Et pourtant quel excellent jeu, quel plaisirs ces heures passées à incarner Henry. Le système de combat était un peu galère mais au final ça change des autres jeux, on s'y fait et on prend plaisir quand on a trouvé son stuff favori et qu'on arrive à le maîtriser. Il y a une vraie progressivité qui ne consiste pas à seulement gagner en stats de défense et d'attaque, contrairement aux autres jeux, et ça aussi c'est plaisant.
Ce qu'il faut mentionner au sujet de Kingdom Come, c'est que c'est certes un rpg, mais surtout un immersive-sim. Un jargon utilisé pour désigner tous les jeux qui proposent un univers libre, pas libre comme un open world mais plutôt libre dans le sens d'un sandbox, dans lequel vous disposez d'un large panel d'outils pour interagir avec. Le but est de jouer avec votre personnage comme certains jouaient avec des figurines afin de concevoir des histoires, dans le cas présent Henri peut autant devenir un chevalier servant la couronne qu'un voleur ou un chasseur, avec un caractère qui est défini par vos choix de dialogues et votre façon de jouer. En d'autres mots c'est un jeu qui sert de support à l'imagination, en ce point c'est un genre de jeu très proche des jeux de rôles papier. Pour vous donner une idée concrète du genre vous y retrouvez des jeux comme Deus Ex, System Shock, Prey, Dishonored, The Elder Scrolls, Fallout, Thief, Cyberpunk 2077, Ultima, Arx Fatalis, Vampire Bloodlines, STALKER, Pathologic, EYE Divine Cybermancy, et on peut même inclure dans la liste tous les rpg occidentaux old school comme Divinity Original Sin 2, Baldur's Gate, Planescape Tournament ou Disco Elysium. Là où je veux en venir c'est que ce genre de jeu propose le choix de comment y jouer, et qu'en conséquence les concepteurs pensent à un large panel de possibilité qui peut résulter en une baisse de qualité de certaines façon de jouer. Typiquement je rejoue comme tout le monde à Cyberpunk 2077 après Edgerunner et je garde mon opinion sur le fait que le hacking est largement en deçà du gameplay de ninja bourrin en terme de profondeur, alors qu'au contraire dans Kingdom Come je préfère apprendre à lire, chasser et concocter des potions que de me battre, d'autant plus que je trouve les affrontements très simples une fois équipé, avec deux trois combos et de l'expérience dans les bons skills. C'est le défaut inhérent au genre, néanmoins l'avantage de ce défaut c'est de nous laisser le choix d'ignorer ce qu'on n'aime pas pour privilégier un gameplay qui nous convient.
@@EntrerEnLice Ah mais j'en doute pas, c'est juste que j'estimais bon de rappeler pour ceux qui ne se sont pas renseignés dessus pourquoi le gameplay peut paraître confus, ou brouillon dans le pire des cas. Et pour faire de la pub à des jeux que je kiffe je l'avoue.
C'est marrant de l'avoir perçu comme ça. Perso, j'avais plus l'impression que le jeu vantait une ambiance médiévale réaliste dans la mesure du possible que spécifiquement des combats réalistes. Et si j'ai vraiment adoré le jeu, il est vrai que les combats n'en sont pas la meilleure partie, d'autant que j'ai des réflexes de tortue anémique. Mais du coup, j'ai cherché le plus souvent à éviter le combat (ou le combat frontal honorable, a minima) et je flippais sévère chaque fois que j'y étais forcé. Et finalement, je crois que ça a plutôt contribué à me mettre dans l'ambiance. Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes pour les aspects survie, j'ai toujours bien mangé et bien dormi. :) Mais c'est sur que si je veux un jeu pour me tataner, je choisirais pas Kingdom Come. Reste que la vidéo est bien faite, comme d'hab'. Merci pour ton travail !
@@EntrerEnLice Je comprends, c'est pas mon style de prédilection non plus. Et surtout, question survie, n'essaie jamais 7 Days to Die. Là, tu crèves de faim avant même d'avoir vu un zombie, et le système de combat est au delà de la frustration. Et niveau historicité, c'est nul. L'équipement des zombies n'est absolument pas sourcé. Une honte.
J'ai fini le jeu il y a quelques jours et j'ai franchement apprécié mon temps passer dessus. J'ai adorer les fresques murales, le système de réputation, l'alchimie, les balades en forêt, la chasse, courire la gueuse et, bien que remativement simpliste et parfois pas très bien écrit, j'ai apprécié l'histoire et les personnage. J'ai aussi pris du plaisir avec les mechaniques de survies, le besoin d'équilibre financier, ça me rappel que je suis dans le même cas de figure actuellement xD Mais je suis d'accord pour le système de combat. Bien que grisant quand ton réussi à bien caler ses enchainement, il est vraiment punitif, brouillon et peu clair. On a tôt fait de lâcher l'épée pour prendre une masse et bourriner...
Entièrement d'accord avec toi. Juste pour l'argent j'ai trouver ça trop facile. Tu va à Skalice voir des glandu en armure s'entretuer, tu vole en looseder les cadavres et voilà, ta plus vraiment de problème de tune.
En vrai la masse>all Je suis vraiment pas fan de cette arme mais bon la, face à une armure est ce qu'on a vraiment le choix? et un mec en tshirt se fait transformer en steack haché en 3 sec, donc l'épée c'est malheureusement peu pertinent sur ce jeu.
@@ghostwarrior7218 je suis pas d'accord avec toi personnellement, je trouve que une fois que tu débloque les combo, l'épée est assez jouissive à utiliser.
@@gaetantreib4163 Je dis pas qu'elle est pas fun, juste que face aux armures je la trouve peu pertinente, quand tu arrives a caser un beau combo et qu'il passe c'est beau
Un sujet intéressant ça, le délicat équilibre dans les jeux vidéo entre le réalisme du jeu et le plaisir du joueur. Parfois on s'en fout, parfois l'écart est trop important et ça massacre l'expérience... (Et c'est vrai aussi dans les bouquins et les films/séries d'ailleurs.) Beau boulot le Talhoffer !
Dire que le jeu est nul uniquement à cause du combat alors que tout le reste est très bien, je trouve ça dommage. Et pour le menu, il a beau être un peu compliqué, on s'y fait rapidement, on trouve largement bien plus complexe sur d'autres jeux. En tant que reconstituteur d'une période très proche de celle du jeu, j'ai adoré le système d'armure, me promener dans les bâtiments et tous les équipements, que ce soit les nôtres ou ceux des npc.
J'ai beau énormément apprécier ce jeu, je dois admettre que son système de combat n'est pas au poil. Ceci dit, il m'a plongé dans l'ambiance très vite : quand on ne sait pas se battre on évite les combats et on se pisse dessus quand on a pas le choix. Ça, c'est plutôt réaliste ! Une fois le coup pris, les states de forces acquises, et une solide armure équipée (on apprend vite qu'il faut un bon casque) on se sent plus à l'aise. J'ajoute que c'est vraiment une impression différente qu'un dark doul's like, où les combats durs s'enchaînent mais c'est le but. Là, les combats sont durs au debut du jeu seulement, surtout quand c'est ta première partie, par ce que t'es qu'un pequenaud qui n'a jamais touché à une arme autrement que pour la forger, et j'aime bien ce type de construction d'univers de jeu. Je ne cherche pas que du plaisir, je cherche aussi de l'immersion dans un RPG.
Ah mais sur tous les points que tu abordes c'est vrai que c'est cool, je pense que je ne suis tout simplement pas fait pour ce jeu. D'autant que pour moi ce qui passe en premier sur un jeu c'est son gameplay avant tous le reste 🙂
Perso c'est de loin un de mes jeux préféré, jamais je n'ai eu autant l'impression de me promener réellement au moyen-age. Après il faut bien reconnaitre que le gameplay de combat et un peut poussif et que les combats deviennent ennuyeux a la longue. Mais c'est largement compensé par l'immersion, pour une fois on n'est (presque) pas un super héro, il faut s'entrainer pou devenir bon, on ne peut pas battre n'importe qui dès le début, les sauvegardes limitées font qu'on est obliger de tenir a la vie et si on se retrouve face a des ennemis plus nombreux et/ou mieux équipé bah ... cours ... vite ! Ça permet vraiment de se mettre dans la peau du personnage, on ne peut pas foncer dans le tas donc il faut apprendre a anticiper les embuscades, être plus prudent quand on est blessé ou qu'on transporte des objets de valeur, voir prendre un route plus sure, trouver des moyens de rééquilibrer le combat (en les tuant a l'arc ou dans leur sommeil 😈). Je suis probablement un des seul mais j'ai adoré la mission au monastère, tu n'a plus aucune arme, plus aucune potion de sauvegarde et donc tu est obligé de suivre les règles et d'agir comme un vrais espion, et c'est génial !
J'ai adoré le jeu personnellement. Même le système de combat malgré qu'il soit vite répétitif une soit un certain niveau atteint. Mais c'est surtout un très bon RPG dans un univers "presque" réaliste (on peut faire des potions de vision dans le noir avec trois racines et un peu d'eau). Le début est dur, la gestion de l'équipement, de la faim, de l'argent est presque pas introduit, mais plusieurs missions nous montrent comment s'y prendre. Ce qui rends le jeu très bon pour moi, c'est que quand tu n'as plus à te soucier de ces problèmes tu te sens tellement puissant, t'as un sentiment d'accomplissement ultra plaisant. En plus des missions d'infiltration que je trouve particulièrement réussi (la mission dans l'ordre monastique est ouf à mon sens). Je conseil de prendre le DLC avec le tournoi hebdomadaire, ça permet de bien appréhender le système de combat avec différente armes et de se faire un peu d'argent et d'équipement rapidement. Mais entrainez vous avant quand même.
Ce jeu est exigeant, mais une fois qu’on maitrise ses mécaniques, on sent un vrai sentiment de progression. Je pense qu’il faut vraiment passer outre certaines frustrations du début pour apprécier l’évolution d’Henry. Les combats me paraissent très frustrant au début pour ensuite être très amusant et satisfaisant lorsqu’on arrive à utiliser la ruse ou ces combos pour vaincre plusieurs adversaires.
Je pense que tu es un poil trop salé en en parlant 😜 C'est pas super perceptible au début, mais le choix de tes armes/boucliers va vraiment impacter ton style de combat. De plus, les techniques spéciales débloquées permettent de varier les combats, en désarmant l'adversaire, lui faire des dégâts à certains endroits spécifique. Mais le gameplay poussif du combat rend tout cela opaque et pas super accueillant
Je suis d'accord ! Je comprends que ça puisse ne plaire, mais j'ai trouvé le système, bien que pas réaliste dans la forme, assez fort dans l'esprit : jamais je n'ai eu autant l'impression d'apprendre à me battre. D'ailleurs, arrêter le jeu quelques mois et y retourner c'est la catastrophe : tu deviens un vieillard qui sait plus tenir une épée
Oui sur tout dans les joutes (ses fameux combat dans une genre d'arènes carrée) combattre a la masse ou a la hache ou a l'épée bouclier demande une expertise bien propre a l'arme si non le jeux te déboite, même dans les batailles de certaines missions il fau aviser celons nos armes nos équipement de décence (ne pas effectué les même combos avec une masse que avec une épée par exemple) plutôt prendre une lance si on a pas de quoi s'équiper pour rentrer dans le tas (si on est en tissu et maile plutôt que en maille et plaque)
Le système des combats devient vraiment intéressant quand on maîtrise un peu. J'ai beaucoup fait le tournoi de Rataje pour apprendre à le comprendre. Le jeu devient vraiment plus fin à ce moment là. De l'autre cote un ami n'a jamais réussi à bien le comprendre mais a réussi à finir le jeu en ne faisant qu'un seul combat (imposé par l'histoire). Super vidéo cependant, content d'avoir découvert Hellish quart.
Je comprend ton avis sur kingdom come j'avais exactement le même quand je l'ai acheter en 2018, j'était ultra hyper pour un jeux médieval réaliste et il ma équerre apres les 30 1er heures. MAIS je te conseil fortement de lui donnez une 2nd chance comme je l'ai fait, cette année 2022 et fin d'année 2021 ayant était un poil décevante niveau sortie, je me suis fait violence et est recomencer kcd. Ce jeux a était mon gros coup de coeur de cette année tant il est formidable en terme d'imerssion, de DA, de musique et d'ambiance et je passe plein de qualité pour abréger pcq la je débite. Il ne faut pas se braquer pour les méchanique que l'on a pas l'habitude de rencontré. Le jeux offre un vrai sentiment de récompenses une fois que vous les avez adopter, le fait de surveiller ca barre d'alimentation pour anticiper le prochain repas, le fait de dormir chaque nuit ou presque, le fait de savoir que comme en vrai une cheville fouler ne met pas 15sc a guérir, il vous pousse vraiment dans vos retranchement et vous forces a réfléchir a chacune de vos action je recommande vivement kcd si il vous intéresse ! Damn si vous êtes encore la merci d'avoir lue, allez en paix, des bisous.
C'est assez drôle, j'ai l'impression qu'on est nombreux à être passé par là sur ce jeu. J'y ai joué dés sa sortie et exactement comme vous, le manque de finitions des débuts peut être aidant et la frustration due au système de combat me l'avait fait arrête avant la fin. Puis l'année dernière, l'envie m'a pris de retenter expérience, suite aux nombreuses correction apportés au jeu , j'ai redécouvert le jeu et ne l'ai pas lâché avant la fin avec, pour finir, cette sensation de manque que l'on ressent après une immersion trop profonde dans un univers, comme à la fin d'une bonne série qui nous à touchée. Il faut vraiment réessayer KCD, quitte à y ajouter 2 ou 3 mods de "conforts" pour rendre l'expérience plus agréable sur certains points par ce que ca en vaut vraiment la peine.
Je trouve les youtubers très sévères sur ce jeu. Il ne faut pas oublier que c'est un tout petit studio indépendant qui a fait ça! C'est leur premier jeu. C'est NORMAL qu'il y ai des défauts (voir de gros défauts). C'est un petit peu de mauvaise foi de pinailler autant quand on pense qu'un petit studio indépendant a des impératifs financiers beaucoup plus stricts qu'un gros AAA comme assassins creed qui n'ont que peu d'excuses. De fait, c'est normal que l'équilibrage du niveau de survie soit mal calibré et surtout normal qu'il n'y ai qu'un seul système de combat! Je suis sûre que si ils avaient eu 10 fois plus d'argent le jeu aurait été bien meilleur mais encore une fois, c'est un petit studio indépendants de passionnés qui font ce qu'ils peuvent et avec bonne volonté! Et quand je vois quasiement de la haine dans les reviews de youtubers historiques c'est terriblement triste.. Le jeu a des défauts, mais le studio doit être encouragé à faire mieux et pas être descendu place publique car il aurait osé se prétendre plus réaliste qu'un assasins creed.. Ce qui est loin d'être faux malgré les défauts. Cela donne un petit peu un côté "si tu te prétends un peu réaliste, tu t'exposes à la haine des youtubers histoires!" Ce qui est dommage. PS: Je n'ai pas aimé non plus KDC, mais j'attends impatiemment le deuxième opus pour voir si il va être meilleur et moins lourd que le premier
Oui, il pinaille pas mal pour le coup. L'inventaire est super simple sincèrement comparé à un Arma. Et le jeu se prête plus à la balade qu'aux combats sincèrement. Mais une fois le système de combat maitrisé, si tu es motivé à placer des combos, c'est sympa, si tu joues au jeu sans entrain à faire juste des contres coup et des parades, oui, c'est chiant effectivement. Puis il oublie le principal ! le gameplay de combat est volontairement a chié au début, car le perso lui-même est MAUVAIS !
En vrai j'exagère dans la vidéo mon côté haine évidemment, mais c'est que je trouve ça dommage qu'il ait survendu le réalisme des combats, ils auraient dû faire un gameplay plus simple et assumer que c'était dur, d'autant que le travail sur le reste est vraiment bien niveau historique
@@EntrerEnLice Oui complètement, ils ont abusé de ouf sur le réalisme xD, a la limite pour l'ambiance et l'architecture, je veux bien. Mais même pour les armures, je crois, un autre commentaire souligne tous les anachronismes
Avec ce genre d'approche, même des "simulateur extrêmement exigeants" comme flight simulator, GTR, assetto Corsa, opération Flashpoint ne sont pas du tout réalistes. On peut recharger après un accident mortel, on peut se téléporter où on veut au besoin, on peut changer des paramètres. On trouvera pas plus réaliste que la réalité. Mais un ensemble de systèmes exigeants, obligeant le joueur à s'investir, et à jouer roleplay , ça permet une immersion incomparable. Du moins pour moi. J'aime beaucoup les assassin's creed, les elder scrolls, street Fighter, Mario kart. Et pourtant je prend encore plus de plaisir dans une oeuvre tel que Kingdom Come (un des meilleurs jeu de rôle en jeu vidéo à mon sens). Aucun autre jeu ne m'a permis d'avoir cette illusion de vivre au moyen Âge à ce point. Tout y a été fait avec une telle minutie, un tel amour de cet époque. Et bien sûr qu'il y à de nombreuses maladresses, des choix de game design discutables, des simplifications. Mais n'est ce pas le cas de n'importe quel jeu, film, série, livre à tendance historique ? Évidemment que l'argument de vente du combat est un peu exagéré, mais il est important de le mettre dans le contexte des autres jeux du même genre. Dans KC, on galère dès que les ennemis sont plus de deux. Mais c'est très bien, c'est le but, qu'on ne se sente pas invincible. Dans les assassin's creed on peut enchainer littéralement des dizaines d'ennemis sans fatiguer, et ils feront tous poliment la queue. Pour avoir fait du combat de GN (pas réaliste non plus, des armes en mousse, pas de coup à la tête, ni de coup d'estoc), j'ai bien vu que n'importe quel adversaire représente un danger, et encore plus si le nombre augmente. Je crois que War horse a voulu qu'on ressente ça, contrairement aux autres jeux où on incarne un surhomme, et où le moindre ennemis hors boss n'est qu'une formalité.
Je pense aussi et en vrai c'est très bien que le jeu t'ai fait ressentir tout cela. Mais ils auraient dû juste dire "on a fait un gameplay compliqué" mais pas réaliste 🙂
@@EntrerEnLice Je pense qu'ils ont sincèrement essayé de faire quelque chose de "réaliste", de faire ressentir la difficulté de porter des coups sans en prendre plein la figure, tout en étant couvert d'acier pour encaisser quand même. Les Jeux de from software (soulsborne) ont un gameplay difficile, mais complètement arcade. On voit une grosse différence d'approche. Apres c'est toujours difficile pour un studio de développer un projet pour un public de niche. Ça le rend inaccessible aux casual gamers, mais les passionnés (qui sont la cible) sont beaucoup plus exigeants et critiques. En tous cas ça a fait pour moi que j'étais très prudent, chaque relâchement d'attention se payant chèrement, et j'essayais toujours de trouver un alternative au combat frontal
Kingdom Come Deliverance jeu god tiers, n'en déplaise aux rageux 😂 non en vrai niveau survie ça va c'est plutôt simple après les premières heures de jeu, pour le reste heureusement qu'il n'est pas aussi simple ! Il n'aurait aucun intérêt. Et pour le système de combat c'est sûrement un des meilleurs pour un jeu médiéval, quand tu le gères bien tu peux vraiment faire des combats épiques, surtout que ça reste un RPG et non un jeu de combat. PS: 6:50 c'est faux, le gameplay change en fonction des armes, et tu dois aussi adapté ta manière de combattre à l'arme que tu tiens (tu vas pas faire un coup d'estoc avec une hache, à part pour déstabiliser a la limite). Oui je rage parce que j'adore ce jeu ok ? 😂
Mdr tkt ! Après oui et non au final la mécanique reste la même peu importe l'arme, un peu comme un Chivalry en plus complexe Merci pour le commentaire en tout cas ❤️
Plus de 40h sur le jeu et j'ai pas une grosse évolution de gameplay entre une épée ou une arme d'hast 🤔Limite dans Bannerlord qui a un système de combat beaucoup plus simple, je vois une réelle différence entre les armes ^^
@@K.F.Chickenitorak perso j'ai 305h dessus et fini a 100%, oui le gameplay ne change pas d'une arme à l'autre, c'est à toi de changer de façon de jouer pour utiliser correctement une arme et faire un maximum de dégâts. Et encore une fois, ça reste un RPG et non un jeu centré sur le combat
@@_6ael je suis d'accord que ça reste un RPG (je suis un gros fan du genre) mais ça n'empêche pas que le combat est très présent et était même l'argument marketing principal. De ce côté y a un beau loupé parce que c'est ultra répétitif et poussif, on est presque sur un jeu de rythme avec les QTE. Typiquement j'ai plus d'une centaine d'heure sur Ghost of Tsushima et je m'ennuie beaucoup moins en terme de gameplay de combat sans que ça parte dans du gros WTF ^^ Même en terme de RPG pure, je trouve qu'il a un gros problème de rythme et d'écriture au niveau des quêtes ou on alterne sur du très bon et du ennuyeux. Après ce n'est que mon avis personnel, j'ai essayé de l'aimer ce jeu mais j'y suis pas arrivé et heureusement que beaucoup n'ont pas le même avis et prenne du plaisir sur le jeu 😊
Pourrais-tu faire une vidéo sur l'entretien d'une épée (et pourquoi pas des autres : armes d'haste ou de frappe comme les masses d'armes) et la possibilité/probabilité qu'une épée (ou autres type d'armes) puisse survivre à plus d'un combat/champ de bataille sans être totalement bousillée. Parce que c'est bien beau de frapper et parer mais cela laisse de sérieuse traces...... Ce serait intéressant de savoir quels dégâts sont rattrapables et lesquels rendent l'armes inutilisable ou non réutilisable, ce qui revient un peu au même. Savoir aussi quels type de dégâts sont récurent et ce qu'il est possible de faire pour en éviter un maximum tout en étant efficace lors d'un affrontement. C'est un sujet qui est très peu abordé, et pourtant Dieu sait si il est capital, et bon sang si on fait pas attention l'arme peu prendre sacrément cher.... Ce qui est important à la fois lors du combat qu'en cout d’entretien/réparation/rachat..... ^ç^.
1:59 en vrai un jeu réaliste/ simulation au moyenne âge ou on devrait aller prier à l’église, faire son marché, travailler et pécho la fille d’un seigneur avant de finir sur le pilori ce serait vraiment stylé. Une sorte de sims version moyen âge
@@armind4555 oui mais avec des grandes batailles, des situations déférence selon la caste social, le sexe h ou f, le travail etc. Avec un système d’ami, de famille etc. Une sorte de simulation historique très réaliste.
Les premières heures du jeu sont très difficile certes mais de là à dire que "il faut gérer la bouffe, on est tout le temps malade, il faut réparer tout le temps l'équipement" c'est de la mauvaise foi. Il y a des marmites partout dans les grandes villes pour se nourrir largement au delà du raisonnable. La bouffe périme en 3j de jeu In-game et encore ! c'est rare ! Les produits frais c'est 5jours avant que ça soit inconsommable et tout ce qui est viande séché ça peut durer au delà des 8j. Donc dire que la bouffe périme à une vitesse hallucinante franchement t'abuses. Pourtant avec le sel que tu as ça devait bien se conserver non ? Si tu es malade c'est parce que tu manges n'importe quoi c'est tout. Pour te soigner t'as des rebouteux dans chaque ville qui te vende ce qu'il faut pour guérir ! Et si tu n'as plus de vie tu dors et tu régén ou faut boire des décoctions de soucis trouvable très facilement. Rien de sorcier ! L'équipement prends tarif selon ton équipement porté (les premières couchent prendront plus de dégâts que le reste mais en début de jeu personne ne se focus sur de la réparation de son équipement sachant que tu trouves du stuff meilleur à chaque fois et encore mieux si tu maîtrise les parades de maître tu vas très peu te faire toucher. Il suffit juste de savoir monter les compétences de ton personnage et de ton arme de manière intelligente). Le tournoi de Rattay et l'arène avec Bernard n'est pas là pour faire joli ! Tu te fais rouler dessus parce que tu joues mal, point. Pour ce qui est de la réparation d'équipement c'est un prix ridicule si tu suis l'histoire et que tu fais d'autres activités en dehors comme par exemple "farmer" Skalice (qui je l'accorde c'est chiant à faire au vu des aller-retours pour aller vendre les équipements, ect mais qui permet de monter ses compétences de combats et de vitalité/agilité) tout en récoltant de l'équipement pour pouvoir le revendre ensuite. Faut réfléchir à un moyen de se faire des Groschens, rien n'est gratuit ! (sachant que du très bon stuff en early game ça se fait très facilement). Chaque armes à sa manière de fonctionner, je ne t'apprends rien. Dans KCD les armes tranchantes type sabre/épées courte sont présente pour user l'équipement de l'adversaire afin de réduire sa défense (user l'équipement adverse par des coups) et pourquoi pas infliger du saignement si on touche les zones non protégées, haches/épées longue cherche d'abord l'infirmité de ou des adversaires en tentant les combos pour fatiguer l'adversaire ou le mettre en "bleeding" afin de l'avoir à l'usure. Ou sinon jouer la masse d'arme tout en misant sur les étreintes et ensuite de donner un coup à la tête pour l'étourdir voir l'assommer. Et c'est pour ça qu'il y a le système de parade / parade parfaite / parade de maître afin de donner du piment au combat. Rien de pire que de tomber sur des adversaire dont ils ont l'impossibilité de parer ton coup. Il y a le système de feinte qu'on apprend même au début du jeu avec le maître d'arme Bernard à Rattay qui est utile en combat loyal. L'interface du menu n'est pas fouillis du tout, tout est listé en catégories et sous catégories... Quand on suit la trame principale il n'y a 0 problème de progression, les tutoriels sont là pour ça. J'ai eu aucun problème dans tout ce que tu racontes dans ta partie sur KCD, le jeu du démon. Vas donc voir les menus d'interfaces de Skyrim, là c'est le bordel pour s'y retrouvé au début. Beaucoup moins intuitif. Plus tu montes en heures de jeu, en expérience, en compétence de ton personnage tu auras moins de mal à gérer les groupes d'ennemis mais il faut gérer les feintes, les parades et les ripostes. Si les ennemis ne gèrent pas eux aussi les parades ni rien c'est ridicule. Les pécores auront moins tendance à faire des parades ripostes que des chevaliers. Il est possible de skip les combats également donc tomber tout le temps sur des ennemis c'est possible que dans des lieux reculés, dans des routes de forêts par exemple mais pas tout le temps. Donc dire qu'on se fait attaquer à chaque coin de rue et de toujours mourir c'est abusé. De là à le détester pour ces raisons précédentes c'est que tu n'es juste pas bon dans le jeu c'est tout. Tu as dû monté ton personnage n'importe comment et tu en as pâti dans ton gameplay. J'ai horreur de la mauvaise foi des joueurs tout ça parce qu'ils jouent comme des casus, ça rush dans des combats à 5 v 1 en early-game et ça pleure que les combats soient durs. Par pitié, si il y a des critiques à faire au moins qu'elles soient fondées ! Je reste entièrement d'accord sur le "réalisme maximum" des combats qui n'est pas présente. Impossible de chambrer pour riposter, impossible de désarmer, les distances hasardeuses lors des combats mais ça.. c'est pas tellement un défaut en soit quand t'as un gars qui manie une hallebarde tu vas faire en sorte d'être au plus proche de lui. A part ça une très bonne vidéo dans l'ensemble, du moins la deuxième partie de la vidéo. 👍
il a pas jouer au jeux il y a des marmite partout limite faut s'interdire soit meme de mangé dedans il compare des jeux incomparable juste un assisté qui aime suivre un ping stupidement est roulé sur tout ce qui bouge la faut apprendre avant de parle combat mes en 30h tu na encore débloqué que très peu de competence surtout sur une premiere partie autant toi que henry
@@Lecarlosx187x Après il parle de réalisme de combat "principalement" donc son comparatif est justifié. En revanche toute la trame critique du jeu n'est pas fondée. et là est la problématique. Même en ayant 10 voir 15h de jeu si tu te concentres sur l'histoire principale et que tu as "de la chance" tu peux avoir un équipement décent qui te permet d'encaisser un peu. Et même avec du stuff end-game si tu as 4 gars qui t'encerclent tu peux te faire roulet dessus si tu ne bouges pas et que tu ne fais pas de parade. A partir du moment où tu fais l'entrainement avec Bernard tu apprends les parades de maître (avec risposte qui fait du dégâts) donc même en attendant sans attaquer tu as juste à faire la parade pour infliger du dégâts, rien de compliqué. Mais si on veut jouer plus réaliste et en contre-attaquant hélas on se prend beaucoup de dégats en retour dû à la perte d'endu. Pour ça que l'arène et le tournoi de Rattay sont là, pour monter nos compétences. Il faut tout faire dans l'ordre sans chercher à vouloir rouler sur tout dès le début.
il dit de la merde c est tout. bien sur que ta pas de réalisme ta une putain sourie dans les doigts... et le moindre coups d'épée te tuerais d'infection en deux semaine.... @@Wilrayd
@@Wilrayd Le jeu t'apprends vraiment l'humilité, en début de game t'as juste pas le choix que de prendre la poudre d'escampette si tu es mal stuffé et que tu ne gère pas les mécaniques de combat. (Voir que tu n'as même pas déverrouillé toutes les mécaniques de combat😂) Après en progressant tu vas finir par croire que t'es un Dieu en mettant des fessés a des bataillons entier de Coumans accompagné de ton fidèle compagnon canin ! Jusqu'au jour tu tomberas sur une embuscade de 5 brigands TOUS en armures lourdes, et la c'est le retour sur terre...😄
Le gameplay j’ai aimé. Arriver à one shot un mec pcq tu places un bon combo avec une petite estoc en plein dans sa visière ouverte alors qu’il porte une armure de plate est jouissif.
Ouais mais je me suis fait avoir pour la quête ou le chevalier errant te propose un duel contre une armure, je l'ai one shot et du coup je n'ai pas pu avoir son armure (a moins de la voler) 😢
Coucou, Je trouve très dommage que tu ne parles pas du combat à cheval, qui est LA façon de combattre dans ce jeu, peu importe le nombre d'adversaires (tous à pieds, hahaha !) et qui n'est pas si simple car avec une arme de mélée il faut avoir le timing parfait pour écraser la tête de l'adversaire sans s'y reprendre 45 fois, et avec l'arc qui demande un skill énorme, mais qui est purement jouissif quand tu touches enfin tes adversaires et que tu montes en compétence (l'arc va bouger de moins en moins et te permettre des head-shots très cools, même à cheval). Pour le coup, on comprend bien ce qui a fait la supériorité des Coumans sur le champ de bataille à cette époque, face à la piétaille. Sinon, il y a l'aspect furtivité / assassinat que j'adore particulièrement, même à bas niveau en début de partie, là où c'est le plus dur. Le système de furtivité dépend des vêtements que tu portes, cest très mal expliqué et les fringues sombres parfaites sont dures à trouver / acheter, mais le jeu en vaut la chandelle dès que tu as compris comment attaquer un camp de coumans la nuit avec une bonne potion d'engoulevent 🙂et la possibilité d'assommer sans tuer est vraiment géniale pour réussir nombre de quêtes 😀 Pour les combats à pieds, il est vrai que le système de réticule est très mal fait, et pour le coup j'ai largement préféré jouer en mode hardcore, où ce réticule disparaît purement et simplement et où on se concentre sur les postures guerrières des adversaires pour gagner en fluidité. Bon, il est vrai que je gagne tous les tournois de Rattay avec une seule touche ou presque, car la défense / riposte parfaite est juste imbattable et qu'il est possible de la débloquer le 2ème jour ingame. Là d'accord avec toi, ce genre de combat est très répétitif. Je pense que tu n'as pas essayé quelques modules très sympas qui changent la vie, comme "Bow do reticle" et "Restore Halleberds" qui améliorent l'utilisation des arcs et des armes d'hast (vraiment pétées, notamment quand tu attaques des ennemis en formation, dans le dos !! La Hallebarde est de loin l'arme la plus puissante du jeu). Pour les questions de survie, c'est assez facile au final même si je comprend bien que ce n'est pas ton truc : tu trouves de la bouffe absolument partout, pour ça les marmites réparties un peu partout sont une bénédiction pour manger à l'oeil 🙂+25 de satiété qui se recharge tous les jours, franchement c'est cool ! En mode hardcore effectivement c'est un peu plus compliqué car les marmites ne donnent que +5, mais il y a toujours les tavernes, la chasse et le vol pour se sustenter facilement et à peu de frais. Quand tu es blessé => tu vas récupérer dans un bon lit, ou tu bois une potion ! Quand tu es malade => potion ! Quand tu es trop faible pour attaquer ce camp de bandits => potion ! Quand tu veux booster tes compétences ou voir dans la nuit => potion ! Enfin, je trouve que les DLC apportent une vraie touche de douceur et de profondeur au jeu. Et qu'est-ce que j'aime ce cabot !!! Plus que tout, j'ai adoré ce jeu pour son ambiance et pour ses quêtes toujours diversifiées aux multiples fins et possibilités de les résoudre, loin d'un skyrim purement linéaire et bourrin ! Merci pour ton travail, des bisous
Hellish Quart est une pépite, Kingdom Come est un joyau. J'adore les deux mais je trouve les combats de KCD plus exigeant que Hellish Quart. Genre, en 3h tu peux être à l'aise sur HQ alors que KCD en 30h tu te fais encore dessus à chaque meule. Bref. Deux salles, deux ambiances, deux plaisirs bien distincts ! Merci pour la vidéo !
Assez d'accord sur le ressenti sur le jeu, le RP c'est un style assez particulier et sa lourdeur m'a gonflé. Sur Twitter, Docteur Bagarre a largement expliqué les failles du système de combat (et tu viens de le dire à l'instant.) Il me semble que de toute façon, la notion de "réalisme historique" est à proscrire dans l'analyse. Le réel n'est, par définition, pas atteignable, encore moins par le ludique . Le jeu que tu cites (et merci pour la découverte) n'échappe pas non plus à ça, malgré un travail sur le moteur physique qui semble super chouette.
je trouve que Kingdom come deliverance est excellent et vraiment réaliste sur le monde médiévale et européen de cette époque .Un chef d'oeuvre dans le genre qui respecte notre histoire européenne .C'est rare et apprécié.
Je vois que j'ai été un des rares à aimer le combat dans ce jeu ^^ j'ai ragé aussi au début mais plus on progresse plus c'est dingue. Il n'y à pas qu'à contrer, et il y a bel et bien des compétences et effets dédié à certaines armes ^^. Les combats sont réaliste (réaliste dans le sens près de la vraie vie pas la vraie vie justement). On peut dire autant des amhe ils sont réalistes mais compliqué d'affirmer qu'ils représentent parfaitement les combats de l'époque.
Niveau combat tu peux t'entraîner autant que tu veux vers le début du jeu et si vraiment t'aimes pas la plupart des quêtes peuvent se régler sans se battre, juste avec la diplomatie que tu augmentes avec les bons vêtements ...
Bushido Blade sur PS1 : Mort quazi instantanée, postures et distances, choix de l'arme et du maniment. On est plus proche de la simulation que du jeu. L'ancêtre de Elish Card.
Un gros noob qui rage ... les combats sont tellement plaisant ! Et Dur oui mais qu'elle plaisir de vaincre ses premiers sergent d'arme ! Franchement c'est pas réaliste mais c'est très agréable de s'amélioré .
Tu as déversé la mer rouge là mon ami!! 🤣 Personnellement j'ai adoré ce jeu dans tous les détails et je le trouve très subtil! Le niveau de technicité au combat est justement ce qui aura plu à un joueur comme moi pourtant habitué à des witcher 3, mordau, chivalry, elder scroll, ou autre...bon après c'est sûr qu'on est pas tous des techniciens du combat médiéval comme toi. Je trouve que l'interface n'est pas si compliquée que ça, dumoins pas plus qu'un autre rpg classique.. Le côté gestion de l'équipement et de la santé du personnage ne m'ont pas dérangé au contraire..et surtout.. surtout !!! Le jeu est bourré d'easter eggs!! 😋 Je trouve pourtant le personnage d'Henri marrant et attachant. Ça restera un de ces jeux qui m'auront marqué à vie.. Mais bon chacun son avis .. Bon allez je vais tenter hellish qart sur ta recommandation !😉
Alors point de détail important concernant les lances et les armes d'hast en général: Il s'agit d'une feature de combat que les devs n'ont pas eu le temps de finir d'implémenter (comme la forge qui était prévue à la base, mais qu'ils ont abandonné en cours de route par manque de temps). C'est pour ça qu'il n'y a pas de stats de combat à l'arme d'hast, ni de mouvements particuliers lié à leur usage et que les ennemis ne font que taper de haut en bas avec. Après pour la comparaison avec Ghost of Tsushima... Le budget et la taille des équipes de developpement des 2 jeux sont vraiment sans commune mesure, KCD a failli être abandonné au milieu de développement faute d'argent, jusqu'à ce qu'un magnat de la publicité tchèque s'intéresse au projet et réinjecte de l'argent dedans. Autre point concernant la comparaison: il est selon moi bien plus facile d'implémenter des mouvements de kendo réalistes, puisque c'est une tradition qui ne s'est jamais interrompue dans le temps, pas comme le maniement des armes médiévales chez nous en occident où les sources historiques sont, il faut l'admettre, plutôt rares en dehors des quelques traités de la période renaissance et où on a plus de réels praticiens qui ont entretenu la tradition tout du long, seulement des passionnés contraints de faire beaucoup de recherches. Pour KCD, je ne vois franchement pas ce que Warhorse aurait pu faire de plus à part demander à des pratiquants d'HEMA comme ils l'ont fait. Quand à ton avis sur le jeu, je dirais que c'est le côté gestion faim/fatigue que tu ne supportes pas (selon tes propres mots) qui a pourri ton expérience, alors que pourtant il n'est pas vraiment gênant: il y a des chaudrons utilisables une fois par jour gratuitement dans chaque ville qui rendent 25 points de nourriture, le prix dans les tavernes n'est pas prohibitif, et pour voyager il faut acheter des saucisses sèches ou de la viande séchée voire du pain, qui étaient les aliments standards pour les voyager. Parce que bon la nourriture et le gîte ne sont pas difficiles à trouver, comme dans un vrai jeu de survie, le jeu te demande juste de gérer les besoins primaires de ton personnage, mais ça on aime ou on aime pas effectivement. Parce que le jeu mérite clairement pas d'être qualifié de "mauvais".
D'accord pour la lance, après pour mon analyse je me contente de l'existant, et du coup s'ils n'avaient pas les moyens de leur ambition ils n'auraient pas dû survendre les combats "réalistes", c'est ça que je ne laisse pas passé. Après évidemment c'est un petit studio et ils ont déjà fait un travail colossal. Et je ne le compare pas du tout à Ghost of Tsushima, je dis juste que c'est un jeu qui a un bon equilibre pour moi, mais a aucun moment dans la vidéo je fais une comparaison ou une confrontation entre les deux. Et pour les aspects de survie oui je ne supporte pas ça, mais je le souligne dans la vidéo que perso en tant que joueur j'aime pas. 🙂 Mais c'est juste que pour des gens qui ne savent pas, les combats paraissent réaliste, alors que c'est complètement foiré de ce côté là... Merci pour le com en tout cas ⚔️😁
@@EntrerEnLice Disons que je pense qu'il faut considérer le système de combat actuel du jeu comme le début d'un cheminement, parce que si on regarde la concurrence (côté RPG monde ouvert uniquement, je passe ici volontairement sur les jeux beaucoup plus spécialisés comme Hellish Quart), on peut presque considérer Warhorse comme des pionniers à essayer d'implémenter quelque chose qui essaie de se rapprocher de la réalité, et assez éloigné des combats plus cinématographiques d'autre licences (ou ultra basiques comme un elder scroll ou on ne peut même pas contrôler comment on frappe). Personnellement je me contente d'espérer que la suite prévue fera mieux, bien que j'ai déjà beaucoup apprécié la tentative faite dans le premier jet. J'étais moi même bien conscient qu'on était assez loin de la réalité, mais je les remercie d'avoir essayé.
Bonjour, j'aimerais ajouter quelques chose vis-à-vis des armures dans le jeu. Comme dit le jeu a fait son marketing sur le realisme et l'appel à des historiens et combattants. Cependant l'hidtorienne consultante principale est experte en architecture, pas en arts de la guerre. Les bâtiments sont magnifique, mais les armures... Première chose: en gise de modèle ils ont fait appel à des combattant de béhourt et à des groupes de reconstitution "historique" d'Europe de l'Est qui favorise la baston à l'esthétique. De fait les armures sont grossière. Deuxième chose: les armures ne respectent pas la date situé autour de 1400 du jeu et les anachronisme se multipli. Troisième chose: le ventaille, maille attaché au bascinet, symbole de la période, à été omis, rendant les bascinets presque "nus". Enfin, les coumans. Ahhh les coumans, quelle horreur ce studio à fait à leurs héritage. Il faut savoir qu'autour de 1400, les coumans de Hongrie étaient converti et sédentaire, probablement quasi plus distinct des hongrois eux même. De plus leur rôle de mercenaires avait depuis bien longtemps été remplacé par les Tatars. Ainsi en l'absence de source sur leur pratiques martial vers 1400, le studio est allé dans des dérives étrange : casque a trident rus 13ème avec masque rus 14ème, casque a visage mongol 14ème, armure plaque-et-maille clairement inspiré des modèles 19ème des philippines, armure lamellaire en cuir grossière, etc. En d'autre termes, pour les armures c'est joli de loin, au moins il y a de la couleur et un semblant d'avoir essayé.
Je voulais tellement le faire ce jeux quand il est sorti, mais une fois ma partie commencer je suis tombé sur le crochetage es sa ma fait pété un câble jais jamais réussi a ouvrir un coffre😅 Jais donc lâcher l'affaire 😀
En vrai j'aurais du insister unpeu plus,mais sa m'avait tellement énervé d'être resté bloqué par un coffre que jai vite lâcher l'affaire. Dommage je le trouver sympa au debut. 😁
Ya rien qui vas dans cette vidéo. Entre la comparaison à skyrim 3t ghost of tsushima mddrr où l'avis claqué d'une personne frustrée qui a passé 30h uniquement ... ça va pas plus loins ... pour un jeu de 2018 c'est juste un bijoux niveau scénario, immersion , gameplay , realisme historique etc ... mdr cette vidéo m'a juste fait perdre mon temps ...
Alors oui le jeu de base a certains déséquilibres... mais tout cela est patchable à l'aide de mods. Donc dire que le jeu est déséquilibré oui. Mais dire qu'il est nul non... là pour le coup c'est vous qui êtes mauvais car KCD une fois moddé est une merveille.
bordel tu fais extrêmement plaisir de parler de kingdom come deliverance , l'un de mes open world favoris . même si tu l'as descendu en flamme , je te remercie d'en avoir parlé ^^ sinon je réussis à fight et tuer plusieurs mobs en même temps , je suis un vrai chevalier , deus vult
Kingdom Come Deliverance est de loin un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, dans mon top 10 pour le coup (et je suis un gros gamer ^^) Je pense que le jeu est une merveille mais que certaines de ses plus grandes qualités peuvent se transformer en défauts selon qui est devant l'écran. En gros c'est un bon jeu à ne pas mettre dans toutes les mains. L'aspect simulation poussé parfois à l'extrême va ravir certains joueurs et rebuter d'autres qui vont trouver ça "chiant". Personnellement je suis capable d'aimer autant les jeux plus arcade et pas du tout réalistes (je suis un fan des jeux from software, on ne peut pas dire qu'il y ait du réalisme dans dark souls) que les jeux de simulation, avec une volonté de réalisme et d'immersion ou le rythme sera bien plus lent. Dans tous les cas qu'on aime ou qu'on aime pas je pense qu'il faut encourager des jeux comme Kingdom Come Deliverance, développé par un studio indé qui ne prend pas les joueurs pour des idiots et a cette envie de proposer une expérience différente que celle qu'on nous donne constamment depuis des années. Depuis trop longtemps maintenant, les RPG sont quasi tous pareils et sont régis par des codes éculés. Il y en a marre ^^ Le personnage de Henri peut paraitre insipide de prime abord mais c'est parce qu'au début du jeu il n'est personne et c'est ça qui est génial. Jouer un beau gosse badass c'est cool mais au bout du 50eme jeu comme ça, on a l'impression que c'est un archétype de personnage obligatoire dans le monde du jeu vidéo. Kingdom Come Deliverance nous prouve le contraire. Perso, je me suis vachement identifié au personnage principal parce qu'il n'était personne. Ca a renforcé l'immersion, je me suis vraiment dit "bon sérieux si j'étais à sa place, en plein assaut de mon village natal, je serai foutu, j'ai aucune experience du combat." Ca c'est l'énorme point fort du jeu : le fait de maitriser de mieux en mieux le gameplay en meme temps que notre perso maitrise de mieux en mieux ses compétences. Et ça je ne l'avais jamais vu avant. Dans un rpg classique en montant de niveau en archerie tu va juste augmenter les dégats que tu vas faire à l'arc. Par exemple faire 45 dégats au niveau 5 et 100 dégats au niveau 10. Dans Kingdom Come Deliverance une flèche dans la tete c'est une flèche dans la tete point barre ! La différence c'est que au niveau 1 ton Henri va trembler quand il bande son arc, il ne va pas gérer sa respiration et la flèche va avoir tendance à partir dans le décors. Alors qu'en augmentant de niveau, il pourra encocher plus vite, etre plus stable sur sa visée et tenir plus longtemps (et puis en plus à force de tirer à l'arc le joueur aussi finit par chopper le coup de main et ça c'est cool ça créé une symbiose entre le joueur et le perso qu'il incarne). Je peux mentionner aussi l'écriture car oui on est un fils de forgeron au moyen-age et non on ne sait pas écrire. Mais on peut apprendre auprès d'un moine. C'est tellement une idée de génie le système pour apprendre à lire (pareil toujours aussi immersif). Au niveau 0 quand on ouvre une lettre il y a écrit quelque chose comme "azfzefafzef afze afeze." En gros on a pas juste un message qui nous dit "votre personnage ne peut pas lire cette lettre" c'es nous en tant que joueur qui ne pouvons pas lire la lettre. A force d'aller voir le moine et de s'améliorer dans ce domaine les lettre deviennent de plus en plus lisibles du genre" sincrere saltuatoins" jusqu'à devenir parfaitement lisible sans la moindre faute lorsqu'on a atteint le niveau max. Faut se rendre compte du boulot que c'est aussi pour les devs de se casser la tete à rédiger chaque document du jeu en plusieurs versions selon le niveau de lecture du personnage. (bon heureusement y en a pas beaucoup des trucs à lire et ça ne pénalise pas la progression de l'histoire, c'est juste un plus). Pour le côté réalisme il y a aussi quelques quetes d'enquetes ou il faut vraiment enqueter, pas comme dans tous les nouveaux open worlds ou tu suis le gros point sur ta carte, tu utilises ta vision de sorceleur/de l'aigle/de chauve souris pour voir avec quoi tu peux interagir et tu appuis sur un bouton pour que ton perso fasse tout tout seul. Dans KCD tu interroges un type, il te donne une direction et tu dois la suivre comme un grand (genre aller au nord puis à l'orée de la forêt prenez à l'est, longez la rivière, cherchez un enorme rocher en forme de crapaud et faites en le tour. A l'interieur il y a une grotte). Et je ne parle meme pas des armures qui servent vraiment à protéger (combattre un gars en full amrure de plate, tu le tues pas à l'épée) et les gens qui réagissent à ta tenue, si elle est sale, pleine de sang, ou au contraire prestigieuse. Les décors et reconstitutions de lieux existants. Je conseille la vidéo de Shadiversity sur le chateau de ratay, il est comme un gosse x) Bon et le système de combat il est pas parfait, certes, mais au moins ils ont tenté quelque chose et à force de jouer et de débloquer des combos et des compétences (d'ailleurs chaque type d'arme a les siennes donc le gameplay varie par rapport à ça) ça devient de plus en plus intéressant. Et puis mine de rien meme si ce ne sont que des coups d'AMHE... bah ça reste vachement bien et plus réaliste que dans tous les autres jeux ! L'intention est louable et les efforts pour y arriver sont à saluer. BREF, je pourrais parler de ce jeu pendant des heures tant il m'a marqué mais je vais m'arrêter là 😂 Mon but n'est pas de critiquer ta vidéo mais de défendre KCD. En vérité j'ai apprécié une fois de plus cette vidéo, tu fais toujours du super boulot et j'adore ce que tu fais donc continues comme ça 🙂 PS : J'ai l'impression d'être JDG en train de défendre Star Citizen 🤣 Bon après la différence c'est que KCD est plébiscité et puis le jeu est sorti, lui.
@@EntrerEnLice oui, je comprends que ce type de jeux ça peut etre lent et chiant pour certaines personnes. 😂 quand j'en parle à des potes ils me prennent pour un fou
Salut, je trouve aussi ce jeu extraordinaire ! J'ai trouvé ton avis très constructif et de bonne qualité. Il est vrai que le combat de kcd évolue et devient de plus en plus réaliste et amusant au fil de notre progression, comme dans la vraie vie quand on commence l'éscrime nos combats et nos coups sont brouillon mais au fil du temps ils s'améliorent. Bref je trouve ce jeu extraordinaire et d'autant plus que c'est une bande de 100 Tchèques qui l'ont fait 😂.
Y a tellement de sel qu'on te croirait issu de ma Bretagne natale ! Mais c'était fun à regarder, et merci pour la découverte du versus-fighting développé par deux personnes ! Il a l'air impressionnant.
@@EntrerEnLice Ceci explique cela ! Attention toutefois, ça s'améliore pas avec l'âge. Si tu es déjà salé à ton jeune âge, imagine au mien. Courage à ton entourage et à tes spectateurs !
Le titre de la vidéo est : Kingdom Come : un jeu réaliste ? Et la réponse est oui. Le jeu s'approche au maximum de ce qu'il est possible de faire sur le realisme en essayant de rester ludique. Si tu n'aimes pas la "survie" où il faut gérer sa faim, sa fatigue, etc.. alors tu n'es pas la cible du jeu et un Skyrim est peut-être plus adapté à ton profil. Pourtant, tu approches le jeu par le prisme des combats uniquement. Des lors, ta vidéo aurait du s'intituler : Kingdom Come, un jeu de combat réaliste ? Et là, la réponse aurait été non. Tout simplement car Kingdom Come n'est pas un jeu de combat, mais bel et bien un RPG dans un enrobage réaliste. Tu compares avec Hellish Quart mais celui-ci, comme tu le dis, est un jeu de versus fighting, le combat est au centre même du jeu. KCD lui gère d'autres choses à côté, son univers, son ambiance, son histoire, sa narration, la surface même du jeu, etc.. Ce n'est pas du tout comparable, le combat n'est qu'un des points du jeu. De plus, il ne faut pas oublier que KCD est un jeu AA financé sur kickstarter, ils n'avaient pas les finances d'un Bethesda avec Elder Scrolls par exemple.
Très cool la vidéo :) Dans le même genre que Hellish Quart, il y a la série des Bushido Blade sur PS1 (surtout le 2), c'est un peu son ancêtre. J'y ai passé un nombre d'heures incalculable !
D'habitude je suis d'accord avec toutes tes analyses, mais la jsuis desole mais je te trouve un peu a cote de la plaque. Je vais m'expliquer, mais avant tout, pardon pour les absences d'accents, je suis sur un clavier anglais. - premiere erreur des les premieres minutes: l'argument de vente principal du jeu n'etait pas des combats 100% realistes mais une immersion realiste dans la vie au Bas Moyen Age. Et en cela le jeu est parfaitement reussi. Les combats sont secondaires, d'ailleurs on peut progresser dans le jeu en combattant tres peu ou en se specialisant a l'arc. Et puis ils restent quand meme plus realistes que la plupart des jeux de ce type, j'y reviens plus bas. - Ensuite, tu critiques le cote survie qui est tres difficile, mais il est realiste ! Ca sort justement des trucs habituels completement irrealistes ou tu peux transporter de la bouffe a l'infini, elle ne perime jamais, le perso ne dort pas, n'a pas besoin de se laver, on peut manger pendant les combats, manger 50 kilos de fromage d'un coup sans etre malade... La c'est justement realiste, et c'est pour ca que c'est dur. Et tant mieux ! Ca ameliore l'immersion. D'ailleurs tu as toi meme admis que ce jeu est un veritable voyage dans le temps ;) En fait, tu critiques la difficulte, mais tu tournes ca comme si tu critiquais le realisme. C'est dommage car niveau realisme, le jeu est bon ! Mais il est certes ultra dur et donc n'est pas fait pour tout le monde ^^ - Le menu je ne commente pas car je m'en fous xD - Pour le combat, tu dis ''ils ne reproduisent pas des gestes historiques mais des interpretations modernes de gestes historiques''... Ben c'est logique, la seule maniere de representer des gestes historiques c'est en les interpretant, tu le sais aussi bien que moi xD Les combats sont certes plus simples que dans la realite (en meme temps ce sera toujours le cas dans les jeux videos hein) mais ca reste quand meme largement superieur a la plupart des JDR/Open World genre Skyrim, Witcher etc. La ya la notion d'ouvertures, de tempo, de parades ripostes, et meme les master strikes de l'escrime germanique. Je vois mal ce qu'ils auraient pu mettre de plus sans rendre ca encore plus complique (et comme tu le dis c'est deja bien complique) - Je suis d'accord qu'il y aurait pu y avoir des systemes de combats differents pour chaque arme. Mais imagine le boulot que ca represente x) - Comparer avec Hellish Quart est assez injuste. HQ est un jeu de baston, donc il est 100% oriente combat et c'est donc normal qu'il soit plus realiste. KCD est un RPG avec un million d'aspects en dehors du combat donc normal que les devs n'aient pas passe 100% du temps de conception sur la partie combat comme c'est le cas pour Hellish Quart. D'ailleurs tu le dis toi meme que le systeme de Hellish Quart ne serait pas applicable a un open world, du coup cette comparaison donne un peu l'impression de comparer un cheval et une vache: comparaison inutile car les deux sont totalement differents :D En plus tu dis que Kingdom Come est deja trop dur, puis tu te plains de la barre de vie... Bah avec un systeme de blessure comme Hellish Quart il serait encore 10 fois plus dur, donc attention a ce que tu souhaites ! Bref desole pour le pave qui est encore plus sale que ta video, et desole pour l'absence d'accents qui rend ca quasi-illisible. Mais pour resumer je dirais que je trouve ca dommage de caguer allegrement sur un jeu globalement realiste, meme si les combats ne sont pas parfaits. Ca va decourager des gens qui pourraient apprecier d'y jouer, et globalement ce genre de critiques un peu facile pourrait decourager d'autres developpeurs d'explorer plus de realisme dans leurs jeux. On devrait souligner les imperfections du jeu tout en reconnaissant que c'est un pas dans la bonne direction, et justement encourager a ce que ce genre d'initiative devienne de plus en plus frequentes parmis les concepteurs de jeu. Et qui sait, peut-etre que dans 10 ans on aura un open world realiste mais pas trop dur avec des combats 100% full realisme ? Voila c'etait le pave desaccord :) Mais sans rancune, je comprend que le jeu soit frustrant et que les combats puissent etre decevants. Continue ton excellent boulot et j'ai deja hate de la prochaine video ! Colin
Merci pour le commentaire quand même ! C'est bien d'avoir des avis divergents ça rend les échanges plus constructifs, et de toute façon chacun cherchent des choses différentes dans un jeu 🙂⚔️
Parfois je me sens seul a avoir aimé ce jeu ^^. Alors oui j'en ai chié du sang au début mais une fois qu'on chopé une armure de plate, on va joyeusement bouriner tout le monde a coup de masse. Mais je ne peux qu'être d'accord sur le système de combat vraiment brouillon où on ne comprend rien. Je crois pas avoir réussi à caler un seul enchaînement. Je me contentais juste de parade riposte. Mais l'ambiance générale m'a fait rester et apprécier tout le reste. Sauf le passage du monastere ! QUI EST L'AME TORTUREE QUI A PONDU CET ENFER ? En tout cas très bonne vidéo comme d'hab (le tacle sur Valhalla a la fin 👌)
0:50 Je raconte ma vie, mais je crois que j'ai éradiquer la population du pays dans la première mission de Call of Dutty Modern Warfare 1, avant de comprendre que les ennemies popaient à l'infinie et que c'était à moi d'avancé. ^___^
Un truc bien sur Kingdom Come quoi qu'on puisse dire du système de combat, c'est que les armures servent a quelque chose au moins. Attaquer un mec en full plate avec une épée, bonne chance, tu lui feras rien sauf si il a un casque ouvert et que tu vise bien le visage. Alors que si tu sort une masse ou une hache, ça va tout de suite mieux. Au point que j'utilisais plus d'épées au bout d'un moment. La masse marche tout le temps, armure ou pas. Après, oui, le système de combat est très chiant.
Le principe du gameplay de ce jeu est précisément d'être plus exigeant que des jeux comme skyrim (comme vous le mentionnez), et c'est une réussite. Vous ne pouvez pas dire "à part que c'est plus compliqué, c'est pareil". C'est juste pas pareil du tout ! Mais alors pas du tout ! Après, si vous ne supportez pas la difficulté, il faut changer de jeu, c'est tout. Personnellement, j'ai désactivé tous les éléments d'interface dès le début, et j'ai bien aimé le fait de devoir faire très attention et même d'éviter les combats au début. En fait, comme je ne voyais pas tous les indicateurs, je ne savais pas du tout ce qu'il fallait faire. Alors j'ai longtemps joué en évitant les combats. Un jeu ne peut pas être réaliste, ne serait-ce que parce que c'est vraiment compliqué à développer. Il y avait beaucoup d'ambition derrière ce jeu, et les devs n'ont juste pas pu faire tout ce qu'ils voulaient. EDIT: et justement, le jeu mentionné vers la fin (Hellish Quart) est plutôt une simulation de HEMA qu'un jeu qui incorpore du combat. Il y a forcément pas le même réalisme. Et il en faut pour tous les goûts. Moi les assassin's creed où tu peux tout bourriner, ça me gonfle. Chacun son truc.
@@EntrerEnLice à froid, je comprends mieux la raison de cette vidéo. Je pense que c'est le passage avec skyrim qui m'a tilt 😅 Entre temps j'ai aussi jeté un oeil à Hellish Quart, et ça a l'air vraiment cool. Très possible que je l'achète.
D'ailleurs Hellish Quart, Bob Lennon l'a testé. Alors lui n'a pas spécialement insisté sur le réalisme historique du jeu, vous vous en doutez, mais ça peut vous permettre de vous faire une idée du gameplay proposé.
Aïe dur dur de t'entendre dire du mal de l'un de mes jeux préférés sur pc ^^ Après je suis d'accord, les combats sont une purge mais tout ce qui gravite autour est tellement énorme. Surtout si on joue l'anti chevalier tel une vermine des bois qui utilise les bugs des ia pour se planquer derrière un rocher pour shooter les bandits à l'arc 😂 Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur Ghost of Tsushima, c'est le mix parfait entre réalisme et arcade.
Merci à vous ! Au moins je sais que je me casserai pas les dents au delà de l'heure d'intro (en comptant 10mn de chargements...) que j'ai tenté avec douleur.
Bonne vidéo, :) As tu déja essayer la 4 iemes prophéties ? Je sais pas si ce jeu existe encore mais j y es été plus de 10 ans avec les changement de serveurs de GOA a autres :)
Je trouve ça extrêmement mal honnête de de comparer les combats de Skyrim à KCD. Les combats de Skyrim se contente de frappes légères et lourde, du blocage et des coup de bouclier et c'est tout. Dans KCD on peu esquiver, effectuer des coups de maitre, des blocages, des combos et des feintes. Ce n'est pas très complexe, mais il faut comprendre qui ces mécaniques de jeu n’existe pas dans le vide. L'équipement, l'entrainement, choix des compétences (même celles qui ne relate pas directement du combat) on un impacte décisif sur les combats. Des nuances qui sont absente dans Skyrim. Et il ne faut pas oublier que KCD est un rpg avant tout, et non u jeu d'action pur. Pour la question du réalisme, tu passe beaucoup trop vite sur les autres aspect du jeu pour cracher uniquement sur les combats. Encore de la mauvaise foi. Il est important aussi de préciser avec quoi ont compare le jeu. Si on le compare avec la réalité, c'est sur il y a des chose qui ne vont pas aller. En revanche, si on le compare au autres jeux-vidéos, en particulier les autres action RPG, je suis désolé, mais il n'y a vraiment pas de concurrence. Par contre sur l'aspect purement martial, je suis d'accord sur les limites du jeu quand au différentes armes qui se joue de la même manière, mais j'ajouterais que, pour moi, le plus gros problème est le fait que toi et ton adversaire êtes verrouillés face à face. Ce qui veux dire qu'il n'y a aucun jeu sur le positionnement, pas de sortie de ligne. Et si vous vous dîtes "Haha regardez comme il est puéril ce fanboy! Haha le sel! Rage omegalul!", noubliez pas que, vous moi et entrer en lice, somme, au fond, tous des gaymer suintant. Merde!
Je passe vite sur le reste parce que ce n'est pas mon sujet d'expertise, et en plus je dis bien que le reste du jeu est très réussi sur l'ambiance et le réalisme du monde 🙂 après oui je suis un peu salé 👀
Une critique franchement valide pour ce jeu. Je l'ai personnellement adoré mais parce que je l'ai pris pour ce qui (selon moi) est la meilleur manière de jouer KCD: c'est la scène de la charge de Lancelot dans Sacré Graal mais pendant 100h de jeu ! C'est un gros jeu à magouille plein d'exploit qui permettent de vraiment custom son Henry. Comme quoi le JV est vraiment à 90% une expérience de ressenti très personnelle.
Un de mes jeux favoris de 2022. Le jeu video a besoin de ce genre de vent frais, d'une vision non-americaine ou japonaise sur la facon de raconter des histoires.
J'adore ce jeu. Mais c'est vrai que la mécanique de combat est un peu simpliste (dans un cadre qui se veut réaliste), et vraiment dur. L'un des problème est probablement aussi le lock sur l'adversaire. Dur de combattre plusieurs adversaires en même temps. Il n'en reste que c'est un très bon jeu, qui se veut réaliste - mais effectivement raté dans ses combats, ou du moins qui n'atteint pas son objectif de combat.
Perso j'ai ragequit après un combat où j'étais full armure maille/plaque plus bouclier épée contre 3 pégus en slip avec des batons qui m'ont maravé la gueule à répétition... j'ai buté des groupes de cumans en armure et entraînés bien plus facilement... Normalement tu donne un coup d'épée à un mec en t-shirt il crève, là je m'épuisait jusqu'au comas à force de lui taper dessus et rien...
On parle de divertissement ... le JV est un art comme le cinéma, à ce titre critiquer le réalisme d'une œuvre qui ce dit elle-même réaliste alors qu'elle ne l'est pas est bien plus importante et profonde que tu le laisse entendre.
@@AlighieriD4nte dans ce cas aucune critique de l'art n'est utile. Dans les faits je suis d'accord mais ça veut dire qu'à part si l'œuvre en question viol la loi aucune critique ne devrait être faite ^^
Moi qui ai réinstallé le jeu il y a quelques jours pour lui redonner une chance... L'ambiance était folle et j'ai adoré me balader sur la map à l'époque (et habiller Henri avec tout un tas de vêtements et d'armures qui clippaient horriblement les unes avec les autres...), mais les combats étaient de telles purges que ça m'avait bien refroidie, au point de laisser tomber. Donc bon, à voir si ça accroche un peu mieux cette fois. 😅
Le jeu est réaliste dans son immersion etc, mais pour le système de combat ils ont fait au mieux je tiens à dire qu'ils étaient 10. Attendez de voir Kingdom Come 2
Je me faisais la réflexion justement en jouant à ac odyssey : selon moi il faudrait dans ce type de jeu mettre des mécaniques de versus fighting afin de rendre les combats plus intéressants et surtout moins répétitifs x
Enfin la vérité sur ce jeu. 🤯 J'ai pas fait bcp d'amhe, mais juste assez pour être extrêmement déçu du pretendu réalisme des combats, moi aussi. Je pense que l'équilibre jouabilité-fun / réalisme n'a pas été trouvé, parce que non seulement on ne s'y amuse pas, pour beaucoup de joueurs, mais en plus, on n'y croit pas. Pourtant, je suis persuadé qu'avec des animations un peu exagérées pour quand le mec s'en est pris une, où qu'il est essoufflé, et avec des bons gros sons de pax qui crache ses poumons quand il est fatigué et de gars qui pousse un râle desespéré quand il s'est pris un estoc dans la glotte, on serait tout de suite plus convaincu !
Bonjour tes vidéos sont très intéressantes, ça permet de comprendre et de s'approcher de la réalité,car nous avons tous nos clichés avec le cinéma, J'aimerais que tu nous parles plus de la lance, c'est l'arme la plus utilisée de l'antiquité aux moyens ages, je pense, Et Il existe beaucoup de type de lance différentes, Entre un pilum, un yari,ect.... Avec des fers de lance allant de 20 cm a 70 cm, permettant des styles différents, seulement estoc ou estoc plus taille ect.... J'aimerais vraiment en apprendre plus
@@EntrerEnLice merci c'est top, je m'intéresse vraiment a la lance, mais entre des "spear Sword" type zulu iklwa, yari, Quiang, ou lance européenne ou viking a très long fer de lance, on s'éloigne de l'image que j'avais de la lance a petit fer de lance type pilum où autres
KCD je l'ai pas terminé (+ DLC) pour son réalisme des combats ou j'ai souvent pleuré, mais l'histoire en Bohême et l'ambiance. Le jeu que tu présente à la fin y a un mode histoire ou que des combats ? La vidéo est très bien. :)
J'ai 488 heure sur ce jeu. J'avoue que j'en suis le premier surpris mais après tout, finis 3 fois avec des builds différent dont deux fois en difficulté max. J'avais la mauvaise habitude de me balader en forêt et de m'y perdre.
Bon je vais pas me faire des copains non plus, même si j'avais vraiment envie de lui donner sa chance à ce jeu, les graphismes, l'histoire, les activités etc. Mais le charisme proche de celui d'une palourde du perso principal... Je trouve qu'aujourd'hui, pour l'immersion, c'est compliqué d'imposer un personnage aux joueurs quand tu t'appelles pas Kratos, Geralt ou Link. Des fois ça marche, des fois non. Et là merde, j'aurai voulu pouvoir RP dans ce jeu et pas jouer Henriette la chaussette... La création de personnage aurait vraiment bonifié ce jeu ! Des bisous ! 🖤
C’est vrai que c’est pas un jeu pour tout le monde ! Perso j’ai adoré parce que je joue a bcp de jeux un peu plus « compliqué » et j’adore tt ce qui est survie. Faut comprendre que ce jeu n’a pas le même budget qu’un triple A et surtout pas du tt la même volonté. Je suis d’accord sur le fait que les combats manquent vrm d’intensité ( je suis aussi passé un peu à côté du sytème de combat).
Je serais curieux de connaitre ton classement de jeux que tu yrouve realiste en vue de ton expertise dans la matière ;) En passant, pouce bleu, abonnement et cloche ;)
C'est salé comme on aime ;) Mais du coup, on peut espérer une amélioration pour Kingom 2 ^^ L'avatar de Jascal a un truc dérangeant avec la bouche du personnage... je trouve le premier design où on voit juste les yeux, plus sympa :P (En tout cas, ce nouveau design est sublime (une création du Dessinator ?) )
Une masse d'arme, puis je frappe la tête de mon adversaire jusqu'à ce que son casque soit retouné vers l'intérieur, voici mon style de combat sur kingdom🤣
Avec les coups de maitre, le gameplay consiste à attendre de te faire attaquer pour contre-attaquer et toucher avec 100% de réussite. C'est vrai que le gameplay est imparfait, mais j'ai quand même adoré le jeu pour d'autres raisons. À voir ce qu'ils feront pour le second opus qui est censé sortir. J'ai peur que le jeu devienne "casual" pour attirer plus de gens, or ce qui m'a plus, c'est le coté unique.
150 heures de jeu sur kingdom come, dont une cinquantaines en hardcore. Le jeu est compliqué a apprehender je suis d'accord, le gameplay est flou au debut, mais avec le temps il se fait de plus en plus fluides et on finit par faire des mooves extremement efficaces. J'ai joué uniquement a l'épée car je suis maso et je peux actuellement facilement prendre plus de 5 ennemis en meme temps, la progression est reelement grisante, les erreurs sont punitives et les succès meritant. Un jeu qui ne plait pas a tout le monde et surtout pas a des gens qui n'ont pas assez de temps pour jouer (avec 1h par jour vous n'arriverez a rien et ce sera juste frustant) un jeu de farmeur aguerri auquel il faut passer minimum 4h par jour. Un jeu de g@meur et pas de joueur.
Apres avoir rejouer et revu la video le seul truc que j'aime pas dans le systeme de combat c'est l'endurance , car tu aura beau porte une armure en plaque avec 3 couche de maille fait par le meilleur forgeron du jeu ? Ben si tu a plus d'endu ben ton ennemie peut te mettre un combo qui viendra te trancher comme si t'avais rien du tout
Hello, quelqu'un pourrait il m'écrire le nom exact du jeu "elishcart" dont il parle, impossible de le trouver surtout quand on ignore comment ca s'écrit. Je tombe sur billy elish ou des jeux de cartes 😅
Pour la question finale, le réalisme ne doit pas entacher le gameplay car ça ruinerait le jeu. Si on veut être le plus réaliste possible, bah, on prend des armes et on se bas. C'est un compromis dure à trouver
si tu veux tester un jeux qui se veut realiste a l'arme blanche , test Bushido Blade sur ps1. les graphismes piquent un peu aujourd'hui, l'animation a vieilli , mais les combat sont vraiment cool 😄 on dirai l'ancetre du jeu que tu présente a la fin ! a remettre dans le contexte de l'époque aussi, le jeux est pas aussi rapide que celui que tu as montré et le travail au fer, pas aussi précis, mais l'effort de réalisme pour l'époque en faisait un ovni vidéoludique.
Et pourtant quel excellent jeu, quel plaisirs ces heures passées à incarner Henry. Le système de combat était un peu galère mais au final ça change des autres jeux, on s'y fait et on prend plaisir quand on a trouvé son stuff favori et qu'on arrive à le maîtriser. Il y a une vraie progressivité qui ne consiste pas à seulement gagner en stats de défense et d'attaque, contrairement aux autres jeux, et ça aussi c'est plaisant.
Ce qu'il faut mentionner au sujet de Kingdom Come, c'est que c'est certes un rpg, mais surtout un immersive-sim. Un jargon utilisé pour désigner tous les jeux qui proposent un univers libre, pas libre comme un open world mais plutôt libre dans le sens d'un sandbox, dans lequel vous disposez d'un large panel d'outils pour interagir avec. Le but est de jouer avec votre personnage comme certains jouaient avec des figurines afin de concevoir des histoires, dans le cas présent Henri peut autant devenir un chevalier servant la couronne qu'un voleur ou un chasseur, avec un caractère qui est défini par vos choix de dialogues et votre façon de jouer. En d'autres mots c'est un jeu qui sert de support à l'imagination, en ce point c'est un genre de jeu très proche des jeux de rôles papier.
Pour vous donner une idée concrète du genre vous y retrouvez des jeux comme Deus Ex, System Shock, Prey, Dishonored, The Elder Scrolls, Fallout, Thief, Cyberpunk 2077, Ultima, Arx Fatalis, Vampire Bloodlines, STALKER, Pathologic, EYE Divine Cybermancy, et on peut même inclure dans la liste tous les rpg occidentaux old school comme Divinity Original Sin 2, Baldur's Gate, Planescape Tournament ou Disco Elysium.
Là où je veux en venir c'est que ce genre de jeu propose le choix de comment y jouer, et qu'en conséquence les concepteurs pensent à un large panel de possibilité qui peut résulter en une baisse de qualité de certaines façon de jouer. Typiquement je rejoue comme tout le monde à Cyberpunk 2077 après Edgerunner et je garde mon opinion sur le fait que le hacking est largement en deçà du gameplay de ninja bourrin en terme de profondeur, alors qu'au contraire dans Kingdom Come je préfère apprendre à lire, chasser et concocter des potions que de me battre, d'autant plus que je trouve les affrontements très simples une fois équipé, avec deux trois combos et de l'expérience dans les bons skills. C'est le défaut inhérent au genre, néanmoins l'avantage de ce défaut c'est de nous laisser le choix d'ignorer ce qu'on n'aime pas pour privilégier un gameplay qui nous convient.
Complètement mais je pense que je ne suis pas le public pour ce genre de jeu 🙂
@@EntrerEnLice Ah mais j'en doute pas, c'est juste que j'estimais bon de rappeler pour ceux qui ne se sont pas renseignés dessus pourquoi le gameplay peut paraître confus, ou brouillon dans le pire des cas.
Et pour faire de la pub à des jeux que je kiffe je l'avoue.
C'est marrant de l'avoir perçu comme ça. Perso, j'avais plus l'impression que le jeu vantait une ambiance médiévale réaliste dans la mesure du possible que spécifiquement des combats réalistes. Et si j'ai vraiment adoré le jeu, il est vrai que les combats n'en sont pas la meilleure partie, d'autant que j'ai des réflexes de tortue anémique. Mais du coup, j'ai cherché le plus souvent à éviter le combat (ou le combat frontal honorable, a minima) et je flippais sévère chaque fois que j'y étais forcé. Et finalement, je crois que ça a plutôt contribué à me mettre dans l'ambiance. Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes pour les aspects survie, j'ai toujours bien mangé et bien dormi. :) Mais c'est sur que si je veux un jeu pour me tataner, je choisirais pas Kingdom Come. Reste que la vidéo est bien faite, comme d'hab'. Merci pour ton travail !
Après je suis vraiment nul en jeu où ya un peu de survie, ça me soule vite donc bon ahah ... Merci pour le com #
Même impressions de jeu. J'ai adorer l'immersion mais version pacifique.
@@EntrerEnLice Je comprends, c'est pas mon style de prédilection non plus. Et surtout, question survie, n'essaie jamais 7 Days to Die. Là, tu crèves de faim avant même d'avoir vu un zombie, et le système de combat est au delà de la frustration. Et niveau historicité, c'est nul. L'équipement des zombies n'est absolument pas sourcé. Une honte.
J'ai fini le jeu il y a quelques jours et j'ai franchement apprécié mon temps passer dessus. J'ai adorer les fresques murales, le système de réputation, l'alchimie, les balades en forêt, la chasse, courire la gueuse et, bien que remativement simpliste et parfois pas très bien écrit, j'ai apprécié l'histoire et les personnage. J'ai aussi pris du plaisir avec les mechaniques de survies, le besoin d'équilibre financier, ça me rappel que je suis dans le même cas de figure actuellement xD
Mais je suis d'accord pour le système de combat. Bien que grisant quand ton réussi à bien caler ses enchainement, il est vraiment punitif, brouillon et peu clair. On a tôt fait de lâcher l'épée pour prendre une masse et bourriner...
Entièrement d'accord avec toi. Juste pour l'argent j'ai trouver ça trop facile. Tu va à Skalice voir des glandu en armure s'entretuer, tu vole en looseder les cadavres et voilà, ta plus vraiment de problème de tune.
En vrai la masse>all
Je suis vraiment pas fan de cette arme mais bon la, face à une armure est ce qu'on a vraiment le choix?
et un mec en tshirt se fait transformer en steack haché en 3 sec, donc l'épée c'est malheureusement peu pertinent sur ce jeu.
@@ghostwarrior7218 je suis pas d'accord avec toi personnellement, je trouve que une fois que tu débloque les combo, l'épée est assez jouissive à utiliser.
Merci beaucoup pour le com ! ⚔️
@@gaetantreib4163 Je dis pas qu'elle est pas fun, juste que face aux armures je la trouve peu pertinente, quand tu arrives a caser un beau combo et qu'il passe c'est beau
Un sujet intéressant ça, le délicat équilibre dans les jeux vidéo entre le réalisme du jeu et le plaisir du joueur. Parfois on s'en fout, parfois l'écart est trop important et ça massacre l'expérience...
(Et c'est vrai aussi dans les bouquins et les films/séries d'ailleurs.)
Beau boulot le Talhoffer !
Hehe merci infiniment
Dire que le jeu est nul uniquement à cause du combat alors que tout le reste est très bien, je trouve ça dommage. Et pour le menu, il a beau être un peu compliqué, on s'y fait rapidement, on trouve largement bien plus complexe sur d'autres jeux. En tant que reconstituteur d'une période très proche de celle du jeu, j'ai adoré le système d'armure, me promener dans les bâtiments et tous les équipements, que ce soit les nôtres ou ceux des npc.
J'ai beau énormément apprécier ce jeu, je dois admettre que son système de combat n'est pas au poil. Ceci dit, il m'a plongé dans l'ambiance très vite : quand on ne sait pas se battre on évite les combats et on se pisse dessus quand on a pas le choix. Ça, c'est plutôt réaliste ! Une fois le coup pris, les states de forces acquises, et une solide armure équipée (on apprend vite qu'il faut un bon casque) on se sent plus à l'aise.
J'ajoute que c'est vraiment une impression différente qu'un dark doul's like, où les combats durs s'enchaînent mais c'est le but. Là, les combats sont durs au debut du jeu seulement, surtout quand c'est ta première partie, par ce que t'es qu'un pequenaud qui n'a jamais touché à une arme autrement que pour la forger, et j'aime bien ce type de construction d'univers de jeu. Je ne cherche pas que du plaisir, je cherche aussi de l'immersion dans un RPG.
Ah mais sur tous les points que tu abordes c'est vrai que c'est cool, je pense que je ne suis tout simplement pas fait pour ce jeu. D'autant que pour moi ce qui passe en premier sur un jeu c'est son gameplay avant tous le reste 🙂
Perso c'est de loin un de mes jeux préféré, jamais je n'ai eu autant l'impression de me promener réellement au moyen-age. Après il faut bien reconnaitre que le gameplay de combat et un peut poussif et que les combats deviennent ennuyeux a la longue. Mais c'est largement compensé par l'immersion, pour une fois on n'est (presque) pas un super héro, il faut s'entrainer pou devenir bon, on ne peut pas battre n'importe qui dès le début, les sauvegardes limitées font qu'on est obliger de tenir a la vie et si on se retrouve face a des ennemis plus nombreux et/ou mieux équipé bah ... cours ... vite !
Ça permet vraiment de se mettre dans la peau du personnage, on ne peut pas foncer dans le tas donc il faut apprendre a anticiper les embuscades, être plus prudent quand on est blessé ou qu'on transporte des objets de valeur, voir prendre un route plus sure, trouver des moyens de rééquilibrer le combat (en les tuant a l'arc ou dans leur sommeil 😈).
Je suis probablement un des seul mais j'ai adoré la mission au monastère, tu n'a plus aucune arme, plus aucune potion de sauvegarde et donc tu est obligé de suivre les règles et d'agir comme un vrais espion, et c'est génial !
J'ai adoré le jeu personnellement. Même le système de combat malgré qu'il soit vite répétitif une soit un certain niveau atteint. Mais c'est surtout un très bon RPG dans un univers "presque" réaliste (on peut faire des potions de vision dans le noir avec trois racines et un peu d'eau). Le début est dur, la gestion de l'équipement, de la faim, de l'argent est presque pas introduit, mais plusieurs missions nous montrent comment s'y prendre.
Ce qui rends le jeu très bon pour moi, c'est que quand tu n'as plus à te soucier de ces problèmes tu te sens tellement puissant, t'as un sentiment d'accomplissement ultra plaisant. En plus des missions d'infiltration que je trouve particulièrement réussi (la mission dans l'ordre monastique est ouf à mon sens). Je conseil de prendre le DLC avec le tournoi hebdomadaire, ça permet de bien appréhender le système de combat avec différente armes et de se faire un peu d'argent et d'équipement rapidement. Mais entrainez vous avant quand même.
Après je dis pas que le jeu est nul hein, bien au contraire, je dis juste que j'aime pas (parce que ma maman m'a bien élevé) 😁
@@EntrerEnLice Tkt aucun problème. J'ai juste eu une soudaine envie de viewer youtube à donner mon avis random :D
Ce jeu est exigeant, mais une fois qu’on maitrise ses mécaniques, on sent un vrai sentiment de progression. Je pense qu’il faut vraiment passer outre certaines frustrations du début pour apprécier l’évolution d’Henry. Les combats me paraissent très frustrant au début pour ensuite être très amusant et satisfaisant lorsqu’on arrive à utiliser la ruse ou ces combos pour vaincre plusieurs adversaires.
Je pense que tu es un poil trop salé en en parlant 😜 C'est pas super perceptible au début, mais le choix de tes armes/boucliers va vraiment impacter ton style de combat. De plus, les techniques spéciales débloquées permettent de varier les combats, en désarmant l'adversaire, lui faire des dégâts à certains endroits spécifique. Mais le gameplay poussif du combat rend tout cela opaque et pas super accueillant
Oui c'est l'idée mais j'ai vraiment pas réussi à pousser le truc
Je suis d'accord ! Je comprends que ça puisse ne plaire, mais j'ai trouvé le système, bien que pas réaliste dans la forme, assez fort dans l'esprit : jamais je n'ai eu autant l'impression d'apprendre à me battre. D'ailleurs, arrêter le jeu quelques mois et y retourner c'est la catastrophe : tu deviens un vieillard qui sait plus tenir une épée
Oui sur tout dans les joutes (ses fameux combat dans une genre d'arènes carrée) combattre a la masse ou a la hache ou a l'épée bouclier demande une expertise bien propre a l'arme si non le jeux te déboite, même dans les batailles de certaines missions il fau aviser celons nos armes nos équipement de décence (ne pas effectué les même combos avec une masse que avec une épée par exemple) plutôt prendre une lance si on a pas de quoi s'équiper pour rentrer dans le tas (si on est en tissu et maile plutôt que en maille et plaque)
Le système des combats devient vraiment intéressant quand on maîtrise un peu. J'ai beaucoup fait le tournoi de Rataje pour apprendre à le comprendre. Le jeu devient vraiment plus fin à ce moment là. De l'autre cote un ami n'a jamais réussi à bien le comprendre mais a réussi à finir le jeu en ne faisant qu'un seul combat (imposé par l'histoire).
Super vidéo cependant, content d'avoir découvert Hellish quart.
Merci beaucoup ! 🙂
Je comprend ton avis sur kingdom come j'avais exactement le même quand je l'ai acheter en 2018, j'était ultra hyper pour un jeux médieval réaliste et il ma équerre apres les 30 1er heures. MAIS je te conseil fortement de lui donnez une 2nd chance comme je l'ai fait, cette année 2022 et fin d'année 2021 ayant était un poil décevante niveau sortie, je me suis fait violence et est recomencer kcd. Ce jeux a était mon gros coup de coeur de cette année tant il est formidable en terme d'imerssion, de DA, de musique et d'ambiance et je passe plein de qualité pour abréger pcq la je débite. Il ne faut pas se braquer pour les méchanique que l'on a pas l'habitude de rencontré. Le jeux offre un vrai sentiment de récompenses une fois que vous les avez adopter, le fait de surveiller ca barre d'alimentation pour anticiper le prochain repas, le fait de dormir chaque nuit ou presque, le fait de savoir que comme en vrai une cheville fouler ne met pas 15sc a guérir, il vous pousse vraiment dans vos retranchement et vous forces a réfléchir a chacune de vos action je recommande vivement kcd si il vous intéresse !
Damn si vous êtes encore la merci d'avoir lue, allez en paix, des bisous.
Je pense qu'il faudra effectivement que je lui laisse une seconde chance !
C'est assez drôle, j'ai l'impression qu'on est nombreux à être passé par là sur ce jeu. J'y ai joué dés sa sortie et exactement comme vous, le manque de finitions des débuts peut être aidant et la frustration due au système de combat me l'avait fait arrête avant la fin. Puis l'année dernière, l'envie m'a pris de retenter expérience, suite aux nombreuses correction apportés au jeu , j'ai redécouvert le jeu et ne l'ai pas lâché avant la fin avec, pour finir, cette sensation de manque que l'on ressent après une immersion trop profonde dans un univers, comme à la fin d'une bonne série qui nous à touchée.
Il faut vraiment réessayer KCD, quitte à y ajouter 2 ou 3 mods de "conforts" pour rendre l'expérience plus agréable sur certains points par ce que ca en vaut vraiment la peine.
Je trouve les youtubers très sévères sur ce jeu.
Il ne faut pas oublier que c'est un tout petit studio indépendant qui a fait ça! C'est leur premier jeu. C'est NORMAL qu'il y ai des défauts (voir de gros défauts).
C'est un petit peu de mauvaise foi de pinailler autant quand on pense qu'un petit studio indépendant a des impératifs financiers beaucoup plus stricts qu'un gros AAA comme assassins creed qui n'ont que peu d'excuses. De fait, c'est normal que l'équilibrage du niveau de survie soit mal calibré et surtout normal qu'il n'y ai qu'un seul système de combat! Je suis sûre que si ils avaient eu 10 fois plus d'argent le jeu aurait été bien meilleur mais encore une fois, c'est un petit studio indépendants de passionnés qui font ce qu'ils peuvent et avec bonne volonté!
Et quand je vois quasiement de la haine dans les reviews de youtubers historiques c'est terriblement triste.. Le jeu a des défauts, mais le studio doit être encouragé à faire mieux et pas être descendu place publique car il aurait osé se prétendre plus réaliste qu'un assasins creed.. Ce qui est loin d'être faux malgré les défauts.
Cela donne un petit peu un côté "si tu te prétends un peu réaliste, tu t'exposes à la haine des youtubers histoires!" Ce qui est dommage.
PS: Je n'ai pas aimé non plus KDC, mais j'attends impatiemment le deuxième opus pour voir si il va être meilleur et moins lourd que le premier
Oui, il pinaille pas mal pour le coup. L'inventaire est super simple sincèrement comparé à un Arma. Et le jeu se prête plus à la balade qu'aux combats sincèrement. Mais une fois le système de combat maitrisé, si tu es motivé à placer des combos, c'est sympa, si tu joues au jeu sans entrain à faire juste des contres coup et des parades, oui, c'est chiant effectivement. Puis il oublie le principal ! le gameplay de combat est volontairement a chié au début, car le perso lui-même est MAUVAIS !
En vrai j'exagère dans la vidéo mon côté haine évidemment, mais c'est que je trouve ça dommage qu'il ait survendu le réalisme des combats, ils auraient dû faire un gameplay plus simple et assumer que c'était dur, d'autant que le travail sur le reste est vraiment bien niveau historique
@@EntrerEnLice Oui complètement, ils ont abusé de ouf sur le réalisme xD, a la limite pour l'ambiance et l'architecture, je veux bien. Mais même pour les armures, je crois, un autre commentaire souligne tous les anachronismes
Avec ce genre d'approche, même des "simulateur extrêmement exigeants" comme flight simulator, GTR, assetto Corsa, opération Flashpoint ne sont pas du tout réalistes. On peut recharger après un accident mortel, on peut se téléporter où on veut au besoin, on peut changer des paramètres.
On trouvera pas plus réaliste que la réalité.
Mais un ensemble de systèmes exigeants, obligeant le joueur à s'investir, et à jouer roleplay , ça permet une immersion incomparable. Du moins pour moi.
J'aime beaucoup les assassin's creed, les elder scrolls, street Fighter, Mario kart. Et pourtant je prend encore plus de plaisir dans une oeuvre tel que Kingdom Come (un des meilleurs jeu de rôle en jeu vidéo à mon sens).
Aucun autre jeu ne m'a permis d'avoir cette illusion de vivre au moyen Âge à ce point. Tout y a été fait avec une telle minutie, un tel amour de cet époque.
Et bien sûr qu'il y à de nombreuses maladresses, des choix de game design discutables, des simplifications.
Mais n'est ce pas le cas de n'importe quel jeu, film, série, livre à tendance historique ?
Évidemment que l'argument de vente du combat est un peu exagéré, mais il est important de le mettre dans le contexte des autres jeux du même genre.
Dans KC, on galère dès que les ennemis sont plus de deux. Mais c'est très bien, c'est le but, qu'on ne se sente pas invincible. Dans les assassin's creed on peut enchainer littéralement des dizaines d'ennemis sans fatiguer, et ils feront tous poliment la queue.
Pour avoir fait du combat de GN (pas réaliste non plus, des armes en mousse, pas de coup à la tête, ni de coup d'estoc), j'ai bien vu que n'importe quel adversaire représente un danger, et encore plus si le nombre augmente.
Je crois que War horse a voulu qu'on ressente ça, contrairement aux autres jeux où on incarne un surhomme, et où le moindre ennemis hors boss n'est qu'une formalité.
Je pense aussi et en vrai c'est très bien que le jeu t'ai fait ressentir tout cela. Mais ils auraient dû juste dire "on a fait un gameplay compliqué" mais pas réaliste 🙂
@@EntrerEnLice
Je pense qu'ils ont sincèrement essayé de faire quelque chose de "réaliste", de faire ressentir la difficulté de porter des coups sans en prendre plein la figure, tout en étant couvert d'acier pour encaisser quand même.
Les Jeux de from software (soulsborne) ont un gameplay difficile, mais complètement arcade. On voit une grosse différence d'approche.
Apres c'est toujours difficile pour un studio de développer un projet pour un public de niche. Ça le rend inaccessible aux casual gamers, mais les passionnés (qui sont la cible) sont beaucoup plus exigeants et critiques.
En tous cas ça a fait pour moi que j'étais très prudent, chaque relâchement d'attention se payant chèrement, et j'essayais toujours de trouver un alternative au combat frontal
On attend l'analyse sur Kingdom come delivrance 2 alors , on va voir si ça s est amélioré 😉
Kingdom Come Deliverance jeu god tiers, n'en déplaise aux rageux 😂 non en vrai niveau survie ça va c'est plutôt simple après les premières heures de jeu, pour le reste heureusement qu'il n'est pas aussi simple ! Il n'aurait aucun intérêt. Et pour le système de combat c'est sûrement un des meilleurs pour un jeu médiéval, quand tu le gères bien tu peux vraiment faire des combats épiques, surtout que ça reste un RPG et non un jeu de combat.
PS: 6:50 c'est faux, le gameplay change en fonction des armes, et tu dois aussi adapté ta manière de combattre à l'arme que tu tiens (tu vas pas faire un coup d'estoc avec une hache, à part pour déstabiliser a la limite).
Oui je rage parce que j'adore ce jeu ok ? 😂
Mdr tkt ! Après oui et non au final la mécanique reste la même peu importe l'arme, un peu comme un Chivalry en plus complexe
Merci pour le commentaire en tout cas ❤️
Plus de 40h sur le jeu et j'ai pas une grosse évolution de gameplay entre une épée ou une arme d'hast 🤔Limite dans Bannerlord qui a un système de combat beaucoup plus simple, je vois une réelle différence entre les armes ^^
@@EntrerEnLice de rien ! Et merci pour avoir présenté le jeu de versus médiéval, je connaissais pas du tout et ça à l'air top !
@@K.F.Chickenitorak perso j'ai 305h dessus et fini a 100%, oui le gameplay ne change pas d'une arme à l'autre, c'est à toi de changer de façon de jouer pour utiliser correctement une arme et faire un maximum de dégâts. Et encore une fois, ça reste un RPG et non un jeu centré sur le combat
@@_6ael je suis d'accord que ça reste un RPG (je suis un gros fan du genre) mais ça n'empêche pas que le combat est très présent et était même l'argument marketing principal.
De ce côté y a un beau loupé parce que c'est ultra répétitif et poussif, on est presque sur un jeu de rythme avec les QTE. Typiquement j'ai plus d'une centaine d'heure sur Ghost of Tsushima et je m'ennuie beaucoup moins en terme de gameplay de combat sans que ça parte dans du gros WTF ^^
Même en terme de RPG pure, je trouve qu'il a un gros problème de rythme et d'écriture au niveau des quêtes ou on alterne sur du très bon et du ennuyeux.
Après ce n'est que mon avis personnel, j'ai essayé de l'aimer ce jeu mais j'y suis pas arrivé et heureusement que beaucoup n'ont pas le même avis et prenne du plaisir sur le jeu 😊
Un des meilleurs jeux que j’ai faitb
Pourrais-tu faire une vidéo sur l'entretien d'une épée (et pourquoi pas des autres : armes d'haste ou de frappe comme les masses d'armes) et la possibilité/probabilité qu'une épée (ou autres type d'armes) puisse survivre à plus d'un combat/champ de bataille sans être totalement bousillée. Parce que c'est bien beau de frapper et parer mais cela laisse de sérieuse traces......
Ce serait intéressant de savoir quels dégâts sont rattrapables et lesquels rendent l'armes inutilisable ou non réutilisable, ce qui revient un peu au même. Savoir aussi quels type de dégâts sont récurent et ce qu'il est possible de faire pour en éviter un maximum tout en étant efficace lors d'un affrontement.
C'est un sujet qui est très peu abordé, et pourtant Dieu sait si il est capital, et bon sang si on fait pas attention l'arme peu prendre sacrément cher.... Ce qui est important à la fois lors du combat qu'en cout d’entretien/réparation/rachat.....
^ç^.
1:59 en vrai un jeu réaliste/ simulation au moyenne âge ou on devrait aller prier à l’église, faire son marché, travailler et pécho la fille d’un seigneur avant de finir sur le pilori ce serait vraiment stylé. Une sorte de sims version moyen âge
Mdr ça serait pas super fun je pense
@@EntrerEnLice Il y a bien des simulateurs de poids lourds. Il y a une niche pour tout !
Y'avais pas un jeu sims version moyen age ? Bon c'était pas fou dans mes souvenirs xD
@@armind4555 Ouai y a eu les Sims Medieval mais il était nul haha
@@armind4555 oui mais avec des grandes batailles, des situations déférence selon la caste social, le sexe h ou f, le travail etc. Avec un système d’ami, de famille etc. Une sorte de simulation historique très réaliste.
Les premières heures du jeu sont très difficile certes mais de là à dire que "il faut gérer la bouffe, on est tout le temps malade, il faut réparer tout le temps l'équipement" c'est de la mauvaise foi. Il y a des marmites partout dans les grandes villes pour se nourrir largement au delà du raisonnable. La bouffe périme en 3j de jeu In-game et encore ! c'est rare ! Les produits frais c'est 5jours avant que ça soit inconsommable et tout ce qui est viande séché ça peut durer au delà des 8j.
Donc dire que la bouffe périme à une vitesse hallucinante franchement t'abuses. Pourtant avec le sel que tu as ça devait bien se conserver non ?
Si tu es malade c'est parce que tu manges n'importe quoi c'est tout. Pour te soigner t'as des rebouteux dans chaque ville qui te vende ce qu'il faut pour guérir ! Et si tu n'as plus de vie tu dors et tu régén ou faut boire des décoctions de soucis trouvable très facilement. Rien de sorcier !
L'équipement prends tarif selon ton équipement porté (les premières couchent prendront plus de dégâts que le reste mais en début de jeu personne ne se focus sur de la réparation de son équipement sachant que tu trouves du stuff meilleur à chaque fois et encore mieux si tu maîtrise les parades de maître tu vas très peu te faire toucher. Il suffit juste de savoir monter les compétences de ton personnage et de ton arme de manière intelligente). Le tournoi de Rattay et l'arène avec Bernard n'est pas là pour faire joli ! Tu te fais rouler dessus parce que tu joues mal, point.
Pour ce qui est de la réparation d'équipement c'est un prix ridicule si tu suis l'histoire et que tu fais d'autres activités en dehors comme par exemple "farmer" Skalice (qui je l'accorde c'est chiant à faire au vu des aller-retours pour aller vendre les équipements, ect mais qui permet de monter ses compétences de combats et de vitalité/agilité) tout en récoltant de l'équipement pour pouvoir le revendre ensuite. Faut réfléchir à un moyen de se faire des Groschens, rien n'est gratuit ! (sachant que du très bon stuff en early game ça se fait très facilement).
Chaque armes à sa manière de fonctionner, je ne t'apprends rien. Dans KCD les armes tranchantes type sabre/épées courte sont présente pour user l'équipement de l'adversaire afin de réduire sa défense (user l'équipement adverse par des coups) et pourquoi pas infliger du saignement si on touche les zones non protégées, haches/épées longue cherche d'abord l'infirmité de ou des adversaires en tentant les combos pour fatiguer l'adversaire ou le mettre en "bleeding" afin de l'avoir à l'usure. Ou sinon jouer la masse d'arme tout en misant sur les étreintes et ensuite de donner un coup à la tête pour l'étourdir voir l'assommer. Et c'est pour ça qu'il y a le système de parade / parade parfaite / parade de maître afin de donner du piment au combat. Rien de pire que de tomber sur des adversaire dont ils ont l'impossibilité de parer ton coup. Il y a le système de feinte qu'on apprend même au début du jeu avec le maître d'arme Bernard à Rattay qui est utile en combat loyal.
L'interface du menu n'est pas fouillis du tout, tout est listé en catégories et sous catégories... Quand on suit la trame principale il n'y a 0 problème de progression, les tutoriels sont là pour ça. J'ai eu aucun problème dans tout ce que tu racontes dans ta partie sur KCD, le jeu du démon. Vas donc voir les menus d'interfaces de Skyrim, là c'est le bordel pour s'y retrouvé au début. Beaucoup moins intuitif.
Plus tu montes en heures de jeu, en expérience, en compétence de ton personnage tu auras moins de mal à gérer les groupes d'ennemis mais il faut gérer les feintes, les parades et les ripostes. Si les ennemis ne gèrent pas eux aussi les parades ni rien c'est ridicule. Les pécores auront moins tendance à faire des parades ripostes que des chevaliers. Il est possible de skip les combats également donc tomber tout le temps sur des ennemis c'est possible que dans des lieux reculés, dans des routes de forêts par exemple mais pas tout le temps. Donc dire qu'on se fait attaquer à chaque coin de rue et de toujours mourir c'est abusé. De là à le détester pour ces raisons précédentes c'est que tu n'es juste pas bon dans le jeu c'est tout.
Tu as dû monté ton personnage n'importe comment et tu en as pâti dans ton gameplay.
J'ai horreur de la mauvaise foi des joueurs tout ça parce qu'ils jouent comme des casus, ça rush dans des combats à 5 v 1 en early-game et ça pleure que les combats soient durs.
Par pitié, si il y a des critiques à faire au moins qu'elles soient fondées !
Je reste entièrement d'accord sur le "réalisme maximum" des combats qui n'est pas présente. Impossible de chambrer pour riposter, impossible de désarmer, les distances hasardeuses lors des combats mais ça.. c'est pas tellement un défaut en soit quand t'as un gars qui manie une hallebarde tu vas faire en sorte d'être au plus proche de lui.
A part ça une très bonne vidéo dans l'ensemble, du moins la deuxième partie de la vidéo. 👍
il a pas jouer au jeux il y a des marmite partout limite faut s'interdire soit meme de mangé dedans il compare des jeux incomparable juste un assisté qui aime suivre un ping stupidement est roulé sur tout ce qui bouge la faut apprendre avant de parle combat mes en 30h tu na encore débloqué que très peu de competence surtout sur une premiere partie autant toi que henry
@@Lecarlosx187x Après il parle de réalisme de combat "principalement" donc son comparatif est justifié. En revanche toute la trame critique du jeu n'est pas fondée. et là est la problématique. Même en ayant 10 voir 15h de jeu si tu te concentres sur l'histoire principale et que tu as "de la chance" tu peux avoir un équipement décent qui te permet d'encaisser un peu.
Et même avec du stuff end-game si tu as 4 gars qui t'encerclent tu peux te faire roulet dessus si tu ne bouges pas et que tu ne fais pas de parade.
A partir du moment où tu fais l'entrainement avec Bernard tu apprends les parades de maître (avec risposte qui fait du dégâts) donc même en attendant sans attaquer tu as juste à faire la parade pour infliger du dégâts, rien de compliqué. Mais si on veut jouer plus réaliste et en contre-attaquant hélas on se prend beaucoup de dégats en retour dû à la perte d'endu.
Pour ça que l'arène et le tournoi de Rattay sont là, pour monter nos compétences. Il faut tout faire dans l'ordre sans chercher à vouloir rouler sur tout dès le début.
il dit de la merde c est tout. bien sur que ta pas de réalisme ta une putain sourie dans les doigts... et le moindre coups d'épée te tuerais d'infection en deux semaine.... @@Wilrayd
@@Wilrayd Le meilleur moyen de monter les compétences c'est de massacrer des moutons 😂
@@Wilrayd Le jeu t'apprends vraiment l'humilité, en début de game t'as juste pas le choix que de prendre la poudre d'escampette si tu es mal stuffé et que tu ne gère pas les mécaniques de combat. (Voir que tu n'as même pas déverrouillé toutes les mécaniques de combat😂)
Après en progressant tu vas finir par croire que t'es un Dieu en mettant des fessés a des bataillons entier de Coumans accompagné de ton fidèle compagnon canin ! Jusqu'au jour tu tomberas sur une embuscade de 5 brigands TOUS en armures lourdes, et la c'est le retour sur terre...😄
La balle perdue sur le dernier assassin's creed XD
Merci à vous pour la vidéo!
Ahaha merci a toi !
Le gameplay j’ai aimé. Arriver à one shot un mec pcq tu places un bon combo avec une petite estoc en plein dans sa visière ouverte alors qu’il porte une armure de plate est jouissif.
Ah bah je veux bien te croire 🙂
Ouais mais je me suis fait avoir pour la quête ou le chevalier errant te propose un duel contre une armure, je l'ai one shot et du coup je n'ai pas pu avoir son armure (a moins de la voler) 😢
Coucou,
Je trouve très dommage que tu ne parles pas du combat à cheval, qui est LA façon de combattre dans ce jeu, peu importe le nombre d'adversaires (tous à pieds, hahaha !) et qui n'est pas si simple car avec une arme de mélée il faut avoir le timing parfait pour écraser la tête de l'adversaire sans s'y reprendre 45 fois, et avec l'arc qui demande un skill énorme, mais qui est purement jouissif quand tu touches enfin tes adversaires et que tu montes en compétence (l'arc va bouger de moins en moins et te permettre des head-shots très cools, même à cheval).
Pour le coup, on comprend bien ce qui a fait la supériorité des Coumans sur le champ de bataille à cette époque, face à la piétaille.
Sinon, il y a l'aspect furtivité / assassinat que j'adore particulièrement, même à bas niveau en début de partie, là où c'est le plus dur. Le système de furtivité dépend des vêtements que tu portes, cest très mal expliqué et les fringues sombres parfaites sont dures à trouver / acheter, mais le jeu en vaut la chandelle dès que tu as compris comment attaquer un camp de coumans la nuit avec une bonne potion d'engoulevent 🙂et la possibilité d'assommer sans tuer est vraiment géniale pour réussir nombre de quêtes 😀
Pour les combats à pieds, il est vrai que le système de réticule est très mal fait, et pour le coup j'ai largement préféré jouer en mode hardcore, où ce réticule disparaît purement et simplement et où on se concentre sur les postures guerrières des adversaires pour gagner en fluidité. Bon, il est vrai que je gagne tous les tournois de Rattay avec une seule touche ou presque, car la défense / riposte parfaite est juste imbattable et qu'il est possible de la débloquer le 2ème jour ingame. Là d'accord avec toi, ce genre de combat est très répétitif.
Je pense que tu n'as pas essayé quelques modules très sympas qui changent la vie, comme "Bow do reticle" et "Restore Halleberds" qui améliorent l'utilisation des arcs et des armes d'hast (vraiment pétées, notamment quand tu attaques des ennemis en formation, dans le dos !! La Hallebarde est de loin l'arme la plus puissante du jeu).
Pour les questions de survie, c'est assez facile au final même si je comprend bien que ce n'est pas ton truc : tu trouves de la bouffe absolument partout, pour ça les marmites réparties un peu partout sont une bénédiction pour manger à l'oeil 🙂+25 de satiété qui se recharge tous les jours, franchement c'est cool ! En mode hardcore effectivement c'est un peu plus compliqué car les marmites ne donnent que +5, mais il y a toujours les tavernes, la chasse et le vol pour se sustenter facilement et à peu de frais.
Quand tu es blessé => tu vas récupérer dans un bon lit, ou tu bois une potion ! Quand tu es malade => potion ! Quand tu es trop faible pour attaquer ce camp de bandits => potion ! Quand tu veux booster tes compétences ou voir dans la nuit => potion !
Enfin, je trouve que les DLC apportent une vraie touche de douceur et de profondeur au jeu. Et qu'est-ce que j'aime ce cabot !!!
Plus que tout, j'ai adoré ce jeu pour son ambiance et pour ses quêtes toujours diversifiées aux multiples fins et possibilités de les résoudre, loin d'un skyrim purement linéaire et bourrin !
Merci pour ton travail, des bisous
Merci a toi pour le commentaire ❤️ content que tu ais apprécié le jeu de ton côté c'est le plus important
@@EntrerEnLice merci ! c'est effectivement un de mes jeux préférés ;-)
Hellish Quart est une pépite, Kingdom Come est un joyau.
J'adore les deux mais je trouve les combats de KCD plus exigeant que Hellish Quart. Genre, en 3h tu peux être à l'aise sur HQ alors que KCD en 30h tu te fais encore dessus à chaque meule.
Bref. Deux salles, deux ambiances, deux plaisirs bien distincts !
Merci pour la vidéo !
Assez d'accord sur le ressenti sur le jeu, le RP c'est un style assez particulier et sa lourdeur m'a gonflé. Sur Twitter, Docteur Bagarre a largement expliqué les failles du système de combat (et tu viens de le dire à l'instant.) Il me semble que de toute façon, la notion de "réalisme historique" est à proscrire dans l'analyse. Le réel n'est, par définition, pas atteignable, encore moins par le ludique . Le jeu que tu cites (et merci pour la découverte) n'échappe pas non plus à ça, malgré un travail sur le moteur physique qui semble super chouette.
Oui oui ya des failles aussi dans Hellish Quart également ! 😁 Merci pour le com !
je trouve que Kingdom come deliverance est excellent et vraiment réaliste sur le monde médiévale et européen de cette époque .Un chef d'oeuvre dans le genre qui respecte notre histoire européenne .C'est rare et apprécié.
Sur l'ambiance et le respect du contexte histi effectivement rien a dire !
Je vois que j'ai été un des rares à aimer le combat dans ce jeu ^^ j'ai ragé aussi au début mais plus on progresse plus c'est dingue. Il n'y à pas qu'à contrer, et il y a bel et bien des compétences et effets dédié à certaines armes ^^. Les combats sont réaliste (réaliste dans le sens près de la vraie vie pas la vraie vie justement). On peut dire autant des amhe ils sont réalistes mais compliqué d'affirmer qu'ils représentent parfaitement les combats de l'époque.
Oui c'est clair que j'ai pas eu la patience de try hard !
@@EntrerEnLice ça se comprend le jeu est pas du tout accueillant, il est tombé pendant le confinement pour ma part alors j'ai eu le temps 😂
Niveau combat tu peux t'entraîner autant que tu veux vers le début du jeu et si vraiment t'aimes pas la plupart des quêtes peuvent se régler sans se battre, juste avec la diplomatie que tu augmentes avec les bons vêtements ...
Ouais je sais mais j'ai pas eu la foi j'avoue ...
Bushido Blade sur PS1 :
Mort quazi instantanée, postures et distances, choix de l'arme et du maniment.
On est plus proche de la simulation que du jeu. L'ancêtre de Elish Card.
Un gros noob qui rage ... les combats sont tellement plaisant ! Et Dur oui mais qu'elle plaisir de vaincre ses premiers sergent d'arme ! Franchement c'est pas réaliste mais c'est très agréable de s'amélioré .
Tout de suite le terme "Noob" 😬
Nié nié chui un noob ! Prout !
Tu as déversé la mer rouge là mon ami!! 🤣
Personnellement j'ai adoré ce jeu dans tous les détails et je le trouve très subtil!
Le niveau de technicité au combat est justement ce qui aura plu à un joueur comme moi pourtant habitué à des witcher 3, mordau, chivalry, elder scroll, ou autre...bon après c'est sûr qu'on est pas tous des techniciens du combat médiéval comme toi.
Je trouve que l'interface n'est pas si compliquée que ça, dumoins pas plus qu'un autre rpg classique..
Le côté gestion de l'équipement et de la santé du personnage ne m'ont pas dérangé au contraire..et surtout.. surtout !!! Le jeu est bourré d'easter eggs!! 😋
Je trouve pourtant le personnage d'Henri marrant et attachant.
Ça restera un de ces jeux qui m'auront marqué à vie..
Mais bon chacun son avis ..
Bon allez je vais tenter hellish qart sur ta recommandation !😉
Alors point de détail important concernant les lances et les armes d'hast en général: Il s'agit d'une feature de combat que les devs n'ont pas eu le temps de finir d'implémenter (comme la forge qui était prévue à la base, mais qu'ils ont abandonné en cours de route par manque de temps). C'est pour ça qu'il n'y a pas de stats de combat à l'arme d'hast, ni de mouvements particuliers lié à leur usage et que les ennemis ne font que taper de haut en bas avec.
Après pour la comparaison avec Ghost of Tsushima... Le budget et la taille des équipes de developpement des 2 jeux sont vraiment sans commune mesure, KCD a failli être abandonné au milieu de développement faute d'argent, jusqu'à ce qu'un magnat de la publicité tchèque s'intéresse au projet et réinjecte de l'argent dedans.
Autre point concernant la comparaison: il est selon moi bien plus facile d'implémenter des mouvements de kendo réalistes, puisque c'est une tradition qui ne s'est jamais interrompue dans le temps, pas comme le maniement des armes médiévales chez nous en occident où les sources historiques sont, il faut l'admettre, plutôt rares en dehors des quelques traités de la période renaissance et où on a plus de réels praticiens qui ont entretenu la tradition tout du long, seulement des passionnés contraints de faire beaucoup de recherches.
Pour KCD, je ne vois franchement pas ce que Warhorse aurait pu faire de plus à part demander à des pratiquants d'HEMA comme ils l'ont fait.
Quand à ton avis sur le jeu, je dirais que c'est le côté gestion faim/fatigue que tu ne supportes pas (selon tes propres mots) qui a pourri ton expérience, alors que pourtant il n'est pas vraiment gênant: il y a des chaudrons utilisables une fois par jour gratuitement dans chaque ville qui rendent 25 points de nourriture, le prix dans les tavernes n'est pas prohibitif, et pour voyager il faut acheter des saucisses sèches ou de la viande séchée voire du pain, qui étaient les aliments standards pour les voyager. Parce que bon la nourriture et le gîte ne sont pas difficiles à trouver, comme dans un vrai jeu de survie, le jeu te demande juste de gérer les besoins primaires de ton personnage, mais ça on aime ou on aime pas effectivement.
Parce que le jeu mérite clairement pas d'être qualifié de "mauvais".
D'accord pour la lance, après pour mon analyse je me contente de l'existant, et du coup s'ils n'avaient pas les moyens de leur ambition ils n'auraient pas dû survendre les combats "réalistes", c'est ça que je ne laisse pas passé. Après évidemment c'est un petit studio et ils ont déjà fait un travail colossal.
Et je ne le compare pas du tout à Ghost of Tsushima, je dis juste que c'est un jeu qui a un bon equilibre pour moi, mais a aucun moment dans la vidéo je fais une comparaison ou une confrontation entre les deux.
Et pour les aspects de survie oui je ne supporte pas ça, mais je le souligne dans la vidéo que perso en tant que joueur j'aime pas. 🙂
Mais c'est juste que pour des gens qui ne savent pas, les combats paraissent réaliste, alors que c'est complètement foiré de ce côté là...
Merci pour le com en tout cas ⚔️😁
@@EntrerEnLice Disons que je pense qu'il faut considérer le système de combat actuel du jeu comme le début d'un cheminement, parce que si on regarde la concurrence (côté RPG monde ouvert uniquement, je passe ici volontairement sur les jeux beaucoup plus spécialisés comme Hellish Quart), on peut presque considérer Warhorse comme des pionniers à essayer d'implémenter quelque chose qui essaie de se rapprocher de la réalité, et assez éloigné des combats plus cinématographiques d'autre licences (ou ultra basiques comme un elder scroll ou on ne peut même pas contrôler comment on frappe).
Personnellement je me contente d'espérer que la suite prévue fera mieux, bien que j'ai déjà beaucoup apprécié la tentative faite dans le premier jet. J'étais moi même bien conscient qu'on était assez loin de la réalité, mais je les remercie d'avoir essayé.
Bonjour, j'aimerais ajouter quelques chose vis-à-vis des armures dans le jeu. Comme dit le jeu a fait son marketing sur le realisme et l'appel à des historiens et combattants. Cependant l'hidtorienne consultante principale est experte en architecture, pas en arts de la guerre. Les bâtiments sont magnifique, mais les armures...
Première chose: en gise de modèle ils ont fait appel à des combattant de béhourt et à des groupes de reconstitution "historique" d'Europe de l'Est qui favorise la baston à l'esthétique. De fait les armures sont grossière.
Deuxième chose: les armures ne respectent pas la date situé autour de 1400 du jeu et les anachronisme se multipli.
Troisième chose: le ventaille, maille attaché au bascinet, symbole de la période, à été omis, rendant les bascinets presque "nus".
Enfin, les coumans. Ahhh les coumans, quelle horreur ce studio à fait à leurs héritage. Il faut savoir qu'autour de 1400, les coumans de Hongrie étaient converti et sédentaire, probablement quasi plus distinct des hongrois eux même. De plus leur rôle de mercenaires avait depuis bien longtemps été remplacé par les Tatars. Ainsi en l'absence de source sur leur pratiques martial vers 1400, le studio est allé dans des dérives étrange : casque a trident rus 13ème avec masque rus 14ème, casque a visage mongol 14ème, armure plaque-et-maille clairement inspiré des modèles 19ème des philippines, armure lamellaire en cuir grossière, etc.
En d'autre termes, pour les armures c'est joli de loin, au moins il y a de la couleur et un semblant d'avoir essayé.
Merci pour toute ses précisions !
Je voulais tellement le faire ce jeux quand il est sorti, mais une fois ma partie commencer je suis tombé sur le crochetage es sa ma fait pété un câble jais jamais réussi a ouvrir un coffre😅 Jais donc lâcher l'affaire 😀
Roooh mais oui le crochetage quel enfer j'ai oublié d'en parler !
En vrai j'aurais du insister unpeu plus,mais sa m'avait tellement énervé d'être resté bloqué par un coffre que jai vite lâcher l'affaire. Dommage je le trouver sympa au debut. 😁
Le crochetage avec une manette c'est horrible! Avec une souris c'est beaucoup plus simple, si ça peux t'aider 😁
@@criouss a oui cetait sûrement pour sa que c'était aussi galéré. 😁
@@criouss non je trouve pas
Ya rien qui vas dans cette vidéo. Entre la comparaison à skyrim 3t ghost of tsushima mddrr où l'avis claqué d'une personne frustrée qui a passé 30h uniquement ... ça va pas plus loins ... pour un jeu de 2018 c'est juste un bijoux niveau scénario, immersion , gameplay , realisme historique etc ... mdr cette vidéo m'a juste fait perdre mon temps ...
Ok super
C'est là que je suis content d'avoir joué à la version PC, avec des mods pour sauvegarder sans restriction et pour affûter aisément ses armes.
J'avais la version PC aussi mais flemme de mods
Alors oui le jeu de base a certains déséquilibres... mais tout cela est patchable à l'aide de mods.
Donc dire que le jeu est déséquilibré oui.
Mais dire qu'il est nul non... là pour le coup c'est vous qui êtes mauvais car KCD une fois moddé est une merveille.
J'ai pas que ça a faire de modder des jeux 😝
@@EntrerEnLice bien dommage, d'autant que ce n'est pas compliqué.
Le panneau de début est un bon ajout lol
bordel tu fais extrêmement plaisir de parler de kingdom come deliverance , l'un de mes open world favoris . même si tu l'as descendu en flamme , je te remercie d'en avoir parlé ^^ sinon je réussis à fight et tuer plusieurs mobs en même temps , je suis un vrai chevalier , deus vult
Ahaha bravo en vrai 🙏 encore désolé pour le sel .. ❤️
@@EntrerEnLice
Ma référence pour le combat médiéval reste Warband, ou Bannerlord avec le RBM. Principalement parce que je préfère les batailles que les duels
Kingdom Come Deliverance est de loin un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, dans mon top 10 pour le coup (et je suis un gros gamer ^^) Je pense que le jeu est une merveille mais que certaines de ses plus grandes qualités peuvent se transformer en défauts selon qui est devant l'écran. En gros c'est un bon jeu à ne pas mettre dans toutes les mains. L'aspect simulation poussé parfois à l'extrême va ravir certains joueurs et rebuter d'autres qui vont trouver ça "chiant". Personnellement je suis capable d'aimer autant les jeux plus arcade et pas du tout réalistes (je suis un fan des jeux from software, on ne peut pas dire qu'il y ait du réalisme dans dark souls) que les jeux de simulation, avec une volonté de réalisme et d'immersion ou le rythme sera bien plus lent. Dans tous les cas qu'on aime ou qu'on aime pas je pense qu'il faut encourager des jeux comme Kingdom Come Deliverance, développé par un studio indé qui ne prend pas les joueurs pour des idiots et a cette envie de proposer une expérience différente que celle qu'on nous donne constamment depuis des années. Depuis trop longtemps maintenant, les RPG sont quasi tous pareils et sont régis par des codes éculés. Il y en a marre ^^ Le personnage de Henri peut paraitre insipide de prime abord mais c'est parce qu'au début du jeu il n'est personne et c'est ça qui est génial. Jouer un beau gosse badass c'est cool mais au bout du 50eme jeu comme ça, on a l'impression que c'est un archétype de personnage obligatoire dans le monde du jeu vidéo. Kingdom Come Deliverance nous prouve le contraire. Perso, je me suis vachement identifié au personnage principal parce qu'il n'était personne. Ca a renforcé l'immersion, je me suis vraiment dit "bon sérieux si j'étais à sa place, en plein assaut de mon village natal, je serai foutu, j'ai aucune experience du combat." Ca c'est l'énorme point fort du jeu : le fait de maitriser de mieux en mieux le gameplay en meme temps que notre perso maitrise de mieux en mieux ses compétences. Et ça je ne l'avais jamais vu avant. Dans un rpg classique en montant de niveau en archerie tu va juste augmenter les dégats que tu vas faire à l'arc. Par exemple faire 45 dégats au niveau 5 et 100 dégats au niveau 10. Dans Kingdom Come Deliverance une flèche dans la tete c'est une flèche dans la tete point barre ! La différence c'est que au niveau 1 ton Henri va trembler quand il bande son arc, il ne va pas gérer sa respiration et la flèche va avoir tendance à partir dans le décors. Alors qu'en augmentant de niveau, il pourra encocher plus vite, etre plus stable sur sa visée et tenir plus longtemps (et puis en plus à force de tirer à l'arc le joueur aussi finit par chopper le coup de main et ça c'est cool ça créé une symbiose entre le joueur et le perso qu'il incarne). Je peux mentionner aussi l'écriture car oui on est un fils de forgeron au moyen-age et non on ne sait pas écrire. Mais on peut apprendre auprès d'un moine. C'est tellement une idée de génie le système pour apprendre à lire (pareil toujours aussi immersif). Au niveau 0 quand on ouvre une lettre il y a écrit quelque chose comme "azfzefafzef afze afeze." En gros on a pas juste un message qui nous dit "votre personnage ne peut pas lire cette lettre" c'es nous en tant que joueur qui ne pouvons pas lire la lettre. A force d'aller voir le moine et de s'améliorer dans ce domaine les lettre deviennent de plus en plus lisibles du genre" sincrere saltuatoins" jusqu'à devenir parfaitement lisible sans la moindre faute lorsqu'on a atteint le niveau max. Faut se rendre compte du boulot que c'est aussi pour les devs de se casser la tete à rédiger chaque document du jeu en plusieurs versions selon le niveau de lecture du personnage. (bon heureusement y en a pas beaucoup des trucs à lire et ça ne pénalise pas la progression de l'histoire, c'est juste un plus). Pour le côté réalisme il y a aussi quelques quetes d'enquetes ou il faut vraiment enqueter, pas comme dans tous les nouveaux open worlds ou tu suis le gros point sur ta carte, tu utilises ta vision de sorceleur/de l'aigle/de chauve souris pour voir avec quoi tu peux interagir et tu appuis sur un bouton pour que ton perso fasse tout tout seul. Dans KCD tu interroges un type, il te donne une direction et tu dois la suivre comme un grand (genre aller au nord puis à l'orée de la forêt prenez à l'est, longez la rivière, cherchez un enorme rocher en forme de crapaud et faites en le tour. A l'interieur il y a une grotte). Et je ne parle meme pas des armures qui servent vraiment à protéger (combattre un gars en full amrure de plate, tu le tues pas à l'épée) et les gens qui réagissent à ta tenue, si elle est sale, pleine de sang, ou au contraire prestigieuse. Les décors et reconstitutions de lieux existants. Je conseille la vidéo de Shadiversity sur le chateau de ratay, il est comme un gosse x) Bon et le système de combat il est pas parfait, certes, mais au moins ils ont tenté quelque chose et à force de jouer et de débloquer des combos et des compétences (d'ailleurs chaque type d'arme a les siennes donc le gameplay varie par rapport à ça) ça devient de plus en plus intéressant. Et puis mine de rien meme si ce ne sont que des coups d'AMHE... bah ça reste vachement bien et plus réaliste que dans tous les autres jeux ! L'intention est louable et les efforts pour y arriver sont à saluer. BREF, je pourrais parler de ce jeu pendant des heures tant il m'a marqué mais je vais m'arrêter là 😂 Mon but n'est pas de critiquer ta vidéo mais de défendre KCD. En vérité j'ai apprécié une fois de plus cette vidéo, tu fais toujours du super boulot et j'adore ce que tu fais donc continues comme ça 🙂 PS : J'ai l'impression d'être JDG en train de défendre Star Citizen 🤣 Bon après la différence c'est que KCD est plébiscité et puis le jeu est sorti, lui.
Oui c'est sur que je suis avant tout pas du tout le public pour ce jeu !
@@EntrerEnLice oui, je comprends que ce type de jeux ça peut etre lent et chiant pour certaines personnes. 😂 quand j'en parle à des potes ils me prennent pour un fou
Salut, je trouve aussi ce jeu extraordinaire ! J'ai trouvé ton avis très constructif et de bonne qualité. Il est vrai que le combat de kcd évolue et devient de plus en plus réaliste et amusant au fil de notre progression, comme dans la vraie vie quand on commence l'éscrime nos combats et nos coups sont brouillon mais au fil du temps ils s'améliorent. Bref je trouve ce jeu extraordinaire et d'autant plus que c'est une bande de 100 Tchèques qui l'ont fait 😂.
@@stoik6968 on est bien d'accord :)
Y a tellement de sel qu'on te croirait issu de ma Bretagne natale ! Mais c'était fun à regarder, et merci pour la découverte du versus-fighting développé par deux personnes ! Il a l'air impressionnant.
Mais mon cher Polo, je suis issue de la Bretagne ! Je suis né à Saint Brieuc !
@@EntrerEnLice Ceci explique cela ! Attention toutefois, ça s'améliore pas avec l'âge. Si tu es déjà salé à ton jeune âge, imagine au mien. Courage à ton entourage et à tes spectateurs !
Le titre de la vidéo est : Kingdom Come : un jeu réaliste ?
Et la réponse est oui.
Le jeu s'approche au maximum de ce qu'il est possible de faire sur le realisme en essayant de rester ludique.
Si tu n'aimes pas la "survie" où il faut gérer sa faim, sa fatigue, etc.. alors tu n'es pas la cible du jeu et un Skyrim est peut-être plus adapté à ton profil.
Pourtant, tu approches le jeu par le prisme des combats uniquement. Des lors, ta vidéo aurait du s'intituler : Kingdom Come, un jeu de combat réaliste ?
Et là, la réponse aurait été non. Tout simplement car Kingdom Come n'est pas un jeu de combat, mais bel et bien un RPG dans un enrobage réaliste.
Tu compares avec Hellish Quart mais celui-ci, comme tu le dis, est un jeu de versus fighting, le combat est au centre même du jeu.
KCD lui gère d'autres choses à côté, son univers, son ambiance, son histoire, sa narration, la surface même du jeu, etc..
Ce n'est pas du tout comparable, le combat n'est qu'un des points du jeu.
De plus, il ne faut pas oublier que KCD est un jeu AA financé sur kickstarter, ils n'avaient pas les finances d'un Bethesda avec Elder Scrolls par exemple.
Les combats sont mieux que dans les autre jeux
Disons qu'au moins ils ont le mérite d'essayer un truc différent
Très cool la vidéo :) Dans le même genre que Hellish Quart, il y a la série des Bushido Blade sur PS1 (surtout le 2), c'est un peu son ancêtre. J'y ai passé un nombre d'heures incalculable !
Oui bushido balde évidemment !
J'adorais couper les bamboo XD
D'habitude je suis d'accord avec toutes tes analyses, mais la jsuis desole mais je te trouve un peu a cote de la plaque. Je vais m'expliquer, mais avant tout, pardon pour les absences d'accents, je suis sur un clavier anglais.
- premiere erreur des les premieres minutes: l'argument de vente principal du jeu n'etait pas des combats 100% realistes mais une immersion realiste dans la vie au Bas Moyen Age. Et en cela le jeu est parfaitement reussi. Les combats sont secondaires, d'ailleurs on peut progresser dans le jeu en combattant tres peu ou en se specialisant a l'arc. Et puis ils restent quand meme plus realistes que la plupart des jeux de ce type, j'y reviens plus bas.
- Ensuite, tu critiques le cote survie qui est tres difficile, mais il est realiste ! Ca sort justement des trucs habituels completement irrealistes ou tu peux transporter de la bouffe a l'infini, elle ne perime jamais, le perso ne dort pas, n'a pas besoin de se laver, on peut manger pendant les combats, manger 50 kilos de fromage d'un coup sans etre malade... La c'est justement realiste, et c'est pour ca que c'est dur. Et tant mieux ! Ca ameliore l'immersion. D'ailleurs tu as toi meme admis que ce jeu est un veritable voyage dans le temps ;)
En fait, tu critiques la difficulte, mais tu tournes ca comme si tu critiquais le realisme. C'est dommage car niveau realisme, le jeu est bon ! Mais il est certes ultra dur et donc n'est pas fait pour tout le monde ^^
- Le menu je ne commente pas car je m'en fous xD
- Pour le combat, tu dis ''ils ne reproduisent pas des gestes historiques mais des interpretations modernes de gestes historiques''... Ben c'est logique, la seule maniere de representer des gestes historiques c'est en les interpretant, tu le sais aussi bien que moi xD Les combats sont certes plus simples que dans la realite (en meme temps ce sera toujours le cas dans les jeux videos hein) mais ca reste quand meme largement superieur a la plupart des JDR/Open World genre Skyrim, Witcher etc. La ya la notion d'ouvertures, de tempo, de parades ripostes, et meme les master strikes de l'escrime germanique. Je vois mal ce qu'ils auraient pu mettre de plus sans rendre ca encore plus complique (et comme tu le dis c'est deja bien complique)
- Je suis d'accord qu'il y aurait pu y avoir des systemes de combats differents pour chaque arme. Mais imagine le boulot que ca represente x)
- Comparer avec Hellish Quart est assez injuste. HQ est un jeu de baston, donc il est 100% oriente combat et c'est donc normal qu'il soit plus realiste. KCD est un RPG avec un million d'aspects en dehors du combat donc normal que les devs n'aient pas passe 100% du temps de conception sur la partie combat comme c'est le cas pour Hellish Quart. D'ailleurs tu le dis toi meme que le systeme de Hellish Quart ne serait pas applicable a un open world, du coup cette comparaison donne un peu l'impression de comparer un cheval et une vache: comparaison inutile car les deux sont totalement differents :D
En plus tu dis que Kingdom Come est deja trop dur, puis tu te plains de la barre de vie... Bah avec un systeme de blessure comme Hellish Quart il serait encore 10 fois plus dur, donc attention a ce que tu souhaites !
Bref desole pour le pave qui est encore plus sale que ta video, et desole pour l'absence d'accents qui rend ca quasi-illisible.
Mais pour resumer je dirais que je trouve ca dommage de caguer allegrement sur un jeu globalement realiste, meme si les combats ne sont pas parfaits. Ca va decourager des gens qui pourraient apprecier d'y jouer, et globalement ce genre de critiques un peu facile pourrait decourager d'autres developpeurs d'explorer plus de realisme dans leurs jeux. On devrait souligner les imperfections du jeu tout en reconnaissant que c'est un pas dans la bonne direction, et justement encourager a ce que ce genre d'initiative devienne de plus en plus frequentes parmis les concepteurs de jeu.
Et qui sait, peut-etre que dans 10 ans on aura un open world realiste mais pas trop dur avec des combats 100% full realisme ?
Voila c'etait le pave desaccord :) Mais sans rancune, je comprend que le jeu soit frustrant et que les combats puissent etre decevants.
Continue ton excellent boulot et j'ai deja hate de la prochaine video !
Colin
Merci pour le commentaire quand même ! C'est bien d'avoir des avis divergents ça rend les échanges plus constructifs, et de toute façon chacun cherchent des choses différentes dans un jeu 🙂⚔️
Parfois je me sens seul a avoir aimé ce jeu ^^. Alors oui j'en ai chié du sang au début mais une fois qu'on chopé une armure de plate, on va joyeusement bouriner tout le monde a coup de masse.
Mais je ne peux qu'être d'accord sur le système de combat vraiment brouillon où on ne comprend rien. Je crois pas avoir réussi à caler un seul enchaînement. Je me contentais juste de parade riposte.
Mais l'ambiance générale m'a fait rester et apprécier tout le reste. Sauf le passage du monastere ! QUI EST L'AME TORTUREE QUI A PONDU CET ENFER ?
En tout cas très bonne vidéo comme d'hab (le tacle sur Valhalla a la fin 👌)
Ahah merci 😁
0:50 Je raconte ma vie, mais je crois que j'ai éradiquer la population du pays dans la première mission de Call of Dutty Modern Warfare 1, avant de comprendre que les ennemies popaient à l'infinie et que c'était à moi d'avancé. ^___^
Ahahah ça arrive
Comme précurseur des jeux de combat réalistes, il y avait aussi Bushido Blade sur PS1. Un petit ovni à l’époque!
Toutafé incroyable ce jeu
Un truc bien sur Kingdom Come quoi qu'on puisse dire du système de combat, c'est que les armures servent a quelque chose au moins. Attaquer un mec en full plate avec une épée, bonne chance, tu lui feras rien sauf si il a un casque ouvert et que tu vise bien le visage. Alors que si tu sort une masse ou une hache, ça va tout de suite mieux.
Au point que j'utilisais plus d'épées au bout d'un moment. La masse marche tout le temps, armure ou pas.
Après, oui, le système de combat est très chiant.
Le principe du gameplay de ce jeu est précisément d'être plus exigeant que des jeux comme skyrim (comme vous le mentionnez), et c'est une réussite. Vous ne pouvez pas dire "à part que c'est plus compliqué, c'est pareil". C'est juste pas pareil du tout ! Mais alors pas du tout !
Après, si vous ne supportez pas la difficulté, il faut changer de jeu, c'est tout.
Personnellement, j'ai désactivé tous les éléments d'interface dès le début, et j'ai bien aimé le fait de devoir faire très attention et même d'éviter les combats au début. En fait, comme je ne voyais pas tous les indicateurs, je ne savais pas du tout ce qu'il fallait faire. Alors j'ai longtemps joué en évitant les combats.
Un jeu ne peut pas être réaliste, ne serait-ce que parce que c'est vraiment compliqué à développer. Il y avait beaucoup d'ambition derrière ce jeu, et les devs n'ont juste pas pu faire tout ce qu'ils voulaient.
EDIT: et justement, le jeu mentionné vers la fin (Hellish Quart) est plutôt une simulation de HEMA qu'un jeu qui incorpore du combat.
Il y a forcément pas le même réalisme.
Et il en faut pour tous les goûts. Moi les assassin's creed où tu peux tout bourriner, ça me gonfle. Chacun son truc.
Oui c'est ça chacun son truc 🙂 mais je refuse que les gens pensent que les combats sont réalistes dans ce jeu car ce n'est pas du tout le cas
@@EntrerEnLice à froid, je comprends mieux la raison de cette vidéo.
Je pense que c'est le passage avec skyrim qui m'a tilt 😅
Entre temps j'ai aussi jeté un oeil à Hellish Quart, et ça a l'air vraiment cool. Très possible que je l'achète.
D'ailleurs Hellish Quart, Bob Lennon l'a testé. Alors lui n'a pas spécialement insisté sur le réalisme historique du jeu, vous vous en doutez, mais ça peut vous permettre de vous faire une idée du gameplay proposé.
Il y a Bannerlord, bien réaliste
Ça avait pas l'air niveau combat sur ce que j'ai vu mais en vrai je connais pas du tout le jeu faut que j'essaie !
@@EntrerEnLice super jeu bannerlord, mais les combats ne sont pas réaliste.
Aïe dur dur de t'entendre dire du mal de l'un de mes jeux préférés sur pc ^^ Après je suis d'accord, les combats sont une purge mais tout ce qui gravite autour est tellement énorme. Surtout si on joue l'anti chevalier tel une vermine des bois qui utilise les bugs des ia pour se planquer derrière un rocher pour shooter les bandits à l'arc 😂 Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur Ghost of Tsushima, c'est le mix parfait entre réalisme et arcade.
Ahaha je suis désolé 🙏❤️
Merci à vous ! Au moins je sais que je me casserai pas les dents au delà de l'heure d'intro (en comptant 10mn de chargements...) que j'ai tenté avec douleur.
Ahaha avec plaisir
salut, comment tu ecris le nom du jeu que tu sites a la fin ? le jeu de versus.
Hellish Quart
Hellish Quart !
@@EntrerEnLice merci les gars ! excellente video au passage, merci pour la decouverte.
Bonne vidéo, :) As tu déja essayer la 4 iemes prophéties ? Je sais pas si ce jeu existe encore mais j y es été plus de 10 ans avec les changement de serveurs de GOA a autres :)
Ça ne me dit rien du tout je vais regarder ça !
Merci beaucoup ❤️
Je trouve ça extrêmement mal honnête de de comparer les combats de Skyrim à KCD.
Les combats de Skyrim se contente de frappes légères et lourde, du blocage et des coup de bouclier et c'est tout.
Dans KCD on peu esquiver, effectuer des coups de maitre, des blocages, des combos et des feintes.
Ce n'est pas très complexe, mais il faut comprendre qui ces mécaniques de jeu n’existe pas dans le vide.
L'équipement, l'entrainement, choix des compétences (même celles qui ne relate pas directement du combat) on un impacte décisif sur les combats.
Des nuances qui sont absente dans Skyrim. Et il ne faut pas oublier que KCD est un rpg avant tout, et non u jeu d'action pur.
Pour la question du réalisme, tu passe beaucoup trop vite sur les autres aspect du jeu pour cracher uniquement sur les combats. Encore de la mauvaise foi.
Il est important aussi de préciser avec quoi ont compare le jeu. Si on le compare avec la réalité, c'est sur il y a des chose qui ne vont pas aller.
En revanche, si on le compare au autres jeux-vidéos, en particulier les autres action RPG, je suis désolé, mais il n'y a vraiment pas de concurrence.
Par contre sur l'aspect purement martial, je suis d'accord sur les limites du jeu quand au différentes armes qui se joue de la même manière, mais j'ajouterais que, pour moi, le plus gros problème est le fait que toi et ton adversaire êtes verrouillés face à face. Ce qui veux dire qu'il n'y a aucun jeu sur le positionnement, pas de sortie de ligne.
Et si vous vous dîtes "Haha regardez comme il est puéril ce fanboy! Haha le sel! Rage omegalul!", noubliez pas que, vous moi et entrer en lice, somme, au fond, tous des gaymer suintant.
Merde!
Je passe vite sur le reste parce que ce n'est pas mon sujet d'expertise, et en plus je dis bien que le reste du jeu est très réussi sur l'ambiance et le réalisme du monde 🙂 après oui je suis un peu salé 👀
Tu aurais un lien pour le jeu dont tu parle ? Le versus fighting réaliste ?
Hellish Quart sur steam
Une critique franchement valide pour ce jeu. Je l'ai personnellement adoré mais parce que je l'ai pris pour ce qui (selon moi) est la meilleur manière de jouer KCD: c'est la scène de la charge de Lancelot dans Sacré Graal mais pendant 100h de jeu ! C'est un gros jeu à magouille plein d'exploit qui permettent de vraiment custom son Henry. Comme quoi le JV est vraiment à 90% une expérience de ressenti très personnelle.
Exactement ! Je pense que je ne suis pas fait pour ce jeu #
Un de mes jeux favoris de 2022. Le jeu video a besoin de ce genre de vent frais, d'une vision non-americaine ou japonaise sur la facon de raconter des histoires.
Ah mais la manière de raconter l'histoire je dis pas
Merci de rappeler l'importance du divertissement des jeux video
Bah de rien 🙂👍
Je me suis brisé deux dents à force de grincer des dents en regardant cette vidéo
Ah merde je suis désolé ❤️
La très on peut avoir pour Kingdom Come délivrance est égal à notre culture sur le sujet médiéval et à notre maîtrise des jeux vidéos
Slt... j'ai trop aimé ce jeux... trop immersif quand tu le prends au sérieux c'est à dire vraiment comme la vie réelle !😊
Ahaha Philippe je sais où tu te caches "enfoiré" pour être poli 😂😂
J'adore ce jeu. Mais c'est vrai que la mécanique de combat est un peu simpliste (dans un cadre qui se veut réaliste), et vraiment dur. L'un des problème est probablement aussi le lock sur l'adversaire. Dur de combattre plusieurs adversaires en même temps.
Il n'en reste que c'est un très bon jeu, qui se veut réaliste - mais effectivement raté dans ses combats, ou du moins qui n'atteint pas son objectif de combat.
Perso j'ai ragequit après un combat où j'étais full armure maille/plaque plus bouclier épée contre 3 pégus en slip avec des batons qui m'ont maravé la gueule à répétition... j'ai buté des groupes de cumans en armure et entraînés bien plus facilement... Normalement tu donne un coup d'épée à un mec en t-shirt il crève, là je m'épuisait jusqu'au comas à force de lui taper dessus et rien...
haha je suis justement en train de jouer à ce jeu quand vous sortez cette vidéo !
Ahah bah j'espère que tu aimes + que moi !
On parle de divertissement ... le JV est un art comme le cinéma, à ce titre critiquer le réalisme d'une œuvre qui ce dit elle-même réaliste alors qu'elle ne l'est pas est bien plus importante et profonde que tu le laisse entendre.
Au final c'est toujours que pinaillage. On changera pas la face du monde hein.
@@AlighieriD4nte dans ce cas aucune critique de l'art n'est utile. Dans les faits je suis d'accord mais ça veut dire qu'à part si l'œuvre en question viol la loi aucune critique ne devrait être faite ^^
@@valentinf8420 Tu peux mais ça changera pas l'art qui a été produit. Quoiqu'en jeu vidéo c'est possible.
J'ai pas compris où tu veux en venir 😁
@@AlighieriD4nte Mais tu peux changer l'art qui va ce produire plus tard si la critique est fréquente.
ce jeu est incroyable
Comment il s’écrit le titre du jeu de versus Fighting ?
Hellish Quart ;)
Hellish Quart !
Moi qui ai réinstallé le jeu il y a quelques jours pour lui redonner une chance... L'ambiance était folle et j'ai adoré me balader sur la map à l'époque (et habiller Henri avec tout un tas de vêtements et d'armures qui clippaient horriblement les unes avec les autres...), mais les combats étaient de telles purges que ça m'avait bien refroidie, au point de laisser tomber. Donc bon, à voir si ça accroche un peu mieux cette fois. 😅
Ahah il faudrait que je reessai !
Le jeu est réaliste dans son immersion etc, mais pour le système de combat ils ont fait au mieux je tiens à dire qu'ils étaient 10. Attendez de voir Kingdom Come 2
Han, ça m'a fait pensé au premier prince of persia sur dos. Avec la motion capture. Le premier qui s'est voulu réaliste ? XD
Je me faisais la réflexion justement en jouant à ac odyssey : selon moi il faudrait dans ce type de jeu mettre des mécaniques de versus fighting afin de rendre les combats plus intéressants et surtout moins répétitifs
x
C'est vrai qu'ils sont ultra répétitif dans Odyssey par contre. A voir ce qu'ils vont faire sur les prochains
Enfin la vérité sur ce jeu. 🤯 J'ai pas fait bcp d'amhe, mais juste assez pour être extrêmement déçu du pretendu réalisme des combats, moi aussi. Je pense que l'équilibre jouabilité-fun / réalisme n'a pas été trouvé, parce que non seulement on ne s'y amuse pas, pour beaucoup de joueurs, mais en plus, on n'y croit pas.
Pourtant, je suis persuadé qu'avec des animations un peu exagérées pour quand le mec s'en est pris une, où qu'il est essoufflé, et avec des bons gros sons de pax qui crache ses poumons quand il est fatigué et de gars qui pousse un râle desespéré quand il s'est pris un estoc dans la glotte, on serait tout de suite plus convaincu !
Vraiment top la vidéo ! J'aurais aussi aimé avoir ton avis sur For Honor quant à un mélange entre le réalisme et le divertissement.
Merci beaucoup 🙂
J'en ai déjà parlé de For Honor !Cadeau : ua-cam.com/video/2ELmRlo6Hj0/v-deo.html
@@EntrerEnLice à top merci ! Je l'avais pas vu celui là !!
hello ce jeux demande de la patience pour en apressiwr toute les subtilités merci pour la video big up
Bonjour tes vidéos sont très intéressantes, ça permet de comprendre et de s'approcher de la réalité,car nous avons tous nos clichés avec le cinéma,
J'aimerais que tu nous parles plus de la lance, c'est l'arme la plus utilisée de l'antiquité aux moyens ages, je pense,
Et Il existe beaucoup de type de lance différentes,
Entre un pilum, un yari,ect....
Avec des fers de lance allant de 20 cm a 70 cm, permettant des styles différents, seulement estoc ou estoc plus taille ect.... J'aimerais vraiment en apprendre plus
C'est noté !
@@EntrerEnLice merci c'est top, je m'intéresse vraiment a la lance, mais entre des "spear Sword" type zulu iklwa, yari, Quiang, ou lance européenne ou viking a très long fer de lance, on s'éloigne de l'image que j'avais de la lance a petit fer de lance type pilum où autres
KCD je l'ai pas terminé (+ DLC) pour son réalisme des combats ou j'ai souvent pleuré, mais l'histoire en Bohême et l'ambiance. Le jeu que tu présente à la fin y a un mode histoire ou que des combats ? La vidéo est très bien. :)
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'Henri a le charisme d'une moule. Mais au moins ça permet à nous, pauvres fous, de nous identifier à lui. ^^"
C'est pas faux ahaj
J'ai adoré le jeu, alors hâte de t'entendre dire tout ce qui ne va pas !
(merci)
Ahaha avec plaisir
J'ai 488 heure sur ce jeu. J'avoue que j'en suis le premier surpris mais après tout, finis 3 fois avec des builds différent dont deux fois en difficulté max.
J'avais la mauvaise habitude de me balader en forêt et de m'y perdre.
Ahaha d'où les nombreuses heures 😁
Bon je vais pas me faire des copains non plus, même si j'avais vraiment envie de lui donner sa chance à ce jeu, les graphismes, l'histoire, les activités etc. Mais le charisme proche de celui d'une palourde du perso principal... Je trouve qu'aujourd'hui, pour l'immersion, c'est compliqué d'imposer un personnage aux joueurs quand tu t'appelles pas Kratos, Geralt ou Link. Des fois ça marche, des fois non. Et là merde, j'aurai voulu pouvoir RP dans ce jeu et pas jouer Henriette la chaussette... La création de personnage aurait vraiment bonifié ce jeu !
Des bisous ! 🖤
C'est vrai que customiser son perso aurait été vraiment très bien
C’est vrai que c’est pas un jeu pour tout le monde ! Perso j’ai adoré parce que je joue a bcp de jeux un peu plus « compliqué » et j’adore tt ce qui est survie. Faut comprendre que ce jeu n’a pas le même budget qu’un triple A et surtout pas du tt la même volonté. Je suis d’accord sur le fait que les combats manquent vrm d’intensité ( je suis aussi passé un peu à côté du sytème de combat).
C'est quoi le nom du deuxième jeu présenté ? je n'arrive pas à l'orthographier correctement !
Hellish Quart !
Merci !
J'étais sur Helligepart, Geligh Art bref j'avais tout essayé en me disant que c'était peut être dans une langue que je ne maîtrise pas haha
Je serais curieux de connaitre ton classement de jeux que tu yrouve realiste en vue de ton expertise dans la matière ;)
En passant, pouce bleu, abonnement et cloche ;)
Bonjour, que pensez-vous des combats dans les jeux vidéos Mount and Blade? Encore une superbe vidéo, merci pour votre travail et vos analyses!
Merci beaucoup ! Je n'ai pas jouer au jeu donc je ne saurais vous dire. ...
C'est salé comme on aime ;)
Mais du coup, on peut espérer une amélioration pour Kingom 2 ^^
L'avatar de Jascal a un truc dérangeant avec la bouche du personnage... je trouve le premier design où on voit juste les yeux, plus sympa :P
(En tout cas, ce nouveau design est sublime (une création du Dessinator ?) )
Comment il s'écrit le jeu de type "Versus Fighting" indépendant hyperréaliste dont tu parles ?
Hellish Quart !
@@EntrerEnLice Merci !
Une masse d'arme, puis je frappe la tête de mon adversaire jusqu'à ce que son casque soit retouné vers l'intérieur, voici mon style de combat sur kingdom🤣
J'aime !
Avec les coups de maitre, le gameplay consiste à attendre de te faire attaquer pour contre-attaquer et toucher avec 100% de réussite. C'est vrai que le gameplay est imparfait, mais j'ai quand même adoré le jeu pour d'autres raisons.
À voir ce qu'ils feront pour le second opus qui est censé sortir. J'ai peur que le jeu devienne "casual" pour attirer plus de gens, or ce qui m'a plus, c'est le coté unique.
J'ai très hâte de voir la suite aussi pour voir ce qu'ils peuvent faire avec plus de moyens !
150 heures de jeu sur kingdom come, dont une cinquantaines en hardcore.
Le jeu est compliqué a apprehender je suis d'accord, le gameplay est flou au debut, mais avec le temps il se fait de plus en plus fluides et on finit par faire des mooves extremement efficaces.
J'ai joué uniquement a l'épée car je suis maso et je peux actuellement facilement prendre plus de 5 ennemis en meme temps, la progression est reelement grisante, les erreurs sont punitives et les succès meritant.
Un jeu qui ne plait pas a tout le monde et surtout pas a des gens qui n'ont pas assez de temps pour jouer (avec 1h par jour vous n'arriverez a rien et ce sera juste frustant) un jeu de farmeur aguerri auquel il faut passer minimum 4h par jour.
Un jeu de g@meur et pas de joueur.
C'est ça, et vu que je suis plutôt casu et que je joue guère + de 2h par semaine c'est compliqué ahah
Apres avoir rejouer et revu la video le seul truc que j'aime pas dans le systeme de combat c'est l'endurance , car tu aura beau porte une armure en plaque avec 3 couche de maille fait par le meilleur forgeron du jeu ? Ben si tu a plus d'endu ben ton ennemie peut te mettre un combo qui viendra te trancher comme si t'avais rien du tout
Hello, quelqu'un pourrait il m'écrire le nom exact du jeu "elishcart" dont il parle, impossible de le trouver surtout quand on ignore comment ca s'écrit. Je tombe sur billy elish ou des jeux de cartes 😅
Hellish Quart
@@ho_oningyou2346 merci beaucoup
Hellish Quart
Merci pour la decouverte
Pour la question finale, le réalisme ne doit pas entacher le gameplay car ça ruinerait le jeu. Si on veut être le plus réaliste possible, bah, on prend des armes et on se bas. C'est un compromis dure à trouver
Exactement !
Bonjours comment peut ton trouver un soigneur ou de la vie quand on en a plus ?
Aucune idée ahah
si tu veux tester un jeux qui se veut realiste a l'arme blanche , test Bushido Blade sur ps1. les graphismes piquent un peu aujourd'hui, l'animation a vieilli , mais les combat sont vraiment cool 😄 on dirai l'ancetre du jeu que tu présente a la fin ! a remettre dans le contexte de l'époque aussi, le jeux est pas aussi rapide que celui que tu as montré et le travail au fer, pas aussi précis, mais l'effort de réalisme pour l'époque en faisait un ovni vidéoludique.
Hehe je connais 😁