118 - Tim Dup, chanteur : "Les chansons naissent beaucoup par impression"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 бер 2023
  • Bonjour à tous et à toutes, je suis Thomas LOUIS, et bienvenue dans La Quille, le podcast où on parle de culture avec ceux et celles qui la font.
    Le podcast est disponible à l’écoute sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Soundcloud, etc. N'hésitez pas à vous abonner pour être tenu(e) au courant dès qu'un nouvel entretien est en ligne. Et retrouvez La Quille sur Instagram (@la.quille), Facebook, ou encore Twitter !
    Cette semaine, c’est avec le chanteur Tim Dup que j’ai discuté, à l’occasion de la sortie de son quatrième album, "Les Immortelles". À la fois intime et plein d’amplitude dans ses sujets, cet album combine tout ce qui fait la force de Tim Dup, porté par un véritable amour de l’écriture, et incarné par des titres comme "Amor", "Le club des 27", ou encore "Pardon, j’ai menti". Et avec Tim Dup, on a parlé ensemble de la manière dont il écrit, compose, pense, ses chansons, de la pochette de l’album, réalisée par Diane Sagnier, que je vous invite à aller voir, ou encore de la manière dont il construit son identité d’artiste, au-delà même de la musique. (Et sans oublier une petite mention à Vincent Delerm !) Bonne écoute !
    *
    Les coups de coeur culturels de Tim Dup
    - La série de BD « L’arabe du futur » de Riad Sattouf (Allary Éditions)
    - La BD « Le monde sans fin » de Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain (Éditions Dargaud)
    - Le film « Les Banshees d'Inisherin » de Martin McDonagh
    (Crédits photo : Diane Sagnier)

КОМЕНТАРІ •