"Abandonnez votre exploitation "!!!! Question ou affirmation hors sol. Non mais, tout importer, on a vu pendant le Covid où on en était. Gardons NOS entreprises, notre agriculture. L'indépendance d'un pays devrait être le sujet en priorité
"Mais pourquoi ne pas la vendre votre exploitation ?" : Et la vendre à qui ? à des grands groupes qui la rachèterons une misère et produiront la même nourriture qu'au brésil ... ou peu s'en faut ... Nos agriculteurs sont les gardiens de notre ruralité. Sans eux nos campagnes deviendront des usines agricoles dirigées par des fonds de pensions obnubilés par la rentabilité et rien d'autre. Est ce cela que nous voulons ?
Et si tous les agriculteurs vendent leur exploitations, qui va nourrir les français ? Mais quelle pouf cette journaliste ! C'est elle qui devrait changer de taf ! Poser des questions aussi stupides, et faire l'étonnée, j'te jure !!
il faut dire qu'on aimerait aussi qu'enfin les journalistes fassent une véritable étude sur ce que gagnent les agriculteurs (par type d'exploitation), quelles charges ils déduisent, comparer leurs revenus avec d'autres métiers (à niveau d'étude égal) pour qu'on ait un point de comparaison. Mais non, les journalistes se contentent généralement d'interroger UN agriculteur (alors que les situations sont très variées) qui peut raconter ce qu'il veut : j'ai entendu une fois sur France 2 un céréalier de la région parisienne à la tête d'une grosse exploitation dire qu'il se dégageait un salaire de 300 euros par mois, sans que le journaliste réagisse, demande plus d'explications et vérifie ce qu'il raconte. Est-ce qu'ils déduisent de leurs revenus l'amortissement de eur maison d'habitation ? c'est ça qu'on voudrait savoir. Parce qu'un employé de bureau, par exmple, quand il dit qu'il gagne 1400 euros par mois, il faut encore qu'il déduise son loyer.
Pourquoi elle ne vend pas sa maison qu elle ne peut pas payer puisqu elle a un crédit. Elle ne comprend pas que sans les agriculteurs ont n à plus rien . Ce sont eux les jardiniers de la France
Quelle question intelligente de le journaliste! pourquoi ne pas le vendre: il vient de t'expliquer que ce n'est pas rentable, juste l'équilibre sans salaire perso, juste celui de l'employé, c'est difficile à comprendre?
Elle est rentable puisque ça paie le salarié. Le gars est juriste et conseiller Conseiller départemental de l'Aisne Membre de la 5e commission : Sport - Action culturelle Vice-président de la Communauté de communes de la Champagne Picarde Maire adjoint d'Aguilcourt Je voudrais bien d'avoir combien il fait d'heures par jour sur la ferme. Cela pourrait expliquer pourquoi il ne se paie pas.
Je crois que cette journaliste n'a pas bien compris les enjeux de la mondialisation "heureuse" prônée par cette Europe passoire! Et si la solution c'était le FREXIT????
Et comment rembourser les 3000 Milliards de dette ? Il est trop tard pour le Frexit, le temps de l'esclavage est arrivé pour rembourser la dette de ceux qui l'ont créé !
C'est elle qui devrait changer de taf !! Elle fait semblant de ne rien piger, mais quelle pouf.. ! Encore une hors sol qui vit dans sa bulle, j'te jure !!
Mais, Mme, vous rendez vous compte de votre question ? Enfin, demander pourquoi vous ne vendez pas votre exploitation ? Vous vous rendrez compte de cette énormité Mme !
Vous avez voté puis revoté pour un tocard et vous vous attendiez à quoi ? Qu'il allait changer d'un coup de baguette magique ?? La naïveté c'est pour les p'tits enfants, pas pour les adultes !!..
C'est même plus grave que ça: les exploitations agricoles dans les zones d'élevage sont invendables: personne n'en veut ou alors à des prix tellement cassés et à des conditions tellement scandaleuses que c'est du delire! Et le pire dans tout ça, c'est qu'à l'age de la retraire, quand le corps n'en pourra plus, il faudra encore continuer car on ne peut pas prendre sa retraite si on a plus de 3ha à soi. Bref: il n'y a pas d'issue, aucune issue une fois qu'on est dedans!
Vous dites n'importe quoi, les élevages se vendent très bien, faut arrêter de croire les médias. Certains éleveurs ont même 2 fermés maintenant. Je suis bien placé pour le savoir. Ouvrez les yeux.
C'est ce qu'ils veulent, qu'ont vende a Total et compagnie. A des gros distributeurs qui renforce leurs filière en rachetant les fermes, font des méga structures
Franchement cette journaliste elle est désinvolte il lui a déjà expliqué pourquoi il avait deux métiers ce monsieur il a un courage d'en faire il faut peut-être qu'elle l'écoute avant de parler
Elle pose les bonnes questions en insistant sur le fait qu'il a 2 métiers. D'ailleurs il répond à côté, il esquive. Très bonne journaliste elle ne prend pas tout pour argent comptant.
Nous avons choisi d être à la botte de Bruxelles et de madame von der layen...... Quand je dis nous, je veux dire les dirigeants que nous avons mis au pouvoir et qui ont bradé notre souveraineté sciemment. C est tout le drame de notre pays.
Bravo cher monsieur pour votre courage et votre détermination ! Et bravo pour rappeler que le président de la république n' est pas un représentant de l'UE à Paris mais bien le représentant de la France et qu'il est là pour défendre son pays, défendre les français et les protéger de tout ce qui n'est pas juste !!! Peut-être n'avait il pas compris lorsqu'il s'est présenté à l'élection présidentielle !!!
On voit bien que leur objectif est de construire une nation Europe (voire paroles de Mario Draghi). Et on rappelle que de tout temps quand un pays a voulu étendre ses frontières il en est résulté la guerre. D'ailleurs vous avez déjà vu où se trouve la Géorgie sur une carte ? une guerre au milieu de la Russie et l'Iran... quel beau projet européen...
@@danielcostecalde6486 Non il œuvre juste pour la destruction de la France, afin de réaliser le projet des young global leaders: créer une nation Europe.
Le commerce est une compétence exclusive de l'UE. Donc même si Macron ne signe pas cet accord, Ursula Von der Leyen, élue par personne le fera manger aux agriculteurs français. C'est ça l'UE, une autocratie qui sert les intérêts économiques allemands et géopolitiques américains. Les agriculteurs qui veulent préserver leurs exploitations peuvent militer pour le Frexit, c'est à peu près tout ce qu'il leur reste pour défendre leurs intérêts.
On rappelle par la même que si la France ne respecte pas les traités (le commerce en l'occurrence) elle sera condamné à des amendes, colossales, et comme la France ne dispose pas de sa monnaie nationale... Sans sa monnaie nationale, la France restera soumise.
Dommage pour les agriculteurs, les français sont en larmes, comment faire exploser cette bulle anesthésiante diffusée par le président de la République non responsable mais son gouvernement est responsable, mais il a changé depuis, les nouveaux pourront dire ce nest pas moi, cest l'autre. Et voilà le mouvement de soutien circulaire se met en route, pas de vague, et tant pis pour les agriculteurs et les français, les agriculteurs associez vous avec les routiers pour manifester votre colère, les autres suivront en 4 semaines c'est plié.
On ne parle pas de l'éléphant dans la pièce qui va au delà de la forme. Quand nous serons totalement dépendent d'importations pour nourrir la population, quel sera le poids de la France pour appuyer ces accords et empêcher les prix d'augmenter ou que ces pays ne nous taxes pas indirectement ou directement etc ... ? Aujourd'hui nous aurons des produits de chiotte pour moins cher, demain ces produit seront aussi cher et après demain plus cher que les produits français. Ils se passeront de nos voitures sans sourciller, pourrons-nous faire de même avec leur agriculture ? Après je suis peut être un idiot, entre nourrir sa population et rouler en Volkswagen ou Renault, c'est sans doute aussi important à leur yeux. Qu'est-ce qui empêchera également ces pays de signer des accords pour des voitures américaines ou chinoises et se passer des notre ? Qu'est-ce qui se passera si ces pays font face à des catastrophes et de mauvaises récoltes et productions, ils sacrifieront leur population pour nous nourrir ? En fait on est dirigé par des fous, trop optimistes et trop idiots. Leur place est en psychiatrie, pas en prison.
L'intervenant a raison. Nous vivons dans une société qui ne rémunère pas, ni ne valorise ceux qui sont réellement importants. Rappelons l'article 1 de la Déclarations des Droits de l'Homme et du Citoyen : "Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune." Est-ce vraiment ça qui est appliqué ? Si c'était vrai, les infirmières et les agriculteurs seraient mieux payés que des avocats fiscalistes ou des traders.
Tant que le gouvernement ne changera pas , (s'enrichir aux détriment des français ) la France continuera à s'appauvrir . Les agriculteurs nous donnent l'alimentation . Où sont les docteurs , infirmières , professeurs , ....tout part en couille !!! Et on nous ponctionne encore et encore nos 2 francs 6 sous pdt que d'autres remplissent leurs banques !!
Macron prend effectivement les agriculteurs pour des cons….et s’il n’y avait que les agriculteurs ! Courage à tous nos agriculteurs qui nous nourrissent tous les jours et qui ont le courage, coûte que coûte, de garder leur exploitation pour que chaque français puisse consommer des produits locaux et de qualité.
Si seulement notre président n'avait pris que les agriculteurs pour des cons...franchement. Ceci étant dit , oui à des normes sanitaires identiques pour les produits importés et nos produits (sans glyphosate, j'imagine...) Cependant, peut être que nos agriculteurs pourraient rouler moins vite avec leurs nouveaux chars d'assaut partiellement financés par l'UE ( j’appréhende en vélo et je ne suis pas un bobo) mais surtout , ils consommeraient moins de 50 ou 60 litres à pleine charge, donc économie et planète respectée si chère à la coordination rurale. Je reste toutefois réservé concernant l’impossibilité de vendre pour des raisons de "valeurs", une forme de rhétorique qui s'apparente à la grève dans le secteur public pour préserver la qualité du service aux administrés....Je vis dans "un bled" et de service public...walouh ! Je ne vais pas me faire des amis.....rançon du bon sens.
C'est plié et adopté à la majorité qualifiée. Pas de véto possible ! Macron peut brasser tout l'air qu'il veut pour se faire bien voir. Les compétences ( usurpées ) sont à Bruxelles, les décisions, accords de libre échange, c'est à Bruxelles, il faut donc que l'assaut soit donné à Bruxelles !!!
Cette journaliste a des questions complètement à côté de la plaque ce monsieur c'est sa vie ça ferme ça tient de ses parents de ses grands-parents c'est normal c'est une exploitation familiale
Voilà l'ultime solution de cette journaliste : vendez votre exploitation!.....je propose à mr Macron de la nommer ministre de la déconstruction du monde agricole français.... Rien ne sera oublié madame...
Pourquoi la chronique de Philippe Cavriviere n'apparaît plus ds le fil d'actualité de l'application RTL. Y a-t-il qq un qui va enfin.me répondre ! Impossible de joindre rtl par tel, le mail m'est renvoyé. Merci à.lequipe de Thomas et Amandine de prendre en compte ma question. Cdt
Je suis un peu âgée, moi aussi, mais j'ai retenu que les Français avaient voté CONTRE l"Europe, à l'époque. Cela vous aurait-il échappé ? Bonne semaine !
je connaie des gens , qui ont 2 emploi, obliger , car sa devient invivable, c'est prix qui flambe. pour les agriculteur, beaucoup , je pense , sont obliger de travaillez double , pour s'en sortir , un politiciens , n'a pas besoin de 2 emploi, vie très bien royalement , sans ce casser le cu, il a plus de 7000€ mensuel. c'est injuste
Mais vous croyez encore ce gars-là ?? J'espère que les Agriculteurs ne vont pas se faire avoir . Bien sûr que cela sera signé d'ailleurs c'est déjà acté. Tout est Pourri avec ce gars-là que des Corrompus Médias Politiques Patronat Justice ect !!.
Les questions stupides de la journalistes hors sol, dans sa bulle parisienne, comme d'hab, quoi ?! C'est elle qui devrait changer de taf, elle fait semblant de ne rien comprendre et fait l'étonnée.. ! Gros soutien aux agriculteurs, sans vous, la France n'est rien !!
L'agriculteur m'a totalement perdu lorsqu'il s'en est pris à ceux qui ont du Bitcoin ! S'il s'était renseigné il saurait que le bitcoin a et continue de se répandre parce que le système économique traditionnel a échoué ! De moins en moins de gens font confiance aux états et aux banques centrales pour gérer nos impôts et notre argent! La Grèce et l'Argentine ont été des révélateurs, la crise des subprimes un autre exemple, le crédit suisse etc. Le Bitcoin permet au particulier de récupérer son droit de garde sur son argent et surtout de préserver son pouvoir d'achat dans un monde de plus en plus incertain ! Les agriculteurs devrait évidemment tous avoir du bitcoin !
Bonjour m’importe quoi ! Vous avez d’autres agriculteurs comme ça . ( juriste,un ouvrier ext…) oui un agriculteur travaille jour et nuit sans salaire , oui notre santé va ce dégrader , ( mais lui ! )je suis septique Les agriculteurs qui n’arrive pas à à joindre les deux bouts,c’est les conjointes , les enfants, les parents souvent âgés qui comblent le manque…….
POURQUOI IL NE VEND PAS SA FERME ET parce qu il aime se métier il préfère être agriculteur que de faire son .ce deuxième s est sa survie deuxième métier
ET LES AGRICULTEURS FRANCAIS PREND LE CONSOMMATEUR NON SEULEMENT POUR DES KOHN, MAIS AUSSI POUR DES PIGEONS! FIN DU DEBAT, LA MESSE EST DITE POURQUOI ILS SONT DANS CETTE SITUATION!
Mes enfants ont la cinquantaine, et ne retrouvent plus de travail, même en déposant des c.v. pour toutes les offres qui se présentent, même en plus de six mois. Et vous ? avez-vous essayé d'en faire autant ? et de survivre sans salaire ?
Il pleur avec des centa d'hectares et de tracteur à 300 mil euros. Le problème edt que vous est subventionné, pas que les aliments d'Amérique du Sud sont mouvais. Il faut arrêter de croissance que que en europe on sait travailler. La verite est que le Mercosur pour signer demande d'enlever les subventions. Voicla la vérité, car il s'agit du dumping. Comme les chinois avec la main d'œuvre.
"Abandonnez votre exploitation "!!!! Question ou affirmation hors sol.
Non mais, tout importer, on a vu pendant le Covid où on en était. Gardons NOS entreprises, notre agriculture. L'indépendance d'un pays devrait être le sujet en priorité
Je suis tout à fait d'accord ... c'est bien une question de bobo des villes
"Mais pourquoi ne pas la vendre votre exploitation ?" : Et la vendre à qui ? à des grands groupes qui la rachèterons une misère et produiront la même nourriture qu'au brésil ... ou peu s'en faut ... Nos agriculteurs sont les gardiens de notre ruralité. Sans eux nos campagnes deviendront des usines agricoles dirigées par des fonds de pensions obnubilés par la rentabilité et rien d'autre. Est ce cela que nous voulons ?
Et si tous les agriculteurs vendent leur exploitations, qui va nourrir les français ? Mais quelle pouf cette journaliste ! C'est elle qui devrait changer de taf ! Poser des questions aussi stupides, et faire l'étonnée, j'te jure !!
Question c...
il faut dire qu'on aimerait aussi qu'enfin les journalistes fassent une véritable étude sur ce que gagnent les agriculteurs (par type d'exploitation), quelles charges ils déduisent, comparer leurs revenus avec d'autres métiers (à niveau d'étude égal) pour qu'on ait un point de comparaison. Mais non, les journalistes se contentent généralement d'interroger UN agriculteur (alors que les situations sont très variées) qui peut raconter ce qu'il veut : j'ai entendu une fois sur France 2 un céréalier de la région parisienne à la tête d'une grosse exploitation dire qu'il se dégageait un salaire de 300 euros par mois, sans que le journaliste réagisse, demande plus d'explications et vérifie ce qu'il raconte. Est-ce qu'ils déduisent de leurs revenus l'amortissement de eur maison d'habitation ? c'est ça qu'on voudrait savoir. Parce qu'un employé de bureau, par exmple, quand il dit qu'il gagne 1400 euros par mois, il faut encore qu'il déduise son loyer.
Les questions posées étaient tristement déconnectées….
Pourquoi elle ne vend pas sa maison qu elle ne peut pas payer puisqu elle a un crédit. Elle ne comprend pas que sans les agriculteurs ont n à plus rien . Ce sont eux les jardiniers de la France
Alors elle...... Elle est complètement à côté de la plaque 😡😡😡, et quand on aura tout vendu il restera quoi...
C une Apolline de malheur façon rtl
Une bobo qui vit à Paris, voilà tout.
Quelle question intelligente de le journaliste! pourquoi ne pas le vendre: il vient de t'expliquer que ce n'est pas rentable, juste l'équilibre sans salaire perso, juste celui de l'employé, c'est difficile à comprendre?
Dans ce cas il faut qu'il vende son exploitation. Elle n'est pas rentable.
Il le dit lui même.
Elle est rentable puisque ça paie le salarié. Le gars est juriste et conseiller Conseiller départemental de l'Aisne Membre de la 5e commission : Sport - Action culturelle
Vice-président de la Communauté de communes de la Champagne Picarde
Maire adjoint d'Aguilcourt
Je voudrais bien d'avoir combien il fait d'heures par jour sur la ferme. Cela pourrait expliquer pourquoi il ne se paie pas.
Je crois que cette journaliste n'a pas bien compris les enjeux de la mondialisation "heureuse" prônée par cette Europe passoire! Et si la solution c'était le FREXIT????
Tous les journalistes sont au service de la mondialisation, c'est-à-dire du capitalisme. Ce sont les paysans qui n'ont encore rien compris !!!
Et comment rembourser les 3000 Milliards de dette ? Il est trop tard pour le Frexit, le temps de l'esclavage est arrivé pour rembourser la dette de ceux qui l'ont créé !
C'est elle qui devrait changer de taf !! Elle fait semblant de ne rien piger, mais quelle pouf.. ! Encore une hors sol qui vit dans sa bulle, j'te jure !!
Question à poser : Quel est le salaire et avec quel effort de cette journaliste et celui du paysan qui lui parle ?
Mais, Mme, vous rendez vous compte de votre question ? Enfin, demander pourquoi vous ne vendez pas votre exploitation ? Vous vous rendrez compte de cette énormité Mme !
Complètement hors sol cette chroniqueuse !! De toute façon venant de RTL… ça m’étonne pas
Vous les médias allez manifester avec les agriculteurs ,
Ça fait 8 ans qu’il nous prend pour des cons.
Non 11. Il était ministre de l'économie sous Hollande.
Vous avez voté puis revoté pour un tocard et vous vous attendiez à quoi ? Qu'il allait changer d'un coup de baguette magique ?? La naïveté c'est pour les p'tits enfants, pas pour les adultes !!..
C'est même plus grave que ça: les exploitations agricoles dans les zones d'élevage sont invendables: personne n'en veut ou alors à des prix tellement cassés et à des conditions tellement scandaleuses que c'est du delire! Et le pire dans tout ça, c'est qu'à l'age de la retraire, quand le corps n'en pourra plus, il faudra encore continuer car on ne peut pas prendre sa retraite si on a plus de 3ha à soi. Bref: il n'y a pas d'issue, aucune issue une fois qu'on est dedans!
Vous dites n'importe quoi, les élevages se vendent très bien, faut arrêter de croire les médias. Certains éleveurs ont même 2 fermés maintenant. Je suis bien placé pour le savoir. Ouvrez les yeux.
C'est ce qu'ils veulent, qu'ont vende a Total et compagnie. A des gros distributeurs qui renforce leurs filière en rachetant les fermes, font des méga structures
Franchement cette journaliste elle est désinvolte il lui a déjà expliqué pourquoi il avait deux métiers ce monsieur il a un courage d'en faire il faut peut-être qu'elle l'écoute avant de parler
Je vis à la campagne, vous trouverez pas plus courageux qu’un agriculteur, ces journalistes sont hors sol comme ceux qui gouvernent
Elle pose les bonnes questions en insistant sur le fait qu'il a 2 métiers. D'ailleurs il répond à côté, il esquive. Très bonne journaliste elle ne prend pas tout pour argent comptant.
Bravo respect à nos agriculteurs ca suffit avec ce gouvernement et l'Europe
Nous avons choisi d être à la botte de Bruxelles et de madame von der layen......
Quand je dis nous, je veux dire les dirigeants que nous avons mis au pouvoir et qui ont bradé notre souveraineté sciemment.
C est tout le drame de notre pays.
Bravo cher monsieur pour votre courage et votre détermination ! Et bravo pour rappeler que le président de la république n' est pas un représentant de l'UE à Paris mais bien le représentant de la France et qu'il est là pour défendre son pays, défendre les français et les protéger de tout ce qui n'est pas juste !!! Peut-être n'avait il pas compris lorsqu'il s'est présenté à l'élection présidentielle !!!
Il est con quoi
On voit bien que leur objectif est de construire une nation Europe (voire paroles de Mario Draghi).
Et on rappelle que de tout temps quand un pays a voulu étendre ses frontières il en est résulté la guerre.
D'ailleurs vous avez déjà vu où se trouve la Géorgie sur une carte ? une guerre au milieu de la Russie et l'Iran... quel beau projet européen...
@@danielcostecalde6486 Non il œuvre juste pour la destruction de la France, afin de réaliser le projet des young global leaders: créer une nation Europe.
Le commerce est une compétence exclusive de l'UE. Donc même si Macron ne signe pas cet accord, Ursula Von der Leyen, élue par personne le fera manger aux agriculteurs français. C'est ça l'UE, une autocratie qui sert les intérêts économiques allemands et géopolitiques américains. Les agriculteurs qui veulent préserver leurs exploitations peuvent militer pour le Frexit, c'est à peu près tout ce qu'il leur reste pour défendre leurs intérêts.
On rappelle par la même que si la France ne respecte pas les traités (le commerce en l'occurrence) elle sera condamné à des amendes, colossales, et comme la France ne dispose pas de sa monnaie nationale...
Sans sa monnaie nationale, la France restera soumise.
Dommage pour les agriculteurs, les français sont en larmes, comment faire exploser cette bulle anesthésiante diffusée par le président de la République non responsable mais son gouvernement est responsable, mais il a changé depuis, les nouveaux pourront dire ce nest pas moi, cest l'autre. Et voilà le mouvement de soutien circulaire se met en route, pas de vague, et tant pis pour les agriculteurs et les français, les agriculteurs associez vous avec les routiers pour manifester votre colère, les autres suivront en 4 semaines c'est plié.
Bravo pour cet échange
On ne parle pas de l'éléphant dans la pièce qui va au delà de la forme.
Quand nous serons totalement dépendent d'importations pour nourrir la population, quel sera le poids de la France pour appuyer ces accords et empêcher les prix d'augmenter ou que ces pays ne nous taxes pas indirectement ou directement etc ... ?
Aujourd'hui nous aurons des produits de chiotte pour moins cher, demain ces produit seront aussi cher et après demain plus cher que les produits français.
Ils se passeront de nos voitures sans sourciller, pourrons-nous faire de même avec leur agriculture ? Après je suis peut être un idiot, entre nourrir sa population et rouler en Volkswagen ou Renault, c'est sans doute aussi important à leur yeux.
Qu'est-ce qui empêchera également ces pays de signer des accords pour des voitures américaines ou chinoises et se passer des notre ?
Qu'est-ce qui se passera si ces pays font face à des catastrophes et de mauvaises récoltes et productions, ils sacrifieront leur population pour nous nourrir ?
En fait on est dirigé par des fous, trop optimistes et trop idiots. Leur place est en psychiatrie, pas en prison.
Le journalisme est de pire en pire, sacrée potiche celle-là
L'intervenant a raison. Nous vivons dans une société qui ne rémunère pas, ni ne valorise ceux qui sont réellement importants. Rappelons l'article 1 de la Déclarations des Droits de l'Homme et du Citoyen : "Article premier
- Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune." Est-ce vraiment ça qui est appliqué ? Si c'était vrai, les infirmières et les agriculteurs seraient mieux payés que des avocats fiscalistes ou des traders.
C'est l'UE qui décide et dont ma loi prime sur la notre .Macron est bien sûr dans le coup...
Tant que le gouvernement ne changera pas , (s'enrichir aux détriment des français ) la France continuera à s'appauvrir .
Les agriculteurs nous donnent l'alimentation .
Où sont les docteurs , infirmières , professeurs , ....tout part en couille !!! Et on nous ponctionne encore et encore nos 2 francs 6 sous pdt que d'autres remplissent leurs banques !!
Macron prend effectivement les agriculteurs pour des cons….et s’il n’y avait que les agriculteurs !
Courage à tous nos agriculteurs qui nous nourrissent tous les jours et qui ont le courage, coûte que coûte, de garder leur exploitation pour que chaque français puisse consommer des produits locaux et de qualité.
Quels millions? Quelques millions, mais des milliards pour les jo.... le plaisir de nos dirigeants n'a pas de prix, ni de morale!!!
Si seulement notre président n'avait pris que les agriculteurs pour des cons...franchement.
Ceci étant dit , oui à des normes sanitaires identiques pour les produits importés et nos produits (sans glyphosate, j'imagine...)
Cependant, peut être que nos agriculteurs pourraient rouler moins vite avec leurs nouveaux chars d'assaut partiellement financés par l'UE
( j’appréhende en vélo et je ne suis pas un bobo) mais surtout , ils consommeraient moins de 50 ou 60 litres à pleine charge, donc économie et planète respectée si chère à la coordination rurale.
Je reste toutefois réservé concernant l’impossibilité de vendre pour des raisons de "valeurs", une forme de rhétorique qui s'apparente à la grève dans le secteur public pour préserver la qualité du service aux administrés....Je vis dans "un bled" et de service public...walouh !
Je ne vais pas me faire des amis.....rançon du bon sens.
C'est plié et adopté à la majorité qualifiée.
Pas de véto possible !
Macron peut brasser tout l'air qu'il veut pour se faire bien voir.
Les compétences ( usurpées ) sont à Bruxelles, les décisions, accords de libre échange, c'est à Bruxelles, il faut donc que l'assaut soit donné à Bruxelles !!!
Cette journaliste a des questions complètement à côté de la plaque ce monsieur c'est sa vie ça ferme ça tient de ses parents de ses grands-parents c'est normal c'est une exploitation familiale
Mais c est pas Macron qui décide c est Bruxelles avec madame vanderlyen
Il n y a pas que macron tout les politiques. Se fou des travailleurs...
Il le dit lui même il est juriste. Cela pourrait expliquer pourquoi son exploitation AGRICOLE n'est pas rentable.
Que l on demande un référendum pour quitter l Europe vous verrez la panique a Bruxelles comme la France donne beaucoup de milliards
Voilà l'ultime solution de cette journaliste : vendez votre exploitation!.....je propose à mr Macron de la nommer ministre de la déconstruction du monde agricole français....
Rien ne sera oublié madame...
Elle trop forte j ai toujour pensé qu on peut pas faire mieux que Apolline de malherb mais la on a une autre😂😂😂
Pourquoi la chronique de Philippe Cavriviere n'apparaît plus ds le fil d'actualité de l'application RTL. Y a-t-il qq un qui va enfin.me répondre ! Impossible de joindre rtl par tel, le mail m'est renvoyé.
Merci à.lequipe de Thomas et Amandine de prendre en compte ma question.
Cdt
je suis d'accord avec eux. mais qui à voté en nombre pour l Europe ? en croyant au père Noël
Je suis un peu âgée, moi aussi, mais j'ai retenu que les Français avaient voté CONTRE l"Europe, à l'époque. Cela vous aurait-il échappé ? Bonne semaine !
je connaie des gens , qui ont 2 emploi, obliger , car sa devient invivable, c'est prix qui flambe. pour les agriculteur, beaucoup , je pense , sont obliger de travaillez double , pour s'en sortir , un politiciens , n'a pas besoin de 2 emploi, vie très bien royalement , sans ce casser le cu, il a plus de 7000€ mensuel. c'est injuste
Vous vendrez votre pays de gré ou de force... Si vous ne comprenez pas , le grand remplacement est là pour vous distraire... Toujours l'insulte ❤ ...😢
La betterave est une excellente céréale.
Mais vous croyez encore ce gars-là ?? J'espère que les Agriculteurs ne vont pas se faire avoir .
Bien sûr que cela sera signé d'ailleurs c'est déjà acté.
Tout est Pourri avec ce gars-là que des Corrompus Médias Politiques Patronat Justice ect !!.
Les questions stupides de la journalistes hors sol, dans sa bulle parisienne, comme d'hab, quoi ?! C'est elle qui devrait changer de taf, elle fait semblant de ne rien comprendre et fait l'étonnée.. ! Gros soutien aux agriculteurs, sans vous, la France n'est rien !!
Et Macron en rit encore c 'est qui qui a vote pour. Lui ????😂
📯 Indépendance Nationale indépendance Nationale, indépendance Nationale, indépendance Nationale, indépendance Nationale 📯FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT FREXIT 📯 NATION NATION NATION NATION NATION NATION NATION NATION NATION 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Vendre l exploitation familiale 😂😂😂 de 4 génération 😂😂😂 il faut vraiment être parisien pour ne pas comprendre cet exploitant agricole
ENFIN UN MOMENT DE LUCIDITè!!!
Le titre est plus que exat leur syndicats aussi car il touchent les subventions européennes donc ne vont pas cracher dans la soupe
L'agriculteur m'a totalement perdu lorsqu'il s'en est pris à ceux qui ont du Bitcoin ! S'il s'était renseigné il saurait que le bitcoin a et continue de se répandre parce que le système économique traditionnel a échoué ! De moins en moins de gens font confiance aux états et aux banques centrales pour gérer nos impôts et notre argent! La Grèce et l'Argentine ont été des révélateurs, la crise des subprimes un autre exemple, le crédit suisse etc. Le Bitcoin permet au particulier de récupérer son droit de garde sur son argent et surtout de préserver son pouvoir d'achat dans un monde de plus en plus incertain ! Les agriculteurs devrait évidemment tous avoir du bitcoin !
Encore du grand journalisme de mr....
Mercredi matin c'est fini la manifestation de pacifiste ils vont recevoir un chèque de Noël de Manu
La spécialité de macron
Bonjour m’importe quoi ! Vous avez d’autres agriculteurs comme ça . ( juriste,un ouvrier ext…) oui un agriculteur travaille jour et nuit sans salaire , oui notre santé va ce dégrader , ( mais lui ! )je suis septique Les agriculteurs qui n’arrive pas à à joindre les deux bouts,c’est les conjointes , les enfants, les parents souvent âgés qui comblent le manque…….
Il est aussi conseiller départemental et bien d'autres choses encore.
Ah son papa, c'est trop chou!
Les moutons 😂😂😂😂
POURQUOI IL NE VEND PAS SA FERME ET parce qu il aime se métier il préfère être agriculteur que de faire son .ce deuxième s est sa survie deuxième métier
Vous êtes motivés a parlé vous voyez pas que RTL est avec macron
Où sont passées les chroniques de Caverivière ?
Ce ton de voix de l'agriculteur ça gâche tout.
Mdrrr les castor de la fnsea on voter macron
Ça vous étonne
1789
c'est curieux ils ne parlent jamais de nombreuses primes qui perçoivent de l'europe...
Les primes sont pour que votre alimentation ne vous coûte pas trop chère !!
Les primes sont payées par les consommateurs du coup l'alimentation coûte cher et c'est pour ça qu'ils n'en parlent pas !
@@charabotte1 c'est bien sûr nos impôts, comme touche de subvention la sncf et bien d'autres.
Non ???? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
De demain aussi 😂😂😂😂😂😂😂
Juriste plus la ferme céréalier allez 250 hectares minimum
L agri typique de la Fnsea 😮
Plus conseiller départemental , ce monsieur est un surhomme il travaille du matin au soir . Agro businessman !
Et bien d'autres postes encore, regardez sur internet
Un céréalier qui fait de la betterave, il est magicien.
Le Français ne sera jamais d’accord de payer (beaucoup) pour de la qualité !
Le coût supplémentaire ne serait pas trop élevé
La santé est plus importante
@edwigeguillon3024 Pas trop élevé ? SUPER ! Il vous suffira de faire des kilomètres pour acheter à la ferme...
Journaliste changé métier
Elle est mauvaise
ET LES AGRICULTEURS FRANCAIS PREND LE CONSOMMATEUR NON SEULEMENT POUR DES KOHN, MAIS AUSSI POUR DES PIGEONS!
FIN DU DEBAT, LA MESSE EST DITE POURQUOI ILS SONT DANS CETTE SITUATION!
Pas mieux de changer de metier au lieu de crier pour rien chaques annees ?
Donc tout le monde arrête l'agriculture ? On mange des pizza Sodebo?
Mes enfants ont la cinquantaine, et ne retrouvent plus de travail, même en déposant des c.v. pour toutes les offres qui se présentent, même en plus de six mois. Et vous ? avez-vous essayé d'en faire autant ? et de survivre sans salaire ?
@@wz420Pourquoi n’obligez vous pas les chômeurs et les retraités à travailler dans les fermes en contrepartie de leurs indemnités ?
@paulinesimon2257 Macron il a dit que pour trouver du travail il faut simplement traverser la rue!
@dffgddsss1554 Ce qui est certain c’est qu’à la ferme il y a du travail ! Malheureusement, c’est fatigant...
Zont encore choisi leur client 😂 un juriste ! On va pas chialer pour ce gugusse qui cherche a manipuler l opinion . QU on donne la parole a de vrais !
Il pleur avec des centa d'hectares et de tracteur à 300 mil euros. Le problème edt que vous est subventionné, pas que les aliments d'Amérique du Sud sont mouvais. Il faut arrêter de croissance que que en europe on sait travailler. La verite est que le Mercosur pour signer demande d'enlever les subventions. Voicla la vérité, car il s'agit du dumping. Comme les chinois avec la main d'œuvre.
Mais aujourd hui il continu en Argentine
Blablabla des discours pour rien