C'est vraiment rafraîchissant de voir le travail de Michael Bay analysé, d'une façon ludique et recherchée, plutôt que bâché de façon presque systématique et automatique. C'est du beau boulot, vivement la suite !
Michael Bay mon réalisateur préféré, merci d'avoir fait cette vidéo et de ne pas l'avoir insulté comme d'autres personnes peuvent le faire, je suis vraiment pressé de voir la partie 2.
Pour une fois, *Monsieur Bobine* ne parle pas d'un film en particulier, mais d'un réalisateur, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de *Michael Bay* . Pour cet épisode, nous avons donc pleuré du sang en regardant Armageddon, lutté contre le sommeil pendant Pearl Harbor, syncopé en enchaînant les 4 épisode de la saga Transformers et frôlé la folie devant Bad Boys 2. Pourquoi ? Pourquoi s'infliger la filmo entière de Michael Bay ? Parce que malgré tout ce qu'on pense de la filmo du bonhomme, il n'est pas comme les autres faiseurs de blockbusters. Michael Bay est une singularité dans le paysage cinématographique hollywoodien et c'est exactement ce qui intéresse Monsieur Bobine !
Michael Bay c'est l'exemple ultime du lynchage injustifié.Qu'est ce que vous lui reproché ? -Y'a quelques explosions -Les meufs sont sois canons soit des connes -C'est un humour gras C'est juste une question :A quoi vous vous attendiez ? A quelle moment Michael Bay vous a promis autre chose que de l'humour gras et des explosions. C'est méchant de repprocher des choses au films par rapport a ce qu'il promet.Regarder par exemple les Bande-Annonces des Transformers, des courses poursuites, des explosions et des super effets spéciaux.Et c'est ce que le film a donné...
@@thewordoflynx8095 C'est là que tu te trompe justement... Les trailer des films de Uwe Boll promettent des films qui se prennent au grave au sérieux et qui se prennent pour des grands films, et au final ce n'est pas ça du tout
Michael bay ne m'a rien promis du tout ! Je ne connais pas cet homme ! Pour le reste c'est comme tous les films, on regarde l'affiche, le pitch, la bande annonce et on décide d'y aller ou pas. Mais il n'y a aucune promesse
Michael Bay est un immense réalisateur (peut-être le meilleur actuellement)! Il est pour l'action ce que James Wan est pour l'horreur : un maître. Tous ses films sont un régal, n'en déplaise au grand public. Sans lui le cinéma serait terriblement plat, soporifique. Vive lui !!
Bravo ! Énorme vidéo ! J'ai rarement vu une vidéo sur le cinéma aussi passionnante ! J'adore ! Vivement la suite ! Continuez comme ça, c'est génial !!!!
Je découvre Mickaël Bay avec cette vidéo. J'ai dû voir 1 ou 2 de ses films sans le savoir et connaissais ce réalisateur de réputation. Intéressant d'avoir un éclairage plus large. Et hop, je saute regarder la partie 2 ;)
Énorme ! Je sais pas comment t'as fait pour tenir 11 minutes sur Michael Bay sans dire une seule fois le mot "explosion" ^^ En tout cas super content d'avoir découvert ta chaîne, je vais me taper toutes tes vidéos :)
Tu l'a sortis finalement ! Super épisode , hâte de voir le 2, j'espère que ton travail sera récompenser , et contact la vidéotech d'alexandrie bon dieu ! ^^
Très très interessant, car Michael Bay est l'un de mes réalisateurs préférès ayant pratiquement vu et aimé tous ses films. J'avoue que dans ta vidéo M.Bobine tu dis exactement la vérité sur lui, ses clishés et son style de réalisation, qui ne se change jamais dans ses films, disons qu'on reconnait (un peu trop) facilement un film de Bay. Cela lui fait peut-être défaut car on y voit presque un manque de diversité ou d'originalité dans son travail, mais à l'inverse peut-être qu'à travers ses films se dégage une forte personnalité ^^ En tout cas bonne analyse que j'ai trouvé très intéressant :)
La critique de durandal m'a surpris (la fin de la partie 2 surtout). Sinon...bhas...Pain and gain c'etait bien franchement. Le reste ca fait Boobs n Boum...
+batiste51 Il s'agit du final de l'Ouverture solennelle 1812 de Tchaïkovsky. On emploi le morceau de la même façon que lors de la fin de V pour Vendetta ^^.
Le chaos... ou le vide. Michael Bay c'est certes une personnalité filmique, mais pour le pire. Que ce soit dans l'action, dans l'aspect sensoriel, dans la comédie ou le grand spectacle, on fait mille fois mieux ailleurs. La seule chose qui ressort chez lui c'est la démesure, dans la destruction et la beauferie. Certains apprécient. On a le droit de ne pas les suivre.
Il s'agit de l’"Ouverture solennelle 1812 en mi bémol majeur" de Tchaikovsky, que tu peux écouter intégralement en cliquant sur ce lien : ua-cam.com/video/VbxgYlcNxE8/v-deo.html. Le grand final rempli de coups de canons a également été utilisé à la fin du film "V pour Vendetta" et pour illustrer la bande-annonce de "L'île aux pirates" de ce bon vieux Renny Harlin (ua-cam.com/video/IV5JD490ZL4/v-deo.html).
Le ciné-club de M. Bobine waouh super merci beaucoup ! Je l’ai entendu dans un film je ne sais plus lequel, certainement un kubrick ? En tout cas merci et super chaîne au passage !
Ne connaissant pas le cinéma comme un critique professionnel je suis dans l'incapacité de dire si Rock, No pain no gain ou encore Transformers 3 sont bon ou très bon et s'il a pris des risques en les faisant ... (ou encore The Island ?) Par contre lorsqu'on regarde ces films on est toujours scotché sur le siège de son fauteuil et il a l'intelligence de faire des films de moins de deux heures afin qu'on est pas le temps de s'endormir ! Ah ben si, il a fait Pearl Harbor qui dure, qui dure, qui dure plus longtemps que les autres ... mais bon, j'ai quand même lâché ma larme devant la cruauté du scénario, il aurait fallu être insensible pour ne pas le faire (un peu comme Titanic quoi !). De là à le regarder à nouveau faut pas déconner !!!
Coup bas en ce qui concerne l'extrait choisi pour parler de l'américanisme profond de Bay dans Pain and Gain. C'est le personnage, semble t-il issu de l'immigration qui parle, et ça fait sens dans le film (le film est une histoire vraie).
michael je veux bien jouer dans votre prochain transformers celui de 2019 mais pouvez vous le tourner a paris s'il vous plait je veux remiser mon rêve j'iliens tellement
Dans la mesure ou c'est un copié collé de divers thèmes de Zimmer (notamment sur le score du Roi Arthur), on peut se demander si Jablonsky n'aurait pas juste réarrangé un temp track monté à la va-vite. On peut tout à fait aimer ce score pour ce qu'il est, mais c'est un score totalement impersonnel et interchangeable.
@@MonsieurBobine wow j'aurais pas cru avoir de réponse x) A mon humble avis, si on veut aller dans le détail, je ne pense pas que ce soit le cas du moins pour les deux premiers films. Certains thèmes sont tout à fait typiques (même si la mélodie est d'une simplicité abyssale) comme le Arrival to Earth ou celui des Witwicky. Dans le 2, on va même jusqu'à se servir des distorsions sonores que le spectateur associe aux effets audio des robots pour créer des éléments de la musique, comme l'excellent "The Fallen". J'ai toujours pensé que la BO, bien que non incroyable, était l'élément le plus acceptable des premiers films. Par impersonnel, je comprend l'idée (les samples d'action, le rythme très standardisé) mais il n'étant que Transformers est encore un de ces blockbusters à outrance qui marque le spectateur (en tout cas je l'eus été) par la musique : l'arrivée d'Optimus Prime, élégant et noble, marque les mémoires aussi par l'utilisation de la bo !
"des scènes de comédies lourdinges avec des personnages hystériques" comme 90% des films français J'ai envie de dire :) alors de quoi ont se plaint !? XD
Par contre tu choisis quand même les mauvais morceaux de musique... Transformers mets au moins tout le monde d'accord pour une chose, le superbe thème "arrival to the earth"
Bravo pour votre analyse des films de Michael Bay, mais il ne faut pas oublié le côté sombre de ce réalisateur qui est fortement aveuglé par le nationaliste de son pays les USA et révisionniste par dessus le marché avec sa réécriture de l'histoire avec le film Pearl Harbor dénoncé comme faux par les anciens vétérans de la 2eme guerre mondiale, Michael Bay est un yes man à la solde des mensonges de l'empire américain quitte à faire passé John Milius pour un communiste du PCF. Micheal Bay restera l'anti-thèse d'oliver Stone dans le monde du cinéma.
C'est assez marrant de remarquer que les films de Michael Bay qui rapportent le moins sont probablement les meilleurs (Pain & Gain n'est quasiment jamais évoqué alors qu'il est tout aussi quasiment jubilatoire! C'est une honte! Pour une fois qu'on peut dire autre que du mal d'un film de Bay!)
C'est pas Mc donald ... C'est plus les restaurant courte paille que tu trouve sur l'autoroute... C'est pas très bon ,pas trop mauvais. Mais t'es sur de retrouver la même chose 30km plus loin. Pour moi les films mc do c'est plus les film de zombie slasher movie. Tu sais que c'est mauvais des le départ mais on fini tous par y retourner un soir sans jamais de bonne raison :)
9 ans après, le montage du début de l'épisode est toujours aussi génial ! Merci Michael Bobine :)
C'est vraiment rafraîchissant de voir le travail de Michael Bay analysé, d'une façon ludique et recherchée, plutôt que bâché de façon presque systématique et automatique. C'est du beau boulot, vivement la suite !
Michael Bay mon réalisateur préféré, merci d'avoir fait cette vidéo et de ne pas l'avoir insulté comme d'autres personnes peuvent le faire, je suis vraiment pressé de voir la partie 2.
Génial,super analyse,je ne connaissais pas trop l'histoire de Michael Bay et cette vidéo m'a apprise beaucoup de choses !
Pour une fois, *Monsieur Bobine* ne parle pas d'un film en particulier, mais d'un réalisateur, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de *Michael Bay* .
Pour cet épisode, nous avons donc pleuré du sang en regardant Armageddon, lutté contre le sommeil pendant Pearl Harbor, syncopé en enchaînant les 4 épisode de la saga Transformers et frôlé la folie devant Bad Boys 2.
Pourquoi ? Pourquoi s'infliger la filmo entière de Michael Bay ? Parce que malgré tout ce qu'on pense de la filmo du bonhomme, il n'est pas comme les autres faiseurs de blockbusters. Michael Bay est une singularité dans le paysage cinématographique hollywoodien et c'est exactement ce qui intéresse Monsieur Bobine !
Le ciné-club de M. Bobine très bonne vidéo, je m'abonne tout de suite
Michael Bay c'est l'exemple ultime du lynchage injustifié.Qu'est ce que vous lui reproché ?
-Y'a quelques explosions
-Les meufs sont sois canons soit des connes
-C'est un humour gras
C'est juste une question :A quoi vous vous attendiez ?
A quelle moment Michael Bay vous a promis autre chose que de l'humour gras et des explosions. C'est méchant de repprocher des choses au films par rapport a ce qu'il promet.Regarder par exemple les Bande-Annonces des Transformers, des courses poursuites, des explosions et des super effets spéciaux.Et c'est ce que le film a donné...
Dragon 54321 rageux
@@thewordoflynx8095 C'est là que tu te trompe justement... Les trailer des films de Uwe Boll promettent des films qui se prennent au grave au sérieux et qui se prennent pour des grands films, et au final ce n'est pas ça du tout
Michael bay ne m'a rien promis du tout ! Je ne connais pas cet homme ! Pour le reste c'est comme tous les films, on regarde l'affiche, le pitch, la bande annonce et on décide d'y aller ou pas. Mais il n'y a aucune promesse
Michael Bay est un immense réalisateur (peut-être le meilleur actuellement)! Il est pour l'action ce que James Wan est pour l'horreur : un maître.
Tous ses films sont un régal, n'en déplaise au grand public.
Sans lui le cinéma serait terriblement plat, soporifique.
Vive lui !!
Bravo ! Énorme vidéo ! J'ai rarement vu une vidéo sur le cinéma aussi passionnante ! J'adore ! Vivement la suite ! Continuez comme ça, c'est génial !!!!
Paulo679819 +1! :)
Je découvre Mickaël Bay avec cette vidéo. J'ai dû voir 1 ou 2 de ses films sans le savoir et connaissais ce réalisateur de réputation.
Intéressant d'avoir un éclairage plus large. Et hop, je saute regarder la partie 2 ;)
Énorme ! Je sais pas comment t'as fait pour tenir 11 minutes sur Michael Bay sans dire une seule fois le mot "explosion" ^^
En tout cas super content d'avoir découvert ta chaîne, je vais me taper toutes tes vidéos :)
Bon courage ^^
Ouverture 1812 + Michael Bay = J’APPROUVE! 🤣👌🏻
Tu l'a sortis finalement ! Super épisode , hâte de voir le 2, j'espère que ton travail sera récompenser , et contact la vidéotech d'alexandrie bon dieu ! ^^
Sunriise C'est fait depuis un petit moment ^^
Ils t'on répondu ?
Très très interessant, car Michael Bay est l'un de mes réalisateurs préférès ayant pratiquement vu et aimé tous ses films.
J'avoue que dans ta vidéo M.Bobine tu dis exactement la vérité sur lui, ses clishés et son style de réalisation, qui ne se change jamais dans ses films, disons qu'on reconnait (un peu trop) facilement un film de Bay.
Cela lui fait peut-être défaut car on y voit presque un manque de diversité ou d'originalité dans son travail, mais à l'inverse peut-être qu'à travers ses films se dégage une forte personnalité ^^
En tout cas bonne analyse que j'ai trouvé très intéressant :)
NC DarK moi aussi 😍😍😍😍🤩🤩🤩🤩
The rock, bad boys, pain and gain, se sont des films excellents.
Génial vivement la suite
Les thèmes musicaux de the Rock et The Island sont très bon pour le coup
Merci pour ton travail, c'est vraiment trés trés intéressant!
La critique de durandal m'a surpris (la fin de la partie 2 surtout).
Sinon...bhas...Pain and gain c'etait bien franchement.
Le reste ca fait Boobs n Boum...
Je le trouve très talentueux Michael Bay, il fait des merveilleux filmes de divertissements.
C'est quoi la musique à 0:41 ?
+batiste51 Il s'agit du final de l'Ouverture solennelle 1812 de Tchaïkovsky. On emploi le morceau de la même façon que lors de la fin de V pour Vendetta ^^.
+Le ciné-club de M. Bobine Ah cool merci ^^, et ça fait plaisir de se voir répondre par le créateur de la chaîne et de la vidéo ^^
C quoi la musique a 4:56 ?
C'est le thème du film Flash par Queen : ua-cam.com/video/MS4_Z84-rRE/v-deo.html
Toujours aussi génial, vivement la suite !
Merci !
EST CE QUE QUELQUN PEUT ME DIRE QUEL EST LE NOM DE LA MUSIQUE AU PASSAGE DES EXPLOSIONS DE MICHEAL BAY .
C quoi le générique svp
Le chaos... ou le vide.
Michael Bay c'est certes une personnalité filmique, mais pour le pire.
Que ce soit dans l'action, dans l'aspect sensoriel, dans la comédie ou le grand spectacle, on fait mille fois mieux ailleurs.
La seule chose qui ressort chez lui c'est la démesure, dans la destruction et la beauferie. Certains apprécient. On a le droit de ne pas les suivre.
N'empêche il est cool ce générique
Pas mal la rétrospective de Michael "Boom Boom" Bay !
J'arriverai jamais à apprécier ces films mais c'est intéressant d'étudier sa cinématographie , bonne vidéo
Et la seconde partie est prévue pour quand maintenant ? :)
MLESOMME J'ai pas mal de boulot la semaine prochaine donc pas avant deux semaines, malheureusement...
Le ciné-club de M. Bobine Ok, c'etait juste pour savoir, si elle est aussi bien que cele ci et les autres tant mieux :)
Bonne vidéo qui devrai plaire à Durendal, à ce propos à tu un avis sur ce vidéaste ?
quelle est la musique d'intro svp ?
Il s'agit de l’"Ouverture solennelle 1812 en mi bémol majeur" de Tchaikovsky, que tu peux écouter intégralement en cliquant sur ce lien : ua-cam.com/video/VbxgYlcNxE8/v-deo.html. Le grand final rempli de coups de canons a également été utilisé à la fin du film "V pour Vendetta" et pour illustrer la bande-annonce de "L'île aux pirates" de ce bon vieux Renny Harlin (ua-cam.com/video/IV5JD490ZL4/v-deo.html).
Le ciné-club de M. Bobine waouh super merci beaucoup ! Je l’ai entendu dans un film je ne sais plus lequel, certainement un kubrick ? En tout cas merci et super chaîne au passage !
C'est quoi la musique en debut de video.
Il s'agit de l'Ouverture de Guillaume Tell de Rossini, revisitée par Wendy Carlos pour la bande originale d'Orange Mécanique.
En faite ,je parlais du passage des explosions .Déssoler si j'ai pas été asser précis.En tout cas ,j'ai adorer ta video.Continue comme ça.
Michael Bay cinéaste d'auteur ! Qui l'aurais cru?? XD
Pourquoi j'ai pas connu ta chaine avant ?!
EXPLOSION ! !!!!
Bad boys 2 est le seul film de bay que j'aime tellement il est débile, fun et irrévérencieux. La scène où il roule sur des cadavres, ça m'a tué.
Ne connaissant pas le cinéma comme un critique professionnel je suis dans l'incapacité de dire si Rock, No pain no gain ou encore Transformers 3 sont bon ou très bon et s'il a pris des risques en les faisant ... (ou encore The Island ?)
Par contre lorsqu'on regarde ces films on est toujours scotché sur le siège de son fauteuil et il a l'intelligence de faire des films de moins de deux heures afin qu'on est pas le temps de s'endormir !
Ah ben si, il a fait Pearl Harbor qui dure, qui dure, qui dure plus longtemps que les autres ... mais bon, j'ai quand même lâché ma larme devant la cruauté du scénario, il aurait fallu être insensible pour ne pas le faire (un peu comme Titanic quoi !). De là à le regarder à nouveau faut pas déconner !!!
Moi qui adore le cinéma, je m'abonne direct ! Super vidéo, je suis parti pour regarder toutes les autres... :p
Coup bas en ce qui concerne l'extrait choisi pour parler de l'américanisme profond de Bay dans Pain and Gain. C'est le personnage, semble t-il issu de l'immigration qui parle, et ça fait sens dans le film (le film est une histoire vraie).
Certains thèmes musicaux du Puy du Fou par Nick Glennie Smith sont des morceaux additionnel de The Rock :) ua-cam.com/video/ipMA9elDcD0/v-deo.html
C quoi le film ou paris explisose sinon super t video
Quentin Briand Armageddon.
00:49 ah oui com mais
Youpi je suis le 1000ème likeur ^^ !
''le bon goût''😅😅😅
Pour moi. Michael Bay c'est le meilleur. Ouais j'adore ce realisateur.
mais comment tu fais pour récolter autant d'infos ??
Sa sert a quoi d’avoir un scénario crédible quand on a des explosions
Quand meme meilleur que Luc Besson!
michael je veux bien jouer dans votre prochain transformers celui de 2019 mais pouvez vous le tourner a paris s'il vous plait je veux remiser mon rêve j'iliens tellement
excellente vidéo, mais vous etes tombé dans l'écueil qu'il valait mieux éviter : le score de Jablonsky pour Transformers 1 est plutot réussie
Dans la mesure ou c'est un copié collé de divers thèmes de Zimmer (notamment sur le score du Roi Arthur), on peut se demander si Jablonsky n'aurait pas juste réarrangé un temp track monté à la va-vite. On peut tout à fait aimer ce score pour ce qu'il est, mais c'est un score totalement impersonnel et interchangeable.
@@MonsieurBobine wow j'aurais pas cru avoir de réponse x)
A mon humble avis, si on veut aller dans le détail, je ne pense pas que ce soit le cas du moins pour les deux premiers films. Certains thèmes sont tout à fait typiques (même si la mélodie est d'une simplicité abyssale) comme le Arrival to Earth ou celui des Witwicky. Dans le 2, on va même jusqu'à se servir des distorsions sonores que le spectateur associe aux effets audio des robots pour créer des éléments de la musique, comme l'excellent "The Fallen". J'ai toujours pensé que la BO, bien que non incroyable, était l'élément le plus acceptable des premiers films. Par impersonnel, je comprend l'idée (les samples d'action, le rythme très standardisé) mais il n'étant que Transformers est encore un de ces blockbusters à outrance qui marque le spectateur (en tout cas je l'eus été) par la musique : l'arrivée d'Optimus Prime, élégant et noble, marque les mémoires aussi par l'utilisation de la bo !
Seuls les vrais savent d'où vient la musique du générique ^^
Slt . Je trouve qu'on est diverti et qu'on en a pour notre argent avec ses films
Mais ce n'est pas des idėes c'est juste des effets speciaux
le panorama français vu par bay est à chialer de rire, ça fait peur quand on essaye de deviner comment nous voient les américains moyens.
"des scènes de comédies lourdinges avec des personnages hystériques" comme 90% des films français J'ai envie de dire :) alors de quoi ont se plaint !? XD
Par contre tu choisis quand même les mauvais morceaux de musique... Transformers mets au moins tout le monde d'accord pour une chose, le superbe thème "arrival to the earth"
Mich mich michelbai
Ils ont osé.
Pas besoin d'un scénario crédible lorsqu'on a des explosions
Bravo pour votre analyse des films de Michael Bay, mais il ne faut pas oublié le côté sombre de ce réalisateur qui est fortement aveuglé par le nationaliste de son pays les USA et révisionniste par dessus le marché avec sa réécriture de l'histoire avec le film Pearl Harbor dénoncé comme faux par les anciens vétérans de la 2eme guerre mondiale, Michael Bay est un yes man à la solde des mensonges de l'empire américain quitte à faire passé John Milius pour un communiste du PCF. Micheal Bay restera l'anti-thèse d'oliver Stone dans le monde du cinéma.
MICHAEL FUCKING BAAAY
C'est quand même des films de beaufs
ha la joie de parler des rejets et des infirmes
Non mais c'est quoi le délire avec les rats?
Michel bye bye
j'ai horreur de ce réalisateur pouce en bas
C'est assez marrant de remarquer que les films de Michael Bay qui rapportent le moins sont probablement les meilleurs (Pain & Gain n'est quasiment jamais évoqué alors qu'il est tout aussi quasiment jubilatoire! C'est une honte! Pour une fois qu'on peut dire autre que du mal d'un film de Bay!)
+Matthieu Debrisay oui en effet, le peu de fois ou Bay fait des bon film il bide au box xD.
Michael buy...
je regarde mais cela fait Chier trop de Bay fait CHIIII HEY
C'est un peu comme si on disait du bien de Mac Donald sur une chaîne dédiée à la gastronomie
¯\_(ツ)_/¯
C'est pas Mc donald ...
C'est plus les restaurant courte paille que tu trouve sur l'autoroute...
C'est pas très bon ,pas trop mauvais.
Mais t'es sur de retrouver la même chose 30km plus loin.
Pour moi les films mc do c'est plus les film de zombie slasher movie.
Tu sais que c'est mauvais des le départ mais on fini tous par y retourner un soir sans jamais de bonne raison :)