LE MONASTÈRE SAINTE-CATHERINE - Mont Sinaï - Égypte

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Le Sinaï, haut lieu des premiers siècles du christianisme, devint, après la conquête arabe de 630, une terre musulmane. Seuls les moines de Sainte Catherine parvinrent, durant tout le Moyen Âge, à composer avec les bédouins, quitte à édifier mosquées et minaret au cœur même du monastère.
    Situé à 1570 mètres d’altitude, le monastère Sainte-Catherine a été fondé en 527 par l’Empereur Justinien, autour d’une chapelle construite deux cents ans plus tôt au pied du mont Sinaï (Mont Horeb), où Moïse aurait vu le Buisson ardent. Ses murs et ses bâtiments sont très importants pour l’étude de l’architecture byzantine. Le monastère abrite des collections extraordinaires d’anciens manuscrits chrétiens et d’icônes. Le paysage montagneux et sauvage qui l’entoure comprend de nombreux sites et monuments archéologiques et religieux, et forme un décor parfait autour du monastère.
    Au sommet de ce mont, qui porte aussi le nom du prophète, selon l’Ancien Testament, Moïse aurait reçu les Tables de la Loi. La montagne est également connue et vénérée par les musulmans qui l’appellent djebel Musa.
    La zone tout entière est sacrée pour les trois grandes religions monothéistes : judaïsme, christianisme et islam.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @Pellija4321
    @Pellija4321 4 місяці тому

    Je l’ai visité !
    Montée de nuit pour voir le levée du soleil sur le Sinaï puis visite

  • @TempleDeParis
    @TempleDeParis  8 років тому +4

    Pour connaître l'histoire du monastère Sainte-Catherine, vous pouvez lire notre publication sur notre site internet : goo.gl/18MyD8

  • @wenrique09
    @wenrique09 2 роки тому

    Será muy grato saber de Uds. Les anticipo mi gratitud

  • @marietheresecoutin4749
    @marietheresecoutin4749 5 місяців тому

    j ai eu la chance de vivre une mess orthodoxe russe au mont sinai..