Kamel cette noble dame a-t-elle étudié en France où en Algérie ? C'est une parfaite polyglotte et musulmane d'une valeur extraordinaire... Qu'Allah la protège.
@@finesskliola7091 Elle parle la langue des élites Algériennes…elle a même sans doute un passeport Français, sous la main… au cas où le pays coule ou changement de régime.
Les orphelins d'Algerie ne la remercie pas , elle a milité contre les adoptions pléniere car c'est contre la kafala musulmane qui ne reconnait pas les droits pleins aux orphelins et en totale contradiction avec les intérêts des enfants
@ Abdel-Aziz-e3v ,pour ton genre ,tte personne qui a un autre avis est traître ,je sais ça.D’ailleurs on le seul pays qui avait 800 milles maquisards durant la guerre ,augmenté à 1 million et demi en 62 puis a 5 millions 800 milles en 2024.Tu es maquisard toi aussi ,sans doute.
...sauf qu'elle croit que tous les pays sont des républiques bananières comme le sien où la justice est aux ordres d'une association de malfaiteurs qui squatte le pouvoir et réprime le peuple à mort !
C'est elle qui a milité pour que les enfants algeriens ne puissent pas etre adoptés par les couples algeriens vivant à l'etranger et qui adoptaient pleinement les enfants sous les lois du pays d'acceuil. D'apres elle c'est contre a kafala musulmane donc elle ne voulait pas que des enfants innocents soient adoptés pleinement et qu'ils aient des droits comme tous les enfants...elle représentait une association islamistes..Il ya a boire et à manger avec elle
La distinction fondamentale entre Kateb Yacine et Kamel Daoud réside dans leur posture identitaire vis-à-vis de la langue française et de la France. Kateb Yacine, figure emblématique de la littérature algérienne, déclarait qu’il écrivait en français pour signifier aux français qu’il n’était pas français , faisant ainsi de cette langue un outil de lutte et de subversion. À l’inverse, Kamel Daoud affirme avec fierté qu’il est français et qu’il aime la France, adoptant une approche colonialiste et assumée de son appartenance à cette identité dominatrice de son cœur, de son esprit et de ses manières. Quand le maitre est malade c’est l’esclave qui souffre.
@@seriousskander7812 Kamel Daoud n'est qu'une parcelle d'une nouvelle sédimentation culturelle, destinée à recouvrir et à oblitérer, par couches successives, la personnalité profonde de l'Algérie, à la fois dans sa conscience et dans son subconscient. Il s'agit d'une véritable dépersonnalisation : une œuvre française visant spécifiquement à désalgérianiser l'Algérien par tous les procédés possibles, afin d'en faire un Français assimilé, mais en souffrance face à une réalité incontournable, celle d'une Algérie pluriculturelle musulmane enracinée dans le monde arabo-berbère. C'est par son intervention que Saadâ mit un terme brutal à ce processus de plagiat d'une vie géré par la France, amorçant ainsi une dynamique de récupération de sa vie et de ses valeurs traditionnelles, temporairement ensevelies sous le limon de l'esprit colonial incarné par Kamel Daoud. Le pendule bat, à présent, les nouvelles heures de l’histoire algérienne c'est à dire Saada, et Kamel Daoud en souffre, car son maître Gallimard en est malade.
Merci pour cette interview. C’est très intéressant. Il y a toujours eu des débats entre écrire une fiction tout en s’inspirant de faits réels. Dans le domaine juridique, il faudra prouver que l’auteur n’a pas assez changé la réalité pour éviter d’entraîner des conséquences graves sur la vie de la personne concernée par l’histoire. En revanche, pour sa femme , ce sera plus facile de lui appliquer une peine puisqu’elle a bafoué le secret médical. Malheureusement, la justice en France est pourrie donc le résultat n’est pas sûr ! En tous les cas, cet auteur n’a aucune éthique, il mérite d’être boycotté ! J’achète rarement les romans primés par le Prix Goncourt, excepté pour Hédi Kaddour ! Je pense que ces jurys choisissent , pour la plupart, sur la base de minables calculs ! Une question se pose : pourquoi ce couple Daoud est-il si favorisé à tous les niveaux : édition du livre, prix Goncourt, acquisition de la nationalité française, poste à Sciences Po, travail de psychiatre ? Alors que nous les Français de souche avons tant de mal à pouvoir travailler et à ce que notre travail soit reconnu ? J’ai écouté une partie de l’interview de Kamel Daoud, à la télévision française, je n’ai pas pu l’écouter plus longtemps tellement ses paroles sonnent la fausseté ! Il flatte les femmes françaises car il sait que ce sont, majoritairement, les femmes qui lisent des romans ! Et dire que les autorités de mon pays ont donné la nationalité française à ce couple ! Mais, rien d’étonnant, les puissants de mon pays sont devenus réellement fous 😳
Ils ne sont pas fous. C’est ce qu’ils veulent que vous croyiez. Ils sont méthodiques et froids. Cyniques si vous voulez. Il y a une main qui écrit des scripts et les distribue. Ils sortent tous de la même loge massonike.
A mon avis vous êtes jaloux de ces écrivains c est bien triste vos critiques et fausses ,Pour quelle raison de porter plainte et mettre en prison l écrivain vous ne donnez aucune information à ce sujet on attend impatiemment des nouvelles ,Quelle Honte ,,,,,,Assurez vos propos svp MERCI d avance,,,,,,
@@germainemahler1003 Si vous demandez pourquoi, sans doute est-ce parce que vous n'avez pas écouté l'interview de Maître Benbraham. Seulement une demi-heure d'arguments 😉 Seule la justice algérienne peut se prononcer sur le bien-fondé de ces arguments.
Ce qui fait vraiment mal c'est de savoir que les confidences faites dans un moment de faiblesse, comme une consultation de psychiatrie peuvent être utilisées à des fins non éthiques. C'est décevant.
@latifaben133 tout ça sous l'égide du faux intellect, un état entre l'ignorance et le peu de savoir acquis à force de lecture et non de vécu, avec une bonne dose d'egocentrisme et de puissance illusoire. من الجهل ما قتل Ça donne un tableau effrayant comme vous dites
Ce parvenu de Kamel Daoud n'a aucun mérite , parler de courage quand on est menacé par personne et quand on a quitté son pays d'origine par choix, c'est un peu fort de café...on le fait passer comme un courageux pionnier qui a osé aborder en, dépit des interdictions, la sombre histoire des années du terrorisme en Algérie, alors que bien d'autres avant lui tel que le célèbre écrivain Algérien Yasmina Khadra l'a talentueusement parcouru dans son livre "a quoi rêvent les loups " sans jamais être inquiété par qui que ce soit en Algérie, la différence entre les deux c'est que le premier est un usurpateur, plagiaire, qui a volé l'intimité d'une vrai victime et a renier les siens pour plaire à la doxa française et le second est vraiment talentueux , bienveillant , fidèle à son pays et a ses compatriotes.😉
Non Yasmina khadra s’auto censure, ensuite tant que le nom de la personne est modifié rien ne sera retenu contre Kamel Daoud , cette affaire est un prétexte pour l’attaquer sur ses positions sur l’islam que nous devons quitter en urgence !!! Seul les HMIRS restent musulmans , une religion qui dit même les gens merveilleux non musulmans iront en enfer !! Tu appelles ça une religion de paix, mon cousin de 14 ans enterré sans sa tête pendant la guerre civile en Algérie par des islamistes, tu appelles ça, une belle religion ???????? Nous avons la mémoire courte, bravo à Saddam Hussein qui disait, les islamistes faut les exterminer au flutox. !!!!!
Je vois l’intelligence , la précision dans les paroles , l’énergie de ces 2 femmes algériennes . Et le français extraordinaire de l’avocate . Elles contredisent par leur attitude ce que dit Kamel Daoud …. dommage pour lui !! Je ne connais pas bien l Algérie mais je pense qu’il ment sur les femmes. Je dis ça aussi car ma femme est iranienne , et on se trompe sur les femmes d ‘ Iran . Pas du tout des soumises ( ?? ) comme on raconte , au contraire . Elles sont très actives et débrouillardes .
Nous tenons à remercier madame Fatma Zohra Benbraham pour toutes ces explications concernant cette affaire Daoud Kamel. Cela nous a permis de découvrir la vérité concernant la violation intime de la plaignante. Nous souhaitons beaucoup de succès à cette honorable avocate.
Un traître dévoilé est mieux qu'avant caché. Vive l'Algérie Uni indivisible à jamais. Encore merci et grand respect pour cette grande dame nationaliste.
Kamel Daoud a donné une voix à l'Algérien de Camus, puis a volé celle de toutes les Algériennes. Il critique les hommes qui oppriment les femmes en Algérie, tout en reproduisant exactement les mêmes mécanismes. Il a beaucoup de fierté, mais aucun honneur.
Je vous adore Mme Benbrahem, chapeau bas pour tout ce que vous faites pour sauver l'honneur et les droits de cette humble femme et victimde la barbarie du terrorisme.❤.
J'ai vraiment du mal à réaliser je n'en reviens pas . Ce que les gens peu i nformés ignorent c'est que le Goncourt nest décerné que pour des œuvres de fiction et quand ce n'est pas le cas il faut préciser que ce sont des biographies ou des autobiographies comme le roman de l'iranienne par exemple Mariam Majid i dans marx et la poupée en 2017 qui a bien précisé qu'il s'agissait de son histoire à elle, un roman sur lequel j'ai travaillé pour mon master, or ce n'est pas le cas pour le roman de Monsieur Daoud. Donc ce prix n'a plus lieu d'être c'est une infraction très grave cette consécration n'a donc aucune légitimité.
@@nadjatelias7303 Madame, il y'a un PV du tribunal d'Oran en 3 pages qui circule sur le net, comme quoi KD a été reconnu coupable d'agression par a-r_me blanche sur son ex-femme Nadjat Elyas, et il a écopé d'un an de prs0n. Ceci est vrai??
Que vous dire Chére Madame Benbrahem!! Je ne trouve pas de mots pour vous décrire car il n en existe pas encore !!!❤❤❤❤❤ vous avez toute mon adoration depuis toujours !!! Dieu vous protège et vous prête longue vie….,
Kateb yacine avait dit :j écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français et kamel daoud écrit en français a dit j écris en français je suis un français à part égale et j aime la France.
À la différence qu’en tapant Testament de Kateb yacine" , j’ai lu son Testament où il disait " réveillez-vous ils sont en train de vous endormir, Dieu n’existe pas ! ". À sa mort, après avoir eu droit à la prière comme tous les croyants, l’athée a été inhumé à El Alia avec tous les honneurs.. ???
Qui de vous connaît le Terme "toqué"(?) Ça doit venir de l´anglais et qui désigne des Gallits comme ce david qui veulent à tout prix plaire aux occidentaux....c´est connu en occident.. c´est une personne trés drôle et ridicule sans Dignité...il attaque sa propre mère pourvu que l´occidental lui tape sur l´Épaule... ces gens passent sur les plateaux tv pour critiquer l´islam ...les "dictateurs"...les Societés ou ils ont grandit...les Généraux...Tebboun .. les Houtis ..Le Hamas...le système... la langue...les Harragas.. ils sont souvent pro-sion certains adhérent même à des partis politiques d´extrême droite racistes et ecrivent dans leurs journaux pour attaquer leurs propres comptriotes (pour servir d´alibi )!! عجابة!...
Lorsque je suis arrivé en France, j’ai rapidement constaté qu’il existe une certaine complaisance médiatique envers ceux qui critiquent leurs origines. Des personnalités comme Fellag, Doud ou Semsal semblent en bénéficier. Un jour, à Brest, j'ai failli m’opposer à un spectacle de Fellag, car je ne pouvais plus supporter ses propos et ce que je percevais comme des mensonges sur les Algériens. Un jour ils seront tous jugé par notre nouvelle belle Algérie.
Absolument d'accord ! L'intelligentsia bourgeoise de France encourage et finance toutes ces "personnalités culturelles" du Maghreb. Ce soutien ne se limite pas aux algériens, idem avec les marocains et les tunisiens. L'exemple actuel le plus édifiant est Sonia Mabrouk, tunisienne bourgeoise et héritière pourrie gâtée du régime Ben Ali. En quittant la Tunisie pour la France, elle a laissé son honneur et sa dignité. Une honte cette femme.
@@alphalakrouz1223 Même les Suisses se montrent critique envers leur pays d’origine…je vois comment les Algériens, gouvernés par une bande de séniles cleptomanes qui mènent le pays au casse pipe, devraient encenser leur pays d’origine.
@@christineprevost1507 Il y a beaucoup d'écrivains algériens qui ont dénoncé le terrorisme : Yasmina Khadra, Rachid Boudjedra, Tahar Djaout, et bien d'autres qui écrivent en français. pourquoi vous ne parlez pas d'eux en france ?? Kamel Daoud n'en est pas le premier. Renseignez vous !. Kamal Daoud dans cette histoire a publié l'histoire d'une femme sans son consentement et en étant complice de violation du secret médical. Les médias français ont ce talent pour déformer la réalité..certainement pour un agenda politique
Les 10 euros du Goncourt mis à part, KD visait surtout à récolter les revenus très importants provenant de la vente d'un roman primé par le Goncourt et d'un éventuel film.
N importe quoi ..Les encyclopédies englobent toutttttt le savoir de l humanité dans tousssss les domaines : scientifiques juridiques littéraires théologiques etc etc etc etc etc etc
Votre chaîne évite systématiquement de montrer la réalité de l'Algérie. Toute critique envers le pouvoir est réprimée, et ceux qui osent s'exprimer finissent en prison. C'est un véritable scandale de voir à quel point vous refusez de refléter la diversité et les défis réels de notre société. Où est votre rôle en tant que média au service du peuple, et non du pouvoir ?"
Si tous les avocats en Algérie avaient un minimum de votre culture,de votre éloquence mais aussi de votre posture. Tout le monde aurait eu ses droits 🙂. Longue vie à vous Madame 🙏
Je suis en train de le lire. Bien écrit, mais il critique à toutes les pages l'Algérie et l'Islam, n'apportant rien de nouveau sur les années noires vécues par les algériens. Je m'y ennuie profondément et vais avoir du mal à aller jusqu'au bout. Heureusement qu'il s'agit de la version pirate qui circule un peu partout et n'apporte pas un sou à l'auteur, ni à l'éditeur.
Bien écrit..c'est vite dit ! Je suis française et ça ne me semble pas très littéraire. Très moyen. Limite un style reportage, juste la part intime de la victime est touchante puisque extraite de ses confidences et son dossier.
Ce n'est pas un plagiat... Sur le plan éthique ce qu'il a fait lui et son épouse est tout à fait scandaleux et abjecte mais par définition cela ne rentre pas dans le cadre du plagiat.
Ce n'est pas un plagiat mais un narrateur voyeur , quelq'un qui raconte l'intimité d'autrui pour en tirer du bénéfice ,un intrus qui dépasse les limite de ce qui lui a été confier,et un traître de confiance en révélant des informations sensibles et intime
Laissons la juste indépendante faire son travail celle de l'autre côté de la mer parce que en Algérie le verdict est clair et on espère que la vérité vaincra !!!
C'est l'époque qui veut ça, une tempête même si elle tourne dans un simple verre, c'en est trop pour un écrivaillon, un scribouillard, qui pour ma part n'a plus de pays !!!!......
Il a l'orgueil et l'arrogance cet écrivain, pour arriver à ses fins le prix Goncourt il a étalé l'histoire de cette pauvre rescapée et courageuse femme
Maitre je vous souhaite de devenir ministre vous êtes la fierté de l Algérie Ministre de la justice je vous le souhaite de tout mon cœur niveau très haut
Les droits de la plaignante Saada Arban et la justice doivent prévaloir avant tout. Son avocate Me Fatima Zohra Benbraham est bien partie pour obtenir gain de cause dans son dossier. Elle le mérite amplement. Grand Merci à la journaliste Rym Boukhari et au réalisateur Hacène Chakour pour cet excellent décryptage sur Canal Algérie.
Cet homme est pleutre minable! Les algériennes sont libres, instruites, respectables dignes. Fières de notre culture et civilisation arabo-musulmanes. Merci pour votre combat Maître BENBRAHAM.
Honte à cet imbécile d'écrivain qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Il n'a pas honte d'utiliser les confidences d'une femme malheureuse lors d'une situation de faiblesse faites devant son médecin traitant pour produire son roman.
un grand hommage aux grands messieurs :SAID makbel et TAHAR ADJAOUD,,,ils etaient faces a face avec leurs écris aux terrorismes dans les années 1990 , alors il était ou ce kamel daoud??????!!!!
Cette brave dame n'a jamais eu peur de se mettre à côté des personnes vulnérables.
je la félicite.
Heureux de voir de grande dame defendre l'honneur de la femme algérienne
Elle a pourtant bien cassé du sucre sur le dos des algériennes quand il a fallu défendre nos matchos et les traditions débiles
Kamel cette noble dame a-t-elle étudié en France où en Algérie ?
C'est une parfaite polyglotte et musulmane d'une valeur extraordinaire... Qu'Allah la protège.
En Algérie
et la journaliste aussi
Comme beaucoups de femmes algeriennes dignes de ce nom.
Arrête de parler d’islam , notre religion inventée par les Abassides , est faites pour les khorotos
@@finesskliola7091 Elle parle la langue des élites Algériennes…elle a même sans doute un passeport Français, sous la main… au cas où le pays coule ou changement de régime.
De France , tt notre soutient Madame!! Vous forcez le respect!!
Ce monsieur est immonde ous êtes très courageuse vous avez tout mon respect ❤❤❤❤
Un écrivain qui veut se faire de l'argent sur le dos d'une victime du terrorisme, honte à lui.
Cette avocate est d'une énergie ! Allah ybarek.
Ce n'est pas facile pour elle la pauvre.
Concernant sa première femme il y a eu une plainte pour violence envers sa femme, il a même été jugé en Algérie sur cette plainte
J'aime et j'admire cette femme pour son courage et son amour pour L'ALGÉRIE.
Soutien total pour la vérité et le respect des personnes.
IL FAUT LA DECHEANCE DE NATIONALITE
il reviendra jamait en algerie sinon il vons l arete comme salsal
Cette Dame force le respect , chapeau bas MM Benbraham.
Les orphelins d'Algerie ne la remercie pas , elle a milité contre les adoptions pléniere car c'est contre la kafala musulmane qui ne reconnait pas les droits pleins aux orphelins et en totale contradiction avec les intérêts des enfants
Rien que son nom Ben Abraham dit beaucoup de son origine .Une grande gueule !
Ah bon?Sur quels critères tu te bases pour énoncer ça?
@@thorndeparture daoud un harki
@ Abdel-Aziz-e3v ,pour ton genre ,tte personne qui a un autre avis est traître ,je sais ça.D’ailleurs on le seul pays qui avait 800 milles maquisards durant la guerre ,augmenté à 1 million et demi en 62 puis a 5 millions 800 milles en 2024.Tu es maquisard toi aussi ,sans doute.
Mme Benbraham est une dame de grande culture une revolutionnaire dans l'âme et une avocate en or.
...sauf qu'elle croit que tous les pays sont des républiques bananières comme le sien où la justice est aux ordres d'une association de malfaiteurs qui squatte le pouvoir et réprime le peuple à mort !
FatiFati-tz3pTouz touz touz
Toz Toz!
C'est elle qui a milité pour que les enfants algeriens ne puissent pas etre adoptés par les couples algeriens vivant à l'etranger et qui adoptaient pleinement les enfants sous les lois du pays d'acceuil. D'apres elle c'est contre a kafala musulmane donc elle ne voulait pas que des enfants innocents soient adoptés pleinement et qu'ils aient des droits comme tous les enfants...elle représentait une association islamistes..Il ya a boire et à manger avec elle
Révolutionnaire dans le Q également, certainement
La distinction fondamentale entre Kateb Yacine et Kamel Daoud réside dans leur posture identitaire vis-à-vis de la langue française et de la France.
Kateb Yacine, figure emblématique de la littérature algérienne, déclarait qu’il écrivait en français pour signifier aux français qu’il n’était pas français , faisant ainsi de cette langue un outil de lutte et de subversion. À l’inverse, Kamel Daoud affirme avec fierté qu’il est français et qu’il aime la France, adoptant une approche colonialiste et assumée de son appartenance à cette identité dominatrice de son cœur, de son esprit et de ses manières. Quand le maitre est malade c’est l’esclave qui souffre.
La France est malade alors c'est Kamel Daoud qui souffre
Le premier est francophone, le second est francophile.
On ne compare pas le grand Kateb Yacine avec le Lilliputien Daoud la pire des raclures......
@@seriousskander7812 Kamel Daoud n'est qu'une parcelle d'une nouvelle sédimentation culturelle, destinée à recouvrir et à oblitérer, par couches successives, la personnalité profonde de l'Algérie, à la fois dans sa conscience et dans son subconscient.
Il s'agit d'une véritable dépersonnalisation : une œuvre française visant spécifiquement à désalgérianiser l'Algérien par tous les procédés possibles, afin d'en faire un Français assimilé, mais en souffrance face à une réalité incontournable, celle d'une Algérie pluriculturelle musulmane enracinée dans le monde arabo-berbère.
C'est par son intervention que Saadâ mit un terme brutal à ce processus de plagiat d'une vie géré par la France, amorçant ainsi une dynamique de récupération de sa vie et de ses valeurs traditionnelles, temporairement ensevelies sous le limon de l'esprit colonial incarné par Kamel Daoud.
Le pendule bat, à présent, les nouvelles heures de l’histoire algérienne c'est à dire Saada, et Kamel Daoud en souffre, car son maître Gallimard en est malade.
Belle analyse. Il est bien entouré d'ailleurs par la droite et l'extrême droite. Ce n'est pas anodin.
U ne grande dame !
Allah iberek.
qu'Allah la protège et la bénisse inchallah
Merci pour cette interview. C’est très intéressant. Il y a toujours eu des débats entre écrire une fiction tout en s’inspirant de faits réels.
Dans le domaine juridique, il faudra prouver que l’auteur n’a pas assez changé la réalité pour éviter d’entraîner des conséquences graves sur la vie de la personne concernée par l’histoire.
En revanche, pour sa femme , ce sera plus facile de lui appliquer une peine puisqu’elle a bafoué le secret médical.
Malheureusement, la justice en France est pourrie donc le résultat n’est pas sûr !
En tous les cas, cet auteur n’a aucune éthique, il mérite d’être boycotté !
J’achète rarement les romans primés par le Prix Goncourt, excepté pour Hédi Kaddour ! Je pense que ces jurys choisissent , pour la plupart, sur la base de minables calculs !
Une question se pose : pourquoi ce couple Daoud est-il si favorisé à tous les niveaux : édition du livre, prix Goncourt, acquisition de la nationalité française, poste à Sciences Po, travail de psychiatre ? Alors que nous les Français de souche avons tant de mal à pouvoir travailler et à ce que notre travail soit reconnu ?
J’ai écouté une partie de l’interview de Kamel Daoud, à la télévision française, je n’ai pas pu l’écouter plus longtemps tellement ses paroles sonnent la fausseté ! Il flatte les femmes françaises car il sait que ce sont, majoritairement, les femmes qui lisent des romans !
Et dire que les autorités de mon pays ont donné la nationalité française à ce couple ! Mais, rien d’étonnant, les puissants de mon pays sont devenus réellement fous 😳
Ils ne sont pas fous. C’est ce qu’ils veulent que vous croyiez. Ils sont méthodiques et froids. Cyniques si vous voulez. Il y a une main qui écrit des scripts et les distribue. Ils sortent tous de la même loge massonike.
A mon avis vous êtes jaloux de ces écrivains c est bien triste vos critiques et fausses ,Pour quelle raison de porter plainte et mettre en prison l écrivain vous ne donnez aucune information à ce sujet on attend impatiemment des nouvelles ,Quelle Honte ,,,,,,Assurez vos propos svp MERCI d avance,,,,,,
@@germainemahler1003
Si vous demandez pourquoi, sans doute est-ce parce que vous n'avez pas écouté l'interview de Maître Benbraham. Seulement une demi-heure d'arguments 😉
Seule la justice algérienne peut se prononcer sur le bien-fondé de ces arguments.
@@anarivera8852 oui, ils savent ce qu’ils font mais pour moi, c’est de la folie car leurs décisions nous emmènent dans lechaos
@@germainemahler1003 quel message haineux ! Je ne suis pas juriste et je me pose des questions, tout simplement !
Ce qui fait vraiment mal c'est de savoir que les confidences faites dans un moment de faiblesse, comme une consultation de psychiatrie peuvent être utilisées à des fins non éthiques. C'est décevant.
@@Fatimafatimata-e8f C'est effrayant ,immoral surtout
@latifaben133 tout ça sous l'égide du faux intellect, un état entre l'ignorance et le peu de savoir acquis à force de lecture et non de vécu, avec une bonne dose d'egocentrisme et de puissance illusoire. من الجهل ما قتل
Ça donne un tableau effrayant comme vous dites
@@Fatimafatimata-e8f خلي البير بغطاء.....كوارث من كثرة أطمع ..و الهاف ....
Cette avocate mérite le respect. Courage et force à elle .
Quelle avocate !!! ❤
Magnifique
Ce parvenu de Kamel Daoud n'a aucun mérite , parler de courage quand on est menacé par personne et quand on a quitté son pays d'origine par choix, c'est un peu fort de café...on le fait passer comme un courageux pionnier qui a osé aborder en, dépit des interdictions, la sombre histoire des années du terrorisme en Algérie, alors que bien d'autres avant lui tel que le célèbre écrivain Algérien Yasmina Khadra l'a talentueusement parcouru dans son livre "a quoi rêvent les loups " sans jamais être inquiété par qui que ce soit en Algérie, la différence entre les deux c'est que le premier est un usurpateur, plagiaire, qui a volé l'intimité d'une vrai victime et a renier les siens pour plaire à la doxa française et le second est vraiment talentueux , bienveillant , fidèle à son pays et a ses compatriotes.😉
Non Yasmina khadra s’auto censure, ensuite tant que le nom de la personne est modifié rien ne sera retenu contre Kamel Daoud , cette affaire est un prétexte pour l’attaquer sur ses positions sur l’islam que nous devons quitter en urgence !!! Seul les HMIRS restent musulmans , une religion qui dit même les gens merveilleux non musulmans iront en enfer !! Tu appelles ça une religion de paix, mon cousin de 14 ans enterré sans sa tête pendant la guerre civile en Algérie par des islamistes, tu appelles ça, une belle religion ???????? Nous avons la mémoire courte, bravo à Saddam
Hussein qui disait, les islamistes faut les exterminer au flutox. !!!!!
Je vois l’intelligence , la précision dans les paroles , l’énergie de ces 2 femmes algériennes . Et le français extraordinaire de l’avocate . Elles contredisent par leur attitude ce que dit Kamel Daoud …. dommage pour lui !! Je ne connais pas bien l Algérie mais je pense qu’il ment sur les femmes. Je dis ça aussi car ma femme est iranienne , et on se trompe sur les femmes d ‘ Iran . Pas du tout des soumises ( ?? ) comme on raconte , au contraire . Elles sont très actives et débrouillardes .
Donc on le poursuit en justice ? Mais oui, bravo !!! Continuons comme ça, vous avez tout compris.
@Biscayen38 c'est à la femme ( saada arban ) de décider.
Nous tenons à remercier madame Fatma Zohra Benbraham pour toutes ces explications concernant cette affaire Daoud Kamel. Cela nous a permis de découvrir la vérité concernant la violation intime de la plaignante. Nous souhaitons beaucoup de succès à cette honorable avocate.
Bravo maître pour ces infos en or respect 🇩🇿❤️🇩🇿
Chapeau bas Mm Benbrahem ...vous avez tous analiser ....GRANDE FEMME DE DROIT
Un traître dévoilé est mieux qu'avant caché.
Vive l'Algérie Uni indivisible à jamais.
Encore merci et grand respect pour cette grande dame nationaliste.
Mme Benbraham c est bien dommage en a pas assez de femme comme vous,un admirateur je suis très fier de vous
Bon courage Maitre
Merci madame l’avocate, c’est un honneur pour l’Algérie
Bravo maître.grande compétence
Bravo maître ! Et je espère que vous aller gagner !!!!!!!!!!
شكرا للأستاذة وتحية من تونس .السجن للخونة والمجرمين عملاء الصهاينة.
Très beau titre véridique de l'émission.
J'ai tout essayé pour essayer de rencontrer cette grande dame j'avais besoin de conseils de sa part bravo maître ❤❤
J'adore cette femme chapeau Madame vous êtes un honneur pour l,algerie
Kamel Daoud a donné une voix à l'Algérien de Camus, puis a volé celle de toutes les Algériennes. Il critique les hommes qui oppriment les femmes en Algérie, tout en reproduisant exactement les mêmes mécanismes. Il a beaucoup de fierté, mais aucun honneur.
Dégage doubab,el chaab yaarefkoum ya el mourtazaka
Touz touz touz
Il n a pas de fierté. Cest de l orgueil mal placé. Il a ni fierté ni honneur. Sa place est dans la poubelle de l'histoire
@@fastfood2222
Un mot venant d'un bouftout.
C'est normal. Un con de fastfoudeur.
Tu es ce qu'on appelle : un choriste des mots creux
Bien mal acquis ne profite jamais
Exactement
Et ça devrait s'appliquer pour le régime militaire et civil mafieux corrumpus et criminels notoires qui ne cessent de voler le PEUPLE Algérien.
La Famille Mentouri est une grande Famille et qui a une grande place dans notre grand pays l' ALGÉRIE
Exactement Merci
Je vous adore Mme Benbrahem, chapeau bas pour tout ce que vous faites pour sauver l'honneur et les droits de cette humble femme et victimde la barbarie du terrorisme.❤.
J'ai vraiment du mal à réaliser je n'en reviens pas .
Ce que les gens peu i nformés ignorent c'est que le Goncourt nest décerné que pour des œuvres de fiction et quand ce n'est pas le cas il faut préciser que ce sont des biographies ou des autobiographies comme le roman de l'iranienne par exemple Mariam Majid i dans marx et la poupée en 2017 qui a bien précisé qu'il s'agissait de son histoire à elle, un roman sur lequel j'ai travaillé pour mon master, or ce n'est pas le cas pour le roman de Monsieur Daoud. Donc ce prix n'a plus lieu d'être c'est une infraction très grave cette consécration n'a donc aucune légitimité.
Madame vous vous appelez tout à fait comme l'ex-femme de Mr Daoud! C'est vous?
@@nadjatelias7303 tu est ca maitresse
@@nadjatelias7303
Madame, il y'a un PV du tribunal d'Oran en 3 pages qui circule sur le net, comme quoi KD a été reconnu coupable d'agression par a-r_me blanche sur son ex-femme Nadjat Elyas, et il a écopé d'un an de prs0n.
Ceci est vrai??
@@nadjatelias7303
Madame, il y'a un PV du tribunal d'Oran en 3 pages qui circule sur le net, comme quoi KD a été reconnu coupable d'agression...
@@nadjatelias7303
... a-r_m blanche sur son ex-femme Nadjat Elyas, et il a écopé d'un an de tau|e.
Ceci est vrai??
Que vous dire Chére Madame Benbrahem!! Je ne trouve pas de mots pour vous décrire car il n en existe pas encore !!!❤❤❤❤❤ vous avez toute mon adoration depuis toujours !!! Dieu vous protège et vous prête longue vie….,
Le prix Goncourt enrichit mais a travers les ventes et non pas directement
J'espère que justice sera faite pour cette femme car sincèrement ça fait vraiment mal au coeur c'est son, histoire, son intimité 😢❤
Maitre Benbraham vous étes notre fierte.
Quel plaisir de vous écouter mesdames !
VOUS qui n'existez pas selon le sieur Daoud !😊
Ce n’est plus Daoud, mais David 😅
C'est quoi le mot ? Exciter ou exister et qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
@nedjmakhaldi8415
Merci ! 🤗
HONTE A KAMEL DAOUD ET A SA FEMME QUI DOIT ETRE RADIÉE DE L'ORDRE DES MEDECINS !!!!
Tkt en France ils auront un tapie rouge offert pas macro
@@silouhs4995 macron va bientot degager
Kateb yacine avait dit :j écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français et kamel daoud écrit en français a dit j écris en français je suis un français à part égale et j aime la France.
À la différence qu’en tapant Testament de Kateb yacine" , j’ai lu son Testament où il disait " réveillez-vous ils sont en train de vous endormir, Dieu n’existe pas ! ". À sa mort, après avoir eu droit à la prière comme tous les croyants, l’athée a été inhumé à El Alia avec tous les honneurs.. ???
@@UA-camcreato-t6rEt le pseudo-roman s'appelle bien ''Houris''. Ce n'est sûrement pas innocent qu'il soit baptisé ainsi.
Qui de vous connaît le Terme "toqué"(?) Ça doit venir de l´anglais et qui désigne des Gallits comme ce david qui veulent à tout prix plaire aux occidentaux....c´est connu en occident.. c´est une personne trés drôle et ridicule sans Dignité...il attaque sa propre mère pourvu que l´occidental lui tape sur l´Épaule... ces gens passent sur les plateaux tv pour critiquer l´islam ...les "dictateurs"...les Societés ou ils ont grandit...les Généraux...Tebboun ..
les Houtis ..Le Hamas...le système... la langue...les Harragas.. ils sont souvent pro-sion certains adhérent même à des partis politiques
d´extrême droite racistes et ecrivent dans leurs journaux pour attaquer leurs propres comptriotes (pour servir d´alibi )!!
عجابة!...
Bravo Madame Brahmi. Conseil à tous les algériens, il faut maîtriser la langue française, من تعلم لغة قوم اتقى شرهم.
Ouf vous lui avez fait une publicité gratuite alors son livre vas être au sommet des vente
Une avocate extraordinaire !
Bravo Mme Benbraham !
Merci merci, pour le combat de Saada....ne rien lâcher, encore merci
Bravo madame,tt mon respect et amour❤️
Lorsque je suis arrivé en France, j’ai rapidement constaté qu’il existe une certaine complaisance médiatique envers ceux qui critiquent leurs origines. Des personnalités comme Fellag, Doud ou Semsal semblent en bénéficier. Un jour, à Brest, j'ai failli m’opposer à un spectacle de Fellag, car je ne pouvais plus supporter ses propos et ce que je percevais comme des mensonges sur les Algériens. Un jour ils seront tous jugé par notre nouvelle belle Algérie.
Absolument d'accord ! L'intelligentsia bourgeoise de France encourage et finance toutes ces "personnalités culturelles" du Maghreb. Ce soutien ne se limite pas aux algériens, idem avec les marocains et les tunisiens. L'exemple actuel le plus édifiant est Sonia Mabrouk, tunisienne bourgeoise et héritière pourrie gâtée du régime Ben Ali. En quittant la Tunisie pour la France, elle a laissé son honneur et sa dignité. Une honte cette femme.
@@alphalakrouz1223 Imbécile!!!
@@alphalakrouz1223 Même les Suisses se montrent critique envers leur pays d’origine…je vois comment les Algériens, gouvernés par une bande de séniles cleptomanes qui mènent le pays au casse pipe, devraient encenser leur pays d’origine.
Dénoncer le terrorisme n'est pas critiquer l'Algérie....
@@christineprevost1507 Il y a beaucoup d'écrivains algériens qui ont dénoncé le terrorisme : Yasmina Khadra, Rachid Boudjedra, Tahar Djaout, et bien d'autres qui écrivent en français. pourquoi vous ne parlez pas d'eux en france ?? Kamel Daoud n'en est pas le premier. Renseignez vous !. Kamal Daoud dans cette histoire a publié l'histoire d'une femme sans son consentement et en étant complice de violation du secret médical.
Les médias français ont ce talent pour déformer la réalité..certainement pour un agenda politique
Les 10 euros du Goncourt mis à part, KD visait surtout à récolter les revenus très importants provenant de la vente d'un roman primé par le Goncourt et d'un éventuel film.
Tous les écrivains primés goncourt comptent sur la vente pour cela on ne leur offre que 10 e , c'est la règle..
Une Algerienne ! Une encyclopédie au féminin . Allah ibarek
N importe quoi ..Les encyclopédies englobent toutttttt le savoir de l humanité dans tousssss les domaines : scientifiques juridiques littéraires théologiques etc etc etc etc etc etc
Très convaincante maitre Benbrahem BRAVO
Votre chaîne évite systématiquement de montrer la réalité de l'Algérie. Toute critique envers le pouvoir est réprimée, et ceux qui osent s'exprimer finissent en prison. C'est un véritable scandale de voir à quel point vous refusez de refléter la diversité et les défis réels de notre société. Où est votre rôle en tant que média au service du peuple, et non du pouvoir ?"
L'Algerie ❤Allah dans sa Puissance éternelle protège l'Algerie de tout ces détracteurs .
ma dame respect
Kamel Daoud = écrivain vampire qui vit du sang des victimes du terrorisme !
Quel scandale !
Une sangsue ce B-sangsal
Vous êtes d'une nullité affligeante. 200.000 morts et personne d'entre vous n'en parle. Taisez vous a jamais
Si tous les avocats en Algérie avaient un minimum de votre culture,de votre éloquence mais aussi de votre posture. Tout le monde aurait eu ses droits 🙂.
Longue vie à vous Madame 🙏
Je suis en train de le lire. Bien écrit, mais il critique à toutes les pages l'Algérie et l'Islam, n'apportant rien de nouveau sur les années noires vécues par les algériens. Je m'y ennuie profondément et vais avoir du mal à aller jusqu'au bout.
Heureusement qu'il s'agit de la version pirate qui circule un peu partout et n'apporte pas un sou à l'auteur, ni à l'éditeur.
Bien écrit..c'est vite dit ! Je suis française et ça ne me semble pas très littéraire. Très moyen. Limite un style reportage, juste la part intime de la victime est touchante puisque extraite de ses confidences et son dossier.
@@antareseditions
...Ce qui n'est pas étonnant, car il est journaliste à l'origine.
VIVE L'ALGERIE UNI ET INDIVISIBLE
Mm benbraham bravo 👍👍❤❤❤❤❤❤❤
Grande dame épouse monsieur mentouri.medecin !!!
Daoud ne s’attendait pas du tout à ce détournement du destin OUF 😂😂😂
Merci Madame pour votre eclairage sur cette affaire. Cet homme ne merite pas d'etre Algerien. Honte a lui.
Qu’en Algérie qu’on travaille dure pour retirer un prix kavia
Les salons parisiens sont des établissements, à l'entrée desquels, on baisse son pantalon, et ceci, Kamel Daoud l'a volontairement accepté.
Avant, j'étais un administrateur de K. D. Dommage.
Il donne toutes les preuves de son plagiat !! tellement il est nul quoi !.
Ce n'est pas un plagiat... Sur le plan éthique ce qu'il a fait lui et son épouse est tout à fait scandaleux et abjecte mais par définition cela ne rentre pas dans le cadre du plagiat.
Ce n'est pas un plagiat mais un narrateur voyeur , quelq'un qui raconte l'intimité d'autrui pour en tirer du bénéfice ,un intrus qui dépasse les limite de ce qui lui a été confier,et un traître de confiance en révélant des informations sensibles et intime
Laissons la juste indépendante faire son travail celle de l'autre côté de la mer parce que en Algérie le verdict est clair et on espère que la vérité vaincra !!!
@@smailbelkaid8785
🔻 "Justice de l'autre côté de la mer" ?? 😂
Pauvre "niais" !!
De qui te moques-tu ?? 😮
@Bled_Rjal donc vous êtes pour la justice du téléphone !!!!
C'est l'époque qui veut ça, une tempête même si elle tourne dans un simple verre, c'en est trop pour un écrivaillon, un scribouillard, qui pour ma part n'a plus de pays !!!!......
Il a l'orgueil et l'arrogance cet écrivain, pour arriver à ses fins le prix Goncourt il a étalé l'histoire de cette pauvre rescapée et courageuse femme
Une grande dame
La femme de kamel daoud mérite une sanctions exemplaire !!!!
Quand à kamel daoud , il n à vraiment aucuns scrupules
Maitre je vous souhaite de devenir ministre vous êtes la fierté de l Algérie Ministre de la justice je vous le souhaite de tout mon cœur niveau très haut
Les droits de la plaignante Saada Arban et la justice doivent prévaloir avant tout. Son avocate Me Fatima Zohra Benbraham est bien partie pour obtenir gain de cause dans son dossier. Elle le mérite amplement. Grand Merci à la journaliste Rym Boukhari et au réalisateur Hacène Chakour pour cet excellent décryptage sur Canal Algérie.
Bravo Mme Brnbraham
Cet homme est pleutre minable! Les algériennes sont libres, instruites, respectables dignes. Fières de notre culture et civilisation arabo-musulmanes. Merci pour votre combat Maître BENBRAHAM.
Mashallah quelle femme 💪👍🇩🇿❤️🌅
التطبيع الثقافي قابله الصواريخ المضادات من العقول النقية
الحمد لله
Il gagne un prix au prix de son âme, je préfère le respect des miens aux millions des colonisateurs
Honte à cet imbécile d'écrivain qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Il n'a pas honte d'utiliser les confidences d'une femme malheureuse lors d'une situation de faiblesse faites devant son médecin traitant pour produire son roman.
Mm benbraham fort fort fort ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️😊
Chapeau Maître bon courage
Rabi yahfadha lina ou yansorha ala kowm eldhalimines
un grand hommage aux grands messieurs :SAID makbel et TAHAR ADJAOUD,,,ils etaient faces a face avec leurs écris aux terrorismes dans les années 1990 , alors il était ou ce kamel daoud??????!!!!
À ce qu'il paraît, il aurait été du côté fis. Il a même dit qu'il a vécu ses meilleures années durant la décennie noire
Il était intégriste ce parvenu
Un plaisir d ecouter cette grande avocate.
Je tiens à féliciter la journaliste pour son professionnalisme ❤
Madame Ben braham,un lettré n' est pas forcement un intelectuel
Inchalah le retrait
Il n'y avait pas eu de guerre civile en Algérie mais une lutte contre le terrorisme et , grâce à nos forces armées, ce terrorisme est vaincu
Bravo Alik madame l'avocate allah avec vous
Bravo mdm
Quelle femme!!
Merci madame pour tes réponses.
Tout mon respect Maître ....
Cet usurpateur de Daoud doit être jugé et le Goncourt retiré.
Bravo Bravo Bravo madame madame ❤❤❤❤❤
Force et honneur à Saada Arbane et son mari✊🏼✊🏿✊✊🏼✊🏿✊✊🏼
K. Daoud a detruit sa reputation et le prix Goncourt avec lyi!
Bravo maitre bon courage
Bravos Madame vous defender bien cette Dame
Une main de fer dans un gant de velours...