Quel dommage que vous n'ayez pas plus de visibilité, le format est extraordinairement qualitatif ! En espérant que vous continuerez jusqu'à obtenir cette visibilité tant méritée !
Je reste sur ma faim... Quel est la voie de ce retro-feedback ? Ça remonte un peu pour moi, mais je ne vois que la rénine comme système de feedback, et je crois me souvenir que c'est un mécanisme glomérulaire et indépendant des ions. Ensuite, le mécanisme décrit ici dans l'IRA du choc septique est celle de l'IRA fonctionnel (et vu que c'est un choc, évidemment qu'il y en a), mais alors comment expliquer les analyses d'urine de ces patients qui ont des concentrations ioniques (et organiques) compatibles avec une nécrose tubulaire ?
Quel dommage que vous n'ayez pas plus de visibilité, le format est extraordinairement qualitatif !
En espérant que vous continuerez jusqu'à obtenir cette visibilité tant méritée !
merci beaucoup professeur
merci beaucoup
Merci c'est beaucoup plus clair avec vos explications !
Svp pourriez vous partager les liens des études concernant la NTA ?
Merci !
GÉNIAL
Je reste sur ma faim...
Quel est la voie de ce retro-feedback ? Ça remonte un peu pour moi, mais je ne vois que la rénine comme système de feedback, et je crois me souvenir que c'est un mécanisme glomérulaire et indépendant des ions.
Ensuite, le mécanisme décrit ici dans l'IRA du choc septique est celle de l'IRA fonctionnel (et vu que c'est un choc, évidemment qu'il y en a), mais alors comment expliquer les analyses d'urine de ces patients qui ont des concentrations ioniques (et organiques) compatibles avec une nécrose tubulaire ?
Très pertinent ce que vous dites. Avez vous trouvez la réponse?