San Francisco, banc d’essai des voitures autonomes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 31

  • @antoinepageau8336
    @antoinepageau8336 5 місяців тому +2

    Vous devriez embarquer avec moi dans ma Tesla avec FSD V12. Quand même impressionnant. Les sceptiques seront confondus.

  • @ahmedalaouibenzakroum5525
    @ahmedalaouibenzakroum5525 5 місяців тому +1

    La technologie avance à Grands pas.
    C'est très impressionnant !!!
    Bravo.
    👍👍👍👍

  • @NarakielLasagesse
    @NarakielLasagesse 5 місяців тому +7

    Le problème n'est pas l'I.A, mais ce sont les humains qui se plaignent de l'I.A qui ont un grave problème mentale. D'abord, l'intelligence artificielle est en pleine apprentissage, et comme un humain, elle va faire des erreurs au début. En revanche, avec un peu de patience et de temps, l'I.A parviendra à être au même niveau, voire supérieur à l'humain, et c'est ça qui fait peur aux faibles d'esprits. Ils ont peur d'être remplacé, car ils prennent pour acquis leurs emplois, au lieu de retourner à l'école, ou tout simplement, apprendre et développer d'autres compétences pour être utile autrement. Ensuite, je vais le rappeler encore et encore, il n'a jamais eu assez d'emplois pour l'humanité entière depuis toujours, parce qu'avec l'invention des outils, des machineries, et maintenant, de l'I.A, nous cherchons sans cesse à faire plus et mieux en peu de temps. Par conséquent, certains humains sont et seront clairement sur le banc de touche à se développer au maximum pour remplacer qu'en cas de nécessité. Sinon, bosser à son compte à développer une petite entreprise ou à développer des biens et des services de proximité. C'est comme ça, c'est inévitable.
    En bref, nuire au développement de l'intelligence artificielle, c'est avouer sa défaite contre elle officiellement. Vous avez peur sans raison valable, et en agissant comme des animaux, vous prouvez que l'I.A est LA SOLUTION.

  • @champoux3000
    @champoux3000 5 місяців тому

    Reportage très superficiel.
    100% inévitable, ce qui coûte plus cher avec un Uber ou un taxi c’est le conducteur, une fois remplacé par l’ia le coût des transports diminue drastiquement donc grande pression économique.
    La quantité de personne possédant une voiture personnelle vas donc continuer de diminuer mais la quantité de trajets électriques autonome vas continuer d’augmenter.

  • @bressan1998
    @bressan1998 5 місяців тому +1

    Jamais j'achète une voiture autonome, j'aime bien trop conduire!

  • @Serge_Diego
    @Serge_Diego 5 місяців тому +1

    Hâte de voir dans une tempête de neige à -40 😂 San Francisco pas un réel défi

    • @emmanuellariviere2631
      @emmanuellariviere2631 3 місяці тому

      Oui, ce n’est pas parfait mais ses quand même impressionnant …

    • @Serge_Diego
      @Serge_Diego 3 місяці тому

      @@emmanuellariviere2631 ce qui est impressionnant c’est de voir comment le monde ont pas peur de la suite ..

  • @SuperSnowdan
    @SuperSnowdan 5 місяців тому +3

    Évidement il n'y a pas de commentaire constructif pour mentionner l'avance technologie du FSD de tesla par rapport aux concurrents qui visiblement dans le vidéo s'y prennent mal. Le Neural Net prime.

    • @thatsmyjam8403
      @thatsmyjam8403 5 місяців тому

      Ça montre justement que la population et les recherchistes sont mal informés, voilà l'importance d'acheter le plus possible d'actions Tesla avant que monsieur tout le monde en parle aux soupers de familles.

  • @andreiburcea7797
    @andreiburcea7797 5 місяців тому +1

    Elles n'ont pas besoin d'etres parfaites, seulement meilleures que des conducteurs humains!

  • @philippeleblanc2953
    @philippeleblanc2953 5 місяців тому +1

    Le seul univers ou les voitures autonomes seraient possiblement faisable et fonctionelle ça serait sur un réseau fermé dont les acteurs sont prévisible. Donc, pas d'humain ou peu d'interaction avec les humains. Autant bien juste se développer une expertise de maître d'oeuvre constructeur de TC structurants et une expertise d'intégration intermodale. Sté, s'il y a une autoroute quelque part, c'est ridicule qu'il n'y ait pas de train 24/7 qui la longe aussi

  • @muntazirpyarali8606
    @muntazirpyarali8606 5 місяців тому +4

    Vous parler des voitures autonome sans parler de Tesla et du FSD qui est bien en avance dans l’autonomie des véhicules et ne necessite pas de fonctionner dans une zone restreinte comme Waymo ou Cruise (qui utilise la technologie Lidar). Tesla utilise au contraire des cameras et l’intelligence artificielle qui s’adapte en temps reel a l’environement ou la voiture se trouve

    • @nononono3421
      @nononono3421 5 місяців тому

      Radio-Canada ne parle jamais de Tesla ou SpaceX, pour la même raison que l’administration Biden.

    • @muntazirpyarali8606
      @muntazirpyarali8606 5 місяців тому +1

      @@nononono3421 c’est comme parler des telephones Oppo sans parler du Iphone

    • @Shabass
      @Shabass 5 місяців тому +1

      Le FSD de tesla est pas approuvé pour être 100% autonome. Ces voitures la oui. Seul Mercedes-Benz à une voiture certifié niveau 3. Tesla est "seulement" de niveau 2.
      Les fsd de Tesla reste très avancé, mais il fait encore des erreurs et demande d'être attentif.

  • @urbanistgod
    @urbanistgod 5 місяців тому +4

    Soyons honnêtes. Les voitures autonomes et l’intelligence artificielle ne seront jamais aussi “big” car nous n’avons pas les ressources pour mener une telle complexification de la société.
    L’idée, c’est de seulement aller de l’avant avec des moyens de transport normaux, mais qui fonctionnent à l’aide des énergies renouvelables. Nous n’avons pas besoin de ces bébelles futuristes.
    Une société où tout le monde aurait une voiture électrique normale serait un grand accomplissement. Espérons que les villes se dédensifieront pour créer l’espace nécessaire à la réalisation de ce but. Mon plus grand rêve serait de voir des blocs appartements remplacés par des maisons unifamiliales.

    • @juliencmoi8966
      @juliencmoi8966 5 місяців тому +2

      Non, nous devons plutôt stopper l'étalement urbain qui nous oblige à utiliser l'automobile (l'automobile étant un des moyens de transport le moins optimisé puisqu'on transporte la plupart du temps du vide). La solution serait de densifier nos villes pour créer un réseau de transport en commun efficace et plus économique.

  • @deniscloutier383
    @deniscloutier383 5 місяців тому

    qu'en est il du fait qu'il y a des contrôles a distances effectués par des humains à partir d'une centrale à plusieurs occasions ?

  • @paulbeaver1
    @paulbeaver1 18 днів тому

    Il y a quelques années à peine les taxis (avec chauffeur) étaient malpropre. Même l'humain (chauffeur de taxi) doit se faire dicter des règles qui pourtant sont la base d'un service à clientèle de qualité.

  • @bensitouahmaryline2227
    @bensitouahmaryline2227 3 місяці тому

  • @philippemiller4740
    @philippemiller4740 5 місяців тому +5

    Je pensais aussi que c'était l'avenir après avoir visionne une vidéo de veratisium il y a quelques années sur ce sujet. Je vois ça désormais plutôt comme de la propagande du lobby automobile. Le train et le transport en commun est une solution qui existe déjà pour se laisser conduire et parfois complètement automatiquement comme le rem. L'autonomie niveau 3-4 c'est pas pour demain et d'investir là-dedans c'est ne pas investir dans des solutions plus ta tangibles et efficaces à mon avis.

    • @nathan3376
      @nathan3376 5 місяців тому

      Bien dit

    • @urbanistgod
      @urbanistgod 5 місяців тому

      Le transport collectif est du transport limité. Déclasser sa façon de se déplacer ne pourra jamais être une solution.

    • @Shabass
      @Shabass 5 місяців тому

      Niveau 3 est déjà d'actualité avec Mercedes-Benz. Le seul autorisé sur la route aux États-Unis.

    • @champoux3000
      @champoux3000 5 місяців тому

      @@Shabassles autorisations et les capacités c’est deux choses. Mercedes benz leur auto-pilote est incroyablement limité. (Vitesse très basse, voiture de suivi nécessaire et plus, malgré ça plusieurs problèmes)

    • @champoux3000
      @champoux3000 5 місяців тому

      Ça empêche aucunement les villes à continuer les efforts de transport en commun. Au final les voitures autonomes vont remplacer la plupart des trajets et aider à faire des connections au transport en commun, augmentant la viabilité. En plus les gains en productivité seront élevés (peu faire autre chose que conduire, beaucoup moins d’accidents, beaucoup moins besoin de stationnements)