de Marx qui étaient plutôt consensuelles, donc, à propos des rapports d'exploitation entre bourgeoisie et prolétariat, mais davantage sur les solutions préconisées dans le cadre de cette lutte des classes.
D'ailleurs, cette analyse des faits socio-économiques était même partagée par le milliardaire Warren Buffet, pas vraiment un "coco", qui reconnaissait, en fanfaronnant : "Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner."
L'analyse de Marx ( et non la "théorie", mot-valise disqualifiant évidemment choisi à escient par l'ourson en peluche qui veut dire par là que ce ne serait pas fiable, pas "prouvé", "seulement théorique" )... L'analyse de Marx, donc, contenant en effet des données chiffrées à l'appui, même si elles ne sont en rien nécessaires pour comprendre l'idée d'exploiteurs exploitant des exploité(e)s, est en fait tout à fait partagée par les différents acteurs politiques. Cependant, à droite, on peut avoir un intérêt certain à l'éluder, à défaut de se lancer dans une tentative boiteuse, comme ici, pour la disqualifier ... En effet, même si ça ne change fondamentalement rien aux rapports de classe entre exploiteurs et exploité(e)s, l'omerta autour du concept même de "Lutte des Classes" permets de maintenir un statu quo profitable à la Classe dominante, en donnant l'impression qu'aucune alternative n'existe :
Si une injustice que l'on sait nommer, on peut la combattre, en revanche, un mal que l'on ne sait même pas nommer tient juste de la fatalité !
Vous m'excuserez de préférer un sociologue ( et écrivain ) lui aussi plus proche de Bakounine que de Marx, Hugues Lenoir, que je souhaite citer à ce propos car il décrit mieux ce phénomène que moi, dans son texte "Éducation et lutte des classes, s’éduquer pour s’émanciper" :
"(...) la notion de luttes des classes, elle renvoie, elle, à la lutte incessante entre exploiteurs et exploités, entre le Capital et le Travail dont les contradictions ne sont réductibles que par la disparition même des classes suite à une transformation radicale de l’organisation de la société sur la base d’une égalité politique et économique. Ainsi la société libertaire sera une société sans classe. Si la lutte sur le terrain économique apparait comme essentielle comme le soulignait Bakounine, la lutte des classes en matière d’éducation y a toujours été associée. Mais contrairement à ce que l’on imagine souvent le discours de classe en matière d’éducation ne fut pas toujours l’apanage des socialistes autoritaires ou non. La bourgeoisie de son côté, sans naïveté, avait conscience du rôle de l’école dans le maintien de ses privilèges et des risques qu’une trop grande éducation du peuple lui faisait courir. Elle tenta toujours d’en contrôler l’accès et les programmes, souvent avec l’aide des églises, en fonction de ses besoins économiques et du type de main-d’œuvre plus ou moins qualifiées nécessaires à la production. Contrôle qui visait aussi à limiter la conscience et l’esprit critique des peuples afin de leur faire accepter comme naturel et indépassable les systèmes politiques en place. Il ne s’agit jamais pour la classe dominante d’offrir par l’éducation les moyens de l’émancipation, tout au contraire. La suppression récente de l’enseignement de l’Histoire en terminale scientifique, des épreuves de culture générale à l’entrée à Science-po ou les menaces constantes contre la Philosophie en sont des exemples contemporains. Ils visent à supprimer toute distance critique chez les apprenants et donc à les soumettre aux rôles et aux fonctions qui ont été pensés pour elles et eux"
Du coup, ce que fait TeddyBearRSA relève techniquement du même confusionnisme : En faisant disparaître l'analyse de la lutte des classes, il participe à asseoir la domination de la classe dominante en faisant aussi disparaître la possibilité pour les prolos de s'identifier comme acteurs de cette lutte.
Quant aux "classes moyennes", je pense que Padu lui a fait une bonne réponse sur leur hétérogénéité qui nécessite donc de nuancer leur existence en temps que "classe" sociale qui partageraient les mêmes intérêts : Cependant, elles sont quand-même à mes yeux, typiquement, ces gilets jaunes, à la fois employé(e)s et petit(e)s patron(ne)s réuni(e)s sur les ronds-points, contre l'envolée du prix de l'essence... Alors, certes, petit à petit, le mouvement des gilets jaunes a penché nettement sur la gauche, pour demander davantage, mais c'est normal : Les petits patrons ont vu qu'il y avait du monde pour faire le taf ( obtenir de baisser le prix de l'essence ) et comme ils ne sont pas habitués à travailler eux-mêmes, ben ils se sont barrés !
Evidemment je déconne un peu : En effet certains artisans bossent certes, même s'ils sont aussi exploiteurs, ce qui explique l'anomalie de la survie dans ce mouvement de drapeaux français, de la Marseillaise et autres symboles "patriotiques"... Des symboles que chez les socialistes, donc chez les internationalistes, on ne voit pas d'habitude, car hors de propos...
1h35 : "Si ça s'trouve, j'dis d'énormes conneries !". 😂😂😂 Si ça s'trouve... 🤣🤣
Teddy boy RSA je l'ai entendu une fois chez Zioclo a l'époque ou c'était encore écoutable. Putain ca volait pas haut. Tatiana est un puis de culture politique et de bon sens a côté. Je crois que je préfèrerais encore écouter KB.
Qui écoute ce mec pendant 8 heures, bordel? 🤷🏼
Nooooon par pitié, tout sauf KB !!! 🤮
Ce gus est plus bête que Teddyboy et quand il a épuisé ses 2 arguments et demi, il se met à gueuler et insulter de manière insupportable !!!
@crazylittlethingcalledsoph7164 oui, du coup il est marrant 😂
Cerise sur le gâteau si Spectre Soyeux débarque et lui fait fermer sa gueule 🍒
@@crazylittlethingcalledsoph7164J ai pas l impression que c est le cas du Teddyboy. Il est un peu plus poli, mais pas forcément plus compréhensible 😅
@@phalenebrumeuse3921 alors plus compréhensible, je ne sais pas (personnellement je comprends clairement les discours et arguments de ces gus). En revanche, j'ai pu constater en regardant quelques heures de leurs débats respectifs face à la gauche que Teddyboy est beaucoup plus prompt à questionner ses idées, voire se remettre en question que KB qui reste sur ses positions merdiques malgré les arguments qu'on lui oppose.
Je ne connaissais pas ce mec et je ne m’en portais pas plus mal
De toute façon le meilleur débat jamais fait sur internet, c'est le débat Antoine Goya vs Canard Réfractaire sur le vaccin Covid. Une masterclass de bout en bout.
SOUMETS TOI!
@leparfumdugrosboss4216 TU FERMES TA GUEULE ET TU APPELLES LES GENS À ALLER SE VACCINER
Non c'est le débat Alt Hype / Destiny, mais faut parler anglais.
@@unclepiccolo4832 ah non, si on parle anglais c'est Matt Dillahunty/Jordan Peterson
Ah oui, ou l'autre hystérique de Goya à gueuler ? COVIX.
En lisant le titre j'ai eu l'impression d'être en 2017
Les plus idiots c'est les personnes qui paye le patreon de teddyboy
Teddy boy c’est devenu un vieux papy c’est n’imp, entre ce qu’il dit et sa tronche il a entre 12 et 55 ans 😂
4:00 moi je dis banco !
Je sors mon carnet. Je note et on verra après alors :)
Bon angle d’attaque le début de ta vidéo en tout cas. Si tu répond point par point je vais enfin pouvoir comprendre si on vise à côté ou si c’est de l’enfumage.
Bon pour moi dès la cinquième minute tu me donnes raison mais bon. C’est de la politique hors sol pour nous mais je vais regarder l’intégralité sans commenter et j’en parlerai lundi.
Merci du coup de prendre les points les plus important et de détailler carte sur table
Force à toi Teddy, on t'aime bien quand même, bien que tu sois full baltrou
@@georgeplume5683non non parle pour toi
Go débat alors ;)
16:00 Je suis obligé de réctifier ça. On l'a dit que tu bossais (dans le public) et c'est pour ça qu'on disait "va payer les 30%".
ça reste un gag acide mais c'est si je disais "va payer" c'est bien en sachant que tu participe. Mais on en reparlera de cette histoire de travail et de valeur vu que c'est le sujet de la réact. En tout cas pas de mépris ou de d'accusation d'improductivité ou je ne sais quoi dans ce passage.
Oué, quand tu met les mecs qui émarge a 4k ou + dans le prolétariat tu force un peut sur la vulgarisation ou alors t'adhère a un marxiste mécaniste. Par exemple 1 ingé informaticien qui bosse pour une grosse boite et émarge a 4k net a 40 ans vas souvent fait du capital avec son salaire (actions de la boite offertes, actions ou immobilier acheter avec son argent, ect) et finira sa carrière a + de 5k. Et là j'te parle pas des avantages en natures, voiture de fonction, ect. J'en ai connu des comme ça qui finissent millionnaires a la retraite et son de gros bourges. En plus tout ça ne prends pas en compte les inégalité scolaires et la transmission du capital culturel et du patrimoine économique. En plus dans mon exemple (j'parle de quelqu'un que je connais histoire d'incarner mon propos mais du fait de la reproduction sociale ce genre de cas est fréquent) l'ingénieur est fils d'ingénieur et sa mère est prof de langue et comme de coutume dans ce genre de familles il y as peu d'enfants (ici 1). Bha une fois a la retraite t'as un gros bourgeois qui as hériter de l'accumulation de la génération précédente + de la sienne, qui parle couramment 3 langues et qui peut facilement changer de pays si celui dans lequel il est l’emmerde fiscalement par exemple... Vla le prolétaire, dans mes souvenirs un prolétaire chez Marx c'est quelqu'un qui ne dispose que de sa force de travail pour vivre...
Enfaite le problème c'est que ce n'est pas vrai de dire qu'il n'y as que 2 classes on en as au moins 4 : prolétariat, petite bourgeoisie, bourgeoisie et grande bourgeoisie. Depuis Marx le capitalisme s'est beaucoup développer et donc le nombre de bourgeois et de prolétaires as beaucoup augmenter et dans les grands pays impérialistes comme le notre il y as plus de bourgeois et de petits bourgeois en valeur relative qu'as l'époque de Marx du fait de l'échange inégal avec le sud global : une petite partie de la plus-value extorquée au sud sert a entretenir la bourgeoisie et la petite bourgeoisie ce qui fait qu'il sont relativement plus nombreux qu'avant (le gros de la plus-value extorquée vas a la grande bourgeoisie et à l'état du capital).
Ca j'avoue c'est une critique un peu plus solide. On peut accumuler du capital par son salaire et avoir une position intermédiaire qui brouille les cartes...
@@Kyrielsh1 Bha enfaite ce que je dis c'est que c'est le fait de voir la société comme étant diviser en seulement deux classes antagoniques (bourgeoisie et prolétariat) qui brouille la compréhension, mais, comme l’analysait Bourdieu, la classe moyenne n'existe pas. Ce que je dis c'est qu'il existe des salariés qui ont de bons salaires et un bon capital social et culturel (au sens de Bourdieu) et peuvent donc transformer une partie de ce salaire en capital économique (au sens de Marx). Je dis que ce salaire relativement bon est en partie du a l'exploitation des pays du sud global et que les personnes dans ces positions sociales n'ont pas les mêmes intérêts que les prolétaires car leur travail les cassent moins (bien que les cadres soient de plus en plus pressurés, mais ça c'est une autre question qui serrait longue a traiter), que l'école les valorisent eux et leurs enfants et qu'ils savent qu'en travaillant pour la grande bourgeoisie ils ont une bonne probabilité de devenir des bourgeois. Je dis que souvent ils aiment leur travail et qu'ils s'y sentent valorisés et que pendant la période de leur vie où ils accumulent ils vivent tout de même dans un relatif fast matériel et que donc à aucun moment ils n'ont d’intérêt a la révolution (si on est tous égaux et bien eux ne pourront plus avoir 1 grosse voiture, faire des vacances a base de ski et de jet ski, vivre dans des maisons trop grandes pour eux, posséder 1 ou 2 résidences secondaires, ect).
@@muald9811 J'aime beaucoup votre analyse.
... Teubébian CT abusé... fallait garder ça pour TeubéBoy ...!
(... Respects, Greg ❤🩹)
Merci d'avoir corrigé ce faquin de classe internationale.
Et ici, nous sommes entre gens de culture et de bons goûts, nous n'aimons point les faquins et les misomuses.
Mekilecon
Sur la désobéissance à l'UE. Y a des exemples hyper simple des pays du nord vis à vis de la privatisation des sources d'énergies en particulier hydroélectrique. Ces pays refusent de privatiser et de payer les amendes.
En fait l'UE est un cadre supranational qui sert les bourgeois européen pour faire passer des douilles en leur propre pays en se cachant derrière. Mais globalement, comme c'est une structure sans force elle n'impose rien. C'est les bourgeoisie de chaque pays qui se cachent derrière.
Parfois c'est aussi un cadre pour tordre le coup aux bourgeois de plus petits pays...
Il comprend R c'est trop grave
J'ai plus d'exemples mais on le fait déjà sur certains sujets et je me souviens du grand Bruno Le Maire en parler aussi.
18:33 la classe moyenne c'est un effet barnum pour ratisser large (je parle très bien la France mais on saisit l'idée)
Tellement ! Un maximum de gens va se définir comme appartenant à la classe moyenne.
On peut appliquer la même définition au "prolétariat" marxiste.
1:11:57 cette séquence là , c'est du sanglier tellement ca me fume
A 1.15.30 le Teddy dit gagner 900€ ou je rêve ? Le mec croit être de la classe moyenne alors qu'il est littéralement sous le seuil de pauvreté.
1:21:33 TeddyBoy a deux doigts de comprendre la différence entre prolétaire et bourgeois...
le point commun entre greg et teddyboy : utiliser "j'étais bourré" comme argument
1:09:30
Mdrrrr le gars dans son tchat qui lui répond que "non y'as pas de racisme systémiques pour les bancaires" parce qu'il est banquier et TeddyGolmonRSA qui n'y voit pas un petit conflit d'intérêts. "Bonjour monsieur le banquier, êtes vous raciste ?" "Non"
La gueule de l'étude sociologique.
La gueule du questionnaire.
Ben faut lui pardonner, Teddyboy à la question "bonjour monsieur le youtubeur, êtes vous raciste ?", il est capable de répondre "bha oui", du coup il peut pas voir le problème
@@methexis9934 hahaha
Déjà je suis pas un gars, faudra arrêter de mégenrer les gens. Et si t’es pas capable de piger que non, on n’accorde pas de prêt sans pièce d’identité, je peux rien faire pour toi. Tu inventes des propos que je n’ai pas tenus, philistin malhonnête 🤦🏽♀️🤷🏽♀️
Salut, j'exprime un sérieux doute sur le fameux prêt différent en fonction de la couleur de peau, vous avez un lien vers l'étude en question svp ?
Je me souviens d’une vidéo dans laquelle il faisait l’éloge de Guillaume Mussot en appuyant à quel point c’était de la bonne littérature bien écrite et qui parle aux gens.
Ahahahah ce poulet.
Ça m'a un peu diverti, merci.
En fait il troll PasDu pour gratter un débat non ?
Bien vu.
le titre et la miniature c'est magnifique
Teddy ça fait parti des gens qui ont vraiment niqué leur vies a cause de l’idéologie mortifère de droite. Il a commencé sur ytb c’était plutôt cool il était dans un trucs mystico/dev perso il avait l’esprit relativement ouvert et ojd il a déménagé (en Europe de lest sûrement) pour les raisons habituelles et il enchaine les échecs avec notamment l’histoire du tipee pour la bd etc et tu le vois physiquement y s’est décomposé le mec, y’a fort à parier qu’il boive bcp. Il nous fait une conversano en fait
@@Vassilizaitsev13 au moins il a ça pour lui de ne pas être une sous-merde raciste..... Enfin j'espère
@@PierreLucSexApres il a aussi deja tenu plein des propose racistes et invite des neo nazi dans ses streams. Mdr
Il a un côté Delavier quand il parle.
Ils sont copains tous les 2
@ben1618033 pourquoi je suis pas surpris.
Ah ben TeddyBoy il a l'air de bien savoir que Tabibian il est pas de gauche quand même.
Ça m'inciterait à penser qu'il est de gauche, du coup 🤔
@@leparfumdugrosboss4216 C comme le démon qui dit qu'il ment. ça casse la tête.
OMG ça va etre incroyable !
xD
Perde un débat contre Bad mulch ... mon neveu de deux ans prend bad mulch tous les jours 🤣
mises en slip en série !
C'est pas sain de regarder ce mec ; il donne envie d'être méprisant.
Merci de remettre les gens à leur place, tes vidéos font chaud au cœur 😊
Du coup, vraie question : quand on est autoentrepreneur, fait-on partie de la bourgeoisie ou du prolétariat ? Parce que d'après tes définitions, je me retrouve un peu dans les deux. Je dispose du moyen de production, mais je suis aussi sous-traitante d'agences et j'exploite ma propre force de travail. J'avoue que ça m'arrangerait de ne pas être considérée comme faisant partie de la bourgeoisie. Haha.
La vraie bourgeoisie ne travaille plus depuis longtemps, elle engrange les bénéfices.
Ca y est 40 minutes et on commence a se faire insulter... Avant ce n'était que toi ça allait 😂😂😂. Sur le fond ta façon de voir les débats et pensez à essayer de "déconstruire" les partisans du camp d'en face qui y sont par manquent d'infos. Peut être que les gens sont plus attentifs aux arguments sur youtube sur les formats longs mais une attitude plus agressive et mise en PLS ça fait beaucoup de possibles montages et de reprise en shorts easy. Du coup de la popularité dans notre camp plus que des possibles conversions. Le travail de fond est très important. Bon courage pour la suite il y a encore beaucoup de boulot.
Merci d'illustrer tout ce dit Teddy.
Teddyboy, je me rappelle, il m'a ban de son chat parce qu'il partait d'un chiffre à la con et donnait une cause (débile) en disant "c'est de la pure mathématique, je déduis", et que je lui ai dit "en fait c'est pas de la mathématique c'est de la logique, et tu déduis pas, tu induis". Le niveau du mec est assez affligeant.
effectivement je comprends pourquoi il t'a ban
Je suis pas pro nucléaire, ça m’est passé. Mais pour connaître un peu l’industrie :
Non les autres n’ont pas de nucléaire. Les seuls nations capables de produire de l’électricité nucléaire de manière indépendante dans l’ordre de savoir faire : les russes (pas si mal les soviets) les Francais, Les américains.
Tout les autres qui utilisent massivement le nucléaire utilisent de la tech américaine française ou russe. Pour info l’EPR chinois qui marche mieux que le notre
C’est un réacteur français vendu a la chine.
Il est trop con. Ou alors il fait semblant d'être trop con pour faire peur à sa commu.