Pas uniquement fustiger l’extrême droite israélienne , mais rappeler le silence assourdissant du monde dit libre, face au déni du génocide en cours à ce jour à Ghaza, commis en pleine violation du droit international par l’État Israélien !
K.Daoud né dans une famille démunie de l’Algérie profonde, a été éduqué et formé en langue Arabe à l’école Algérienne post indépendance. Le paradoxe de l’Algérie qui ne fait pas partie de la Francophonie, a été de réussir à recouvrir sa souveraineté et de parvenir par l’effort de mise en œuvre de la formation scolaire et universitairel, à engendrer de nombreux succès d’auteurs Algériens primés à l’international. Ces auteurs gagneraient à respecter le serment prêté aux Martyrs de la lutte de libération qui ont permis au citoyen Algérien qui n’était que sujet soumis à l’oppression coloniale de recouvrir sa dignité écrasée par son dénuement lors de la longue nuit coloniale, et d’accéder à l’éducation et la formation totalement prise en charge par l’État.
Juste une petite remarque : vous confondez le verbe " recouvrir" et le verbe " recouvrer". Aussi le premier verbe est inapproprié pour le sens de vos propos que j' ai beaucoup appréciés. Salutations.
Il a commencé son parcours scolaire en 1976, a cet époque le français était trop présent dans l'école algérienne, du primaire a l'université durant plus de 16 ans d'études il n'a pas payé un sou et tout était gratuit pour lui pour qu'il devienne journaliste, mais en fin de compte, il a récompensé l'Algérie avec un livre dirigé contre son histoire, lui qui nous dit de ne plus parler de la période coloniale mais plutôt de se concentrer sur la décennie noire pourtant il vient d'une ville Mostaganem qui était le théâtre des premières enfumades de l'histoire de l'humanité en Juin 1845 ou des milliers d'enfants, femmes et hommes sont morts asphyxiés par les soldats qui le protègent aujourd'hui, honte a lui
Kamel Daoud ne sait pas sur quel pied dancer désormais... Il a longtemps "battit" son aura sur l'exclusion de l'islamisme, mais arrivant en France, ils lui ont dit de se focaliser sur l'état algérien "dictateur" et "non" légitime , sans lâcher les islamiste bien entendu; et là il est face à un grand dilemme :l'état algérien a combattu l'islamisme terroriste et a payé le prix fort, ce qui devrait faire plaisir à Daoud, et d'ailleurs ça apparaissait dans ces chroniques au quotidien d'Oran tous les jours et ne tarissait guère d'éloges sur l'armée algérienne. Là il est en France, où pas seulement l'islamisme est depuis longtemps le choux gras de l'establishment, mais aussi et bien avant l'illégitimité des autorités algérienne sur les terres perdues de cette Algérie française
L'islamophobie ça marche à tous les coups mais y voir ajouter en sus l'algérophobie primaire, ô divine surprise ! L'Arabe de service a trouvé son fonds de commerce, les revanchards sont aux anges et tout le monde il est content. Comme vous dites c'est paradoxal de vomir sur une armée qui a combattu et vaincu le terrorisme islamiste au prix de très lourds sacrifices, nous en sommes témoins. Mais il importe peu que l'imposteur se répande en postures, il la fini par le décrocher son susucre à force de danses du ventre.
Rien n a été caché de la decennie noire en Algerie. Tout le monde connait les evenements tragiques qui se sont passés pendant cette période. Ce sont des faits connus de tous les algériens à cette époque. Il n y a rien de caché.
En france y'a des lois sur le révisionnisme, pareil en Algérie Boualam sensal ces livres sont partout disponible en Algérie quand il critiquer la religion personne ne l'a emmerdé c'était ça liberté mais quand il a commencé avec le révisionnisme historique la ce n'est plus de la liberté d'expression, ça tombe dans le domaine du pénal.
NON on ne "s'identifie " PAS à la personne pour qui l'on vote. ON CHERCHE LE MOINS PIRE : celui qui promet la PAIX et le retour des boys , celui qui promet la réindustrialisation et donc l'emploi et les salaires qui vont avec. En FRANCE on a voté non pas pour Macron mais CONTRE LE PEN qui était pire. Encore que maintenant c'est bonnet blanc et blanc bonnet .
Fanon: « de l’autre, on exige un comportement de l’homme, de moi, on exige le comportement d’un homme noir ». Daoud: « on veut que je sois un écrivain algérien ». 70 ans après, toujours le même combat.
Merci beaucoup professeur Pierre de Senarclens pour ce moment d'érudition qui nous apporte tant. Monsieur Daoud est intéressant absolument sur certains sujets, quant à la créativité cher professeur, quelle déception de voir que ce "roman " est la copie du dossier médical de la patiente de son épouse psychiatre. C'est moins qu'un reportage. Déception.
Merci à lui et à ça femme psychiatre qui à divulguer le secret médical de l'histoire de sa patiente" Saada " la vraie héroïne sans son accord qui à déposer plainte contre eux le scandale de l'Algérie merci vous dites de quoi en faite d'un menteur des déchets humains lui et ça femme qui est à un autre niveau de lâcheté du faite de gagner la gloire et la richesse sur la douleur de la fille ces tatouages que seule ça femme connaissait de son viole de tout imaginer vous à ça place survivant des terroristes vous allez voir un psy qui dévoile vos secrets à son mari qui fait de vous une fortune trahi par tous le monde
À chacun son opinion, pour ma part je relève un montage critique très pertinent. Notre pays ne brillera de tous ses feux que lorsque ses enfants ont la liberté de signifier des doléances à leurs compatriotes. @@billyzemouri1586
@@capello08 À chacun ses remarques. En sous titre Daoud ajouté ''guerre civile''. Libre à lui ... Combien de temps a t'on mis pour reconnaître la guerre d'indépendance en tant que telle ? Pourquoi sa comparaison entre deux périodes traumatisantes si ce n'est pour plaire ? On est en présence d'un écrivain francophone, il y a des enjeux historiques entre les deux pays , nos lectures des livres de ce genre ne peuvent être les mêmes des deux bords. Chacun sa conscience et sa mauvaise conscience. Et chacun sa thérapie pour une fuite en avant...
Je n'ai pas encore lu Houris donc je ne peux juger cependant l'histoire qu'il raconte selon toute vrai semblance en est une parmi les moins pires qu'on a vécu, j'en suis témoin peut-être vous aussi. Nos enfants ont le droit d'avoir cette mémoire. Maintenant, qu'il veuille plaire et gagner un prix prestigieux pourquoi pas, il revendique son algerianité, moi je suis fière et j'applaudis. @@rachidgrine7293
Un vrai écrivain éveille la conscience de son peuple mais non l'insulter. Vouloir dépasser les affres de la colonisation qui a plongé votre peuple dans la misère et l'analphabétisme en le privant de sa culture et l'éloigner de son long combat libérateur qui vous a permis d'étudier et mettre l'accent sur une tragédie qui a déchiré les algériens est vraiment cynique.
Cette réponse a vous Mr. Kamel Daoud. Comme toujours, vous êtes Algérien mais vous voulez effacer ton côté d’Algérien pour plaire aux Français. Moi en tant qu’Américain, j’aime bien voir des gens de mon pays d’origine dans un succès total. Mais, je les aime mieux s’ils atteindront ce succès dans leur pays natal. Ton dernier Roman, qui a suscité beaucoup de chroniques, il s’est avérer que l’histoire a été voler sans que la jeune Oranaise te donne son avis favorable pour la publication de ce roman. Elle a tout dit, même les faits relater dans cet ouvrage, sont illustrer dans son dossier médical privé que ta femme les a divulgués sans l’aval de la concernée. Vous savez impertinent que nous vivons dans un petit monde, et qu’un jour cette pauvre jeune fille le sache. Bien sur quelle va vous suivre en justice non seulement pour le gain illicite par la vente des exemplaires, mais aussi pour les blessures et le mal que ce livre ainsi que la diffamation. Maintenant, elle n’a pas le choix que de montrer son visage à travers les télévisions, quelle refuser de faire il y’a un quart d’un siècle. Une vie secrète quelle voulait garder pour soit même, car ces événements lui font des troubles psychiques a chaque fois elle les revoit. Des mémoires qui se manifestent comme des cauchemars
Auriez-vous l'amabilité de questionner les intervenants sur les droits à la vie et à la dignité humaine des populations qui se retrouvent piégées par l'esclavagisme moderne ?
Incroyable de recevoir kamel daoud, alors que les preuves l' accable , il est allé jusqu'à reprendre les mêmes cicatrice et tatouage de saada arbane pour son livre .
Mr KD, pour plaire à ses maîtres, il semble qu'il doive insulter tout ce qui est algérien. Il doit penser, raisonner, agir, marcher et respirer comme eux. S'il faut imiter Bernard-Henri Lévy avec sa chemise blanche déboutonnée, il n'hésite pas à le faire. Il réclame la vérité sur la décennie noire et ses nombreuses victimes, mais refuse de demander la véritable vérité sur la colonisation française. Il défend les femmes tout en violentant son ex-femme et en déformant l'histoire tragique d'une pauvre martyre de la barbarie fondamentaliste. Il se prend pour Clovis, voire pour l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Clovis. Mais un jour, cher KD, tu devras rendre à César ce qui appartient à César (mme saada) ! Tu réaliseras que la Gaule et ses Gaulois étaient une invention de César pour effrayer les sénateurs à Rome et pour se légitimer. Avec cette manière César et rome avaient dominé ''la gaule" pendant 4 siècels; Pareil KD, ton état d'esprit sera dominé pendant au moins autant par les ''gaulois!! et tu ne seras jamais un ''gaulois" comme les gaullois, ils n'etaient jamais devenus romains!!! Si on compare le prix Goncourt avec l'histoire (roman, sic) d'Houris à la médaille d'or des JO avec celle d'Imène Khalif ou celle de Kaylia Nemour, ou encore Rachid Makhloufi parmi tant d'autres, cela représente un monde entier.. En 62 certains avaient fins leurs jours dans les bois du sud de la france....A chacun ses valeurs, A chacun ses principes.....En tout cas, je crains que les € du prix Gancourt profitraient qu'aux avocats de tous bords!!! la chute va être brutale;
Merci d'avoir invité Kamel.D .car il a des connaissances tres profonde sur la culture " islamique " .les occidentaux ont besoin de lui pour avoir accès profonde de " l'autre monde " .merci encore a Kamel.D qui parle de notre "cœur " et esprit. .....
Question, et tout autre, disons nous tous maintenant qu il faut penser par soi même et ne plus laisser l autre ? Bizarre…) décider. Pour tout !!! Du Discernement , en cha!!! C est comme ça qu on reprendra le pouvoir. Stop les injonctions de la haute, publicitaire… et tout le tintouin 😱stop 🦹🏾♀️🦹🏼🦸🏼♀️nous sommes nos propres héros 😀😀🫶
Le dossier médical de la plaignante qui ont utilisé sa vie privée et sa détresse psychologique sous forme de livre a disparu de l'hôpital ou elle se soignait chez l'épouse de Daoud, son avocate l'a annoncé sur les médias
@@gabriel20478 C'est quoi le rapport avec la colonisation du territoire du Sahara Occidental par le maroc depuis 1975 ? Et puis la France ne peut pas offrir un territoire qui ne lui ait jamais appartenu a un pays qui ne l'a jamais mérité, nous parlons d'un dossier médical qui a disparu depuis un certain temps d'un hôpital ou travaillait Mme Daoud, le dossier est celui de la femme dont parle le dernier livre de Daoud, c'est l'avocate de la victime qui l'a annoncé par conférence de presse
@@gabriel20478 Ils vont la raconter a la justice, on ne construit pas sa gloire sur le malheur d'une personne en souffrance psychologique et traumatisée
@@gabriel20478 Elle parle malgré que ses cordes vocales dont déchirées, elle a parlé même au média, tout le dossier médical de la victime était chez sa psychologue qui est l'épouse de l'écrivain qui volé son histoire
Je sais bien que le prix Goncourt est de valeur de $10.00, mais la publication initiale d’un livre Goncourt est de 400.000 exemplaires, donc faire les maths, pas moins de 14 Million d’euro, et nous encourageons cette jeune fille à vous suivre en justice pour les 14 Million d’euro, et de retirer ce prix de vous. De plus toutes maison d’Edition, et de publication ainsi que de traduction, et même les plateaux de Tv qui vous invites à parler de cet ouvrage, les gains financiers soient versés pour la victime.
@@ABDELGHANIGUETTAR De quelle tribu arabe du moyen orient. C’est la définition qu’ils donnent eux même de l’arabe. C’est celui qui arrive à remonter par ses aïeuls à sa tribu arabe ancestrale. Les autres c’est seulement des arabisant et c’est tout.
Non jamais, il dit il faut oublier ça et surpasser, C fini , il ne faut jamais parler de la colonisation criminelle française Mais il faut parler sur le terrorisme Il est contradictoire.
Kamel Daoud est un homme et un écrivain exceptionnel. L'Algérie devrait être fière de lui au lieu de le censurer. Quant aux Algériens qui n'aiment pas la France, pourquoi ne retournent-ils pas en Algérie?
Car qu'on il mettra les pieds dans l'aéroport d'Alger lui et ça femme il ira en prison ça femme psychiatre à divulguer le secret médical de l'histoire de sa patiente" Saada " la vraie héroïne sans son accord qui à déposer plainte contre eux et l'écrivain est le scandale de l'Algérie être honoré vous dites de quoi en faite d'un menteur des déchets humains lui et ça femme du faite de gagner la gloire et la richesse sur la douleur de la fille ces tatouages que seule ça femme connaissait de son viole de tout imaginer vous à ça place survivante des terroristes vous allez voir un psy qui dévoile vos secrets à son mari qui fait de vous une fortune trahi par tous le monde
Les droits humains dites-vous et les droits de Saada Arbane, M. Daoud, la victime du terrorisme que vous venez de voler son Histoire avec votre complice qui était sa psychiatre pendant plusieurs années ? Vous allez payer votre forfait devant les justices algérienne et française.
Peu être faudrait -il se poser la question du pourquoi ce retour à l'identitarisme et particulierement chez les jeunes issus de parents franco -algérien ,franco -marocain ou tunisien ???Daoud journaliste pourrait nous éclairer au lieu de faire ces discours vides sur les femmes algériennes .Monsieur Daoud veut nous éclairer sur l'histoire mais il est peut-être mal placé sachant qu'il a volé celle de la patiente de son épouse psychiatre .Monsieur le professeur d'université n'enviez pas Monsieur K.D
Merci monsieur Kamel Daoud pour votre clairvoyance,votre intelligence,votre analyse très pertinente et très fine de la situation en Algérie,et votre courage .Ceux qui vous critiquent et ne vous apprécient pas sont de médiocres abrutis. L’arrestation de monsieur Boualem Sansal est scandaleuse et c est sans commentaires ! J’aimerais qu’il y ait plus de compatriotes aussi clairvoyants que vous.
C’est un peu bizarre de lire une grande partie des commentaires qui n’ont qu’un seul but, attaquer M. Kamel Daoud. Je dirais seulement que j’ai été impressionné par la profondeur de ses réflexions et par son ouverture d’esprit. Par contre j’ai été moins conquis par le professeur, assez professoral ( en réponse à une question : « la déclaration des droits de l’homme que vous avez certainement lu…). Pas un mot pour M. Daoud qui lui est en danger. Par contre une fixation sur M. Trump, un mot tout à fait pertinent sur l’enfant de Gaza mais rien sur les otages ou sur l’enfant du 7 novembre… Un peu partisan il me semble malgré tant de titres élogieux.
Ce qui me dérange chez cet écrivain, c'est qu'ils nous demande de dépasser la colonisation sanguinaire (et c'est impossible) ...et de mettre l'accent sur la décennie noir ...je n'ai jamais lu un texte dans lequel il critique clairement les années de feu et de sang de la période coloniale.....!!!!!!!!!!
À ma connaissance le révisionnisme est puni par la loi même en France, il a critiqué la religion le système politique algérien il n'a jamais été inquiété personne ne l'a emmerdé mais le révisionnisme ça devient du domaine du pénal
Bravo Mr Daoud de dénoncer les djihadistes de la 25eme heure qui en 36 ont demander de vivre musulman dans une Algérie française en contradiction des vrais combattants de la liberté et de l indépendance pour la majorité des francophones qui maîtrisaient l émancipation des peuples vers la liberté totale et non mourir pour une religion......
Lui même était islamiste au moment du terrorisme. Un militant actif au sein du Fis. Preuve à l'appui. ua-cam.com/video/Ty8tRUB8iQI/v-deo.htmlsi=3xcgaxHDWsW4Bdqr
Un vulgaire chroniqueur doue d'un grand sens de l'opportunisme jouant les donneurs des leçons sur les droits de l:homme et la démocratie au plus de la democratie , voilà un paradoxe , signe d'une déliquescence de la pensée en Europe et l'zmorce d'une lente et inexorable decadence.
Ce kamel daoud est un ancien islamistes et a était condamné en Algérie pour avoir battu sa femme avec une canne en bois !ou son les soit disant féministe françaises ,c est pas grave du moment qu il critique l Algérie tous va bien!
Il a juste oublié de préciser que c'est un frappeur de femmes ainsi après avoir massacré sa propre épouse avec une canne et lui avoir arraché une une partie de son soir chevelu faits pour lesquels il a été condamné à une année ferme par le tribunal d'Oran, et pour continuer dans le même sens bravo d'avoir plagié l'histoire de cette pauvre femme dont vous avez volé l'histoire pour vous mettre en valeur mais je pense que celui qui peut frapper sa femme au point de la défigurer et s'ériger en défenseur des femmes démontre l'étendue de votre perversité et arrivisme nauséabonde donc vous aviez parfaitement votre place la où vs êtes car le monde va mal et tourne tellement à l'envers mais la vérité est si difficile à enterrer vivante !!!
Jamael Daoud est contradictoire il dit il faut oublier la colonisation française Et il faut la surpasser Mais il faut se souvenir de l’époque du terrorisme? l’autre lui dit mais non les guerres et les colonisations ont des traumatismes et des séquelles.
quant le politique prend le dessus, la littérature ne s en sort pas grandit . K.Daoud a été distingue pour pour ses positions politique (très en phase avec l extrême droite et les besoins de l actualité) . je suis désolé pour les autres auteurs en course pour la distinction qui a mon avis ont plus de mérite.
merci pour le partage-partagé. J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de ce que j'ai appris. J'ai deux questions : La première portant sur la créolisation terme qu'utilise aussi Jean-Luc Melenchon et comme je vis au Québec, il y a aussi le terme métissage qui est utilisé et qui a pris de l'importance car un de ceux qui a travaillé à la reconnaissance de leurs droits fut Louis-Riel. Il y a bien sûr le terme métissage au sens politique, par exemple, une famille issus de l'interdépendance et de la complémentarité, pare exemple d'un homme et d'une femme d'origine européenne et/ou des premières nations ou encore dites comme autochtone mais cela existe aussi dans le cadre humaniste puisque les recherches scientifiques concernant la génétique démontrent que les êtres humains que nous sommes) sont tous des poussières d'étoiles comme l'a souligné Hubert Reeves tout autant que cela qui est démontré par différentes disciplines des sciences humaines qui parlent que ce soit les recherches en génétiques et ou sur les courants migratoires alors qu'il y a eu passage des nomades cueilleurs à ceux de sédentaires ayant développés l'élevage et l'agriculture. Un des problèmes rencontrés par Louis Riel et les métis en fut un qui se rapportent au préjugés et à une certaine forme de racisme et qui peut difficilement être considérés comme tel si on actualise les savoirs puisque ce soit une famille de 9, ou de 9 millions ou de 9 milliards d'êtres humains qui sont tous et chacun le fruit de ce métissage. Cela ne change par pour autant parfois qu'il peut y avoir des débats politiques car cela se veut en relation avec la reconnaissance de droits et qu'il y a une relation entre la politique et le commerce. Ce qui m'amène à ma seconde question: il semble qu'un des points marquants du passage du modes nomades-cueilleurs à celui d'agriculteurs et éleveurs fut la création de villages, villes et cités. Hors il y a 8000 ans approximativement, il y a eu des villes qui sont ont été fondés et cela suite aux découvertes des nouveaux espaces et il y a eu aussi naissance du militarisme qui avait pour but ou de protéger certains espaces et leurs habitants tout comme d'en acquérir ce qui peut aussi de faire en les achetant. Durant le débat, il a été question de certains préjugés ou situations conflictuelles comme ils semblent en avoir actuellement 52 sur la terre-mère ou la mère-terre et possiblement des divergences de perceptions concernant les frontières et cela en plus des possibilités de catastrophes naturels ou encore liées au tragédies liées aux difficultés qui sont reliés au maladie et autres incidents entres les êtres humains qui sont lorsque cela est associé à des situations conflictuelles engendrent des tragédies n'y a t'il pas eu la une erreur de commises auquel il est encore possible de remédier si au lieu de servir a attaquer, cela ne servait pas uniquement à protéger les habitants d'un espace donné. la question que je pose étant est-ce que les pays ne devrait pas signer des ententes d'amitiés, de non agression, de paix et de coopération et cela de manière préventive et lorsque cela n'a pas fonctionné alors en revenir à ce type de traité pour que les situations problématiques soit résolus par le dialogue et la diplomatie , tout en sachant que les situations conflictuelles peuvent se résoudre par des ententes, de la médiation et ou par démarches reliés au droit ? L'éducation ne sert elle pas d'apprendre de nos erreurs ?
Kamel Daoud , un marteau piqueurs , pour les ames goudronnés et bétonnés , un médecin pour les névrosés des religions , un objecteur de consience pour les va t'on en guerre , un soldat pour la liberté et le savoir , un visionnaire . Vous avez vu comment il a joué à la fin de elon musk et trump? Le grand art . A suivre absolument . absolument .
Extra cette table ronde de global institut de genève . très instructive sur les sujets , de la démocratie , les identités et les droits de l'homme . Chapeau . Monsieur Daoud , encore , surprenant par son acuité sa juste vision de la réalité et ses prévisions . Daoud ,oh Daoud ,est un prophète pour les musulmans . Est-ce qu'il peut etre aussi prophète pour l'occident laïque ? Moi , je l'espère . Il ne faut pas oublier que la religion fait partie de l'identité . Alors , à qoi peut on s'attendre avec la nouvelle religion internet ? Musc et compagnie ; nous irons tous sur Mars , mais vite , le salut final , l'avenir radieu de l'humanité . Attention , la fusée peut vite exploser en plein vol . Merci à tous .
Lorsque on vit en France et on obtient la nationalité française on se permet pas de dire je suis algérien il faut savoir ??on ne pas choisir un pays d'accueil et obtenir a nationalité et vous pouvez vous exprimez grace a cette liberté que vous donne la france et son peuple faut arrêter l'hypocrisie 😢😢😢😢du
Pour la langue oui tu as la maitrise et tu sais bien parlé et c'est une des raisons principales pourlaquelle ils t'acceptent, Mais pour le reste tuas tout faux
لماذا يتكلم عن بلده لا افهم ليس له مواضيع اخرى غير الجزاير الا يمكنه ان يكون كاتب بدون نشر غسيل بلاده للعدو قد اشتكت به زوجته لانها تعرضت للعنف وحكم عليه في الجزاير 😂 موالف يعنف
Pour moi vous n'avez aucune crédibilité. J'ai vu la vidéo de cette femme à laquelle vous avez délibérément volé une partie de sa vie . Sans parler du manque de professionnalisme de votre femme qui a faillit au secret et discrétion professionnelle . Cette pauvre femme Saada vous la connaissez très bien si vous avez un grain de dignité, commencez par lui présenter vos excuses. Après j'ai confiance en la justice française qui fera toute la lumière sur la vérité.
Pas uniquement fustiger l’extrême droite israélienne , mais rappeler le silence assourdissant du monde dit libre, face au déni du génocide en cours à ce jour à Ghaza, commis en pleine violation du droit international par l’État Israélien !
ua-cam.com/video/hIa2mIPLt6Y/v-deo.htmlsi=hbOP58Q5TZ4ktqFZ
K.Daoud né dans une famille démunie de l’Algérie profonde, a été éduqué et formé en langue Arabe à l’école Algérienne post indépendance. Le paradoxe de l’Algérie qui ne fait pas partie de la Francophonie, a été de réussir à recouvrir sa souveraineté et de parvenir par l’effort de mise en œuvre de la formation scolaire et universitairel, à engendrer de nombreux succès d’auteurs Algériens primés à l’international. Ces auteurs gagneraient à respecter le serment prêté aux Martyrs de la lutte de libération qui ont permis au citoyen Algérien qui n’était que sujet soumis à l’oppression coloniale de recouvrir sa dignité écrasée par son dénuement lors de la longue nuit coloniale, et d’accéder à l’éducation et la formation totalement prise en charge par l’État.
Tout à fait ❤❤❤
Juste une petite remarque : vous confondez le verbe " recouvrir" et le verbe " recouvrer". Aussi le premier verbe est inapproprié pour le sens de vos propos que j' ai beaucoup appréciés. Salutations.
Il a commencé son parcours scolaire en 1976, a cet époque le français était trop présent dans l'école algérienne, du primaire a l'université durant plus de 16 ans d'études il n'a pas payé un sou et tout était gratuit pour lui pour qu'il devienne journaliste, mais en fin de compte, il a récompensé l'Algérie avec un livre dirigé contre son histoire, lui qui nous dit de ne plus parler de la période coloniale mais plutôt de se concentrer sur la décennie noire pourtant il vient d'une ville Mostaganem qui était le théâtre des premières enfumades de l'histoire de l'humanité en Juin 1845 ou des milliers d'enfants, femmes et hommes sont morts asphyxiés par les soldats qui le protègent aujourd'hui, honte a lui
@@kbeab921de l'ingratitude, il en déborde
@@kbeab921 Il cherchait la nationalité française, il l'a acquise avec une facilité déconcertante...C'est l'essentiel pour lui....
Kamel Daoud ne sait pas sur quel pied dancer désormais...
Il a longtemps "battit" son aura sur l'exclusion de l'islamisme, mais arrivant en France, ils lui ont dit de se focaliser sur l'état algérien "dictateur" et "non" légitime , sans lâcher les islamiste bien entendu; et là il est face à un grand dilemme :l'état algérien a combattu l'islamisme terroriste et a payé le prix fort, ce qui devrait faire plaisir à Daoud, et d'ailleurs ça apparaissait dans ces chroniques au quotidien d'Oran tous les jours et ne tarissait guère d'éloges sur l'armée algérienne.
Là il est en France, où pas seulement l'islamisme est depuis longtemps le choux gras de l'establishment, mais aussi et bien avant l'illégitimité des autorités algérienne sur les terres perdues de cette Algérie française
L'islamophobie ça marche à tous les coups mais y voir ajouter en sus l'algérophobie primaire, ô divine surprise ! L'Arabe de service a trouvé son fonds de commerce, les revanchards sont aux anges et tout le monde il est content.
Comme vous dites c'est paradoxal de vomir sur une armée qui a combattu et vaincu le terrorisme islamiste au prix de très lourds sacrifices, nous en sommes témoins. Mais il importe peu que l'imposteur se répande en postures, il la fini par le décrocher son susucre à force de danses du ventre.
@@anteversus8471ouais ! 😢 C'est à vomir !!!!!!
ua-cam.com/video/hIa2mIPLt6Y/v-deo.htmlsi=hbOP58Q5TZ4ktqFZ
Houris, fiction ou réalité?
Là est la question
C’est une horrible réalité et il y a des milliers d’histoire grave cachées en Algérie.
Réalité vue qu il a voler l' histoire d une victime saada arbane
@@FLISSATimes-Kabyleaucune vérité n'est cachée. Il y a même des groupes Facebook pour le devoir de mémoire sur cette décennie noire.
Biographie
Rien n a été caché de la decennie noire en Algerie. Tout le monde connait les evenements tragiques qui se sont passés pendant cette période. Ce sont des faits connus de tous les algériens à cette époque. Il n y a rien de caché.
Un traitre menteur .
il faut trouver une solution pour extraire Boualem Sansal de la prison à Alger mon cher Kamel ... Trouvez une solution avec vos relations svp
D'origine marocaine....
Il doit être jugé par la justice algérienne.
il faut faire appel la force de frappe de Bobby la tornade!!
il faut que Macron intervient haha
En france y'a des lois sur le révisionnisme, pareil en Algérie Boualam sensal ces livres sont partout disponible en Algérie quand il critiquer la religion personne ne l'a emmerdé c'était ça liberté mais quand il a commencé avec le révisionnisme historique la ce n'est plus de la liberté d'expression, ça tombe dans le domaine du pénal.
NON on ne "s'identifie " PAS à la personne pour qui l'on vote. ON CHERCHE LE MOINS PIRE : celui qui promet la PAIX et le retour des boys , celui qui promet la réindustrialisation et donc l'emploi et les salaires qui vont avec.
En FRANCE on a voté non pas pour Macron mais CONTRE LE PEN qui était pire. Encore que maintenant c'est bonnet blanc et blanc bonnet .
Fanon: « de l’autre, on exige un comportement de l’homme, de moi, on exige le comportement d’un homme noir ».
Daoud: « on veut que je sois un écrivain algérien ».
70 ans après, toujours le même combat.
La France qui crie la censure, le livre de frantz fanon à été interdit en France, la vierge effarouchée 😂
Merci beaucoup professeur Pierre de Senarclens pour ce moment d'érudition qui nous apporte tant. Monsieur Daoud est intéressant absolument sur certains sujets, quant à la créativité cher professeur, quelle déception de voir que ce "roman " est la copie du dossier médical de la patiente de son épouse psychiatre. C'est moins qu'un reportage. Déception.
Albert Memmi: portrait du coloniser
Frantz Fanon : Peau noire masque blanc.
The mentally colonized bought and sold for old agonizing colonialism.
Merci pour cette conférence, aucun doute sur l’Université et son savoir
Merci à lui et à ça femme psychiatre qui à divulguer le secret médical de l'histoire de sa patiente" Saada " la vraie héroïne sans son accord qui à déposer plainte contre eux le scandale de l'Algérie merci vous dites de quoi en faite d'un menteur des déchets humains lui et ça femme qui est à un autre niveau de lâcheté du faite de gagner la gloire et la richesse sur la douleur de la fille ces tatouages que seule ça femme connaissait de son viole de tout imaginer vous à ça place survivant des terroristes vous allez voir un psy qui dévoile vos secrets à son mari qui fait de vous une fortune trahi par tous le monde
plus criminel de parler de la guerre que de faire la guerre. Toute une affirmation 😢😢😢
Mai’s il est contre qu’on parle de le guerre de l’Algérie et de la colonisation française
Il dit il fait surpasser ça
À chacun son opinion, pour ma part je relève un montage critique très pertinent. Notre pays ne brillera de tous ses feux que lorsque ses enfants ont la liberté de signifier des doléances à leurs compatriotes. @@billyzemouri1586
@@capello08
À chacun ses remarques. En sous titre Daoud ajouté ''guerre civile''. Libre à lui ...
Combien de temps a t'on mis pour reconnaître la guerre d'indépendance en tant que telle ?
Pourquoi sa comparaison entre deux périodes traumatisantes si ce n'est pour plaire ?
On est en présence d'un écrivain francophone, il y a des enjeux historiques entre les deux pays , nos lectures des livres de ce genre ne peuvent être les mêmes des deux bords. Chacun sa conscience et sa mauvaise conscience. Et chacun sa thérapie pour une fuite en avant...
Je n'ai pas encore lu Houris donc je ne peux juger cependant l'histoire qu'il raconte selon toute vrai semblance en est une parmi les moins pires qu'on a vécu, j'en suis témoin peut-être vous aussi. Nos enfants ont le droit d'avoir cette mémoire. Maintenant, qu'il veuille plaire et gagner un prix prestigieux pourquoi pas, il revendique son algerianité, moi je suis fière et j'applaudis. @@rachidgrine7293
@@capello08 Il est français désormais....
Un vrai écrivain éveille la conscience de son peuple mais non l'insulter. Vouloir dépasser les affres de la colonisation qui a plongé votre peuple dans la misère et l'analphabétisme en le privant de sa culture et l'éloigner de son long combat libérateur qui vous a permis d'étudier et mettre l'accent sur une tragédie qui a déchiré les algériens est vraiment cynique.
NON "la foule" ne préfère pas la rue au parlement, elle est dans la rue quand le parlement devient UN théâtre d'ombres.
Bien dit Kamel Daoud. Pure vérité.
Cette réponse a vous Mr. Kamel Daoud. Comme toujours, vous êtes Algérien mais vous voulez effacer ton côté d’Algérien pour plaire aux Français. Moi en tant qu’Américain, j’aime bien voir des gens de mon pays d’origine dans un succès total. Mais, je les aime mieux s’ils atteindront ce succès dans leur pays natal. Ton dernier Roman, qui a suscité beaucoup de chroniques, il s’est avérer que l’histoire a été voler sans que la jeune Oranaise te donne son avis favorable pour la publication de ce roman. Elle a tout dit, même les faits relater dans cet ouvrage, sont illustrer dans son dossier médical privé que ta femme les a divulgués sans l’aval de la concernée. Vous savez impertinent que nous vivons dans un petit monde, et qu’un jour cette pauvre jeune fille le sache. Bien sur quelle va vous suivre en justice non seulement pour le gain illicite par la vente des exemplaires, mais aussi pour les blessures et le mal que ce livre ainsi que la diffamation. Maintenant, elle n’a pas le choix que de montrer son visage à travers les télévisions, quelle refuser de faire il y’a un quart d’un siècle. Une vie secrète quelle voulait garder pour soit même, car ces événements lui font des troubles psychiques a chaque fois elle les revoit. Des mémoires qui se manifestent comme des cauchemars
Merci pour cette table ronde merci aux invités
Auriez-vous l'amabilité de questionner les intervenants sur les droits à la vie et à la dignité humaine des populations qui se retrouvent piégées par l'esclavagisme moderne ?
Incroyable de recevoir kamel daoud, alors que les preuves l' accable , il est allé jusqu'à reprendre les mêmes cicatrice et tatouage de saada arbane pour son livre .
Jusqu'au salon de coiffure.
ua-cam.com/video/hIa2mIPLt6Y/v-deo.htmlsi=hbOP58Q5TZ4ktqFZ
C'est une autobiographie même plus un livre...
@@omarrz2969 Le Goncourt exige une fiction, une véritable création....
Mr KD, pour plaire à ses maîtres, il semble qu'il doive insulter tout ce qui est algérien. Il doit penser, raisonner, agir, marcher et respirer comme eux. S'il faut imiter Bernard-Henri Lévy avec sa chemise blanche déboutonnée, il n'hésite pas à le faire. Il réclame la vérité sur la décennie noire et ses nombreuses victimes, mais refuse de demander la véritable vérité sur la colonisation française. Il défend les femmes tout en violentant son ex-femme et en déformant l'histoire tragique d'une pauvre martyre de la barbarie fondamentaliste. Il se prend pour Clovis, voire pour l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Clovis. Mais un jour, cher KD, tu devras rendre à César ce qui appartient à César (mme saada) ! Tu réaliseras que la Gaule et ses Gaulois étaient une invention de César pour effrayer les sénateurs à Rome et pour se légitimer. Avec cette manière César et rome avaient dominé ''la gaule" pendant 4 siècels; Pareil KD, ton état d'esprit sera dominé pendant au moins autant par les ''gaulois!! et tu ne seras jamais un ''gaulois" comme les gaullois, ils n'etaient jamais devenus romains!!!
Si on compare le prix Goncourt avec l'histoire (roman, sic) d'Houris à la médaille d'or des JO avec celle d'Imène Khalif ou celle de Kaylia Nemour, ou encore Rachid Makhloufi parmi tant d'autres, cela représente un monde entier.. En 62 certains avaient fins leurs jours dans les bois du sud de la france....A chacun ses valeurs, A chacun ses principes.....En tout cas, je crains que les € du prix Gancourt profitraient qu'aux avocats de tous bords!!! la chute va être brutale;
le commentaire le plus idiot que je n'ai jamais lu
QUE DIEU VOUS ENTENDE !!!Personnellement, je me régalerais ! Horrible personnage que ce k.david
Merci d'avoir invité Kamel.D .car il a des connaissances tres profonde sur la culture " islamique " .les occidentaux ont besoin de lui pour avoir accès profonde de " l'autre monde " .merci encore a Kamel.D qui parle de notre "cœur " et esprit. .....
Ce type esta vomir. Manipulateur et malhonnête.
Question, et tout autre, disons nous tous maintenant qu il faut penser par soi même et ne plus laisser l autre ? Bizarre…) décider. Pour tout !!! Du Discernement , en cha!!! C est comme ça qu on reprendra le pouvoir. Stop les injonctions de la haute, publicitaire… et tout le tintouin 😱stop 🦹🏾♀️🦹🏼🦸🏼♀️nous sommes nos propres héros 😀😀🫶
Il a volé le dossier médical d'une victime
Le dossier médical de la plaignante qui ont utilisé sa vie privée et sa détresse psychologique sous forme de livre a disparu de l'hôpital ou elle se soignait chez l'épouse de Daoud, son avocate l'a annoncé sur les médias
@@gabriel20478 C'est quoi le rapport avec la colonisation du territoire du Sahara Occidental par le maroc depuis 1975 ? Et puis la France ne peut pas offrir un territoire qui ne lui ait jamais appartenu a un pays qui ne l'a jamais mérité, nous parlons d'un dossier médical qui a disparu depuis un certain temps d'un hôpital ou travaillait Mme Daoud, le dossier est celui de la femme dont parle le dernier livre de Daoud, c'est l'avocate de la victime qui l'a annoncé par conférence de presse
@@gabriel20478 Un marocain qui en sait des choses dites donc
@@gabriel20478 Tu habites avec elle au club des lapins ? Tu crois que nous sommes au maroc ?
@@gabriel20478 Ils vont la raconter a la justice, on ne construit pas sa gloire sur le malheur d'une personne en souffrance psychologique et traumatisée
@@gabriel20478 Elle parle malgré que ses cordes vocales dont déchirées, elle a parlé même au média, tout le dossier médical de la victime était chez sa psychologue qui est l'épouse de l'écrivain qui volé son histoire
Ne vous inquietez pas pour votre pays d origine , il se porte bien depuis votre départ
Merci Monsieur
Je sais bien que le prix Goncourt est de valeur de $10.00, mais la publication initiale d’un livre Goncourt est de 400.000 exemplaires, donc faire les maths, pas moins de 14 Million d’euro, et nous encourageons cette jeune fille à vous suivre en justice pour les 14 Million d’euro, et de retirer ce prix de vous. De plus toutes maison d’Edition, et de publication ainsi que de traduction, et même les plateaux de Tv qui vous invites à parler de cet ouvrage, les gains financiers soient versés pour la victime.
I don't think that Daoud is the right person to talk about humanity. Shame on you, Kamel!
Very good thanks
Pourquoi ils écrit pas sur les massacre en algerie pendant la colonisation française......
VOUS ETES LIBRE D ECRIRE VOUS MEME SI VOUSSAVEZ ECRIRE SUR TOUT CEQUE VOUSVOULEZ AU LIEUDE VERSEZ VOTRE HAINE SUR UN ECRIVAIN
Pourquoi ils au pluriel. Kemal Daoud est une personne!
@@nadjibhaddoud9109 je suis arabe et fier...... je suis pas français alors je écrit comme je peux.....
@@ABDELGHANIGUETTAR
De quelle tribu arabe du moyen orient. C’est la définition qu’ils donnent eux même de l’arabe. C’est celui qui arrive à remonter par ses aïeuls à sa tribu arabe ancestrale. Les autres c’est seulement des arabisant et c’est tout.
Non jamais, il dit il faut oublier ça et surpasser,
C fini , il ne faut jamais parler de la colonisation criminelle française
Mais il faut parler sur le terrorisme
Il est contradictoire.
Daoud créatif 😂😂😂😂
ua-cam.com/video/Ty8tRUB8iQI/v-deo.htmlsi=3xcgaxHDWsW4Bdqr
Kamel Daoud est un homme et un écrivain exceptionnel. L'Algérie devrait être fière de lui au lieu de le censurer. Quant aux Algériens qui n'aiment pas la France, pourquoi ne retournent-ils pas en Algérie?
Car qu'on il mettra les pieds dans l'aéroport d'Alger lui et ça femme il ira en prison ça femme psychiatre à divulguer le secret médical de l'histoire de sa patiente" Saada " la vraie héroïne sans son accord qui à déposer plainte contre eux et l'écrivain est le scandale de l'Algérie être honoré vous dites de quoi en faite d'un menteur des déchets humains lui et ça femme du faite de gagner la gloire et la richesse sur la douleur de la fille ces tatouages que seule ça femme connaissait de son viole de tout imaginer vous à ça place survivante des terroristes vous allez voir un psy qui dévoile vos secrets à son mari qui fait de vous une fortune trahi par tous le monde
Les droits humains dites-vous et les droits de Saada Arbane, M. Daoud, la victime du terrorisme que vous venez de voler son Histoire avec votre complice qui était sa psychiatre pendant plusieurs années ?
Vous allez payer votre forfait devant les justices algérienne et française.
Peu être faudrait -il se poser la question du pourquoi ce retour à l'identitarisme et particulierement chez les jeunes issus de parents franco -algérien ,franco -marocain ou tunisien ???Daoud journaliste pourrait nous éclairer au lieu de faire ces discours vides sur les femmes algériennes .Monsieur Daoud veut nous éclairer sur l'histoire mais il est peut-être mal placé sachant qu'il a volé celle de la patiente de son épouse psychiatre .Monsieur le professeur d'université n'enviez pas Monsieur K.D
Dommage !
Merci monsieur Kamel Daoud pour votre clairvoyance,votre intelligence,votre analyse très pertinente et très fine de la situation en Algérie,et votre courage .Ceux qui vous critiquent et ne vous apprécient pas sont de médiocres abrutis.
L’arrestation de monsieur Boualem Sansal est scandaleuse et c est sans commentaires !
J’aimerais qu’il y ait plus de compatriotes aussi clairvoyants que vous.
d'où vient sa clairvoyance 😂
Juste merveilleux
C’est un peu bizarre de lire une grande partie des commentaires qui n’ont qu’un seul but, attaquer M. Kamel Daoud. Je dirais seulement que j’ai été impressionné par la profondeur de ses réflexions et par son ouverture d’esprit. Par contre j’ai été moins conquis par le professeur, assez professoral ( en réponse à une question : « la déclaration des droits de l’homme que vous avez certainement lu…). Pas un mot pour M. Daoud qui lui est en danger. Par contre une fixation sur M. Trump, un mot tout à fait pertinent sur l’enfant de Gaza mais rien sur les otages ou sur l’enfant du 7 novembre… Un peu partisan il me semble malgré tant de titres élogieux.
Ce qui me dérange chez cet écrivain, c'est qu'ils nous demande de dépasser la colonisation sanguinaire (et c'est impossible) ...et de mettre l'accent sur la décennie noir ...je n'ai jamais lu un texte dans lequel il critique clairement les années de feu et de sang de la période coloniale.....!!!!!!!!!!
C'est un vendu , un colonisés du cerveau , aucune dignité le mec
Il surfe sur une vague, au détriment de sa patrie et de son histoire....
Defendez Boualam Sansal qui est entre les sales mains de la junte militaire Algerienne .
À ma connaissance le révisionnisme est puni par la loi même en France, il a critiqué la religion le système politique algérien il n'a jamais été inquiété personne ne l'a emmerdé mais le révisionnisme ça devient du domaine du pénal
Ce professeur est une nullité . On se demande ce que Daoud est allé décoré d’esbroufe cette galère.
Est ce que ce nouveau mythe dont vous parlez , disparaîtra avec la disparition de trump ? Ou il est déjà ancré dans la société américaine.
Bravo Mr Daoud de dénoncer les djihadistes de la 25eme heure qui en 36 ont demander de vivre musulman dans une Algérie française en contradiction des vrais combattants de la liberté et de l indépendance pour la majorité des francophones qui maîtrisaient l émancipation des peuples vers la liberté totale et non mourir pour une religion......
Lui même était islamiste au moment du terrorisme. Un militant actif au sein du Fis.
Preuve à l'appui.
ua-cam.com/video/Ty8tRUB8iQI/v-deo.htmlsi=3xcgaxHDWsW4Bdqr
😂😂😂😂😂😂😂 laisse-moi rire 😂
Cet energumene est a la litterature ce que Chelghoumi est a la religion
Un vulgaire chroniqueur doue d'un grand sens de l'opportunisme jouant les donneurs des leçons sur les droits de l:homme et la démocratie au plus de la democratie , voilà un paradoxe , signe d'une déliquescence de la pensée en Europe et l'zmorce d'une lente et inexorable decadence.
Je ne cesserait jamais d'encourager mes compatriotes ( bravo Kamel ).
Il devait être demi de la nationalité Algérienne ! Il ne la mérite pas ! Être Algérien ça se mérite
Ce kamel daoud est un ancien islamistes et a était condamné en Algérie pour avoir battu sa femme avec une canne en bois !ou son les soit disant féministe françaises ,c est pas grave du moment qu il critique l Algérie tous va bien!
Kamel daoud est poursuivi en JUSTICE en Algerie , Aube est une histoire vrai et c'est de plagiat
et Alors? On sais tous que la justice en Algérie est une grsse kharya et une grosse arnaque.histoire vraie et alors?
Kamel l imposteur !
Il a juste oublié de préciser que c'est un frappeur de femmes ainsi après avoir massacré sa propre épouse avec une canne et lui avoir arraché une une partie de son soir chevelu faits pour lesquels il a été condamné à une année ferme par le tribunal d'Oran, et pour continuer dans le même sens bravo d'avoir plagié l'histoire de cette pauvre femme dont vous avez volé l'histoire pour vous mettre en valeur mais je pense que celui qui peut frapper sa femme au point de la défigurer et s'ériger en défenseur des femmes démontre l'étendue de votre perversité et arrivisme nauséabonde donc vous aviez parfaitement votre place la où vs êtes car le monde va mal et tourne tellement à l'envers mais la vérité est si difficile à enterrer vivante !!!
Jamael Daoud est contradictoire
il dit il faut oublier la colonisation française
Et il faut la surpasser
Mais il faut se souvenir de l’époque du terrorisme?
l’autre lui dit mais non les guerres et les colonisations ont des traumatismes et des séquelles.
Une personne indigne
quant le politique prend le dessus, la littérature ne s en sort pas grandit .
K.Daoud a été distingue pour pour ses positions politique (très en phase avec l extrême droite et les besoins de l actualité) .
je suis désolé pour les autres auteurs en course pour la distinction qui a mon avis ont plus de mérite.
merci pour le partage-partagé. J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de ce que j'ai appris. J'ai deux questions : La première portant sur la créolisation terme qu'utilise aussi Jean-Luc Melenchon et comme je vis au Québec, il y a aussi le terme métissage qui est utilisé et qui a pris de l'importance car un de ceux qui a travaillé à la reconnaissance de leurs droits fut Louis-Riel. Il y a bien sûr le terme métissage au sens politique, par exemple, une famille issus de l'interdépendance et de la complémentarité, pare exemple d'un homme et d'une femme d'origine européenne et/ou des premières nations ou encore dites comme autochtone mais cela existe aussi dans le cadre humaniste puisque les recherches scientifiques concernant la génétique démontrent que les êtres humains que nous sommes) sont tous des poussières d'étoiles comme l'a souligné Hubert Reeves tout autant que cela qui est démontré par différentes disciplines des sciences humaines qui parlent que ce soit les recherches en génétiques et ou sur les courants migratoires alors qu'il y a eu passage des nomades cueilleurs à ceux de sédentaires ayant développés l'élevage et l'agriculture. Un des problèmes rencontrés par Louis Riel et les métis en fut un qui se rapportent au préjugés et à une certaine forme de racisme et qui peut difficilement être considérés comme tel si on actualise les savoirs puisque ce soit une famille de 9, ou de 9 millions ou de 9 milliards d'êtres humains qui sont tous et chacun le fruit de ce métissage. Cela ne change par pour autant parfois qu'il peut y avoir des débats politiques car cela se veut en relation avec la reconnaissance de droits et qu'il y a une relation entre la politique et le commerce. Ce qui m'amène à ma seconde question: il semble qu'un des points marquants du passage du modes nomades-cueilleurs à celui d'agriculteurs et éleveurs fut la création de villages, villes et cités. Hors il y a 8000 ans approximativement, il y a eu des villes qui sont ont été fondés et cela suite aux découvertes des nouveaux espaces et il y a eu aussi naissance du militarisme qui avait pour but ou de protéger certains espaces et leurs habitants tout comme d'en acquérir ce qui peut aussi de faire en les achetant. Durant le débat, il a été question de certains préjugés ou situations conflictuelles comme ils semblent en avoir actuellement 52 sur la terre-mère ou la mère-terre et possiblement des divergences de perceptions concernant les frontières et cela en plus des possibilités de catastrophes naturels ou encore liées au tragédies liées aux difficultés qui sont reliés au maladie et autres incidents entres les êtres humains qui sont lorsque cela est associé à des situations conflictuelles engendrent des tragédies n'y a t'il pas eu la une erreur de commises auquel il est encore possible de remédier si au lieu de servir a attaquer, cela ne servait pas uniquement à protéger les habitants d'un espace donné. la question que je pose étant est-ce que les pays ne devrait pas signer des ententes d'amitiés, de non agression, de paix et de coopération et cela de manière préventive et lorsque cela n'a pas fonctionné alors en revenir à ce type de traité pour que les situations problématiques soit résolus par le dialogue et la diplomatie , tout en sachant que les situations conflictuelles peuvent se résoudre par des ententes, de la médiation et ou par démarches reliés au droit ? L'éducation ne sert elle pas d'apprendre de nos erreurs ?
T es mal placé pour parler de l humanité
Kamel Daoud , un marteau piqueurs , pour les ames goudronnés et bétonnés , un médecin pour les névrosés des religions , un objecteur de consience pour les va t'on en guerre , un soldat pour la liberté et le savoir , un visionnaire . Vous avez vu comment il a joué à la fin de elon musk et trump? Le grand art . A suivre absolument . absolument .
Extra cette table ronde de global institut de genève . très instructive sur les sujets , de la démocratie , les identités et les droits de l'homme . Chapeau . Monsieur Daoud , encore , surprenant par son acuité sa juste vision de la réalité et ses prévisions . Daoud ,oh Daoud ,est un prophète pour les musulmans . Est-ce qu'il peut etre aussi prophète pour l'occident laïque ? Moi , je l'espère . Il ne faut pas oublier que la religion fait partie de l'identité . Alors , à qoi peut on s'attendre avec la nouvelle religion internet ? Musc et compagnie ; nous irons tous sur Mars , mais vite , le salut final , l'avenir radieu de l'humanité . Attention , la fusée peut vite exploser en plein vol .
Merci à tous .
😂😂😂😂😂😂Le propre de la realité alternative.
Mouais...l'abbé Pierre, qui avait du bagout lui aussi suscitait l'admiration des foules
Kamel Daoud a la baraka . Il collectionne les grands prix et multiplie les conférences à l'international . Que dieu le garde. Inchalla . Amen .
?????? Tmaskhif
@@houlamajid9215 Il ne récoltera que le déshonneur et la honte, et le mépris de tout un peuple
Lorsque on vit en France et on obtient la nationalité française on se permet pas de dire je suis algérien il faut savoir ??on ne pas choisir un pays d'accueil et obtenir a nationalité et vous pouvez vous exprimez grace a cette liberté que vous donne la france et son peuple faut arrêter l'hypocrisie 😢😢😢😢du
Pour la langue oui tu as la maitrise et tu sais bien parlé et c'est une des raisons principales pourlaquelle ils t'acceptent, Mais pour le reste tuas tout faux
Honte à vous prix 2024 Au écrivain sans dignité bravo 👏👏👏
piraaaaate😜
لماذا يتكلم عن بلده لا افهم ليس له مواضيع اخرى غير الجزاير
الا يمكنه ان يكون كاتب بدون نشر غسيل بلاده للعدو
قد اشتكت به زوجته لانها تعرضت للعنف وحكم عليه في الجزاير 😂
موالف يعنف
Voleur !
Pour moi vous n'avez aucune crédibilité.
J'ai vu la vidéo de cette femme à laquelle vous avez délibérément volé une partie de sa vie .
Sans parler du manque de professionnalisme de votre femme qui a faillit au secret et discrétion professionnelle .
Cette pauvre femme Saada vous la connaissez très bien si vous avez un grain de dignité, commencez par lui présenter vos excuses.
Après j'ai confiance en la justice française qui fera toute la lumière sur la vérité.
❤❤❤
Pure vérité.
Je suis d'accord avec toi sur l'islamisme mais essaye de parler un peu de pouvoir terroriste algérien qui est la cause de tt les maux de l'Algérie
Ce type est à vomir. Un vrai manipulateur.